Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tourisme au Maroc

Aller en bas 
+86
Anzarane
AHMED77130
BennyBlanco
Enstone
Zakaria
romh
Anas
pyromane
Stinger
Antares
jrad-killer
Bruce Wayne
h24
Darkvador
dudux
moncef
redman
fighter-jet
bradli23
Djaaf
jf16
Adam
daama94
adminPC
Shugan188
Socket-error
F-35
FarLouati
simplet
RecepIvedik
lemay
dan
Amgala Winner
youssef_ma73
mbarki_49
kurahee
WRANGEL
moro
lida
FAR SOLDIER
KapMajid
mortada
mourad27
farewell
atlas
Fox-One
arsenik
yassine1985
al_bundy
Ichkirne
docleo
atlasonline
klan
sorius
RED BISHOP
linust
MAATAWI
leadlord
marques
jonas
RadOne
mox
Extreme28
PGM
ScorpionDuDesert
ready
metkow
Viper
Fahed64
Gémini
Proton
FAMAS
thierrytigerfan
H3llF!R3
Samyadams
Leo Africanus
Nano
rafi
juba2
BOUBOU
Cherokee
Fremo
Yakuza
TooNs
Harm
Mr.Jad
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Untitl10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena26Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena25


Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:21

Rappel du premier message :

Citation :
Comme nulle part ailleurs sur Terre.

Mazagan Resort est vraiment magique côtières de destination, une attraction unique dans un pays extraordinairement fascinant qui bénéficie d'attributs naturels spectaculaires et une personnalité unique, dans une égale mesure.

Miles de superbes plages de sable fin, une merveille tempéré toute l'année le climat et la proximité des grandes villes du Maroc et l'Europe sont compensées par la création d'une destination qui est en second lieu à aucun sans précédent pour les installations et les services.

Surplombant l'océan Atlantique et dans de magnifiques jardins paysagers, la station dispose d'un hôtel cinq étoiles, à l'exclusion des casinos, un tonique de santé et de beauté centre polyvalent de convention et de conférence, une discothèque, la fine cuisine des restaurants, des boutiques de détail et d'un terrain de golf conçu liens par Gary Player.

Qui plus est, villas contemporaines exécutif discrètement situé sur les liens de golf offrent le summum du luxe vie.
je vous laisse avec les images:
Tourisme au Maroc - Page 10 Mazagan1

Tourisme au Maroc - Page 10 Mazagan2
Tourisme au Maroc - Page 10 Mazagan3
Tourisme au Maroc - Page 10 Mazagan4
Tourisme au Maroc - Page 10 Mazagan5
Tourisme au Maroc - Page 10 Mazagan6

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Tourisme au Maroc - Page 10 Clipboard01xr112


Dernière édition par YukineKo le Mar 18 Aoû - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 6:14

ready a écrit:
leadlord a écrit:
BOUBOU a écrit:


Pas forcément, car on cite le Maghreb quand l'on parle des évênements en Tunsise et Egypte dans les medias français.
l'office national du tourisme doit communiquer a coups de publicité.

d'apres ce que les responsables d'agences disent dans les journaux rélévisés, c'est que les touristes se sont orienté vers des destinations nord-meditéranéenne (Grece, Turquie, Croatie...)

+1 je travaille dans le domaine du tourisme;le tourisme au maroc a deja perdu 2 point depuis la révolte en tunisie on prévoit un baisse a moyen terme mais une hausse si les choses reste les même, apres le 11 spétembre, la guerre d'astan et d'irak le pays et la région qui a le plus profité c'est le maroc et le Maghreb avec 14% de croissance; car tout les touristes du MO on changé de destination vers le maghreb , mais la sa va etre l'inverse tout cas durant les quelque mois qui arrive le maroc a été un bon éléve pour OMT (organisation mondial du tourisme) avec des hausses de plus de 4% ( la norme) soit une forte croissance mais la on perd deja 2% les européens notre marché principale sont tres phobie, le maroc fait pression avec tout son poids diplomatique pour que les gouvernement des pays essaie de rassuré les gens sur le maroc et notre presse comme la presse étrangère doit faire gaf a ce que elle écrit si non on sera dans la ***** (je m'excuse de terme ) le tourisme est la 1ere industrie national et mondial et 2eme secteur d'emplois au maroc faut pas se voilé la face c'est le secteur le plus résistant au guerre et autre car tout le monde fini par voyagé quelque soit la raison il ya même un tourisme de religion santé guerre et autre faut sotir de la tête la vision du touriste club med, car même toi quand tu va prendre un plat dans un résto tes un touriste tu doit le savoir le tourisme c'est le Ecommerce le secteur alimentaire en gros sa en globe beaucoup plus de chose .

cordialement leadlord

J'en reviens pas que l'on est perdu 2 points !! Mais ceux qui annulent la Tunise et l'Egypte ne vont tout de même pas tous en Turquie !!?? Et surtout quand on choisit un voyage Tunisie ou Egypte, on ne change pas pour une déstination comme chine ou USA on cherche un produit similaire !! Le Maroc était selon moi bien positionné pour récupéré ces toursites ... Faut suivre les chiffres voire ce que sa dit dans les prochaines semaine !

tu sais le maroc c'est un pays 3 saison basse moyen et haut a part casablanca 2 saison haute saison toute la semaine sauf le weekend comme tout les destination d'affaire et essaouira ou ya la saison évent celle des festivité (ganwa, alizé, andalous rally aicha des gazelle et autre ... ) donc sur les 3 saison est dans la basse saison (heureusement) même si on perd sa sera peu.
on est une destination européen et les européens voyage pas beaucoup maintenant...
donc rien de grâve on poura réccupéré facilement.
ps: je suis revenue manager (yeld manager ) donc les chiffres statistiques vente en ligne et fixation des prix et prévision c'est mon travail, la nouvelle politique est que le prix change en fonction de l'offre et la demande et du marché (heureusement ) durant la guerre du golf sa été autre chose les prix fixe le yeld management été appliqué que dans les grandes entreprises aérienne pas les hotels qui avais les moyens de prévention maintenant avec internet et la possibilité de voir la concurrence et les marché mondiaux les choses en changé avec les prix fixe tout les hotels avais fermé ...

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31
Tourisme au Maroc - Page 10 Medail10

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:45

Bon ba sa à au moins le mérite d'être claire. pale
Citation :
Fréquentation touristique : Le Maroc impacté par la crainte de la contagion tunisienne ?

Compte tenu des dernières évolutions de la situation en Tunisie et après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la destination, le CETO, association des principaux voyagistes français a pris la décision de repousser au lundi 7 février 2011 la suspension des séjours et circuits en Tunisie. La question reste posée : le Maroc sera-t-il le bénéficiaire ou la victime collatérale de la situation en Tunisie ?

A l'heure actuelle il y a deux thèses qui s'affrontent et deux défis qui se profilent.

La révolution tunisienne aura-t-elle pour effet de détourner la fréquentation de la clientèle française vers le Maroc ou, au contraire, la crainte de la contagion des émeutes à l'ensemble du Maghreb fera-t-elle fuir les touristes vers des cieux plus cléments ?

Il est aujourd'hui difficile de répondre catégoriquement à cette question. Mais un certain nombre d'indices permettent un début de réponse.

Bien entendu, les voyagistes français qui viennent de voir passer sous le nez la clientèle des vacances scolaires de février, proposent à leur clients des destinations alternatives. Le Maroc est, bien sûr, l'une d'entre elles.

Mais le voyagiste propose et le client dispose. Et aujourd'hui le client, avec femme et enfants ,n'est pas forcément prêt à prendre des risques face à une situation qui est loin d'être contrôlée. Bien entendu, il n'y a pas de problèmes particuliers dans le Royaume, mais les évènements en Égypte font craindre, à tort ou à raison, un embrasement de la zone.

Arrêt des ventes sur la Tunisie, ralentissement des demandes sur le Maroc
Evil or Very Mad

Un sentiment qu'exprime bien Mille Lieux, spécialiste du Maghreb, qui constate non seulement un arrêt des ventes sur la Tunisie mais également un ralentissement des demandes sur le Maroc. « Tout était bien reparti sur tous les axes début janvier mais cela s’est arrêté le 14 janvier.

« Les agences de voyages nous disent qu'elles ont l’impression que les clients veulent éviter toute la zone Maghreb et qu’ils ont peur d’un effet boule de neige », commente Daniel Girard, le directeur commercial. Evil or Very Mad

Bien entendu, la situation politique et sociale joue un rôle essentiel dans la prise de décision du voyageur. Mais il y a d'autre facteurs dans cette équation. Les produits Tunisie et Maroc ne sont pas deux barils de lessive interchangeables.

Des produits différents donc et, par conséquent, les tarifs aussi. Aujourd'hui force est de constater que le pays du jasmin propose des séjours à des prix ultra compétitifs. Difficile pour les opérateurs (est-ce souhaitable ?) marocains de s'aligner.

Tous ces éléments laissent à penser que le tourisme tunisien non seulement n'est pas soluble dans celui marocain mais qu'il pourrait même l'impacter négativement, compte tenu à la fois des spécificités de ces marchés mais également de leur proximité.

Bref, un effet pervers que n'avaient pas forcément perçu ceux qui se frottaient déjà les mains en louchant sur leur tiroir-caisse... Very Happy

Jean da LUZ
Tourmagmaroc.com
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3962
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24 Tourisme au Maroc - Page 10 Untitl10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Cheval10

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:49

moi je penses qu'il y aura une baisse liée aux troubles en egypte et en tunisie .... c'est normal

mais si le Maroc passe cette période, je penses que son image de pays stable va lui permettre une forte hausse des investissements touristiques ...

aujourdhui il est tout à fait normal de constater une baisse surtout avec les nombreux "liseurs de marc de café" ; "enfileurs de banalités" ou "spécialistes en contagion" qui peuplent les télés francaises ou espagnols et qui pointent le Maroc comme une possible poudriére ..

là aussi , le bon passage de cette période troublée par le Maroc va les decredibiliser completement et définitivement ces vautours ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena25
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena21Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena26
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena27Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena20

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:12

aghliass a écrit:
vue la situation en egypte et tunisie le tourisme vas accélerer au maroc. les touristes vont choisir le maroc comme pays de distination


Pas forcement selon la TV espagnol en ce moment le grand bénéficiers c l’Espagne (les iles Cannaries,costa del sol…)

Car les touristes qui part pour la Tunisie et l’égypt. presque 90% vont prendre du soleil et se baigné

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTourisme au Maroc - Page 10 Star3
Tourisme au Maroc - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14756
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena25
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena21Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena26
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena27Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena20

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:33

Citation :

Accor célèbre en fanfare au Maroc le 900ème Ibis,marque phare du groupe

Avec 27 hôtels dont 16 Ibis, Accor occupe une place prépondérante au niveau des chaînes étrangères dans le paysage hôtelier marocain, avec 4% de parts de marché en capacité hôtelière et 1 million 250 000 nuitées. A l’occasion de l'inauguration du 900 ème Ibis, sur le sol marocain, Accor a souhaité afficher ses ambitions pour toute la zone EMEA prévoyant un doublement de sa capacité avec 300 hôtels d’ici 2015. La présence de Denis Hennequin nouveau patron d’Accor à cet évènement a permis au groupe Accor de rappeler le positionnement d'Ibis présenté comme la marque phare du groupe



Tourisme au Maroc - Page 10 Ibis-hennequin Gérard Pélisson - Denis Hennequin - Yann Caillere - inauguration
Tourisme au Maroc - Page 10 900-eme-2 900 ème hôtel Ibis



La célébration du 900 ème Ibis à Tanger au Maroc, est un évènement majeur pour le groupe Accor. La localisationde l’hôtel n'y est pas étrangère. En effet Accor y est présent depis 1996 grâce à sa prise de participation dans la société marocaine Risma, une participation passée de 20% à 35% . Ce montage qui permet au groupe d’acquérir le foncier et de financer les murs de ses hôtels a été complété par la création d'une société de gestion pour gérer les hôtels, société dans laquelle cette fois cette fois Risma est minoritaire. En 2010, Risma société au capital de 120 millions d’euros, dont 19% viennent de fonds publics , possède un réseau de 27 hôtels au Maroc dont 16 Ibis y compris l’Ibis Moussafir de Tanger. Le Maroc est emblématique pour Accor qui peut montrer son double visage , à la fois opérateur et investisseur.
Accor veut doubler son parc d'ici à 2013

"La stratégie de Risma est double souligne Marc Thepot, vice-président de Risma. Indépendamment de la marque Ibis dont nous allons doubler le parc en le passant de 13 à 25 hôtels, nous allons nous diversifier et lancer d’autres marques . Cinq Etap Hotel sont en chantier et nous avons l’intention d'atteindre 25 établissements d'ici à 2013". Pour assurer son développement Risma prévoit d’investir 150 millions d ‘euros d’ici à 2013, un développement surtout concentré sur de l'hôtellerie d’affaires dans les pôles économiques et urbains plutôt que dans les zones touristiques . Le 900 ème Ibis , qui représente un investissement de 96 millions d'euros, est situé dans une zone en plein développement à proximité de la gare centrale de Tanger.

un rythme d'ouverture de 70 hôtels par an
La célébration du 900 ème Ibis devait aussi permettre au groupe de présenter le rôle moteur de la chaine dans le groupe. « La marque Ibis est le fer de lance du groupe » devait préciser Yann Caillere. Depuis 1974 date du premier hôtel de la chaîne à Bordeaux Le Lac son succès ne s’est jamais démenti. » Première chaîne en Europe, la chaine poursuit un développement accéléré en Asie et en Amérique Latine tout comme en Afrique et au Moyen Orient et " nous prévoyons un rythme d’ouverture de 70 hôtels par an ! déclare Yann Caillère. Car le concept Ibis fait l’unanimité où qu'il soit. "Ibis n'est pas une chaîne arrogante, devait déclarer Frédéric Josenhans , Directeur du marketing et du développement des marques , et ellle est même " la chaîne hôtelière économique la plus innovante » selon Yann Caillère. En effet, pour 49 euros ( prix de lancement à l’Ibis Tanger ) l’hôtel offre des services dignes des enseignes haut de gamme : qualité du lit,aménagement astucieux dans ses 16 m2. "Mais Ibis c’est aussi , devait poursuivre le directeur opérationnel Accor, une marque vertueuse engagée vers la qualité et la responsabilité environnementale avec la certification de services Iso 14001, des services de restauration 24 h sur 24 même à 4 h du matin, une connectivité dans l’espace busines du web corner, et une excellente distribution sur le web ( un espace où la chaîne fait un carton avec 30 millions de visiteurs sur le site à l’année générant 5 million de nuitées ) . Et pour couronner le tout Ibis poursuit la perfection jusque dans la recherche de la satisfaction client, affichant un impressionant taux de 97% !!!


Poursuivre l'innovation
Pour le nouveau président du groupe , Denis Hennequin, l'occasion était donc toute trouvée pour repréciser les points forts de la stratégie du groupe « nous devons renforcer l’identité de nos marques, afin qu’elles trouvent leur véritable ADN, et que " toutes les marques trouvent aujourd’hui leurs places dans le paysage Accor" même si le nouveau PDG devait admettre que certains dossiers méritaient d' être ouverts, comme celui de la restauration par exemple « Nous devons poursuivre l’innovation permanente », devait poursuivre D.Hennequin précisant " même en restauration d' hôtels il est possible de faire preuve d' inventivité " un sujet de réflexion sans doute pour les mois qui viennent.
Un évènement dédié à toutes les équipes
Enfin c'est sur les hommes que devait conclure Denis Hennequin évoquant des parcours professionnels exemplaires au sein d'Accor, qui vont de night auditor à celui de directeur d’hôtel . Avec 145 000 collaborateurs dans le monde, dont 600 au Maroc, Accor ,l' un des plus gros employeurs dans l'hôtellerie, estime avoir des devoirs vis-à-vis de ses équipes. C'est à eux que le nouveau président a dédié cette soirée, réalisée sous les feux d’artifice . Une belle dédicace pour un premier rendez-vous.
Evelyne de Bast

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTourisme au Maroc - Page 10 Star3
Tourisme au Maroc - Page 10 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:11

leadlord a écrit:
ready a écrit:
leadlord a écrit:


+1 je travaille dans le domaine du tourisme;le tourisme au maroc a deja perdu 2 point depuis la révolte en tunisie on prévoit un baisse a moyen terme mais une hausse si les choses reste les même, apres le 11 spétembre, la guerre d'astan et d'irak le pays et la région qui a le plus profité c'est le maroc et le Maghreb avec 14% de croissance; car tout les touristes du MO on changé de destination vers le maghreb , mais la sa va etre l'inverse tout cas durant les quelque mois qui arrive le maroc a été un bon éléve pour OMT (organisation mondial du tourisme) avec des hausses de plus de 4% ( la norme) soit une forte croissance mais la on perd deja 2% les européens notre marché principale sont tres phobie, le maroc fait pression avec tout son poids diplomatique pour que les gouvernement des pays essaie de rassuré les gens sur le maroc et notre presse comme la presse étrangère doit faire gaf a ce que elle écrit si non on sera dans la ***** (je m'excuse de terme ) le tourisme est la 1ere industrie national et mondial et 2eme secteur d'emplois au maroc faut pas se voilé la face c'est le secteur le plus résistant au guerre et autre car tout le monde fini par voyagé quelque soit la raison il ya même un tourisme de religion santé guerre et autre faut sotir de la tête la vision du touriste club med, car même toi quand tu va prendre un plat dans un résto tes un touriste tu doit le savoir le tourisme c'est le Ecommerce le secteur alimentaire en gros sa en globe beaucoup plus de chose .

cordialement leadlord

J'en reviens pas que l'on est perdu 2 points !! Mais ceux qui annulent la Tunise et l'Egypte ne vont tout de même pas tous en Turquie !!?? Et surtout quand on choisit un voyage Tunisie ou Egypte, on ne change pas pour une déstination comme chine ou USA on cherche un produit similaire !! Le Maroc était selon moi bien positionné pour récupéré ces toursites ... Faut suivre les chiffres voire ce que sa dit dans les prochaines semaine !

tu sais le maroc c'est un pays 3 saison basse moyen et haut a part casablanca 2 saison haute saison toute la semaine sauf le weekend comme tout les destination d'affaire et essaouira ou ya la saison évent celle des festivité (ganwa, alizé, andalous rally aicha des gazelle et autre ... ) donc sur les 3 saison est dans la basse saison (heureusement) même si on perd sa sera peu.
on est une destination européen et les européens voyage pas beaucoup maintenant...
donc rien de grâve on poura réccupéré facilement.
ps: je suis revenue manager (yeld manager ) donc les chiffres statistiques vente en ligne et fixation des prix et prévision c'est mon travail, la nouvelle politique est que le prix change en fonction de l'offre et la demande et du marché (heureusement ) durant la guerre du golf sa été autre chose les prix fixe le yeld management été appliqué que dans les grandes entreprises aérienne pas les hotels qui avais les moyens de prévention maintenant avec internet et la possibilité de voir la concurrence et les marché mondiaux les choses en changé avec les prix fixe tout les hotels avais fermé ...

Oui je comprend complètement la logique dont tu me parle : adapter le prix en fonction de la demande ! Si les outils pour prévoir la demande sont fiable, alors effectivement ce type de démarche sera veleur de beaucoup de valeur ajouté.

Pour ce qui est de la basse saison tu as aussi raison ... C'est pas trés grave. Mais une pour une déstination comme Marrakech, ne sommes nous pas plutôt en haute saison ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:22

Pour récapituler on a beaucoup d'annonce ces derniers mois, c'est l'éfervescence :

Citation :
Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSod_dh6ijhXZA4-zFgiw0_l2vi-tUD5K-37rMUgPM28lyKFU2s9klN8A
Tourisme au Maroc - Page 10 Tourcoingsite

Partenariat avec un groupe local : Cantor
10 hotels = 1500 chambres > 5 ans
1er unité = Casablanca en 2012

Tourisme au Maroc - Page 10 Louvre%20hotels
Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTurLDnUtQ9-CPB_9PymrSkybkzQJ7m9o-BcNcR3YuDE2wVppkcIioxqATourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQv5xqFBtJXiyjRUeWaGVKYRfYQeXiF0qy2xONfcxnVZWSsU4_XPcoxguA

Partenariat avec un groupe local : H partner
15 hotels > 4 ans

Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRp2GrwsCjVSwZVKP-Q5FWfPorb2ME9_la1vOkUV49tkgqSsj3b_NqU7Q

Passer de 16 à 25-30 hotels > 4 ans

Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQ7AD9aWtdoDISpc-825NdnXvGSxYBlSsCEIGSlgypHdwZ_2RzDoCZXxa-J

Partenariat avec un groupe local : Petrom
7 hotels

Tourisme au Maroc - Page 10 Logo-AH

16 hotels low cost à l’entrée des villes de Tanger, Larache, Safi, Fès, Meknès, Marrakech, Oujda et sur des aires d’autoroutes.

Tourisme au Maroc - Page 10 Logo

5 hotels (Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen)

Tourisme au Maroc - Page 10 187320
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 17:56

ready a écrit:
leadlord a écrit:
ready a écrit:


J'en reviens pas que l'on est perdu 2 points !! Mais ceux qui annulent la Tunise et l'Egypte ne vont tout de même pas tous en Turquie !!?? Et surtout quand on choisit un voyage Tunisie ou Egypte, on ne change pas pour une déstination comme chine ou USA on cherche un produit similaire !! Le Maroc était selon moi bien positionné pour récupéré ces toursites ... Faut suivre les chiffres voire ce que sa dit dans les prochaines semaine !

tu sais le maroc c'est un pays 3 saison basse moyen et haut a part casablanca 2 saison haute saison toute la semaine sauf le weekend comme tout les destination d'affaire et essaouira ou ya la saison évent celle des festivité (ganwa, alizé, andalous rally aicha des gazelle et autre ... ) donc sur les 3 saison est dans la basse saison (heureusement) même si on perd sa sera peu.
on est une destination européen et les européens voyage pas beaucoup maintenant...
donc rien de grâve on poura réccupéré facilement.
ps: je suis revenue manager (yeld manager ) donc les chiffres statistiques vente en ligne et fixation des prix et prévision c'est mon travail, la nouvelle politique est que le prix change en fonction de l'offre et la demande et du marché (heureusement ) durant la guerre du golf sa été autre chose les prix fixe le yeld management été appliqué que dans les grandes entreprises aérienne pas les hotels qui avais les moyens de prévention maintenant avec internet et la possibilité de voir la concurrence et les marché mondiaux les choses en changé avec les prix fixe tout les hotels avais fermé ...

Oui je comprend complètement la logique dont tu me parle : adapter le prix en fonction de la demande ! Si les outils pour prévoir la demande sont fiable, alors effectivement ce type de démarche sera veleur de beaucoup de valeur ajouté.

Pour ce qui est de la basse saison tu as aussi raison ... C'est pas trés grave. Mais une pour une déstination comme Marrakech, ne sommes nous pas plutôt en haute saison ??


non les 2 mois apres les fêtes de fin d'année c'est basse saison surtout janvier ou il y'a toujours une grande baisse on va reprendre moyenne saison en mars et la haute commence fin juin puis moyenne fin Aout séptembre moyenne puis baisse de novembre puis haute fin décembre Smile

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31
Tourisme au Maroc - Page 10 Medail10

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena20Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena22
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena21

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:54

on apprend de vous messieurs merci,surtout les gens du secteur.

en tout cas les TO allemands offrent le Maroc comme ersatz ici pour les 2 pays révoltés,et ils sont pas inquiets pour.

c´est pourquoi des révolutions sont bonnes quand loins de toi,ce n´est pas benefique de continuer comme ca tout le temps,vaut mieux laisser au raiss une sortie honorable.

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:15

Yakuza a écrit:
on apprend de vous messieurs merci,surtout les gens du secteur.

en tout cas les TO allemands offrent le Maroc comme ersatz ici pour les 2 pays révoltés,et ils sont pas inquiets pour.

c´est pourquoi des révolutions sont bonnes quand loins de toi,ce n´est pas benefique de continuer comme ca tout le temps,vaut mieux laisser au raiss une sortie honorable.

merci a vous yakuza c'est un de mes fofo préféré ou je passe des bons moments quand je suis pas dans les chiffres Very Happy

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:44

Cobrath a écrit:
Pour récapituler on a beaucoup d'annonce ces derniers mois, c'est l'éfervescence :

Citation :
Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSod_dh6ijhXZA4-zFgiw0_l2vi-tUD5K-37rMUgPM28lyKFU2s9klN8A
Tourisme au Maroc - Page 10 Tourcoingsite

Partenariat avec un groupe local : Cantor
10 hotels = 1500 chambres > 5 ans
1er unité = Casablanca en 2012

Tourisme au Maroc - Page 10 Louvre%20hotels
Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTurLDnUtQ9-CPB_9PymrSkybkzQJ7m9o-BcNcR3YuDE2wVppkcIioxqATourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQv5xqFBtJXiyjRUeWaGVKYRfYQeXiF0qy2xONfcxnVZWSsU4_XPcoxguA

Partenariat avec un groupe local : H partner
15 hotels > 4 ans

Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRp2GrwsCjVSwZVKP-Q5FWfPorb2ME9_la1vOkUV49tkgqSsj3b_NqU7Q

Passer de 16 à 25-30 hotels > 4 ans

Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQ7AD9aWtdoDISpc-825NdnXvGSxYBlSsCEIGSlgypHdwZ_2RzDoCZXxa-J

Partenariat avec un groupe local : Petrom
7 hotels

Tourisme au Maroc - Page 10 Logo-AH

16 hotels low cost à l’entrée des villes de Tanger, Larache, Safi, Fès, Meknès, Marrakech, Oujda et sur des aires d’autoroutes.

Tourisme au Maroc - Page 10 Logo

5 hotels (Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen)

Tourisme au Maroc - Page 10 187320

c'est bien d'avoir sa au maroc mais ce qui est encore bien c'est avoir du tourisme de luxe du haut de gamme , qui est petit a petit de retour chez nous , avec le retour de british airlines et quatar airlines car comme vous le savais les riches voyage pas comme Mr tout le monde Very Happy , mais rapporte gros , le retour du haut de gamme en hotel aussi avec la réouverture de la mamounia et palais jamii 2 monument emblématique de l'hôtellerie national et international ; l'ouverture de mazagan ; le doge , relais et château heur bleue, onxana , ryad fes , la prochaine ouverture de 4seson le nouveau royal mansaour le W et samanah.
comme vous voyez les hotels de luxe au maroc on les comptes sur le bout des doigts et le nombre de lit limité , mais c'est un début faut mieux être une distinction haut de gamme ou moyenne gamme au destination club med . faut aussi revoir la classification des hotels c'est bien d'avoir beaucoup de 5 étoile mais faut des vrais , les sofitels reclassé en luxerie mais reste des généralistes pas du vrai luxe car suffi pas d'avoir na9ch ( plâtre sculpté ) et du marbre pour parlé de luxe le luxe c'est un savoir faire et surtout une réputation , ya du monde qui connais pas le maroc ni marrakech mais connais mamounia car c'est un mythe.

finalement je crois que il faut changé de politique du tourisme au maroc le temps du soleil chameau palmier est révolu faut avoir plus d'atout exploité plus d'atout des stations de ski en atlas tourisme médical et finir pour de vrai le plan azur . faut équilibré entre tourisme de club med 600 euro la semaine all inclusif et le tourisme haut de gamme 3000 euro bed only la nuitée faut pas sombré dans tourisme de masse comme en tunisie faut avoir du tourisme pour tous !

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 2:13

leadlord a écrit:
Cobrath a écrit:
Pour récapituler on a beaucoup d'annonce ces derniers mois, c'est l'éfervescence :

Citation :
Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcSod_dh6ijhXZA4-zFgiw0_l2vi-tUD5K-37rMUgPM28lyKFU2s9klN8A
Tourisme au Maroc - Page 10 Tourcoingsite

Partenariat avec un groupe local : Cantor
10 hotels = 1500 chambres > 5 ans
1er unité = Casablanca en 2012

Tourisme au Maroc - Page 10 Louvre%20hotels
Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcTurLDnUtQ9-CPB_9PymrSkybkzQJ7m9o-BcNcR3YuDE2wVppkcIioxqATourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQv5xqFBtJXiyjRUeWaGVKYRfYQeXiF0qy2xONfcxnVZWSsU4_XPcoxguA

Partenariat avec un groupe local : H partner
15 hotels > 4 ans

Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRp2GrwsCjVSwZVKP-Q5FWfPorb2ME9_la1vOkUV49tkgqSsj3b_NqU7Q

Passer de 16 à 25-30 hotels > 4 ans

Tourisme au Maroc - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQ7AD9aWtdoDISpc-825NdnXvGSxYBlSsCEIGSlgypHdwZ_2RzDoCZXxa-J

Partenariat avec un groupe local : Petrom
7 hotels

Tourisme au Maroc - Page 10 Logo-AH

16 hotels low cost à l’entrée des villes de Tanger, Larache, Safi, Fès, Meknès, Marrakech, Oujda et sur des aires d’autoroutes.

Tourisme au Maroc - Page 10 Logo

5 hotels (Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen)

Tourisme au Maroc - Page 10 187320

c'est bien d'avoir sa au maroc mais ce qui est encore bien c'est avoir du tourisme de luxe du haut de gamme , qui est petit a petit de retour chez nous , avec le retour de british airlines et quatar airlines car comme vous le savais les riches voyage pas comme Mr tout le monde Very Happy , mais rapporte gros , le retour du haut de gamme en hotel aussi avec la réouverture de la mamounia et palais jamii 2 monument emblématique de l'hôtellerie national et international ; l'ouverture de mazagan ; le doge , relais et château heur bleue, onxana , ryad fes , la prochaine ouverture de 4seson le nouveau royal mansaour le W et samanah.
comme vous voyez les hotels de luxe au maroc on les comptes sur le bout des doigts et le nombre de lit limité , mais c'est un début faut mieux être une distinction haut de gamme ou moyenne gamme au destination club med . faut aussi revoir la classification des hotels c'est bien d'avoir beaucoup de 5 étoile mais faut des vrais , les sofitels reclassé en luxerie mais reste des généralistes pas du vrai luxe car suffi pas d'avoir na9ch ( plâtre sculpté ) et du marbre pour parlé de luxe le luxe c'est un savoir faire et surtout une réputation , ya du monde qui connais pas le maroc ni marrakech mais connais mamounia car c'est un mythe.

finalement je crois que il faut changé de politique du tourisme au maroc le temps du soleil chameau palmier est révolu faut avoir plus d'atout exploité plus d'atout des stations de ski en atlas tourisme médical et finir pour de vrai le plan azur . faut équilibré entre tourisme de club med 600 euro la semaine all inclusif et le tourisme haut de gamme 3000 euro bed only la nuitée faut pas sombré dans tourisme de masse comme en tunisie faut avoir du tourisme pour tous !

Je rejoins totalement ton avis. Pour en avoir déjà discuté sur ce forum, je pense que pour notre pays le bon positionnement à adopter est celui du haut de gamme : aller chercher les britaniques, les américains et les moyens orientaux qui sont des clients qui dépensent sans compter et qui vont stimuler tout un pan économique du pays.

Point de vu hotel de luxe, il y a aussi le ritz carlton qui ouvre sur tamuda bay juste a coté de Kabila.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:00

ready a écrit:
leadlord a écrit:
Cobrath a écrit:
Pour récapituler on a beaucoup d'annonce ces derniers mois, c'est l'éfervescence :



Tourisme au Maroc - Page 10 187320

c'est bien d'avoir sa au maroc mais ce qui est encore bien c'est avoir du tourisme de luxe du haut de gamme , qui est petit a petit de retour chez nous , avec le retour de british airlines et quatar airlines car comme vous le savais les riches voyage pas comme Mr tout le monde Very Happy , mais rapporte gros , le retour du haut de gamme en hotel aussi avec la réouverture de la mamounia et palais jamii 2 monument emblématique de l'hôtellerie national et international ; l'ouverture de mazagan ; le doge , relais et château heur bleue, onxana , ryad fes , la prochaine ouverture de 4seson le nouveau royal mansaour le W et samanah.
comme vous voyez les hotels de luxe au maroc on les comptes sur le bout des doigts et le nombre de lit limité , mais c'est un début faut mieux être une distinction haut de gamme ou moyenne gamme au destination club med . faut aussi revoir la classification des hotels c'est bien d'avoir beaucoup de 5 étoile mais faut des vrais , les sofitels reclassé en luxerie mais reste des généralistes pas du vrai luxe car suffi pas d'avoir na9ch ( plâtre sculpté ) et du marbre pour parlé de luxe le luxe c'est un savoir faire et surtout une réputation , ya du monde qui connais pas le maroc ni marrakech mais connais mamounia car c'est un mythe.

finalement je crois que il faut changé de politique du tourisme au maroc le temps du soleil chameau palmier est révolu faut avoir plus d'atout exploité plus d'atout des stations de ski en atlas tourisme médical et finir pour de vrai le plan azur . faut équilibré entre tourisme de club med 600 euro la semaine all inclusif et le tourisme haut de gamme 3000 euro bed only la nuitée faut pas sombré dans tourisme de masse comme en tunisie faut avoir du tourisme pour tous !

Je rejoins totalement ton avis. Pour en avoir déjà discuté sur ce forum, je pense que pour notre pays le bon positionnement à adopter est celui du haut de gamme : aller chercher les britaniques, les américains et les moyens orientaux qui sont des clients qui dépensent sans compter et qui vont stimuler tout un pan économique du pays.

Point de vu hotel de luxe, il y a aussi le ritz carlton qui ouvre sur tamuda bay juste a coté de Kabila.

je crois que faut plus visé les allemand qui sont les plus grand voyageur au monde et sont classé 6 eme chez nous et les russes les nouveaux riche + les MO mais bon c'est pas les clients qui manque pour avoir plus de clients c'est très facile faut faire juste plus de vols car le marché du tourisme c'est comme un bassin avec beaucoup d'eau et ou il ya robinet et c'est a toi de gérer le débit, donc avant d'augmenté les vols faut deja avoir l'infrastructure plus d'avion = plus et plu grand aéroport = plus de train = plus et plu grande gare = plus de bus ect + plus de resto hôtel+ plus d'autoroute si tu vois les choses comme sa tout est lier au développement tu peux pas ramenée plus de monde que ta capacité, deja sa sert a rien, dès que un tours opérateur voie que tes capable d'accueillir il signe automatiquement avec toi, pour la vison 2020 c'est mieux que 2010 car les fonts d'invisiblement sont présent avant le début du projet, quand ya l'argent a l'avance tout se fait rapidement .

ya aussi le E tourisme sur le quelle faut vraiment se positionné car c'est l'avenir, et libéré le marché du payement en ligne car sa supprime les interminable, donc une baisse des prix de 20% = plus de client et des entrés de devise directe au pays car sans moyen de payement directe on paye une agence a l'étranger en devise puis l'agence paye ici en dh pour faire plus simple ce qui fait que les devises entre pas ... le maroc a peur pour les quelque milliard de devise que il a , mais si il libère ce marché il va gagné plus les US fait plus de 30 milliard $ de bénéfice du E commerce avec des chiffre d'affaire de rêve en france 74% des personne voyage par intermédiaire d'internet et 48% réserve sur le net au maroc on est encore dans les 35 % . enfin établisse une vraie confiance électronique , c'est très bénéfique sa vient avec le plan maroc num 2013 mais je trouve sa très long .

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة


Dernière édition par leadlord le Jeu 3 Fév - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena11

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:18


je commence avec l'intervention d'un de mes vieux profs mly chrif alami
puis le reste des figures du tourisme marocain





et on fini avec Mr le sexy ministre Smile





ya aussi quelque page a visité si vous étés intéressé

http://www.tourmagmaroc.com/
http://www.fnt.ma/

et cette chaine youtube que je trouve que c'est une très bonne idée pour présenté le maroc
https://www.youtube.com/user/visitmorocco

_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 7:49

leadlord a écrit:
ready a écrit:
leadlord a écrit:


c'est bien d'avoir sa au maroc mais ce qui est encore bien c'est avoir du tourisme de luxe du haut de gamme , qui est petit a petit de retour chez nous , avec le retour de british airlines et quatar airlines car comme vous le savais les riches voyage pas comme Mr tout le monde Very Happy , mais rapporte gros , le retour du haut de gamme en hotel aussi avec la réouverture de la mamounia et palais jamii 2 monument emblématique de l'hôtellerie national et international ; l'ouverture de mazagan ; le doge , relais et château heur bleue, onxana , ryad fes , la prochaine ouverture de 4seson le nouveau royal mansaour le W et samanah.
comme vous voyez les hotels de luxe au maroc on les comptes sur le bout des doigts et le nombre de lit limité , mais c'est un début faut mieux être une distinction haut de gamme ou moyenne gamme au destination club med . faut aussi revoir la classification des hotels c'est bien d'avoir beaucoup de 5 étoile mais faut des vrais , les sofitels reclassé en luxerie mais reste des généralistes pas du vrai luxe car suffi pas d'avoir na9ch ( plâtre sculpté ) et du marbre pour parlé de luxe le luxe c'est un savoir faire et surtout une réputation , ya du monde qui connais pas le maroc ni marrakech mais connais mamounia car c'est un mythe.

finalement je crois que il faut changé de politique du tourisme au maroc le temps du soleil chameau palmier est révolu faut avoir plus d'atout exploité plus d'atout des stations de ski en atlas tourisme médical et finir pour de vrai le plan azur . faut équilibré entre tourisme de club med 600 euro la semaine all inclusif et le tourisme haut de gamme 3000 euro bed only la nuitée faut pas sombré dans tourisme de masse comme en tunisie faut avoir du tourisme pour tous !

Je rejoins totalement ton avis. Pour en avoir déjà discuté sur ce forum, je pense que pour notre pays le bon positionnement à adopter est celui du haut de gamme : aller chercher les britaniques, les américains et les moyens orientaux qui sont des clients qui dépensent sans compter et qui vont stimuler tout un pan économique du pays.

Point de vu hotel de luxe, il y a aussi le ritz carlton qui ouvre sur tamuda bay juste a coté de Kabila.

je crois que faut plus visé les allemand qui sont les plus grand voyageur au monde et sont classé 6 eme chez nous et les russes les nouveaux riche + les MO mais bon c'est pas les clients qui manque pour avoir plus de clients c'est très facile faut faire juste plus de vols car le marché du tourisme c'est comme un bassin avec beaucoup d'eau et ou il ya robinet et c'est a toi de gérer le débit, donc avant d'augmenté les vols faut deja avoir l'infrastructure plus d'avion = plus et plu grand aéroport = plus de train = plus et plu grande gare = plus de bus ect + plus de resto hôtel+ plus d'autoroute si tu vois les choses comme sa tout est lier au développement tu peux pas ramenée plus de monde que ta capacité, deja sa sert a rien, dès que un tours opérateur voie que tes capable d'accueillir il signe automatiquement avec toi, pour la vison 2020 c'est mieux que 2010 car les fonts d'invisiblement sont présent avant le début du projet, quand ya l'argent a l'avance tout se fait rapidement .

ya aussi le E tourisme sur le quelle faut vraiment se positionné car c'est l'avenir, et libéré le marché du payement en ligne car sa supprime les interminable, donc une baisse des prix de 20% = plus de client et des entrés de devise directe au pays car sans moyen de payement directe on paye une agence a l'étranger en devise puis l'agence paye ici en dh pour faire plus simple ce qui fait que les devises entre pas ... le maroc a peur pour les quelque milliard de devise que il a , mais si il libère ce marché il va gagné plus les US fait plus de 30 milliard $ de bénéfice du E commerce avec des chiffre d'affaire de rêve en france 74% des personne voyage par intermédiaire d'internet et 48% réserve sur le net au maroc on est encore dans les 35 % . enfin établisse une vraie confiance électronique , c'est très bénéfique sa vient avec le plan maroc num 2013 mais je trouve sa très long .

Résumons donc :

Vision 2020 mieux que 2010 car aujourd'hui nous avons les capitaux avant même que les projets n'est été entamé. Je suis 100 % d'accord !

Tu as également raison pour les marché Allemand et Russes : concérnant les allemand, ce ne sont pas les Espagnoles qui diront le contraire : un grande partie des acquisition immobiliaire touristiques espagnoles ont été faite par les allemands : ce sont d'exelent client. Les Russes, sont églement connu pour être des flambeurs aimer le lux : ce sont donc des clients à prospécter pour nous.

Je te rejoint également sur le E tourisme : c'est un élément de la chaine de valeur qu'il faut absolument faire fructifier afin d'en tirer une valeure ajouté certaine (VA ajouté étant plus de touriste car prix plus bas : lois de loffre et de la demande : le prix baisse la demande augmente).

Il y a un point qui à été évoqué dans cette vision 2020 qui est celui de la formation et c'est celui qui m'inquiète le plus : car même si l'on parle de partenariat avec de grandes école de ce monde, nous somme encore trés en retard dans notre pays pour les formation ... Je suis inquiet a ce sujet !! Car aujourd'hui c'est l'un des princpal problème de notre proposition de valeure ( de la base de notre business model ) : nous somme passé maitre pour faire des hotel des reasort et des résidance de trés haut de gamme avec un pouvoir d'atraction incroyable sur la clientèle occidentale ( nous faisons des batiments absolument géniaux je trouve il n'y a qu'a visiter Marrakech) mais les services dans ces antité sont d'un niveau extrêmement bas car mauvaise formation. Je pense que c'est l'un des principaux frein dans cette vision 2020 (je suis sur que cela à été mentionné dans les SWOT de ceux qui on préparé cette vision j'en suis intimement persuadé)

Que pense tu de cette menace que représente les ressources humaine marocaines ?
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena25Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena27

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:59

Pour ceux qui rêvent d'une éventuelle baisse de fréquentation, Yakusa avait raison on compte bien profiter de la situation Twisted Evil

Citation :

Cette semaine, Look Voyage vous propose une sélection de séjours 100 % Maroc. Neuf voyages pour découvrir tous les charmes de ce pays qui vous fait « voyager pour de vrai », comme le clame l’office de tourisme. L’offre est assez complète pour satisfaire toutes les envies et répondre à tous les budgets, du club Lookéa authentique, à l’hôtel de 3 à 5 étoiles avec spa. Les prix d’appel vont de 449 euros TTC par personne à 799 euros TTC par personne. Respectivement pour un séjour d’une semaine au Ramada Resort Marrakech Hotel and Spa, avec petits-déjeuners et vol compris, et pour une semaine au Adama by Residhotel avec vol compris, sans aucun repas ou au Lookéa Agadir Royal Tafoukt en formule tout inclus, avec vol.

Citation :

Egypte/Tunisie : Marmara mise sur l'Espagne et le Maroc

Afin d’anticiper le manque de disponibilités pour les départs de février à mars et d'assurer des possibilités de ventes suffisantes durant les vacances scolaires, Marmara augmente ses capacités vers l’Andalousie, Agadir et Marrakech.

Des affrètements ont été ajoutés et sont disponibles à la réservation dès maintenant sur espacepro.to. Sur Marrakech, le TO met en place un vol supplémentairesur Marrakech tous les samedis du 5 février au 31 mars au départ de Paris avec XL. Un vol supplémentaire sur Marrakech tous les mercredis du 9 février au 31 mars avec RAM au départ de Nantes. Sur Agadir, le TO propose un vol supplémentaire au départ de Paris tous les samedis du 5 février au 31 mars avec XL et au départ de Nantes tous les mercredis du 9 février au 31 mars avec RAM. Enfin sur Malaga, il propose des départs supplémentaires de Paris tous les vendredis du 11 février au 31 mars.
jeudi 03 février 2011 (11h54)
Le quotidien du tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31
Tourisme au Maroc - Page 10 Medail10

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:03

Pas du tout Scorpions du desert.
Citation :
MARRAKECH/TOURISME
LE SECTEUR FACE À UNE NOUVELLE CRISE?

PAS DE RETOMBÉES APRÈS LES ÉVÉNEMENTS DE TUNISIE ET D’EGYPTE
LES PROJETS DE VOYAGE EN AFRIQUE DU NORD SUSPENDUS!



La moisson reste assez modeste. Et contrairement à ce que l’on croyait, Marrakech, poumon du tourisme national, ne profite pas des départs suspendus vers la Tunisie ou encore l’Egypte. Pis. Selon un hôtelier de la place, jamais une basse saison (janvier à mars) n’aura été aussi mal vécue. C’est que les touristes n’ont pas plus confiance en des destinations connaissant des troubles que dans les autres pays d’Afrique du Nord. «Il y a même un amalgame qui ne sert pas les destinations stables», estime Hamid Bentahar, président du Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT). Pour l’Organisation mondiale du tourisme, la reprise devrait se faire incessamment du moins en Tunisie. «L’infrastructure, le professionnalisme en Tunisie devraient prendre rapidement le pas». En attendant de meilleurs jours en Egypte, le ministère français des Affaires étrangères déconseille la destination, alors que d’autres pays renforcent le niveau d’alerte. Mais ce n’est pas pour autant que les Français ou autres touristes switchent ailleurs.
En cette période de basse saison, l’activité à Marrakech ne ressent pas encore les effets. Qu’en serait-il pour les prochains mois qui coïncident avec la haute saison touristique?
Une crise de ce genre affectera certainement les opérateurs marrakchis, essoufflés par la crise économique, 2011 devant être une année de reprise. Quelques projets d’unités hôtelières, qui ont d’ailleurs accusé des retards de planning, programment l’ouverture de leurs portes cette année. Ils devront se faire une place à Marrakech où le taux d’occupation ne dépasse pas 50%. Un taux atteint suite aux grandes opérations de promotion sur les principaux marchés émetteurs vers la cité ocre. Ainsi, d’après les statistiques de l’Observatoire du tourisme, le taux d’occupation a augmenté de 3 points par rapport à l’an précédent. Le volume de nuitées a quant à lui connu une variation à deux chiffres avec une hausse de 15% à fin décembre 2010. Et ce sont, bien entendu, les catégories 4 et 5 étoiles et les VVT qui en ont profité le plus avec un total cumulé de 77% des réalisations de l’année dernière.
Comme annoncé sur les colonnes de L’Economiste, le mois de décembre a été déterminant avec une augmentation de 5%, réalisée principalement par le tourisme résidentiel (les nationaux). À l’exception du marché ibérique qui a enregistré une baisse drastique de 38%, les autres marchés émetteurs ont aussi été de la partie. Le marché allemand a augmenté ses touristes de 98%, suivis des Italiens qui ont progressé de 45%. Les touristes français ont été un peu plus nombreux avec 3% de mieux que l’année 2009.

De notre correspondante,
Badra BERRISSOULE
L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena25Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena27

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:21

Nano a écrit:
Pas du tout Scorpions du desert.

Khay nano, cette période de l'année n'est pas vraiment une basse saison, le spring break vient de commencer chez certains (d'où mon retour au forum Very Happy). Les articles qu'on a posté ne sont pas contradictoires. D'un côté, l'economiste parle d'un hôtelier pas très optimiste (ca reste de la prévision) et d'un autre côté tu as des professionnels du tourisme qui nous informent que la destination Maroc a été renforcée par de nombreuses offres exceptionnelles (plus de forfaits, plus de vol, ...). Ce qui est très intéressant à savoir.

Pour ma part, j'attendrais le mois d'avril pour porter un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31
Tourisme au Maroc - Page 10 Medail10

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:16

ScorpionDuDesert a écrit:
Nano a écrit:
Pas du tout Scorpions du desert.

Khay nano, cette période de l'année n'est pas vraiment une basse saison, le spring break vient de commencer chez certains (d'où mon retour au forum Very Happy). Les articles qu'on a posté ne sont pas contradictoires. D'un côté, l'economiste parle d'un hôtelier pas très optimiste (ca reste de la prévision) et d'un autre côté tu as des professionnels du tourisme qui nous informent que la destination Maroc a été renforcée par de nombreuses offres exceptionnelles (plus de forfaits, plus de vol, ...). Ce qui est très intéressant à savoir.

Pour ma part, j'attendrais le mois d'avril pour porter un jugement.

Bon spring break Laughing oui faut attendre les premiers chiffre de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust


messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:31

Citation :
(AFP) – Il y a 5 heures
PARIS — Les tour-opérateurs français renforcent leurs vols vers les Canaries, le Maroc ou encore la République dominicaine pour répondre à l'approche des vacances scolaires à un afflux de demandes de clients privés de séjours en Tunisie ou en Egypte en raison des troubles dans les deux pays.
Afin d'anticiper un éventuel manque de disponibilités en raison des reports issus de la suspension des départs des vacanciers vers l'Egypte et la Tunisie, les tour-opérateurs annoncent avoir augmenté leurs capacités aériennes mais aussi hôtelières.
Il s'agit aussi pour les voyagistes de compenser le plus possible par des réservations le coût substantiel de la suspension des départs vers les deux pays et les retours anticipés de clients en proposant des solutions alternatives.
Look Voyages met en avant Ténérife (Canaries), le Maroc (Marrakech et Agadir) et la République dominicaine (Samana). Thomas Cook et Fram font de même avec des rotations supplémentaires d'avions vers Ténérife et Fuerteventura (Canaries). Marmara renforce ses vols vers le Maroc (Marrakech et Agadir) et l'Andalousie (Malaga).
De même Marmara a augmenté ses engagements de sièges d'avions et d'hôtellerie vers la République dominicaine et l'île Maurice, deux destinations qui connaissent depuis une semaine selon le tour-opérateur, des demandes de réservations en forte augmentation.
De ce fait, certaines destinations ouvrent en avance comme pour Look voyages à Ténérife qui devait initialement accueillir ses premiers clients en avril.
Les promotions fleurissent également comme chez Thomas Cook pour Bali et les Baléares.
Les départs sont suspendus depuis vendredi dernier pour l'Egypte et depuis la mi-janvier pour la Tunisie, une des destinations préférées des Français par son rapport qualité-prix imbattable selon les voyagistes.
Pendant ce temps, l'office de tourisme de Malte a publié jeudi matin un communiqué pour rappeler que jamais les Français n'ont été aussi nombreux l'an dernier à venir découvrir ses îles (Malte, Gozo et Como), qui ne sont qu'à 2 heures 30 de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena32 Tourisme au Maroc - Page 10 Medail10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena24

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:44

ScorpionDuDesert a écrit:
Nano a écrit:
Pas du tout Scorpions du desert.

Khay nano, cette période de l'année n'est pas vraiment une basse saison, le spring break vient de commencer chez certains (d'où mon retour au forum Very Happy). Les articles qu'on a posté ne sont pas contradictoires. D'un côté, l'economiste parle d'un hôtelier pas très optimiste (ca reste de la prévision) et d'un autre côté tu as des professionnels du tourisme qui nous informent que la destination Maroc a été renforcée par de nombreuses offres exceptionnelles (plus de forfaits, plus de vol, ...). Ce qui est très intéressant à savoir.

Pour ma part, j'attendrais le mois d'avril pour porter un jugement.


[quote]D'un côté, l'economiste parle d'un hôtelier pas très optimiste (ca reste de la prévision) [/quote]

C'est ce qu'on appelle de la speculation.le ministere du tourisme et les hoteliers du maroc doivent doivent etre aggressive avec les spots publicitaire en europe et d'ailleurs par tout"montrer que le maroc est bikhir.RAS".au lieu de rester les bras croiser.Certains tour operateu(etranger)r ,ne veulent pas donner de l'espoir au maroc(augmenterles prix/offre /demande) aussi pour qu'il baisse ses prix pour que ses TO font le double en profit,ils savent que le maroc a un besoin et eux ont un levier.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena25Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena27

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:44

juba2 a écrit:


C'est ce qu'on appelle de la speculation.le ministere du tourisme et les hoteliers du maroc doivent doivent etre aggressive avec les spots publicitaire en europe et d'ailleurs par tout"montrer que le maroc est bikhir.RAS".au lieu de rester les bras croiser.Certains tour operateu(etranger)r ,ne veulent pas donner de l'espoir au maroc(augmenterles prix/offre /demande) aussi pour qu'il baisse ses prix pour que ses TO font le double en profit,ils savent que le maroc a un besoin et eux ont un levier.

Exactement, remarque que notre politique en générale manque d'agressivité. Nos dirigeants attendent toujours que ça se passe, subissent les faits et se contentent de commenter,condamner et féliciter ...

Je ne sais pas ce qu'il en est aux US mais en France le jours même de le fuite de BenAli on voyait des PUB pour ... Pour l'Égypte Very Happy et d'autres pays du MENA.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12296
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena21Tourisme au Maroc - Page 10 Untitl10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena26Tourisme au Maroc - Page 10 Cheval10
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena13

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:41

Citation :
International : le Maroc, un fort potentiel pour l'hôtellerie économique
05.02.2011, source : Les Echos.fr

Peu engagé en Egypte, retiré de Tunisie, le groupe Accor table en revanche sur le Maroc, porté par l'afflux de touristes mais aussi par un marché intérieur qui se développe.

L'inauguration, lundi soir par Accor, de son 900e Ibis à Tanger, le deuxième pour l'enseigne dans la ville portuaire marocaine, est symbolique à plus d'un titre. Au-delà de l'expansion mondiale de la chaîne, l'événement témoigne que le Maroc, à l'instar des « BRIC » - Brésil, Russie, Inde, Chine -, est lui aussi concerné par le développement d'Ibis et plus largement de l'hôtellerie économique du groupe français. Et cette nouvelle impulsion est donnée au moment même où la concurrence semble se décider dans le pays.

Concernant Ibis, implanté dans le royaume chérifien depuis 1997 à la faveur de l'acquisition de la petite chaîne Moussafir (6 hôtels à l'époque), Accor prévoit de densifier son maillage local en portant le nombre d'établissements de 16 à 25-30 d'ici à 2015. Pour ce faire, le groupe compte sur sa filiale locale Risma, détenue à près de 35 % et cotée à la Bourse de Casablanca -19 % environ du capital sont dans les mains du public, le solde revenant à des institutionnels marocains -, et qui fait office de foncière et de véhicule de développement.

Risma, qui porte 27 hôtels Accor aujourd'hui - outre les 16 Ibis, 2 Novotel, 3 Mercure et 6 Sofitel -, est d'ailleurs mis à contribution pour lancer Etap Hotel, autre chaîne d'Accor, au Maroc. Ce projet s'est traduit par la création d'une société codétenue à parité par Risma et un autre investisseur institutionnel marocain, Akwa, avec l'objectif de créer 5 hôtels à la fin 2011-début 2012, et de 25 à terme.

La concurrence s'active
En parallèle, la concurrence commence à s'activer. B & B, le numéro trois français de l'hôtellerie économique, a signé en novembre dernier un contrat d'exclusivité territoriale avec un investisseur local, Cantor, afin d'ouvrir une dizaine d'hôtels - soit au total 1.500 chambres - en l'espace de 5 ans, avec pour chacun des établissements un contrat de franchise. Le premier B & B est programmé à Casablanca pour fin 2012-début 2013.

La principale ville économique du Maroc est aussi la priorité de Louvre Hôtels qui a mis sur pied, courant 2008, une société commune faisant office de foncière et de véhicule de développement, Atlantic Marocco Investments, avec un fonds d'investissement local, H Partners. Cette nouvelle entité, dont Louvre Hôtels possède 30 % du capital, a acquis l'été dernier son premier terrain à Casablanca. Le projet consiste à construire un Première Classe, un Campanile, ainsi qu'une résidence hôtelière, dont le nom reste à déterminer, soit au total 400 chambres. Il s'agit là d'un premier pas, car Louvre Hôtels espère exploiter une quinzaine d'hôtels d'ici à 4 ans dans le royaume, avec des contrats de management passés par Atlantic Marocco Investments.

L'arrivée du numéro deux français et européen de l'hôtellerie économique au Maroc s'accompagne par ailleurs d'un plan de développement de son partenaire Golden Tulip, également détenu par Starwood Capital. Cet opérateur, positionné sur les segments moyen et haut de gamme, compte déjà 5 hôtels au Maroc.

La demande intérieure décolle
Tous ces projets s'inscrivent dans un contexte de décollage de la demande intérieure marocaine. En augmentation de 70 % au cours de la dernière décennie, la fréquentation domestique représente désormais 22 % des nuitées au Maroc, indique Philippe Gauguier, le responsable de l'équipe de consultants de Deloitte France, spécialisée dans l'hôtellerie. Ce dernier met également en exergue le rôle actif de l'Etat marocain, qui a placé le développement du tourisme intérieur parmi les grands axes de sa politique touristique, tout comme l'arrivée des compagnies aériennes « low cost » de manière à doper la venue des visiteurs étrangers.

Or, comme le souligne Samuel Couteleau, autre consultant de Deloitte France, le marché de l'hôtellerie économique marocain est encore « très peu défriché » par les chaînes. De fait, le groupe Accor estime sa part de marché globale à 7 %, en nombre de nuitées, et ce pour un parc représentant 4 % des capacités. Le potentiel est donc grand à première vue, mais, ajoute cet expert, une offre haut de gamme abondante pourrait perturber le secteur sur le plan tarifaire.

À TANGER
Christophe PALIERSE, Les Echos, 02.02.2011



_________________
Tourisme au Maroc - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11677
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena21Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena31
Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena23Tourisme au Maroc - Page 10 Unbena20
Tourisme au Maroc - Page 10 Ambass10

Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Fév - 19:45

Citation :
Les touristes français vont déporter leur voyage en Tunisie vers le Maroc, la Turquie, et l'Espagne

Le tourisme marocain profitera dans le court terme de la révolution du jasmin en Tunisie. Alors que certains vacanciers Français, optent pour le Royaume, le pays devrait également s’attendre à abriter, les mois à venir, plusieurs rencontres de tourisme d'affaire supplémentaires. Des rendez-vous pris en Tunisie et en Egypte pourraient se rabattre au Maroc. Néanmoins le Maroc devra tout faire pour préserver sa stabilité sociopolitique afin d’attirer davantage de touristes tout au long de l’année.
Les crises de tunisienne et égyptienne poussent les touristes européens à changer leur « destination-vacances ». Certains tour-opérateurs français anticipaient déjà en proposant à leurs clients d’autres destinations. A l’instar de Marmara qui mettait le Maroc en premier plan. C’était un sujet dans les médias marocains alors qu'il n'y avait pas encore de statistiques : le Maroc profite économiquement de la révolution tunisienne.

Selon un sondage CSA pour le site internet de voyage « officiel-des-voyageurs.com », 44% des Français ayant préalablement prévu d’aller en Tunisie dans les 12 prochains mois changeront de destination, relève-t-on sur Estrepublicain.fr. D’après cette étude, la France, l’Espagne, la Turquie et le Maroc devraient profiter de cette situation. Un gâteau que chacun des pays ci-dessus cités se fera le plaisir d’en couper la plus grosse part. Par contre 45% environ n’iront plus hors de la France, révèle le sondage.

Une grosse perte pour l’économie tunisienne.

Le tourisme est un élément vital pour l’économie de ce pays maghrébin. Il contribue à plus de 7% au PIB national en 2010. En plus, il a la réputation d’être la meilleure « destination-vacances » pour son « rapport qualité-prix imbattable ». Vendredi dernier, Mahdi Houas, Ministre tunisien du tourisme, réagit : « le tourisme devrait retrouver au printemps son niveau d'avant les troubles », rapporte AFP. Le pays devrait user de stratégies fines pour assurer la relance du secteur et surtout dans ces délais.

Tourisme d’affaires…encore plus de bénéfices pour le Maroc ?

Cependant, le Royaume n’héritera pas seulement des vacanciers français. En effet, plusieurs évènements étaient prévus en Tunisie et en Egypte à la fin de l’année 2010. Seulement les troubles n’ont pas permis leur tenue. Pour Nicolas Dudkowski, administrateur à l'Association des agences de communication événementielle (ANAé) : « il est possible que davantage d’événements, dans les mois à venir, soient organisés au Maroc plutôt qu’en Tunisie et en Égypte, du reste d’ailleurs peu prisée par le tourisme d’affaires », rapporte Actionco.fr.

Déjà, depuis peu, le Maroc (Marrakech, Tanger et Agadir) est assez prisé en matière de tourisme d’affaires. Les éventuels évènements futurs viendront booster les résultats du secteur ainsi que la réputation du pays dans ce domaine.

Néanmoins, toutes ces données positives sont beaucoup plus envisageables à court terme. Selon certaines agences françaises telles que « La Dépêche Voyages », les touristes « risquent de bouder les destinations proposées en l’occurrence le Maroc, pendant toute l’année ». Car dans l’esprit des voyageurs, toute la zone finira certainement dans les troubles, rapporte Le Soir.

C'est dire l'importance pour le tourisme marocain de sauvegarder la réputation du Royaume comme étant un pays stable. Les opérateurs touristiques ont besoin d'une exception marocaine.Ristel Edimo
Copyright Yabiladi.com

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourisme au Maroc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tourisme au Maroc   Tourisme au Maroc - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourisme au Maroc
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avions Militaires pour civiles
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» L'industrie automobile au Maroc
» Le Maroc En GMT+1
» Économie marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: