Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . | |
|
+11Yakuza Fahed64 rafi Mr.Jad PGM reese Fox-One GlaivedeSion H3llF!R3 Samyadams Fremo 15 participants | |
En Cas de conflit militaire qui le remportea a votre avis !? | Egypte | | 70% | [ 35 ] | Algerie & Libye | | 30% | [ 15 ] |
| Total des votes : 50 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 24 Nov 2009 - 15:19 | |
| Rappel du premier message :En cas d un conflit militaire qui le remportera a votre avis, et pourquoi Effectifs Egyptien : Armee de terre (350.000 hommes +300.000 reservistes) : BM-21 9K51 GRAD (Multiple rocket launcher)------------60 BMP-1 (Infantry fighting vehicle)--------------------------220 BMR (Wheeled armoured personnel carrier)-------------260 BMR-2 (Wheeled armoured personnel carrier)-----------250 BRDM-2 (Reconnaissance Vehicle)------------------------300 Fahd (Wheeled armoured personnel carrier)-------------800 HUSSAR (Wheeled armoured personnel carrier)---------110 M109A2 (Self-propelled howitzer) ------------------------ 365 M113A3 (Tracked armoured personnel carrier)-----------2000 M1A1 Abrams (Main battle tank) ---------------------------890 M60A1 (Modernization of the vehicle)----------------------680 M60A3 (Modernization of the vehicle)----------------------1000 M901 (Self-propelled guided missile system)-------------40 Milan (Anti-tank guided missile launcher)------------------220 MLRS M270 (Multiple rocket launcher)--------------------- 26 OT-62 (TOPAS) (Tracked armoured personnel carrier)---200 RG-32 Scout (Patrol Vehicle)--------------------------------112 Scout (Reconnaissance Vehicle)-----------------------------112 Swingfire (Anti-tank guided missile launcher)--------------200 T-55 (Main battle tank)---------------------------------------1100 T-62 (Main battle tank)----------------------------------------500 TOW BGM-71 (Anti-tank guided missile launcher)----------520 Walid (Patrol Vehicle)-----------------------------------------650 YPR 765 (Tracked armoured personnel carrier)------------611 ZSU-23-4 Shilka-M (Anti-aircraft system) ------------------350 Armee de l air : 18 .............Dassault mirage 2000 216............F-16 53.............Chengdu J-7 48.............. Mig-21 25...............F-4 E 56...............Dassault Mirage 5 C-130.................26 Antonov An-74.....3 (6 autres arriveons plus tard) Antonov An-24.....3 DHC-5.................9 Beechcraft 1900...9 ......... Marine : Submarine Force * 4 Improved Romeo class submarines, armed with encapsulated Harpoon missiles that can be launched from high depth under water, as well as new sonar, air conditioning, sonar equipment and radar systems. Surface Combattant Force Guided Missile Frigates * 4 Oliver Hazard Perry class frigate class * 2 Knox class frigate class General Purpose & ASW Frigates * 2 El Suez class, Spanish Descubierta class corvette * 2 Najm el Zapher class, PRC Jianghu class (Type 053H) * 1 Koni class[2] Littoral Warfare Force Guided Missile Combatants * 4 Ambassador MK III class [3][4] * A new $ 400 million contract have been made in 29 September 2008 for the sale of 3 new fast missile combatants. The ships will be armed with surface-to-air and surface-to-surface harpoon missiles. The first ship is to be delivered in 2010, the other two will be delivered in 2011 and 2012. Large Fast Attack Crafts (FAC) Missile * 9 Ossa I 4 units(Type 205) and Ossa II 5 units bought from Serbia and montenegro in 2006 class * 5 Tiger Type 148 class * 6 Ramadan class Coastal Fast Attack Crafts (FAC) Missile * 4 October class * 5 Hegu class ASW Coastal Patrol Boats * 8 Hainan class Coastal Patrol Boats * 6 Shershen class * 4 Shanghai II class ............... |
| | |
Auteur | Message |
---|
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 9:59 | |
| - aminopectine a écrit:
mais j'ai entendu dire que les défences aériennes algériennes était au top de la technologie si tu pouvais le prouver ca serait mieux pour le debat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:08 | |
| - reese a écrit:
- aminopectine a écrit:
mais j'ai entendu dire que les défences aériennes algériennes était au top de la technologie si tu pouvais le prouver ca serait mieux pour le debat je suis pas un expert mais il y'a un forum algérien (le freres jumeaux malifiques de se forum) que vous connaissez surement, dans la leur chapitre guerres fictifs algérie maroc, ils ont donner plein d'appareils (pour moi c'était du chinois) mais pour eux c'étai du russe, américain..lol (je pense que j'ai pas le droit de mettre le lien) |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:09 | |
- ...j'ai entendu dire que les défences aériennes algériennes était au top de la technologie et toute force de frappe aérienne enemi subirai de lourdes perte avant de pouvoir bombarder quoi que se soit...
Mais après avoir subi de lourdes pertes infligées par la défense aérienne algérienne, l'adversaire ferait ce qu'il voudrait au dessus du territoire algérien après les avoir liquidées, à la condition d'avoir les reins solides côté hommes et matériels. La question est plutôt de savoir si l'Egypte a, ou n'a pas, de tes organes. Ne parlons nous pas ici d'un conflit Egypte-Algérie, pourquoi donc alors inviter le Maroc? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:23 | |
| - rafi a écrit:
- aminopectine a écrit:
- ...j'ai entendu dire que les défences aériennes algériennes était au top de la technologie et toute force de frappe aérienne enemi subirai de lourdes perte avant de pouvoir bombarder quoi que se soit...
Mais après avoir subi de lourdes pertes infligées par la défense aérienne algérienne, l'adversaire ferait ce qu'il voudrait au dessus du territoire algérien après les avoir liquidées, à la condition d'avoir les reins solides côté hommes et matériels. La question est plutôt de savoir si l'Egypte a, ou n'a pas, de tes organes. Ne parlons nous pas ici d'un conflit Egypte-Algérie, pourquoi donc alors inviter le Maroc? ohh ohh , j'ai rien dit du maroc, j'ai parler des défences aeriennes algériennes de l'ouest du coté du maroc (sont bien fourni) en comparaison a celle de l'est (egypte attaquera de l'est). c'est un forum marocain , je ne veut pas m'attirer le courou des modérateur. grand respect a mais amis marocain |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:25 | |
- rafi a écrit:
- aminopectine a écrit:
Mais après avoir subi de lourdes pertes infligées par la défense aérienne algérienne, l'adversaire ferait ce qu'il voudrait au dessus du territoire algérien après les avoir liquidées, à la condition d'avoir les reins solides côté hommes et matériels. La question est plutôt de savoir si l'Egypte a, ou n'a pas, de tes organes. Ne parlons nous pas ici d'un conflit Egypte-Algérie, pourquoi donc alors inviter le Maroc? ohh ohh , j'ai rien dit du maroc, j'ai parler des défences aeriennes algériennes de l'ouest du coté du maroc (sont bien fourni) en comparaison a celle de l'est (egypte attaquera de l'est). c'est un forum marocain , je ne veut pas m'attirer le courou des modérateur. grand respect a mais amis marocain Mais tu ne t'attirera rien si tu débats avec respect et intelligence dans tes propos. Ici tout le monde est libre de dire ce qu'il souhaite, mais toujours dans le respect _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:35 | |
| C'est pas toi qui a écrit ça, AP... - aminopectine a écrit:
- ...et toute force de frappe aérienne enemi subirai de lourdes perte avant de pouvoir bombarder quoi que se soit, du coté ouest au moins (maroc)...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:39 | |
| je sait, si se forum n'était pas respectables et professionel , je ne passerai pas autant de temps ici. mais étant algérien sur se forum je doit bien mesurer mes mots, car quelques personnes peuvent ne pas bien comprendre et me faire dire se que je n'est pas dit. au final ce forum est génial et rempli de gens respectable, qui accepte et savent débattre (alors cher modérateur j'espere que vos bottes brilles lol) |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:43 | |
| N'ai pas peur mon ami, exprime-toi, tout ce que tu pourras dire ici afin d'enrichir le débat sera le bienvenu. Rafi | |
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:43 | |
- je sait, si se forum n'était pas respectables et professionel , je ne passerai pas autant de temps ici. mais étant algérien sur se forum je doit bien mesurer mes mots, car quelques personnes peuvent ne pas bien comprendre et me faire dire se que je n'est pas dit.
au final ce forum est génial et rempli de gens respectable, qui accepte et savent débattre (alors cher modérateur j'espere que vos bottes brilles lol) On est pas la pour que nos bottes brille mais pour maintenir une atmosphère de débat Sur ce puisque tu trouves cet espace si bien, je te souhaite bien du plaisir ici FIN HS _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| - rafi a écrit:
- C'est pas toi qui a écrit ça, AP...
- aminopectine a écrit:
- ...et toute force de frappe aérienne enemi subirai de lourdes perte avant de pouvoir bombarder quoi que se soit, du coté ouest au moins (maroc)...
non , (coté maroc) c'est pour défense aériennes a la pointe de la technologie (c'est un fait) et non pas ennemi subira lourdes pertes, encore désolé vraiment il faut que je surveille comment je fait mes phrases.... |
| | | | reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:45 | |
| bon revenons au sujet question sousmarin les roméo egyptien sont obsoletes par rapport au nouveau kilo algériens (avantages marines) |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:46 | |
- rafi a écrit:
- C'est pas toi qui a écrit ça, AP...
- aminopectine a écrit:
non , (coté maroc) c'est pour défense aériennes a la pointe de la technologie (c'est un fait) et non pas ennemi subira lourdes pertes, encore désolé vraiment il faut que je surveille comment je fait mes phrases.... J'ai une question pour toi, qu'est ce que "à la pointe de la technologie" veut dire pour toi, car c'est vague comme terme Ne serait pas plus judicieux de mettre, l'ANP déploie ce qu'elle a de mieux à l'ouest et le reste à l'Est ? Car si tu parles de caractéristique technique il y a beaucoup mieux, ailleurs _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:47 | |
- bon revenons au sujet
question sousmarin les roméo egyptien sont obsoletes par rapport au nouveau kilo algériens (avantages marines) Et niveau bâtiment de surface avantage qui? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:52 | |
| - Fahed64 a écrit:
- aminopectine a écrit:
- bon revenons au sujet
question sousmarin les roméo egyptien sont obsoletes par rapport au nouveau kilo algériens (avantages marines) Et niveau bâtiment de surface avantage qui? si on considérant les futur achats de de la marine égyptienne, au niveau SM que bêtiment de surface, l'avntage est pour l'Egypte tous simplement _________________ | |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:56 | |
| Les 2 kilo et 2 improved Kilo algériens en cours de livraison auraient quoi face à eux en cas de conflit avec l'Égypte, pourraient-ils forcer la flotte égyptienne à rester au port? Pourraient-ils intervenir tant en méditerranée qu'en mer rouge?
Dernière édition par rafi le Mar 22 Déc 2009 - 10:58, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 10:57 | |
| - Fremo a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- aminopectine a écrit:
- bon revenons au sujet
question sousmarin les roméo egyptien sont obsoletes par rapport au nouveau kilo algériens (avantages marines) Et niveau bâtiment de surface avantage qui? si on considérant les futur achats de de la marine égyptienne, au niveau SM que bêtiment de surface, l'avntage est pour l'Egypte tous simplement et les nouvelles frégates algériennes pour 2 milliards ou 3m. dans plusieur pays se dispute le contrat? |
| | | reese Colonel
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:01 | |
| - Fremo a écrit:
si on considérant les futur achats de de la marine égyptienne, au niveau SM que bêtiment de surface, l'avntage est pour l'Egypte tous simplement quels sous-marins et quels batiments de surface ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:03 | |
| bon c'est du copier coller, vous etes les expert quesque vous en pensée Al-Quwwat Al-Bahriya Al-DjazairiyaCitation: | Actuellement en service:
3 Frégates de classe Koni (modernisation en cours) Rais Korfou Rais Kellich Mourad Rais
2 sous-marins de classe Kilo project 877EKM El Hadj Slimane Rais Hadj Mubarek
3 Corvettes de Classe Nanuchka 2 (modernisation en cours) Rais Hamidou Salah Rais Rais Ali
3 Corvettes de Classe Djebel Chenoua Djebel Chenoua El Chihab El Kirch
9 Patrouilleurs de Classe Kebir El Yadekh El Mourakeb El Kechef El Moutarid El Rassed El Djari El Saher El Moukadem El Mayher
8 Patrouilleurs de Classe Osa II
2 Navires de débarquement de Classe Kalaat Beni Kalaat Beni Hammad Kalaat Beni Rached
1 Navire de débarquement de Classe Polnochny 1 Navire école Soummam
En commande:
2 sous-marins de classe Kilo project 636
20 patrouilleurs Ocea type FPB-98
En négociation:
4 Frégates multimissions
6-8 Corvettes
NB : Après l'annonce d'une commande de deux frégates de type Guépard à la russie, il semble maintenant (16/10/2008) que les négociations concerneraient plutôt des FREMM (DCN), des Meko (TKMS) ou des type-23 modifiées. |
La marine de guerre Algerienne :Les principales bases navales sont situées à Mers el Kébir,à Jijel. Après l’indépendance :Après l’indépendance de 1962, la marine nationale algérienne, sous l'impulsion du colonel Mohamed Benmoussat(1962-1978), commença à se développer, avec l’acquisition de différentes unités navales en Italie tels les Baglietto et les Mangusta pour les gardes-côtes, puis l’acquisition d’unités plus grosses et mieux armées en URSS, notamment les OSA I et II, les poseurs de mines T-43 ainsi que des vedettes de surveillance. En 1969, le port militaire de Mers El Kebir fut récupéré, donnant à l’Algérie l’opportunité de développer des chantiers navals. La marine algérienne se développa considérablement durant les années 1980. Elle réceptionna en tout : * deux sous-marins classiques de la classe Roméo en 1982/1983[4] * trois frégates anti-sous-marines de la classe Koni entre 1980 et 1984, armées de missiles surface-air Gecko et de quatre canons de 76mm * trois corvettes lance-missiles entre 1980 et 1983, équipées toutes trois de 4 missiles surface-surface et de 20 missiles Gecko. Plusieurs vedettes rapides de conception britannique de la classe El Kebir. Les deux premières unités furent produites en Grande Bretagne et les autres au chantier de Mers El Kebir. La marine dispose aussi de 3 navires de débarquement, deux anglais de la classe Kalaat Beni Hamed et un polnochny polonais. Les deux dernières unités majeures à être importées avant la chute de l’URSS furent les deux sous-marins de la classe Kilo en 1987 et 1988. Modernisation :
Pendant la crise des années 1990, les experts occidentaux disaient que la marine ne pouvait plus faire marcher la totalité de ses navires, notamment les OSA, les Nanuchka et le Koni. Mais c’était sans compter sur les prouesses techniques qu’avaient réalisées les ingénieurs de Mers El Kebir. Dans les chantiers navals, des pièces de rechange étaient fabriquées pour maintenir la flotte opérationnelle, surtout que les pièces n’arrivaient plus de Russie. En 1996, elle est passée officiellement du statut de marine de littoral à celui de marine de haute mer. La marine après plusieurs études décida d’entamer un vaste programme de modernisation. Les Français ayant refusé de fournir des missiles Exocet sous prétexte de ne pas déséquilibrer l'équilibre des forces entre le Maroc et l’Algérie, les SS-N-2 Styx furent échangés avec des systèmes beaucoup plus modernes SS-N-25. Une des 3 Koni fut équipée de torpilles, les OSA-II reçurent toutes des SS-N-2C, avec un rayon d’action plus grand. Mais le plus important c’était le développement et la construction de 3 Corvettes de la classe Djebel Chneoua. Ces dernières, équipées de missiles chinois C-802 de 120km de portée, de systèmes de combat anti-sous-marins et de missiles anti-aériens, représentent actuellement les principales unités de combat de la marine. À l'avenir, d’autres unités de ce type seront amenées à remplacer les vieilles Nanuchka d'origine soviétique. Le but avoué de la marine fut atteint avec une auto-suffisance totale en matière d’acquisition de nouvelles unités de combat. Le dernier navire à être importé sera le futur navire amiral de la marine. Actuellement en cours de construction dans des chantiers navals chinois, il aura une longueur totale de plus de 120m pour un poids supérieur à 5000 tonnes. Il aura des capacités de combat anti-navire, anti-sous-marine et anti-aérienne et aura en plus la capacité de transporter plusieurs hélicoptères. Dispositifs :Aujourd’hui la marine est forte de 9000 hommes, tous contractuels. La côte nationale est divisée en trois façades, Est, dirigée à partir du port d’Annaba, centre dirigée par l’amirauté d’Alger et Ouest, la plus importante et qui utilise le port de Mers El Kebir. Sa mission principale est la défense des côtes nationales contre toute incursion étrangère. Les patrouilles aériennes maritimes et la couverture aérienne est assurée par la défense aérienne du territoire (DAT). Les missions de soutien sont assurées par les SU-24Bis/MK et les missions de reconnaissance par les Fokker 27 et les B-200T. Les hélicoptères KA-32 utilisés pour les missions navales sont sous l’autorité de l’AAF et sont utilisés pour les missions SAR ou pour la détection de sous-marins. Pour les entraînements aériens, les avions de l’AAF font des manœuvres annuelles majeures avec la marine, alors que des Mirach-100 sont utilisés pour les missiles surface-air des unités navales. La défense côtière quant à elle, utilise des batteries mobiles de SSC-3 Styxx qui est la version au sol du SS-N-2C, ainsi que des batteries mobiles de SS-N-25 Uran, version navale du KH-35. En plus les changements dans les systèmes d’armes ne peuvent qu’ajouter à la force de la marine, notamment l’introduction de missiles modernes, SS-N-25 et C-802 anti-navire au lieu des SS-N-2C, et l’installation de missiles air-air SA-N-10 au lieu des vieux SA-N-4. La marine dispose aussi de systèmes IFF permettant de différencier les matériels amis et ennemis que ce soit des navires ou des avions de combat. Objectifs :L’école de la marine de Tamenfoust forme les principaux membres de la marine dans les domaines de la navigation et de l’utilisation des différents types d’armements. Elle dispose d’un simulateur de navigation qui permet aux futurs commandants de bord d’avoir une idée bien précise de la navigation et sur l’utilisation des moyens de communications et de combat dans les différents cas imposables par ordinateurs. Des manœuvres réelles sont ensuite effectuées pour mettre les officiers et les marins dans des conditions de combat réelles. Les deux sous-marins de la classe Kilo donnent aussi à l’Algérie un avantage immense dans la rive sud de la méditerranée, surtout après leur modernisation en Russie et leur nouvelle couverture installée au début de l’année 2001, un plastique qui diminue leur signature radar et qui les rend pratiquement indétectables. Autres missions de routine, les missions SAR. C’est la détection et le sauvetage des immigrés clandestins, notamment ceux déviant vers la côte ouest du pays. Chaque année, plus de 300 clandestins d’origine subsaharienne ou marocaine sont secourus par les navires de la marine nationale. Ces clandestins sont surtout victimes de pannes de moteurs qui les font dévier de leur but d’origine, les côtes espagnoles. D’autres missions de ce type, sont effectuées sur la côte Est. Ces dernières concernent les clandestins Subsahariens qui ont pour point de départ les côtes libyennes. Très souvent la marine tunisienne, sollicite l’aide de la marine algérienne pour la recherche et le sauvetage de clandestins se dirigeant essentiellement vers Malte et vers l’Italie. La lutte anti-dogue et antiterroriste figurent aussi dans les missions de la marine, surtout après la dispersion d’Al Qaida et la peur d’attaques contre les pétroliers et les navires civils. Ces cinq dernières années ont vu un rapprochement important avec l’OTAN, notamment avec l’organisation de manœuvres aéronavales avec la marine américaine, avec utilisation de sous-marins nucléaires, destroyers, corvettes, vedettes, frégates, avion P-3, hélicoptères Ka-32 et engagement de SU-24. En Septembre 2003, la marine algérienne participa pour la première fois à des manœuvres conjointes entre pays de l’OTAN et d’Europe de l’Est. Photos :Sous-marin a l'entrée d'Alger :Manoeuvre militaire avec l'OTAN : |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:11 | |
| La seule chose que je vois, vu l'état actuel des flottes algériennes et égyptiennes, c'est que la marine ne sera pas un élément déterminant d'un conflit entre les deux pays. Que ce soit la flotte algérienne face au territoire égyptien ou la flotte égyptienne au large de l'Algérie... | |
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:15 | |
- Fremo a écrit:
- Fahed64 a écrit:
Et niveau bâtiment de surface avantage qui? si on considérant les futur achats de de la marine égyptienne, au niveau SM que bêtiment de surface, l'avntage est pour l'Egypte tous simplement et les nouvelles frégates algériennes pour 2 milliards ou 3m. dans plusieur pays se dispute le contrat? jusqu'à maintenant l'Algérie n'a pas fixer son choix, et il y a longtemps de la presse "algérienne" n'en parle plus. mais ca n'empéche qu'avec un achat pareille le rapport des forces au niveau navale ne changera pas trop en plus n'oublie pas l'expérience égyptienne et la qualité de ces forces navales, je ne sais si tu au jamais vu les exercices navales egyptienne, mais nulle pays maghrébine ne fait pareil. @ rafi : oui je crois qu'ils peut seulment si les SM égytiennes était au quai @ reese : 4 nouveaux corvettes bien armée, livraison probable de 2 aux autres Oliver Hazard, discussion pour des nouveaux frégate chinois, au niveau SM, acquisistions de 2 SM de l'ukraine, ainsi que 4 Moray dont 2 ont été livré cette année @ AP : il vaut mieux que tu poste aussi la doctrine navale egyptienne _________________ | |
| | | reese Colonel
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:19 | |
| - rafi a écrit:
- La seule chose que je vois, vu l'état actuel des flottes algériennes et égyptiennes, c'est que la marine ne sera pas un élément déterminant d'un conflit entre les deux pays. Que ce soit la flotte algérienne face au territoire égyptien ou la flotte égyptienne au large de l'Algérie...
la Marine Algerienne pourrait tenter de bloquer le Canal de Suez et le trafic marchand d'Alexandrie et reciproquement les Egyptiens pourraient faire sauter les gazoducs sous-marins ou les usines petrochimiques de Skikda et d'Arzew | |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:23 | |
| - reese a écrit:
- rafi a écrit:
- La seule chose que je vois, vu l'état actuel des flottes algériennes et égyptiennes, c'est que la marine ne sera pas un élément déterminant d'un conflit entre les deux pays. Que ce soit la flotte algérienne face au territoire égyptien ou la flotte égyptienne au large de l'Algérie...
la Marine Algerienne pourrait tenter de bloquer le Canal de Suez et le trafic marchand d'Alexandrie et reciproquement les Egyptiens pourraient faire sauter les gazoducs sous-marins ou les usines petrochimiques de Skikda et d'Arzew et n'oublie pas que tenter de bloquer le canal sera suivit d'une intervention israélienne puis américainne _________________ | |
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . Mar 22 Déc 2009 - 11:24 | |
| Je voyais plus ce type d'opération être faites par les forces aériennes, Reese, sauf pour les gazoducs sous-marins. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . | |
| |
| | | | conflit militaire Egypt VS Algerie & Lybie . | |
|