messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Industrie militaire turque Jeu 12 Mar 2009 - 7:12
Rappel du premier message :
j'ai toujours eu des doutes sur la qualitée des armes turques mais quand je suis tombé la dessus....
mes préjugés ont été balayer d'un coup !! Ces armes ont l'air vraiment bien fini, un exemple à suivre pour nous je pense Mes félicitations à l'industrie de l'arment turque.
PS: j'ai un petit faible pour le "CM9 SIYAH black"
fabriquant Sarsilmaz
Fabriquant TISAS
fabriquant GIRSAN
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
quand on voit ou en sont les autres,oui risqué. apres,faut aussi etaler la chose dans le temps,ca veut dire compter avec une cagnote de 40B$ sur 20 ans,faisable avec les finances de la Turquie.(si tout va bien inchallah)
reste le volet technlogique,reussir ce challenge d´ici 2025,faut vraiment de la volonté,de tres bonnes relations avec autres producteurs,un marché potentiel,et un max d´espionage industriel pour ne pas reinventer la roue. en tout cas bonne chance
Je ne sais pas quel budget sera alloué à ce projet mais c'est clair qu'il faut avoir les reins solides pour tenir les coûts.
Il faudrait des partenaires des pays émergents et faire un projet commun.
Personnellement, ce budget, on pourrait le consacrer à d'autres choses à mon avis.
Cette industrie doit évidemment en priorité penser aux besoins de l'armée Turque mais ne doit pas négliger la vente à l'export, je pense que ce marché est relativement saturé (quand on voit l'exemple du Rafale).
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
pas du tout saturé, mais l'achat d'armes est d'abord un fait politique, il faut présenter des garanties à ses clients la Turquie est disposé à jouer un rôle de leadership en moyen-orient, et comme leader des sunnites face à la montée Chiite le chasseur turque + altay + T129 doivent être adopté par les pays du conseil de Golfe, eux ils n'ont pas de savoir-faire à vous apporter mais c'est une source infini de financement il fallait développer un training jet d'abord avant de passer au chasseur, genre une copie du T-50 Coréen
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
La télévision publique d'Etat TRT a fait plusieurs annonces concernant le projet d'avion de combat national :
- 20 millions de dollars seront dépensés pour déterminer dans les 2 ans le design de l'avion - le moteur de l'avion ne sera pas national (pas dans un premier temps) - cet avion aura pour but de remplacer les F4 phantom et les F16 block 30, il volera au coté des F35 - Une coopération avec la Corée du Sud est loin d'être écartée.
- TRT informe que la Turquie à annoncer officiellement à EADS sont refus d’acquérir des Typhoon.
Voici le video (en turc) :
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
pas du tout saturé, mais l'achat d'armes est d'abord un fait politique, il faut présenter des garanties à ses clients la Turquie est disposé à jouer un rôle de leadership en moyen-orient, et comme leader des sunnites face à la montée Chiite le chasseur turque + altay + T129 doivent être adopté par les pays du conseil de Golfe, eux ils n'ont pas de savoir-faire à vous apporter mais c'est une source infini de financement il fallait développer un training jet d'abord avant de passer au chasseur, genre une copie du T-50 Coréen
Oui je trouve absurde de ne pas développer le training jet avant le chasseur
Les deux projets sont combinés en un projet.. Sa évite que les coûts explose et accélère la cadence..
Inanç Genelkurmay Başkanı
Les deux projets sont combinés en un projet.. Sa évite que les coûts explose et accélère la cadence..
10 ans pour faire voler un chasseur, on peut pas aller plus vite je pense