Auteur | Message |
---|
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 20 Mar 2011 - 12:14 | |
| - YASSINE a écrit:
- Younes a écrit:
- Pensez vous que 4 Astrac pourrait participer aux opérations.?
non je croie que toute cette histoire est un coud de pub pour les Mirge 2000-9 d'occase et le rafale, histoire de montrer leur exploit sur un champ de bataille de quoi tu parles? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 20 Mar 2011 - 16:10 | |
| Normalement les 27 Mirage sont modernisé. car avec 2/mois depuis janvier 2010 la modernisation du parc des F1 est a terme ou presque. la question c'est y'en a t'il d'autre qui vont suivre? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 20 Mar 2011 - 16:33 | |
| Le moment de vérité arrive, les EAU se prépare à bombarder la Lybie, donc si les FRA participe on va vite le savoir _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Dim 20 Mar 2011 - 17:03 | |
| On a un faible rayon d'action ! Mais pourrais-t-on partir avec des réservoirs supplémentaires et armé nos MF2000 en italie vu qu'on aura la meme charge militaire que les avions francais ( AASM,Mica...) Si c'est nn on a un rayon d'action de 450 KM sans reservoirs supp |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 25 Mar 2011 - 11:09 | |
| - Citation :
- AASM, l’arme fatale française en Libye
© MBDA L’opération militaire menée par une coalition internationale en Libye est l’occasion pour la France et ses alliés de tester grandeur nature plusieurs de ses armements.
Il y a naturellement les Rafale, dans leurs versions Air et Marine. Ces avions sont déjà utilisés en Afghanistan depuis quelques années. L’armée de l’Air utilise par ailleurs des bombes de fabrication américaines GBU 12, des missiles air-air Mica et Asraam de MBDA (pour garantir la supériorité aérienne) et des missiles de croisière Storm-Shadow, également fabriqués par MBDA.
Mais l’une des nouvelles armes est le missile air-sol de moyenne portée AASM, développé et fabriqué par Sagem (Safran). Sa précision diabolique en fait l’un des principaux vecteurs de combat de la France dans l’opération « Harmattan ». Le AASM en version infrarouge a une précision métrique, avec, selon Sagem, un pourcentage de coup au but proche de 100 %. Alors que celui d’un missile à guidage laser se situe plutôt autour de 70%. Tiré à partir d’un Rafale, le AASM a une portée de 50 km, bien supérieure aux bombes guidées par laser (10 à 15 km).
Surtout, il peut corriger sa trajectoire grâce à son système de guidage inertiel et le GPS, ainsi que des ailettes mobiles. L’arme, qui est opérationnelle sur Rafale depuis 2008, a été développée après l’intervention au Kosovo, où le mauvais temps empêchait souvent les avions de tirer leurs missiles à guidage laser. Le AASM a l’avantage d’être un missile tout temps.
Typiquement, une opération de bombardement se déroule de la façon suivante : les renseignements et les coordonnées GPS sur la ou les cibles sont collectés grâce au satellite Helios, ou à partir d’un Rafale équipé du nouveau pod Reco-NG, une nacelle bourrée de capteurs optronique fabriquée par Thales. Puis les coordonnées sont intégrées dans les calculateurs du AASM. Un Rafale peut tirer six AASM simultanément même si selon certaines sources, les avions français engagés dans le ciel libyen en emportent plutôt quatre.
Chez Sagem, on se garde bien de tout triomphalisme. Mais nul doute que les qualités opérationnelles du AASM seront scrutées par les clients potentiels du Rafale, l’Inde et la Brésil en tête. Le futur de l’arme concerne aussi MBDA puisque selon un accord datant de 2008, le missilier européen a repris la responsabilité de la commercialisation du AASM à l’export, et celle de tous les développements futurs de l’arme. Ce missile n’est en effet intégré actuellement que sur deux avions, le Rafale français, et le Mirage F1 marocain. En incluant les coûts de développement, le prix unitaire d’un AASM commandé par la France (764 exemplaires à ce jour) est d’environ 350 000 euros. Mais le prix export est sans doute plus bas, de l’ordre de 250 000 euros l’unité.
usinenouvelle.com _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Ven 25 Mar 2011 - 19:40 | |
| je crois que cet article est déjà poster. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 28 Mar 2011 - 17:36 | |
| - Citation :
- Mirage upgrade augments new fighter force
Posted on 28 April 2010 in Defence Despite the ongoing acquisition of new F-16s to strengthen its fighter force, Morocco is pressing on with ambitious upgrades to its legacy types, which will remain in service for many years, augmenting the new aircraft.
Upgraded F-5s have already entered service and Morocco ’s MF2000 Mirage F1 upgrade is now flying in prototype form.
The Moroccan Mirage F1 upgrade was designed and is being integrated by the new Association Sagem Thales pour la Rénovation d'Avions de Combat (ASTRAC) consortium. This is a joint venture between Thales and Sagem Défense Sécurité (SAFRAN) and was established in November 2005 at the request of the French Ministry of Defence.
ASTRAC aimed to provide an upgrade for remaining Mirage F1 export customers – principally Morocco – whose aircraft still enjoyed competitive performance characteristics but whose avionics were dated, and whose operational capabilities were somewhat limited.
Thales brought its experience of the Spanish Mirage F1M upgrade to the project, while SAFRAN has played a major role in a number of Mirage and other combat aircraft upgrades, including the upgrade of French Mirage F1C interceptors to multi-role F1CT fighter-bombers.
The ASTRAC consortium put together an upgrade (using the designation MF2000) which transforms the capabilities of the ageing Mirage F1 in both air-to-air and air-to-ground operations, providing a new multi-mode radar, a laser designation pod, new electronic warfare and self-protection systems and giving compatibility with a range of new weapons.
Much of the upgrade is based on technology developed for the latest Mirage 2000 versions (Mirage 2000-5 and 2000-9). The cockpit is transformed, becoming a modern, digital glass cockpit with two-colour multifunction displays replacing the analogue flight instruments and the old analogue Cyrano IV radar screen. The aircraft is also fitted with a new HUD with a broad panel up front control panel (UFCP) and features full HOTAS controls. The aircraft has two SAGEM mission computers interfaced with a MIL STD 1553B digital databus, and a hybrid Sigma IN/GPS. The MF2000 has new secure voice radios, and the cockpit is compatible with a helmet mounted sighting system. Finally, the pilot sits on a modern zero-zero capable ejection seat.
The upgraded Mirage F1 is fitted with a Thales RC400 (RDY3) multi-mode pulse Doppler radar. This is based on the Mirage 2000-5’s RDY radar, but with a smaller antenna giving shorter range.
The Mirage F1’s electronic warfare capabilities are similarly enhanced, with a new digital radar warning receiver (RWR) and an external PAJ FA ECM pod designed to detect, classify and counter search, fire-control, and missile seeker radars. The aircraft is also fitted with Corail flare launchers and Phimat chaff dispensers.
The upgraded Mirages retain their internal 30-mm DEFA cannon with 135 rounds per gun, and augment these with a variety of externally carried weapons. For use in the air-to-air role, the MF2000 can carry AIM-9L/M Sidewinder, Magic 2 or IR MICA missiles with MICA EM available for BVR use.
For air-to-ground missions, the MF2000 can carry a wide range of guided and unguided munitions. Use of the Damocles day/night laser designation pod allows the carriage of a variety of laser-guided bombs, but perhaps the greatest expansion to air-to-ground capabilities is provided by the new AASM precision-guided, stand-off rocket-boosted bomb, supported by a mission preparation system provided by Sagem Défense Sécurité and a debriefing system from Thales.
For more specialised missions, the MF2000 is compatible with the ARMAT anti-radiation missile, and with the MBDA AM39 Exocet anti-ship missile.
Though there have been proposals to re-engine the Mirage F1 (with South Africa successfully integrating a derivative of the MiG-29’s RD-33 engine) the MF2000 retains the basic Snecma ATAR 9K50 engine, though this is ‘optimised’ under the so-called ATAR Gratification programme, with a new compressor module, a redesigned HP turbine, a six per cent increase in mass flow and a 40 per cent increase in turbine entry temperatures combining to increase thrust from 7,200 kg to 7,500 kg.
At the Paris Air Salon at Le Bourget, ASTRAC displayed what purported to be an example of the MF2000 in the aircraft static park though, in fact, the aircraft was a loaned Armée de l’Air Mirage F1CT (No.281), with some cockpit modifications. But though the aircraft wore an interesting black and grey camouflage scheme, it was not fully representative of the Moroccan upgrade configuration.
As it had done when undertaking the Spanish Mirage F1 upgrade programme, Thales gave responsibility for incorporating modifications on the real ‘prototype’ aircraft to Belgium ’s SABCA at Charleroi , near Brussels .
In the case of the Moroccan upgrade, the first two aircraft (173 and one other) were upgraded at Charleroi , with the third (150) undergoing modifications in-country. The prototype made its maiden flight on October 19 2009, and flight tests and certification are expected to continue throughout the spring and summer of 2010, before activity transfers to Sidi Slimane.
Some 27 Mirage F1s (a mix of Mirage F1CH, F1EH and probe-equipped F1EH-200) will be upgraded to a common MF2000 standard under the ‘F1 Renovation’ programme, at an estimated cost of $420m US.
It has been claimed that with RDY-3 radar and MICA missiles, the upgraded Mirage F1 enjoyed the same BVR air combat capabilities as the Mirage 2000-5, while the combination of Damocles and AASM transforms the aircraft into a ‘pocket Rafale’ in the air-to-ground role.
Though the Mirage F1 has been retired from service in Greece , Jordan , and will soon bow out of Armée de l’Air service, further upgrade opportunities may exist in Gabon , Libya and perhaps Ecuador .
Also, new customers may emerge for the aircraft retired by Jordan (and France), perhaps including Argentina, which was recently reported to be examining a $100 million proposal to buy 12 ex-Jordanian air force Dassault Mirage F1CJ fighters and one F1BJ trainer, having rejected a Spanish offer for a similar number of F1s. The aircraft would replace the Fuerza Aerea Argentina ’s surviving Mirage IIIEAs, which are scheduled to be retired in 2012.
ASTRAC hopes that many of the Mirage F1s that will be retired by France and Spain during the next five years will find new customers, and will provide them with a source of upgrade work.
http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=mirage-upgrade-augments-new-fighter-force _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 28 Mar 2011 - 18:13 | |
| _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Lun 28 Mar 2011 - 18:17 | |
| autant pour moi ! j'ai souligné en rouge les phrases importantes ! ça explique un peu pourquoi on a vu des MAGIC2 sur l'astrac par contre je n'ai trouvé aucune documentation sur Corail& Phimat _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mar 19 Avr 2011 - 18:42 | |
| je recherche les brochures du F1 modernisé surtout tout ce qui concerne la charge maxi en armement ?
combien peut il emporté en mission air air ; 2 +2 MICA EM/IR ou 6( 4+2 ) MICA ? si je me trompe pas le F1 de base n'emporte que 2 missiles air air longue portée et 2 autres pour le combat rapproché !!
quant est il de la capacité air sol , quelle est la charge maxi en AASM de 250kg 4 , 6 ou 8 bombes ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 20 Avr 2011 - 0:02 | |
| voila mon ami - Spoiler:
Mica 4 le mirage F1 de base emportait 3 -530 charge maxi 4T,ca depend de ce qu´ont prix les marocains en racks(AUF2),je suppose 6 en total _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 20 Avr 2011 - 0:41 | |
| 2 magic-II en bout des ailes (pour dog fight) et 4 Mica en dessous des ailes dans leurs differentes version (4 IR ou EM ou 2/2).
@Yak c'est 3-530 ou Super-530 a l'epoque? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 20 Avr 2011 - 1:00 | |
| 3 R-530F pour les super-D je sais pas,1/2,mais c´est de l´ancien _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 20 Avr 2011 - 1:04 | |
| Ok merci Yak. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 20 Avr 2011 - 13:33 | |
| Le MF 2000 emporte des GBU C'est écrit Avez-vous une idée ? GBU-12 ? Surement je penses Et des bombes conventionnelle ! C'est moi qui déco*** ou c'est vrai |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 20 Avr 2011 - 17:25 | |
| Elias,les GBU ca les emporte depuis mi90s,depuis le refurbishement chez dassault. les conventionelles,il peut emporter 14 -250kg ou 8 -500kg ou 3 -1000kg sans parler des BAT/BAP/napalm,LRF 1/4... _________________
Dernière édition par Yakuza le Sam 11 Juin 2011 - 1:48, édité 1 fois | |
|
| |
rach0407 2eme classe
messages : 48 Inscrit le : 03/06/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: MF 2000 Mer 25 Mai 2011 - 16:58 | |
| LES MIRAGE F1 MF 2000 SE SONT MONTRE TRES EFFICACES ET CONCURRENT DES F16 MLU BELGES PENDANT LES DERNIER EXERCICES A SIDI SLIMANE;LES PILOTES MAROCAIN ONT ESSAYER D'UTILISER LE MAX POSSIBLE LES PERFORMANCES DES NOUVEAUX RADAR ET ARMEMENT UTILISER AVEC.RENDRE UN MIRAGE SIMILAIRE A UN F16 EST UN GAIN DU TEMPS PUISQU'ON LES CONNAIS BIEN .ILS RESTE TOUJOURS MAGNIFIQUE. MOT ENTENDU D'UN MECANO F1 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Sam 11 Juin 2011 - 2:47 | |
| voila yakuza que je connais laaaaz . | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 27 Juil 2011 - 20:03 | |
| _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 27 Juil 2011 - 20:37 | |
| Ah wai.quand même .... _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 27 Juil 2011 - 20:44 | |
| La classe totale le cockpit Merci yaku _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 27 Juil 2011 - 21:31 | |
| une bonne affaire cet upgrade, je crois que nos MF2000 resteront actifs jusqu au 2025-2030 vous croyez pas? _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé Mer 27 Juil 2011 - 21:32 | |
| sans doutes _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage F1 Modernisé | |
| |
|
| |
| Mirage F1 Modernisé | |
|