Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

 

 Les généraux de Sa Majesté

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 8971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena21Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Untitl10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Cheval10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena13

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:16

Rappel du premier message :

Citation :
ENQUÊTE. Les généraux de Sa Majesté


Qui sont-ils, que font-ils, combien gagnent-ils…
et à quoi servent-ils ?


Mardi 31 mars. L’information fait l’effet d’une bombe. Le général de corps d’armée, Housni Benslimane, annonce qu’il n’est pas candidat à sa succession à la tête de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il met ainsi fin à un long règne qui a duré quinze ans, soit un record de longévité. Le général a-t-il pris cette décision de son propre chef ou a-t-il été poussé à quitter les pelouses, en réaction à la défaite


inattendue, deux jours plus tôt, des lions de l’Atlas devant le Gabon (1-2) “Ce n’est pas vraiment un limogeage, explique cette source bien informée. Depuis des années, Housni Benslimane veut quitter la Fédération, c’est le roi qui lui demandait de patienter... Aujourd’hui, Mohammed VI ne fait que répondre à son souhait de partir”. Du coup, depuis l’annonce de son départ de la FRMF, Housni Benslimane a ouvert la porte aux supputations quant à une éventuelle éviction de son poste de commandant de la Gendarmerie royale. L’homme cumulait les deux postes, mais il a surtout la particularité d’être un des rares officiers à avoir atteint le plus haut sommet de la hiérarchie militaire. Juste derrière le roi, chef suprême des armées et chef d’état-major.
Généraux mais pas égaux
En plus de Housni Benslimane, l’armée marocaine compte deux autres généraux de corps d’armée en activité : Abdelaziz Bennani, inspecteur général des FAR et commandant de la zone sud, et Bouchaïb Arroub, patron du 3ème bureau, chargé des mouvements de troupes. “C’est bien peu par rapport à d’autres armées étrangères. En France ils sont une vingtaine, aux Etats-Unis beaucoup plus”, nous explique Abderrahmane Makawi, expert en stratégie militaire et enseignant à la faculté de droit de Casablanca, auteur d’une thèse, Théorie des jeux dans la guerre et la paix (Sorbonne, 1998).
Plus étrange encore : depuis l’indépendance du Maroc, ils ne sont que quatre à avoir percé le cercle très fermé des officiers les plus gradés de l’armée. Le dernier d’entre eux, le général de corps d’armée Abdelhak Kadiri est aujourd’hui à la retraite. Mais cet ancien patron de la DGED (Direction générale des études et de la documentation) n’aurait pas pour autant coupé les ponts avec la grande muette, nous apprend cet officier de haut rang. “Kadiri continue d’être régulièrement consulté par Mohammed VI, essentiellement pour des questions militaires”.
Question, alors : pourquoi les généraux de corps d’armée sont-ils si rares au Maroc ? Explication de ce colonel à la retraite : “Après les coups d’Etat de 1971 et 1972, Hassan II n’accordait le grade de général qu’aux hommes en qui il avait confiance. Il le faisait au compte-gouttes… Ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque Mohammed VI tient à rajeunir l’institution militaire. Il veut envoyer à la retraite la vieille garde pour la remplacer par une relève composée de jeunes officiers, passés pour la plupart par de prestigieuses institutions militaires à l’étranger”.
Derrière les généraux de corps d’armée, la deuxième ligne est formée des généraux de division et, “en bas de l’échelle”, les généraux de brigade, qui forment l’essentiel de la soixantaine (plus exactement entre 56 et 60, si l’on en croit les experts consultés) de généraux que compte l’armée marocaine. La différence entre les trois grades est de taille. En plus d’avoir plus de pouvoir, les généraux de corps d’armée, plus rares, sont nettement mieux rémunérés (lire encadré).

Où sont-ils, que font-ils ?
La moitié des généraux de Sa Majesté sont directement affectés à l’état-major. Ils sont pour la plupart à la tête de départements stratégiques. C’est le cas pour Abdelaziz Bennani (Inspection générale), Ahmed Boutaleb (Inspection des Forces royales air), Mohamed Gouzi Berrada (Inspection de la marine), Ahmed Ameur (Inspection de l’infanterie), Mohamed Zeggaoui (Inspection blindés), Mokhtar Zouhri (Inspection de l’artillerie), Abdellah Maâfa (Inspection du génie), Boujemaâ Bouraâda (Inspection transmission), Bouhaib Arroub (3ème bureau), Mohamed Tamedi (4ème bureau), Mohamed Maâich (5ème bureau).
A côté de ces “stars”, d’autres généraux sont assignés au QG de Rabat sans aucune mission précise. “Ils sont quelques-uns à avoir été mis au placard, en attendant un départ à la retraite”, confie cette source bien informée, qui nous apprend par la même occasion l’existence au sein de l’état-major d’un secrétariat militaire de Mohammed VI, composé d’un certain nombre de généraux et dirigé par Mohamed Gouchi.
Le reste de nos généraux est réparti entre le siège du commandement sud à Agadir (Mustapha Rafaii, Ahmed Banyass, etc.) et certaines bases militaires à travers le pays : Meknès (Mohamed El Ouadi), Benguérir (Mohamed Berrada), etc.

Ceux qui arrivent, ceux qui partent
“Mohammed VI a en quelque sorte rendu justice aux grades intermédiaires, en déverrouillant l’accès au grade de général”, nous explique ce fin connaisseur de l’armée marocaine. C’est sans doute vrai. Dès 2001, le roi a promu au grade de général de brigade pas moins de 10 officiers ayant passé une “éternité” au grade de colonel major, parmi lesquels un certain Mohamed Belbachir, futur responsable du renseignement militaire. Quatre ans plus tard, le roi a remis ça, en faisant passer, d’un coup, 24 généraux de brigade au grade de généraux de division. Tout le contraire, donc, de la politique de Hassan II. “Par le passé, la monarchie ne voulait pas d’une armée de généraux à l’algérienne, ces craintes ne sont plus justifiées de nos jours”, assure notre source.
Inutile de préciser que le changement de règne a été vécu, chez les gradés, avec un certain soulagement. A quelques exceptions près, promotions en série et départs à la retraite (à 60 ans) sont devenus la règle. Selon des estimations dûment recoupées, pas moins de 15 généraux ont été mis à la retraite, ou simplement écartés, parmi lesquels Driss Archane, qui a longtemps dirigé le département de la santé militaire et l’Ordre des médecins, voire Ahmed Harchi, ancien patron de la DGED (renseignements extérieurs), etc.
Tous ces mouvements ont été initiés par étapes, “pour ne pas perturber l’équilibre général de l’état-major”, selon l’expression de ce connaisseur. Ce qui est sûr, c’est que les 80 colonels-majors que compte l’armée marocaine rêvent d’une promotion au grade de général de brigade, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’intronisation de Mohammed VI, en juillet prochain. Sans parler des 200 lieutenants-colonels qui espèrent à leur tour devenir majors…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:34

Le General Abdeslam Sefroui alors Gouverneur d'Agadir:

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Sefrioui-bounaamani_imagesia-com_e7v3_large
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Sefrioui_imagesia-com_e7ux_large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:58

Son beau frere par alliance le General Dlimi, dans la region de Dakhla en 1979, grand fumeur:


Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Dlimi-and-co_imagesia-com_e7va_large





Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Dlimi-dakhla_imagesia-com_e7vc_large



Juste derriere le Prince Moulay Rachid a Kenitra la meme année lors d'une ceremonie des FAR presidée par le Roi Hassan II:


Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Knetra-79_imagesia-com_e7vj_large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:26

1971 Hassan II aux coté de son frere et du General Medbouh:

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Medbouh_imagesia-com_e7wf_large

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7331
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena30
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena15

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 0:18

Je me posais une question dans ma tete : Bennani je pense qu'il lui reste plus longtemps a tiré au sein des FAR , déjà qu'il voulait prendre sa retraite et le Roi lui a demander de rester, il commence a se faire vieux ...
Donc a votre avis qui va être son successeur ? Qui sont les candidats potentiels ou le candidat qui a le plus de chance d'etre IG des FAR ? leurs profils , cursus ?
Perso je connait pas les membres de l'EM , donc j'en ai aucune idées  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 8971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena21Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Untitl10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Cheval10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena13

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:54


Citation :
Maroc

Les 50 qui font le Maroc : aux services de Sa Majesté

16/01/2014 à 18:10 Par François Soudan

Décideurs politiques, acteurs économiques, leaders de la société civile, personnalités des médias et de la culture... "Jeune Afrique" dresse la liste des 50 figures les plus influentes du pays. Parmi eux, Abdelaziz Bennani, Hosni Benslimane, Yassine Mansouri et Abdellatif El Hammouchi, qui appartiennent à l'armée.

Même si les structures intermédiaires en ont été renouvelées, les Forces armées royales ont à leur tête (tout de suite après le roi lui-même) l'un des officiers généraux les plus âgés au monde. Abdelaziz Bennani, 78 ans, qui cumule les fonctions d'inspecteur général des FAR et de commandant de la zone Sud, la plus sensible du pays, occupe ces postes depuis respectivement neuf et... trente ans. Formé en France, il a fait toute la guerre du Sahara. Bennani est l'un des trois généraux quatre étoiles de l'armée marocaine avec Bouchaïb Arroub (troisième bureau) et Hosni Benslimane (gendarmerie).

À eux trois, ils cumulent plus d'un siècle et demi de bons et loyaux services. Patron de la gendarmerie depuis 1974, président du comité olympique national après avoir dirigé pendant onze ans la fédération de football, Benslimane, 78 ans, est le plus médiatisé pour avoir été inquiété dans le cadre de l'enquête française sur l'assassinat de Mehdi Ben Barka. Pour ces trois hommes de la génération Hassan II, l'heure de la retraite, sans cesse annoncée et repoussée, pourrait sonner en 2014. Une perspective encore lointaine pour les deux personnalités choisies par Mohammed VI pour diriger les deux principales agences de renseignements et de sécurité du royaume. Yassine Mansouri, 51 ans, est, depuis février 2005, le directeur de la DGED (études et documentation), dont le champ de compétences va bien au-delà du simple renseignement extérieur. Du Sahara au trafic de drogue en passant par le Sahel et les relations avec les pays "sensibles" d'Afrique subsaharienne, cet homme réservé, attentif et gros travailleur est omniprésent, y compris sur certains dossiers de politique intérieure. Ancien condisciple de M6 au Collège royal, il est l'interlocuteur privilégié de tous les services étrangers. Son équivalent à la tête de la DGST (surveillance du territoire), Abdellatif El Hammouchi, 47 ans, est un juriste qui a fait toute sa carrière dans la "maison", à l'ombre du général Hamidou Laanigri, dont il fut le bras droit. Spécialiste incontesté de l'islamisme militant, dont il connaît sur le bout des doigts toute la genèse marocaine, Hammouchi a démystifié la DGST en ouvrant le siège de Témara aux visites de parlementaires, de magistrats et de militants associatifs et dirigé avec brio l'enquête sur l'attentat du café Argana à Marrakech, en 2011
Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7331
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena30
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena15

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:58

Donc après avoir lu cet article , je repose ma question : qui vous voyez prendre la place de Bennani ??
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11271
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena21Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena31
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena23Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena20
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:02

Je dirai Boutaleb (inspecteur FRA). Et ex aide de camps de Sa Majesté.
Mais la dominante terrestre risque d'avoir le dernier mot.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 5518
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Medail10

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:13

78 ans! What a Face 

Il mérite plus que du respect,ce brave a passé sa vie au service du pays.

De plus, selon un No de Jeune Afrique de 2003, c'est de lui qu'est venu l'idée des murs de défense au Sahara.

A l'époque 19000 hommes, la plupart sahraouis, étais directement sous son commandement.

Boutaleb je ne pense pas il continuera au sein des FRA, il faut un "renard" du désert comme Bennani. Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_sal 

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32 Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Medail10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena24

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:41

Bennani,Benslimane,kadiri et click ont fait un fric fou au sahara en controlant le business du sable poisson,carburant,ils ne sont pas des anges. Je crois Boutaleb qui sera le big boss car il est integre,jamais de gaffe ,studieux,tres intelligent en plus il est very close avec les generaux US bien place au DOD.Il est aussi un stratege militaire chevrone,il est temps que le leader des Far viennent maintenant de la FRA,car la guerre maintenant se gagne dans l'air celui qui controle l'espace aerien c'est celui qui gagne et l'armee de terre vient apres our faire le menage c'est tout.la mobilite se fait maintenant par air pas par autobus.Rapidite, surprise et efficacite it is the name of the game.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7331
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena30
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena15

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:58

Boutaleb c'est un aviateur de formation ? J'aimerais bien connaître son CV
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7448
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena24Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena23
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena20

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:27

pilote transport

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
lemay
Commandant
Commandant
lemay

messages : 1138
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena11Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Medail10

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:44

l'idee mur defense c'etait rabin eh oui une idee des israeliens avec presence de leur conseillers
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

messages : 11634
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:13

Pas du tout l idée du mur est venue du 4eme RIM et OCP Fosse boucraa le 4eme RIM etait stationné a boucraa pour proteger le gisement des attaques du polizabal en 1979 le polizabal a attqué Boucraa et le 4eme les masacré d ailleurs on les voit sur cette video 1ere capture du polizabal apres Amgala

https://www.youtube.com/watch?v=KNE4r1ETtF8

Le 4eme avec l aide des ingenieurs et le materiel de l OCP ont cree la 1ere ceinture pour proteger boucraa l idee a plu a elel a été devellopé et generalisé et le genie a recu le mats necessaire donc ni dlimi ni bennani ni autre c est venue sur le terrain officiers du 4eme RIm et les ingenieurs OCP.

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_14Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_15Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_16Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_13Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_17Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_18Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_19Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_20Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_22Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

messages : 11634
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:15

FAMAS a écrit:
pilote transport

Pilote transport formateur à l ERA et surtout pilote du 707 apres il passe sur les jets VIP ou il devient chef de lescadron royal puis chef de la 1ere BAFRA et inspecteur adjoint

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_14Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_15Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_16Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_13Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_17Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_18Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_19Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_20Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_22Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6896
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena24
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena12
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena30

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:43

boutaleb a la tete des FAR serait l'ideal  mais je ne crois pas qu il bougera des FRA  vue les sequelles historiques
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6896
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena32Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena24
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena12
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena30

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:51

toujours est il qu il nous faut un nouveau sang au sein des far quelqu un avec une vision moderne et capable de faire le ménage
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena24
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Cheval11

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:02

L'expérience au combat ne doit pas être un critère, sinon on se trouvera avec des généraux trop vieux. Comme l'explique mourad il faut des "jeunes" 40/50 ans.

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf

messages : 11634
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena11

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:11

On est au Maroc il reste de sjeunes colonel major et geneaux avec experience de guerre mais pour l inspection general il faut un gars serieux avec une main de fer

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_14Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_15Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_16Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_13Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_17Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_18Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_19Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_20Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_22Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:31

et moi non plu Les généraux de Sa Majesté - Page 4 987443 Les généraux de Sa Majesté - Page 4 987443 Les généraux de Sa Majesté - Page 4 172525 
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 24412
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena13
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Untitl10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena20

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:39

Yassinerca, les nouveaux doivent faire une présentation par ici avant de commencer à participer dans ce forum
https://far-maroc.forumpro.fr/t3677p435-presentation

Je te conseille aussi de jeter un coup d’œil sur le règlement du forum
https://far-maroc.forumpro.fr/t1-reglement-du-forum

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:55

merçi
administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:27

bonjour slt je veux savoir les noms du généraux
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

messages : 24412
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena26Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena13
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Ambass10Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Untitl10
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena20

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:40

Gl Housni Benslimane qui pleure aux funérailles du Feu Mohammed Mjid
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Image_1020022_03_2014_09_35_04_

_________________
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:11

Annonce de la mort du Général Dlimi sur Antenne 2:

Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2379
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Unbena11Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Medail10

Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:39

Nous aussi nous avons des fans des hôpitaux français

Citation :





Presse : Le général Abdelaziz Bennani serait hospitalisé à Paris



Casablanca : L’inspecteur général des FAR et numéro 2 de facto de l’armée marocaine après le Roi, le général 4 étoiles Abdelaziz Bennani serait soufrant et aurait été hospitalisé à Paris.

Selon le site arabophone alyaoum24, qui ne cite pas de sources pour cette information, le général marocain, 72 ans, aurait été victime d’un malaise qui aurait nécessité son transport en urgence vers un établissement hospitalier parisien.

Le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani née en 1939 à Taza, occupe une double fonction au commandement général des FAR, il est inspecteur général des 3 armées et commandant de la zone militaire sud, où le gros de la force opérationnelle des FAR est en déploiement, à cause des menaces terroristes au Sahara

http://www.lemag.ma/Presse-Le-general-Abdelaziz-Bennani-serait-hospitalise-a-Paris_a83548.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les généraux de Sa Majesté   Les généraux de Sa Majesté - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les généraux de Sa Majesté
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: