Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
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| Armée Britannique/British Armed Forces | |
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Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 15 Mar 2009 - 18:05 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Des bâtiments de défense anti-aérienne ... sans missiles anti-aérien
Publié le 14 mars 2009.
Le National Audit Office (NAO), l’équivalent britannique de la Cour des Comptes, a indiqué que les nouveaux destroyers Type 45 de la Royal Navy auraient 2 ans de retard. Le budget prévu a été dépassé de 1,5 milliard de £ pour 6 exemplaires. Le NAO a aussi indiqué que les navires prendraient au départ la mer sans leur système de missiles anti-aériens à cause de retard dans la mise au point. Le ministère a indiqué que, après des retards au début du programme, il respectait désormais le calendrier. Les destroyers sont les chevaux de trait de la Royal Navy, protégeant contre des attaques aériennes les bâtiments plus gros comme les porte-avions, et fournissant un appui feu pour les troupes au sol. Ils effectuent aussi un large éventail d’autres missions comme les patrouilles anti-pirates et le secours en cas de catastrophe naturelle. Une flotte vieillissante Le ministère britannique de la défense avait d’abord prévu d’acheter 12 destroyers Type 45, mais ce chiffre avait été réduit à 8 en 2004, puis à seulement 6 l’an dernier. Néanmoins, le NAO indique que le programme, qui devait au départ couter 5 milliards de £, couterait au final près de 6,5 milliards de £ (pour un nombre de bâtiments divisé par 2). Le premier des destroyers, le HMS Daring, qui a été lancé en 2006, ne dispose toujours pas de la totalité de son système de communications. Il ne recevra pas avant 2011 son principal système de missiles anti-aérien, le PAAMS. Celui-ci peut abattre en même temps plusieurs appareils ou missiles ennemis. Il devra aussi attendre jusqu’en 2014 pour être équipé de la capacité de combat en coopération, qui relie ensemble les systèmes de combat et les senseurs de plusieurs navires, améliorant leur capacité à combattre ensemble. Le NAO indique que, en raison de ces retards, la Royal Navy devra conserver plus longtemps ses destroyers Type 42 vieillissants, qui avaient été conçus pour la Guerre Froide et que les Type 45 doivent remplacer.
http://www.corlobe.tk/article13114.html | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 23 Oct 2010 - 18:23 | |
| http://www.liveleak.com/view?i=982_1287162255 Tous les passagers doivent un grand salut au pilote, qui meme touché à la tete à pu ramener son bel oiseau au bercaile |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 24 Oct 2010 - 5:58 | |
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| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 24 Oct 2010 - 10:59 | |
| - Boomer a écrit:
- http://www.liveleak.com/view?i=982_1287162255
Tous les passagers doivent un grand salut au pilote, qui meme touché à la tete à pu ramener son bel oiseau au bercaile Merci pour la video. Sacré courage quand meme .Le présentateur a l'air bien remuer..... | |
| | | Invité Invité
| | | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 24 Oct 2010 - 17:26 | |
| Comment: Defence review, or strategic error? - Citation :
- So, the long-awaited (and much-leaked) results of the UK's Strategic Defence and Security Review (SDSR) are now known, and several high-value programmes have fallen victim of Prime Minister David Cameron. But with the news having come just one day before his government announced plans to axe up to half a million public sector jobs, did most people really notice what happened to the armed forces?
With the battle for Afghanistan to remain the Ministry of Defence's primary focus until at least 2014, several key capabilities have been sacrificed. The Royal Navy's prized carrier strike role will be lost next year, when its flagship the HMS Ark Royal will be retired, along with the UK's remaining Harriers. A replacement aircraft carrier will come online only around 2020, with Lockheed Martin's F-35C Joint Strike Fighter.
Out with a bang: the UK will retire the Fleet Air Arm's current carrier strike capability
Some will welcome the government's decision to return to big-deck carrier operations; a skill last used by the RN in the late 1970s. But can this be sensibly achieved with a small number of aircraft and just one flat-top? Looking across the channel to the French navy's experience with the Charles de Gaulle the answer is a firm "non". Closer co-operation with Paris will be vital if Europe is to retain a meaningful capability here.
Also gone is the Royal Air Force's BAE Systems Nimrod MRA4 maritime patrol aircraft, an ill-fated 14 years after contract award. Lost amid the volume of the SDSR's cuts, the more than £3 billion ($4.7 billion) spent on this programme ranks it right alongside the shambles of the failed Nimrod airborne early warning programme of the 1980s. But the MRA4's demise represents as much a calculated risk as a technological flop, with its maritime patrol and long-range search and rescue role no longer viewed as essential. That's a harsh call for a maritime nation, and the jury is firmly out on its long-term wisdom.
For the RAF as a whole, plans to cut its personnel strength to around 31,500 by 2020 raises fresh questions about how small the service can go and still deliver a wide range of operational activities. Similarly, until so-far undisclosed cuts to its Tornado GR4 force and F-35 purchase numbers become clear, the true impacts of the SDSR cannot be fully gauged.
But one message rings clear through the SDSR: the RAF has not lost its love of "Gucci kit". Where capability falls now, it believes unmanned air vehicles could later step in and do the job better and cheaper. Get ready for more tough chat with the Treasury, chaps. Flight International | |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 24 Oct 2010 - 17:34 | |
| ANALYSIS: Winners and losers of the UK defence review - Citation :
- The UK's coalition government has released the details of its Strategic Defence and Security Review (SDSR), with its action largely bringing to an end months of speculation over the future composition of the nation's armed forces.
Among the highest-profile casualties of the budget-driven process are the BAE Systems Harrier GR9 (below) and Nimrod MRA4, Lockheed Martin's short take-off and vertical landing F-35B, and the Raytheon Systems Sentinel R1 airborne ground surveillance fleet.
Announcing the conclusions of the review process on 19 October, Prime Minister David Cameron said the UK's remaining Harriers will be retired next year, with the action intended to safeguard the Royal Air Force's larger fleet of Panavia Tornado GR4s. "The Harrier is a remarkably flexible aircraft, but the military advice is that we should sustain the Tornado fleet as that aircraft is more capable and better able to sustain operations in Afghanistan," he says. An as-yet undetermined number of GR4s will also leave service early to reduce costs.
Cameron singled out the RAF's long-delayed Nimrod MRA4 maritime patrol aircraft (below) programme for individual criticism, noting that its cost has doubled despite planned airframe numbers having been cut from 21 to nine. He scrapped the acquisition, despite more than £3 billion ($4.7 billion) having already being spent.
The decision will leave the UK with no dedicated maritime patrol or long-range search and rescue capability, and extend a gap created by the retirement of the RAF's last Nimrod MR2s early this year. It also renders BAE's Woodford manufacturing site and the MRA4's planned home at RAF Kinloss surplus to requirements.
With no replacement planned, the Nimrod's role will have to be performed using assets such as the RAF's Lockheed Martin C-130 transports and Royal Navy AgustaWestland AW101 Merlin HM1 helicopters, but this represents a significant weakening of capability for a maritime nation.
More surprising was a scathing attack on Labour's previous selection of the STOVL F-35B to meet the UK's projected 138-aircraft Joint Combat Aircraft requirement. The government will switch its commitment to the F-35C carrier variant (below), which Cameron says is "more capable, less expensive, has a longer range and carries more weapons". Buying the future US Navy type will reduce life-cycle costs by around 25%, the Ministry of Defence says. The UK must now find a way of reaching an agreement with Washington over scrapping orders for three F-35Bs to have been used during initial operational test and evaluation. Rolls-Royce will also suffer directly from the decision, with the US Marine Corps and potentially Italy now the only remaining buyers for the STOVL version, which features its lift fan technology. And it makes a continuation of its alternate F136 engine programme for the Joint Strike Fighter with General Electric ever more important.
In addition to a reduced number of F-35Cs, the SDSR says the RAF's future combat aircraft fleet will also consist of "a modernised Typhoon fleet fully capable of air-to-air and air-to-ground missions". It is unclear, however, whether this pledge could lead to the UK reviewing its previous decision to walk away from the Eurofighter programme's planned Tranche 3B production phase.
And in a clear hint of the RAF's future equipment intentions, the SDSR adds: "The fast-jet fleet will be complemented by a growing fleet of unmanned air vehicles in both combat and reconnaissance roles." Several of the service's senior leaders are firm advocates of unmanned systems.
Abandoning the UK's STOVL heritage will require one of the RN's two Queen Elizabeth-class future aircraft carriers (CVF) to be equipped with catapult launch and arrestor recovery equipment, which Cameron says will boost interoperability with France and the USA. The carrier and JSF should both be available for use around 2020, the MoD says.
A second CVF vessel will also be completed, but initially held at extended readiness and possibly later sold. Cameron says the previous administration "signed contracts so we were left in a situation where even cancelling the second carrier would cost more than to build it." Continuation of the full programme is a boost for Aircraft Carrier Alliance industry partners BAE, Thales UK and Babcock.
The UK has jumped ship on plans to field two operational carriers and the STOVL variant Joint Strike Fighter. One vessel will now enter use with the F-35C
The move to acquiring the F-35C will mark a return to an operating mode last used by the Fleet Air Arm during the 1970s. However, the navy will face a period of almost a decade with no fixed-wing carrier strike capability, with the retirement of the Harrier and the aircraft carrier HMS Ark Royal next year. A decision on whether to retain either sister ship HMS Illustrious or HMS Ocean as a dedicated helicopter carrier will be made following a short study, the MoD says.
Another victim of the government's planned cuts - which Cameron says will save £4.7 billion by 2015 from a defence budget "Black Hole" worth £38 billion - will further affect the RAF's future intelligence, surveillance, target acquisition and reconnaissance operations. "We will withdraw the Sentinel once it is no longer required to support operations in Afghanistan," the SDSR says. UK troops could leave the country by late 2014, it predicts. Operated by 5 Sqn, the RAF's fleet of five Bombardier Global Express-based Sentinel R1s (one pictured above) only began regular operations over Afghanistan last year. Its ground surveillance capability is expected to be filled using RN Westland Sea King 7s or UAVs if required in the future. But plans to replace the RAF's last Nimrod R1 electronic intelligence aircraft with US-sourced Rivet Joint system aircraft remain in place, representing good news for US contractor L-3.
Others to lose out under the planned cuts include Lockheed and support provider Marshall Aerospace, with the RAF's C-130Js now to leave service in 2022, 10 years sooner than originally planned.
The UK will, however, retain its commitment to buying 22 Airbus Military A400Ms, and to operating all 14 A330-based Future Strategic Tanker Aircraft under its private finance initiative deal with EADS UK-led AirTanker Services. It plans to withdraw the RAF's remaining Lockheed TriStars and Vickers VC10s by 2013, Cameron says. The service's fleet of Boeing C-17 strategic transports will be complete following the delivery of its seventh example late this year. A400Ms and C-17s will provide the backbone of the RAF's future air transport fleet, with the C-130J (centre) to be retired in 2022
The previous Labour government's late commitment to buy more Boeing CH-47 Chinook transport helicopters has also been reviewed, with the MoD now to acquire just 12 more of the aircraft and increase the RAF's inventory of the type to 60 aircraft. A Eurocopter UK-led programme to upgrade the service's Puma HC1 transport helicopters is safe though, as is an order to supply the British Army and RN with AgustaWestland's AW159 Lynx Wildcat.
In terms of its personnel strength, the RAF will lose 5,000 posts and total 33,000 by 2015, while a further 1,500 will go by 2020. This compares with plans to reduce the army and navy by 8,000 and 6,000 respectively over the coming decade. Some 25,000 civilian posts will also be removed by 2015.
Responding to the SDSR's publication in an interim management statement on 21 October, BAE said "although the detail behind the changes identified will take some time to refine, the removal of a number of uncertainties with regard to our UK business is welcome".
Chief executive Ian King says: "The SDSR has given us the basis on which to adapt our plans."
BAE says "some modest impact on UK performance for 2010 is anticipated, with a reduction in the group's financial planning assumptions. The company will now work with the MoD to address the detailed programme implications of the changes."
Ian Godden, chairman of the ADS trade organisation, says: "The key test of the success of the review will be the extent to which it ensures that the UK has the industrial capabilities to address long-term future security needs and that our armed forces are equipped for the tasks that the nation asks of them."
More than 300,000 people are employed in the UK's aerospace and defence industry. Flight International | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 28 Oct 2010 - 7:37 | |
| - Citation :
- Second Airbus Military tanker for RAF makes maiden flight
The second A330 MRTT Future Strategic Tanker Aircraft (FSTA) for the UK Royal Air Force has successfully completed its maiden flight from the Airbus Military facility at Getafe, Madrid following its conversion. Converted from a basic A330-200 by Airbus Military, the aircraft flew for exactly two hours in the evening of 26th October.
The crew reported that the aircraft, its systems, and two Rolls-Royce Trent 700 engines performed entirely satisfactorily.
The aircraft joins the first FSTA, which made its maiden flight on 16th September, in a flight-test programme which will lead to first delivery to the RAF towards the end of 2011.
Airbus Military has obtained military certification for the A330 Multi Role Tanker Transport from Spanish military certification authority Instituto Nacional de Tecnología Aerospacial a(INTA) on 5th October. This paves the way to first delivery of the first two aircraft to first operator the Royal Australian Air Force (RAAF) before of the year.
defpro | |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 30 Oct 2010 - 6:59 | |
| - Citation :
- Que faire des Harriers britanniques ?
La Grande Bretagne va retirer du service en 2011 ses avions de combat Harrier, il s’agit d’avion encore moderne aux capacités air-sol appréciables. Ces appareils constituent une grande partie de l’aviation embarquée des pays de l’Union européenne. L’abandon de cet appareil par la grande Bretagne avant l’arrivée du F35 constitue une perte importante de capacités pour l’Europe entière.
L’appui aérien d’un corps expéditionnaire engagé dans des opérations offensives reste un enjeu vital de puissance. L’Europe dispose de peu de moyens rapidement projetables à partir de plate formes maritime. L’Italie et l’Espagne se sont dotées de nouveaux portes aéronefs ; pour quels aériens demain ? Quels pays pourraient être intéressés par ces appareils s’ils étaient à vendre ?
L’idéal serait de désormais de penser les réductions de capacité en terme européens.
Certaines capacités ou équipement militaires de la grande Bretagne sont uniques ou de premier plan et pourrait continuer à servir la défense de l’Europe. Il s’agit des particulièrement des chasseurs bombardiers Harrier et des avions de reconnaissance Nimrod. Il n’est pas encore trop tard pour utiliser une partie des moyens pour la défense du continent.
La Grande Bretagne dispose d’un parc de près de 90 Harriers dont la totalité au standard GR9. Le premier GR.9 fût livré à la RAF en 2006, le programme de modernisation étant achevé en 2009. Cette version permet la mise en œuvre d’armes de précisions comme le missile Maverick, le missile anti-char Brimstone, les bombes guidées laser Paveway III et IV.
question defense | |
| | | lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 30 Oct 2010 - 7:03 | |
| - Citation :
- France-GB : quand Hervé Morin veut réinventer ce qui se fait depuis dix ans...
S'exprimant dans le quotidien La Tribune au sujet de la coopération franco-britannique, le ministre de la Défense Hervé Morin explique ce matin que "nous sommes favorables à partager l'accompagnement des porte-avions au sein de groupes aéronavals. Une frégate britannique pourrait parfaitement participer à la protection du Charles-de-Gaulle et vice-versa".
En voilà une nouveauté ! En 1999, la frégate britannique HMS Somerset faisait partie de la task force 470, une escadre constituée autour du Foch, qui opère alors dans l'Adriatique (opération Trident). En 2004, le HMS Gloucester accompagne le Charles-de-Gaulle dans l'océan indien, puis c'est au tour du HMS Lancester de le faire en 2006. (En 2007, ce sera un bâtiment espagnol, le Blas de Lezo).
Bref, à l'occasion du sommet franco-britannique du mardi 2 novembre, on risque de nous présenter comme une nouvelle avancée de la défense européenne et de la coopération bilatérale une "nouveauté" qui se pratique depuis plus de dix ans...
question defense | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 30 Oct 2010 - 14:50 | |
| - lida a écrit:
-
- Citation :
- Que faire des Harriers britanniques ?
La Grande Bretagne va retirer du service en 2011 ses avions de combat Harrier...La Grande Bretagne dispose d’un parc de près de 90 Harriers dont la totalité au standard GR9. Le premier GR.9 fût livré à la RAF en 2006, le programme de modernisation étant achevé en 2009. Cette version permet la mise en œuvre d’armes de précisions comme le missile Maverick, le missile anti-char Brimstone, les bombes guidées laser Paveway III et IV.
question defense quel gachis,a peine upgradés et auront leur retraite anticipée,triste europe _________________ | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Sam 30 Oct 2010 - 20:09 | |
| triste europe comme tu le dit si bien Yakusa on revit ce que l'on à vecu dans la fin des années 30 ou l'europe désarmait les humains n'apprendront donc jamais que l'histoire est un eternel recommencement?
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| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 31 Oct 2010 - 6:34 | |
| +1 ,la roue tourne une fois de plus ,l'aveuglement de nos politiques en Europe font qu'une majorité de Bisounours ont eclos depuis des dizaines d'années pronant un monde libre et sans contraintes militaires.................le militaire c'est pas bien les armes ce n'est pas beau et demain | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 31 Oct 2010 - 7:52 | |
| C'est pas moi qui en dirait du mal ,questions conneries la France doit bien se situer sur le podium | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Dim 31 Oct 2010 - 8:05 | |
| sauf qu'un SM français s'échoue, ou un SM français accompagnait d'un remorqueurs, n'est pas une tradition française ! pour les brits, c'est totalement évident qu'un SM s'échoue ou tombe en panne ... ! regarde bien la photo pour voir le truc le plus important ... le pump jet a été révélé avec la forme et la dimension des pales/aubes regarde ca c beaucoup mieux : _________________ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 1 Nov 2010 - 4:19 | |
| Hé,bien vu Fremo............. Je parlai en géneral ,c'est vrai que question SM ,la France a l'air d'avoir moins de soucis... | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 1 Nov 2010 - 10:55 | |
| le retrait des Harrier est une grave erreur je me demande si l'EM anglais va accepter de voir sa force d'intervention amputée du seul vecteur aérien capable dans ce domaine
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| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 1 Nov 2010 - 12:23 | |
| - Citation :
UK Jets May Fly from French Carrier
A defence treaty between France and the UK may see the Royal Air Force's fighter jets being allowed to fly from France's Charles de Gaulle aircraft carrier. The treaty is likely to be signed during a meeting between UK Prime Minister David Cameron and French President Nicolas Sarkozy in London as part of their first bilateral summit. France will reconfigure the Charles de Gaulle carrier so that it can carry the new Joint Strike Fighter jets the UK will acquire at the end of the decade, according to the Financial Times.
airforce-technology | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 1 Nov 2010 - 14:38 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- le retrait des Harrier est une grave erreur je me demande si l'EM anglais va accepter de voir sa force d'intervention
amputée du seul vecteur aérien capable dans ce domaine
ca sera l´occasion ou jamais pour les argentins,pour nous refaire Malvinas 2.0 _________________ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 2 Nov 2010 - 3:50 | |
| Ont leur pretera le CDG ,enfin si il arrive jusque là bas..... . Bon je suis mauvaises langue ,parti depuis 2 jours et toujours pas au port ,j'appelle cela de l'optimisme..... | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 2 Nov 2010 - 9:09 | |
| Ce n'est ni une blague ni une distraction pour les touristes ... la GB envisagerait de poster un T45 à Londres pour assurer la couverture antiaérienne des JO 2012... http://www.sudouest.fr/2010/11/01/la-grande-bretagne-songe-a-deployer-un-destroyer-sur-la-tamise-pour-les-jeux-olympique-de-2012-227481-4803.php cela n'a rien de farfelu, quoi de plus adapté qu'un système avec une quarantaine de missiles AA opérationnel dans la seconde 24h / 24 pour assurer la protection d'une bulle aérienne ... mais en plus l'idée de protéger une ville par un navire AA est vieille puisqu'elle est utilisée par Tom Cancy dans un des romans de la saga des "Jack Ryan" (L'Ours et le Dragon je crois) _________________ | |
| | | Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Mar 2 Nov 2010 - 9:59 | |
| La cooperation du nuc entre la France et la Grande Bretagne. http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Nucleaire-l-accord-franco-britannique-porte-sur-la-radiographie-des-explosions_a4.html | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 4 Nov 2010 - 5:46 | |
| - Citation :
Le sous-marin britannique HMS Astute endommagé lors de son déséchouage
Le sous-marin britannique qui s’était échoué au large de l’île de Skye, a ensuite été endommagé lors d’une collision avec un remorqueur qui essayait de le libérer, a-t-on appris.
Le HMS Astute a été remorqué le 22 octobre après être resté prisonnier pendant 10 heures d’un banc de galets. La Royal Navy a confirmé qu’une collision entre le sous-marin et un remorqueur des Gardes-Côtes avait endommagé le safran tribord de la barre de plongée avant du sous-marin. L’étendue des réparations nécessaires fait actuellement l’objet d’une évaluation, a indiqué le ministère de la défense. Le remorqueur des Gardes-Côtes impliqué dans la collision est le Anglian Prince. BBC
Le Scottish Daily Record donne des détails supplémentaires. L’Anglian Prince a passé une remorque à l’Astute, mais celle-ci s’est pris dans les hélices du remorqueur et les 2 bâtiments se sont heurtés. Sous l’effet du choc, le safran tribord de la barre de plongée avant du sous-marin a été arraché. Selon une des sources du journal, « les dégâts provoqués par l’échouage en lui-même étaient mineurs. Quelques éraflures sur la coque. Mais les dégâts provoqués par le remorqueur pourraient nécessiter des millions £ de réparations. C’est ironique. » Les réparations devraient prendre plusieurs mois. L’Astute ne devrait pas reprendre la mer avant mars prochain. _________________ | |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Jeu 4 Nov 2010 - 6:47 | |
| - Citation :
Nimrod Aircraft May Become Scrap Metal
BAE Systems unions have said that the £9m ($114m) Nimrod aircraft could be turned into scrap metal following the new defence review. UK Prime Minister David Cameron said in the review that the replacement Nimrod MRA4 surveillance and reconnaissance planes project would be scrapped. The prime minister said the project had cost over £3bn ($4.8bn), according to the BBC. The Ministry of Defence (MoD) said it was holding talks with BAE Systems about the future of the aircraft. BAE has already built one Nimrod aircraft and is in the process of manufacturing eight others at its plant in Woodford, Cheshire. The MoD awarded a contract to BAE in 1996 to build 21 planes, which was reduced to 12 and later to nine aircraft before being scrapped airforce-technology | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces Lun 8 Nov 2010 - 7:31 | |
| non, mais on crois réver ou quoi - Citation :
Echouage du HMS Astute : le commandant avait reçu des ordres
Le commandant du sous-marin nucléaire britannique qui s’est échoué le mois dernier, suivait les ordres, a-t-on appris ce dimanche.
Le commandant du HMS Astute, le Commander Andy Coles, pourrait être traduit en court martiale après que son bâtiment se soit échoué sur un banc de galets au large de l’île écossaise de Skye. Le tout nouveau sous-marin a ensuite été endommagé lorsqu’un remorqueur l’a ramené vers des eaux plus profondes. Le Commander Coles a été rendu responsable de l’incident par certains, incident dont la facture pourrait s’élever à 8 millions £ (9,25 millions €). Mais on a appris dimanche que des inspecteurs avaient ordonné au sous-marin de s’approcher de la côte pour qu’ils puissent monter à bord. Des experts de l’équipe du Flag Officer Sea Training devaient effectuer une série de tests de l’Astute et de son équipage avant de décider s’il pouvait être déclaré prêt aux opérations. Une source haut placé au ministère de la défense a déclaré : “Ces équipes d’inspection sont toutes-puissantes. S’ils vous disent de sauter, vous sautez. “Le Commander Coles a reçu l’ordre de se rapprocher de la côte pour récupérer l’équipe. Et ce n’est pas un ordre auquel un membre de la Royal Navy désobéirait. On en fait le bouc émissaire !” Les détails de l’énorme facture des réparations ont été rendus publics quelques semaines seulement après que le gouvernement britannique ait annoncé d’importantes réductions budgétaires dans la défense. Dimanche, une source du ministère de la défense a indiqué : “Ce qu’on pensait n’être au départ qu’une petite bosse va finir par couter une fortune, et embarrasse tout le monde. Le safran de la barre de plongée avant qui a été endommagé, est une pièce très couteuse qu’on ne peut pas obtenir auprès des Russes ou des Français, puisque la technologie que nous utilisons est top secret . Ces énormes panneaux doivent être recouverts par un matériau réfléchissant spécial, ce qui permet au sous-marin de présenter une discrétion sans précédent.” Sunday Express _________________ | |
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