messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Iran vs Israel Jeu 23 Avr 2009 - 16:37
Rappel du premier message :
Citation :
L’Iran et Israël prêts à en découdre
A la veille de la Conférence de l’ONU sur le racisme qui s’est tenue à Genève, où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de régime cruel et raciste, provoquant ainsi un scandale international, le Times britannique avait révélé que les forces aériennes israéliennes étaient prêtes à frapper l’Iran et que des avions israéliens étaient prêts à décoller à tout moment pour effectuer des bombardements massifs contre les sites nucléaires de la République Islamique. Ils attendent simplement que l’ordre leur en soit donné. Il convient d’ajouter, à cette information du journal britannique, celles de sites israéliens, selon lesquelles le premier ministre Benjamin Nétanyahou a rencontré à trois reprises, la semaine dernière, le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major général et d’autres responsables militaires israéliens. Le premier ministre, qui assume également les fonctions de commandant en chef, aurait reçu un rapport détaillé sur la préparation d’une frappe contre les ouvrages militaires de l’Iran. Il aurait été « agréablement étonné » d’apprendre que cette « préparation » était bien avancée.
Jusqu’où ces informations sont-elles fiables, et dans quelle mesure la décision d’Israël de bombarder prochainement le « programme nucléaire iranien » est-elle réaliste ?
Israël n’a jamais caché qu’il n’admettrait pas que l’Iran atteigne un niveau de technologie nucléaire lui permettant de créer sa bombe atomique. On peut comprendre Israël. Le développement par l’Iran de ses technologies nucléaires s’accompagne régulièrement, comme nous l’avons déjà entendu, de déclarations de Téhéran, selon lesquelles Israël n’a pas le droit d’exister sur la carte politique du monde en tant qu’Etat.
Pour Israël, le programme nucléaire iranien comporte toujours une « ligne rouge » au-delà de laquelle l’Iran devient pour lui, en tant qu’Etat, une menace directe. Selon les experts israéliens et européens, cette « ligne rouge » a toujours été évaluée, outre le niveau des technologies nucléaires, à l’aune du facteur temps. La date qui revient le plus souvent est 2010. C’est pourquoi il est permis de penser que ces informations des médias faisaient allusion à la vérification « planifiée », par le nouveau premier ministre israélien, de la préparation du système de défense du pays à l’élimination de sa menace principale. Ce scénario est confirmé, entre autres, par le fait que les Etats-Unis et Israël prévoient d’effectuer cette année des manœuvres de défense antimissile sous le nom de code de « Juniper Cobra ». Ces manœuvres ont été organisées ces cinq dernières années par les forces antiaériennes israéliennes et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Mais celles de cette année seront les plus complexes et les plus longues. Cela atteste probablement qu’Israël et les Etats-Unis se préparent sérieusement pour l’année 2010, ne serait-ce que sur le plan défensif.
Peut-on éviter un scénario militaire ? En ce qui concerne Israël, ce pays « vit sans avoir droit à la défaite ». Du moins, c’est ce qu’on pense en Israël. La moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l’Etat. L’Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S’il réussit à prouver l’inconsistance d’Israël en tant qu’Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l’adversaire à aller vers sa défaite ? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues ?
Il faut rendre son dû à Téhéran. Les paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d’éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien. Téhéran fait état, avec un esprit de suite enviable, de ses nouveaux succès précisément dans les domaines (nucléaire et balistique) qui suscitent l’inquiétude de l’opinion mondiale quant au « caractère civil » de son programme nucléaire.
En fin de compte, grâce à cet esprit de suite de Téhéran, l’inquiétude cède de plus en plus la place à la certitude que l’Iran crée sa bombe atomique. Ou, en tout cas, à la certitude que l’Iran agit précisément en ce sens. Il n’est que de prendre l’une des dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, selon laquelle l’« immoralité » des pays possédant des technologies nucléaires a contraint l’Iran à devenir un « Etat nucléaire ». Des « objectifs purement civils » ne s’inscrivent guère dans une telle logique. Dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d’un des perdants. Quel que puisse être le scénario qui s’écrira, ce sera Moscou.
Si un conflit éclate, par exemple, aujourd’hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n’avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d’enrichissement de l’uranium ; Israël lui reprochera d’avoir doté d’armes russes l’armée iranienne, et l’Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes
armée.com-publié le jeudi 23 avril 2009
_________________
Dernière édition par Viper le Jeu 23 Avr 2009 - 19:55, édité 1 fois
Auteur
Message
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 2:16
Allons Raptor, tu sais bien que les Iraniens peuvent faire bien plus, la guerre asymétrique. Ils ont étudié soigneusement la 1ére guerre du Golfe et en ont déduit que les seuls moyens conventionnels ne leur permettront jamais de faire face. Les Pasdarans, qui recrutent leurs cadres parmi les meilleurs élements dans les universités, se préparent depuis lors à mener une guerre asymétrique en élargissant le champ de bataille et en embrasant toute la région. Ils jouent aussi sur leur profondeur stratégique si les Américains se mêlent du conflit
Invité Invité
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 5:54
une attaque surprise aprés cela :
Citation :
Medvedev : Israël n'a pas l'intention d'attaquer l'Iran
MOSCOU - Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré dans une interview publiée dimanche que le président israélien, Shimon Peres, lui avait récemment confié que l'Etat hébreu n'avait pas l'intention d'attaquer l'Iran."Lorsque le président d'Israël, M. Peres, m'a récemment rendu visite à Sotchi (sud-ouest de la Russie), il a dit quelque chose de très important pour nous tous, à savoir qu'Israël n'envisageait aucune sorte de frappe contre l'Iran, et qu'Israël était un pays pacifique qui n'allait pas faire cela", a déclaré M. Medvedev.Le président russe a fait ces déclarations dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNN dans sa résidence de Barvikha, près de Moscou, dont le script a été publié sur le site internet du Kremlin."C'est pourquoi toute livraison d'armes, à plus forte raison d'armes défensives, ne peut pas accroître les tensions (au Proche-Orient, ndlr) mais doit au contraire les apaiser", a ajouté M. Medvedev, en allusion à des ventes d'armes à l'Iran."Mais si certains ont de tels projets, il me semble qu'ils devraient réfléchir à cela. Pour cette raison, notre tâche n'est pas de renforcer l'Iran et d'affaiblir Israël, mais au contraire de faire en sorte que la situation au Proche-Orient soit normale et calme", a-t-il dit.Toutefois, M. Medvedev n'a pas exclu une éventuelle vente de missiles de défense antiaérienne S-300 russes à l'Iran."Ce que nous avons livré et ce que nous allons livrer a toujours été et sera toujours des armes défensives. C'est notre position ferme et nous nous y tiendrons pour prendre des décisions définitives concernant tous les contrats existants avec l'Iran", a-t-il dit.Au cours de la visite de M. Peres fin août à Sotchi, M. Medvedev s'était engagé à réexaminer la vente prévue de missiles sol-air russes S-300 à l'Iran."Le président Medvedev a promis d'examiner une nouvelle fois cette question, car j'ai expliqué que cela aurait de l'influence sur l'équilibre des forces dans notre région", avait déclaré M. Peres à l'issue d'une rencontre avec son homologue russe.Moscou souffle le chaud et le froid depuis des mois sur la livraison de ces systèmes antiaériens très perfectionnés, qui rendraient plus difficiles d'éventuels bombardements d'installations nucléaires iraniennes.Les missiles sol-air S-300 sont capables de frapper un avion à 30 km d'altitude et à 150 km de distance. En 2007, la Russie avait livré à l'Iran 29 systèmes de défense antiaérienne TOR-M1, à beaucoup plus courte portée que les S-300.Au cours d'une visite en juin à Moscou, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, avait déjà déclaré qu'Israël n'avait pas l'intention de bombarder l'Iran, alors que l'Etat hébreu s'est toujours réservé la possibilité de recourir à l'option militaire face aux ambitions nucléaires de Téhéran.
je ne pense pas que les russes vont aprécié d avoir etait mené en bateau si malgrés les promesse israel attaque (surtout si les russe ai accepter de ne pas vendre d armes defensives a l iran suites a ces promesse)
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 6:07
Par conséquent, au vu de l'attitude "pacifique" d'Israël face à un ami qui lui veut du mal (IRAN), il n'y aura pas d'attaque aériennes ... Cette histoire n'est pas claire, ca sent le mauvais coup du mossad ... Parce que mine de rien, on a pas besoin de F-16 armés jusqu'au dents pour ralentir le programme nucléaire Iranien ...
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 7:13
OPERATION MERLIN :
Citation :
Opération Merlin
L'Opération Merlin est une supposée opération clandestine américaine, mise en oeuvre pendant la présidence de Bill Clinton, destinée à transmettre à l'Iran les plans défectueux d'une arme nucléaire dans le but de retarder le programme nucléaire iranien. Histoire
Dans le livre State of War, l'auteur James Risen, correspondant du New York Times sur les services de renseignements, affirme que la CIA a mis en contact, en février 2000, les autorités iraniennes avec un défecteur russe et savant nucléaire qui avait en sa possession les plans défectueux d'une arme nucléaire. L'opération Merlin a avorté lorsque le savant, inquiet, s'est aperçu des erreurs et a attiré l'attention des Iraniens sur celles-ci, tentant d'améliorer sa crédibilité tout en diminuant les risques de subir des représailles. Il affirmait aussi que la CIA l'avait envoyé en mission dans le but de désinformer les Iraniens. Selon le livre, l'opération a incité les autorités iraniennes a accélérer la mise en place de leur programme nucléaire, profitant à la fois des informations transmises et de la correction des erreurs. De plus, les spécialistes iraniens mirent à contribution les informations transmises par Abdul Qadeer Khan.
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 8:41
Moi à mon avis, je verrai plus des Sayaret Matkal ou des CIA SAD (ou les 2) en train de se balader, armés jusqu'aux dents, dans les installations nucléaires iraniennes a préparer un 14 juillet ....
Pour moi, il n'y a aucune chance que les occidentaux et Israël ne laissent l'Iran leur mettre une épée de damoclès nucléaire sur la tête... La corée du nord est un exemple flagrant d'une nonchalance dangereuse des occidentaux, je pense pas (et j'espère pas surtout) qu'il referont la même erreur d'ignorer une menace potentielle jusqu'à sa concrétisation....
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 17:04
Citation :
Mahmoud Ahmadinejad lance une nouvelle mise en garde
Téhéran - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau lancé une mise en garde contre toute velléité d’attaque militaire contre son pays. Lors d’un discours à l’ouverture d’un défilé pour commémorer le début de la guerre Iran-Irak, il a appelé les puissances étrangères à retirer leurs troupes de la région.
"Aucune puissance n’osera développer dans son esprit l’idée d’agresser l’Iran", a déclaré M. Ahmadinejad. "Nos forces armées couperont n’importe où dans le monde la main de quiconque voudra tirer une balle en direction de l’Iran avant même qu’il appuie sur la gâchette".
Sur les véhicules militaires étaient accrochés les banderoles avec les traditionnels slogans "Mort à Israël" et "Mort à l’Amérique". Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a jamais écarté l’option d’une frappe militaire contre l’Iran, qui affirme vouloir rayer l’Etat hébreu de la carte.
Faisant allusion au programme nucléaire controversé iranien, le président Ahmadinejad a assuré que "le monde devait savoir que le peuple iranien défendra avec force ses droits et son territoire".
Cette année, l’armée iranienne a fait défiler des systèmes antimissiles et des missiles Shahab-3 et Sejil, d’une portée proclamée d’environ 2000 kilomètres.
L’agence Irna a rapporté le crash d’un avion militaire participant au défilé avant de retirer sans explication cette information. Les autres agences iraniennes n’ont pas rapporté l’accident qui n’a pas été confirmé par les autorités ou une source indépendante.
M. Ahmadinejad doit quitter Téhéran pour se rendre à New York pour participer à l’Assemblée générale des Nations unies où il prononcera mercredi un discours.
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 17:11
Je commence de plus en plus à croire que Ahmadi Najad se veut le remplacant d'un Kaddhafi viellissant Le crash de l'avion militaire le jour du défilé, le 8éme en deux mois, aurait du le pousser à un peu plus de modestie quand même
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 18:48
Comme on dit "A dog that barks doesn't bite" (un chien qui aboie ne mord pas), alors l'iran en fait trop, prise en sandwich entre ses ennemis (Afganistan / Irak), elle veux montrer ses muscles ... Moi je pense qu'il ont bel et bien peur et qu'ils tentent de rassurer leur population ....
Pour ce qui est des avions crashés, c'est quoi cette histoire? 8 avions ? Ils font des tests de C130 kamikazes ?
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 22 Sep 2009 - 19:11
H3llF!R3 a écrit:
Comme on dit "A dog that barks doesn't bite" (un chien qui aboie ne mord pas), alors l'iran en fait trop, prise en sandwich entre ses ennemis (Afganistan / Irak), elle veux montrer ses muscles ... Moi je pense qu'il ont bel et bien peur et qu'ils tentent de rassurer leur population ....
Pour ce qui est des avions crashés, c'est quoi cette histoire? 8 avions ? Ils font des tests de C130 kamikazes ?
il doit y avoire des petit paquet de C4 deposé avant le decollage comme l histoire de l avion cargo qui s est craché il ya quelque année et qui a litteralement coupé la tete de larmée iranienne (une ribambelle des plus hauts gradé de l armée iranienne) depuis ce crash, chaque annonce de crash en iran me parait suspecte
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 4 Oct 2009 - 17:20
Step by step ils vont finir par nous la fabriquer ces iraniens
Citation :
L'AIEA estime que l'Iran est "capable de produire" une charge nucléaire
L'iran dispose des informations nécessaires pour mettre au point et fabriquer une bombe atomique, estime l'AIEA dans un rapport confidentiel dont le New York Times a rapporté samedi les conclusions.
L'information a été publiée sur le site internet du quotidien quelques heures après l'arrivée à Téhéran du chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei, pour préparer la visite d'inspecteurs sur le site nucléaire en construction récemment dévoilé par l'Iran. Selon le quotidien américain, l'AIEA estime dans son rapport que "l'Iran a suffisamment d'informations pour être capable de mettre au point et produire un engin explosif nucléaire fonctionnel" à base d'uranium hautement enrichi.
Le NYT dit avoir pris connaissance du contenu du rapport grâce à des sources européennes au fait du dossier. Il précise que le document a déjà été révisé depuis sa rédaction et n'est pas encore prêt pour une publication officielle. Le document intitulé "Possibles dimensions militaires du programme nucléaire iranien" décrit un programme complexe, dirigé par le ministère de la défense, "visant le développement d'une charge nucléaire pour être montée sur le système de missile Shahab 3".
Le programme a débuté en 2002, précise le texte, et l'Iran a "très probablement" obtenu des informations de sources extérieures. Soupçonné par les Occidentaux de chercher à se doter d'un arsenal nucléaire, l'Iran affirme que son programme a pour seul objectif la production d'électricité.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 6 Oct 2009 - 21:28
Citation :
Russial denies Israel shared secret Iran dossier (AFP) – 4 hours ago
MOSCOW — A top Russian security official on Tuesday denied a report that Israel had confronted Moscow with evidence that Russian experts were helping Iran build an atomic bomb, news agencies reported.
Nikolai Patrushev, head of Russia's national security council, said Moscow had received no information from foreign intelligence agencies about Russian companies or individuals helping Iran build a nuclear weapon.
His comments came after Britain's Sunday Times, citing Russian and Israeli sources, reported that Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu had shown Russian leaders the evidence during a mysterious visit to Moscow last month.
"At the moment I do not know of any secret services or other agencies having given us information about our companies or individuals," Patrushev said, quoted by Interfax news agency, in response to the report.
"If they have such information, we will of course pay attention to it. But we do not have such information," added Patrushev, who is also a former chief of Russia's FSB security service.
Netanyahu's swift visit to Moscow on September 7, initially kept secret by Israeli and Russian officials, has been the subject of intense speculation.
The Sunday Times said that Netanyahu had presented a list of Russian atomic experts helping Iran with its nuclear programme during "a short, tense meeting" with Russian President Dmitry Medvedev and Prime Minister Vladimir Putin.
Israeli officials believe the Russian experts were working with the approval of the Russian government, the British newspaper said.
Tensions have mounted in recent months over Tehran's nuclear programme, especially with the revelation last month that Iran was building a previously undisclosed uranium enrichment facility near its holy city of Qom.
The United States, European Union and Israel fear that Iran may be seeking to build atomic weapons under the guise of a civilian nuclear power programme, but Tehran insists that the programme is peaceful in nature.
Russia is helping Iran build its first civilian nuclear power plant at the southern Iranian city of Bushehr, but Moscow says it is opposed to Tehran acquiring an atomic weapon
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Déc 2009 - 19:48
sa va commencer la press y mettra les mais et les pieds sacré décision de la part des iraniens
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Déc 2009 - 22:03
Je trouve rien de nouveau dans cette déclaration, les iraniens ont déjà tenu un langage plus ferme et après ils baissent le ton pour maneouvrer... Ils gagnent du temps.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Ven 15 Jan 2010 - 18:45
le 8eme Tanker Re´em,ca promet du
Citation :
Israel Bolsters KC-707 Refueling Fleet
Jan 14, 2010
By Alon BenDavid Nevatim AB, Israel
With the threat of a conflict with Iran looming, the Israeli air force has augmented its fleet of KC-707 (“Re’em”) aerial refueling aircraft with an eighth tanker, bolstering the strike capacity the country would have if it tries to undertake a raid on Teheran’s nuclear facilities.
The $23-million contract to reconfigure the aircraft was awarded to Israel Aerospace Industries (IAI) in late 2008, as part of a strategic effort to rapidly enhance the country’s long-range strike capabilities.
“Many of the air force’s current missions require extended range and that means more fuel,” Lt. Col. Amir, commander of the IAF’s 120 “International” squadron told Aviation Week & Space Technology (for security reasons, Israel does not release last names of operational personnel). Refusing to discuss specific strike scenarios, he added: “I can gladly say that as an organization we have come to a point where we are ready to perform any mission in any range within a very short notice.”
Iran’s nuclear facilities and the conflict such a strike would likely unleash have become the IAF’s primary mission in recent years. As such, IAF fighter squadrons are constantly training in aerial refueling scenarios.
For the last two decades, Israel has been developing its strategic arm by procuring fighter aircraft with long-range strike capabilities, such as the F-15I and F-16I. Last year, it also qualified its two squadrons of F-15A/B/C/D air-superiority aircraft to carry out ground-attack missions. However, notes Amir, “aerial refueling will allow any fighter, regardless of its range, to carry more munitions instead of fuel.”
Iran has a widely dispersed and deeply buried nuclear program. Whereas Israel was able to destroy Iraq’s Osirak nuclear reactor with a strike package of eight F-16s with two bombs each (six F-15As provided fighter support), attacks against Iran would require heavier bunker busters and more aircraft. Owing to the greater distance to Iran, mission duration would also be significantly longer. Such a scenario would stretch the limit of the fighters, placing a premium on the ability to refuel them en route.
In June 2008, Israel held a massive air maneuver above the Mediterranean in what was perceived as a “dress rehearsal” for an attack on Iran. Dozens of F-15s and F-16s participated in the exercise, conducted jointly with Greece, with several KC-707s providing the fuel.
Budgetary constraints, as well as the U.S. Air Force’s long delay in selecting its future aerial tanker, have forced Israel to rely on its existing Boeing 707 platforms, the youngest of which is 36 years old—the oldest just celebrated 50 years of flying. “We realized that we have to make-do with the current fleet for at least another decade,” says Amir.
The IAF launched a life-extension program for the aging fleet in 2004, with IAI as prime contractor replacing the legacy analog cockpit with new six multi-function displays and installing new communications equipment. In addition, the Israeli-designed refueling boom is replaced with a boom identical to the one used by the USAF in its KC-135s.
The first upgraded KC-707 was delivered to the IAF in November 2009, following a series of malfunctions in the new systems that delayed the project. The aircraft is currently being tested by the IAF at Nevatim AB; IAI personnel are attempting to fix the remaining flaws without returning the aircraft to IAI.
A second modernized KC-707, originally scheduled for delivery in February, will await the resolution of the problems before it will be delivered.
The IAF embraced aerial refueling relatively late, in the 1980s, when two KC-707s supported eight F-15s in the IAF’s longest strike ever, on Palestine Liberation Organization headquarters in Tunis in 1985, 2,000 km. (1,242 mi.) west of Israel. Ever since, the IAF developed a doctrine for using the KC‑707s not only in safe routes above the Mediterranean, like the route to Tunis, but also above hostile territory.
“Without going into specifics, the idea is to keep the tanker out of harm’s way, yet be able to conduct refueling wherever it is needed,” says Amir. Whether or not the aging, noisy KC-707s are outfitted with protection systems was not disclosed.
The Israeli KC-707s are equipped with a unique system in which additional fuel tanks with a capacity of 30,000 lb. are installed in the 707’s former passenger cabin. With an additional 160,000 lb. of fuel in its internal tanks, the KC-707 has almost 190,000 lb. of fuel available for other aircraft. The Israeli system enables a quick conversion of the aircraft from or to transport configuration. Another singular feature is an electro-optic system enabling the operator to control and guide the refueling boom while monitoring the action on a 3D screen.
The KC-707s are qualified to refuel all IAF F-15, F-16 and C-130E/H transport aircraft.
Amir would not discuss specifics of any operations, but the vast number of Champagne bottles in his office (given in appreciation for successful missions) on which even the inscribed dedication is classified, bespeaks a lot of activity.
Source
_________________
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 27 Jan 2010 - 21:02
Citation :
L'Iran va tester de nouveaux missiles début février [ 26/01/10 - 13H02 - Reuters ]
TEHERAN, 26 janvier (Reuters) - L'Iran va procéder à des tests de nouveaux missiles et de nouvelles armes au début du mois prochain, a annoncé mardi le commandant des gardiens de la Révolution, Massoud Jazayeri. Ces essais interviendront à l'occasion des dix jours de célébration du 31e anniversaire de la Révolution islamique, a-t-il ajouté, sans fournir de détails sur la nature de ces nouveaux armements. La fête du Fajr (l'aube) débute le 1er février, jour anniversaire du retour de l'ayatollah Khomeini en Iran en 1979, et se termine le 10. L'expérimentation de nouveaux missiles risque d'alourdir un peu plus le climat déja tendu entre Téhéran et les capitales occidentales en raison du programme nucléaire iranien, présenté comme purement civil par l'Iran et soupçonné par l'Occident d'être développé à des fins militaires. (Ramin Mostafavi, version française Pascal Liétout)
Golfe: l'Iranien Larijani appelle la région à ne pas servir de base à une attaque américaine (AFP) – Il y a 9 heures KOWEIT — Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a appelé mercredi les pays du Golfe à ne pas permettre l'utilisation des bases américaines qu'ils abritent dans le cadre d'éventuelles attaques contre l'Iran. "Les pays de la région qui abritent des bases militaires américaines doivent savoir que ces bases ne doivent pas être utilisées contre l'Iran. La région ne doit pas être une base pour attaquer l'Iran", a déclaré lors d'une conférence de presse le responsable iranien, en visite au Koweït. Le Koweit abrite une base américaine, ainsi que Bahreïn, siège de la Cinquième flotte, et le Qatar.
Israel est voué à la "destruction", a estimé le guide de la République islamique Ali Khamenei en dénonçant le "grand danger" que constituerait l'Etat hébreu pour le monde musulman lors d'un entretien hier soir avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
"Le régime sioniste, par les pressions, le blocus et le génocide veut faire disparaître la Palestine des nations islamiques, mais il ne réussira pas", a affirmé l'ayatollah Khamenei selon le texte de cette intervention publié aujourd'hui sur le site de son bureau. "Assurément, un jour viendraoù les nations de la région assisteront à la destruction du régime sioniste. Quand et comment cette destruction interviendra dépendra de la façon dont les nations islamiques aborderont la question", a ajouté le numéro un iranien.
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Sam 13 Fév 2010 - 2:44
Citation :
Arab voices were fanning Middle East war fever Wednesday night, Feb. 3. debkafile's military sources report that not only are Syrian leaders beating war drums - Syrian foreign minister Walid Muallem said in Damascus: "Israelis, do not test the power of Syria since you know the war will move into your cities" - but Egyptian military sources have put out information purporting to outline Israel's preparations to strike Iran. They report that the Israeli Navy together with the US Fifth Fleet have for some weeks been charting Persian Gulf waters and Iranian shorelines in preparation for attacks by Israeli naval and special operations forces. IDF intelligence and special forces officers, they also say, have been marking out routes for their air and ground forces to drive into Iran and hit its nuclear installations. According to these Egyptian sources, Saudi Arabia has demanded clarifications from Washington about reported US-assisted Israeli preparations to strike Iran and asks why they were not brought to the notice of Riyadh and the Gulf Arab governments. The Saudis added that several Gulf intelligence and naval units had tracked Israeli movements and gathered documentary evidence. Some of this information was leaked in Cairo Wednesday night to Shorouk, a publication which Egyptian intelligence often uses as an outlet for information held to be credible. Shorouk was first out with the story of the Israeli Air Force attack on Iranian arms convoys in Sudan in January 2009.
http://www.debka.com/article/8580/
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Sam 13 Fév 2010 - 2:51
Il est temps pour les Iraniens de déploiyer leur torpille kamikaze ca va bientot barder dans le golf persique
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Sam 13 Fév 2010 - 2:55
non il y aura frappe aérienne via le kurdistan le côté positif de l'histoire est que KSA et les arabes du golfes ne seront pas impliqués ça fera des vacances pour notre 2ème BIP
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Sam 13 Fév 2010 - 2:58
Il va y'avoir du sport donc
_________________
الله الوطن الملك
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Lun 15 Fév 2010 - 17:05
Citation :
Nucléaire iranien: Grandes manœuvres diplomatiques
· Hillary Clinton chez les Saoudiens pour faire pression sur la Chine · Benjamin Netanyahu encourage les Russes à se joindre au plan américain
LA secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, était attendue hier dans le Golfe pour demander aux Saoudiens de faire pression sur la Chine pour le renforcement des sanctions contre le programme nucléaire iranien. Ses collaborateurs n’ont toutefois ni confirmé ni démenti qu’elle demanderait à Riyad d’offrir des garanties de fourniture de pétrole en échange du soutien de Pékin à de nouvelles sanctions de l’ONU contre Téhéran. La Chine, qui importe la plupart de son pétrole d’Iran, est toujours réticente à l’égard de sanctions plus contraignante (pouvant aller jusqu’au blocus maritime) contre Téhéran. «L’Arabie saoudite a d’importantes relations commerciales avec la Chine. Et nous nous attendons à ce que les Saoudiens utilisent ces visites de manière à augmenter la pression exercée sur l’Iran», souligne Jeffrey Feltman, sous-secrétaire d’Etat américain pour le Proche-Orient. Or, selon Aaron David Miller, ancien conseiller de la diplomatie américaine, «il est improbable que les Saoudiens accèdent aux souhaits de Washington sur les garanties de fourniture de pétrole à Pékin». «Le contexte n’est pas favorable pour que les Saoudiens fassent quelque chose qui leur coûterait vis-à-vis des Chinois», ajoute l’ancien conseiller. Hillary Clinton va également profiter de son déplacement pour parler de l’Iran avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un forum à Doha, a souligné son porte-parole, Philip Crowley. Dans le même sillage, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est rendu hier en Russie pour faire pression sur Moscou. Le chef du gouvernement israélien, qui s’était rendu secrètement en Russie en septembre dernier pour parler de l’Iran notamment, va tenter à l’occasion de cette visite de convaincre le Kremlin d’accepter de renforcer les sanctions contre l’Iran. «Israël va encourager la Russie à se joindre aux efforts américains pour imposer des sanctions contre l’Iran et va coordonner ses positions avec Moscou», explique ainsi Yossi Alpher, un analyste stratégique israélien. Netanyahu va également tenter de convaincre Moscou de ne pas fournir à l’Iran un système perfectionné de défense antiaérien, qui pourrait être déployé autour des installations nucléaires iraniennes. Pendant ce temps, l’Iran continue de défier la communauté internationale. Il a lancé la semaine dernière la production d’uranium enrichi à 20%, malgré les protestations des puissances occidentales. Ces dernières soupçonnent Téhéran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert de son programme civil. Ce que l’Iran nie.
Synthèse L’Economiste
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 17 Fév 2010 - 20:00
à votre avis si la chine céde à la préssion, qu'arrivera t à l'iran ? guerre civil ? représsaille iranien à coup d'attentat partout ? acharnement balistic sur israel ?embrasement du moyen orient ?
Citation :
Iran: Des sanctions qui se veulent fortes
· Avec le pétrole en ligne de mire · L’Arabie Saoudite pourrait apporter des garanties à la Chine · Objectif: donner son aval à de nouvelles sanctions
LES nouvelles sanctions préparées par les Occidentaux contre l’Iran se concentrent sur le secteur crucial des exportations de pétrole. Plusieurs déclarations ces dernières semaines de pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU vont dans le même sens. Dans le dossier du nucléaire iranien, il faut s’en prendre aux sources de revenus du régime en limitant au mieux les conséquences sur le peuple. Quelque 80% des recettes en devises du pays viennent de ses exportations de pétrole. «Nous sommes pour qu’on parle de sanctions pétrolières au Conseil de sécurité... Si les sanctions ne sont pas massives, elles n’auront pas d’impact», souligne un haut responsable français sous couvert d’anonymat, sans se prononcer explicitement sur la faisabilité d’un embargo sur les exportations de brut iranien. La France occupe ce mois-ci la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU. Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner a récemment redit son opposition à «des sanctions qui menaceraient le peuple iranien». Il faisait référence à l’idée d’empêcher l’Iran, riche en pétrole mais faible en capacités de raffinage, d’acquérir de l’essence. Cette piste est cependant reprise dans un projet de loi du Sénat américain. Certains responsables ont aussi évoqué des «compensations» en faveur de la Chine, gros client du brut iranien, si la production pétrolière était touchée. L’Arabie saoudite, sous pression actuellement des Etats-Unis, pourrait dans ce cadre apporter des garanties d’approvisionnement à la Chine afin d’inciter ce pays, acteur déterminant avec son droit de veto à l’ONU, à donner son aval à de nouvelles sanctions. Pékin continue de plaider pour une approche diplomatique pour régler la question du programme nucléaire iranien. Il y a quelques jours, le secrétaire d’Etat américain adjoint pour le Proche-Orient, Jeffrey Feltman, a reconnu que les Etats-Unis demandaient l’aide des Saoudiens pour inciter la Chine à accepter de nouvelles sanctions. Sans démentir une éventuelle garantie pétrolière saoudienne à Pékin. Par ailleurs, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a averti hier mardi les grandes puissances qu’elles regretteraient toute nouvelle sanction contre son pays, tout en se disant prêt à échanger avec elles son uranium contre du combustible. De même, l’Iran a indiqué n’avoir reçu aucune nouvelle proposition de Paris, Moscou et Washington au sujet d’un échange d’uranium, imputant à une erreur de traduction l’annonce d’une nouvelle offre faite la veille à Téhéran.
Synthèse L’Economiste
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 17 Fév 2010 - 20:37
Les choses ne sont pas aussi faciles ! les chinois ne rigolent pas quand il s'agit de leur sécurité énergétique, ils sont approvisionnés par les iraniens par voie terrestre, or que l'Arabie devrait le faire by sea, ça sera assez délicat si Hormuz est fermé par les iraniens de plus l'Arabie n'est pas prête dans le court/moyen terme à augmenter sa production de façon à combler le vide que causerait le boycott du brut iranien ce n’est pas aux précurseurs de l’art de la guerre qu’on apprendra les tours de passe-passe, si les chinois lâchent l’Iran ils se feront enclaver eux-mêmes, et mettront l’approvisionnement de leur économie sous la merci américaine si j'étais à la place de notre premier ministre, je ferai un approvisionnement en masse, si jamais on touche au pétrole iranien les prix vont flamber de façon Exponentielle
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 7 Avr 2010 - 17:54
Regardez moi sa... On comprend un peu mieu l'angoisse d'Israel.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :