Des achats politiques plutôt qu'autre chose. C'est surdimensionnée....je ne crois pas qu'ils aient les RH pour gérer tout ça. Peut-être avec l'aide de pays amis et je penche plutôt pour la Turquie.
Bruce Wayne aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
La Qatar Emiri Air Force commande deux Pilatus PC-24 !
L’armée de l’air du Qatar a commandé à l’avionneur suisse Pilatus deux jet PC-24. Ces deux appareils vont être utilisé pour la formation et le transport VIP. Le contrat comprend également un programme de soutien de cinq ans impliquant le constructeur fournissant une « assistance technique sur site » pour les jets d'affaires. La vente a donc été effectuée en novembre 2020 pour un montant non divulgué à ce jour.
Le commandant général de l'Académie de l'air émirienne du Qatar, Eisa Rashid Al-Mohannadi, a déclaré : « Notre flotte d'avion école Pilatus PC-21 est l'épine dorsale de notre système de formation des pilotes au cours des 6 dernières années. « Sur la base de cette bonne expérience, nous avons décidé d'utiliser le PC-24 pour fournir une formation avancée à nos équipages multimoteurs, ainsi que pour le transport VIP ». Les PC-24 qatari seront notamment utilisés pour la transformation des futurs pilotes sur les Airbus KC-30A (A330) et Boeing C-17A.
L’avionneur suisse Pilatus note que l'accord avec Doha lui donne « un autre pied avec une deuxième force aérienne en plus de l'armée de l'air suisse ». En effet, la Suisse utilise un exemplaire du PC-24 au sein de la flotte du Service de transport aérien de la Confédération (STAC) qui dépend des Forces aériennes.
Le Pilatus PC-24 Super Jet Polyvalent :
Le PC-24 est le premier biréacteur d'affaires dans le monde entier conçu pour décoller et atterrir sur des pistes très courtes, ou les pistes non pavées, et d’offrir une porte cargo standard. Il dispose également d'une cabine très spacieuse, dont l'intérieur peut être facilement adapté aux besoins du personnel. La flexibilité exceptionnelle du PC-24 ouvre la porte sur un éventail enviable de possibilités, que ce soit en tant que jet d'affaires, d'avions d'ambulance ou pour d'autres missions spéciales. Tout cela fait un super polyvalent Jet, un avion conçu pour répondre à une grande variété de profils de mission individuels. Avec une distance de décollage de 820m et une distance d'atterrissage de 770 m, le PC-24 est destiné à être utilisé également sur des pistes non revêtues (neige, herbe, sable). Le jet offre un rayon d’action de 3’610 km avec quatre passagers (3’300 avec six passagers) et une vitesse de croisière maximale de 787 km/h. Il peut emporter jusqu'à 10 passagers en cabine pressurisée. Le cockpit est construit autour d’une suite avionique développée sur un concept Pilatus baptisé « Advanced Cockpit Environnement » (ACE), avec quatre écrans de 12 pouces et un système de vision synthétique. Le PC 24 est alimenté par deux réacteurs Williams FJ-44-4A montés à l'arrière du fuselage, maintenant certifiés au bio-carburant.
Photo : PC-24 du STAC/ Force aérienne Suisse@ Martin Michel
An F-15QA, recently accepted by the Air Force from the Boeing Corporation, departed the runway today at MidAmerica Airport, Ill. Two U.S. active-duty pilots who were on board ejected safely and received minor injuries. The aircraft was slated to be transferred to the Qatari Air Force through the Foreign Military Sales program. The incident is currently under investigation.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 9 Juin 2021 - 15:07
Il nous faut plusieurs unités pareil et ainsi verrouillé l'action de l'état en mer.
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 9 Juin 2021 - 20:01
C'est à ça que je pense, une flotille de patrouilleurs furtif lance missile/torpille, pour notre marine + batterie côtière (comme les Qatari) et une bonne solution économique et dissuasive.
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 9 Juin 2021 - 20:50
Désolé pour le HS
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Jeu 10 Juin 2021 - 2:13
Les Hollandais sont les plus fiables pour la coque, après équipements franco-américain. C'est mieux qu'israelien...une saar a faillit perire en 2006 face à un C800 chinois.HS.
Pour les batteries côtière, c'est facile à fabriquer...
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 16 Juin 2021 - 17:59
Citation :
les Rafales qatari s'entraînant avec des chasseurs turcs dans le prochain Anatolian Eagle
Depuis 2001, la Turquie organise l'exercice Anatolian Eagle au 3rd Main Jet Base Command (Konya). Cette année, du 21 juin au 2 juillet, la Turquie hôte, avec la participation de divers pays comme le Qatar et le Pakistan, participera à ce grand exercice régulier. Le but de l'exercice est d'examiner des scénarios de guerre réalistes (avec différentes cotes) et une surveillance complète par des systèmes d'enregistrement informatique, à en juger par les exercices plus anciens.
Ce qui ressort cette année et concerne peut-être la Grèce, c'est l'information (non confirmée pour l'instant) selon laquelle le Rafale qatari participera à l'exercice. Le Qatar possède également des Mirage 2000-5, qui ont été entraînés dans le passé avec des combattants turcs, comme l'exercice Shahin 21.
Officiellement, la Turquie maintient des tons extrêmement bas pour l'exercice à venir, avec peu ou pas de couverture dans les médias locaux. Jusqu'à présent, il n'y a pas d'annonce officielle pour les pays participants.
La photo suivante, qui a circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours, est censée représenter un impact de l'exercice de cette année, qui, en plus des drapeaux de la Turquie, du Pakistan et du Qatar, représente un F-16 turc, un JF-17 pakistanais et un Rafale qatari. Une co-éducation toutes les quelques années à laquelle participent un petit nombre (à un chiffre) de pilotes, qui dans les années à venir ne sauront peut-être même pas s'ils seront toujours en service ou en prison (s'ils n'ont pas de chance) ou des employés privés dans une compagnie aérienne (s'ils le sont) n'implique pas que ces pilotes ont "appris" l'avion contre lequel ils volaient.
Pour pouvoir dire cela, ils doivent avoir un accès illimité à celui-ci, à ses armes, à son système de conduite de tir, à son système d'autodéfense et donc une parfaite connaissance de ce qu'il peut et ne peut pas faire, et dans quelles conditions a un potentiel.
Bref, nous devons être extrêmement prudents et prudents avant de tirer une conclusion.
Source en grec: https://www.ptisidiastima.com/qatari-rafales-anatolian-eagle/
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Le Qatar compte déployer une partie de sa flotte de Rafales en Turquie
Un nouveau chapitre s'est ajouté à la coopération croissante entre la Turquie et le Qatar. Selon les dernières informations, 36 avions de combat et 250 soldats qataris seront stationnés dans des bases militaires, des zones et des aéroports en Turquie pendant 5 ans. Ils utiliseront l'espace aérien turc pour "les préparatifs de guerre et l'entraînement".
La fourniture par la France de Rafales à la Grèce, en même temps que le (Follow on Support) du Mirage 2000-5 et la modernisation du F-16 en Viper, a provoqué une crainte au sein de l'armée de l'air turque, qui cherche désormais à apprendre plus sur les avions français, qui font la différence dans la mer Égée.
Selon ce qui est connu, le Qatar déploiera en permanence un total de 36 avions et chasseurs de différents types sur une base aérienne turque, ainsi que 250 pilotes et personnel technique et de soutien au sol.
L'accord comprend le déploiement de :
- 12 chasseurs Rafale,
- 9 chasseurs Mirage-5DA
- 4 transports C-130
- 4 transports lourds C-17A
- 7 hélicoptères d'attaque Mangusta AW-129 (s.s. est le type d'hélicoptère sur lequel est basé l'ATAK T-129 de fabrication turque)
Les vols d'entraînement, qui seront opérés par des avions de chasse qataris dans l'espace aérien turc, seront accompagnés d'avions appartenant à l'armée de l'air turque.
(s.s. Cela signifie que les violations de l'espace aérien grec par les avions qatariens commenceront).
Il y a deux raisons à l'accord Turquie-Qatar. Le premier est de créer un rival impressionnant à l'axe Grèce-Arabie saoudite-EAU, ce qui a apparemment créé un casse-tête stratégique pour Erdogan et ses plans. La seconde est pour les pilotes turcs d'apprendre les particularités des avions français.
Les médias français après avoir analysé le contexte de l'accord Turquie-Qatar, rapportent à la fin :
« L'armée de l'air qatarie doit d'abord demander l'autorisation de l'entreprise de construction (Dassault) pour déployer des avions de chasse français en Turquie. Il devra également obtenir l'autorisation pour les Turcs, qui veulent être formés aux avions de chasse français, de s'asseoir sur la banquette arrière. Après tout, il y a toujours ce terme de France. "Le Qatar n'a pas envoyé de demande et nous ne pensons pas que Paris donnera son feu vert au Qatar", rapporte le français !
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 30 Juin 2021 - 17:55
Merci Ssi Adam pour le partage, je me disais bien que la France accepterais moyennement que les Turques voient de plus près le Rafale...En faisant sa les qataris peuvent faire une croix sur le F-35
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 30 Juin 2021 - 18:03
C’est de bonne guerre, les turcs ont la chance que leur plus proche allié ait des rafales.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1447 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Qatar Armed Forces Mer 30 Juin 2021 - 19:59
Il nous faudrait des exercices aériens conjoints avec eux. Se frotter aux rafale et autres F15.
C’est surtout éviter pour le Qatar en cas de guerre de se faire annihiler en mode guerre de 67 en 5 min
Garder opérationnelle la moitié de sa flotte dans un pays membre de l’OTAN et pas n’importe lequel est une forme de sécurisation de la survit de l’AF en cas de conflit
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Qatar : Krauss-Maffei Wegmann en pole-position, Nexter porté disparu Après l'échec de la France et de Nexter au Qatar, le groupe allemand est en piste pour la signature d'un méga-contrat de près de 3 milliards d'euros.
Le VBCI de Nexter n'étant plus qu'un lointain mirage au Qatar, la place était libre depuis plus d'un an pour les concurrents. C'est donc Krauss-Maffei Wegmann (KMW), l'allié de Nexter dans KNDS, qui fait la course en tête à Doha comme l'avait révélée La Tribune en décembre dernier. Selon des sources concordantes, le groupe allemand, cher au directeur général de KNDS Frank Haun, est en piste pour un méga-contrat de près de 3 milliards d'euros portant sur la vente de blindés (Boxer, Dingo), de chars (Leopard 2) et d'artillerie (PzH 2000).
Batch of four Dassault Rafale fighter jets to join Qatar Air Force
Aviation Defense News July 2021 aerospace air force industry
POSTED ON WEDNESDAY, 28 JULY 2021 16:57
According to a tweet published by Thomas Pougheon on July 28, 2021, the sixth batch of four Dassault Rafale fighters departing Bordeaux to join the Qatar Air Force at Doha.
Batch of four Dassault Rafale fighter jets to join Qatar Air ForceDassault Rafale fighter jet (Picture source: Omnirole Rafale)
The Rafale is a French-made twin-engine, canard delta wing, multirole fighter aircraft designed and built by Dassault Aviation. Equipped with a wide range of weapons, the Rafale is intended to perform air supremacy, interdiction, aerial reconnaissance, ground support, in-depth strike, anti-ship strike, and nuclear deterrence missions. Introduced in 2001, the Rafale is being produced for both the French Air Force and for carrier-based operations in the French Navy.
The Rafale is powered by two Snecma M88-2 turbofans, 50.04 kN (11,250 lbf) thrust each dry, 75 kN (17,000 lbf) with afterburner. It has a gross weight of 15,000 kg and a maximum takeoff weight of 24,500 kg. It can fly at a maximum speed of 2,223 km/h with a maximum combat range of 1,850 km.
The Rafale has been marketed for export to several countries and was selected for purchase by the Indian Air Force, the Egyptian Air Force. The Rafale has been used in combat over Afghanistan, Libya, Mali, Iraq and Syria.