concernant le parc automobile civil ,ils sont nettement superieur et bien sur pour nous c'est à cause du droit de douane 300 pour cent sur le plan militaire nous sommes superieur humvee et vamtac l'obligent mais pour la gendarmerie chapeau pour eux avec des bmw des volkswagen touareg et audi
concernant le civil c'est surtout à cause de la loi qui interdit l'importation de véhicules d'occasion ,ce qui a fait passé la moyenne d'age du parc automobile de 15 ans à environ 7ans Pour la gendarmerie et la police : Ils ont bénéficié ces 5 dernières années d'un renouvellement quasi total de leur parc et c'était bien nécessaire car les vieux land cruisers avaient fait leur temps et la police se debouillait tant bien que mal avec les moyens qu'ils avaient. Aujourdhui Hamdoulllah les choses se sont arrangés même si il restera toujours à faire. Concernant l'ANP : ils utilisent generalement des 4X4 Blancs Nissan patrol ou autres pour les petits deplacements.les land rovers sont eux aussi recents (un gros batch a été recu depuis quelques années) dernière chose : j'ai remarqué ces derniers temps beaucoups d'unimogs de l'ANP ou la GN qui partent à la feraille , je ne sais pas si ils seront replacés par des unimogs neufs fabriqués à tiaret oubien par des SNVI M-120 (sachant que l'anp constitue 60% des commandes de la SNVI).
Italy signs production contract for M-346 trainer By Luca Peruzzi
The Italian air force has become the first customer for Alenia Aermacchi's M-346 Master advanced/lead-in-fighter trainer, following the signature of a long-awaited deal worth €220 million ($330 million).
Signed by the company and the defence ministry's general directorate of air armaments on 10 November, the deal covers the delivery of an integrated training system comprising an initial six aircraft and related ground-based training equipment. Funded by the Italian economical development ministry, the contract also includes a five-year package of maintenance and logistics support.
Italy eventually plans to buy 15 aircraft in a dedicated trainer configuration dubbed the T-346A, which will reduce work now performed at the operational conversion unit level.
The aircraft will incorporate helmet-mounted displays, voice command, simulated forward-looking infrared sensor and integrated stores management, plus automatic disorientation recovery and a ground proximity warning system.
Alenia Aermacchi will deliver its first two T-346As by the end of next year. These will be assigned to the air force's experimental unit at Pratica di Mare air base near Rome for a one-year period of operational test and evaluation.
The next four will be handed over by late 2011 at Lecce air base south-eastern Italy, which houses the air force's 61st Wing flight school. This graduates pilots and instructors using the Alenia Aermacchi MB-339A/CD.
The first-phase contract will also deliver one of two full-mission simulators from CAE and one of three part-task trainers to be developed by the company and Selex Galileo, plus computer-based trainers.
A training management information system and mission planning and debriefing stations will also be installed at Lecce, while Alenia Aermacchi is to provide flightline support facilities and a dedicated maintenance hangar.
"The delivery of the new advanced training package will make the Italian air force's flight school a strong candidate for both the AEJPT [Advanced European Jet Pilot Training service] and other countries' requirements for international training," says deputy chief-of-staff Gen Giuseppe Bernardis.
The site already accommodates instructors and students from Greece, and "agreements are under discussion at different stages with Algeria, Austria, Nigeria and Zambia", he adds.
Alenia Aermacchi chief executive Carmelo Cosentino says Italy's production contract will strengthen his company's position in pursuing possible future deals in Singapore and for the AEJPT/Eurotraining deal, and in the United Arab Emirates, "where we are finalising contract details for both the advanced trainer and light attack versions".
A prototype of the M-346 will be on display at the 15-19 November Dubai air show in UAE air force colours, with the customer having previously selected the type for a 48-aircraft requirement.
Peut etre 16 Yak-130 version Air-Sol en remplacement des L-39ZA Tiger du 632e escadron de formation d'instructeur et d'appuis au sol et des M-346 Pour le 620e escadron de voltige et d'entraînement avancé. Ça reste que des suppositions mais d'après l'article l'AAF a l'air interessé.
Peut etre 16 Yak-130 version Air-Sol en remplacement des L-39ZA Tiger du 632e escadron de formation d'instructeur et d'appuis au sol et des M-346 Pour le 620e escadron de voltige et d'entraînement avancé. Ça reste que des suppositions mais d'après l'article l'AAF a l'air interessé.
C'est trop tôt pour faire des scénarios Doc, attendons qu'on ait quelque chose de concret.
Peut etre 16 Yak-130 version Air-Sol en remplacement des L-39ZA Tiger du 632e escadron de formation d'instructeur et d'appuis au sol et des M-346 Pour le 620e escadron de voltige et d'entraînement avancé. Ça reste que des suppositions mais d'après l'article l'AAF a l'air interessé.
C'est trop tôt pour faire des scénarios Doc, attendons qu'on ait quelque chose de concret.
J'ai vu des scénarios pour moins que ça .
Ça reste un scénario plausible puisque les VVS abandonnent le YAK-130 a cause d'un problème de financement et préfèrent modernisés leurs L-39, l'Algerie sera le seul pays a disposer du Yak-130 ce qui peut poser problème pour les pièces de rechange par exemple. Le M-346 reste une alternative
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Peut etre 16 Yak-130 version Air-Sol en remplacement des L-39ZA Tiger du 632e escadron de formation d'instructeur et d'appuis au sol et des M-346 Pour le 620e escadron de voltige et d'entraînement avancé. Ça reste que des suppositions mais d'après l'article l'AAF a l'air interessé.
2 plateformes différentes pour 2 applications !! quand une même plateforme peut faire les 2 ?
Algerie s'offre un luxe que même les grandes puissances ne se permettent pas ...à l'heure de la rationnalisation des moyens ....
Dit moi Doc. j'ai l'impression cherche un nouveau partenaire stratégique ...bye bye Moscou...Hello Rome.....
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romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
qui a dit que les russes n´honorent pas le contrat YAK?vous lisez de l´anglais ou du chinois ils parlent de l´ecole italienne specialisée,pas des avions,faut lire tout l´article pas sauter sur la phrase..
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MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :