messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Iran vs Israel Jeu 23 Avr 2009 - 8:37
Rappel du premier message :
Citation :
L’Iran et Israël prêts à en découdre
A la veille de la Conférence de l’ONU sur le racisme qui s’est tenue à Genève, où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de régime cruel et raciste, provoquant ainsi un scandale international, le Times britannique avait révélé que les forces aériennes israéliennes étaient prêtes à frapper l’Iran et que des avions israéliens étaient prêts à décoller à tout moment pour effectuer des bombardements massifs contre les sites nucléaires de la République Islamique. Ils attendent simplement que l’ordre leur en soit donné. Il convient d’ajouter, à cette information du journal britannique, celles de sites israéliens, selon lesquelles le premier ministre Benjamin Nétanyahou a rencontré à trois reprises, la semaine dernière, le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major général et d’autres responsables militaires israéliens. Le premier ministre, qui assume également les fonctions de commandant en chef, aurait reçu un rapport détaillé sur la préparation d’une frappe contre les ouvrages militaires de l’Iran. Il aurait été « agréablement étonné » d’apprendre que cette « préparation » était bien avancée.
Jusqu’où ces informations sont-elles fiables, et dans quelle mesure la décision d’Israël de bombarder prochainement le « programme nucléaire iranien » est-elle réaliste ?
Israël n’a jamais caché qu’il n’admettrait pas que l’Iran atteigne un niveau de technologie nucléaire lui permettant de créer sa bombe atomique. On peut comprendre Israël. Le développement par l’Iran de ses technologies nucléaires s’accompagne régulièrement, comme nous l’avons déjà entendu, de déclarations de Téhéran, selon lesquelles Israël n’a pas le droit d’exister sur la carte politique du monde en tant qu’Etat.
Pour Israël, le programme nucléaire iranien comporte toujours une « ligne rouge » au-delà de laquelle l’Iran devient pour lui, en tant qu’Etat, une menace directe. Selon les experts israéliens et européens, cette « ligne rouge » a toujours été évaluée, outre le niveau des technologies nucléaires, à l’aune du facteur temps. La date qui revient le plus souvent est 2010. C’est pourquoi il est permis de penser que ces informations des médias faisaient allusion à la vérification « planifiée », par le nouveau premier ministre israélien, de la préparation du système de défense du pays à l’élimination de sa menace principale. Ce scénario est confirmé, entre autres, par le fait que les Etats-Unis et Israël prévoient d’effectuer cette année des manœuvres de défense antimissile sous le nom de code de « Juniper Cobra ». Ces manœuvres ont été organisées ces cinq dernières années par les forces antiaériennes israéliennes et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Mais celles de cette année seront les plus complexes et les plus longues. Cela atteste probablement qu’Israël et les Etats-Unis se préparent sérieusement pour l’année 2010, ne serait-ce que sur le plan défensif.
Peut-on éviter un scénario militaire ? En ce qui concerne Israël, ce pays « vit sans avoir droit à la défaite ». Du moins, c’est ce qu’on pense en Israël. La moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l’Etat. L’Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S’il réussit à prouver l’inconsistance d’Israël en tant qu’Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l’adversaire à aller vers sa défaite ? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues ?
Il faut rendre son dû à Téhéran. Les paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d’éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien. Téhéran fait état, avec un esprit de suite enviable, de ses nouveaux succès précisément dans les domaines (nucléaire et balistique) qui suscitent l’inquiétude de l’opinion mondiale quant au « caractère civil » de son programme nucléaire.
En fin de compte, grâce à cet esprit de suite de Téhéran, l’inquiétude cède de plus en plus la place à la certitude que l’Iran crée sa bombe atomique. Ou, en tout cas, à la certitude que l’Iran agit précisément en ce sens. Il n’est que de prendre l’une des dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, selon laquelle l’« immoralité » des pays possédant des technologies nucléaires a contraint l’Iran à devenir un « Etat nucléaire ». Des « objectifs purement civils » ne s’inscrivent guère dans une telle logique. Dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d’un des perdants. Quel que puisse être le scénario qui s’écrira, ce sera Moscou.
Si un conflit éclate, par exemple, aujourd’hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n’avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d’enrichissement de l’uranium ; Israël lui reprochera d’avoir doté d’armes russes l’armée iranienne, et l’Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes
armée.com-publié le jeudi 23 avril 2009
_________________
Dernière édition par Viper le Jeu 23 Avr 2009 - 11:55, édité 1 fois
Auteur
Message
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Ne oublier que l'attaque est à distance et qu'elle survole une zone quadrillée avec les moyens DCA de la plus grande armée du monde. C'est loin de représenter un exemple pour les conditions de conflits ailleurs dans le monde.
'Massive failure of Israeli and American deterrence': John Bolton on Iranian strikes"
Iran a montré que le temps de jouer est passé et qu'ils ont plus peur d'attaquer israel depuis leur territoire. Biden n'as pas besoin d'une nouvelle guerre dans sa campagne electorale.
Ils a raison j ai toujours partagé se pointe de vu . La Syrie (famille Assad) la Libye de (Kadhafi) . l'Iran l'Égypte de ( Nasser) on toujours joué le rôle d épouvantail inoffensif pour légitimé la persécution des palestiniens pas Israël , l'Iraq (de Saddam) était a deux doigts de franchir cette catégorie en devenant une réelle menace ( un la fin des années 80 développement des missiles balistique le programme nucléaire le niveau des officiers iraquien.... et même le programme balistique iranien c'est des scientifiques iraquien Chiite ( pas tous ) récupérer après la chute du régime iraquien . Pour moi Iran a toujours était une escroquerie Iraq de Saddam était un réel danger.
Une petite interrogation. Tout ces drones intercepté et lorsque les huti les envoie une petite dizaine sur l'Arabie Saoudite arrivé pas .
C'est le but des iraniens et on la vu en ukraine derniere attaque russe
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
bradli23 aime ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 7:29
Les renseignements d'hier c'est que même sans saturation, il est difficile d'intercepter un drone qui parcourt 1700km avant son arrivée à destination. Une vraie attaque saturante dans cette région pourrait faire beaucoup plus de dégâts. Autre problème, le coût d'interception est énorme par rapport au coût de l'attaque. Comme en Ukraine, une guerre ouverte mettrait en difficulté les stocks de munitions occidentales. Plus précisément une autre question, à quel point les russes ont ils assisté les iraniens via du renseignement et l'accès au GLONASS.
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 8:30
Cette attaque a montré la fragilité d'Israël contre une Attaque iranienne. S'il n'y a pas eu l'assistance et l'aide des USA Jordanie UK. Les dégâts seraient plus grands. Imaginer l'IAF envoyer les 3/4 de son aviation intercepter les projectiles loin de leur bases dans les espaces aériens ennemis avec des risque d'ambuscade par le DCA et des avions ennemis. Les jordaniens sont parti d'un principe qu'ils protègent leur espace aérien. Ils ont des avions américains sur leur territoire qui les ont aidé à intercepter les drones. C'est comme s'ils collaborent plus avec les USA qu'avec Israël. Pour des raisons politiques économiques et militaires. Cette attaque z montré aussi que si c'est plus facile z intercepter les drones. Les missiles est une autre histoire. La preuve les deux bases aériens Ramon et nevetim ont été atteint par missiles.
Dernière édition par bradli23 le Dim 14 Avr 2024 - 8:58, édité 1 fois
Quant au coût, il serait de 1 milliard de dollars, qui comprend le coût d'exploitation de tous les moyens aériens et leur ravitaillement. Mais bien sûr la moitié du coût était pour les interceptions Arrow 3, au moins 120 pour intercepter ces missiles balistiques (à trajectoire extraatmosphérique). À un prix de 5 à 8 millions de dollars, voire plus, et on est deja a au moins un demi-milliard rien que pour cela.
Sinon, pour Iron Dome, les intercepteurs Tamir coûtent à peu près le même prix que les drones Shahed, et ils sont bien moins chers que les missiles cruise. Les interceptions AA étaient également rentables, utilisant principalement Sidewinders et Python 5 qui sont également cost-effective, les Israéliens ont même utilisé l'ancien AIM7 Sparrow sur leur F15I. Sinon, F35 DAS est quelque chose de vraiment magique, true game-changer
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 10:27
C'est combien l'heure de vol d'un F15I hors munitions déjà ? L'iran peut en cas de guerre totale en lancer des milliers, voir plus.
_________________
Armageddon 2eme classe
messages : 39 Inscrit le : 23/11/2023 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 11:02
pyromane a écrit:
C'est combien l'heure de vol d'un F15I hors munitions déjà ? L'iran peut en cas de guerre totale en lancer des milliers, voir plus.
Il ne faut pas oublier un aspect le rapport de force reste largement en faveur de Israël et l'Iran le sait, Israël dispose de l'arme atomique, si l'Iran attaque Israël frontalement et d'une manière officielle pour "raser" le pays de la carte, des centaines ou des milliers de drones ne vont rien changer, Israël aura la légitimité nécessaire pour utiliser la bombe atomique car l'enjeu devient existentiel. L'Iran se fera atomiser et perdra tout.
L'Iran n'attaquera jamais Israël au point de menacer son existence dans une guerre totale, tu peux être sur que les israéliens vont atomiser l'Iran, avec ou sans le green-light US d'ailleurs. Les perses ne sont pas demeurés ils sont pragmatique.
elite17 aime ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 11:22
Armageddon a écrit:
pyromane a écrit:
C'est combien l'heure de vol d'un F15I hors munitions déjà ? L'iran peut en cas de guerre totale en lancer des milliers, voir plus.
Il ne faut pas oublier un aspect le rapport de force reste largement en faveur de Israël et l'Iran le sait, Israël dispose de l'arme atomique, si l'Iran attaque Israël frontalement et d'une manière officielle pour "raser" le pays de la carte, des centaines ou des milliers de drones ne vont rien changer, Israël aura la légitimité nécessaire pour utiliser la bombe atomique car l'enjeu devient existentiel. L'Iran se fera atomiser et perdra tout.
L'Iran n'attaquera jamais Israël au point de menacer son existence dans une guerre totale, tu peux être sur que les israéliens vont atomiser l'Iran, avec ou sans le green-light US d'ailleurs. Les perses ne sont pas demeurés ils sont pragmatique.
Oui l'équilibre est largement en faveur d'Israël, d'où l'importance des multiple vecteurs de riposte iranien dans la région, ca permet de "fine tuner" la riposte pour éviter la guerre totale. Mais pour pouvoir ca il faut que l'Iran soit une menace assez crédible, ce qu'elle a montré hier. Maintenant, la riposte israélienne va être violente, je pense qu'un bombardemant de Téhéran arrivera dans moins d'une semaine. Ainsi que la destruction d'une partie des infras nucléaires. Les deux camps le savent, il faut juste voir si 'Iran s'y est préparé et comment elle réagirait. Quand à la menace nucléaire, je n'y crois pas trop, les US ne laisseraient jamais faire car toute la région se couvrairait d'arsenaux nucléaires dans les 10 ans. Et je ne parle même pas des retombées sur d'autres conflit (Ukraine, Taïwan, Corées ...)
C'est combien l'heure de vol d'un F15I hors munitions déjà ? L'iran peut en cas de guerre totale en lancer des milliers, voir plus.
Le calcul du CPFH est toujours un sujet délicat, surtout lorsqu'il s'agit de calculer des choses comme la dépréciation des actifs, mais pour le F15I, c'est entre 15 et 29 000 $ de l'heure
Quant aux milliers de drones, il ne faut pas mélanger les choses. Iron Dome peut encore faire face à la saturation, comme il l'a fait avec les roquettes du Hamas au début de la guerre. Les rockets sont encore plus petites, plus rapides et ont un RCS inférieur à celui des drones Shahed. Le fait qu’Israël et ses alliés en ont intercepté la plupart à l’extérieur de leurs frontières ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas le faire lorsqu’ils atteignent Israël, ils interceptent ce genre de drones chaque semaine depuis le front nord. Bien sûr, ce qui a été fait hier est meilleur pour eux et laisse moins de risques d’erreur, et ce fut la mission AD la plus impressionnante de l’histoire de la guerre.
Quant à savoir si les choses dégénèrent, Israël peut utiliser ses F35 avec SDBII/JSOW ou Spice 1000 pour faire des ravages dans les points sensibles iraniens, les sites nucléaires, les ressources de l'armée de l'air, les centres politiques et les infrastructures énergétiques. Et j’ai simplement mentionné ce qui est conventionnel, mais comme notre ami l’a mentionné, ils peuvent toujours envoyer un message ou deux via la Turquie ou d’autres pays avec une ligne simple : nous utiliserons des armes nucléaires dans tel ou tel scénario.
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 12:33
elite17 a écrit:
pyromane a écrit:
C'est combien l'heure de vol d'un F15I hors munitions déjà ? L'iran peut en cas de guerre totale en lancer des milliers, voir plus.
Le calcul du CPFH est toujours un sujet délicat, surtout lorsqu'il s'agit de calculer des choses comme la dépréciation des actifs, mais pour le F15I, c'est entre 15 et 29 000 $ de l'heure
Quant aux milliers de drones, il ne faut pas mélanger les choses. Iron Dome peut encore faire face à la saturation, comme il l'a fait avec les roquettes du Hamas au début de la guerre. Les rockets sont encore plus petites, plus rapides et ont un RCS inférieur à celui des drones Shahed. Le fait qu’Israël et ses alliés en ont intercepté la plupart à l’extérieur de leurs frontières ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas le faire lorsqu’ils atteignent Israël, ils interceptent ce genre de drones chaque semaine depuis le front nord. Bien sûr, ce qui a été fait hier est meilleur pour eux et laisse moins de risques d’erreur, et ce fut la mission AD la plus impressionnante de l’histoire de la guerre.
Quant à savoir si les choses dégénèrent, Israël peut utiliser ses F35 avec SDBII/JSOW ou Spice 1000 pour faire des ravages dans les points sensibles iraniens, les sites nucléaires, les ressources de l'armée de l'air, les centres politiques et les infrastructures énergétiques. Et j’ai simplement mentionné ce qui est conventionnel, mais comme notre ami l’a mentionné, ils peuvent toujours envoyer un message ou deux via la Turquie ou d’autres pays avec une ligne simple : nous utiliserons des armes nucléaires dans tel ou tel scénario.
Encore une fois, il y a une différence entre la théorie et la pratique, une full scale attack saturerait bien les défenses sionistes, je rappelle qu'en 2006, 6000 missiles on été lancés par le seul Hizb en 32 jours, moyennant ~200 missiles par jour (Comparable à l'attaque d'hier). 20 ans après, le Hizb, les Houthis, le milices iraquiennes et l'Iran peuvent lancer beaucoup plus de missiles. Je rappelle en plus qu'hier l'Iran a pris soin (pour éviter une guerre contre l'US) de prévenir de son attaque, une attaque surprise avec de milliers de missile sur plusieurs fronts mettrait les défenses sionistes en grande difficulté. Il y a aussi un nouveau message dérrière la campagne de missiles iranienne, les iraniens ont clairement visé des bases militaires et des objectifs politiques et économiques précis, contrairement aux attaques du Hizb qui se faisait en "guerre des villes". Ce qui veut dire que le manque de profondeur des sionistes risque enfin d'être exploité. Pour ce qui est des bombes A, encore une fois je n'y crois pas, les US ne laisseraient pas faire, pour les raisons que j'ai déjà citées, à moins que les iraniens envahissent les territoires occupées, ce qu'ils ne sont absolument pas capables de faire.
@pyromane : Dès qu’Israël se sentira menacé dans son existence, ils utiliseront l’arme nucléaire. Aussi simple que cela, vous ne stockez pas des nukes si l’existence entière de votre pays est menacée.
Les US, Taiwan ou Botswana ou quelles que soient tes raisons, tout pays qui possède des armes nucléaires les utiliseront si leur existence est menacée.
othman_ aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 13:17
Je ne crois pas qu'israel va riposter pour la simple raison qu'il n'a pas eu l'appui des USA dans ce sens. Israël a eu de la chance d'avoir l'aide de cette coalition pour intercepter les projectiles. Maintenant c'est comme un match nul. Biden et son administration ont compris le jeu de Netanyahou pour embarquer les USA et même le NATO dans une compagne de bombardement des sites nucléaires iraniens. Mais les USA ne vont pas embarquer dans cette escalade. Si Israël pense un jour à bombarder les sites nucléaires iraniens ça va être avec des têtes nucléaires tactiques. Autrement ça ne va pas être efficace vu la dispersion des sites et leur protection à des dizaines de mettre sous le sol ou au pied des montagnes. Est ce que Israël est prête à prendre ce risque . Je ne pense pas. Bombarder la Syrie l'iraq oui mais l'Iran c'est une autre paire de manche.
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 15:19
elite17 a écrit:
@pyromane : Dès qu’Israël se sentira menacé dans son existence, ils utiliseront l’arme nucléaire. Aussi simple que cela, vous ne stockez pas des nukes si l’existence entière de votre pays est menacée.
Les US, Taiwan ou Botswana ou quelles que soient tes raisons, tout pays qui possède des armes nucléaires les utiliseront si leur existence est menacée.
Ce que je dis c'est deux choses, 1- l'Iran n'est pas une me ace existentielle pour les sionistes. 2- la vraie menace existentielle sont les palestiniens eux même et il est impossible d'utiliser la bombe A contre eux.
Après ca n'enlève rien à la capacité militaire sioniste conventionnelle, elle va faire très mal aux iraniens.
sraboutibada et f16lover aiment ce message
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 16:02
Ceux qui parlent de la fragilité d'Israël oublient que c'est une puissance nucléaire, personne ne peut lancer une attaque de saturation contre Israël même si il a la capacité on cas de menaces majeurs ou existentielle Israël va faire bouffer le lourde et va anéantir Téhéran de la carte c'est assez simple que ça, le problème c'est que Israël n'a pas besoin de ça car sont plus grand serviteur c'est l'Iran, l'Iran a rendu un service énorme à Israël en organisant et planifiant l'attaque de Hamas, car ils ont donné un bon alibi aux israélien pour qu'il neutralisent Hamass et en finir définitivement avec ghaza, maintenant ils sont entrain de donner de belles raison au futur président de l'usa pour en finir avec le programme nucléaire iranien les choses vont doucement pour préparer le terrain à Israël après avoir pousser ou séduire les pays arabes les plus imposant à faire le paix et développer les relations avec l'état hébreu maintenant ils sont entrain de neutraliser le pouvoir de nuisance de leurs complices et allié dans la région (les Iraniens) donc apprécier le spectacle et prier Dieu que nous restons loin de ce bourbier et qu'ils n'ont pas de plans aussi diabolique pour notre région
Darkvador et sraboutibada aiment ce message
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 16:37
romh a écrit:
Ceux qui parlent de la fragilité d'Israël oublient que c'est une puissance nucléaire, personne ne peut lancer une attaque de saturation contre Israël même si il a la capacité on cas de menaces majeurs ou existentielle Israël va faire bouffer le lourde et va anéantir Téhéran de la carte c'est assez simple que ça, le problème c'est que Israël n'a pas besoin de ça car sont plus grand serviteur c'est l'Iran, l'Iran a rendu un service énorme à Israël en organisant et planifiant l'attaque de Hamas, car ils ont donné un bon alibi aux israélien pour qu'il neutralisent Hamass et en finir définitivement avec ghaza, maintenant ils sont entrain de donner de belles raison au futur président de l'usa pour en finir avec le programme nucléaire iranien les choses vont doucement pour préparer le terrain à Israël après avoir pousser ou séduire les pays arabes les plus imposant à faire le paix et développer les relations avec l'état hébreu maintenant ils sont entrain de neutraliser le pouvoir de nuisance de leurs complices et allié dans la région (les Iraniens) donc apprécier le spectacle et prier Dieu que nous restons loin de ce bourbier et qu'ils n'ont pas de plans aussi diabolique pour notre région
Oui biensur, sinon dans la vraie vie il n'y a que les armes iraniennes qui visent les sionistes. Et il n'y a qu'eux à soutenir les palestiniens avec des armes. Le reste c'est de la branlette.
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 17:00
pyromane a écrit:
romh a écrit:
Ceux qui parlent de la fragilité d'Israël oublient que c'est une puissance nucléaire, personne ne peut lancer une attaque de saturation contre Israël même si il a la capacité on cas de menaces majeurs ou existentielle Israël va faire bouffer le lourde et va anéantir Téhéran de la carte c'est assez simple que ça, le problème c'est que Israël n'a pas besoin de ça car sont plus grand serviteur c'est l'Iran, l'Iran a rendu un service énorme à Israël en organisant et planifiant l'attaque de Hamas, car ils ont donné un bon alibi aux israélien pour qu'il neutralisent Hamass et en finir définitivement avec ghaza, maintenant ils sont entrain de donner de belles raison au futur président de l'usa pour en finir avec le programme nucléaire iranien les choses vont doucement pour préparer le terrain à Israël après avoir pousser ou séduire les pays arabes les plus imposant à faire le paix et développer les relations avec l'état hébreu maintenant ils sont entrain de neutraliser le pouvoir de nuisance de leurs complices et allié dans la région (les Iraniens) donc apprécier le spectacle et prier Dieu que nous restons loin de ce bourbier et qu'ils n'ont pas de plans aussi diabolique pour notre région
Oui biensur, sinon dans la vraie vie il n'y a que les armes iraniennes qui visent les sionistes. Et il n'y a qu'eux à soutenir les palestiniens avec des armes. Le reste c'est de la branlette.
Israël et l'Iran font bien leur jeu. Tout ce qui se passe verse dans l'intérêt de ces deux pays. Israël se voit comme un état entouré d'ennemis plus le grand méchant iranien. Donc il peut avoir le maximum d'appui des USA et de l'occident. Aide militaire et armes dernier cri soutien politique sur la scène international. Etc.... De l'autre côté l'Iran étend son influence avec ses milices et bras armés au Liban Iraq Syrie Yémen...en jouant sur le clivage leader de front de résistance contre l'entité sioniste . Donc l'Iran s'impose comme une puissance régionale incontournable avec des alliances avec la Russie la Corée du Nord etc... Les pays arabes restent la dindon de la farce. Les palestiniens le sont encore plus. Parce-que le jour où le Hamas a pris le contrôle de Gasa ça ete du pain béni pour Israël. Malgré toutes les médiations des pays arabes pour que les palestiniens s'unissent pour affronter les plans israeliens ça n'a jamais abouti . Les palestiniens ont une part de la responsabilité surtout Hamas qui a laissé l'Iran surfer sur la vague de cette guerre pour avoir des acquis stratégiques. L'iran ne va jamais mener une attaque contre Israël à tel point que cette dernière utilise l'arme nucléaire.. chacun utilise l'autre pour ses propres objectifs stratégiques. Les arabes en Iraq Syrie Palestine Liban et le Yémen sont la chair à canon.
Dernière édition par bradli23 le Dim 14 Avr 2024 - 20:33, édité 3 fois
romh General de Division
messages : 4162 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 19:13
pyromane a écrit:
romh a écrit:
Ceux qui parlent de la fragilité d'Israël oublient que c'est une puissance nucléaire, personne ne peut lancer une attaque de saturation contre Israël même si il a la capacité on cas de menaces majeurs ou existentielle Israël va faire bouffer le lourde et va anéantir Téhéran de la carte c'est assez simple que ça, le problème c'est que Israël n'a pas besoin de ça car sont plus grand serviteur c'est l'Iran, l'Iran a rendu un service énorme à Israël en organisant et planifiant l'attaque de Hamas, car ils ont donné un bon alibi aux israélien pour qu'il neutralisent Hamass et en finir définitivement avec ghaza, maintenant ils sont entrain de donner de belles raison au futur président de l'usa pour en finir avec le programme nucléaire iranien les choses vont doucement pour préparer le terrain à Israël après avoir pousser ou séduire les pays arabes les plus imposant à faire le paix et développer les relations avec l'état hébreu maintenant ils sont entrain de neutraliser le pouvoir de nuisance de leurs complices et allié dans la région (les Iraniens) donc apprécier le spectacle et prier Dieu que nous restons loin de ce bourbier et qu'ils n'ont pas de plans aussi diabolique pour notre région
Oui biensur, sinon dans la vraie vie il n'y a que les armes iraniennes qui visent les sionistes. Et il n'y a qu'eux à soutenir les palestiniens avec des armes. Le reste c'est de la branlette.
La branlette hhhhh, ton cas est désespéré Fréro croire que l'Iran soutien les palestiniens c'est la fin
pyromane Colonel-Major
messages : 2350 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Dim 14 Avr 2024 - 19:23
Les gars, on est le lendemain d'une attaque balistique visant les territoires occupés, et la veille d'une campagne de bombardement destructrice sur l'Iran, et vous venez me dire que tout cela est un complot ?!!! Sans aucun fait appuyant vos dires. Un peu de sérieux s'il vous plait.
_________________
rmaf Administrateur
messages : 15601 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Lun 15 Avr 2024 - 9:29
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان