Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien

Aller en bas 
+45
AIT
Ait_Bladi
Anzarane
Pred@tor
@Winners
mourad27
kurahee
jf16
QuickShark
Amgala Winner
annabi
Leo Africanus
Fox-One
yassine1985
RadOne
juba2
arsenik
RED BISHOP
farewell
Ichkirne
BOUBOU
pyromane
leadlord
Mr.Jad
atlas
Proton
Gémini
thierrytigerfan
Nano
PGM
Yakuza
MAATAWI
jonas
YASSINE
Northrop
Viper
Fahed64
Fremo
Cherokee
FAMAS
Adam
Inanç
rafi
Samyadams
GlaivedeSion
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena24Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena13

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:15

Rappel du premier message :

les occidentaux et les iraniens ou plutot les mollahs ce livrent des guerres dans l'ombre,mais jamais directement pourtant les théatres d'affrontement sont stratégiques de par leurs lieus ou leurs enjeux politiques j'ai identifié au moin 4 endroit dans le monde ou cette affrontement a lieu : le liban ,israel-palestine,afghanistan et yemen .

je propose d'en discuté et libre a chacun d'apporté des infos ou d'exprimé son avis sur tel ou tel stratégie a suivre .
Pour commencer je poste un article de debkafile qui fait état d'intense affrontement entre l'armée yéménite et les rebelles chiites soutenues et armés par l'iran


Citation :


The latest paroxysm of Yemen's five-year war with the rebel Houthis has left more than 2,000 dead in less than a month and up to 150,000 homeless. Yemeni government troops are battling around 15,000 Iranian-armed and trained Houthi rebels dug into the northern Sadaa mountains on the Saudi Arabian border. Saudi air force bombers are pounding the rebels and the Egyptian air force and navy are ferrying ammunition to the Yemen army with US encouragement and funding.

This is the second war in less than a year in which US allies are pitted against Iran-backed forces. The first was Israel's three-week campaign against Hamas in the Gaza Strip, which ended last January.

This strategically-located, poor Red Sea country, for years a critical stage for the war on Islamist extremists, has now become a key arena where the United States and Iran jockey for regional primacy. In that respect, the Yemen conflict compares in importance with the 2006 Lebanon War and the Gaza conflict. Its outcome will bear heavily on the relative strategic positions in the Persian Gulf and Red Sea regions of the US - as well as Saudi Arabia, Egypt and indirectly Israel too - vis-à-vis Iran.

DEBKAfile's military sources point to eight salient features of the ongoing Yemen conflict:

1. Two weeks ago, president Ali Abdullah Saleh's army launched the sixth round since the year 2000 of his war with the Houthis, deploying about 20,000 troops for a major offensive to dislodge the 15,000 Houthis from their mountain fastnesses (12-18,000 feet tall) in the northern province of Saada.

2. The Houthis are Zaydis who claim they adhere to the purest form of Shiite Islam. They are fighting to bring the true faith to Yemen by restoring the Zaydi imamate overthrown in 1962. Their name derives from the movement's founder, Badreddin al-Houthi, who was killed by the Yemeni army in 2004. The Houthi Shiites and Iranian Shia have nothing in common barring Tehran's exploitation of the Yemeni rebels as a proxy force (like the Lebanese Hizballah) for gaining Iran a military foot through the door to the Saudi Arabian border and the southern Arabian peninsula.

3. The sheer quantities of hardware the Iranians managed to transfer to the Houthis in two weeks amazed Washington, Sanaa, Riyadh and Cairo, even through Iran had previously displayed this capability by the speed with which it replenished and augmented Hizballah losses after the 2006 war against Israel. The Yemeni army is therefore hard put to quell the heavily-armed insurgents or even prevent the battles from spilling out of the Saada region into other parts of the country, including the capital.

4. Fearful that the conflict and Zaydi influence may seep across Yemen's northern border into the southern Saudi regions of Najran and Asir, Saudi Arabia has sent its air force to help the Yemeni army by pounding the Houthi strongholds in Saada's mountain villages.

5. The small 66,000 Yemeni army, lacking organized military stockpiles, soon began running out of ammunition and military equipment. The Egyptian army is running these necessary supplies to Yemen through a naval and aerial corridor.

6. The Obama administration has pitched in with financial assistance for the Saudi and Egyptian efforts to help Yemen. This was agreed at the meeting the US and Egyptian presidents held at the White House last Tuesday, Aug. 18. In this fashion, US president Barack Obama is making a stand against Iran alongside Hosni Mubarak and King Abdullah.

7. Just as the US and Israel were taken by surprise by the Iranian surrogate Hizballah's military capabilities in the 2006 Lebanon War, so too were the US and its allies astonished by the Houthi rebels' command of the battlefield. The Yemeni army's First Mechanized Infantry Division, fortified by every one of its six paratroop and commando brigades and Saudi air support, has proved unable in two weeks of combat to break into the rebels' mountain strongholds.

8. Without this breakthrough, the conflict threatens to spread and escalate into the biggest and most dangerous war to strike any part of Arabia in the last 18 years, ever since Saddam Hussein ordered the Iraqi army to invade Kuwait in 1991.


je fais des recherches sur une eventuelle implication des mollahs en somalie ,voir mémes dans le conflit qui oppose la turquie ,aux rebelles kurdes (bien que l'iran soit en guerre avec le pjak la branche iranienne du pkk)
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:29

L'Iran est un pays rentier, avec 5-10 millions de drogués. Et 80% des exportations est constitué par le pétrole et le gaz.

Un pays qui subventionne a fond son gaz et son pétrole pour la paix sociale.

On parlera d'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:07

@arsenik : ce qui est sous-jacent à tes analyse, c'est une infaillibilité des khalijis, moi je dis que tout le monde a commis des erreurs et les khalijis en tête, moi je vois la région dans sa globalité et la seule conclusion est que les tensions ne servent que des puissances étrangères à la région (US, Israël, Russie ...) qui font marcher leurs fabriques d'armes et raflent des contrats par milliards. Après dans la région t'as des forces qui ont essayé de se débarrasser de l'ingérence étrangère (nassérisme, première génération du Baath, Mosadeg en Iran, même le koweït des années 60 ou l'Iran post-révolution ... etc) et t'as des gens qui comme les saouds ont toujours accueilli des bases étrangères sur leur sols, toujours été contre toute tentative de changement, n'ont jamais combattu Israël et n'osent jamais dire non au US.
Voilà donc l'image qui s'offre à moi, des gens qui veulent s'affranchir de la tutelle étrangère, en acceptant des sacrifices énormes, et des gens qui ont un budget de la défense comparable à la France ou l'Italie et qui appelle des étrangers au secours dès qu'ils ont un problème, c'est une différence de culture et de vision qui fait que je les considérerait toujours comme indigne de mon respect.

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:09

Baybars a écrit:
L'Iran est un pays rentier, avec 5-10 millions de drogués. Et 80% des exportations est constitué par le pétrole et le gaz.

Un pays qui subventionne a fond son gaz et son pétrole pour la paix sociale.

On parlera d'avenir....

Comparer la turquie avec l'iran c'est se moquer de intelligence humaine.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:38


Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Iranianmidgetsubbrightened
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena24
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena10

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 19:55

pyromane a écrit:
@arsenik : ce qui est sous-jacent à tes analyse, c'est une infaillibilité des khalijis, moi je dis que tout le monde a commis des erreurs et les khalijis en tête, moi je vois la région dans sa globalité et la seule conclusion est que les tensions ne servent que des puissances étrangères à la région (US, Israël, Russie ...) qui font marcher leurs fabriques d'armes et raflent des contrats par milliards. Après dans la région t'as des forces qui ont essayé de se débarrasser de l'ingérence étrangère (nassérisme, première génération du Baath, Mosadeg en Iran, même le koweït des années 60 ou l'Iran post-révolution ... etc) et t'as des gens qui comme les saouds ont toujours accueilli des bases étrangères sur leur sols, toujours été contre toute tentative de changement, n'ont jamais combattu Israël et n'osent jamais dire non au US.
Voilà donc l'image qui s'offre à moi, des gens qui veulent s'affranchir de la tutelle étrangère, en acceptant des sacrifices énormes, et des gens qui ont un budget de la défense comparable à la France ou l'Italie et qui appelle des étrangers au secours dès qu'ils ont un problème, c'est une différence de culture et de vision qui fait que je les considérerait toujours comme indigne de mon respect.


Lis plus haut et tu verra que j'ai ien dis que cété honteux de pas pouvoir intervenir seul et d'avoir peur d'une armée iranienne complètement délabré

Mais je suis contre le baathvet etc ils ont abreuver leurs peuple de propagande alors qu'il fesait la meme chose que tout le monde c'est a dire suivrenle rang les saoud ont au moin ce merite de pas fanfaroner avec des conneries comme la 5eme meilleursm armée du monde

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:15

J'ai pas dit que j'étais pro-Baath, j'ai fait juste un rappel historique, je suis pro-quiconque qui est près à combattre les forces étrangères dans la région (Israël comprise), les nationalistes arabes ne sont pas des anges mais ils avaient le mérite de se battre au moins, ici on a des gens qui refusent toute confrontation directes avec leurs vrais ennemis, et tout ce qui les intéresse c'est pouvoir continuer à vendre du pétrole et à financer du terrorisme un peu partout dans le monde, en empêchant leurs voisins de se développer, le Yémen a été maintenu dans la pauvreté par les saouds et les autres khalijis car il représentait une force démographique trop menaçante pour eux, voilà le genre de raisonnement de ces régimes, tout ce qui peut menacer notre pseudo-suprématie/leadership fantasmé on l'asphyxie, que ca soit l'Egypte, le Yémen, l'Irak ou la Syrie, en fait le statut du KSA est comme celui des royaume arabes du nord, avant l’avènement de l'Islam, qui s'occupait de mater le reste des tribus arabes pour le contre des empires romains et perses, c'est exactement le rôle assigné au KSA, sauf qu'aujourd'hui la puissance des KSA est dans son porte-feuille et non son armée.

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 12118610
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:07

Les US viennent de signer la mort de tout accord, le State department vient d'annoncer que les sanctions sur les ventes d'armes à l'Iran ne seraient pas levées, et je ne pense pas que le gvt iranien pourraient vendre un accord sans levée de sanction à son aile dure.

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:33

donc il fabrique pas de bombve et en plus ils ont pas le droti d'avoir des arme lol ils sont con les americain mais c'est fait expres parcequil veulent pas d'accord, ca doit etre des pression israelienne
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32 Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Medail10
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena24

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:23

Les iraniens vont accepter ,ils n'ont pas de choix,ils fabriquent leur propre weapon.Ce qui les interessent c'est le lever de l'embargo economique et finacier pour suivre leur R&D,et le retour de leur fond souverain bloque aux USA de puis 1979 avec interet SVP.C'est le fric qui compte les gars et tout autre chose n'est que du blabla, referz vous a la Grece study elephant
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena24
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena10

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 1:14

juba2 a écrit:
Les iraniens vont accepter ,ils n'ont pas de choix,ils fabriquent leur propre weapon.Ce qui les interessent c'est le lever de l'embargo economique et finacier pour suivre leur R&D,et le retour de leur fond souverain bloque aux USA de puis 1979 avec interet SVP.C'est le fric qui compte les gars et tout autre chose n'est que du blabla, referz vous a la Grece study elephant

+1 l'embargo economique est insuportable a soutenir pour eux c'est pour ça que les négociations ont repris d'aillleurs

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:04

Oui mais le régime joue sa stabilité aussi, s'il baisse trop son froc il va se faire renverser par la branche conservatrice, et s'il refuse de négocier, le peuple va exploser sous l'effet des sanctions, ils sont dos au mur, mais je n'exclue pas un sursaut de fierté pour rebattre les cartes.

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena10Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena13
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena15

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:56

juba2 a écrit:
Les iraniens vont accepter ,ils n'ont pas de choix,ils fabriquent leur propre weapon.Ce qui les interessent c'est le lever de l'embargo economique et finacier pour suivre leur R&D,et le retour de leur fond souverain bloque aux USA de puis 1979 avec interet SVP.C'est le fric qui compte les gars et tout autre chose n'est que du blabla, referz vous a la Grece study elephant



"En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante," ..... a méditer Wink et tu as pas tord juba sur ce point Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 11:59

Un accord vient d'être signé ce matin, c'est une victoire historique pour la diplomatie, et surtout une giffle à Bibi et ses potes des monarchies khalijis Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 960184 . Sinon vous aviez raison l'argent c'est plus important que les armes pour les iraniens Very Happy

Nucléaire iranien : un accord a été trouvé

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:08

pyromane a écrit:
Un accord vient d'être signé ce matin, c'est une victoire historique pour la diplomatie, et surtout une giffle à Bibi et ses potes des monarchies khalijis Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 960184 . Sinon vous aviez raison l'argent c'est plus important que les armes pour les iraniens Very Happy

Nucléaire iranien : un accord a été trouvé

Pas aussi vite, sa doit passer par le Sénat Américain avant. Le lobby Saoudien et Israélien vont tous faire pour capoter l'accord.

Citation :
"Un accord difficile à vendre"

Le chef de la majorité républicaine au Sénat américain Mitch McConnell a estimé dimanche qu'un éventuel accord avec l'Iran, serait "très dur" à vendre au Congrès, majoritairement républicain.

"Ca va être très dur à vendre pour l'administration" démocrate, a estimé M. McConnell sur Fox News. Si le président Barack Obama oppose son veto à un désaccord du Congrès sur le compromis avec l'Iran, "il devra trouver au moins 34 sénateurs" pour le valider, a-t-il soutenu.

"Nous savons déjà que ça laissera l'Iran devenir un quasi Etat nucléaire. Nous le savons. On dirait que l'administration veut conclure n'importe quel accord qui convienne aux Iraniens. Donc je pense que ça va être très dur à vendre au Congrès", a expliqué le responsable républicain.

"Il y avait une autre option. Plutôt que de passer des années à essayer d'obtenir du pire des régimes au monde qu'il accepte de limiter sa capacité nucléaire, nous aurions pu renforcer les sanctions parce que c'est ça qui les a fait venir à la table des négociations au début", a-t-il ajouté.

L'élu a dénoncé en outre les "activités collatérales et ce qu'ils font en Syrie, au Liban, à Gaza et au Yémen", ce qui ne fait pas partie des discussions sur le nucléaire.

Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a pour sa part réaffirmé sur CBS que "pas d'accord du tout était mieux qu'un mauvais accord". "L'administration a reculé sur presque toutes les lignes directrices qu'elle s'était fixées", a-t-il estimé.

Si un accord final est signé et soumis par l'exécutif américain au Congrès, ce dernier aura 60 jours calendaires pour l'examiner et éventuellement tenter de le bloquer.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/78197-150713-nucleaire-iranien-un-accord-sera-tres-dur-a-vendre-au-congres-us
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena21Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena31
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena23Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena20
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Ambass10

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:52

Pas de majorité pour voter cette accord. Obama passera outre l'avis du congré ou netanyahou est plus populaire que le président.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2050
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:46

l'obligation de passer par le congrès ne concerne que les sanctions US, les sanctions eco UN et les relations avec les autres pays UE reprendront, c'est des centaines de milliards d'investissement et de commerce qui sont en jeu.

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:57

Quelqu'un peut me dire ce que l'iran gagnera ou perdera dans cet accord ?

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena21Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena31
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena23Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena20
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Ambass10

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:27

Levée des sanctions qui grèvent l'économie iranienne. Récupération des 60 mds $ qui ont été gelés. Accès aux matériels permettant d'augmenter la production pétrolière (sous embargo actuellement ) etc etc en contrepartie de quoi Téhéran accepte une enquête et étroite surveillance de son programme civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 21:40

Grâce à Obama, l'idiot utile de l'Iran, les démocraties occidentales vont désormais financer l'expansionnisme chiite dans le monde arabe.

C'est pas de moi, mais je suis d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 3:50

Un avant gout de ce qui va suivre.
Fars News Agency : Based on Iran-Six Powers agreement, Major Gen. Qassem Soleimani will be taken off sanctions lists.

Les médias occidentaux disent qu'Israel boude mais c’est du cinéma à mon avis. L'Iran et Israel ont coopéré avant et après la révolution khomeiniste je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Sous la table ils arrivent à s'entendre.

Avec les bouleversements qu'il y a en Irak et en Syrie le but est de laisser le régime des mollahs s'engraisser un peu pour contrer les Turques et les pays du GCC tout en poursuivant leur expansionnisme dans cette région.

Dorénavant le monde arabo-musulman sera de plus en plus gêné par les iraniens blanchis par les grandes puissances. Outre les apparences trompeuses cela ne peut que profiter à israel qui sera un peu "oublié" par ses adversaires traditionnels.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 3:54

PGM a écrit:
Levée des sanctions qui grèvent l'économie iranienne. Récupération des 60 mds $ qui ont été gelés. Accès aux matériels permettant d'augmenter la production pétrolière (sous  embargo actuellement ) etc etc en contrepartie de quoi Téhéran accepte une enquête et étroite surveillance de son programme civil.

Ils veulent plus!

Citation :
http://www.politico.com/story/2015/07/iran-court-order-us-50-billion-damages-120026.html





Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena32Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena24
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Unbena10

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 4:08

Cyrax a écrit:
Un avant gout de ce qui va suivre.
Fars News Agency : Based on Iran-Six Powers agreement, Major Gen. Qassem Soleimani will be taken off sanctions lists.

Les médias occidentaux disent qu'Israel boude mais c’est du cinéma à mon avis. L'Iran et Israel ont coopéré avant et après la révolution khomeiniste je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Sous la table ils arrivent à s'entendre.

Avec les bouleversements qu'il y a en Irak et en Syrie le but est de laisser le régime des mollahs s'engraisser un peu pour contrer les Turques et les pays du GCC tout en poursuivant leur expansionnisme dans cette région.

Dorénavant le monde arabo-musulman sera de plus en plus gêné par les iraniens blanchis par les grandes puissances. Outre les apparences trompeuses cela ne peut que profiter à israel qui sera un peu "oublié" par ses adversaires traditionnels.







les saoud ont eu plus de 30 ans pour en finir avec eux affaibli et completement asphyxié ce sont des incapable en plus d'être très craintif on est bien loin de khalid ibn walid

_________________
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:11

Cyrax a écrit:
Un avant gout de ce qui va suivre.
Fars News Agency : Based on Iran-Six Powers agreement, Major Gen. Qassem Soleimani will be taken off sanctions lists.

Les médias occidentaux disent qu'Israel boude mais c’est du cinéma à mon avis. L'Iran et Israel ont coopéré avant et après la révolution khomeiniste je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Sous la table ils arrivent à s'entendre.

Avec les bouleversements qu'il y a en Irak et en Syrie le but est de laisser le régime des mollahs s'engraisser un peu pour contrer les Turques et les pays du GCC tout en poursuivant leur expansionnisme dans cette région.

Dorénavant le monde arabo-musulman sera de plus en plus gêné par les iraniens blanchis par les grandes puissances. Outre les apparences trompeuses cela ne peut que profiter à israel qui sera un peu "oublié" par ses adversaires traditionnels.



Tout a fait !

Leurs révolution "islamique" n'était qu’un fack ,et ce soit disant anti-américanisme et anti-israilisme n'avait que pour bute de tremper et manipuler le monde sunnite et ainsi de le faire tombé dans la séduction donc ,l’acceptation du chiisme ,et par la ,la destruction de l'islam ,manque de pot aucun peuples musulmans n'est tombé dans ce piège ,et maintenant avec l'invention de leurs créature "daech" ils vont faire jouer leurs plan "B" ,lâcher militairement l'Iran sur tout le M.O sous couvert de lutte contre le terrorisme ,mais en fait pour une toute autre raison bien plus machiavélique ,marcher sur l'A.S gardienne des lieux saints et protectrices de l’orthodoxie religieuse .

Les pseudo ennemis d'hier deviennent subitement amis chaleureux aujourd’hui ! préparons-nous a une nouvelle aire ,une aire qui s'annonce apocalyptique ! soyons prêt a enfiler nos uniforme pour aller marcher sur Téhéran .



يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ

(« Ô vous les croyants, si vous secourez Allah alors il vous secourra et il affermira vos pas ». S47 V7 .)
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:08

Les iraniens ne sont pas cons, et encore moins suicidaires, déclarer la guerre ouverte à l'AS c'est se mettre tous les pays sunnites sur le dos, sans oublier les sunnites iraniens qui embraseront le pays des mollahs comme un hangar à paille.
L'Iran expansionniste, oui, ça c'est sur et on est tous d'accord là dessus, mais leur expansionnisme sera surtout idéologique, ils essaieront d'implanter leurs larbins un peu partout dans les pays sunnites, en criant au scandale à chaque fois que les pays en question toucheront les leurs (ce que les pays sunnites peuvent également faire en Iran).
Les années à venir ne seront pas de tout repos dans cette région, ça c'est sur, mais les deux camps sauront se tenir en respect car chacun sait que l'autre a les moyens de lui faire payer cher tout acte non réfléchis.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:39

l'iran c'est une grande civilisation et ils ont fait plus pour le pays en 30 ans d'embargot pour leur population et leur developement que n'importe pays arabe meme avec des milliards de petro dollar,

il ont pas d'alliance avec israel faut arreté d'inventé des chose juste parceque vous les aimé pas, ca changera pas la realité, sinon jamais les israelien aurai été aussi enervé et pret a attaqué l'iran depuis 15 ans

c'est 80 millions d'habitant, un grand pays une grande culture et un vrai etat nation rien avoir avec les monarchi du coin qui on aucune legitimité et qui se sont completement vendu, en realité les monarchie veulent que les americain reste dans la region comme nounou, il savent que l'iran par sa puissance sera la nouvelle directrice legitime de la region

les iranien ou leur gouvernement n ont jamais été attaquant contre les sunnite, c'est les sunnite de la region qui ont toujours voulu detruire l iran qui a reussi a resté debout

il ont une vision pragmatique de la region et il merite se role de puissance regional, avec rien dans les poche, juste leur matiere grise il ont reussi a s'imposer

Bravo l'iran !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien   Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Occident vs Iran : dossier nucléaire iranien
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités internationales
» L'Algérie apporte son soutien à l'Iran sur le dossier nucléa
» GCC vs IRAN
» ACCIDENTS AERIENS
» Essais nucléaire au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: