Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le conflit armé du sahara marocain

Aller en bas 
+55
arsenik
ben
linust
IDRISSPARIS
Ichkirne
docleo
rmaf
hamouda
zouhair6666
sorius
ready
atlas
Spadassin
salimalami
nacov
General Dlimi
thierrytigerfan
YASSINE
jonas
othman_
Nano
Cherokee
reese
romh
MJB
FAMAS
BOUBOU
Yakuza
gigg00
rafi
PGM
Fremo
Mr.Jad
H3llF!R3
Proton
oussama
Leo Africanus
TooNs
Moroccan Tankers
marques
Viper
Fox-One
Fahed64
lida
RED BISHOP
Extreme28
lemay
juba2
Seguleh I
Samyadams
Harm
yiyo
Northrop
ANTI_POLISARIO
Chahine
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:45

Rappel du premier message :

depuis 1976 jusqu'a 1991 un conflit feroce a eu entre Le Maroc et le Poliario.
avez vous des informations sur les pertes ? la chronologie du Conflit ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:45

Exemple extrêmement simple, qui devrait de convaincre rafi ....

Une affaire passée sous silence en IRAK ...

Deux commandos britannique habillés en tenues civiles locales ont ouvert le feu sur une foule de sunnite avec des fusil AK-47, alimentant ainsi les tentions entre les Sunnites et les Chiites ...

Les deux commandos seront alors arrêtés par la police Irakienne puis incarcérés dans le commissariat le plus proche.

Les irakiens veulent alors juger les deux hommes, mais c'est sans compter la détermination de anglais qui les font libérer de force (avec Chars et 22ème SAS à l'appui ...)...

Source: pej.org

Si les combattants du Polz (hachakoum Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_smile ) n'ont pas la nationalité Marocaine, ils ont entrepris des actions criminelles dans le territoire marocain, ils seront donc jugés en conséquence ....

Rafi, cherche pas ils sont indéfendables... Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_mrg Il n'y a aucune faille nulle part, ils sont coupables de crimes perpétrés dans un territoire marocain, ils ne sont pas dans une armée conventionnelle, et par dessus tout, ils se sont rendus coupables de crimes de guerre !

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 23503508
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:51

Malheureusement le Sahara espagnol n'est pas encore marocain pour la communauté internationale, celle-ci s'en remettant au bon vouloir des Nations Unies. Son légitime retour au Maroc passera par des accords internationaux qui n'ont pas encore eu lieu et par des accords entre les parties à ce conflit qui n'a que trop duré. Le territoire peut être historiquement marocain, ce que je crois personne ne conteste, pour autant cela pose problème à certains des habitants de ce territoire, c'est bien ce qu'il faut régler, or ces derniers, à tort ou à raison, ne sont pas marocains. Le statut que les autorités marocaines sont en train de concocter pour la région pourrait amener une solution dans des délais raisonnables, ce que j'espère.

En ce qui concerne les crimes de droit commun, et les crimes de guerre, ils devront être jugés en temps utile.

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_wink


Dernière édition par rafi le Jeu 10 Sep 2009 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:54

Younes a écrit:
rafi a écrit:
Et un litre d'huile sur le feu, un! Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_rolleyes

Le Maroc s'adapte à la situation..
En face du Maroc, c'est un pays poubelle sans règle ni loi, la seule loi chez eux c'est le "jenoui"(couteau) de préférence rouillé !
C'est pas de l'huile sur le feu, mais la réalité ton commentaire on peux dire qu'il rajoute de l'huile parcontre..
Moi je suis Marocain, donc j'ai pas la même sensibilité que toi car tu es étranger au problème..
Demain je vais dans un forum du Bangladesh je vais m'intéresser à leur problème, mais d'un oeil étranger ..donc je vais sûrement dire comme toi, " non non, donner des sucreries à vos ennemis depuis 40ans" Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_smile

3-2)supression des sujets si ils sont:

-haineux ou provocateurs
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_arrow charte du forum Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Cheval11

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:00

Les Algériens Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Sleep
Tu donne un miroir a un moche c'est toujours la même réaction!
Pour le "jenoui" ya près de 580 000 familles de victimes qui peuvent en témoigner..j'invente rien.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24831
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena15

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:01

rafi a écrit:
Malheureusement le Sahara espagnol n'est pas encore marocain pour la communauté internationale, celle-ci s'en remettant au bon vouloir des Nations Unies. Son légitime retour au Maroc passera par des accords internationaux qui n'ont pas encore eu lieu et par des accords entre les parties à ce conflit qui n'a que trop duré. Le territoire peut être historiquement marocain, ce que je crois personne ne conteste, pour autant cela pose problème à certains des habitants de ce territoire, c'est bien ce qu'il faut régler, or ces derniers, à tort ou à raison, ne sont pas marocains.

En ce qui concerne les crimes de droit commun, et les crimes de guerre, ils devront être jugés en temps utile.

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_wink

Tu as raison Rafi seulement le Maroc contrôle se territoire, l'administre et le développe. Alors crois moi avec tout le respect que j'ai pour toi, nous les marocains sa nous passe par dessus la tête ce que les Algeriens ou Tindoufien peuvent penser. Le principale c'est que l'on y soit et que l'on y restera. Celui qui veut l'indépendance qu'il se batte comme un homme et il verra le résultat Twisted Evil Twisted Evil

PS: Une petite anecdote, un groupe de jeune pro polizarien fut arrêté pour trouble à l'ordre publique. Le Roi étant de passage alla les rencontrer dans la prison de Laayoune. Il leur demanda alors un par un si il voulait vraiment avoir l'indépendance. Ils répondirent tous "oui". Alors le Roi d'une voie calme ordonna qu'ils soient déstitué de la nationalité marocaine et envoyé à Tindouf. Il leur dit toujours d'une voix calme. Au lieu de profité des avantages de la nationalité marocaine battez vous comme des homme pour votre indépendance.

Pour résumer la situation: On y est on y reste que la communauté reconnaisse le territoire comme faisant partie du Royaume on s'en fiche puisque le drapeau du pays flotte sur Laayoune et Dakhla Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 100591

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24831
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena15

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:03

Younes a écrit:
rafi a écrit:
Et un litre d'huile sur le feu, un! Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_rolleyes

Le Maroc s'adapte à la situation..
En face du Maroc, c'est un pays poubelle sans règle ni loi, la seule loi chez eux c'est le "jenoui"(couteau) de préférence rouillé !
C'est pas de l'huile sur le feu, mais la réalité ton commentaire on peux dire qu'il rajoute de l'huile parcontre..
Moi je suis Marocain, donc j'ai pas la même sensibilité que toi car tu es étranger au problème..
Demain je vais dans un forum du Bangladesh je vais m'intéresser à leur problème, mais d'un oeil étranger ..donc je vais sûrement dire comme toi, " non non, donner des sucreries à vos ennemis depuis 40ans" Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_smile

Pas de sa ici Younes stp, on discute dans le respect d'autrui même si celui ci nous fait les pire misère pas ca

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:07

Fahed64 a écrit:
Tu as raison Rafi seulement le Maroc contrôle se territoire, l'administre et le développe. Alors crois moi avec tout le respect que j'ai pour toi, nous les marocains sa nous passe par dessus la tête ce que les Algeriens ou Tindoufien peuvent penser.

Avec de la bonne volonté tout cela s'arrangera pour le bénéfice de tous! Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24831
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena15

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 22:09

rafi a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu as raison Rafi seulement le Maroc contrôle se territoire, l'administre et le développe. Alors crois moi avec tout le respect que j'ai pour toi, nous les marocains sa nous passe par dessus la tête ce que les Algeriens ou Tindoufien peuvent penser.

Avec de la bonne volonté tout cela s'arrangera pour le bénéfice de tous! Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_wink

Le plan d'autonomie est la pour sa, ni vainqueur ni vaincu, mais même de sa ils en veulent pas.
Le jour viendra ou nous pourrons appliquer un scénario à la Sri lankaise en attendant, on y est on y reste et on attend Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 3:21

Selon toi, rafi, tout le monde peut faire ce qu'il veut dans le Sahara occidental, sous prétexte que l'administration y est illégitime ?

Tu n'a peut être pas conscience de la gravité d'une accusation d'atteinte à intégralité du territoire... Je te conseille donc de relire des articles américains sur une histoire appelée "le siège de Waco"...

Ensuite, si un civil tue un soldat, c'est un homicide. Si un civil étranger tu un soldat, c'est toujours un homicide. Cela tombe sous le coup de la loi civile, et ils devront être jugés ainsi, s'ils sont jugés un jour.

PS : Younes a raison, j'ai un ami dont des membres de sa famille ont étés égorgés en Algérie, un soir dans leur sommeil, lui et sa famille se sont réfugiés au Maroc depuis .... (c'est même pire que ça, et la cruauté de l'acte dépasse les mots, je vous épargnerait donc les détails)

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 23503508
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 4:17

Pourquoi vouloir me faire dire des choses que je ne dis pas, Hellfire? J'ai explicité le sujet à mon point de vue assez de fois maintenant pour ne pas y revenir, encore et encore, je l'ai fait avec une clarté qui ne prête à aucune confusion.

L'atteinte à l'intégrité du territoire n'existe pas dès lors que le colonisateur n'a pas remis au Maroc le territoire qu'il avait fait sien en reconnaissant qu'il avait eu tort de l'annexer. Le territoire à décoloniser était espagnol, pas marocain, la communauté internationale l'a compris comme tel. Que l'occident pour ses raisons soutienne actuellement la revendication légitime du Maroc sur un territoire historique est une chose, pour autant la balle a été renvoyée dans le camp de l'ONU, et c'est là que ce sera réglé. Un compromis acceptable pour toutes les parties sera trouvé avec l'aide et la bonne volonté des uns et des autres, le plan d'autonomie proposé par le Maroc va dans ce sens.

La guerre est une monstruosité dans laquelle l'homme ne se grandit pas. Les exemples de cruautés foisonnent et on trouve toujours des volontaires pour les commettre.

En ce qui concerne les assassinats commis en temps de paix sur le territoire algérien contre des ressortissants marocains, c'est à la justice algérienne actuelle de faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 4:49

Pour en revenir au fait egorgé un soldat dans une guerre ou pas,c'est un acte inhumain avant tout (elles serve a koi les kalash Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_mrg )

Concernant les sahraouis c'est simple:

il existe plusieurs tribus d'origine sahraoui,Teknas et Rguibat en majorité..leurs statut avant 1975 etait inderteminé ils se contentait d'appartenir a une tribu plutot qu'a une nation.

Donc leurs chef a l'epoque se sont dit qu'ils ne pouvaient pas etre Mauritanien ou Algerien puisque les frontieres colle exactement avec celle du Maroc et ce territoire appartient au maroc depuis les Idrissides (8/9eme siecles) j'usqu'a l'arrivé du colon espagnol et francais dans le region..ce qui provoqua un deplacement de la population vers les frontieres administré par l'espagne est la france..

Du coup ont a un voisin dont son territoire est quasiment un heritage de la france est qui a cause de probleme d'indentité s'interpose entre les tribus sahraoui ce qui engendra une division dans leur population...jusqu'a inventé une nation qui n'a jamais existé avec un pantin est sa compagnie jouant les cowbow...alors qu'ent realité ils en ont strictement rien a foutre!

Le probleme vient d'alger (ont en a eu la preuve il n'ya pas plus tard q'une semaine lors des dernieres festivité lybiennes.) si des le depart ils ne se seraient mellé que de leur problemes ont auré jamais eu de probleme...

le sahara occidental marocain a toujours appartenu au Royaume du Maroc. Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 100591

Le vrai fouteur de m**** la dedans est le colon européen qui l'a foutu un peu partout dans le monde est qui malheureusement est l'une des principales raisons des conflit mondiaux.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 75px-m10
الله الوطن الملك


Dernière édition par Northrop le Sam 12 Sep 2009 - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 6:58

Rafi, je ne te contredis pas totalement, tout ce que j'ai dit, c'est que tuer un soldat marocain est un crime ... peu importe les circonstances... dès lors que ce n'est pas dans le cadre d'opérations militaires d'une armée conventionnelle ! A défaut qu'il y ait une administration capable de les juger là où ils sont ... C'est au Maroc de le faire ...

Un homicide volontaire est un crime, le/les coupables doivent être jugés ! Point Final !

Après que les gens pensent ou pas que le Sahara est marocain ou pas, c'est une autre histoire qui n'a rien a voir ... Ce qui compte, c'est qu'aucune nation du monde ne reconnais le Polz(Hachakoum) comme une armée conventionnelle !

Et pour ce qui est des meurtres en temps de paix, ce ne sont pas des marocains, mais bien des algériens (ou plutôt des familles algériennes) qui sont tués, massacrés pendant leur sommeil ! Le Maroc n'a rien à voir là dedans, à part qu'il accueillait les réfugiés algériens ...

PS: Je suis tout à fait d'accord avec toi northop !

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 23503508
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:42

Northrop a écrit:
Le vrai fouteur de m**** la dedans est le colon européen qui l'a foutu un peu partout dans le monde est qui malheureusement est l'une des principales raisons des conflit mondiaux.

Les frontières des états africains sont un cadeau empoisonné du colonisateur européen, être qui se croyait supérieur sur le plan racial, jusqu'au moment ou il s'est pris une grosse claque, c'est donc à lui qu'il faut demander des comptes. Ce qui arrive à cause du Sahara ex-espagnol est de sa totale responsabilité, responsabilité qu'il doit encore aujourd'hui assumer même s'il croit s'en être débarrassé en passant le bébé et l'eau du bain du bébé à l'ONU.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:53

Mais biensur mais pas qu'en Afrique dans le monde (Amerique/Afrique/Asie/Oceanie) est comme par hasard pas l'Europe!!!

Connais tu un territoire européen qui se bat a cause de probleme de frontieres et de population appartenant a une tel ethnie??Non.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena22Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena11
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Cheval10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:12

Oui, mais c'est une autre histoire... Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24831
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena13
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena15

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:12

Northrop a écrit:
Mais biensur mais pas qu'en Afrique dans le monde (Amerique/Afrique/Asie/Oceanie) est comme par hasard pas l'Europe!!!

Connais tu un territoire européen qui se bat a cause de probleme de frontieres et de population appartenant a une tel ethnie??Non.

HS: Ex yougoslavie, basque, Shin fein, lombard ou encore plus prêt de chez nous, Corse. Si il y'a bien un contient qui à souffert des droit des peuple à disposer d'eux même c'est l'Europe, analyse simplement quel a été l'étincelle de la 1er Guerre Mondial et tu seras surpris Wink Fin HS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena10
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena32Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Medail10

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:34

HS/ aucun territoire Européen a été heritié d'un autre,s'est vu emputé une majorité de son territoire,ou autres..Le probleme corse, basque,bretons c'est pas pareil.

Pis la Yougoslavie n'est pas un probleme de colonie mais un autre type de conflie,la 1er GM avc l'alsace lorraine...s'est reglée maintenant,il existe l'UE/l'OTAN...HS

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:41

Northrop a écrit:
HS/ aucun territoire Européen a été heritié d'un autre,s'est vu emputé une majorité de son territoire,ou autres..Le probleme corse, basque,bretons c'est pas pareil.

Pis la Yougoslavie n'est pas un probleme de colonie mais un autre type de conflie,la 1er GM avc l'alsace lorraine...s'est reglée maintenant,il existe l'UE/l'OTAN...HS

il ya bcp plus de problèmes territoriaux en europe que dans le reste du monde, c'est la manière de résoudre qui a changé depuis la WWII. Mais là on est hors sujet les gars

SVP retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:01

la pologne s´est vue gratifié un bout de terre historiquement allemand(schlesien),les gens et leurs familles n´oublient tjs pas et sont tres bien organisés pour rappelet a leur droit,c´est un des grands problemes entre la Pologne et l´Allemagne..desolé pour le Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 889416
je file
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:17

-- Je reprend une discussion commencée sur les dynasties Marocaines --


L'Algérie était une colonie française, voire presque un territoire annexé, ce qui implique que moins le Maroc indépendant a de terres, plus la France est Grande !

Pour ce qui est des cartes, c'est la confusion la plus totale, des cartes marquent le Sahara Occidental comme territoire contesté, d'autres le marquent comme territoire marocain (bien que sur certaines il y ait une frontière en pointillés ) et d'autres encore ne se soucient même pas de mettre une frontière sud au Maroc. Aussi en très faible proportions, certaines cartes de source peu crédible comptent le Sahara occidental comme un Etat Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_lol ...

Source:
Estimations sur les premières cartes obtenues par la recherche Google (sachant qu'aucune censure internet ne s'applique au Maroc).

Pour ce qui est du "Grand Maroc", ce n'est pas encore demain qu'on le reverra, la tendance actuelle est à l'Etat-Nation, alors si les occidentaux dans leur vision humaniste des choses continuent à nous casser les pieds, il suffit de reconnaitre la principauté australienne de Hutt River pour leur faire changer d'avis et les faire prendre conscience de la futilité de reconnaitre le RASD.

Car aujourd'hui pour conquérir un territoire, il faut avoir l'aval de papa USA ...

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 23503508
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 3:04

Citation :
Les Polisario Girls se tiennent prêtent à se battre contre le Maroc qui a illégament colonisé le Sahara Occidental.

vendredi 23 mai 2008.


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Soldates111488
En effet, après avoir reçu un entraînement de type militaire dans les
camps du Front Polisario, des femmes sahraouis surnommées les
"Polisario Girls", se sont dites engagées à défendre le droit à
l’autodétermination du peuple sahraoui dans son pays colonisé par le
Maroc, le Sahara Occidental. Plusieurs centaines de femmes sahraouis
ont intégrées le Front Polisario.



Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Soldate22254885


A l’occasion du 35e anniversaire de la création du
Front Polisario et du lancement de la lutte armée pour la libération du
Sahara Occidental occupé par le Maroc, plusieurs dizaines de femmes
soldates sahraouis (Polisario Girls) ont défilé dans les rangs de
l’armée de la RASD à Tifariti.



Source :algerie-dz.com

C'est un peu vieux (2008), mais je suis tombé dessus par hasard, et je me sentais obligé de poster ... A mon avis, leur effectif vient de monter de 4000 soldats reguliers à 4100 soldats... Si on peut les appeler des soldats ...

Moi je pense qu'ils sont vraiment désespérés par leur manque d'effectifs et de soutiens ...

PS : Notez la belle tournure de l'auteur ...
Citation :
[...]les
"Polisario Girls", se sont dites engagées à défendre le droit à
l’autodétermination du peuple sahraoui dans son pays colonisé par le
Maroc
.

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena22
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena21

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 3:26


_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena24Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Untitl10


Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 4:10

HS: Sorry Yakuza, j'aurais du m'en douter ... Je pensait que tout ce qui concernait le sahara et le Polz devait se retrouver ici ...

_________________
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Ambass10Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena31
Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Unbena20

Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:20

En réponse à la question de Foxbat, "Pourquoi le premier ministre marocain s'entête t-il à affirmer que Tindouf est marocaine ?". Comme sur le topic sur les dynasties marocaines cette question était H.S, j'y répondrais donc ici.
Le raisonnement est trés simple Foxbat, il te suffit de te mettre à la place de ce premier ministre. Ton voisin te conteste une partie de ton territoire, prétendant que c'est celui d'une tierce personne, or, il y a moins d'un siécle, une partie du territoire actuel de ce voisin t'appartenait. Qu'est-ce que tu fais ? Ton voisin veut t'embêter en soutenant une tierce personne contre toi, tu l'embête aussi en réaction, en lui rappelant qu'une partie de son territoire même était à toi et que tu es en "droit" de la revendiquer.
C'est simpliste comme raisonnement, je sais, mais je te précise, Foxbat, que tu raisonne aussi un peu de la même manière. A lire tes interventions, on a l'impression que tu as envie de monter à bord d'une machine à remonter le temps pour aller "corriger" l'histoire selon ta conception des choses. Regarder dans le rétroviseur quand on conduit une voiture est trés important, ca évite bien des mauvaises surprises. Mais garder tout le temps le regard fixé sur ce rétroviseur, c'est risquer de ne pas voir venir devant soi et de subir un accident. Etudier l'histoire, c'est bien, mais rester coincé dedans, c'est n'avoir ni présent, ni avenir.
Feu Hassan II avait renoncé définitivement à Tindouf et reconnu son appartenance à l'Algérie avec une idée derrière la tête. Calmer les jeunes dirigeants révolutionnaires du jeune Etat voisin en leur laissant cette ville. Il s'est trompé, parce que ces révolutionnaires enflammés avaient aussi d'autres calculs en tête, étendre leur révolution à toute la région. La renonciation à Tindouf n'ayant servi qu'à leur faire croire en une faiblesse supposée du Maroc. Et donc, en demander plus. Comme ils ne pouvaient pas revendiquer une partie du territoire marocain, ils ont mis sur pied et soutenu un mouvement secessionniste pour ce faire.
Nombre de marocains n'ont pas du tout approuvé la décision de feu Hassan II à propos de Tindouf et la contestent jusqu'à présent. Je ne suis pas de cet avis. Car eux aussi sont resté coincés dans l'histoire. Feu Hassan II avait une vision plus tournée vers l'avenir. Faire la guerre à l'Algérie aurait condamné définitivement l'avenir de tout le Maghreb et il savait pertinement que le salut des peuples maghrébins passait necessairement par la réalisation de ce regroupement régional. Il ne fallait pas cracher sur l'avenir et il ne l'a pas fait. Les militaires qui tenaient le sort de l'Algérie entre leur mains n'ont pas hésité, eux, à le faire.
Pourquoi toi Foxbat, l'algérien, ou moi Samyadams, le marocain, nous sentirions nous obligés de soutenir les décisions de politique extérieure de nos gouvernements respectifs quelles qu'elles soient ? S'ils prennent de mauvaises décisions ou font de mauvais choix, nous n'avons aucun interêt à les soutenir. Ca ne peut nous rapporter que des problèmes dans nos vies quotidiennes. Quand tu cherche du travail ou un appart dans une grande ville algérienne sans en trouver ou que tu ouvre le robinet à certaines heures de la journée sans que l'eau ne coule, est-ce que tu as envie de te dire : "Ouais, avec l'argent pour créer des emplois, construire les logements dont les gens ont besoin ou renforcer nos infrastructures de distrubution de l'eau potable, nous avons acheté des armes au Polz pour qu'ils en mettent plein la gu... aux Marocains" Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_cheers
En tout cas, moi, je me dis chaque jour, pourvu que cette histoire avec l'Algérie prenne fin le plus tôt possible pour que l'argent qui va aux achats d'armes pour défendre l'intégrité de notre territoire soit plutôt consacré à donner du travail aux chômeurs, améliorer nos hôpitaux et nos écoles, etc. C'est vrai que l'Algérie a beaucoup d'argent, beaucoup plus que le Maroc, mais ne vaut-il pas mieux l'investir pour préparer l'aprés hydrocarbures ? Vous ne croyez tout de même pas que ca va durer éternellement. Que diriez vous alors à vos enfants ? "Quand on avait de l'argent, nous avons poursuivi et défendu un "grand idéal", celui de chercher à diviser le territoire du voisin. Alors que ce voisin, même si moins riche que nous, a bâti une économie basée sur les efforts de ses citoyens, nous avons empêché la notre de prendre son essor à coups de décisions populistes stérilisantes, en nous nous sommes contenté de vendre nos hydrocarbures pour subvenir à nos besoins en important massivement. Faute de regroupement régional, nous comme nos voisins nous ne pouvons prétendre peser et faire prévaloir nos avis à l'echelle mediteranéenne, ni africaine. Mais l'essentiel, c'est que nous avons enquiquiné la vie de nos voisins pendant longtemps Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:15

+ 10000000000000000 samy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit armé du sahara marocain   Le conflit armé du sahara marocain - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit armé du sahara marocain
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conflit armé du sahara marocain
» Conflit du sahara Marocain: quelle issue?
» Conflit armé en Libye
» Documentation autour du conflit au Sahara.
» Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Histoire de l'Armée Marocaine-
Sauter vers: