je crois que la famille royale merite un topic pour elle
Mohammed V
Hassan II et son frere Abdellah aux obseques de Mohammed V
Dernière édition par tomcat le Lun 23 Mar 2009 - 2:03, édité 1 fois
Auteur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 29 Avr 2013 - 12:43
juba2 a écrit:
qui est la dame Yaku?
no clue dude
Sujet: Re: La famille royale Lun 29 Avr 2013 - 13:17
désolé pour ce HS Moi même j'ai la maladie crhon depuis 2009 . c'est la Cortisone qui fait grossir a vue d’œil . j'en prenez au début de mon traitement c'est vraiment une saloperie ta beaucoup d"effets secondaire. fini pour le HS
Sujet: Re: La famille royale Lun 29 Avr 2013 - 22:26
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 30 Avr 2013 - 22:10
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 10:17
binatna en plus d'être de nature classe c'est le fait qu'elle soit marocaine qui la rend encore plus classe avec le caftan qui est une oevre d'art typiquement marocaine une autre preuve sur notre culture unique bien à nous maarrocccaaaaiiiiiiiinnnnneeeee "ni arabe ni amazigh ni musulmane ni hassani ni juive ni andalouse ni mediteraneene mais tout à la fois " laaz l maroc b ardou ou nassou
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 20:15
lemay a écrit:
binatna en plus d'être de nature classe c'est le fait qu'elle soit marocaine qui la rend encore plus classe avec le caftan qui est une oevre d'art typiquement marocaine une autre preuve sur notre culture unique bien à nous maarrocccaaaaiiiiiiiinnnnneeeee "ni arabe ni amazigh ni musulmane ni hassani ni juive ni andalouse ni mediteraneene mais tout à la fois " laaz l maroc b ardou ou nassou
El 3ez a si Lemay +10000000000000000000000000
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 21:47
lemay a écrit:
Le Caftan que vos femmes met est d'origine turque. Même le mot Caftan est d'origine turco-persane. C'est une de nos signes de nos passages en Afrique du Nord.
Le Caftan ottoman:
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 21:56
Baybars a écrit:
lemay a écrit:
Le Caftan que vos femmes met est d'origine turque. Même le mot Caftan est d'origine turco-persane. C'est une de nos signes de nos passages en Afrique du Nord.
Le caftan n'est pas d'origine turc l'ami, mais le nom c'est possible. Le caftan a traversé les époques et les empires si je puis dire. (Italie, la perse, l'asie, l'inde, l'empire omeyyades puis ottoman...). C'est au Maroc que le caftan a connu et connais sa période la plus "majestueuse" et populaire.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 21:58
Baybars a écrit:
lemay a écrit:
Le Caftan ottoman:
L'empire ottoman n'a jamais colonisé le maroc,le caftan est un savoir faire marocain gardé depuis le 16e siecle dont l'origine est a fes et meknes le caftan marocain est sensiblement different des autres
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:00
BOUBOU a écrit:
Le caftan n'est pas d'origine turc l'ami, mais le nom c'est possible. Le caftan a traversé les époques et les empires si je puis dire. (Italie, la perse, l'asie, l'inde, l'empire omeyyades puis ottoman...). C'est au Maroc que le caftan a connu et connais sa période la plus "majestueuse" et populaire.
Le Caftan que vous mettez est d'origine turque. Tu me parle des Caftans des hommes, mais je te parle des Caftans de vos femmes, elle est d'origine ottomane.
Le nom et l'habit est d'origine turque.
Nous, on a délaissé cette tradition au nom de la modernité.
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:02
ricard a écrit:
L'empire ottoman n'a jamais colonisé le maroc,le caftan est un savoir faire marocain gardé depuis le 16e siecle dont l'origine est a fes et meknes le caftan marocain est sensiblement different des autres
Ne joue pas ton nationaliste avec moi. L'empire Ottoman n'a certes pas colonisé le Maroc, mais il a influencé toute la société nord-africaine.
16ème siècle, c'est la date exacte de la domination des Ottomans en Afrique du Nord, les Turcs mettent le Caftan depuis le 9 ème siècle. L'élite ottomane mettait les Caftans.
Dernière édition par Baybars le Mer 1 Mai 2013 - 22:03, édité 1 fois
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:03
en effet, le caftan étaient catalogué comme un vêtement. Aujourd'hui, beaucoup, s'inspirent des caftans marocains pour leurs caftans. Le caftan marocain est une référence, dans sa découpe, son style, ses matières... Et oui, les couturiers les plus réputé en caftan sont à Méknès et Fès.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:05
BOUBOU a écrit:
en effet, le caftan étaient catalogué comme un vêtement. Aujourd'hui, beaucoup, s'inspirent des caftans marocains pour leurs caftans. Le caftan marocain est une référence, dans sa découpe, son style, ses matières... Et oui, les couturiers les plus réputé en caftan sont à Méknès et Fès.
Aujourd'hui, lorsqu'on dit Caftans, on parle des Caftans marocains. Nous, on a eu la bêtise de la délaisser au nom de cette fichu occidentalisation. Mais à l'origine, le Caftan Marocain est d'origine turque.
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:12
Baybars a écrit:
BOUBOU a écrit:
Aujourd'hui, lorsqu'on dit Caftans, on parle des Caftans marocains. Nous, on a eu la bêtise de la délaisser au nom de cette fichu occidentalisation. Mais à l'origine, le Caftan Marocain est d'origine turque.
Je ne met pas en doute que les Ottomans ont étés des vecteurs de "vulgarisation" du caftan au grés de leurs conquête. Mais nous ne feront pas la bétise nous, de laisser d'autres s'approprier ce qui est à nous...
bref, fin du HS. Je ne veut pas me prendre un GBU des modos.
feu Hassan II.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:27
Baybars a écrit:
BOUBOU a écrit:
FAUX arrete avec ton nationalisme islamo-ottoman ca devient lourd Baybars,a continuer tu nous dira un jour que l´humanité est sortie de Turquie cool down un peu peut etre que vous l´avez meme recu de nous,l´histoire des civilisations c´est pas une route a sens unique
Citation :
Le caftan (alqaftane) en langue arabe : costume ancestral datant de la civilisation gréco romaine, il a connu à travers le temps plusieurs remaniements. Certes, le principe du vêtement traditionnel ample est resté toujours le même, relatant le côté aisance et majesté.
A l'origine, seuls les sultans et leurs épouses avaient le privilège de se procurer un vêtement aussi onéreux, vu que les artisans couturiers passaient des mois à le façonner, à le broder, à le perler à la main, dans des tissages nobles et avec du fil d'or et d'argent.
Que dire d'un héritage qui a su perdurer dans le temps et malgré toutes les invasions. Le caftan est apparu au Maghreb au 3ème siècle après JC avec l'implantation
http://www.travel-in-morocco.com/caftans.htm
Citation :
Les caftans marocains sont originaires de l'Andalousie mauresque où les élites arabo-musulmanes de l'empire omeyyade ont apporté à partir du IXe siècle des caftans empruntés aux Perses. Entre le IXe et le XVe siècle, les émirats arabo-andalous composés de peuples d'origines variées ont progressivement donné aux caftans une touche particulière, l'opposition de ceux-ci par rapport aux Omeyyades de Damas se traduisant également dans la mode.
L'arrivée massive des Andalous au Maroc, en 1429, puis celle des Morisques renforce la présence et le port du caftan dans ce pays. Au cours des siècles, au contact des diverses populations et cultures ainsi qu'en l'absence d'influence vestimentaire ottomane ou européenne, le caftan andalou s'ancre dans le territoire et acquiert certaines spécificités.
http://guidemaroc.jimdo.com/caftan/
ce qe tu crois souvent etre turc n´est en fait que romain,arabe ou perse(surtout) HS fini /
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:36
Baybars a écrit:
BOUBOU a écrit:
Comme j'ai toujours dit pour les turques dieu est partout mais son siege social est a istambul.,le soleil se couche et se leve en passant par la turquie turquie,hercules est venu de la turquie pour separer le detroit donc les turques etaient au maroc en verite.la prochaine puissance mondiale et le pays qui va mettre le premier homme en Mars cela va etre turque pour construire la premiere ethnie et culture turque pour etre le premier pays a depasser tous les pays de la planete sans exception.
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 22:57
[HS] Moi ce qui me façonne avec les turcs c'est leur capacité à tout s'approprié d'orientale... Le peuple turc est à l'origine un peuple "étranger" au moyen orient qui c'est au file des siècles orientalisé ni plus ni moins pour se fondre dans la région
Il n'y à qu'à voir la route des tributs/clans turcs pour comprendre d'ou vient l'influence culturelle de votre société: La perse
Mais ce que j'adore lire par dessus tout, c'est la tentative de Pacha, de tout ottomaniser dans la culture marocaine La richesse de notre culture vient de pas mal de source/influence, mais l'ottomane ne fait pas parti de celle ci Pacha, il faut que tu l'acceptes [HS]
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 23:08
[HS] Le mot Caftan est d'origine persane et non arabe comme le stipule ton article.
Dire, que le Caftan Marocain date de l'époque gréco-romaine, bof, les premiers caftan marocain date du 16ème siècle.
Les Turcs d'Anatolie ont toujours vécu en Anatolie, la majorité de la population turque sont des Anatoliens Turquisés et islamisés avec une grande influence persane et moyen-orientale. Notre langue officielle était le persan.
Bref, croyez à ce que vous voulez.
[HS]
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 1 Mai 2013 - 23:40
HS
en fait , les marocains ont d'autres appellations que ce mot , notamment "Tekchita" , c'est juste les médias qui ont forcé sur le mot Caftan pour s'ouvrir d'avantage au monde de la haute couture à travers les festivals du Caftan . il a cette connotation des milles et une nuits que les occidentaux recherchent .
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 2 Mai 2013 - 0:07
Chers amis je crois qu'il existe une confusion en ce qui concerne le caftan marocain.
Je crois savoir qu'il y a deux choses qu'il faut distinguer: une chose c'est la robe et l'autre le tissu utilisé dans sa confection. La robe est purement maroco-berbere, c'est a dire d'histoire et tradition mediterraneene, alors influencé par les differentes cultures etablit au Maroc depuis la nuits des temps, a ce sujet vous avez aussi le "Rizar" la "Takchita" le "Defin" et le "Chamar" entre autres. Le mot Caftan en soit provien du mot perse " taftâ " est fait appel au tissue utilisé pour confectioner la robe, mot qui a finit par nommer la robe en soit, quelque chose similair a ce qui c'est passé au Maroc avec la marque "Tide" que maintenant est utiliser generiquement pour detergent ou dans le Royaume Uni la marque "Hoover" pour aspirateur.
Probablement pacha a un peut de raison, car probablement c'est a travers les othomans que des nouveaux coleurs et patrons de ce tissue de soie appelé "taftâ en perse, "taffetas" en francais ou "tafetán" en espagnol ont penetré au Maroc a l'epoque saadienne. Mais la robe est marocaine a 100% et par les photos posté par pacha je vois que ce n'est pas qu'en Algerie qui veulent copié le style et l'elegance marocaine mais aussi dans la Turquie...
oussama Adjudant-chef
messages : 464 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : JAPON Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 2 Mai 2013 - 1:43
ah le caftan ...., maintenant je comprends d ou viens cette histoire de nif algerienne... oui oui tous est turc ce n est meme pas turc c est ottomanis et les ottomanis etait pas seulement des turc helas j avais du respect pour toi bybars mais maintenant je te vois autrement .
Sujet: Re: La famille royale Jeu 2 Mai 2013 - 2:19
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 2 Mai 2013 - 2:27
leadlord a écrit:
je ne critique pas les morts.le maroc d'aujourd'hui n'est pas le maroc d'hier.la verite vaincra toujours a la fin plus de hs.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 2 Mai 2013 - 2:49
juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
[hs]
je ne critique pas les morts.le maroc d'aujourd'hui n'est pas le maroc d'hier.la verite vaincra toujours a la fin plus de hs.
tu sais juba la force du maroc est qu'il n'y a pas d'extremisme ethnique(berberisme arabisme etc) et moi je trouve que ton berberisme extrème est
néfaste désolé mais je devais te le dire sans rancune
[/hs]
juba2 General de Division
Sujet: Re: La famille royale Jeu 2 Mai 2013 - 2:58
arsenik je respecte ta culture turque tu respecte ma culture imazigh.je reste chez moi tu reste chez toi avec tous mes respects que j'ai pour vous et pour baybars ,vous defendez la votre je defends la mienne mais ne venez avec le statement comme quoi la turquie a creer la planete,mois je parle de nous les marocains pas comme vous nous les turques ont colonises le monde entier etre un colonisateur n'est pas un titre digne de respect car quand on colonise un pays c'est pour dicter sa culture et ses pense comme la france a fait au maroc pour te faire plaisir,et encore une fois mes respects.
Dernière édition par juba2 le Jeu 2 Mai 2013 - 2:59, édité 1 fois