messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Iran vs Israel Jeu 23 Avr 2009 - 16:37
Rappel du premier message :
Citation :
L’Iran et Israël prêts à en découdre
A la veille de la Conférence de l’ONU sur le racisme qui s’est tenue à Genève, où le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a qualifié Israël de régime cruel et raciste, provoquant ainsi un scandale international, le Times britannique avait révélé que les forces aériennes israéliennes étaient prêtes à frapper l’Iran et que des avions israéliens étaient prêts à décoller à tout moment pour effectuer des bombardements massifs contre les sites nucléaires de la République Islamique. Ils attendent simplement que l’ordre leur en soit donné. Il convient d’ajouter, à cette information du journal britannique, celles de sites israéliens, selon lesquelles le premier ministre Benjamin Nétanyahou a rencontré à trois reprises, la semaine dernière, le ministre de la Défense, le chef d’Etat-major général et d’autres responsables militaires israéliens. Le premier ministre, qui assume également les fonctions de commandant en chef, aurait reçu un rapport détaillé sur la préparation d’une frappe contre les ouvrages militaires de l’Iran. Il aurait été « agréablement étonné » d’apprendre que cette « préparation » était bien avancée.
Jusqu’où ces informations sont-elles fiables, et dans quelle mesure la décision d’Israël de bombarder prochainement le « programme nucléaire iranien » est-elle réaliste ?
Israël n’a jamais caché qu’il n’admettrait pas que l’Iran atteigne un niveau de technologie nucléaire lui permettant de créer sa bombe atomique. On peut comprendre Israël. Le développement par l’Iran de ses technologies nucléaires s’accompagne régulièrement, comme nous l’avons déjà entendu, de déclarations de Téhéran, selon lesquelles Israël n’a pas le droit d’exister sur la carte politique du monde en tant qu’Etat.
Pour Israël, le programme nucléaire iranien comporte toujours une « ligne rouge » au-delà de laquelle l’Iran devient pour lui, en tant qu’Etat, une menace directe. Selon les experts israéliens et européens, cette « ligne rouge » a toujours été évaluée, outre le niveau des technologies nucléaires, à l’aune du facteur temps. La date qui revient le plus souvent est 2010. C’est pourquoi il est permis de penser que ces informations des médias faisaient allusion à la vérification « planifiée », par le nouveau premier ministre israélien, de la préparation du système de défense du pays à l’élimination de sa menace principale. Ce scénario est confirmé, entre autres, par le fait que les Etats-Unis et Israël prévoient d’effectuer cette année des manœuvres de défense antimissile sous le nom de code de « Juniper Cobra ». Ces manœuvres ont été organisées ces cinq dernières années par les forces antiaériennes israéliennes et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA). Mais celles de cette année seront les plus complexes et les plus longues. Cela atteste probablement qu’Israël et les Etats-Unis se préparent sérieusement pour l’année 2010, ne serait-ce que sur le plan défensif.
Peut-on éviter un scénario militaire ? En ce qui concerne Israël, ce pays « vit sans avoir droit à la défaite ». Du moins, c’est ce qu’on pense en Israël. La moindre perte de position est considérée, quasiment, comme la destruction de l’Etat. L’Iran, dans le même temps, ne cache pas ses ambitions de devenir une puissance régionale. S’il réussit à prouver l’inconsistance d’Israël en tant qu’Etat, son objectif sera atteint. Pourquoi ne pas essayer de pousser l’adversaire à aller vers sa défaite ? Et a fortiori vers une défaite militaire, en le contraignant à lancer une opération militaire grosse de conséquences inconnues ?
Il faut rendre son dû à Téhéran. Les paroles et les actes des dirigeants iraniens actuels ne laissent à Israël aucune chance d’éviter de lancer des bombardements aériens contre le programme nucléaire iranien. Téhéran fait état, avec un esprit de suite enviable, de ses nouveaux succès précisément dans les domaines (nucléaire et balistique) qui suscitent l’inquiétude de l’opinion mondiale quant au « caractère civil » de son programme nucléaire.
En fin de compte, grâce à cet esprit de suite de Téhéran, l’inquiétude cède de plus en plus la place à la certitude que l’Iran crée sa bombe atomique. Ou, en tout cas, à la certitude que l’Iran agit précisément en ce sens. Il n’est que de prendre l’une des dernières déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, selon laquelle l’« immoralité » des pays possédant des technologies nucléaires a contraint l’Iran à devenir un « Etat nucléaire ». Des « objectifs purement civils » ne s’inscrivent guère dans une telle logique. Dans cette confrontation irano-israélienne, on connaît déjà le nom d’un des perdants. Quel que puisse être le scénario qui s’écrira, ce sera Moscou.
Si un conflit éclate, par exemple, aujourd’hui, la Russie sera visée de toutes parts. La communauté européenne et les Etats-Unis lui reprocheront de n’avoir pas su persuader Téhéran de renoncer à son programme d’enrichissement de l’uranium ; Israël lui reprochera d’avoir doté d’armes russes l’armée iranienne, et l’Iran lui reprochera de ne pas lui avoir livré les S-300 russes
armée.com-publié le jeudi 23 avril 2009
_________________
Dernière édition par Viper le Jeu 23 Avr 2009 - 19:55, édité 1 fois
Auteur
Message
shlass Adjudant
messages : 358 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Iran vs Israel Lun 15 Avr 2024 - 22:24
Strange reports on twitter.
we just might see an israeli response tonight
Fahed64 Administrateur
messages : 25561 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
les iraniens parlent de mini drones lancés de l'intérieur
bradli23 Colonel
messages : 1867 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Ven 19 Avr 2024 - 18:17
moncef a écrit:
les iraniens parlent de mini drones lancés de l'intérieur
Juste pour sauver la face et justifier leur incapacote de riposter. Des mini drones n'ont pas une grande charge explosive capable de détruire complètement la base aérienne à Asfahan. On a vu des flammes à des dizaines de mettre dans le ciel de la base. D'autre sources parlent de tirs de missiles long portée à partir de l'espèce aérien irakien par des avions israeliens. Parce-qu'on découvert des débris de missiles tombés sur le territoire irakien. Tout ça est une pièce de théâtre comme j'avais dit . Israël et l'Iran sont les seuls gagnants. Les pays arabes et les palestiniens sont les perdants.
les iraniens parlent de mini drones lancés de l'intérieur
Juste pour sauver la face et justifier leur incapacote de riposter. Des mini drones n'ont pas une grande charge explosive capable de détruire complètement la base aérienne à Asfahan. On a vu des flammes à des dizaines de mettre dans le ciel de la base. D'autre sources parlent de tirs de missiles long portée à partir de l'espèce aérien irakien par des avions israeliens. Parce-qu'on découvert des débris de missiles tombés sur le territoire irakien. Tout ça est une pièce de théâtre comme j'avais dit . Israël et l'Iran sont les seuls gagnants. Les pays arabes et les palestiniens sont les perdants.
Les débris en iraq sont de missiles anti aériens iraniens selon : https://twitter.com/AlArabiya_Brk/status/1781343605191233864
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Ce qu'a fait Isreal hier soir est un carnage ignoble.
Aucune réaction de l'Occident. C'est fini. Plus de retour possible.
Fahed64 aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1468 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Lun 27 Mai 2024 - 12:18
Malheureusement ils sont au dessus des lois tant que les USA les soutienent.
pyromane Colonel-Major
messages : 2380 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Lun 27 Mai 2024 - 12:47
Je pense que les derniers messages ont plutôt leur place dans le thread sur le conflit à Gaza et non ici.
Sinon gros casse-tête pour les sionistes, mentir en cachant les pertes et Abu-Ubaida se fera un plaisir de les exposer, ou dire la vérité, s'attirer les foudres de leurs populations qui connait déjà leur incompétence, quitte même à révéler des infos que le Hamas n'a pas encore. En tout cas ca fait plaisir de voir ces chiens génocidaires au fond du trou.
what do you think about the attack ? it's a humiliation to iran
Socket-error General de Division
messages : 6827 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Ven 16 Aoû 2024 - 9:13
L'Iran vient de perdre un général à Damas, responsable de l'unité des missiles et des drones des Gardiens de la Révolution ! Dans l'attente de la réponse Iranienne !
On risque d'avoir un show comme la dernière fois ce soir, après la fermeture des marchés !
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mar 1 Oct 2024 - 23:40
Source "En général, lors de l'opération Sadeq-2, des missiles balistiques Emad, Qadr-H/F avec des ogives améliorées et des missiles hypersoniques Khyber-Shaken et Fattah ont été lancés, comme le montrent les images ci-dessus des missiles Emad et Qadr améliorés." pic.twitter.com/KhZgkWib02
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Oct 2024 - 14:37
Un bon motif pour attaquer et détruire les sites nucléaires iraniens ...
les USA vont probablement s'impliquer également dans cette riposte, il y a déjà eu des manœuvres entre les 2 aviations ...
Fahed64 Administrateur
messages : 25561 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Oct 2024 - 15:42
Au point ou en sont les iraniens, ils doivent d'urgence faire un test nucléaire sous terrain comme la Corée du Nord.
C'est leur seul moyen de survie sur le court - moyen terme sinon c'est game over !
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Zikkun aime ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1468 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Oct 2024 - 17:28
IL n'y aura absolument rien du tout. Tout ça c'est de la poudre aux yeux. L'Iran sait pertinement que militairement elle ne fait pas le poid devant Israel et toute "réelle " attaque balistique aura des repércutions catastrophique. Alors tout le monde joue le jeux....
L'incroyable serie d'assasinat de responsable de premier plan Libanais/Paléstinien en un temps record laisse planer le doute sur une main lever de l'Iran.
Dias63 Capitaine
messages : 802 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Oct 2024 - 18:20
Je crois plutôt que l'un comme l'autre ont peur de tout perdre... Alors ça va s'envoyer des cacahuètes en espérant que l'autre n'osera pas... Les deux ont tout à perdre.
jf16 General de Division
messages : 41823 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Iran vs Israel Mer 2 Oct 2024 - 19:30
La précision des missiles balistiques iraniens est plus qu'approximative.
Un journaliste montre la distance entre le point d'impact d'un missile et sa cible, le siège du Mossad : 400 mètres.
Quand on pense qu'Israël est capable d'éliminer ses cibles en plein cœur d'une… pic.twitter.com/FqoaheHRdl