Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où trouver le coffret Pokémon Dresseur ...
Voir le deal
63.35 €

 

 Les généraux de Sa Majesté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 8947
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena21Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Untitl10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Cheval10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena13

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:16

Rappel du premier message :

Citation :
ENQUÊTE. Les généraux de Sa Majesté


Qui sont-ils, que font-ils, combien gagnent-ils…
et à quoi servent-ils ?


Mardi 31 mars. L’information fait l’effet d’une bombe. Le général de corps d’armée, Housni Benslimane, annonce qu’il n’est pas candidat à sa succession à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il met ainsi fin à un long règne qui a duré quinze ans, soit un record de longévité. Le général a-t-il pris cette décision de son propre chef ou a-t-il été poussé à quitter les pelouses, en réaction à la défaite


inattendue, deux jours plus tôt, des lions de l’Atlas devant le Gabon (1-2) “Ce n’est pas vraiment un limogeage, explique cette source bien informée. Depuis des années, Housni Benslimane veut quitter la Fédération, c’est le roi qui lui demandait de patienter... Aujourd’hui, Mohammed VI ne fait que répondre à son souhait de partir”. Du coup, depuis l’annonce de son départ de la FRMF, Housni Benslimane a ouvert la porte aux supputations quant à une éventuelle éviction de son poste de commandant de la Gendarmerie royale. L’homme cumulait les deux postes, mais il a surtout la particularité d’être un des rares officiers à avoir atteint le plus haut sommet de la hiérarchie militaire. Juste derrière le roi, chef suprême des armées et chef d’état-major.
Généraux mais pas égaux
En plus de Housni Benslimane, l’armée marocaine compte deux autres généraux de corps d’armée en activité : Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud, et Bouchaïb Arroub, patron du 3ème bureau, chargé des mouvements de troupes. “C’est bien peu par rapport à d’autres armées étrangères. En France ils sont une vingtaine, aux Etats-Unis beaucoup plus”, nous explique Abderrahmane Makawi, expert en stratégie militaire et enseignant à la faculté de droit de Casablanca, auteur d’une thèse, Théorie des jeux dans la guerre et la paix (Sorbonne, 1998).
Plus étrange encore : depuis l’indépendance du Maroc, ils ne sont que quatre à avoir percé le cercle très fermé des officiers les plus gradés de l’armée. Le dernier d’entre eux, le général de corps d’armée Abdelhak Kadiri est aujourd’hui à la retraite. Mais cet ancien patron de la DGED (Direction générale des études et de la documentation) n’aurait pas pour autant coupé les ponts avec la grande muette, nous apprend cet officier de haut rang. “Kadiri continue d’être régulièrement consulté par Mohammed VI, essentiellement pour des questions militaires”.
Question, alors : pourquoi les généraux de corps d’armée sont-ils si rares au Maroc ? Explication de ce colonel à la retraite : “Après les coups d’Etat de 1971 et 1972, Hassan II n’accordait le grade de général qu’aux hommes en qui il avait confiance. Il le faisait au compte-gouttes… Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque Mohammed VI tient à rajeunir l’institution militaire. Il veut envoyer à la retraite la vieille garde pour la remplacer par une relève composée de jeunes officiers, passés pour la plupart par de prestigieuses institutions militaires à l’étranger”.
Derrière les généraux de corps d’armée, la deuxième ligne est formée des généraux de division et, “en bas de l’échelle”, les généraux de brigade, qui forment l’essentiel de la soixantaine (plus exactement entre 56 et 60, si l’on en croit les experts consultés) de généraux que compte l’armée marocaine. La différence entre les trois grades est de taille. En plus d’avoir plus de pouvoir, les généraux de corps d’armée, plus rares, sont nettement mieux rémunérés (lire encadré).

Où sont-ils, que font-ils ?
La moitié des généraux de Sa Majesté sont directement affectés à l’état-major. Ils sont pour la plupart à la tête de départements stratégiques. C’est le cas pour Abdelaziz Bennani (Inspection générale), Ahmed Boutaleb (Inspection des Forces royales air), Mohamed Gouzi Berrada (Inspection de la marine), Ahmed Ameur (Inspection de l’infanterie), Mohamed Zeggaoui (Inspection blindés), Mokhtar Zouhri (Inspection de l’artillerie), Abdellah Maâfa (Inspection du génie), Boujemaâ Bouraâda (Inspection transmission), Bouhaib Arroub (3ème bureau), Mohamed Tamedi (4ème bureau), Mohamed Maâich (5ème bureau).
A côté de ces “stars”, d’autres généraux sont assignés au QG de Rabat sans aucune mission précise. “Ils sont quelques-uns à avoir été mis au placard, en attendant un départ à la retraite”, confie cette source bien informée, qui nous apprend par la même occasion l’existence au sein de l’état-major d’un secrétariat militaire de Mohammed VI, composé d’un certain nombre de généraux et dirigé par Mohamed Gouchi.
Le reste de nos généraux est réparti entre le siège du commandement sud à Agadir (Mustapha Rafaii, Ahmed Banyass, etc.) et certaines bases militaires à travers le pays : Meknès (Mohamed El Ouadi), Benguérir (Mohamed Berrada), etc.

Ceux qui arrivent, ceux qui partent
“Mohammed VI a en quelque sorte rendu justice aux grades intermédiaires, en déverrouillant l’accès au grade de général”, nous explique ce fin connaisseur de l’armée marocaine. C’est sans doute vrai. Dès 2001, le roi a promu au grade de général de brigade pas moins de 10 officiers ayant passé une “éternité” au grade de colonel major, parmi lesquels un certain Mohamed Belbachir, futur responsable du renseignement militaire. Quatre ans plus tard, le roi a remis ça, en faisant passer, d’un coup, 24 généraux de brigade au grade de généraux de division. Tout le contraire, donc, de la politique de Hassan II. “Par le passé, la monarchie ne voulait pas d’une armée de généraux à l’algérienne, ces craintes ne sont plus justifiées de nos jours”, assure notre source.
Inutile de préciser que le changement de règne a été vécu, chez les gradés, avec un certain soulagement. A quelques exceptions près, promotions en série et départs à la retraite (à 60 ans) sont devenus la règle. Selon des estimations dûment recoupées, pas moins de 15 généraux ont été mis à la retraite, ou simplement écartés, parmi lesquels Driss Archane, qui a longtemps dirigé le département de la santé militaire et l’Ordre des médecins, voire Ahmed Harchi, ancien patron de la DGED (renseignements extérieurs), etc.
Tous ces mouvements ont été initiés par étapes, “pour ne pas perturber l’équilibre général de l’état-major”, selon l’expression de ce connaisseur. Ce qui est sûr, c’est que les 80 colonels-majors que compte l’armée marocaine rêvent d’une promotion au grade de général de brigade, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’intronisation de Mohammed VI, en juillet prochain. Sans parler des 200 lieutenants-colonels qui espèrent à leur tour devenir majors…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 0:02

Le Général de Division Belkhir El Farouk Commandant de la zone sud
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 KKO9sIX
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:54

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 1000w_q95
Citation :
Lt. Col. Tim Mitchell, a foreign area officer at the National Defense University, and Lt. Gen. Mohammed Zeggaoui, inspector general of armor for Morocco, socialize during African Land Forces Summit, in Lilongwe, Malawi, May 11, 2017. ALFS is an annual, weeklong seminar bringing together land force chiefs from across Africa for candid dialog to discuss and develop cooperative solutions to regional and transregional challenges and threats. (U.S. Army photo by Sgt. Paige Behringer)
Revenir en haut Aller en bas
moroccanfighter
sergent chef
sergent chef
moroccanfighter

messages : 274
Inscrit le : 22/09/2016
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 3:38

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Gc3a9n10
Revenir en haut Aller en bas
moroccanfighter
sergent chef
sergent chef
moroccanfighter

messages : 274
Inscrit le : 22/09/2016
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:16

Portugal - Septembre 1993 Abdeslam Sinaceur,Abdelhak El Kadiri,Abdelkader Loubaris

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Gene1010


Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 17:30

https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/175539-Forces-Armees-Royales-Promotion-de-generaux.html

Citation :

Forces armées royales: promotion de généraux


Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR) a récemment approuvé le tableau d’avancement du personnel des FAR, portant nominations au grade supérieur au titre de l’année 2017, apprend Médias24 de source sûre.

Ainsi, le Roi a promu le général Abdelfatah Louarak (photo), successeur du général Bouchaïb Arroub, général de Corps d'armée.

Le Roi a également promu:

- Le général Lahcen Aziz, général de Division infanterie;

- Les généraux Mohamed Sarhi, Mohamed Ouraich, et Abdelaziz Chatar aux grades de généraux de Brigade / infanterie;

- Les généraux Abdennasser Sinnate et Zaïd El Jazouli aux grades de généraux de Brigade / arme blindée;

- Le général Mohammed Hachim au grade de général de Brigade / santé;

- L'officier de marine Abdenbi Bakadir au grade de général de Brigade / marine royale.

Cette décision a pris effet le 30 juillet 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:16

http://fr.le360.ma/politique/revelations-exclusives-sur-abdelfatah-louarak-promu-par-le-roi-au-grade-de-general-de-corps-darmee-129901
Citation :

Révélations exclusives sur Abdelfatah Louarak, promu par le Roi au grade de général de Corps d'armée

Le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces armées royales, vient de promouvoir Abdelfatah Louarak, au grade de général de Corps d'armée. Pleins phares sur ce général qui a servi aux premières lignes face à l'ennemi et qui a toujours été proche de ses hommes.

Si le parcours d'un militaire reste "le secret le mieux gardé" de l'armée marocaine, celui d'Abdelfatah Louarak reste exceptionnellement difficile à percer. Les informations sur ce haut gradé des Forces armées royales sont très chiches, ses photos, aussi. Au devoir de réserve que tout haut gradé de la "Grande muette" devrait naturellement faire sien, le général Louarak conjugue une discrétion quasi-parfaite sur son profil, sa trajectoire et son travail. Une discrétion qu'il a su préserver même après sa mémorable désignation, le 18 janvier 2017, en tant qu'Inspecteur général des FAR, par le roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d'Etat-major général des Forces armées royales.

Une consécration qui en a vite appelé une autre et ce, dans une intervalle de six mois. En effet, Abdelfatah Louarak, Inspecteur général des FAR, a été promu par le roi Mohammed VI, général de Corps d'armée, pas plus tard que le 31 juillet, à l'occasion du 18ème anniversaire de l'intronisation du souverain. Une nomination qui ne saurait passer inaperçue, puisque le général Louarak a été élevé au grade de Général de Corps d'armée, et donc au plus haut grade dans l'ordre hiérarchique de l'armée marocaine. M. Louarak est désormais avec Hosni Benslimane (Commandant de la Gendarmerie royale), le seul à détenir ce plus haut grade au sein de l'armée marocaine (4 étoiles).

Mais, qui est alors le général Louarak?

Les informations que le360 a pu obtenir exclusivement indiquent que le général de corps d'armée est né en 1955 à Ben Ahmed, à 70 kilomètres au sud-est de Casablanca. Lauréat de l'Académie royale militaire (ARM), Armée de l'Infanterie (Promotion de 1976), il a entamé sa carrière de militaire en Zone Sud comme commandant de Point d'appui. Il a donc fait ses épreuves du feu aux premières lignes de combat face à l'ennemi et ce, de 1976 à 1986. Une décennie poncutée de valeureux faits d'armes accomplis alors par le commandant de Point d'appui. Il a servi au 11ème Régiment d'infanterie motorisée (11è RIM), l'une des plus redoutées par les milices armées du Polisario. Ses hommes se souviendront de ses brillantes réussites opérationnelles au cours des années quatre-vingt notamment, mais aussi de ses qualités humaines. "Abdelfatah Lourak a toujours été proche de ses hommes", témoigne l'un d'entre eux, mettant en exergue ses qualités d'"homme intègre", "bon communicateur", mais aussi et surtout cette "simplicité qui lui est chevillée corps et âme".

Après avoir passé 11 années en Zone opérationnelle, M. Louarak a été muté au sein d'une unité d'élite (la 2ème Brigade d'Infanterie Parachutiste) où il a participé à l'initiation et à la formation de l'Unité des Forces spéciales avant de rejoindre le 3ème Bureau de l'état-major général des Forces armées royales, chargé de l'emploi et de la formation au sein des Forces armées royales où il a assumé plusieurs fonctions avant de prendre sa direction.

Le Roi nomme le général Louarak nouvel Inspecteur général des FAR

Récapitulons: une décennie d'expérience opérationnelle en Zone Sud, mutation au sein d'une unité d'élite (2ème Brigade d'Infanterie parachutiste) et, last not least, une prestigieuse nomination à la tête du commandement de l'Inspection Train, chargée de la logistique et des transports au sein des Forces armées royales.

Promu Officier Général, il est désigné pour présider aux destinées de la Direction du Personnel Officier (DPO), en charge de la gestion des ressources humaines des cadres des Forces armées royales.

Son parcours d’homme de terrain, de chef opérationnel, de planificateur de l’emploi des forces, de gestionnaire de la logistique et des ressources humaines, et sa connaissance parfaite des structures et des hommes lui ont valu d’être nommé, par le Roi Mohammed VI, le 18 janvier 2017, aux fonctions d’Inspecteur général des FAR.


Outre sa formation universitaire, le général de corps d’armée est breveté du Collège Interarmées de Défense et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale de Paris.

Titulaire de quatre décorations et d’une citation, le général de Corps d’Armée Abdelfatah Louarak est chevalier de l’Ordre du Trône et Commandeur de l’ordre du Trône.

Autant de mérites professionnels et de qualités humaines qui ont valu au général Louarak de jouir de la haute confiance du Roi Mohammed VI, et de l'estime des Forces armées royales, rempart et bouclier de la Nation, de sa souveraineté et de son unité.

Revenir en haut Aller en bas
General94
1ere classe
1ere classe
General94

messages : 59
Inscrit le : 23/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:04

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 12911910
Revenir en haut Aller en bas
General94
1ere classe
1ere classe
General94

messages : 59
Inscrit le : 23/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:27

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 21617710
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 5167
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10


Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 15:02

a confirmer:

https://www.goud.ma/%D8%A7%D9%84%D8%B2%D9%84%D8%B2%D8%A7%D9%84-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%8A-%D9%87%D8%AF%D8%B1-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87-%D8%A8%D8%AF%D8%A7-%D9%81%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%8A%D8%B4-%D8%A7%D9%83%D8%A8%D8%B1-%D8%B9-313452/


traduction resumée départ en retraite d'une cinquantaine d'officiers, parmi eux des hauts gradés
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2370
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 15:06

Pour éviter les doublons, j'ai reporté l'information dans "informations et news"

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
omar1983
2eme classe
2eme classe


messages : 35
Inscrit le : 03/03/2014
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:35

http://www.maghreb-intelligence.com/nominations-mises-a-retraite-mohammed-vi-met-armee-ordre-de-marche/
Revenir en haut Aller en bas
General94
1ere classe
1ere classe
General94

messages : 59
Inscrit le : 23/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 23:11

Je pense que ce choix et un juste pourquoi on a pas vus Générale ben sliman parce que il est plus fort que lui. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 5167
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10


Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 13:09

https://www.goud.ma/ما-ينفع-غير-المعقول-الملك-ولا-واقف-على-314406/

Traduction résumée: le Roi a effectué samedi une inspection surprise à l'hôpital militaire et a décider une promotion au grade de général de brigade pour le colonel major abdelhamid HDA
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

messages : 2315
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 15:39

le général de corps d’Armée abdelhak kadiri ancien directeur de la DGED serait mort aujourd'hui . si confirmé sinon allah irehmou
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 23:45

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

messages : 11624
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 3:27

Il a débuté à la Garde Royale. Allah y rahmou

il a gardé l'insigne de la garde Royale jusqu'à sa nomination inspecteur général des FAR

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 18253810

1970 MEziane promu au garde de Maréchal, On voit Kadiri portant le coussin
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Clipb104

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_10Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_14Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_15Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_16Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_13Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_17Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_18Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_19Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_20Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_22Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2370
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:04

Départ à la retraite du général Hosni Benslimane et du général Bouchaib Arroub Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_sal

Citation :
Départ à la retraite du général Hosni Benslimane

Le roi Mohammed VI a reçu, ce lundi au Palais royal de Rabat, le général de corps d’armée Bouchaib Arroub et le général de corps d’armée Hosni Benslimane ainsi que le général de division Mohamed Haramou.

A cette occasion, le souverain a remercié les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane pour les services rendus à la Nation. Le roi avait nommé le général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, au titre d’inspecteur général des Forces Armées Royales, en remplacement du général Bouchaib Arroub, ancien inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud.



Au cours de l’audience de ce jour, le souverain a nommé au titre de commandant de la gendarmerie royale le général de division Mohamed Haramou, actuel commandant du groupement d’escadrons d’honneur de la gendarmerie royale.



Les généraux Arroub et Benslimane ont effectué leurs carrières respectives, sous les commandements de feu Hassan II et du roi Mohammed VI "avec un sens élevé de dévouement et de loyauté au service des intérêts supérieurs de la Nation et pleine abnégation dans la conduite de leurs missions", indique un communiqué du Cabinet royal.



A l’issue de cette audience, le roi a décoré les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane du Grand Cordon du Wissam Al Arch".

http://fr.le360.ma/politique/depart-a-la-retraite-du-general-hosni-benslimane-145789

_________________
لك الله ياوطني


Dernière édition par Socket-error le Lun 4 Déc 2017 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:06

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7330
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena30
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena15

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:29

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_sal

Quoi qu'on dise sur la GR corruption etc Benslimane en a fait un corps plutôt crédible sur les plans scientifique tout ce qui est mission de "police scientifique", section aerienne de la GR surveillance des frontières, et du littoral. Sans oublier les missions dans les campagnes et "d'encadrement" des FAR.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6886
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena24
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena12
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena30

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:22

il était temps qu il parte depuis un bon moment la GR a besoin d'un souffle nouveau a commencer par les uniformes

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6886
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena24
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena12
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena30

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:38

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 General-Haramou

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 5167
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10


Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 21:45

c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
Anass009
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Anass009

messages : 637
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena12Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:04

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 24796567_1520107861392198_44031965104343280_n
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 24296701_1520110518058599_389258979975240521_n
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188

messages : 2403
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One

messages : 5167
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Unbena10


Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 15:04

A confirmer:

غضبة ملكية تطيح بجنرال في الجيش. جولة مفاجئة في قصر البيضاء أحدثت رجة في أمن القصور : https://www.goud.ma/%d8%ba%d8%b6%d8%a8%d8%a9-%d9%85%d9%84%d9%83%d9%8a%d8%a9-%d8%aa%d8%b7%d9%8a%d8%ad-%d8%a8%d8%ac%d9%86%d8%b1%d8%a7%d9%84-%d9%81%d9%8a-%d8%a7%d9%84%d8%ac%d9%8a%d8%b4-%d8%ac%d9%88%d9%84%d8%a9-%d9%85%d9%81-358345/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les généraux de Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: