Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités du Sahara Marocain | |
|
+35Extreme28 romh atlas iznassen RED BISHOP Fox-One MAATAWI Cherokee Seguleh I hanazakari spartacus jonas Adam marques Viper hakhak Yakuza rafi FAMAS H3llF!R3 Mr.Jad lemay Fremo BOUBOU Fahed64 moro Northrop PGM Harm Proton TooNs Leo Africanus gigg00 juba2 Samyadams 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Aoû - 22:02 | |
| Rappel du premier message :
cette rencontre visait à préparer le 5ème round des négociation, elle n'a rien d'officiel , je penses que chacun campera sur ses positions, je suis vraiment pessimiste... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 16:49 | |
| l´islam n´attend pas d´aide de l´exterieur ni qu´on le defend,l´aide exterieure recu jusqu´ici suffit,depuis qu´un certain Bush a cru aussi devoir aider les barbares musulmans a mieux se democratiser,on en voit ce qui vient quand les "bons" samaritains s´ingerent,je crois que le christianisme en europe merite cette attention particuliere! _________________ | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 16:51 | |
| La guerre est loin, et tant mieux, c'est la paix qui pointe le bout de son nez, il faut lui donner une chance et non pas l'étouffer dans l'oeuf.
Dernière édition par rafi le Dim 6 Déc - 16:59, édité 2 fois | |
| | | H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 16:56 | |
| - Citation :
- No Pasara !
Tout a commencé à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune. Après avoir reçu un énième prix à New York, Aminatou Haïdar fait un détour par les îles Canaries avant d’atterrir au Maroc. Une fois devant la police des frontières, elle présente une fiche de renseignement peu ordinaire. En plus de ne pas avoir rempli la case “nationalité”, Aminatou Haïdar inscrit “Sahara occidental” sur la case réservée à l’adresse de résidence. Devant l’objection des douaniers de l’aéroport, Aminatou Haïdar laisse exploser sa colère et affirme ne pas être marocaine. Elle accuse le royaume d’occuper illégalement le territoire hier colonisé par l’Espagne et affirme vouloir renoncer à sa nationalité et à ses pièces d’identité marocaines. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les autorités de l’aéroport en avisent le procureur du roi, qui auditionne Aminatou Haïdar en présence de son oncle et du cheikh de sa tribu, les Izerguiyine. Lors de l’interrogatoire, qui se déroule dans un bureau sis dans l’aéroport, Aminatou remet officiellement au procureur du roi ses pièces d’identité et signe sa déposition. “Elle n’a pas renoncé à sa nationalité puisqu’elle n’en a pas le droit. Elle a remis ses pièces d’identité à l’administration qui lui a ensuite signifié l’impossibilité d’entrer sur le territoire marocain dans ces conditions”, rapporte un témoin sur place. Toujours selon des sources locales, Haïdar aurait elle-même acheté son billet pour un vol régulier à destination des Canaries le lendemain matin. L’indépendantiste sahraouie passe la nuit sous surveillance policière mais “ne décline pas les repas qui lui ont été proposés”, note, un tantinet ironique, un responsable local à Laâyoune. La suite : http://www.telquel-online.com/399/actu_maroc1_399.shtml Voici la version de TelQuel, pas besoin de chercher ce que disent les journaux etrangers qui n'ont somme toute rien a voir la dedans, en plus d'avoir une version remixée pour augmenter leur ventes ... Capitalisme 1 - Vérité 0 Ça suffit, trop de diffamation, c'est mauvais pour la santé... C'est indigeste et nocif ... Pour ce qui est de la loi Marocaine, comme je t'ai dit, je n'en parle pas, et je te dirait ce qu'elle raconte plus tard, quand j'en aurait parlé a mon père Avocat ... D'ici là tu remarquera que j'en ai pas parlé, ni cité le moindre mot rafi ... _________________ | |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 16:59 | |
| Je crois me rappeler d'un bon "samaritain" qui a eu un sentiment patriotique marocain, sans l'être, , Yak, qui en son temps a réconcilié des hommes qui s'en voulaient à mort, qui vivaient dans des maisons (forums pour ceux qui ne comprendraient pas) distinctes, s'insultaient par MP ou emails, mais qui se sont tout de même réconciliés, non? Il a même été remercié par toutes les parties pour son geste désintéressé. Il s'appelait comment ce bon "samaritain" non musulman? Je vais aider, il ne s'appelait pas Bush... Je suis juriste depuis maintenant 18 ans, Hellfire, et je sais de quoi je parle.
Dernière édition par rafi le Dim 6 Déc - 17:07, édité 1 fois | |
| | | romh General de Division
messages : 4186 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:05 | |
| le maroc de puis sa fondation n'avait jamai etait hor de danger il etait toujour menace ça veut dire toujour en etat d'alerte (soit en guerre soit il prepare la guerre) et qund je dis la guerre c'est pas forcemment avec des armes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:07 | |
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:11 | |
| Et bien petit à petit on commence à apprendre ce qui s'est réellement passé, et comme par hasard ce n'est plus la même histoire, merci telquel... - Citation :
- Tout a commencé à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune. Après avoir reçu un
énième prix à New York, Aminatou Haïdar fait un détour par les îles Canaries avant d’atterrir au Maroc. Une fois devant la police des frontières, elle présente une fiche de renseignement peu ordinaire. En plus de ne pas avoir rempli la case “nationalité”, Aminatou Haïdar inscrit “Sahara occidental” sur la case réservée à l’adresse de résidence. Devant l’objection des douaniers de l’aéroport, Aminatou Haïdar laisse exploser sa colère et affirme ne pas être marocaine. Elle accuse le royaume d’occuper illégalement le territoire hier colonisé par l’Espagne et affirme vouloir renoncer à sa nationalité et à ses pièces d’identité marocaines. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les autorités de l’aéroport en avisent le procureur du roi, qui auditionne Aminatou Haïdar en présence de son oncle et du cheikh de sa tribu, les Izerguiyine. Lors de l’interrogatoire, qui se déroule dans un bureau sis dans l’aéroport, Aminatou remet officiellement au procureur du roi ses pièces d’identité et signe sa déposition. “Elle n’a pas renoncé à sa nationalité puisqu’elle n’en a pas le droit. Elle a remis ses pièces d’identité à l’administration qui lui a ensuite signifié l’impossibilité d’entrer sur le territoire marocain dans ces conditions”, rapporte un témoin sur place.
Dernière édition par rafi le Dim 6 Déc - 17:14, édité 2 fois | |
| | | H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:11 | |
| - Citation :
- No Pasara !
Tout a commencé à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune. Après avoir reçu un énième prix à New York, Aminatou Haïdar fait un détour par les îles Canaries avant d’atterrir au Maroc. Une fois devant la police des frontières, elle présente une fiche de renseignement peu ordinaire. En plus de ne pas avoir rempli la case “nationalité”, Aminatou Haïdar inscrit “Sahara occidental” sur la case réservée à l’adresse de résidence. Devant l’objection des douaniers de l’aéroport, Aminatou Haïdar laisse exploser sa colère et affirme ne pas être marocaine. Elle accuse le royaume d’occuper illégalement le territoire hier colonisé par l’Espagne et affirme vouloir renoncer à sa nationalité et à ses pièces d’identité marocaines. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les autorités de l’aéroport en avisent le procureur du roi, qui auditionne Aminatou Haïdar en présence de son oncle et du cheikh de sa tribu, les Izerguiyine. Lors de l’interrogatoire, qui se déroule dans un bureau sis dans l’aéroport, Aminatou remet officiellement au procureur du roi ses pièces d’identité et signe sa déposition. “Elle n’a pas renoncé à sa nationalité puisqu’elle n’en a pas le droit. Elle a remis ses pièces d’identité à l’administration qui lui a ensuite signifié l’impossibilité d’entrer sur le territoire marocain dans ces conditions”, rapporte un témoin sur place. Toujours selon des sources locales, Haïdar aurait elle-même acheté son billet pour un vol régulier à destination des Canaries le lendemain matin. L’indépendantiste sahraouie passe la nuit sous surveillance policière mais “ne décline pas les repas qui lui ont été proposés”, note, un tantinet ironique, un responsable local à Laâyoune.
Le lendemain matin, un nouveau problème survient lorsque le commandant refuse de prendre Aminatou Haïdar à bord, parce qu’elle ne disposait d’aucun titre de voyage. La passionaria sahraouie fait alors valoir sa carte de résidence espagnole. Le pilote obtient finalement l’autorisation de la police des frontières ibériques et met le cap sur Lanzarote. Les officiels marocains respirent. “Théoriquement, toute cette histoire pouvait mal finir. Aminatou pouvait refuser d’embarquer dans l’avion. Le commandant de bord pouvait s’entêter et ne pas la laisser embarquer, puisque l’avion est un territoire de souveraineté espagnol. Mais au final, tout s’est passé sans heurts”, analyse un observateur sahraoui. Aux Canaries, Haïdar est accueillie par une patrouille de police. Sa carte de séjour lui permet l’accès au territoire espagnol mais elle ne peut pas le quitter. Au même moment, la machine médiatique s’emballe. Des sites Internet, puis des journaux plus ou moins sérieux font état de l’“interpellation” puis du refoulement de la militante indépendantiste. D’autres vont jusqu’à affirmer que cette dernière a été déchue de sa nationalité. Sur place, Haïdar pose problème aux autorités de l’aéroport. Elle refuse de quitter l’aérogare et passe désormais ses journées sur un tapis à même le sol. A l’international, l’évènement prend (bizarrement) peu d’ampleur. Interrogé sur la question, un porte-parole de Ban Ki Moon a simplement affirmé “devoir prendre attache avec la Minurso avant de se prononcer”. La présidence du Conseil de sécurité a, de son côté, annoncé qu’aucun membre n’a relevé ce point lors des débats du Conseil. Comment expliquer une telle tiédeur dans la réaction de la communauté internationale ? “Il y a d’abord la légalité de la réaction marocaine. Refouler un voyageur qui refuse de se plier aux règles d’entrée du pays et qui renonce à son titre de voyage est après tout normal. Puis il y a le fait qu’Aminatou Haïdar dérange plusieurs personnes, y compris au sein du Polisario, du fait de sa sur-médiatisation. Certains l’accusent même ouvertement d’instrumentaliser la cause pour la promotion de sa propre image”, analyse un observateur. Au départ pourtant, rien (ou presque) ne prédestinait Aminatou à un parcours pareil. La suite : http://www.telquel-online.com/399/actu_maroc1_399.shtml Voila rafi, la version que je juge véritable, et que je pense tout le monde ici connait et accepte. La loi marocaine, je n'y connais presque rien, c'est pourquoi je n'en parle pas, mais tu est juriste dans ton propre pays, ce qui n'a rien a voire avec le Maroc. La loi marocaine est pour le moins spéciale d'après le peu que j'en sais... Mais à première vue, aucune des lois du monde n'a quelque chose à opposer à cette version, d'un journaliste qui a vraiment fait ses recherches et qui sait de quoi il parle ... _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:13 | |
| J'ai une bonne nouvelle pour toi, je lis couramment le français... Les autorités avaient donc parfaitement conscience qu'elle était marocaine avec de l'expulser, et c'est un journal marocain qui le dit, tu te rends compte de ce que cela signifie? - Citation :
- D’autres vont jusqu’à affirmer que cette dernière a été déchue de sa nationalité.
Qui a fait courir ce bruit là? Rafi, samaritain non reconnu. | |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:29 | |
| - Citation :
- Haïdar aurait elle-même acheté son billet pour un vol régulier
à destination des Canaries le lendemain matin. Voila le passage a relire ... Il n'y a pas eu d'expulsion ... Sinon, ce serait une violation des droits de l'homme ... Mais bon, si tu veux croire les suisses qui n'ont rien à voir dans l'histoire et qui font part des rumeurs qui leurs sont parvenues via le téléphone arabe ... Franchement, elle a remis son titre de voyage et sa carte elle même ! En toute connaissance de cause ... Demain j'essaye de rentrer au Maroc sans passport et sans Carte nationale (minimum), ils me laisseront pas passer ... _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:37 | |
| - rafi a écrit:
en islam, trahison de la patrie = peine de mort, les iraniens en savent plus aux états unis meme c'est la peine de mort qui t'attend pour trahison de la patrie
Dernière édition par amine222 le Lun 7 Déc - 14:43, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 17:40 | |
| Elle est entrée au Maroc avec une pièce d'identité, le litige portait sur le mention "Sahara occidental" et sur la fait qu'elle n'ai pas cocher la case nationalité, non? C'est par la suite qu'elle a remise son passeport au procureur. Que prévoit le code dans ce cas de figure? Comme je le pense depuis le début, elle a mis en scène tout ce qui arrive, il fallait être plus malin qu'elle.
Pitié Amine laisse les iraniens où ils sont, eux qui portent ombrage au Maroc et qui ce sont fait remettre en place pour cela.
Attendons la suite du feuilleton... | |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:01 | |
| Il n'y a pas de, " je vous ait montré le passeport tout à l'heure ..."
Il faut présenter toutes les pieces nécessaires en même temps...
Et elle n'est pas entrée au Maroc, elle était dans la zone internationale, tu peut y etre avec un passeport des FARC si tu veux ... (bon j'exagère ...)
Mais il est nécessaire à l'entrée (et sortie) au Maroc de remplir la "Fiche de renseignement"... Une fiche présentée à la douane en même temps que le passeport (et visa selon le cas) quel que soit ta nationalité ... C'est un document obligatoire sans lequel l'entrée au Maroc est impossible ...
Et être marocain est une chose, mais il faut le prouver. La preuve demandée à l'entrée est le passeport, ou la carte nationale d'identité. Sans quoi, pareil, l'entrée est impossible ... _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:07 | |
| Qu'est-ce qui est prévu à l'encontre d'un citoyen marocain possesseur d'un passeport marocain et qui ne veut pas remplir cette fiche de renseignement, que prévoient les textes? Elle a rencontré le procureur dans la zone internationale? Ça m'étonnerait bien. - Citation :
- Toujours selon des sources locales, Haïdar aurait elle-même acheté son billet pour un vol régulier à destination des Canaries le lendemain matin.
source: Telquel - H3llF!R3 a écrit:
- Et elle n'est pas entrée au Maroc...
Et le billet de retour qu'elle a acheté nous disent des sources locales, elle l'a aussi acheté dans la zone internationale, par ce qu'ils vendent des billets d'avions dans la zone internationale? C'est dans une zone internationale que tu achètes tes billets d'avions, toi? Dès qu'elle a eu mis le pied sur le territoire marocain, même sans passeport, c'était à un juge d'être saisi de son cas.
Dernière édition par rafi le Dim 6 Déc - 18:25, édité 1 fois | |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:24 | |
| Il suffit d'un ordinateur ou d'un téléphone portable pour acheter un billet...
Elle a du appeler son agence a laayoun pour changer la date de son retour ... Car elle a pris un vol le lendemain, et non le jour même.
Pour le procureur, il est dit qu'il est venu la voir dans l'aéroport ... Le Fait est que "passer la douane" est une formalité et non un lieu .... _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:26 | |
| Ils l'ont VU acheter le billet ces témoins ou ils racontent des blagues pour se faire mousser. que sais-tu toi de ce qui s'est passé là-bas? Je vois que tu ne sais vraiment pas comment ça se passe car tu saurais que les points de contrôle sont situés hors de la zone internationale.
Dernière édition par rafi le Dim 6 Déc - 18:32, édité 1 fois | |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:30 | |
| - rafi a écrit:
- Ils l'ont VU acheté le billet les témoins ou ils racontent des blagues pour se faire mousser.
- Citation :
- Toujours selon des sources locales, Haïdar aurait elle-même acheté son
billet pour un vol régulier à destination des Canaries le lendemain matin.
Non, ils ne l'ont pas vus ... + Conditionnel ... En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'elle aurait pu refuser d'embarquer ... Mais elle n'a pas fait qu'accepté, elle a aussi montré sa carte de résidente espagnole au commandant de bord ... Et Au final, les espagnols ont donnés leur accord !! EDIT : Non Rafi, à l'arrivée, la zone internationnale, c'est le couloir entre l'avion et le poste de police des frontière. Et si tu veux savoir, j'était dans un aeroport marocain a peine hier .... D'ailleurs au passage, je rappel qu'elle a remplie les nouvelles fiches de renseignement "light" , mais elle voulais visiblement montrer aux 2 journaleux qui étaient avec elle qu'elle était plus maligne que les autorités marocaines... _________________
Dernière édition par H3llF!R3 le Dim 6 Déc - 18:40, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:33 | |
| S'il ne faut plus croire les témoins locaux qui font des déclarations à Telquel, qui faut-il croire? Je te dis depuis le début qu'elle tente de piéger le Maroc. De toute façon comme je te l'ai dit au-dessus, les points de contrôle marocains sont situés hors de la zone internationale, donc... | |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 18:47 | |
| Je te le rappel rafi, tu est en zone internationale entre ton avion et les points de contrôle de la police des frontière ...
La "Zone internationnale" ce ne sont pas les boutiques (situés au départ et non à l'arrivée), mais c'est un couloir entre la police des frontière et l'avion (au départ, comme au retour)...
Après, comme j'ai dit, ils disent ce qu'ils veulent, le fait est qu'elle n'a pas refusé d'embarquer, et elle n'a pas non plus tenté de repasser la police des frontière sans ses documents ...
PS: Je suis d'accord avec ton idée qu'elle essaye de piéger le Maroc dès le début, d'où sa venue avec les deux espagnols ... _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 19:09 | |
| Le problème c'est que tout le monde dit ce qu'il veut, mais personne n'assume de témoignage, j'attends la suite... - Citation :
- Informé, le procureur du Roi se rend sur les lieux. Ainsi que des membres de la famille de Mme Haïdar, qui ont, ainsi, assisté à la signature de ses déclarations. On lui fait comprendre que puisqu’elle renie son appartenance au Maroc, les documents officiels de ce pays ne lui sont d’aucune utilité. Logique. Elle les remet à qui de droit, sur place. Son vœu est enfin exaucé. Elle n’a plus rien à voir avec ce cher pays qu’elle abhorre. On l’a conduite dans la zone internationale de l’aéroport. Elle y passera la nuit, avant d’être acheminée vers son lieu de provenance.
http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=493298&no_categorie= Désolé, mais si elle est conduite dans la ZI, c'est qu'elle ne s'y trouvait plus. D'ailleurs le procureur du roi a t-il compétence pour exercer ses fonctions en ZI? | |
| | | H3llF!R3 Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 20:19 | |
| Je ne vais pas m'entêter avec cette histoire de zone internationale, car comme je l'ai dit et comme tu dois le savoir entrer dans un pays est une formalité administrative. Ici elle ne l'a pas remplie ...
En France, par exemple, il y a une zone réservée aux voyageurs qui ne remplissent pas les conditions d'entrée ou qui ont voyagé avec de faux passeport, elle est en marge de la section du contrôle de la police des frontières ... (J'avais vu ca sur un reportage sur M6 ...)
Enfin, tu remarquera que sa famille n'a pas déposé plainte ... Ni personne d'ailleurs ...
Je ne remet pas en doute tes propos et tes arguments, mais je souligne le plus important: malgré les éventuels erreurs marocaines, elle n'a pas été forcée de monter dans cet avion, elle n'a pas étée forcée de montrer sa carte de résidente, et les autorités espagnols n'ont pas étés forcées de l'accepter ni dans l'avion, ni à leur douane (en général, même avec une carte de résidente, il faut aussi un passeport ... ) ... _________________ | |
| | | Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 23:44 | |
| - rafi a écrit:
- Le problème c'est que tout le monde dit ce qu'il veut, mais personne n'assume de témoignage, j'attends la suite...
- Citation :
- Informé, le procureur du Roi se rend sur les lieux. Ainsi que des membres de la famille de Mme Haïdar, qui ont, ainsi, assisté à la signature de ses déclarations. On lui fait comprendre que puisqu’elle renie son appartenance au Maroc, les documents officiels de ce pays ne lui sont d’aucune utilité. Logique. Elle les remet à qui de droit, sur place. Son vœu est enfin exaucé. Elle n’a plus rien à voir avec ce cher pays qu’elle abhorre. On l’a conduite dans la zone internationale de l’aéroport. Elle y passera la nuit, avant d’être acheminée vers son lieu de provenance.
http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=493298&no_categorie= Désolé, mais si elle est conduite dans la ZI, c'est qu'elle ne s'y trouvait plus. D'ailleurs le procureur du roi a t-il compétence pour exercer ses fonctions en ZI? Je ne vois pas où est ce que tu veux en venir qu'elle soit dans la zone nationale ou internationale cette dame a nier sa nationalité marocaine devant des témoins de sa famille et devant le représentant de l'autorité judiciaire qu'est le procureur du roi dès lors elle n'est plus en situation régulière pour rester sur le territoire marocain et de ce fait elle doit obligatoirement accomplir toutes les formalités qui s'imposent dans ce genre de situation d'ailleurs comme toute personne étrangère voulant séjourné au Maroc; entre parenthèse pour sortit de la ZI il faut absolument passé par le guichet de contrôle des passeports et des doccuments annexes et c'est là où cette dame a foiré. | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 6 Déc - 23:59 | |
| - Extreme28 a écrit:
- rafi a écrit:
- Le problème c'est que tout le monde dit ce qu'il veut, mais personne n'assume de témoignage, j'attends la suite...
- Citation :
http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=493298&no_categorie= Désolé, mais si elle est conduite dans la ZI, c'est qu'elle ne s'y trouvait plus. D'ailleurs le procureur du roi a t-il compétence pour exercer ses fonctions en ZI?
Je ne vois pas où est ce que tu veux en venir qu'elle soit dans la zone nationale ou internationale cette dame a nier sa nationalité marocaine devant des témoins de sa famille et devant le représentant de l'autorité judiciaire qu'est le procureur du roi dès lors elle n'est plus en situation régulière pour rester sur le territoire marocain et de ce fait elle doit obligatoirement accomplir toutes les formalités qui s'imposent dans ce genre de situation d'ailleurs comme toute personne étrangère voulant séjourné au Maroc; entre parenthèse pour sortit de la ZI il faut absolument passé par le guichet de contrôle des passeports et des doccuments annexes et c'est là où cette dame a foiré. Ce qu'essaie de vous expliquer notre ami Rafi, c'est que la logique est une chose mais la loi en est une autre. Il s'efforce de démontrer avec raison d'ailleurs que le Maroc a mélangé logique et loi dans cette affaire. Le Maroc a raison dans sa démarche, mais c'est dans sa manière de proccéder que le pays à fauté. La finissions est une chose que nous maitraisons mal et ce dans tout les domaines _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 7 Déc - 0:30 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Extreme28 a écrit:
- rafi a écrit:
Désolé, mais si elle est conduite dans la ZI, c'est qu'elle ne s'y trouvait plus. D'ailleurs le procureur du roi a t-il compétence pour exercer ses fonctions en ZI?
Je ne vois pas où est ce que tu veux en venir qu'elle soit dans la zone nationale ou internationale cette dame a nier sa nationalité marocaine devant des témoins de sa famille et devant le représentant de l'autorité judiciaire qu'est le procureur du roi dès lors elle n'est plus en situation régulière pour rester sur le territoire marocain et de ce fait elle doit obligatoirement accomplir toutes les formalités qui s'imposent dans ce genre de situation d'ailleurs comme toute personne étrangère voulant séjourné au Maroc; entre parenthèse pour sortit de la ZI il faut absolument passé par le guichet de contrôle des passeports et des doccuments annexes et c'est là où cette dame a foiré. Ce qu'essaie de vous expliquer notre ami Rafi, c'est que la logique est une chose mais la loi en est une autre. Il s'efforce de démontrer avec raison d'ailleurs que le Maroc a mélangé logique et loi dans cette affaire. Le Maroc a raison dans sa démarche, mais c'est dans sa manière de proccéder que le pays à fauté. La finissions est une chose que nous maitraisons mal et ce dans tout les domaines Nous savons quel sahara est marocain et le restera toujours. mais la maniere nos MAE et leur avocat qui dirige l'affaire est un desastre.Le jour ou j'ai vu a la tele un debat entre le representant du poliasario a londres un ceratin Omar et le representant du maroc Amrani qui est maintenant secretaire d'etat aux MAE,c'eatait une honte pour moi tant que marocain il ne maitrisait ni la langue anglaise ni le dosier,il beguailler tout le temps,cela te montre que le maroc aux postes cles a une bande de famille qui cherchent leur interet plus que celui du peuple.Mais de l'autre cote j;ai vu un ceratin monsieur Haddad,un prof a l'universite de Rabat je crois,celui la parlait un anglais plus que parfait et il a donne des lecons a ce reporter de CNN que meme lui a fait un eloge.le gouvernement doit changer et avoir la competence.en ce qui concerne le debat entre Rafi et hellfire,je suis tres heureux de voir un debat civilise,chapeau a Rafi et hellfire,c'est comme cela qu'om montre que ce forum c'est du top.carry on. Amen Fahed,finalement quelqu'un a mis le point . | |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 7 Déc - 11:07 | |
| Salut Hellfire, - H3llF!R3 a écrit:
- Enfin, tu remarquera que sa famille n'a pas déposé plainte ... Ni personne d'ailleurs...
C'est évident, puisque ce qu'elle fait elle le fait sciemment, en toute connaissance de cause, son discours n'est pas à destination de Rabat, c'est une provocatrice, mais à destination du reste du monde... J'ai l'impression de dire à nouveau ce que j'ai déjà dit! Merci Fahed, merci Juba2. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
| | | | Actualités du Sahara Marocain | |
|