Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Iran vs Israel

Aller en bas 
+70
Antares
atlas
Dias63
jrad-killer
Mirage_Ref
moncef
shlass
f16lover
romh
Armageddon
elite17
BennyBlanco
rmaf
docleo
Enstone
Thefarmer
bradli23
fighter-jet
Darkvador
Duneraider 2.0
Vampiro
Socket-error
RED BISHOP
Bruce Wayne
kurahee
h24
youssef_ma73
sirono
Zikkun
Ait_Bladi
Shugan188
QuickShark
Stinger
Anzarane
Adam
WRANGEL
Gloire
jf16
juba2
Ichkirne
Raib10
marques
leadlord
pyromane
ready
MAATAWI
BOUBOU
reese
PGM
jonas
Inanç
thierrytigerfan
Proton
Northrop
Nano
Yakuza
Mr.Jad
FAMAS
Fremo
H3llF!R3
Leo Africanus
lemay
GlaivedeSion
Samyadams
Cherokee
Extreme28
rafi
TooNs
Fahed64
Viper
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Iran vs Israel - Page 6 Unbena12Iran vs Israel - Page 6 Unbena13
Iran vs Israel - Page 6 Unbena15Iran vs Israel - Page 6 Unbena10

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:37

Rappel du premier message :

Citation :
L’Iran et Israël prêts à en découdre

A la veille de la Conférence de l’ONU sur le racisme qui s’est tenue à Genève, où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de régime cruel et raciste, provoquant ainsi un scandale international, le Times britannique avait révélé que les forces aériennes israéliennes étaient prêtes à frapper l’Iran et que des avions israéliens étaient prêts à décoller à tout moment pour effectuer des bombardements massifs contre les sites nucléaires de la République Islamique. Ils attendent simplement que l’ordre leur en soit donné.
Il convient d’ajouter, à cette information du journal britannique, celles de sites israéliens, selon lesquelles le premier ministre Benjamin Nétanyahou a rencontré à trois reprises, la semaine dernière, le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major général et d’autres responsables militaires israéliens. Le premier ministre, qui assume également les fonctions de commandant en chef, aurait reçu un rapport détaillé sur la préparation d’une frappe contre les ouvrages militaires de l’Iran. Il aurait été « agréablement étonné » d’apprendre que cette « préparation » était bien avancée.

Jusqu’où ces informations sont-elles fiables, et dans quelle mesure la décision d’Israël de bombarder prochainement le « programme nucléaire iranien » est-elle réaliste ?

Israël n’a jamais caché qu’il n’admettrait pas que l’Iran atteigne un niveau de technologie nucléaire lui permettant de créer sa bombe atomique. On peut comprendre Israël. Le développement par l’Iran de ses technologies nucléaires s’accompagne régulièrement, comme nous l’avons déjà entendu, de déclarations de Téhéran, selon lesquelles Israël n’a pas le droit d’exister sur la carte politique du monde en tant qu’Etat.

Pour Israël, le programme nucléaire iranien comporte toujours une « ligne rouge » au-delà de laquelle l’Iran devient pour lui, en tant qu’Etat, une menace directe. Selon les experts israéliens et européens, cette « ligne rouge » a toujours été évaluée, outre le niveau des technologies nucléaires, à l’aune du facteur temps. La date qui revient le plus souvent est 2010. C’est pourquoi il est permis de penser que ces informations des médias faisaient allusion à la vérification « planifiée », par le nouveau premier ministre israélien, de la préparation du système de défense du pays à l’élimination de sa menace principale.
Ce scénario est confirmé, entre autres, par le fait que les Etats-Unis et Israël prévoient d’effectuer cette année des manœuvres de défense antimissile sous le nom de code de « Juniper Cobra ». Ces manœuvres ont été organisées ces cinq dernières années par les forces antiaériennes israéliennes et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Mais celles de cette année seront les plus complexes et les plus longues. Cela atteste probablement qu’Israël et les Etats-Unis se préparent sérieusement pour l’année 2010, ne serait-ce que sur le plan défensif.

Peut-on éviter un scénario militaire ? En ce qui concerne Israël, ce pays « vit sans avoir droit à la défaite ». Du moins, c’est ce qu’on pense en Israël. La moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l’Etat. L’Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S’il réussit à prouver l’inconsistance d’Israël en tant qu’Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l’adversaire à aller vers sa défaite ? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues ?

Il faut rendre son dû à Téhéran. Les paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d’éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien. Téhéran fait état, avec un esprit de suite enviable, de ses nouveaux succès précisément dans les domaines (nucléaire et balistique) qui suscitent l’inquiétude de l’opinion mondiale quant au « caractère civil » de son programme nucléaire.

En fin de compte, grâce à cet esprit de suite de Téhéran, l’inquiétude cède de plus en plus la place à la certitude que l’Iran crée sa bombe atomique. Ou, en tout cas, à la certitude que l’Iran agit précisément en ce sens. Il n’est que de prendre l’une des dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, selon laquelle l’« immoralité » des pays possédant des technologies nucléaires a contraint l’Iran à devenir un « Etat nucléaire ». Des « objectifs purement civils » ne s’inscrivent guère dans une telle logique.
Dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d’un des perdants. Quel que puisse être le scénario qui s’écrira, ce sera Moscou.

Si un conflit éclate, par exemple, aujourd’hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n’avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d’enrichissement de l’uranium ; Israël lui reprochera d’avoir doté d’armes russes l’armée iranienne, et l’Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes

armée.com-publié le jeudi 23 avril 2009

_________________
Iran vs Israel - Page 6 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Jeu 23 Avr 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Unbena24Iran vs Israel - Page 6 Unbena13

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:34

la conversion au chiisme fait partie de la stratégie rampante de l'iran.

si on peut faire un leger hs ,famas peut tu me dire l'ideologie qui anime les marocains convertie au chiisme .

merci l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:17

Le chiisme a toujours eu une motivation politique depuis sa naissance, ce n’est pas « une école » ou « Madhab » de l’islam, c’est une déformation des dogmes de celui-ci
Bon pour faire un peux d’histoire
Après l’assassinat d’un des 4 compagnons du prophète, « othman » ; un despote accusé de son meurtre a pris le règne de force ! Privant le cousin, et beau-fils du prophète « ali bnou abi talib » de gouverner ; les musulmans se sont divisés en deux camps, les uns soutenant « Ali » et les autres soutenant « mouaouia » le dictateur
Le despote n’épargna aucun effort pour avoir la tête de son rival, au point que durant une bataille qui opposa les deux partis, « mouaouia » a ordonné à ses troupes d’attachés des corans, au sommet des lances, pour paralyser l’armée du croyant leader qu’était « Ali »
Enfin de compte, Ali fut également assassiné, lui et son fils « Hussein » (petit fils du prophète) exactement à la ville de « karbala » en Irak
Pourtant d’un point de vue religieux, « le commandeur » est choisi principalement selon un critère de « foi » et de maîtrise de sciences théologique, or que Ali et son fils Hussein, font partie des 10 personnes, auquel l’accès au paradis a été annoncé par le prophète, ce qui légitime leur droit au pouvoir…
Bon c’est là où les « khawarijs » dont les « chiites » ont vue le jour, et à nos jour ils usent du même alibi pour recruter les gens, ils te disent nous sommes les descendants d’ali et Hussein, c’est nous que vous devez suivre
Cependant, ils ont inventé plusieurs « supercheries » ou « bida3 » que ni le prophète, ni Ali ou son fils Hussein, leur ont recommandés
Parmi leurs inventions…
1. ils considèrent que « Gabriel » a désobéit à Dieu, en passant le « message divin » à Mohamed, ils disent que c’est Ali qui aurait dû être prophète, (c’est de la pure mécroyance d’un point de vue musulman)
2. les musulmans, jugent que les prophètes que ça soit, moise,Jésus, ou Mohamad ne commettent jamais de fautes puisque leurs actes sont guidés par Dieu ; les chiites appliquent cette règle, à Ali, Hussein, et les « imams » chiites qui sont venus après eux, même Khameinei est un homme parfait pour eux
3. ils ont légitimé le suicide, donc se faire exploser relève de la guerre sainte pour eux
4. tous les imams chiites appartiennent à une sorte d’organisation appelé « wali al faqih », dont le chef actuel est Khameinei, qui est déclaré comme chef spirituel de tous les chiites de part le monde

en conclusion, ces jeunes chiites, n’hésiteront pas une seconde à obéir aux ordres de Khameinei si celui-ci déclare, le « jihad » ou la guerre sainte contre les américains et Israël, leur appartenance au Maroc ne leur obligera pas à se soumettre au pouvoir religieux de l’institution islamique marocaine, donc ils pourront attaquer des intérêts américains et israéliens au Maroc, y compris les attentats kamikazes
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:34

Famas, je te corrige sur le 1e point: Ce ne sont pas les chiites qui disent cela mais les alévis.

GDS, ces marocains convertis ne le sont ni par la croyance ni par la descendance, ils le sont en résultat a une crise identitaire et un vide culturel, qui touchent bcp de marocains. Ce ne sont, pour moi, que des débiles au cerveau lavé par les chaines du Hezbo, et qui trouvent en ces images et cette propagande un refuge contre cette crise identitaire et ce vide culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:38

les chiites c'est pas un tout homogène, il ya plusieurs sous-groupes dont celui que tu as cité
c'est claire que c'est le vide qui pousse les gens à se jetter n'importe où! c'est quand même alarmant, le Maroc doit réagir vite avant que cela ne se propage! les étudiants de "langue perse" en fac, sont accusés de faire de la propagande pour le chiisme et l'iran, la gendarmerie en a interpellé quelques-uns....
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1885
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Unbena24Iran vs Israel - Page 6 Unbena31
Iran vs Israel - Page 6 Unbena26Iran vs Israel - Page 6 Unbena25
Iran vs Israel - Page 6 Cheval10

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:50

Citation :
Iran-Israël-Liban ou le triangle infernal

Par le colonel Jean-Louis Dufour

Certains mois débutent sur les chapeaux de roue. Août 2009 pourrait en faire partie. Pas de trêve estivale pour les Grands de ce monde! Au Proche et au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, sans même parler des guerres asiatiques en cours, comme celle d’Afghanistan où les talibans redoublent d’agressivité, un peu partout la tension est grande. Il y a l’Iran dont la situation est plus que troublée, l’activisme d’Israël, le Caucase, avec les incidents armés entre la Géorgie et l’Ossétie du Sud et une possible intervention russe. Il y a l’Espagne où l’ETA, l’organisation terroriste basque, a fêté de manière sinistre, par des attentats absurdes, le cinquantième anniversaire de sa création. Il y a aussi le Nigeria où, une fois encore, mais avec une plus grande ampleur, les désordres confessionnels provoqués par une secte fondamentaliste au nord de la fédération ont causé quelque sept cents morts, vite enterrés dans des fosses communes, par crainte du choléra.

Lundi 3 août, le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a proclamé officiellement sa réélection. Le président doit prêter serment aujourd’hui, mercredi, devant le Parlement lors d’une cérémonie d’importance. Habituellement une formalité, cette manifestation n’est pas assurée de son bon déroulement. Nul ne sait, après tout, si Mahmoud Ahmadinejad sera encore à la tête de l’Iran le mois prochain. Rien d’étonnant à ce que la Maison-Blanche peine à préciser ses intentions. Ces hésitations du président des Etats-Unis sont d’autant plus compréhensibles qu’Israël pourrait venir tout compliquer.

Selon plusieurs sources concordantes, le Hezbollah s’apprête à contrer un assaut israélien contre ses positions. Israël ne chercherait pas là une revanche après l’échec subi il y a trois ans, mais entendrait neutraliser la force militaire du Parti de Dieu, préalable indispensable à une éventuelle opération de destruction par son armée de l’air des installations nucléaires iraniennes. Comme toute attaque de l’Iran entraînerait une riposte à laquelle le Hezbollah participerait, Israël doit affaiblir ses capacités militaires avant de s’en prendre à Téhéran. Aussi ne s’agirait-il pas pour Tsahal(1) de livrer une longue bataille terrestre contre la milice chiite dont on connaît le courage et la capacité à s’accrocher au terrain.

Le Hezbollah et ses tuteurs

Les Israéliens devraient d’abord s’efforcer de détruire les postes de
commandement (PC) tenus dans la banlieue sud de Beyrouth par les Gardiens de la Révolution (des Iraniens), avant de lancer des coups de main contre les positions du Hezbollah au Liban. L’état-major israélien cherchera aussi à réduire l’arsenal de roquettes, fusées, missiles sol-sol, sol-air, sol-mer, dont dispose l’organisation chiite. Certes, ces arsenaux pourront toujours être reconstitués. Il suffit d’y mettre le temps.

Cependant, le succès avéré des dernières négociations entre Damas d’un côté, Washington et Riyad de l’autre, laissent espérer à Israël l’obtention d meilleurs renseignements sur les positions du Hezbollah, ce qui permettrait de lui porter des coups sévères. Du coup, l’entraînement bat son plein dans les camps de la milice chiite, situés dans la Bekaa libanaise. Les jeunes cadres du parti, souvent étudiants, ont reçu l’ordre de mettre à profit les vacances universitaires pour s’y exercer au maniement des missiles antichars et engins antiaériens portables (SATCP)(2). A partir des faubourgs méridionaux de Beyrouth, bien à l’abri dans des casemates blindées et souterraines, des officiers iraniens des Gardiens de la Révolution sont prêts à actionner directement les opérations majeures de la milice chiite.

Depuis trois ans, ces Iraniens présents au Liban préparent le Hezbollah à se
défendre contre une attaque israélienne, non sans avoir procédé à certains ajustements au sein de sa structure de commandement. Obtenir de ce parti libanais qu’il demeure fidèle à Téhéran est la mission assignée aux Gardiens de la Révolution. Le Hezbollah, en effet, redoute, bien plus qu’il ne la souhaite, une nouvelle guerre contre Israël, en particulier parce qu’il n’est plus aussi assuré que dans le passé de l’indéfectible soutien syrien.

Le Hezbollah paraît avoir été très défavorablement impressionné par l’explosion le 14 juillet d’un de ses dépôts d’armes au Sud Liban. L’information sur son emplacement aurait été donnée par les services de renseignement de Tsahal à la Finul(3). Après moult réflexions, celle-ci a confié au bataillon français le soin de le faire sauter. Depuis, la Finul aurait
reçu d’Israël la localisation précise d’une centaine d’autres dépôts d’armes et de munitions appartenant au Hezbollah, à charge sans doute pour la force internationale d’en prendre le contrôle. En attendant, l’ambassade d’Iran à Damas fait construire plusieurs résidences fortifiées sur les pentes de l’Anti-Liban, non loin de Zabadani, une station syrienne d’altitude renommée (1.200 mètres au-dessus du niveau de la mer), située à 45 km au nord-ouest de Damas. Des ouvriers syriens y travaillent sous la direction d’ingénieurs iraniens. Le but? Fournir, en cas de besoin, des PC de rechange aux chefs du Hezbollah ainsi qu’aux Gardiens de la Révolution qui les assistent.

L’Iran et le Hezbollah redoutent en effet des opérations héliportées israéliennes dans le nord de la Bekaa où ces personnes résident. Pouvoir se réfugier en Syrie, toute proche, pourrait donc être utile d’autant que ces nouveaux PC seront dotés d’un réseau de transmission enterré pour assurer le maintien des liaisons avec les formations de combat demeurées au Liban. A l’évidence, ces préparatifs ne sont pas menés sans l’assentiment des Syriens. Rien ne dit, toutefois, que Damas ne sera pas disposé à sacrifier, un jour ou l’autre, au nom de ses intérêts stratégiques, tout ceux, Iraniens, Gardiens de la Révolution, cadres du Hezbollah, qui prétendraient user de son territoire comme d’un sanctuaire.

Quelque chose se prépare au Proche-Orient qui ressemble à un conflit armé. Celui-ci est loin d’être certain. Pourtant, si Israël devait assaillir les positions de la milice chiite, cette attaque pourrait alors constituer le prélude à une confrontation avec l’Iran.

http://www.leconomiste.com/
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Ambass10Iran vs Israel - Page 6 Unbena31
Iran vs Israel - Page 6 Unbena20

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:19

Ca craint What a Face Si les Israéliens passent à l'attaque des positions du Hezbollah, même si ce ne sont que des frappes aériennes, les Iraniens sauront que leur tour est proche. Et comme tout le monde est concerné et suffisament armé dans la région, le conflit risque de prendre rapidement d'énormes proportions, de s'étendre et de durer. Je me demande quelle sera la position des USA si Israël passe à l'offensive. Les USA n'ont pas interêt à ce que la situation dégènére au MO, ni ses alliés arabes. Mais Israël semble convaincu que seule un bombardement des installations nucléaires iraniennes peut la préserver de mauvaises surprises un jour. Et s'ils le font, la fragilité actuelle du régime d'Ahmadi Najad va disparaître, les Iraniens étant assez nationalistes pour mettre de côté leurs querelles intestines et se mobiliser tous contre l'ennemi.
A en croire un ancien agent de la CIA, spécialiste du MO, les Gardiens de la Révolution se sont toujours préparé à mener une guerre à la fois conventionelle et asymétrique et qu'ils ne se contenteront pas de viser le seul pays qui les aurait attaqué, mais étendraient dés le début le conflit aux autres pays de la région. Et comme d'habitude, les seuls vrais perdants seront les populations civiles.
Il reste à espérer que quelqu'un arriverait à faire entendre raison à Netanyahu, même si c'est fort peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 0:43

La 3em guerre mondial viendra cette fois du moyen orient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:16

Blackhawk a écrit:
La 3em guerre mondial viendra cette fois du moyen orient lol!
y aura pas de 3ème guerre mondiale en MO, tout simplement parce qu'il n'y a pas un équilibre des forces, l'analyse de Samyadams suppose un certain équilibre des forces qui n'existe pas en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 1:32

Mais quand israel se sentira vraiment en danger ils n'hesiteront pas une seconde a commencer les premiers
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Ambass10Iran vs Israel - Page 6 Unbena31
Iran vs Israel - Page 6 Unbena20

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 2:01

Raptor a écrit:
Blackhawk a écrit:
La 3em guerre mondial viendra cette fois du moyen orient lol!
y aura pas de 3ème guerre mondiale en MO, tout simplement parce qu'il n'y a pas un équilibre des forces, l'analyse de Samyadams suppose un certain équilibre des forces qui n'existe pas en réalité.
Il n'est pas question d'équilibre des forces dans le cas de figure, mais de capacité de nuisance. Les radicaux iraniens actuellement au pouvoir ne chercheront pas à gagner la guerre, juste à ne pas la perdre. Leur pays peut être détruit, ils s'en foutent à la limite, c'est au contraire tout avantage pour eux. Les radicaux prospérent toujours sur les décombres. L'exemple du Hezbollah et du Hamas sont éclairant à ce sujet, plus les Israéliens faisaient de dégâts, plus leur popularité se renforcaient. Face à un telle manière de raisonner, le principe de l'équilibre des forces perd sa pertinence. Il est plutôt question d'un équilibre des capacités de nuisance. Combien peut tu faire de dégâts et en supporter et combien je peux en faire et en supporter. Pour le régime iranien, l'essentiel n'est pas de gagner militairement la guerre, mais de rester debout en faisant un max de dégâts tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:06

excuse moi samy, mais ce type de raisonnement est très réducteur pour l'Iran, il ne faut pas oublier que l'Iran est un grand pays dont le régime est basé sur un système très institutionnalisé, et qu'au contraire du Hezbollah ou du Hamas, le régime en iran controle un territoire et a l'obligation de le défendre, une guerre totale avec les USA serait une catastrophe pour ce régime, puisqu'elle ferait sortir le pays d'un état d'équilibre très stable, et personne ne pourra alors prévoir l'après guerre.
les radicaux dans l'establishment iranienne veulent surtout pas la guerre totale, mais sont partant pour des petites escarmouches avec israel, cependant si les USA s'en melent ils deposeront les premiers les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 12:12

il parle de proxy-war,les US seront vaincus en Iraq et Israel en sud-liban(Hizb) et par des attentas du Hamas,ca en plus de la guerre classique qui sera imposée a l´Iran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:28

sammy a raison, liran se sait perdant militairement mais devellope sa capacité de nuisance au max!

pour faire passer le message "je suis capable de faire un grand nombre de victime et de degats meme si je perd militairement "

les troupe us dans le golf sont visé

et les missile longue portée sont prés a faire leur lot de victimes

hezbollah pourra ouvrir le front pour en decoudre et occuper une partie des troupe israelienne

et les navire dans le golf ne sont pas a l abri de mes frappe


sur le plan militaire l iran sera mis a genous,mais il aura assé de temp avant la fin du conflit, pour activé sa guerre assymetrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:47

Citation :
Nucléaire : Israël n’exclut pas une frappe contre l’Iran (vice-ministre)



Israël n’exclut pas l’éventualité d’une frappe militaire contre l’Iran suite au refus de ce dernier de mettre en veilleuse son programme nucléaire, a déclaré lundi le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon.


Le diplomate commentait les propos du président russe Dmitri Medvedev qui, dans un entretien accordé dimanche à la CNN a cité son homologue israélien Shimon Peres. Selon M.Medvedev, le leader israélien aurait déclaré lors d’une récente visite à Sotchi qu’"Israël n’a aucun plan visant à porter une frappe contre l’Iran, nous sommes un pays épris de paix et nous ne le ferons pas".

Interrogé sur la question de savoir si les paroles de M.Peres excluaient toute frappe d’Israël contre l’Iran, M.Ayalon a dit : "Non, ce n’est aucunement une garantie".

"Avec tout mon respect, je ne pense pas que le président russe soit compétent pour s’exprimer au nom d’Israël et nous n’écartons évidemment aucune possibilité (dans nos actions contre l’Iran)", a déclaré le vice-ministre israélien cité par des agences.

Les propos de M.Ayalon ont été confirmés par le chef d’Etat-major israélien Gaby Ashkenazi : "Israël a droit à l’autodéfense et toutes les variantes sont envisagées".

Dans son entretien à la chaîne CNN, le leader russe a exprimé l’espoir qu’Israël ne ferait pas appel à la force pour régler le problème nucléaire iranien. Selon M.Medvedev, ce serait le pire qu’on puisse imaginer. Le président russe estime qu’il faut au lieu de cela "pousser l’Iran à coopérer".

Exposant les démarches russes au cas où cette frappe se produirait, M.Medvedev a souligné que Moscou ne soutiendrait aucune des parties. Il a également averti qu’une guerre contre l’Iran serait "une catastrophe humanitaire" qui entraînerait "une immense quantité de réfugiés, un désir de vengeance de Téhéran et des évolutions absolument imprévisibles dans la région".

Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, accusent l’Iran de vouloir créer l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques. Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté cinq résolutions sanctionnant l’Iran pour son refus d’établir un moratoire sur l’enrichissement d’uranium.


Armees.com
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Iran vs Israel - Page 6 Unbena24Iran vs Israel - Page 6 Untitl10


Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:01

Je pense que le mossad s'en mêle déjà, et prépare une frappe aérienne du type de celle contre les installations militaires irakiennes ... Je meilleur moyen serait des têtes conventionnelles sur des missiles Air-Sol à longue portée (je sais pas vraiment si ca existe dans l'arsenal Israélien mais je pense que si...)

Ainsi, ils limiteraient la casse sur leur flotte en restant loin de la DCA.... Enfin je suppose ...

_________________
Iran vs Israel - Page 6 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24818
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Unbena26Iran vs Israel - Page 6 Unbena13
Iran vs Israel - Page 6 Ambass10Iran vs Israel - Page 6 Untitl10
Iran vs Israel - Page 6 Unbena20

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:02

Bruits de bottes persistante dans le golfe persique depuis quelques jours. La rumeur d'une attaque aérienne des israéliens pour ralentir le programme nucléaire iranien est assez insistante depuis 2/3 semaines Iran vs Israel - Page 6 Icon_twisted

_________________
Iran vs Israel - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Iran vs Israel - Page 6 Unbena24Iran vs Israel - Page 6 Untitl10


Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 22:13

Par contre, je ne m'explique toujours pas, pourquoi Israël annonce presque qu'elle va attaquer l'Iran, détruisant l'effet de surprise... Depuis quand Israël joue fair play ??

_________________
Iran vs Israel - Page 6 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:55

H3llF!R3 a écrit:
Par contre, je ne m'explique toujours pas, pourquoi Israël annonce presque qu'elle va attaquer l'Iran, détruisant l'effet de surprise... Depuis quand Israël joue fair play ??
penses tu vraiment qu'israel a besoin de surpirse pour vaincre la DCA iranienne? pas besoin d'effet de surprise, l'exemple le plus recent est l'attaque contre la syrie, les deux pays frontaliers sont en état de guerre et donc la syrie devrait être en alert maximum de façon permanente, mais malgré ça il ont été surpris.

L'IAF n'a pas de menaces sérieuses dans la région...
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Iran vs Israel - Page 6 Unbena12Iran vs Israel - Page 6 Unbena13
Iran vs Israel - Page 6 Unbena15Iran vs Israel - Page 6 Unbena10

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:17

H3llF!R3 a écrit:
Je pense que le mossad s'en mêle déjà, et prépare une frappe aérienne du type de celle contre les installations militaires irakiennes ... Je meilleur moyen serait des têtes conventionnelles sur des missiles Air-Sol à longue portée (je sais pas vraiment si ca existe dans l'arsenal Israélien mais je pense que si...)

Ainsi, ils limiteraient la casse sur leur flotte en restant loin de la DCA.... Enfin je suppose ...

Aucun missile balistique ne possède la précision pour la frappe "chirurgicale" pour ce genre d'opération.
On parle ici d'un raid de plusieurs dizaine d'appareils équipés avec l'armement adéquat pour chacune de leur cible, du sur mesure quoi...

les frappes tout azimut y que dans les films que sa marche... Iran vs Israel - Page 6 Icon_rolleyes

_________________
Iran vs Israel - Page 6 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 0:25

il parle de missiles Air/Sol long portée, je pense que pour ça ils ont le popeye et popeye lite avec taille réduite conçu spacialement pour le F-16.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24818
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Unbena26Iran vs Israel - Page 6 Unbena13
Iran vs Israel - Page 6 Ambass10Iran vs Israel - Page 6 Untitl10
Iran vs Israel - Page 6 Unbena20

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:08

je vais essayer d'étre un peu plus objectif Iran vs Israel - Page 6 Icon_smile ,selon RIA Novosti Israël "vit sans avoir droit à la défaite". du moins, c'est ce qu'on pense en Israël. la moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l'Etat. L'Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S'il réussit à prouver l'inconsistance d'Israël en tant qu'Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l'adversaire à aller vers sa défaite? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues?
Lls paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d'éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien.
dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d'un des perdants ( en plus biensur de l'Iran ). Quel que puisse être le scénario qui s'écrira, ce sera Moscou. si un conflit éclate, par exemple, aujourd'hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n'avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d'enrichissement de l'uranium; Israël lui reprochera d'avoir doté d'armes russes l'armée iranienne, et l'Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes.

_________________
Iran vs Israel - Page 6 Marche12


Dernière édition par Fremo le Ven 18 Déc 2009 - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 1:26

fremo a écrit:
je vais essayer d'étre un peu plus objectif Iran vs Israel - Page 6 Icon_smile ,Israël "vit sans avoir droit à la défaite". du moins, c'est ce qu'on pense en Israël. la moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l'Etat. L'Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S'il réussit à prouver l'inconsistance d'Israël en tant qu'Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l'adversaire à aller vers sa défaite? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues?
Lls paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d'éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien.
dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d'un des perdants ( en plus biensur de l'Iran ). Quel que puisse être le scénario qui s'écrira, ce sera Moscou. si un conflit éclate, par exemple, aujourd'hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n'avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d'enrichissement de l'uranium; Israël lui reprochera d'avoir doté d'armes russes l'armée iranienne, et l'Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes.


Tu as oublié de poster la source Exclamation


Voilà pour ceux qui preferent lire l'article de Piotr Gontcharov en entier Arrow http://fr.rian.ru/analysis/20090422/121252649.html
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Iran vs Israel - Page 6 Unbena24Iran vs Israel - Page 6 Untitl10


Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 2:01

En supposant que la frappe a effectivement lieu, que tous les avions rentrent à bon port (si c'est bien une frappe aérienne) après avoir détruit tous les dispositifs nucléaires Iraniens, à quoi pourrait ressembler la réaction iranienne ?


PS: Viper, je parlais bien d'une quinzaine d'appareil avec des Air/Sol de type popeye (merci Raptor) Iran vs Israel - Page 6 Icon_wink

_________________
Iran vs Israel - Page 6 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24818
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Iran vs Israel - Page 6 Unbena26Iran vs Israel - Page 6 Unbena13
Iran vs Israel - Page 6 Ambass10Iran vs Israel - Page 6 Untitl10
Iran vs Israel - Page 6 Unbena20

Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 2:04

11 milles missiles balistique prétes a étre lançé, tous vers Israél et les intéréts américaines dans la région

_________________
Iran vs Israel - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 2:07

H3llF!R3 a écrit:
... à quoi pourrait ressembler la réaction iranienne ?

ça va ressembler à ça Laughing
Iran vs Israel - Page 6 37523
Iran vs Israel - Page 6 37461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iran vs Israel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Iran vs Israel   Iran vs Israel - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran vs Israel
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaires militaires(Guerres,Materiel..)
» Armée Israélienne (IDF)
» GCC vs IRAN
» Pakistan vs Iran
» Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: