Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mirage F1 Modernisé

Aller en bas 
+54
Godric
loaf
zazoe
silent eagle
Chobham
Fox-One
FAR SOLDIER
Anassfra93
dracu
linust
mourad27
PGM
Nano
rach0407
salimalami
H3llF!R3
brk195
lida
Mr.Jad
docleo
YASSINE
atlas
reese
ScorpionDuDesert
vatel
thierrytigerfan
marques
ardogan
ready
jonas
FAMAS
MAATAWI
Fremo
Yakuza
al_bundy
Northrop
Harm
Proton
rmaf
Leo Africanus
aa
Samyadams
ultras
Viper1912
TooNs
aymour
Extreme28
rafi
Fahed64
RED BISHOP
BOUBOU
juba2
Seguleh I
Viper
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:15

Rappel du premier message :

je vous invite à discuter plus amplement sur le radar qui équipera nos futurs mirage F1M ,qui en plus des MICA et la légérté du F1 ,dotera nos chasseurs de capacités air-air redoutables Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_sal
Description: The Thales RDY-3 is a cost-effective, day/night, all-weather, airborne multi-role fire control radar delivering long-range targeting and firing and simultaneous multi-shoot capabilities. It features low false alarm rate, advanced ECCM, COTS (commercial off-the-shelf) components, ease of maintenance and low life cycle cost. The DRY-3 radar modular architecture consists of four line replaceable units (LRUs): antenna unit, processing unit, transmitter, and exciter/receiver. Its built-in functions include target simulation, training and maintenance backed up by a radar test bench. The RDY-3 radar is available with different antenna sizes for modernization of light and medium multi-role fighters such as the Mirage V, Mirage F1, Mirage 2000, Mig-29 and LCA/Tejas.

The RDY-3 provides air-to-air mode has been designed for reduced pilot workload delivering search domain management and highest priority targets ranking and sorting with better situational awareness. The radar also supports multiple simultaneous aerial targets tracking and shooting, IFF interrogator, and look-up and look-down detection. The air-to-surface mode encompasses navigation, surveillance, target acquisition and very low altitude penetration with enhanced terrain avoidance. The RDY-3 radar also provides high resolution SAR (Synthetic Aperture Radar) imagery and moving target indication (MTI) and tracking. In the air-to-sea mode, the RDY-3 radar can engage multiple targets simultaneously, target's RCS (Radar Cross Section) assessment and, optionally, deliver ISAR (Inverse SAR) imagery.

https://www1.online.thalesgroup.com/col/Airborne/pdf/products/rdy3-product-brochure-june2006.pdf
YKZ:URL editée


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Update 3/2012

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cockpi10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 851610safremo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:08

vous savez une chose ! à court terme c'est le MF2000 qui sera la terreur du ciel marocain ! nos pilotes maitrisent l'appareil
il faudra un peu de temps aux nouveaux pilotes de F16 pour être au niveau des jordaniens et turques
j'imagine déjà les exercices Air-Air MF2000 Vs F16block52 Cool

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:16

beaucoup de pages de blabla de certains pour rien! si certains doutes de l astrac ils rironts moins lorsque les indiens auront intégré dans leur upgrade de mirage 2000 un bouquet ressemblant etrangement à celui du mf 2000!

par contre effectivement je suis très surpris de ne pas disposer de chasseur avec emport de missile air mer c est étrange comme decision.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Untitl10


Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:27

said a écrit:
beaucoup de pages de blabla de certains pour rien! si certains doutes de l astrac ils rironts moins lorsque les indiens auront intégré dans leur upgrade de mirage 2000 un bouquet ressemblant etrangement à celui du mf 2000!

par contre effectivement je suis très surpris de ne pas disposer de chasseur avec emport de missile air mer c est étrange comme decision.

Non, le MF2000 tout comme le F16 ont une capacite d'emport de missiles air-mer, les mf2000 par exemple sont câblés pour accueillir des AM39. Ainsi, en cas de besoin, il suffit de se faire livrer le missile de chez nos allies ce qui ne devrait pas poser de soucis.

Pour les petites embarcations, jusqu'aux corvettes, on peut utiliser de AGM65 ou missiles antiradiation Wink
En plus des AASM d'une portée de 50km contre les gros navires.

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:31

H3llF!R3 a écrit:
said a écrit:
beaucoup de pages de blabla de certains pour rien! si certains doutes de l astrac ils rironts moins lorsque les indiens auront intégré dans leur upgrade de mirage 2000 un bouquet ressemblant etrangement à celui du mf 2000!

par contre effectivement je suis très surpris de ne pas disposer de chasseur avec emport de missile air mer c est étrange comme decision.

Non, le MF2000 tout comme le F16 ont une capacite d'emport de missiles air-mer, les mf2000 par exemple sont câblés pour accueillir des AM39. Ainsi, en cas de besoin, il suffit de se faire livrer le missile de chez nos allies ce qui ne devrait pas poser de soucis.

Pour les petites embarcations, jusqu'aux corvettes, on peut utiliser de AGM65 ou missiles antiradiation Wink
En plus des AASM d'une portée de 50km contre les gros navires.

c est pas en cas de conflit qu il faudra aller mendiant des missiles air mer, dans ce cas autant rien n acheter meme pas de mica on n aura juste a passer un coup de fil pour que l on se fasse livrer?

sérieusement 2 failles sont a combler en urgence: missile air mer et sol mer ainsi que de DAT moyen longue distance. et parlons pas du cout ou du manque de budget car franchement on a fait des achats en millards. 500 millions t as deja pas mal de batterie anti aerienne russes
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Untitl10


Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:35

said a écrit:

c est pas en cas de conflit qu il faudra aller mendiant des missiles air mer, dans ce cas autant rien n acheter meme pas de mica on n aura juste a passer un coup de fil pour que l on se fasse livrer?

sérieusement 2 failles sont a combler en urgence: missile air mer et sol mer ainsi que de DAT moyen longue distance. et parlons pas du cout ou du manque de budget car franchement on a fait des achats en millards. 500 millions t as deja pas mal de batterie anti aerienne russes

L'entretient, le stockage etc de missiles aussi gros qu'un Exocet coutent cher et pour l'instant, le plus gros navire algérien est de la taille d'un OPV, pas vraiment besoin d'Exocet Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_big

Pour la DAT, c'est autre chose et c'est HS ici Wink

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 23503508
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:42

Il m'a semblé comprendre dans un reportage que j'ai vu il y a quelque temps (sur la guerre iran irak ) que l'exocet pouvait également être utiliser en air sol. Est ce vrai ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena23Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena30
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena25 Mirage F1 Modernisé - Page 19 Medail10
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena15Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cheval10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:07

ready a écrit:
Il m'a semblé comprendre dans un reportage que j'ai vu il y a quelque temps (sur la guerre iran irak ) que l'exocet pouvait également être utiliser en air sol. Est ce vrai ?

Merci

CRUISE MISSILE , oui c'est exact

les AM, mais surtout les MM40 BLOCK 3 pourront faire du traitementd d'objectif terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena22
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cheval10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:38

@ Leo
Citation :
et c'est dans ce chapitre la que je vois carence du cote' marocain, quand dans le passe' c'etait le contraire. Cela n'est qu'une idee personel base rien que sur mes lectures et observations, j'aimerais bien que vous me montriez errone'.

J'avais un vieux magazine qui traité de la formation des pilotes fra malheureusement detruit depuis un bon moment.
La seule info que j'ai trouvée pour le moment :

Citation :
Assessment
The RMAF has over 40 combat aircraft and a substantial number of helicopters able to undertake combat operations as well as army support tasks.In its role of defending Morocco's airspace, it is difficult to assess the ability of air force pilots to respond to changing threats and opposing tactics, given the absence of recent combat experience against other forces. However, they are known to be competent, hard-working and quick learners. Morocco's air defence missile systems are operated by the army.


Jane's
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena26Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena25
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cheval10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:51

C'est depuis longtemps que je cherche sur ce cote' de l'entrainement des pilotes marocains. Ci dessus je vous laisse la reponse que j'avais obtenue sur le sujet en janvier 2008. Le forumeur en question etait tayun un fin connaisseur de la question militaire.

J'ai traduit tant ma question que la reponse de tayun.

Leo Africanus:Sab Ene 19, 2008 10:18 pm

Citation :
En lisant les commentaires ici publiés, je n'ai trouvé aucun qui donne une certaine information contrastée sur la formation des pilotes marocains. J'aimerai bien connaître l'avis de de quelqu'un qui d'une certaine manière aurait prit part aux "exercises Atlas" ; ou qui ait information significative sur les memes.

tayun:Dom Ene 20, 2008 1:54 pm
Citation :
Les aspirants à pilote de la Force Aérienne marocaine effectuent les essais sélectifs et l'entraînement de base dans les AS-202 Bravo de l'Académie de l'Air située dans la base aérienne de Marrakech-Menara. Là ils mettent postérieurement à voler les T-34C Turbo Mentor, dans lesquels ils effectuent quelque 60 heures de vol avant de passer au Fouga Magister, où ils compléteront un programme approximativement de 200 heures de vol.

Les pilotes que par leurs qualifications sont destinés à la chasse, seront transfére' à l'École de Chasse située dans la base aérienne de Meknes, où ils piloteront les Alpha Jet. De là seront destinée à voler opérationnellement les f-5 ou f-1. La conversion opérationnelle dans le Mirage est effectuée completement en France, puisque le Maroc ne possède pas d'appareils biplaces de ce modèle.

Les futurs pilotes de transport sont destinés à la base de Kenitra, où ils effectuent leur instructions de polimoteurs dans les Beech King Air 100, postérieurement ils iront piloter les C-130H et les CN-235M. Kenitra dispose d'un simulateur de Hércules assez bien préparé.

Les pilotes d'hélicoptères passent à Rabat-salé, où ils sont entraines dans les AB-206 avant d'effectuer les conversions aux appareils des unités opérationnelles.

Le pilote de combat marocain est, sous mon point de vue, celui qui possède les plus grandes qualités de tout le Maghreb, et il est nettement supérieur aux Algériens et libyens. Ses manques résident évidemment dans leurs capacités techniques déficientes, et dans le manque d'une doctrine normalisée à des niveaux OTAN. Bien que prenant part de manière périodique dans des exercices internationaux comme l'ATLAS avec l'Espagne et OPERA avec la France, où ils démontrent leur capacité pour opérer de manière conjointe-combinée, ces limitations techniques constituent une barrière insurmontable en multitude d'occasions.

Le manque d'une capacité BVR croyable, limite en règle générale ses participations dans ces exercices à agir comme simples sparrings d'autres unités avec un plus grand pouvoir. Dans ces combats, le pilote marocain cherchera toujours la confrontation à des altitudes moyennes et baisses, en cherchant la protection du terrain et en dégageant normalement les limitations en hauteur des exercices. Cela est du à des conditionants techniques, au manque d'une conscience spatiale suffisante et, surtout, l'héritage transmis tout au long des années par ceux qui ont pris part a des missions au Sahara. Cette position normalement les limitent beaucoup pendant la confrontation, parce qu'en règle générale les situent dans une position de combat à la perche qui n'est pas généralement favorable sauf sous certaines conditions tactiques. Une fois le combat à couteau commencait, situation que dans une scène réelle n'arriverait probablement pas à se produire, ils manoeuvrent de manière agressive et évoluent très bien, toujours très "à la francaise".

Leur capacité de Commande et Contrôle est bien plus déficiente si nous considérons les exigeantes nécessités actuelles. Pour mettre un exemple, et sans vouloir effectuer des comparaisons absurdes qui pour rien sont pertinentes, les structures de Commande et Contrôle espagnols sont formées pour un Niveau OTAN 2, c'est-à-dire, ils supporteraient plus de 200 sorties de combat quotidiennes ; Le Maroc gérerait difficilement 30 de manière efficace.

Les capacités logistiques et de maintien de base des unités de combat, se trouvent en accord aux moyens disponibles. Ils disposent d'un certain personnel technique excellent avec des limitations très concrètes relatives au matériel avec lequel ils travaillent, mais ils sont de véritables éponges quand ils effectueront des échanges avec des unités étrangères.

http://www.militar.org.ua/foro/fuerza-aerea-de-marruecos-t10341-135.html
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:32

intéressant le témoignage Léo ! tout ce qu'il dit est vrai
sauf que le budget des FRA a considérablement augmenté depuis les années 90 ,ce qui a permis de meilleures installations et la capacité de faire plus de sorties qu'il estime
ps: si tu peux l'inviter parmi nous ça sera pas de refus Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_big

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena26Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena25
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cheval10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:07

Le sujet fut envahi par des trolls et tous ceux qui n'avaient pas intention de suivre le jeu nous deviment d'abandonner par manque d'interet. C'est similaire a la perte de qualite' subit par le forum algerien. Sur le forum espagnol les admins ont essayer de finir avec les insultes gratuits et les posts sans fondemments mais c'etait deja tard, le forum est tres bon cote FAS mais pas de tout cote FAR. Dans le forum algerien se sont les admins meme qui sont a la tete des insultes et denigrement, alors 0 credibilite'. Resume: j'ai perdu contact avec tous les forumeurs serieux; le dernier AMRAAM a aussi disparu de mon radar.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena31
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Untitl10Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena25
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena32

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:19

Leo Africanus a écrit:
Le sujet fut envahi par des trolls et tous ceux qui n'avaient pas intention de suivre le jeu nous deviment d'abandonner par manque d'interet. C'est similaire a la perte de qualite' subit par le forum algerien. Sur le forum espagnol les admins ont essayer de finir avec les insultes gratuits et les posts sans fondemments mais c'etait deja tard, le forum est tres bon cote FAS mais pas de tout cote FAR. Dans le forum algerien se sont les admins meme qui sont a la tete des insultes et denigrement, alors 0 credibilite'. Resume: j'ai perdu contact avec tous les forumeurs serieux; le dernier AMRAAM a aussi disparu de mon radar.

C'est vrais que certains s'amusent à dénigrer tel ou tel pays, par simple idéologie, sans même reconnaitre, de façon totalement dépassionnée les qualités de la dite armée. J'ai essayer de "dialoguer" sur le forum algérien, mais tout ce que tu leur apporte, preuve à l'appui avec documents n'est pas crédible, par contre, un de leurs membre balance une info erronée sur notre armée, et là c'est pris au sérieux! J'ai vite renoncer à participer à leur forum. lol

En tout cas je suis content de voir des participants originaires d'un peu partout, comme toi, notre amis thierry et bien d'autres, qui, par leur pertinence et leurs intervention, font avancer le forum. Car le sens du mots forum, c'est d'échanger.

pirat

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena10Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena13
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena15

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:19

En tout cas merci d'avoir partager ce poste avec nous. Grâce à toi j'ai appris plein de chose sur les tactiques d'engagement des FRA.
Après cette lecture, on se rend mieux compte de la mutation que son entrain d'opérer nos force aérienne notamment avec l'arrivé du couple RDY MICA et APG-C7, les FRA rentreront dans une autre dimension Cool

PS: AMRAAM aux dernières nouvelles le/la pauvre a subit un cancer dit de lobotomisation du à un over dose de lecture de médiocrité intellectuel. Je la/le plains de la ou elle/il se trouve Neutral

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:24

Tabrisius a écrit:

alors a vous de me dire, les MF2000 selon nano sont cablés pour recevoir des exocet, oui, mais les AM-39. Et je repete, a ce que je sache, il y a de la grande diferance entre un AM-39 et un MM40, unique commande confirmé pour ce dernier dans le cadre d'achat des FREMM et FMMM, alors, oui, les MF2000 sont "cablés" pour lancer des AM-39, mais je ne vois aucain contrat d'achat de ces missiles, memme pas dans ce forum. pour rester claire, a ce que je sache les MM40 ne peuvent pas etre emportés sur des fighters, c'est pour ça que ça existe les versions "antiship" aire-mer AM-39. encore une fois, la page que j'ai donné montre les difference basic entre toutes les versiones Exocet. en pour la dernier fois, si je vien de dire des betises, je suis pret a recevoir des coups-de-geuls Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_mrg
Fremo a écrit:
tu n'es pas prés de moi, j'aurais pu te donner des vrais coups de gueule Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_big
il y a aucune relation entre les 2, les MF-2000 sont juste cablé pour les recevoir, et cela ne veut pas dire qu'on va les acheter ... c'est selon les besoins !
et jusqu'à maintenant, la menace venant de la mer, n'est jugé énorme à ce degrée ..
Yakuza a écrit:
Tabrisius a pourtant posé une question pertinente,pas la peine de le violenter en absence de reponse Like a Star @ heaven

y´a pas de AM39 dans le contrat Tabrisius t´as raison,ca montre le manque de vision strategique sur les dangers perceptibles dans le futur proche/moyen(la question est aussi sensible..)

mais une fois integrés,le reste est un detail.

les AASM/Maverick peuvent aussi jouer ce role.
Northrop a écrit:
Tout est question de dissuation..

Si Exocet il y'a l'espagne reflechira avant de s'aventuer comme en 2002.

Ont sait tres bien qu'il y'aura pas de guerre entre les 2 ou avec l'algerie.

Le seul conflit possible c'est le polisario.

Mais bon j'espere voir les AM39 sur nos MF2000.. Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_sal

Bonjour,

Les MF2000 marocains ne sont pas cablés pour Exocet, le dernier scan posté par Yakuza est claire la dessus, dans le l'article le constructeur affirme que bien que l'option est disponible, le maroc n'a pas opté pour cette option. Je ne sait pas si le demonstrateur (MF1 de l'AdA) a été cablé pour Exocet, mais on sais avec certitude que les notres ne le sont pas, raison pour laquelle il n'y a aucun contrat (ni rumeur) sur future acquisition de AM39.

Donc toute cette discution n'a aucun fondement, inutile d'espérer voir débarquer un missile pour un avion qui n'est pas cablé pour.


Dernière édition par Raptor le Mar 14 Déc 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena10Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena13
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena15

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 14:24

al_bundy a écrit:

En tout cas je suis content de voir des participants originaires d'un peu partout....... dr. watson et bien d'autres

Malheureusement pour lui Al, Doc c'est fait prendre en flagrant délit de désinformation sur son armée. Leur staff fabrique de temps en temps eux même des articles en Russe avec des sources tout aussi phantomatique que la RASD.
C'est comme sa qu'est née la légende du pod Damoclès sur le MKA. Remarquez que lorsque l'on évoque la présence de ce dit pod comme faisant partie de l'uprgrade de nos F1, certains parlent alors d'uprgrade "mineur et raté" Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_big

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena32 Mirage F1 Modernisé - Page 19 Medail10
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 16:12

Leo Africanus a écrit:
Le sujet fut envahi par des trolls et tous ceux qui n'avaient pas intention de suivre le jeu nous deviment d'abandonner par manque d'interet. C'est similaire a la perte de qualite' subit par le forum algerien. Sur le forum espagnol les admins ont essayer de finir avec les insultes gratuits et les posts sans fondemments mais c'etait deja tard, le forum est tres bon cote FAS mais pas de tout cote FAR. Dans le forum algerien se sont les admins meme qui sont a la tete des insultes et denigrement, alors 0 credibilite'. Resume: j'ai perdu contact avec tous les forumeurs serieux; le dernier AMRAAM a aussi disparu de mon radar.


Amraam est dans le forum de nos voisins soutenent tous leurs commentaires d'admin. helas il a perdu sa credidibilite.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Ambass10Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cheval11

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:11

C'est vrai que nous avons une formation "à la Française" comme le dit si bien le récit de Léo. Cool
Avec les nouvelles capacités en BVR, des FRA, l'ADA (armée de l'air française) va nous parrainer dans les différénts exercise où se frottent les meilleurs pilotes du monde (Red flag) Very Happy

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:44

Mon reve serait que le maroc pourrait participer a l'exercice red flag,comme ca on pourra voir nos chasseur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:48

pour ceux qui doute encore de l astrac ou plutot qui explique que puisque seul le maroc a choisi cette modernisation alors elle ne vaux rien pour infos , raids de janvier parle de la négo en cours entre la france et l iraq pour l achat (contrat non honoré dans les années 80) de mirage f1 MF2000 comme ceux modernisé pour le compte du maroc
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena23
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:49

les M2000 indiens aussi said Wink

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena20Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena22
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena21

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 1:25

les indiens prendront une modernisation semblable,mais sans sagem,thales menera l´upgrade avec dassault et mbda.
la France elle va moderniser 77 M2000D avec la meme configuration.
l´Argentine et l´Equateur y pensent serieusement

said,ceux dont tu parle,laisse les aboyer ils savent pas de quoi ils parlent.. Wink

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena21Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena26Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena32
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Medail10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:42

Edit Yak:deja posté Like a Star @ heaven

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena26Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena13
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Ambass10Mirage F1 Modernisé - Page 19 Untitl10
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena20

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:22

si je me trompe pas c'est du déjà posté ... l'un d'eux est astracqué !

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Ambass10Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Cheval11

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:45

Pensez vous que 4 Astrac pourrait participer aux opérations.?

_________________
Mirage F1 Modernisé - Page 19 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Mirage F1 Modernisé - Page 19 Unbena24 Mirage F1 Modernisé - Page 19 Medail10

Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:51

Younes a écrit:
Pensez vous que 4 Astrac pourrait participer aux opérations.?

non je croie que toute cette histoire est un coud de pub pour les Mirge 2000-9 d'occase et le rafale, histoire de montrer leur exploit sur un champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirage F1 Modernisé - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Mirage F1 Modernisé   Mirage F1 Modernisé - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirage F1 Modernisé
Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» FRA: Photos Mirage F1
» Mirage F1 CH/EH/ EH200
» Mirage IV
» Mirage F1B
» Exercice CIRCAETE 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: