Peut etre 16 Yak-130 version Air-Sol en remplacement des L-39ZA Tiger du 632e escadron de formation d'instructeur et d'appuis au sol et des M-346 Pour le 620e escadron de voltige et d'entraînement avancé. Ça reste que des suppositions mais d'après l'article l'AAF a l'air interessé.
2 plateformes différentes pour 2 applications !! quand une même plateforme peut faire les 2 ?
Algerie s'offre un luxe que même les grandes puissances ne se permettent pas ...à l'heure de la rationnalisation des moyens ....
Dit moi Doc. j'ai l'impression cherche un nouveau partenaire stratégique ...bye bye Moscou...Hello Rome.....
Ce n'est que supposition, mais ça reste plausible. On ne peut que attendre. Personnellement je ne vois pas l'intérêt qu'ont des pilotes Algériens a se former en Italie sur le M-346 pour former ensuite des pilotes Algériens sur Yak-130 sachant que les Russes se chargent déjà du volet formation ( des pilotes sont déjà a Irkuts) ainsi que la réception de deux simulateurs Yak-130 ...
Diversification des fournisseurs ! c'est le mot d'ordre depuis 2000. La Russie restera un partenaire important de l'Algerie, car il n'y a pas de restriction avec ce pays ce qui nous permet d'être en quelque sorte ""indépendant"".
Pour les Pantsyr, d'après le MBD Cast 5 systèmes seraient déjà en Algérie et pour le S-300PMU j'avais posté un article qui annonce le demarrage de la production du PMU2 a destination de l'Algerie.
L’Algérie est sur le point de conclure une importante transaction d'achat d'armes avec les États-Unis d'Amérique. Il s'agit de l'acquisition de drones «Predator général », dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cet accord fait suite à la visite récemment effectuée par le chef d'état-major de l'Africom, William Ward, en Algérie où il a tenu une réunion avec les hauts responsables politiques et militaires. L'Armée de l'air a, ainsi, décidé de doubler l'envergure des capacités de surveillance aérienne en moyens sophistiqués face aux menaces des groupes terroristes Selon notre source toujours, le nombre d'avions commandés se situe entre 50 et 60 avions. Il est à noter que l'Algérie dispose d'une flottille d'avions sans pilote construits d'origine sud-africaine, mais qui restent incapables de s'acquitter des tâches pointues, à l'image des drones israéliens importés d'Amérique. Notons qu'en 2002, l'Algérie avait déjà acquis auprès des USA un système de surveillance électronique qui a joué un rôle central dans l'élimination de l'émir du groupe salafiste pour la prédication et le combat, Nabil sahraoui, le 4 Juin 2004.
Mourad M.
Le Courrier d'Algerie
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
L’Algérie est sur le point de conclure une importante transaction d'achat d'armes avec les États-Unis d'Amérique. Il s'agit de l'acquisition de drones «Predator général », dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cet accord fait suite à la visite récemment effectuée par le chef d'état-major de l'Africom, William Ward, en Algérie où il a tenu une réunion avec les hauts responsables politiques et militaires. L'Armée de l'air a, ainsi, décidé de doubler l'envergure des capacités de surveillance aérienne en moyens sophistiqués face aux menaces des groupes terroristes Selon notre source toujours, le nombre d'avions commandés se situe entre 50 et 60 avions. Il est à noter que l'Algérie dispose d'une flottille d'avions sans pilote construits d'origine sud-africaine, mais qui restent incapables de s'acquitter des tâches pointues, à l'image des drones israéliens importés d'Amérique. Notons qu'en 2002, l'Algérie avait déjà acquis auprès des USA un système de surveillance électronique qui a joué un rôle central dans l'élimination de l'émir du groupe salafiste pour la prédication et le combat, Nabil sahraoui, le 4 Juin 2004.
Mourad M.
Le Courrier d'Algerie
bien que la source reste pour moi pas crédible, mais si ils vendront des Predator pour l'Algérie, qu'est ce que nous pouvons avoir de ces américains
C'est dans l'intérêt des US que de vendre des Drones Predator sous couvert de Lutte Anti-terros à l'Algérie, ce type de drone est très efficace au Pakistan et le seraient aussi dans le Sahara. Il y a encore eu un enlèvement d'occidentaux par l'AQMI il y a une semaine
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
la source n'est pas credible pour quelle raison fremo ? et pourquoi vouloir toujours tout ramener a une confrontation ou a une course a l'armement avec le Maroc ? Pour en revenir au sujet l'ANP deploie deja des drones Allemands et sud Africains ( qui sont obsoletes) , je jugerais tres utile d 'avoir des UCAV pour foudroyer les khanazirs a n importe quelle heure du jour ou de la nuit partout en Algerie
C'est dans l'intérêt des US que de vendre des Drones Predator sous couvert de Lutte Anti-terros à l'Algérie, ce type de drone est très efficace au Pakistan et le seraient aussi dans le Sahara. Il y a encore eu un enlèvement d'occidentaux par l'AQMI il y a une semaine
SI c'est pour cuire du halouf, alors j'espère que nos relations avec les USA s'accentue
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
la source n'est pas credible pour quelle raison Fremo ? et pourquoi vouloir toujours tout ramener a une confrontation ou a une course a l'armement avec le Maroc ? Pour en revenir au sujet l'ANP deploie deja des drones Allemands et sud Africains ( qui sont obsoletes) , je jugerais tres utile d 'avoir des UCAV pour foudroyer les khanazirs a n importe quelle heure du jour ou de la nuit partout en Algerie
j'ai jamais considéré les journaux arabes comme des sources crédible avec des excéptions biensur, mais ca ne veux pas dire que je nie l'info, en fait c'était prévu comme même, pour ne pas perdre l'Algérie comme une source importante sur les mouvements des troupes terroriste au Sahara. Il faut ajouter aussi ce que vient de dire Doc.
en fait j'avais l'inttention de ramener l'infos à une course d'armement entre le Maroc et l'Algérie, qui existe effictivement, mais s'ils vendront des Predator pour vous, pourquoi pas des Reaper pour nous
Mourad M.
Le Courrier d'Algerie
Félicitations aux Algériens pour les Predators et j'espère que l'info soit véridique. Plutôt les Algériens se débarrasseront de la menace de l'AQMI dans le désert, mieux cela vaudra pour tous les pays de la région. Et maintenant que les Algériens se sont rendus compte que les amnisties accordées à ces criminels ne servent, en fin de compte, à rien, puisque'elles ne mettent pas vraiment fin aux actes terroristes, je souhaite que l'ANP va tous les éliminer cette fois-ci
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
mabrouk! bonne nouvelle. Pour le sud, la surveillance d'un territoire d'une telle taille, c'est ce type de solution, pratique, ou bien une mobilisation de plusieurs dizaines de milliers d'hommes. Pour couvrir de telles ettendues, c'est the best solution, et nec plus ultra, on le neglige souvent, ça preserve les hommes. Sais-tu reese si pour ce type de contrat, les US exige (africom oblige) un accès aux images ?
PGM
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Ca m'etonnerais fortement que les Americains aient acces aux images d une maniere officielle ou contractuelle mais ils auront toujours le moyen d'intercepter les signaux . Les Allemands avaient deja essayé d avoir acces aux données des SEEKER II lors de l'affaire des otages enlevés dans le Grans Sud mais ils avaient été sechement été econduit .
Ca m'etonnerais fortement que les Americains aient acces aux images d une maniere officielle ou contractuelle mais ils auront toujours le moyen d'intercepter les signaux . Les Allemands avaient deja essayé d avoir acces aux données des SEEKER II lors de l'affaire des otages enlevés dans le Grans Sud mais ils avaient été sechement été econduit .
A l'époque ils avaient même prêtés des Drones
Une petite Image du M-346 au Dubai Airshow avec un Camo qui me rappel quelque chose
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
y´aura jamais de predator pour l´algerie,la presse algerienne a deja ecrit plus que ca dans ce segment...cette technologie n´est pas "vendable" aux pays comme l´algerie,meme l´allemagne et l´italie ont du faire des mains et pieds pour avoir des reapers(cousin) dernierement...no way. ils n´ont pas vendu moins sophistiqué que ca aux moments les pus graves de terrorisme,c´est pas mtn qu´ils vont changer le cap
Des predators pour L'Algerie, c'est faisable. Mais quand je lis "comme les drones americains importés par Israel", je coince... Quand on voit que le besoin est "de 50 a 60 appareils", je zappe. A titre d'information, regardez combien coute 4 ou 5 Predators + stations au sol, formation + maintenance et vous me comprendrez
A lire :www.spyworld-actu.com/spip.php?page=article_pdf&id_article...
La France a etudié la possibilité d'acquerir dans l'urgence quelques Predator. 100 millions $ pour 4 appareils + 2 stations....et encore les USA trainent les pieds. Donc le cout est bien plus elevé que les montant evoqués. Pour 50 appareils + X station + formation : ça frisera les 1,5 Mds$. Sous reserve de l'accord du congrès.
Le dernier DSI est consacré aux drônes. On en reparlera.
50 à 60 drones si les usa devait vendre quelque chose il leur filerait pas des drones predator pour qu il soit decortiqué à moscou ou pekin. avant d obtenir des predator (armes que meme les alliées ont du mal à avoir, voir l episode turque) il faudrait deja qu il accepte de leur vendre d autres armes. et quand on voit la galere pour obtenir des lunettes de vision nocturnes de la part des usa je doute vraiment.
La question est: est ce que les Usa sont pret à vendre des armes sensibles à un pays non Otan pour contrer et exterminer les HALOUF dans le sahara ! Est ce que ca en vaut la peine !
reese Colonel
Si c'est vrais .les drones (predator) seront pilotes a partir de command center in tampa florida par des jeunes pilotes americains comme ils le font en afghanistan,Irak etc.. on peut toujours les peindre aux couleurs algeriennes.Si les USA vont faire ce geste c'est pour avoir les memes yeux que l'ANP.a travers remote acccess et ils les arreteront quand ils le voudront..