Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?

+16
Darkvador
Fox-One
InfoHay1915
linust
Extreme28
PGM
ScorpionDuDesert
jonas
Yakuza
H3llF!R3
Proton
reese
Samyadams
rafi
Fremo
GlaivedeSion
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena24Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena13

Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:53

Rappel du premier message :

que pensez vous de l'attitude de la communauté international par rapport au génocide arménien? quels sont les positions des pays arabes a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:35

The Armenian Allegation Of Genocide The Issue And The Facts
http://www.mfa.gov.tr/the-armenian-allegation-of-genocide-the-issue-and-the-facts.en.mfa

-site du ministère des affaires etrangeres turc
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena24Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena31
Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena22Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena11
Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena20Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Medail10
Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Cheval10

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:54

Voilà un très intéressant document où les contradictions fusent comme j'aime.

Citation :
Demographic studies prove that prior to World War I, fewer than 1.5 million Armenians lived in the entire Ottoman Empire

Citation :
Reliable statistics demonstrate that slightly less than 600,000 Anatolian Armenians died during the war period of 1912-22.

Il est annoncé que la population arménienne dans tout l'Empire avant la première guerre mondiale, donc avant 1914, était d'un peu moins de 1,5 millions de personnes, il est aussi reconnu que près de 600 000 arméniens d'Anatolie sont comptabilisés comme décédés sur une période de 10 ans (1912-1922). Ce qui m'amène à penser que la Turquie reconnait comme fait la disparition de 40% de la population arménienne totale au regard exclusivement des arméniens d'Anatolie. En y rajoutant les arméniens décédés durant la même période et vivant avant leur trépas dans d'autres parties de l'Empire, ça nous donne quel % de cette population qui a cessé de respirer entre 1914 (début du 1er conflit mondial) et 1922, soit 8 ans?

Je remarque aussi qu'il n'est nullement question, ni même mention, des cours martiales turques qui ont condamné à mort les responsables de ces crimes après la fin du premier conflit mondial.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:19

les tribunaux militaire Ottoman ont jugé des criminel qui ont commit des crimes pendant la guerre et c'est une vérité
moi je parle du procès de Malte
un procès dont les anglais ont jugés plus de 200 dirigeants de l'Empire Ottoman pour des supposés crimes commit sur des arméniens et le procès s'est terminé par un non lieu général
puis le droit international a défini le génocide après la première guerre mondial
aucune loi n'est rétroactive
jamais ont pourra accuser la Turquie pour un génocide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:21

pendant cette guerre plus de 6 millions musulman ont perdu la vie
c'était une guerre meurtrière
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite : Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena24Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena31
Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena22Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena11
Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Unbena20Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Medail10

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:25

Ne mélange pas tout s'il te plaît, je le répète il n'y a lieu de condamner personne. Je m'intéresse à la Justice turque et au document émanant du ministère des affaires étrangères turc. La Turquie de l'époque a donc admis ces massacres au point d'en juger les responsables, y compris en les exécutants. Il est même admis qu'au moins 40% de la population arménienne vivant en Anatolie est décédée entre 1912 (1914) et 1922.

Tu n'es pas sérieux l'ami, tu arrives même à contredire ce qu'écrit le ministère turc des affaires étrangères à ce sujet...

Citation :
Armenian losses were few in comparison to the over 2.5 million Muslim dead from the same period.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:28

les historiens ont tranché, on ne va pas passer dix mille ans là dessus. Il y a eu génocide point barre!

Pourrais tu nous indiquer quels sont les historiens qui ont étudier ce sujet. Sachant que personne ne s'est addressé à la Turquie pour la consultations des archives Ottomane.

Ce que tu dis Rafi c'est : Payez les milliards de dollars et taisez vous ! On a décidé que c'était un génocide fermez la et payez les réparations...

Moi je te répond : C'est pas marqué La Poste là !!
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:29

Et les gars vous avez sous les yeux des sources officielles turques, claires comme de l'eau de roche, n'allez pas chercher la petite bête, c'est une chose qui ne fonctionne pas avec moi.

Dernière édition par rafi le Jeu 21 Oct - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:29

et il était tout a fait normal que les criminel (du délit commun, vol, viol, meurtre) soit jugé, le contraire aura été étonnant
le chiffre de 40% est complètement farfelue, je pense qu'il s'agit de la propagande
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:31

Tu te ridiculises l'ami, car ce chiffre est celui que reconnait implicitement la Turquie d'aujourd'hui. Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_big

Je n'ai malheureusement rien inventé...

http://www.mfa.gov.tr/the-armenian-allegation-of-genocide-the-issue-and-the-facts.en.mfa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:33

la turquie parle de 300 à 600 arméniens morts pour des raisons différant

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:34

Que nenni. L'aveuglement ne conduit nul part.

Aslan a écrit:
Ce que tu dis Rafi c'est : Payez les milliards de dollars et taisez vous ! On a décidé que c'était un génocide fermez la et payez les réparations...

J'ai dit ça moi? Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:36

Effectivement nous reconnaissons la mort ou disparition de 600 000 Arméniens.

Je l' ai dis personne ne nie qu'il y a eu des morts des deportés des massacres. On nous fait passer pour des négationnistes qui ont un trou de memoire. Mais ce n' est pas le cas. Les seuls qui sont capables de dire combien d' Arméniens sont morts c'est encore bien les Turcs. On a des archives. On avait un Etat Civil à jour au temps de l' Empire.

Mais ça personne ne s' en soucie. On nous sort un chiffre de 1.5 millions de mort comme ça. Puisque certains sont capable de donner ce chiffre, il serait opportun de nous indiquer qui sont ces 1.5 millions de personnes. Ces personnes ont bien des noms ? On veut des preuves des allégations qui sont avancés.

Nous en Turquie on a des gens qui ont étudié tout ça et qui ont des dossier sous le bras à presenter. Mais personne ne veut les lire.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:42

Il m'a fallu 30 minutes exactement pour voir ce qui n'allait pas dans le document du ministère truc des affaires étrangères, une demi-heure, ni plus, ni moins. Il est reconnu la disparition de 600 000 arméniens d'Anatolie sur une population totale de moins d'un million et demi d'Arméniens de l'Empire, restons précis, s'il te plaît. Je ne sais pas combien d'arméniens sont morts lors de ces massacres, mais un seul qui aurait été tué parce qu'il était arménien, c'est un de trop, tout comme je regrette la mort d'un turc qui aurait été assassiné parce qu'il était turc et cela à quelque époque que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:45

rafi a écrit:
Il m'a fallu 30 minutes exactement pour voir ce qui n'allait pas dans le document du ministère truc des affaires étrangères,

MAIS VOUS ETES UN AS

mais un seul qui aurait été tué parce qu'il était arménien, c'est un de trop, tout comme je regrette la mort d'un turc qui aurait été assassiné parce qu'il était turc.

NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:46

Se servir de son cerveau n'a rien d'exceptionnel, c'est refuser de s'en servir qui est le problème. Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:59

NOUS SOMMES ENCORE UNE FOIS D'ACCORD
MAIS VOILA
POUR CERTAINS ÇA DOIT ÊTRE UN PEU COMPLIQUE
PUISQU'ILS RESTENT BLOQUER DANS LEUR PHOBIES
RIEN A FAIRE
LA VIE VA AINSI
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:01

Peux-tu écrire en minuscule s'il te plaît, malgré mon "grand âge" je t'entends très bien. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:02

Nous sommes tous d' accord sur certaines choses c'est déjà une bonne chose.

J' ai discuté une fois avec un arménien sur un forum. Il insistait pour que je reconnaisse que mon grand père était un génocidaire. Je lui ai dis que si il renonçait a demander des réparations financière et qu'il se contentait d' une reconnaissance morale je voulais bien l' accepter..

Il a refusé. Tout ce qui interesse les arméniens aujourd' hui c'est l' argent. Ils en ont rien à faire d' une reconnaissance pour la reconnaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:05

rafi a écrit:
L'Etat turc a tort de faire trainer cette affaire, les historiens ont tranché, on ne va pas passer dix mille ans là dessus. Il y a eu génocide point barre! Par contre, la notion de génocide palestinien, m'interpelle. Il peut y avoir des crimes, il y a pu avoir des massacres, ce qui n'est pas mieux, mais une politique génocidaire de la part des dirigeants de Tel-Aviv... j'en reste baba. Rolling Eyes

Bonsoir Rafi.
Personellement je n'ai pas d'aussi grande connaissance que cela en ce qui concerne le sujet de l'affaire turco-armenienne pour en débattre avec autant d'excellence, mais pour ce qui est de la question palestinienne (et permettez moi bien ce HS), alors que pourrait on dire de la politique de Tel-Aviv qu'elle mene contre la petite bande de Gaza (je precise qu'il est la question des vies d'à peu pret 1.500.000 personne), je pense qu'on ne peut nier le fait qu'Israel sous la banale excuse de sa securité, à condamner un million cinq cent mille personnes à vivre comme des "animaux" (excuser le mot messieur et hachakom), ou devrait on plutot dire à mourir de faim, à manquer des moyens de vies les plus basiques, farines,blé,huiles, sucres voir meme de l'eau,... En d'autre mot le gouvernement condamne clairement cette population à mourir lentement enfermée dans son territoire, et tot ou tard cette politique fini par donner résultat ne serait ce qu'à attendre 100 ans s'il le faut !! Si ce n'est pas du génocide ( une sorte de genocide new look, trés fashion à vrai dire ) alors j'ignore franchement comment est ce qu'on pourrait appeler cela Very Happy
Et ne nous détrompons pas messieurs, le massacre paléstinien est aussi grave que celui dont furent sujet les arméniens d'Anatolie, et les deux actes sont tout simplement inhumains, donc ne jugeons pas ce genre de faits en disant que l'un et plus grave que l'autre ... C'est inhumain et salam !! Et si la communauté internationnal était aussi juste qu'elle se pretendait l'etre, alors on aurai deja pu exercer autant de pression sur le gouvernement turque que sur son voisin israélien !!
Cordialement !!
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:08

Quelque que soit le nombre de morts, il faudra bien un jour purger le problème. Je le répète, il n'y a pas lieu ici de chercher à condamner qui que ce soit. 600 000 disparus pour les uns, 1,5 millions pour les autres, ce débat doit trouver son terme dans un travail historique commun ayant pour but d'éclairer l'humanité sur ce qu'elle à parfois de plus monstrueux.

Il faudra un jour ouvrir un topic sur la situation du ghetto de Gaza, Boomer, où chacun pourra exprimer ses craintes et ses attentes.

Cordialement.

Rafi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:18

les problèmes avec les uns et avec les autres ont été réglé
concernant les arméniens, c'est d'abord le traité de Kars qui a réglé le problème une premier fois et le traité de Lausanne une deuxième fois.
n'oublions pas que la Turquie est demandeuse d'une commission d'historiens de tout bord pour que enfin ce problème se termine, et la Turquie accepte d'avance quelque soit le résultat des travaux de cette commission.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:21

Il n'y a plus qu'à faire de ce projet une réalité et ainsi régler le différent qui oppose turc et arméniens d'aujourd'hui.

Bonne soirée! Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_sal

Rafi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:28

Populations grecs et arméniennes en anatolie entre 1893 et 1897. On ne peut pas être sur des chiffres mais ils doivent proche de la vérité

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Prorportions_des_populations_musulmanes_grecques_et_armeniennes_en_AsieMineure_d%27apres_la_statistique_du_livreJaune.png
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:11

je vois des gens qui disent direct qu'il y a eu de g******e alors que je vois aucun preuve qui l'ont mis sur ce topic

les arméniens et les pro-arméniens ils se disent que y a eu 1,5 millions armeniens ont été massacrés par les turcs alors que la population arménienne été a 1.2 millions qui vivait dans l'empire ottoman ( c'était sur un archive française en 1914) mais je vais essayer de trouver cette archive pour vous montrer la preuve. Donc voila les mensonges d'armenien

Mehmed V a été le sultan ottoman de 1909 à 1918, il été le fils du sultan Abdumecid Ier. Il était moitié armenien aussi car sa mère était armenienne. Et il avait demander le déplacement des armeniens vivants a l'est de la Turquie vers la Syrie. Un archive américain qui montre que la déportation de 486.000 armeniens et le nombre de 625.000 armeniens vivant encore dans l'Empire Ottoman après la 1ère Guerre Mondial. Donc selon les archives américaines 486.000 armeniens avaient été déportés mais il y avait nombreux qui meurent de famines ou chassés par d'autres tribus kurdes(car les armeniens avaient pris les armes et ils ont chassé les kurdes aussi). Donc ils était 100.000 armeniens qui vivait, donc au total d'environ 386.000 tués selon les archives américaines. Et le reste de 625.000 armeniens non-déportés, 400.000 ont émigrés partout dans le monde.
Mais prouver les preuves je vous monterai demain!

Surtout il faut pas oubliés que les 2 millions turcs qui vivaient au caucase a l'époque et là actuellement 2010 vous pouvez me dire maintenant quel est le chiffre de population turc au caucase? Pur moi je pense ils ne sont pas plus 1 millions turc qui vive au caucase car a l'époque les russes et les armeniens ils ont massacrés les turc du caucase au moin plus 1 millions sans parler dans le territoires de l'Empirre Ottomans

En tout en cas il faut arreter de dire n'importe quoi quand on ne sait pas!! J'espère que vous allez vous comprendre de tous sa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:38

Tu es bien énervé dis donc Bozkurt. Les gens ici ont l' honneté de reconnaitre qu'ils ne sont pas spécialement bien informé sur le sujet.

C'est à nous d' essayer d' expliquer ce sujet. Sans agressivité c'est toujours mieux pour qu'on t' écoute.

Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?   Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ? - Page 3 Icon_minitime

Le génocide arménien grand oublié de l'histoire ?
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant