Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (Tome IV)

+33
thierrytigerfan
lemay
Fox-One
Nano
H3llF!R3
Mr.Jad
nemo
Cherokee
BOUBOU
jonas
RED BISHOP
eagle19
iznassen
Viper1912
moro
FAMAS
juba2
PGM
Fahed64
romh
Northrop
hakhak
rafi
atlas
Samyadams
MAATAWI
Viper
Seguleh I
Fremo
reese
Proton
Yakuza
TooNs
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs

Nationalité : maroc-espagne

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:04

Rappel du premier message :

Yakuza a écrit:
j´ai une allergie contre les mensonges,surtout quand c´est aussi gros,ca doit etre un petit barhouch qui leur a menti et ils y ont vite cru
Ils y ont vite cru, et un autre barhouch (SR35) a répandu cela en moins de 2 minutes sur tous les froums militaires Laughing
Bien joué Yak Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Ambass10Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Untitl10
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:40

mais svp les amis vous étes jalous d'eux alors c'est jusqu'à le moment ce sont seulment des journaux algérien qui annonce ces choses, alors qu'on sait bien que c'est pratiquement impossible Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_neutral
les américains ne sont pas des connards pour faire confiance aux algériens avec tous mes respects, mais si il aura des contrats pareille, ça serait pas des armes à la pointe de téchnologie, peut étre des C-130J-30, hummvee... seulment, mais des F-16 pour l'Algérie ... Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Suspect ( comme F-35 pour Moscou )

Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena10
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 M15c10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:22

les Americains ne sont pas des connards comme tu dis , ils sont pragmatiques et en faillite . De plus l'Algerie n'est pas la Corée du Nord , il y a belle lurette que la Guerre Froide est finie et nous sommes deja un client du Pentagone
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena20Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena22
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:27

certes les US sont les maitres du pragmatisme,mais les algeriens le sont vraiment au point d´accepter les restrictions?
agreement ou pas reese,les algeriens feront des concessions qu´ils s´etaient tjs refusés de faire,et personnelement ca me reconforte si ca s´avere vrai(ce dont je doute),je prefere voir des armes US en algerie que russes ou chinoises..

Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena26Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Ambass10Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Untitl10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:28

reese a écrit:
les Americains ne sont pas des connards comme tu dis , ils sont pragmatiques et en faillite . De plus l'Algerie n'est pas la Corée du Nord , il y a belle lurette que la Guerre Froide est finie et nous sommes deja un client du Pentagone
qui a dit que la guerre froide est finie Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_question Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_question
des clients du pentagone oui, mais qu'est ce que vous possédez des américains, quelques Humvee, C-130, radars ... Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_neutral
les américains sont en crise, l'industrie militaire est en plein essort, et c'est pas les 2MM$ d'algérie qui vont régler la situation économique des USA Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_wink

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:53

Les gars! tout ça pour une poignée de drones et des avions de transport?! ça ne mérite pas toute cette discution où il y a très peu d'indice et beaucoup de spéculation.

L'algérie a besoin de drones et il n'y a que 2 fournisseurs fiables de drones, les USA et Israel, est ce que les algériens ont vraiment le choix?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:44

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 0b558a6552809fec80ff6eea86a8fb89
Citation :

« Se battre en Algérie » Un demi-siècle s’est écoulé et les passions sont toujours vives...

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Jpg_livre-algerie-4992c
De 1954 à 1962, l’élite de l’Armée Française s’est battue en Algérie, en première ligne : légionnaires, parachutistes, commandos, équipages d’hélicoptères, pilotes de chasse et d’observation, marins, tirailleurs, sahariens, artilleurs, cavaliers, etc. A travers des récits poignants et véridiques, ce livre vous fait revivre des combats âpres dans lesquels ces hommes ont été engagés.

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Jpg_algerie1-23012
Il vous emmène dans les djebels arides et déchiquetés, dans les sables et oasis du Sahara, dans les forêts tapissées de ronces ou de chênes-lièges, dans les airs à bord d’avions de chasse et d’hélicoptères qui survolaient des paysages magnifiques que la furie guerrière pouvait rapidement métamorphoser en enfer. Au fil des pages, vous côtoyez aussi ces rudes moudjahidin, parfois vétérans des Campagnes d’Italie et d’Indochine, qui se battaient pour leur indépendance avec détermination.
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Jpg_algerie2-24a25
Les grands épisodes de la Guerre d’Algérie sont relatés : les opérations de Timimoun, la bataille de Souk Ahras, les combats livrés dans l’Atlas Saharien, dans les Aurès et à proximité des frontières tunisiennes et marocaines, la traque et la fin de « moudjahidin » éminents comme les colonels Amirouche, Si M’hamed, Lotfi, tous les trois chefs de Wilaya, jusqu’à la Bataille de Bizerte en Tunisie au cours de laquelle les parachutistes, venus d’Algérie, ont dégagé la base et la ville menacées

50 ans après...

Un demi-siècle s’est écoulé et les passions sont toujours vives au point que certains parlent de « repentance ». Si durant toutes ces années l’on a surtout évoqué à juste titre les souffrances des Pieds-Noirs et des Algériens, l’on a passé sous silence celles qu’ont endurées les familles des militaires français, souvent appelés du contingent, tués lors des opérations de maintien de l’ordre. Les autres, ceux qui sont revenus, sont dans leur majorité blessés à jamais dans leur corps et dans leur âme.

Mon oncle, Claude Lepage, était un Appelé du Contingent qui a été incorporé dans un régiment de parachutistes. Il a été tué au combat sur la frontière algéro-tunisienne en février 1958. A ses obsèques, mes grands-parents étaient effondrés. Ma grand-mère se tenait assise sur une chaise que deux de ses fils portaient, avec un médecin à ses côtés pour lui administrer des piqûres. Jamais ils ne se sont remis de la disparition de leur « gamin » tout juste âgé de vingt-deux ans. Il y a quelques années, j’ai rencontré le frère d’un parachutiste du même régiment, mort au cours d’une embuscade. A l’époque, il était enfant. Dans les mois qui ont suivi la disparition de son grand frère, sa mère puis son père ont dépéri jusqu’à mourir de chagrin. Il n’avait que douze ans lorsqu’il fut placé à l’Assistance Publique…
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Jpg_algerie4-8e105
Ces jeunes garçons sont « Morts pour la France ». Leurs noms ont été gravés sur les Monuments aux Morts, au même titre que ceux qui sont tombés durant la Première et la Seconde Guerre mondiale. Et pourtant, si leurs aînés ont défendu une cause « noble », l’opinion publique considère que les « soldats du djebel » se sont battus contre un peuple désireux de recouvrer son indépendance, ce qui suffit à les déconsidérer. C’est sans doute pour cette raison qu’aujourd’hui certains baissent encore la tête et refusent d’évoquer cette période douloureuse de leur vie, d’autant qu’ils ont été la cible de certains médias et d’une intelligentsia moraliste qui se refuse à prendre en compte tous les paramètres. Il est toujours facile de juger lorsque l’Histoire a rendu son verdict. Mais dans la plupart des familles affectées, la cicatrice ne s’est encore pas refermée.

Dernièrement, un ancien parachutiste du régiment de « Bigeard », retourné en Algérie en 2006, m’écrivait :
Je suis retourné à Alger et plus particulièrement à El Biar ou j’ai retrouvé les anciens de mon âge. Parmi eux des commerçants et deux anciens prisonniers. Je peux assurer que tous m’ont réservé le meilleur accueil possible ; certains m’ont invité à partager leur repas deux anciens commerçants aujourd’hui à la retraite avaient même gardé ma photo en para. Les jeunes qui nous entouraient me disaient : « tu as habité ici tu es chez toi, tu es le bienvenu ». Il est vraisemblable que si j’avais été le tortionnaire para tel qu’on se plait à le caricaturer encore aujourd’hui, l’accueil eut été différent. Nous étions des soldats professionnels. A aucun moment nous n’avons cherché à humilier un adversaire que nous respections…Dans le régiment, toutes les races et toutes les religions étaient représentées… A cette époque nous avions tous une petite amie européenne, arabe, berbère ou juive, nous n’étions pas racistes. Je pense qu’il est temps d’effacer nos rancœurs et tenter de rapprocher les adversaires d’hier…
Une bonne fois pour toute, il faudra admettre que les jeunes gens qui se sont battus en Algérie n’étaient pas des « barbares ». Ils ont eu à remplir une mission difficile et ingrate.
En janvier 1990, le général Jacques Massu m’écrivait dans une lettre : … Nous voyons bien aujourd’hui qu’en nous battant pour l’Algérie Française nous étions en pleine utopie… Il faudrait se décider à voir les choses en face, raisonnablement, et reconnaître que la passion nous a aveuglés, en l’absence d’avertissements sérieux…
Arrêtons de faire payer plus d’un siècle de colonisation à une seule génération. Décoloniser par la guerre, est sans doute la pire des solutions. Ceux qui ont eu à remplir une telle mission méritent un minimum de considération et qu’on leur rende leur Honneur.

Patrick-Charles RENAUD
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:07

on se calme ici on est pas dans un stade de foot je veux plus d'insultes, je me répeterai pas Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_evil

reese
Colonel
Colonel
reese

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena24Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:43

Fremo a écrit:
reese a écrit:
qui a dit que la guerre froide est finie Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_question Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_question
des clients du pentagone oui, mais qu'est ce que vous possédez des américains, quelques Humvee, C-130, radars ... Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_neutral
les américains sont en crise, l'industrie militaire est en plein essort, et c'est pas les 2MM$ d'algérie qui vont régler la situation économique des USA Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_wink

Je peux t 'assurer que la Guerre Froide est finie depuis 1991 , sauf peut etre dans ta tete et je t apprend que meme l'URSS a disparue ! Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_biggrin
Pour le reste de ton intervention je ne vois pas trop comment commenter ce qui s apparente plus a des etats d 'ame plutot qu'a des arguments . Et certe 02 M$ ne vont pas regler a eux tout seuls la situation des USA ( par contre la FED et le FMI ne crachent pas sur nos bons du Tresor US ), mais ca va changer la donne geopolitique dans la sous-region , dans quel sens je l ignore .
Et ce n'est qu 'un debut comme il est mentionné sur l'article ou il est question de 03 M$ ce qui represente quand meme un sacré paquet d'argent pour 02 pays qui se regardaient en chien de faience il n y a pas si longtemps .
Rendez vous a Washington pour la confirmation (ou l infirmation c'est selon ) de ces excellentes nouvelles , moi j'en avait marre de la feraille Russe ou Ukrainienne , a part peut etre les Flankers
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:55

reese a écrit:
Fremo a écrit:
reese a écrit:

Je peux t 'assurer que la Guerre Froide est finie depuis 1991 , sauf peut etre dans ta tete et je t apprend que meme l'URSS a disparue ! Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_biggrin
Pour le reste de ton intervention je ne vois pas trop comment commenter ce qui s apparente plus a des etats d 'ame plutot qu'a des arguments . Et certe 02 M$ ne vont pas regler a eux tout seuls la situation des USA ( par contre la FED et le FMI ne crachent pas sur nos bons du Tresor US ), mais ca va changer la donne geopolitique dans la sous-region , dans quel sens je l ignore .
Et ce n'est qu 'un debut comme il est mentionné sur l'article ou il est question de 03 M$ ce qui represente quand meme un sacré paquet d'argent pour 02 pays qui se regardaient en chien de faience il n y a pas si longtemps .
Rendez vous a Washington pour la confirmation (ou l infirmation c'est selon ) de ces excellentes nouvelles , moi j'en avait marre de la feraille Russe ou Ukrainienne , a part peut etre les Flankers
c'est pas la peine d'attendre " voisin " Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_wink

PS : la guerre froide n'est pas finie /

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:08

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_rolleyes
" cela va changer la donne dans la sous région"
comment cela?
excuse l ignorance d un dilettante en connaissances en géo stratégie Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_scratch Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_scratch mes respects Mr reese Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 364307
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena20Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:16

pas de HS svp Like a Star @ heaven
Amadeus,ca changera la donne du fait que l´Algerie mettra de l´eau dans son vin et deviendra plus sensible au discours US Wink
du pragmatisme quoi...mais tant que ce n´est que la presse algerienne qui en parle,ca vaut ce que ca vaut..

Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:23

AMEDEUS a écrit:
" cela va changer la donne dans la sous région" comment cela?

il y a plusieurs scenarios possible mais comme je suis un grand optimiste de nature je dirais qu'avoir un Parrain commun ca permettrai enfin de regler rapidement des conflits et des malentendus qui trainent depuis 40 ans en pourrissant inutilement la vie des Peuples de la region

@ Fremo : voisin sans guillemet et meme frere que tu le veuilles ou non , difficile de modifier l Histoire et la Geographie meme pour le Shah d'Iran Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_biggrin .
Quand a la Guerre Froide ca depend a quoi tu fais allusion mais je ne pense pas qu il soit utile de s alourdir dessus sauf si tu voulais bien argumenter chouiya a lieu de m offrir des clins d oeil mysterieux et 02 ou 03 mots lapidaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:31

bonjour a tous
Je jure que ma question etait sincére et de bonne foi ; enfin, je voulais aussi susciter un débat ,
si c est hors sujet alors sincéres excuse.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:32

crepidator pas de social et pas de HS ici,message supprimé comme pour Younes Like a Star @ heaven
parlez en sur actualités algerie pas ici,merci!

c´etait pas pour toi Amadeus Wink

Dernière édition par Yakuza le Dim 13 Déc 2009 - 13:33, édité 1 fois
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:32

reese a écrit:
AMEDEUS a écrit:
" cela va changer la donne dans la sous région" comment cela?

@ Fremo : voisin sans guillemet et meme frere que tu le veuilles ou non , difficile de modifier l Histoire et la Geographie meme pour le Shah d'Iran Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_biggrin .
Quand a la Guerre Froide ca depend a quoi tu fais allusion mais je ne pense pas qu il soit utile de s alourdir dessus sauf si tu voulais bien argumenter chouiya a lieu de m offrir des clins d oeil mysterieux et 02 ou 03 mots lapidaires
lit "les temps de la guerre froide" de Pierre Grosse, ou bien " Finie... Le guerre Froide" de Gérard Bergeron, "voisin" Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_lol , alors fini les HS, il y a les MP Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_wink

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:39

Mr reese;
J AI toujours admiré ta vision du monde; optimiste ,sage ,j irai jusqu a dire philantrrope;CHAPEAU;
TOUTEFOIS,crois tu les sphéres diri geantes chez vous ont la meme apprroche que toi?penses tu
qu ils vont s assagir et offrir un avenir meilleur aux peuples maghrébins ?
Ou est seulement un vain espoir?faut il que qqn d autre nous torde les bras afin de nous réunir?
L e malentendu avec l Egypte n a t il pas fait comprendre aux gouvernants algérien que le fond
strategique et humain de l algerie est au maroc et vice versa(ex: la guerre de libération de l Algerie)
A quand l égoisme continueras t il de sévir ?
N est il paz temps de laisser les peuples de la region s occuper ensemble des choses sérieuses,a savoir
le developpement économique et humain?
AH,SI SEULEMENT...
MES RESPECTS
reese
Colonel
Colonel
reese

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:47

AMEDEUS a écrit:

TOUTEFOIS,crois tu les sphéres diri geantes chez vous ont la meme apprroche que toi?penses tu
qu ils vont s assagir et offrir un avenir meilleur aux peuples maghrébins ?

merci pour tes encouragements . Pour repondre a ta question et meme si elle sort legerement du sujet je pense que la seul preoccupation des dirigeants Arabes en general et Algeriens en particuliers c'est de durer a n importe quels prix , et d'amasser un enorme magot le plus vite possible sur le dos de leur peuple pour l evacuer dans un pays qui vient d interdire de construire des minarets mais pas de remplir les coffres de ses banques avec de l'argent sale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:54

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 960184 Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 573264 Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 573264 Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 573264
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 16:07

PARDON..J ai ommis le commentaire relatif aux toons précédants:
T as raison; de la maniere ou on voit les fiéres républiques revolutionnaires;qui nnous bassinaient les oreilles a nous autres;
se transformer dans une comédie tragi comique en monarchies ;iAvec le recul du temps c est vraiment hilarant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 19:44

Je ne vois pas où est le problème, les américains ne vendent pas des F-22...
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena11 Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:23

http://www.algeriatimes.net/news/algernews.cfm?ID=3208

le vrai prix du dernier contrat d'achat d'armes entre l'algerie et l'usa

الجزائر تمنح واشنطن حق استخدام قواعد عسكرية على أراضيها

Citation :
كشف ناشط سياسي محمد العربي زيتوت عن توقيع الحكومة الجزائرية، لاتفاق مع الولايات المتحدة، يسمح للأخيرة باستخدام القوات العسكرية الأمريكية للأراضي الجزائرية، في محاربة تنظيم القاعدة، وأي عملية عسكرية في المنطقة، تكون الولايات المتحدة أحد أطرافها,ويأتي الاتفاق ضمن صفقة عسكرية كبيرة، ربما تتجاوز قيمتها 3 مليارات دولار، فيما يعد أضخم صفقة عسكرية في تاريخ العلاقات بين البلدين، خاصة ان الجزائر تعد واحدة من أكبر مستوردي السلاح الروسي.

وقال الدبلوماسي السابق ومؤسس حركة "رشاد" الجزائرية المعارضة، محمد العربي زيتوت، يوم السبت، إن الحكومة الجزائرية عمدت إلى اغتنام فرصة خلافها مع مصر، بسبب تداعيات مباراة التأهل لكأس العالم بكرة القدم 2010، من أجل التوصل لصيغة توافقية بشأن استخدام القوات الأمريكية للأراضي الجزائرية في أي عملية عسكرية، بما يشمل عمليات حلف شمال الأطلسي "الناتو".

وأضاف الدبلوماسي الجزائري السابق، أنه تم التوافق بين الجانبين، أثناء زيارة قائد القوات الأمريكية في أفريقيا "أفريكوم"، الجنرال وليام وورد للجزائر، وزيارة وزير الخارجية الجزائري مراد مدلسي لواشنطن، حيث اتفق الجانبان الأمريكي والجزائري على صيغة لتأسيس قواعد أمريكية مؤقتة متنقلة، يتم بموجبها استخدام أراضي الجزائر ومالي ونيجيريا وموريتانيا وتشاد، كلما تطلبت الحاجة ذلك.

وأوضح الزيتوت أيضا أنه تم تشكيل نحو أربعين شركة أمنية خاصة، بعضها أمريكي وفرنسي وغربي، وبعضها بالاشتراك مع شركات أمنية جزائرية، أنشأها كبار الضباط السابقين في الجيش الجزائري، وذلك من أجل تسهيل تنفيذ الاتفاق، والمساعدة على تنفيذه على أرض الواقع.

وأشار الزيتوت إلى أن الشركات الأمنية التي تأسست منذ عدة سنوات، ستعمل على تقديم الدعم اللوجيستي للقوات الأمريكية، عندما يتطلب الأمر ذلك، لافتا إلى أن الجزائر قدمت ذلك مقابل تعميق التنسيق الاستراتيجي العالي مع الولايات المتحدة، التي تتطلع إلى حليف من خارج منظومة حلف شمال الأطلسي "الناتو"، بديلا عن المغرب الذي ظل حليفا لواشنطن لعدة عقود.

الجزائر تايمز /

Edit Raptor: Alignement à droite!
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena10Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena13
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:25

3 Milliards USD ?

Sa métonnerai bien, voir les raison plus haut et les explications qui vont avec Like a Star @ heaven

Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:29

cet article est foncièrement fantaisiste Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_geek
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Unbena10Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:08

pourquoi fantaisiste c'est la nature de l'algerie de changer le cap quand il le faut et c'est la meme chose pour l'usa ils ne sont fidelles à personne ni pour n'import quel pri,ncipe et ça le maroc le sait depuis langtemp et je souhaite que ça se concritise cette contra parceque le maroc va se libirer de ses angagement enverre l'usa militairrement et politiquement plus que sa il va ameliorer ses plans d'armement au moyen et lang terme pour avoir une indeppondance militaire efficace
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 15:32

romh a écrit:
pourquoi fantaisiste c'est la nature de l'algerie de changer le cap quand il le faut et c'est la meme chose pour l'usa ils ne sont fidelles à personne ni pour n'import quel pri,ncipe et ça le maroc le sait depuis langtemp et je souhaite que ça se concritise cette contra parceque le maroc va se libirer de ses angagement enverre l'usa militairrement et politiquement plus que sa il va ameliorer ses plans d'armement au moyen et lang terme pour avoir une indeppondance militaire efficace.
Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_eek Wow !!
avec tous mes respects romh, tu crois que ce que tu viens de le dire est logique ??
en fait, c'est pas avec ce contrat ou d'autre que le Maroc va " se libérer de ses angament enverre l'usa" comme tu dis, les relations USA-Algérie ne datent pas d'aujourd'hui, ni au niveau militaire ou economique, et là je crois que reese ou Dr Watson peut le prouver mieux que moi, ainsi il y a depuis quelques années maintenant une coopération étroite dans le domaine de lutte anti-terrorisme entre les deux parties, mais pour des raisons déjà citer, l'algérie qu'est se vois que son rôle se limite de fournir des infos seulment, a crée un axe pour la lutte anti-terrorisme avec les pays voisins ( Maroc exlu biensur ) avec comme premier conditions pas de fournisssment des informations au USA, alors comme ça, et pour ne pas perdre un allié dans sa guerre contre le terrorisme, l'USA a proposé de fournir des armes aux Algériens ( ça reste à prouver ) pour faciliter leur taches, biensur les USA vont avoir un accée à tous les informations et les enquétes des forces algériennes.
en fait pourquoi tous cette polémique pour rien en fait, c'est seulment la presse algérienne qui dit ces choses là, et en plus il parle de 2-3 MM$, avec des avions de transport militaire en plus, so il y aucune importance à tous cela Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_neutral
mais une chose que je veux ajouter, pas seulment les américains qui sont pas "fidéle" mais les français aussi, tous le Monde en fait, et c'est la régle du jeu dans les relations international Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_neutral

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV)   Armée Algérienne (Tome IV) - Page 8 Icon_minitime

Armée Algérienne (Tome IV)
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant