messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Tourisme au Maroc Lun 17 Aoû - 19:21
Rappel du premier message :
Citation :
Comme nulle part ailleurs sur Terre.
Mazagan Resort est vraiment magique côtières de destination, une attraction unique dans un pays extraordinairement fascinant qui bénéficie d'attributs naturels spectaculaires et une personnalité unique, dans une égale mesure.
Miles de superbes plages de sable fin, une merveille tempéré toute l'année le climat et la proximité des grandes villes du Maroc et l'Europe sont compensées par la création d'une destination qui est en second lieu à aucun sans précédent pour les installations et les services.
Surplombant l'océan Atlantique et dans de magnifiques jardins paysagers, la station dispose d'un hôtel cinq étoiles, à l'exclusion des casinos, un tonique de santé et de beauté centre polyvalent de convention et de conférence, une discothèque, la fine cuisine des restaurants, des boutiques de détail et d'un terrain de golf conçu liens par Gary Player.
Qui plus est, villas contemporaines exécutif discrètement situé sur les liens de golf offrent le summum du luxe vie.
je vous laisse avec les images:
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Dernière édition par YukineKo le Lun 17 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Auteur
Message
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 19 Déc - 9:39
le problème c'est que nos responsable se fixent sur la construction d’hôtel et de rabattre les touristes grâce au vol low-coast ils concentrent tout leur effort sur cela et cette politique montre aujourd'hui sa limite un touriste qui doit se déplacé doit pouvoir trouver des choses à faire et à voir la ou il va je vous parle ici de l'aménagement des villes toutes entières ainsi que leur monument leur galerie d'art le centre ville historique de véritable circuit touristique dans la ville et pas que entre ville c'est comme ça qu'on donnera l'envie au touriste de venir et d'en faire la pub a étranger après tout ce qui est hotel et desserte aérienne c'est le privé qui s'en chargera tout seul sans l'aide de l’état parce qu'il y sera fortement gagnant !!! le projet c'est de prendre 10 ville les plus touristique et qui représentent bien toutes les région du Maroc et de mettre en place un véritable projet d'aménagement et de restructuration de la ville et de ses espaces vous verrez les véritables résultats seront la c'est comme ça qu'on aura nos 20 millions de touriste en 2020 !!! pas comme ils sont entrain de faire en ce moment
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Jeu 19 Déc - 9:50
PGM a écrit:
LIVIC a écrit:
Fes n'est actuellement qu'une ville etape d'une seule nuit pour les circuit des troupeaux Marmara ou a routards proletaires qui louent des Coréennes pour leurs auto tour, pourtant elle regorge de merveilles, des thermes, stations de ski, un tres bel artisanat, une demi heure en moins de trajet par avion que Marrakech ou Agadir, des monuments magnifiques, la plus grande medina au monde, premiere ville qui a eu l'eclairage publique et l'eau courante au 9 eme siecle et en meme temps la premiere Facultée.
Sincerement je sais pas ce que les touristes trouvent a Marrakech ou les commercants les harcelent, une chaleure insupportable l'eté meme pour nous, un aeroport de poche, circulation infernale avec les mobylettes partout qui provoquent des accidents, ville tres chere aussi avec par exemple les taxis qui disent aux touristes que le montant au compteur c'est en Euros et refusent parfois meme de nous charger nous les locaux.
Mais bon c'est vrai que cette ville n'a que le tourisme pour vivre, s'il n'y en a plus elle va couler comme disait un professionnel du secteur.
Allah yerham al walidine Livic pour avoir rappeler quelques faits sur Fez. Effectivement, aujourd'hui, après avoir visiter la medina (1 journée), y a plus rien a faire a Fez. Pour "garder" le touriste plus longtemps il faut developper de nouvelles activités dans le pourtour fassi (moulay yacoub : l'actuel centre de thalasso est cher et l'hygiene n'y est pas top, idem pour ain lah, Ifrane : des tas de chose a faire mais non exploité, idem pour Immouzer...). Au même titre que l'artisanat, Fez est également la capitale gastronomique du Maroc, je ne comprend meme pas que les hotels/TO n'organisent pas de cours de cuisine (1 jour). C'est hyper demandé, mais personne ou presque ne le fait. Surtout qu'autour de Fez il y a parmi les plus grande ferme du Maroc, dont les domaines royaux avec ses produits bio... il n'y a que 4 hotels digne de ce nom (Merinide, palais jamaï sheraton et jnane palace) et pas un seul ne fait mieux que 50% de remplissage....le jnane palace etait un vrai joyaux (appartenant a la CDG/Sogatours) mais a été si mal géré qu'il tombe en décrépitude. C'est malheureux a dire mais le seul hotel qui tiennent la route reste le palai jamai (géré par Sofitel...). Pendant le festival des musiques sacrés (merci M.Skalli), il n'y a pas assez de chambre dispo... Il nous faut faire les choses dans l'ordre : 1/ réhabiliter la medina 2/ créer des activité connexes 3/ et seulement batir des hotels. Mais je les imagine bien d'abord construire les hotels qui resteront vides le temps qu'il y est des trucs a visiter (comme a saidia : hotel vide a 90% mais affichant 1200 dh la chambre...). Fez se prête plus a un tourisme familiale pour C++. un norvégien voulait il y a quelques années monter un projet interessant : batir une ferme bio avec plein d'activité destinées aux plus jeunes (balade a dos de mulet, montgolfiere...) et toute la restauration réalisée a partir de produits bio et cuisiné par les touristes eux même. Ce projet n'a hélas jamais aboutit, mais je reste persuadé que c'est dans l'air du temps et répond plus aux demandes d'aujourd'hui d'un tourisme respectueux de l'environnement. la campagne aux alentours de Fez est magnifique mais personne ne pense a en faire une étape faute d'infrastructure.
un euromillion et je sais exactement quoi faire a Fez...
Cdt
PGM tu sais que meme les ziarates Fes n'ont que peu de succés pourtant c'est chez l'habitant dans un Riad, sinon les maisons d'hotes labas sont fabuleuses, des palais dignes des 1001 nuits alors que le millier qui existe dans sa rivale du Sud sont pour la plupart glauques, a la reputation parfois sulfureuse ou sombres etant des Diors pas des Riads.
La cuisine aussi est la meilleure de tout le pays, c'est elle qui nous a hisser au 2 eme rang mondial pour la gastronomie grace a l'heritage Andalou et Arabe d'ou sont originaires les Fassis, c'est la que se sont ecrites les plus belles pages de notre pays, meme les Turcs designent encore le Maroc par Fas et non Maghrib, chaque detour de rue a une histoire a raconter, si les murs pouvaient parler il y aurait un brouhaha monstre, c'est dans cette meme ville que se joua le destin de notre pays au debut du 20 eme siecle, Leon l'Africain fut fasciné par cette cité lui qui pourtant en avait vu tant d'autres et non des moindres, c'est dans ses murs qu'est enterré Sidi Ahmed Tijani de la Confrerie eponyme veneré en Afrique, c'est a Fes aussi qu'est né le mouvement national, j'arrete car il y a tellement a dire en bien sur Fez.
Que Dieu benisse encore cette ville et la sorte de sa torpeure, moi aussi un Milliardo et je monte labas y faire un projet et pourquoi pas m'y marier avec une blonde Fassia
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 20 Déc - 7:42
Citation :
CNN classe le Maroc au top 10 des meilleures destinations au monde
Du sable, de la mer et des souks. Malgré sa description plutôt folklorique, la chaîne américaine CNN vient de classer le Maroc au top 10 des meilleures destinations de cette fin d’année. «Ici, où le Sahara rejoint l’Atlantique, vous aurez l’occasion de marchander une bonne affaire dans un souk local bondé», rapporte le site web de CNN sur une note qui colporte le dépaysement total, loin du brouhaha des grandes cités américaines.
Pour pousser encore plus la tentation, la chaîne américaine donne l’exemple des villes impériales les plus convoitées, à savoir Fès et Marrakech, en ajoutant à sa liste un retour sur l’histoire avec la visite des ruines de la ville romaine Volubilis. Essaouira, une des perles de la côte atlantique et «une randonnée à dos de dromadaire dans le désert berbère », figurent également au menu de CNN qui n’a pas hésité à proposer à ses lecteurs un prix approximatif du voyage d’une semaine.
En plus du Maroc, CNN a choisi pour ses lecteurs des destinations où, a priori, la météo serait plus clémente : la Turquie, le Cambodge, l’Etat du Yucatan au Mexique et les ruines des Mayas, Las Vegas et le Grand Canyon, les mille et une couleurs de la Chine et de sa capitale Beijing, une escalade au Tyrol au cœur des Alpes d’Autriche, la crête du Kilimanjaro et ses trois volcans éteints en Tanzanie, et enfin la Patagonie qui comprend les deux sud de l’Argentine et du Chili, et la célèbre cordillère des Andes qui les sépare.
www.aujourdhui.m
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 20 Déc - 9:23
Toujours sur FES:
Tourisme culturelle : Fès met le paquet, 8 milliards de dirhams de projets sur la table
Citation :
De grands projets, mobilisant des investissements de près de 8 milliards de dirhams (MMDH), doivent voir le jour prochainement à Fès pour diversifier l’offre touristique de la ville et en faire la 2ème destination culturelle internationale du Maroc, après Marrakech. Ce sont 29 projets au total qui ont été arrêtés dans le cadre d’un contrat-programme, et qui vont offrir une capacité litière additionnelle de 13 000 lits, permettant ainsi à Fès d’accueillir 1,1 million de touristes à l’horizon 2020 et d'engranger des recettes touristiques de l’ordre de 11,7 MMDH. Sur le plan social, l’apport de ces chantiers est indéniable avec la création prévue de plus de 45 000 emplois additionnels, passant de 32 800 actuellement à plus de 78 000 à l'horizon 2020. Ce contrat-programme, une sorte de feuille de route pour le développement touristique, va capitaliser sur le patrimoine culturel, historique et civilisationnel exceptionnel de la ville de Fès. A suivre !
Il faudrait aussi developper le tourisme Spirituel: Fes est connue pour la Tariqa Tijania ou son fondateur est enterré, plein de Senegalais s'y rendent, mais sont obligés de transiter par Casa venant de Dakar, pourquoi ne pas faire un vol direct reliant les 2 villes?
Notre diaspora au Senegal est d'origine Fassie, trés peu connaissent cette ville puisque nés au pays des Baobabs comme leurs parents, il serait bon de leur faire visiter l'espace d'une semaine la ville ou ils ont leurs racines.
Aller la RAM, 1 737-700 ou 800 par semaine pour FEZ DKR, vous le remplirez facilement.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Sam 21 Déc - 5:56
voici un lien que je vous recommande, de très belles photos de notre royaume y sont c'est a coupé le souffle c'est de ça dont je parlais dans mon post précédent dans ce topic même
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mer 29 Jan - 8:08
Citation :
ONMT-Vueling: Ce que prévoit le partenariat
-Promotion, augmentation de capacité, 5 nouvelles routes aériennes… les actions -La compagnie espagnole proposera des voyages classe affaires et low-cost à partir de 30 euros
PROGRAMME intéressant que celui signé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) avec la compagnie espagnole aérienne, Vueling Airlines (filiale du groupe IGA qui détient aussi British Airways et Ibéria), lors du Fitur à Madrid, la semaine dernière (cf. notre édition n° 4197 du 23 janvier). Il s’agit, comme nous l’annoncions précédemment, du renforcement de la desserte aérienne au profit de la destination Maroc. En effet, l’élaboration et l’adoption de ce nouvel agrément ont été menées depuis septembre dernier. Elles ont abouti à la conclusion d’un partenariat portant sur les court et long termes. A court terme, soit d’avril à décembre 2014, la convention concerne l’augmentation de la capacité aérienne entre Barcelone et Marrakech avec l’ajout de deux vols hebdomadaires. «Il a également été décidé d’un commun accord de renforcer les vols entre Barcelone et Tanger et Fès opérés par la compagnie espagnole», précise Abderrafie Zouiten, DG de l’ONMT. «Le Maroc est un marché stratégique pour notre compagnie qui a déjà prévu la desserte de 5 destinations sur ce pays», explique, pour sa part, Julio Rodriguez, directeur commercial de la compagnie Vueling qui souligne la volonté de la compagnie espagnole de connecter d’autres villes marocaines avec l’Europe. L’objectif de Vueling est «de transporter davantage de clients, offrir les prix les plus bas du marché low-cost et proposer le produit «classe affaires» à des tarifs très compétitifs. Pour promouvoir son offre, la compagnie prévoit plusieurs actions dédiées aux médias (communication, publicité…), sites électroniques et relations presse. Ces actions bénéficieront, dans un premier temps, à la commercialisation d’une nouvelle route reliant Marrakech à Bilbao. La desserte avec cette ville du nord de l’Espagne d’environ 400.000 habitants (et près d’un million d’habitants dans l’agglomération) serait d’un grand apport. Elle peut drainer des touristes dans les deux sens et assurera aussi une liaison avec d’autres destinations d’Europe, explique-t-on. D’autre part, les discussions sont en cours pour le lancement d’une deuxième nouvelle route reliant l’Espagne au Maroc avant fin 2014. Selon les termes de son accord avec l’Office, Vueling renforcera, dès 2015, ses liaisons aériennes entre le Maroc et l’Espagne, ainsi qu’au départ d’autres marchés européens où la compagnie dispose de bases. «Grâce à ce nouveau partenariat, l’ONMT et Vueling Airlines confirment ainsi leur ferme volonté de permettre au Maroc d’atteindre les objectifs fixés par la Vision 2020 grâce au renforcement de la présence de la compagnie espagnole au Maroc via le lancement de nouvelles routes et l’augmentation de sa capacité aérienne», conclut le DG de l’Office.
http://www.leconomiste.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 17 Fév - 10:03
Citation :
Surf : Une vague marocaine dans le Top 10 mondial
(www.infomediaire.ma) - Surf-Report vient de publier un classement des meilleures vagues au monde pour les surfeurs. Et dans le Top 10 mondial, on retrouve "Garden" (Safi), la vague la plus puissante du Maroc. Ce spot resté semi-secret pendant longtemps attire dorénavant les meilleurs surfeurs de la planète, indique la même source. Cette vague a la capacité de former un tube sur une longueur très importante qui varie entre 800 et 1 000 mètres. Capricieuse, rapide et longue sont les principaux adjectifs qui caractérisent cette vague mythique marocaine.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 17 Fév - 11:56
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 17 Fév - 20:38
Fremo a écrit:
enjoy
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Sam 22 Fév - 6:05
Snowboarding In Marakesh Morocco
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 18 Mar - 14:39
les chiffres du tourisme de 2013 10.4 million de touristes pour 60 milliards de DH de recettes selon le ministre du tourisme
Pour 2020 ils tablent sur 20 millions de touristes . Donc il faut clairement commençer a cibler et serieusement les marchés emergents comme la Chine, l'Inde, le Bresil.... Si on arrive a leur proposer une offre complete interessante (balneaire, culturel,montagne, sportif , tourisme ecologique etc etc ) , on va engranger des millions de touristes en provenance de ces pays la .
De plus , on a l'avantage d'etre un pays arabo-musulman stable et sur une exception dans notre zone geographique proche et plus eloignée, et parmis ces milliards d'habitants dans ces pays la , il y a obligatoirement des personnes qui sont sensibles et curieuse de decouvrir la culture diversifié de pays comme le Maroc , et le moins que l'on puisse dire c'est que les seuls pays de ce type actuellement capable de proposer sa sont le Maroc et la Turquie ....
Imaginez vous parmis presque 3 milliards d'habitants , si on arrive a cibler des prospects qui sont prets a decouvrir notre offre touristique , juste capter ce serait ce que 0,5 % du total , on decroche le pompom . Sans oublier leur pouvoir d'achat enorme , notamment la creme des classes moyennes (chine,inde...) , qui casque quand ils sont satisfait . Faut avouer que il y en a marre des touristes traditionels qui viennent au Maroc , et je pense directement aux francais notamment , qui sont clairement des pinces et compte le moindre sous meme si ils ont les moyens , ils sont pas du tout rentable . Faut clairement faire ramener le cash pour l'horizon 2020 , et ceux qui ont le cash en ce moment et pour un bon bout de temps ce sont l'enorme classe moyenne des BRIC .
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 21 Mar - 8:43
Citation :
La 5ème édition promet : 24 pays pour le Kiteboarding World Cup de Dakhla
C’est souvent qu’il faut accepter de prendre le risque de faire quelques vagues pour trouver sa voie... Un bateau qui reste au port n’est jamais en danger mais il ne va nulle part
«C’est souvent qu’il faut accepter de prendre le risque de faire quelques vagues pour trouver sa voie... Un bateau qui reste au port n’est jamais en danger mais il ne va nulle part». Grâce à cette citation, hélas anonyme, qu’un grand nombre de personnes ont décidé de se tourner vers les sports nautiques.
Leur extraordinaire évolution a donné naissance à une grande variété de disciplines. Notamment le Kitesurf, Wind Surf et Kiteboarding pour ne citer que ceux-là. Ce dernier est particulièrement célébré aujourd’hui à Dakhla, qui abrite la 5ème édition du Dakhla Kiteboarding World Cup et ce, du 18 au 23 mars. Aussi représente-t-elle la 2ème étape du championnat du monde de kitesurf.
Dakhla, cette ville unique, à la fois magique et naturelle, répond à tous les critères pour que l’organisation de cet événement soit à son optimum. D’ailleurs chaque année elle accueille un grand nombre de pratiquants. Pour cette 5ème édition, pas moins de 120 concurrents venant de 24 pays différents, dont le Maroc, prendront part à cette compétition dont l’envergure s’amplifie d’année en année.
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation nautique, organisée par le Professional Kitesurf Riders Association et l’Association Lagon Dakhla pour le kitesurf et les sports de glisse sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Yachting à voile, prévoit des show libres (messieurs-dames) et des épreuves de vagues (kitesurf) permettant aux compétiteurs d’engranger un maximum de points en prévision des prochaines étapes, à savoir celles de la France, l’Egypte, la République dominicaine, l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil et la Chine. Ponctuée par une nette augmentation du nombre des riders par rapport à l’année dernière, cette édition dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région de Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, a été marquée par l’inauguration d’un lac d’entraînement de 200m de longueur sur 70m de largeur, créé selon des normes internationales qui respectent l’environnement.
Avec cette belle initiative, les sports nautiques auront le vent en poupe. Pour beaucoup le kitesurf est difficile à pratiquer. Pourtant il est plus accessible qu’on pourrait le croire. Le Kitesurf associe une aile de traction (cerf-volant) à une planche légère sous les pieds. Soulevé par le vent, il suffit d’effectuer des sauts prodigieux qui procurent des sensations à faire monter l’adrénaline à son maximum. Le Kite ça donne des ailes !
http://www.aujourdhui.ma
Lac d’entraînement de 200m de longueur sur 70m de largeur
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Sam 22 Mar - 16:56
Excellente nouvelle pour 2014 : Selon le Washington Post et le World Economic Forum, le Maroc est le 3ème meilleur pays au monde (sur 140) pour la qualité d'accueil des touristes.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Lun 24 Mar - 9:26
Citation :
Grand rendez-vous africain sur le tourisme à Fès
L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) organisera, en mai prochain à Fès, une grand-messe Maroc-Afriquesur le tourisme. L’objectif étant d’instituer des relations économiques pérennes avec les différents pays du continent africain. Tenu en partenariat avec la Confédération nationale du Tourisme (CNT), l’événement réunira les directeurs des offices du Tourisme et les présidents des fédérations des agences de voyages et des fédérations hôtelières, ainsi que l’ensemble des professionnels du secteur, au Maroc et dans d’autres pays de la région. Au menu de ce conclave figurent plusieurs sujets, notamment la formation dans les métiers du tourisme et l’infrastructure hôtelière qui présente des perspectives prometteuses pour un partenariat privé-privé entre les acteurs marocains et ceux de la région.
www.challenge.m
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mer 2 Avr - 8:17
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Ven 11 Avr - 4:24
Citation :
Le Mazagan devient propriété d'une société émiratie
Dubaï : La société Investment Corporation of Dubai (ICD) vient d'acuqérir "une part significative" de Kerzner International Holdings, le groupe hôtelier qui détenait entre autres, le resort Mazagan au Maroc.
En effet, la société Investment Corporation of Dubai (ICD) a acheté environ 46 % de Kerzner International. Ainsi, les hôtels One&Only, les complexes Atlantis et le resort Mazagan au Maroc se trouvent sous le contrôle de la société de Dubaï.
Avec un autre participation significative dans Kerzner, environ 25 % détenue par Istithmar World , filiale de Dubai World , l'émirat devient l'actionnaire majoritaire de l'une des plus grands exploitants d'hôtels dans le monde; rapporte le site émirati The National.
Sol Kerzner se retire, donc, de l'entreprise qu'il a fondée il y a près de quatre décennies, et la remet au PDG émirati, Mohammed Al Shaibani. Un défi qui incombe au chef de l'ICD de maintenir le style de gestion énergique et ciblée qui était devenu la marque de fabrique de Kerzner au fil des décennies .
le mag
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Sam 19 Avr - 0:36
Citation :
Tourisme au sud : seul le Maroc surnage
MÉDITERRANÉE. La saison estivale 2014 s'annonce catastrophique en Égypte, médiocre en Tunisie, bonne au Maroc. Les trois principales destinations touristiques du sud de la Méditerranée vont vivre un été 2014 extrêmement contrasté.
Les revenus du secteur touristique égyptien n'en finissent plus de s'effondrer. Le pays enregistre pour le premier trimestre 2014 un recul de 43% (940 M€) par rapport à une année 2013 déjà très mauvaise (-41%). 2014 devrait rester comme une année noire. L'attentat de février dernier contre un car de touristes sud-coréens, la vague de viols dont souffre le pays et l'agitation politique ont conduit une quinzaine de gouvernements à emmètre des restrictions de voyage.
L’industrie du tourisme, 3e source de revenus, est sinistrée. La chute de fréquentation des sites archéologiques dépasse 70%. Sur les 350 bateaux qui naviguaient sur le Nil avant la révolution, seule une trentaine proposent actuellement une croisière.
La Tunisie, elle aussi fortement dépendante du tourisme, limite la casse, mais n'arrive toujours pas à retrouver son niveau de fréquentation d'avant 2010. Le nombre de français choisissant la Tunisie pour passer leurs vacances a baissé sur les quatre dernières années de 40% .
Les prix cassés ne permettent pas de remplir les hôtels, mais maintiennent le secteur à flot. Le premier trimestre 2014 a vu une croissance des recettes touristiques de 2,1% et du nombre de touristes de 7,1% . La Tunisie recevait sept millions de visiteurs en 2010, qui généraient 7% du produit intérieur brut et faisait vivre 10% de la population. Ces niveaux ne pourront pas être atteints en 2014, mais la saison pourrait marquer le débit du renouveau du tourisme tunisien.
Selon le dernier baromètre SNAV (Syndicat national des agents de voyages)/Atout France, les réservations de français pour la Tunisie ont quasiment doublé entre les mois de février 2013 et 2014 (+ 84 %). Le ministère français des affaires étrangères a ces dernières semaines assoupli ses restrictions et remis en vert les zones touristiques du pays.
Épargné par les révolutions, le Maroc continue d'attirer. Le secteur du tourisme y représentait en 2013 plus de 8,6% du PIB (9,5 milliards de dollars). Les revenus du tourisme devraient progresser de + 8,1% en 2014 selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme, alors que l'Office national marocain du tourisme prévoit d’accueillir plus de 11 millions de touristes étrangers en 2014. La relative paix sociale et les problèmes que connaissent ses voisins font du Maroc une destination en vogue.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 6 Mai - 8:38
Citation :
Investissements touristiques : Nouveaux partenariats pour le Maroc à Dubaï
(www.infomediaire.ma) - Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et le Président de Directoire de la SMIT, Imad Barrakad, ainsi que plusieurs acteurs du secteur ont participé, les 4 et 5 mai à l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) de Dubaï, espace d’expositions et de conférences sur l’investissement touristique et hôtelier. L’objectif de cette participation était de renforcer l’image du Maroc auprès des investisseurs de la Région du Golfe et des opérateurs internationaux du secteur. A noter que des réunions de travail ont été programmées en marge de cet événement entre le ministre du Tourisme marocain, le Président du Directoire de la SMIT et les présidents de grandes enseignes internationales tel que Dubai Properties Group, Nobu Hospitality Group, Dubai Airports, Shuaa Capital, Fairmont Raffles Hotels & Resorts, Jumeirah hotels, Wyndham Hotels and Resorts, Alhokair Group, ainsi que d’autres enseignes de renommée internationale. Et ces rencontres ont été couronnées par de nouvelles relations de partenariat dans le cadre de la valorisation des opportunités d’investissement touristique au Maroc. A suivre !
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 27 Mai - 15:09
Carte du ministère des affaires étrangères :
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mar 27 Mai - 19:13
polini a écrit:
Carte du ministère des affaires étrangères :
francais?
Invité Invité
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mer 28 Mai - 0:53
oui, on est d'ailleurs le seul pays de la région qui a du vert ... allah hfedna
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Tourisme au Maroc Mer 28 Mai - 5:54
le rouge c'est l'autre côté du mur et le jaune ça été fait pour faire plaisir a certain