Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Iran vs Israel | |
|
+70Antares atlas Dias63 jrad-killer Mirage_Ref moncef shlass f16lover romh Armageddon elite17 BennyBlanco rmaf docleo Enstone Thefarmer bradli23 fighter-jet Darkvador Duneraider 2.0 Vampiro Socket-error RED BISHOP Bruce Wayne kurahee h24 youssef_ma73 sirono Zikkun Ait_Bladi Shugan188 QuickShark Stinger Anzarane Adam WRANGEL Gloire jf16 juba2 Ichkirne Raib10 marques leadlord pyromane ready MAATAWI BOUBOU reese PGM jonas Inanç thierrytigerfan Proton Northrop Nano Yakuza Mr.Jad FAMAS Fremo H3llF!R3 Leo Africanus lemay GlaivedeSion Samyadams Cherokee Extreme28 rafi TooNs Fahed64 Viper 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Iran vs Israel Jeu 23 Avr 2009 - 16:37 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- L’Iran et Israël prêts à en découdre
A la veille de la Conférence de l’ONU sur le racisme qui s’est tenue à Genève, où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de régime cruel et raciste, provoquant ainsi un scandale international, le Times britannique avait révélé que les forces aériennes israéliennes étaient prêtes à frapper l’Iran et que des avions israéliens étaient prêts à décoller à tout moment pour effectuer des bombardements massifs contre les sites nucléaires de la République Islamique. Ils attendent simplement que l’ordre leur en soit donné. Il convient d’ajouter, à cette information du journal britannique, celles de sites israéliens, selon lesquelles le premier ministre Benjamin Nétanyahou a rencontré à trois reprises, la semaine dernière, le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major général et d’autres responsables militaires israéliens. Le premier ministre, qui assume également les fonctions de commandant en chef, aurait reçu un rapport détaillé sur la préparation d’une frappe contre les ouvrages militaires de l’Iran. Il aurait été « agréablement étonné » d’apprendre que cette « préparation » était bien avancée.
Jusqu’où ces informations sont-elles fiables, et dans quelle mesure la décision d’Israël de bombarder prochainement le « programme nucléaire iranien » est-elle réaliste ?
Israël n’a jamais caché qu’il n’admettrait pas que l’Iran atteigne un niveau de technologie nucléaire lui permettant de créer sa bombe atomique. On peut comprendre Israël. Le développement par l’Iran de ses technologies nucléaires s’accompagne régulièrement, comme nous l’avons déjà entendu, de déclarations de Téhéran, selon lesquelles Israël n’a pas le droit d’exister sur la carte politique du monde en tant qu’Etat.
Pour Israël, le programme nucléaire iranien comporte toujours une « ligne rouge » au-delà de laquelle l’Iran devient pour lui, en tant qu’Etat, une menace directe. Selon les experts israéliens et européens, cette « ligne rouge » a toujours été évaluée, outre le niveau des technologies nucléaires, à l’aune du facteur temps. La date qui revient le plus souvent est 2010. C’est pourquoi il est permis de penser que ces informations des médias faisaient allusion à la vérification « planifiée », par le nouveau premier ministre israélien, de la préparation du système de défense du pays à l’élimination de sa menace principale. Ce scénario est confirmé, entre autres, par le fait que les Etats-Unis et Israël prévoient d’effectuer cette année des manœuvres de défense antimissile sous le nom de code de « Juniper Cobra ». Ces manœuvres ont été organisées ces cinq dernières années par les forces antiaériennes israéliennes et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Mais celles de cette année seront les plus complexes et les plus longues. Cela atteste probablement qu’Israël et les Etats-Unis se préparent sérieusement pour l’année 2010, ne serait-ce que sur le plan défensif.
Peut-on éviter un scénario militaire ? En ce qui concerne Israël, ce pays « vit sans avoir droit à la défaite ». Du moins, c’est ce qu’on pense en Israël. La moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l’Etat. L’Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S’il réussit à prouver l’inconsistance d’Israël en tant qu’Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l’adversaire à aller vers sa défaite ? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues ?
Il faut rendre son dû à Téhéran. Les paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d’éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien. Téhéran fait état, avec un esprit de suite enviable, de ses nouveaux succès précisément dans les domaines (nucléaire et balistique) qui suscitent l’inquiétude de l’opinion mondiale quant au « caractère civil » de son programme nucléaire.
En fin de compte, grâce à cet esprit de suite de Téhéran, l’inquiétude cède de plus en plus la place à la certitude que l’Iran crée sa bombe atomique. Ou, en tout cas, à la certitude que l’Iran agit précisément en ce sens. Il n’est que de prendre l’une des dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, selon laquelle l’« immoralité » des pays possédant des technologies nucléaires a contraint l’Iran à devenir un « Etat nucléaire ». Des « objectifs purement civils » ne s’inscrivent guère dans une telle logique. Dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d’un des perdants. Quel que puisse être le scénario qui s’écrira, ce sera Moscou.
Si un conflit éclate, par exemple, aujourd’hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n’avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d’enrichissement de l’uranium ; Israël lui reprochera d’avoir doté d’armes russes l’armée iranienne, et l’Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes
armée.com-publié le jeudi 23 avril 2009
_________________
Dernière édition par Viper le Jeu 23 Avr 2009 - 19:55, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 21 Fév 2012 - 17:41 | |
| [quote] - Citation :
- Israël a-t-il les capacités militaires pour attaquer seul l'Iran ?
LEMONDE.FR | 21.02.12 | 16h26 • Mis à jour le 21.02.12 | 16h39
Tous les yeux sont rivés sur Israël et l'Iran qui se mènent depuis plusieurs semaines une guerre de l'ombre. Démonstration de force navale contre menace d'intervention, la tension est à son comble. Le doigt sur la gâchette, Israël semble prêt à faire cavalier seul. Son chef d'état-major, le général Benny Gantz, a déclaré samedi 18 février : "Israël est le garant central de sa propre sécurité. C'est notre rôle en tant qu'armée. L'Etat d'Israël doit se défendre lui-même." La menace d'une fuite en avant israélienne, qui plongerait la région dans une guerre conventionnelle, inquiète Washington, si bien que les représentants américains multiplient les allers-retours et les conciliabules avec leurs homologues israéliens. Israël a-t-il vraiment les capacités militaires et tactiques pour intervenir seul ? La question est source d'un intense débat à Washington. Selon des responsables de la défense américaine et des analystes militaires proches du Pentagone, cités par le New York Times, "une attaque israélienne visant à retarder la mise en ?uvre du programme nucléaire iranien est une opération gigantesque et hautement complexe". Cette opération serait en effet d'une toute autre ampleur que les frappes "chirurgicales" menées par Israël contre le réacteur nucléaire en Syrie en 2007 et celui d'Osirak en Irak en 1981.
UNE OPÉRATION COMPLEXE ET DIFFICILE
Selon le scénario privilégié, Israël frapperait les quatre sites nucléaires les plus importants : ceux de Natanz, Fordo, Arak et Ispahan. Selon la journaliste du New York Times, Elisabeth Bumiller, une telle opération nécessiterait que les pilotes traversent plus de 1 500 km d'un espace aérien hostile, soient ravitaillés en vol, repoussent les défenses aériennes iraniennes et attaquent simultanément plusieurs sites souterrains, ce qui les obligerait à utiliser au moins cent avions. Or Michael V. Hayden, directeur de la CIA de 2006 à 2009, a déclaré en janvier que des attaques aériennes pouvant retarder de façon décisive le programme nucléaire iranien sont "au-delà de la capacité" d'Israël, en partie du fait de la distance qu'aurait à parcourir la flotte israélienne et de l'ampleur de la mission, rapporte le New York Times.
Toutefois, admet un haut responsable de la défense américain, les Américains "n'ont pas une visibilité parfaite" de l'arsenal israélien, sans parler de ses calculs militaires. "Il y a de nombreuses inconnues, il y a de nombreux risques potentiels, mais les Israéliens doivent savoir que ces risques ne sont pas si sérieux", estime Anthony H. Cordesman, un expert militaire du Centre d'études stratégiques et internationales à Washington. Côté israélien, les limites tactiques qui s'imposent dans une telle opération sont connues de longue date. "Même les planificateurs et les commandants de l'armée israélienne ne croient pas qu'Israël puisse complètement détruire les capacités nucléaires de l'Iran", note ainsi Anshel Pfeffer dans le quotidien Haaretz. Les officiers de l'armée de l'air israélienne répètent à l'envi, rapportent-ils, que "nous aurons à retourner en Iran une seconde fois, nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que nous ne pourrons retarder leurs projets que de deux ou trois ans au plus". Difficile oui, mais pas impossible, estime toutefois le journaliste.
Atteindre l'Iran
Le premier problème qui se poserait aux Israéliens serait d'atteindre l'espace aérien iranien, estiment les experts cités par le New York Times. Trois routes sont possibles : un survol de la Turquie par le nord, la route du sud qui passe par l'Arabie saoudite et le chemin le plus court qui passe par la Jordanie et l'Irak. Cette dernière option serait la plus probable, estiment les experts, car l'Irak n'a plus de défense anti-aérienne et les Américains n'ont plus, depuis leur retrait en décembre, l'obligation de défendre l'espace aérien irakien. Cet élément modifie notablement la donne et semble accréditer l'option d'un survol de l'Irak et de la Jordanie, renchérit Haaretz.
La portée de la flotte israélienne Si la Jordanie accepte qu'Israël survole son espace aérien, le problème qui se posera alors sera celui de la distance, poursuivent les experts américains. Israël dispose d'avions de combat de fabrique américaine F-15I et F-16I qui peuvent transporter des bombes jusqu'à la cible mais leur portée d'intervention ? qui est fonction de l'altitude, de la vitesse et de la charge ? est inférieure aux 3 000 km aller-retour que devraient faire ces avions pour une telle opération. Sans compter le survol de la cible et la possibilité de devoir repousser des attaques de missiles et avions iraniens, ajoute le New York Times.
Les capacités de ravitaillement Dans tous les cas, Israël devrait donc utiliser des avions de ravitaillement. Les experts américains ne sont pas certains qu'Israël dispose d'une flotte suffisante, mentionne le New York Times. Selon Scott Johnson, un expert de la société de conseil en défense IHS Jane's, Israël dispose de huit avions-citernes de fabrique américaine KC-707, qui ne sont peut-être pas tous en état de fonctionnement. L'expert américain note également qu'Israël pourrait avoir transformé certains avions en ravitailleurs pour l'opération.
L'information est confirmée par le journaliste de Haaretz, qui rapporte qu'au cours des dernières années, les représentants israéliens ont transformé tous les avions de ligne de type Boeing 707 (dont le célèbre avion privé de l'ancien président égyptien Anouar Al-Sadate) en avions-citernes. Selon diverses sources, Tsahal dispose de huit ou neuf ravitailleurs de ce type. Mais leurs capacités sont limitées, précise-t-il : chaque avion-citerne peut ravitailler huit F-16 ou quatre F-15 ce qui aura pour conséquence de limiter le nombre d'avions pouvant intervenir en même temps. Une contrainte qui pourrait amener les autorités israéliennes à privilégier des attaques par vagues : la première vague d'attaques étant concentrée sur la plus importante cible et les systèmes de défense aérienne, et les autres vagues sur les cibles secondaires.
Disposer d'une flotte conséquente Chaque avion-ravitailleur devrait être protégé par des avions de combat, poursuit le New York Times. Pour une telle opération, "le nombre [d'avions] nécessaire atteint des sommets", estime en conséquence Scott Johnson. Les experts américains tablent sur la mobilisation d'une flottille d'une centaine d'avions. Une estimation "prudente" selon le journaliste du Haaretz, qui note que l'opération devra également cibler les centres de recherche, les usines et bases de missiles de longue portée, ainsi que les batteries de missiles anti-aériens et radars. Selon les experts américains, cités par le New York Times, la défense anti-aérienne iranienne a une génération de retard, la Russie ayant refusé en 2010 de vendre à l'Iran son système avancé de missiles S-300, mais elle n'est pas négligeable.
Or "c'est exactement pour une telle mission que l'armée israélienne s'est équipée autour des quinze dernières années", commente Haaretz. Entre 1996 et 2009, Israël a acheté, majoritairement grâce à l'aide militaire américaine, 125 avions de pointe F-15 et F-16, adaptés spécifiquement pour mener des attaques stratégiques de longue portée, rapporte-t-il. Outre ces cinq escadrons de première ligne, Tsahal dispose de neuf escadrons composés d'anciens modèles F-16 et F-15. Israël dispose ainsi de 350 avions de combat, "une force de combat aérienne autrement plus grande que celle dont dispose la Grande-Bretagne ou l'Allemagne", selon Anshel Pfeffer.
Des munitions hautement performantes Le dernier problème inhérent à une opération militaire contre l'Iran tient aux munitions nécessaires pour pénétrer au c?ur de la centrale de Natanz, qui serait enterrée sous une chape de dix mètres de béton armé, et du site de Fordo, construit dans une montagne. Si Israël n'utilise pas de système nucléaire pour ce faire, il recourrait alors à des bombes anti-bunker de 2 250 kilos de type GBU-28 qui peuvent détériorer de telles cibles, bien que l'on ne connaisse pas leur capacité de pénétration.
UNE OPÉRATION DANS LES CAPACITÉS DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE
"Une telle opération, qui devrait selon toute vraisemblance être couplée à des attaques préventives contre les lanceurs de missile iraniens au Liban, à Gaza et peut-être en Syrie, mobiliserait au maximum les capacités de l'armée israélienne", admet Haaretz. Mais elle demeure, selon Anshel Pfeffer, "dans les capacités d'Israël". Selon lui, c'est exactement ce à quoi à été consacrée la plus grande part du budget de défense depuis plus d'une décennie : avions de combat, avions-citernes, drones de reconnaissance de longue portée et avions de guerre électroniques. "Il y a quelques voix isolées dans l'establishment israélien qui doutent du succès d'une vaste attaque contre l'Iran mais un consensus existe autour de l'idée que, même si ce serait une opération difficile et complexe, elle demeure dans les capacités de l'armée israélienne", conclut-il.
Pour Yaacov Katz, du Jerusalem Post, les arguments présentés par les experts et responsables de la défense américains dans le New York Times relèveraient même davantage d'une tactique pour dissuader Israël d'intervenir militairement en Iran, en "essayant d'entamer la confiance d'Israël en ses capacités militaires". Or, estime-t-il, "Israël ne prétend pas avoir les ressources pour anéantir les équipements nucléaires iraniens ? ce que les Etats-Unis pourraient probablement faire ? ou de s'assurer que le régime islamique n'aura jamais les moyens de construire une bombe à l'avenir", précise le journaliste. Le but affiché d'Israël est en effet de retarder le plus possible le programme nucléaire.
Mais la crainte des Etats-Unis, note le New York Times, est de se trouver acculés à "terminer le travail". Une tâche qui, même au vu de leur important arsenal d'avions de combat et de munitions, pourrait prendre des semaines, selon les experts. Pendant ce temps, l'Iran pourrait lancer des représailles. Les Etats-Unis, s'ils disposent de la flotte aérienne, des capacités de ravitaillement et de bases militaires pouvant permettre une telle opération, sont toutefois limités en matière de munitions. Le "pénétrateur militaire massif" qui a été conçu pour l'Iran et la Corée du Nord est en cours d'amélioration. Toutefois, "il n'y qu'une seule superpuissance au monde qui puisse mener cette opération", a estimé le lieutenant général David Deptula, officier supérieur de l'armée de l'air américaine à la retraite.
Le Monde.fr
| |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 21 Fév 2012 - 18:39 | |
| 100 avions ... important défi pour Tsahal et l'armée iranienne | |
| | | pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 21 Fév 2012 - 20:22 | |
| J'ai une question toute bête, mais ne pensez vous pas que l’Iran pourrait être couvert par les radars russes du Caucase ce qui augmente les risques d'une détection précoce d'une attaque aussi massive ? | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 21 Fév 2012 - 20:26 | |
| | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 21 Fév 2012 - 20:35 | |
| Bien sure que si, d'autant que les russes ont encore du personnel a Bouscher. Israël a meme envisager que des palestiniens résidents près des BA puissent informer des mouvements suspects. De toute façon, meme si l'Iran etait informé, ça ne changera rien. Israël ne compte pas sur l'effet de surprise. Il mise sur l'incapacité de l'Iran a défendre ses sites. La ripostes iranienne est prévue et attendue
Pgm | |
| | | pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 21 Fév 2012 - 20:59 | |
| Merci pour la réponse PGM. On peut ajouter à cela les radars postés en Syrie et qui pourraient détecter de tels mouvement d'aviation. En même temps une opération de cette ampleur avec un itinéraire balisé des radas ennemis (sauf pour la route sud en cas d'accord avec les Saouds) me semble bien supérieure aux capacités de l'armée de l'air israélienne. | |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 0:02 | |
| - pyromane a écrit:
- Merci pour la réponse PGM.
On peut ajouter à cela les radars postés en Syrie et qui pourraient détecter de tels mouvement d'aviation. En même temps une opération de cette ampleur avec un itinéraire balisé des radas ennemis (sauf pour la route sud en cas d'accord avec les Saouds) me semble bien supérieure aux capacités de l'armée de l'air israélienne. l'accord des saoudiens faut pas compté , le plus dur sera pas de frappée l'iran mais de faire revenir l'aviation isrealien a ses bases par ou passé une fois que tout les pays hostiles a isreal sont informée , si il ya une frappe contre l'iran il sera par les allier et des PA américain , a part si isreal a conclut un deal de faire attérir ses avions dans un pays de l'asie centrale comme afgranistant par exemple . le passage jordanie /irak est le plus sur , jordanie étant flexible et sa sera avec la bénédiction des pays du golf qui vont pas mouillé directement , et irak a pas les moyens de contré un telle passage . je sais pas pourquoi ce scénario est jamais présenté ... p-e car c celui que isreal prépare . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 9:31 | |
| Je pense à Syrie-Irak pour l'itinéraire :
Syrie : isolé à l'international, occupé à matter la révolution, pays allié de l'Iran.
Irak : DCA inexistante ou limité ? allié de l'Iran.
Pourquoi pas frapper l'Iran en traversant ses alliés, ça a un impact fort psychologiquement. | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 10:37 | |
| L'attaque ne pose pas de problème, l'Etat d'Israel est habitué à violer les espaces aériens arabes sans que cela entraine de conséquences néfastes pour le pays, ce sont les suites de cette attaque qui posent le plus de problèmes. | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 11:05 | |
| Info du Canard Enchainé de ce jour : les russes, selon la Direction du Renseignement Militaire (DRM - France), auraient livré à Teheran des systèmes de DCA perfectionnés et des Mig (sans autres précisions).
PGM | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 12:16 | |
| - rafi a écrit:
- L'attaque ne pose pas de problème, l'Etat d'Israel est habitué à violer les espaces aériens arabes sans que cela entraine de conséquences néfastes pour le pays, ce sont les suites de cette attaque qui posent le plus de problèmes.
Si je me mets dans la peau d'un Israelien 1minute , je pense qu'il n'y aurait rien de plus pire qu'un pays hostile comme l'Iran ou la Syrie actuelle possédant le feu nucléaire Je vois mal le Hezbollah ou le Hamas ouvrir des fronts pour l'Iran, ça décrédibiliserait leur cause, quant à une riposte iranienne, je ne pense pas. | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 13:22 | |
| Les américains, les chinois, et les russes possèdent cette arme et ne s'en sont jamais servis l'un contre l'autre bien qu'ennemis mortels pendant près de 50 ans. Et je ne parle même pas de l'amour fraternel qui anime les relations entre indiens et pakistanais, eux aussi possesseurs de l'arme ultime. L'arme atomique est un rapport de force du fort au faible, pas d'un égal vers un autre égal. Le concept MAD est plus que jamais d'actualité, concept qui implique la destruction de ceux qui détenteurs de cette arme seraient titillés par l'usage du feu nucléaire. Les israéliens n'ont pas plus envie de finir vitrifiés que les iraniens. | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 15:30 | |
| - Citation :
- La Russie a mis Israël en garde, ce mercredi, contre la tentation de mener une attaque contre l'Iran dont le programme nucléaire inquiète les Occidentaux. «Bien sûr, un éventuel scénario militaire contre l'Iran serait catastrophique pour la région et pour tout le système des relations internationales», a dit le vice-ministre des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov. «J'espère qu'Israël comprend toutes les conséquences (...) et les Israéliens devraient également envisager les conséquences d'une telle action pour eux-mêmes», a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.
http://www.20minutes.fr/ledirect/884611/russie-met-israel-garde-contre-attaque-visant-iran | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 22 Fév 2012 - 16:04 | |
| - rafi a écrit:
-
- Citation :
- La Russie a mis Israël en garde, ce mercredi, contre la tentation de mener une attaque contre l'Iran dont le programme nucléaire inquiète les Occidentaux. «Bien sûr, un éventuel scénario militaire contre l'Iran serait catastrophique pour la région et pour tout le système des relations internationales», a dit le vice-ministre des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov. «J'espère qu'Israël comprend toutes les conséquences (...) et les Israéliens devraient également envisager les conséquences d'une telle action pour eux-mêmes», a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.
http://www.20minutes.fr/ledirect/884611/russie-met-israel-garde-contre-attaque-visant-iran
Les russes nous ont habitué à de tels discours. Les campagnes Irakienne et Libyenne ont eu lieu malgré les "aboiements" de mise en garde et "menace" de la diplomatie Russe. Les Russes ne sont apparement plus la puissance de jadis. Je ne pense pas qu'ils puissent concentrer un effort militaire soutenu sur un front d'attaque et se concentrer sur la défence, donc ils ne sont plus crédible militairement parlant. Leur diplomatie est aux abois également, ils n'ont que leur veto à l'ONU pour faire parler d'eux. Les Russes doivent se rendre à l'évidence, il y a une imposante machine "militaro-diplomatique" en marche, c'est le nouvel ordre mondial (je dirais moi la continuation), et celle-ci a pour tête de pont les USA. Moi ce que je craint le plus ce sont les Chinois. Les générations actuelle (celles qui seront dominée et dominante) n'ont pas les connaissances ou souvenirs des guerres menées par la Chine. Et Dieu sait que les souvenirs et cpêctres de guerres font peur, surtout quand elles ont étés gagné. Les USA le savent et ils nous le rappel dés que possible. Les Chinois se font actuellement une place au niveau économique, diplomatique. Ils leur faut à présent une place d'un point de vu militaire. Pas en nombre, mais en qualité. Et rien de tel qu'une guerre pour faire ses preuves et rendre le monde méfiant à son égars. Et je ne vous parle pas des retombées économique, notement pour l'industrie militaire. Bref, tout ceci pour vous dire que les Chinois ont plus d'intérêts à se positionner que les Russes. Ceci n'est que mon analyse et mon avis. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Jeu 23 Fév 2012 - 20:07 | |
| - Citation :
- L'Iran a accusé hier Israël d'assassiner ses spécialistes nucléaires dans le cadre d'un "jeu de guerre" tout en niant avoir joué un rôle dans les récentes attaques contre des représentations diplomatiques israéliennes dans plusieurs pays.
L'Iran a "souffert d'actes terroristes y compris l'assassinat de plusieurs de ses spécialistes nucléaires du fait du soutien tacite et explicite du régime israélien à des groupes terroristes" a affirmé l'ambassadeur d'Iran à l'ONU, Mohammad Khazaee. Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité, l'ambassadeur a ajouté qu'Israël "a été autorisé à commettre ces crimes en toute "impunité".
"Ces opérations, ainsi que l'accusation d'actions violentes (contre Téhéran), font partie du jeu de guerre général mené par ce régime contre l'Iran", a estimé Mohammad Khazaee. Israël avait accusé la semaine dernière l'Iran et le Hezbollah d'avoir commandité plusieurs attentats à la bombe contre ses représentations en Inde, en Géorgie et en Thaïlande.
Mohammad Khazaee a réaffirmé qu'Israël s'était livré "à des allégations infondées et à des distorsions" contre son pays à la suite de ces récentes attaques et attentats à la bombe. Alors que les tensions s'accumulent à propos du programme nucléaire de l'Iran, des spéculations de plus en plus nombreuses ont vu le jour affirmant qu'Israël planifiait des attaques sur les installations nucléaires iraniennes.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/23/97001-20120223FILWWW00580-l-iran-proteste-contre-israel.php
| |
| | | MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 29 Fév 2012 - 10:51 | |
| - Citation :
- WikiLeaks: Russia gave Israel Iranian system's codes
Document by intelligence company suggests Israel, Russia contracted deal several years ago under which Israel provided Russia with codes for UAVs it sold to Georgia in exchange for Iranian aerial defense system codes
WikiLeaks has released an email exchange between employees of Stratfor, the US-based global intelligence company, which reveals Israel and Russia made a deal to swap access codes for defense and surveillance equipment.
According to the leaked document, Israel gave Russia the "data link codes" for unmanned aerial vehicles that the Jewish state sold to Georgia, and in return, Russia gave Israel the codes for Tor-M1 missile defense systems that Russia sold Iran.
In a document by a Stratfor employee dated February 2009 she says that she had met with a "Mexican source/friend" who told her that Israel and Russia had contracted a deal several years ago as part of which Israel provided Russia with codes of UAVs it had sold to Georgia. In exchange Moscow provided the Israelis with the codes for Iran's Tor-M1 aerial defense systems.
The document suggests that the deal was signed before the Russia-Georgia war of August 2008 during which Russian forces invaded Georgia. At the time it was reported that Georgia was using Israel-made weapons. It can also be understood from the document that the Georgians had at one point realized that their UAVs were compromised and were looking for a replacement for the Israeli made drones.
The Mexican source also addressed the S-300 aerial defense systems which Israel and the West have spent years trying to dissuade Russia from handing over to Tehran. The source said that Israel and Turkey were collaborating very closely in regards to the system and that since Russia sold them to Greece – Turkey's longtime rival – Ankara has been busy tryinh to crack their codes.
He added that Ankara shared intelligence with Israel to make sure it has an edge over Iran should it get the systems from Russia.
ynetnews | |
| | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 29 Fév 2012 - 11:18 | |
| Il vont encore foutre la m** dans les relations internationales Wikileaks avec leurs révélations . Ca prouve qu'il n'y a pas d'alliés juste des intérêts à un instant T | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Sam 3 Mar 2012 - 18:12 | |
| - Citation :
- L’Israël prend sous une garde renforcée ses missions diplomatiques et bureaux de représentation à l'étranger. Le journal britannique The Sandy Times a déclaré que le Shabak (le Service général de sécurité d'Israël) envoie sur place ses anciens employés. Les craintes ont été provoquées par les récentes attaques terroristes contre des diplomates israéliens à Bangkok, Delhi et à Tbilissi.
L’Israël est convaincu que le Corps des Gardes Révolutionnaires islamiques de l’Iran serait responsable de ses attaques. « Ils préparent une attaque majeure sur l’Israël et les structures juives à l'étranger », précise le journal en citant une source des services de sécurité israéliens.
La même source estime que l'élimination secrète des scientifiques nucléaires iraniens va se poursuivre. Le premier nom dans la liste des Iraniens à éliminer serait Mohsen Fakhrizadeh - l'un des leaders de Corps des Gardes Révolutionnaires islamique, qui est responsable de la réalisation de programme nucléaire. http://french.ruvr.ru/2012_02_19/66434850 | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Sam 3 Mar 2012 - 19:30 | |
| - inanc a écrit:
- Il vont encore foutre la m** dans les relations internationales Wikileaks avec leurs révélations .
Ca prouve qu'il n'y a pas d'alliés juste des intérêts à un instant T C'est maintenant que tu te rend compte inanc les russes ont toujours vendus les codes au high bidder,l'example la guerre d'Irak en 1991 et les 2000.Il sont connus pour cela | |
| | | Invité Invité
| | | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Ven 16 Mar 2012 - 15:23 | |
| - Citation :
- Iran threatens N. Israel with bombardment from Lebanon
Tehran has begun capitalizing on its allies” two perceived victories: Bashar Assad’s success in seizing Idlib from rebel hands and the Palestinian Jihad Islami’s triumphal missile assault from Gaza. The Iranians are now moving forward with plans to match the Palestinian assault on southern Israeli with an offensive on the north from Lebanon. This is reported by DEBKAfile’s exclusive sources in the wake of a visit paid by high-ranking Iranian and Hizballah officials Wednesday morning, March 14, to the Lebanese-Israeli border region opposite Metulah, Israel’s northernmost town at the tip of the Galilee Panhandle. The Iranian group, led by Ali Akbar Javanfekr, President Mahmoud Ahmadinejad’s spokesman, arrived in a heavily guarded convoy at the Fatma outpost opposite Metulah for its rendezvous with Hizballah military intelligence officers. Once there, they kept moving around near the Lebanese-Israeli border fence. At times, they came up close and examined the Israel Defense Forces’ ongoing work for fortifying the border fence and upgrading it from a boundary marker to a military barrier able to withstand terrorist incursions into the Galilee panhandle. The Iranian visitor, Javanfekr, commented in the hearing of our sources: “The Zionists can build any wall they like, whether of concrete, iron or plastic, but we and Hizballah will knock it down, like Israel itself.” He pitched his voice loudly enough to carry across the border. His words were taken by top Israeli commanders as a blunt threat of a missile offensive on similar lines to the Gaza confrontation – only this time instead of Jihad Islami in Gaza, Hizballah would be entrusted with shooting missiles from Lebanon. Word of this threat spurred Israeli Prime Minister Binyamin Netanyahu to sharpen his tone in his speech to the Knesset later Wednesday and declare, “We shall strike Iran even if our American friends object.” He was further irked by a decision by US President Barack Obama and visiting British premier David Cameron, reported by DEBKAfile’s Washington sources, to intensify their efforts for holding Israel back from striking Iran’s nuclear facilities. Netanyahu therefore stressed once again that Israel would decide for itself the best way to pre-empt a nuclear Iran. No sooner were his comments broadcast, when Washington announced that Assistant Secretary of State for Political-Military Affairs Andrew Shapiro would be traveling to Israel forthwith. He will no doubt try and clarify how far Netanyahu really means to go.
http://www.debka.com/article/21825/ _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Israël-Iran Les risques et périls d'une attaque Lun 19 Mar 2012 - 0:54 | |
| Je ne c pas si qq à déjà poster ce lien, mais voici un rapport fait par israel sur une éventuel attaque contre l'Iran. (il date de 2009). http://csis.org/files/media/csis/pubs/090316_israelistrikeiran.pdf |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Lun 19 Mar 2012 - 4:12 | |
| _________________ | |
| | | jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Iran vs Israel Ven 20 Avr 2012 - 23:12 | |
| Je mets une petite pièce sur Syrie-Irak-Iran pour l'itinéraire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iran vs Israel | |
| |
| | | | Iran vs Israel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|