Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mar 6 Avr 2010 - 14:27 | |
| Détrompe toi Azoughen, le MiG35 (malgré tout le marketing) a de faibles chances en inde et n'a jamais été donné pour favori sauf au début, mais après ce sont les chasseurs occidentaux qui ont été donné pour favori pour une raison très simple, c'est que l'inde s'associe déjà avec la russie dans 2 projets qui sont le MKI et le PakFa, donc elle a besoin d'un chasseur occidental pour le programme MMRCA, pour diversifier les transferts de technologie et maintenir l'équilibre entre ses différents fournisseurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mar 6 Avr 2010 - 15:45 | |
| Le Mig-35 a quand même des chances d'être produit pour les VVS, les chaînes tournent pour le 29K-KUB, d'autres pays seront potentiellement acquéreur comme la Libye, l'Egypte, l'Algerie la Syrie ainsi que la Russie et probablement beaucoup d'autres pays d'Asie et ex-republique soviétique, on peut évaluer la marcher a plusieurs centaines d'exemplaires. Rien que les besoins de l'AAF se situent a environ 70 appareils. Je pense pas que le programme MMRCA soit determinant pour l'avenir du Mig-35. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: armee algerienne Mar 6 Avr 2010 - 19:01 | |
| le maroc doit renforcer son aviation et acquerir des sous marins car les kilos sont diesel electrique tres silencieux,le rapport de force dans les airs est de 3 contre 1 en faveur de l'algerie et le degraissage des effectifs en faveur des unites mobiles et surentrainees plus de 20 brigades parachutistes actuellement(donc ne pas faire dans la dentelle) salutations chaleureuses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pauvres tiers mondistes Mar 6 Avr 2010 - 19:10 | |
| la tsahal a 800 avions modernes pour defendre 21000km carre,alors que nous deux on fait a peine plus que la moitie avec des territoires une centaine e fois plus grand,donc si on fait le calcul israel a un avion pour defendre 2500km carre,pauvres tiers mondistes le ventre a moitie plein et on pense a la guerre |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mar 6 Avr 2010 - 19:15 | |
| sala sofiane et bienvenue, il y a deja un topic sur l'ANP, autant capitaliser.Parcours le, on y trouve déjà pas mal d'infos. PGM | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mar 6 Avr 2010 - 22:33 | |
| - Raptor a écrit:
- Détrompe toi Azoughen, le MiG35 (malgré tout le marketing) a de faibles chances en inde et n'a jamais été donné pour favori sauf au début, mais après ce sont les chasseurs occidentaux qui ont été donné pour favori pour une raison très simple, c'est que l'inde s'associe déjà avec la russie dans 2 projets qui sont le MKI et le PakFa, donc elle a besoin d'un chasseur occidental pour le programme MMRCA, pour diversifier les transferts de technologie et maintenir l'équilibre entre ses différents fournisseurs
l'expérience que vous avez eue au maroc avec l'inénarrable feuilleton "rafale" est un bon indicateur pour savoir qu'on ne peut jamais se prononcer de manière définitive sur un marché qui est en cours de négociation, la prudence est donc de mise même si je te concède volontiers que la concurrence donne l'impression ces derniers temps d'etre circonscrite entre russes et américains, mais la roue tourne et on ne sait pas quand est ce qu'elle s'arretera, ce qui est par contre sur, c'est que le destin du mig-35 est complètement suspendu a ce contrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les Mer 7 Avr 2010 - 2:44 | |
| les premiers pantsyrs Algeriens en photo sont tombés aujourd'hui sur forcedz. ça vaut le detour. Pour les EAU sur Man, la Syrie et l'Algérie sur Kamaz. La question: Que vontils proteger? Il y aura 38 en tout plus 30 TUNGUSGA
Dernière édition par PARA le Mer 7 Avr 2010 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 4:35 | |
| Non para, les panstir ont été préféré au tungunska _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
messages : 180 Inscrit le : 18/01/2009 Localisation : lille Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 12:07 | |
| - PARA a écrit:
- La question: Que vontils proteger? Il y aura 38 en tout plus 30 TUNGUSGA
Elles vont juste protegé les colonnes blindés des menaces Air-Air | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 14:16 | |
| - Viper1912 a écrit:
- PARA a écrit:
Elles vont juste protegé les colonnes blindés des menaces Air-Air tu veut dire Air-Sol.. Non je crois qu'ils seront deployé qau coté des S300. des SA-8/9/14...sont la pour les blindé _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 14:38 | |
| - Northrop a écrit:
- Viper1912 a écrit:
- PARA a écrit:
Elles vont juste protegé les colonnes blindés des menaces Air-Air tu veut dire Air-Sol.. Non je crois qu'ils seront deployé qau coté des S300. des SA-8/9/14...sont la pour les blindé Oui desolé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 15:37 | |
| Protéger des blindés ou des sites stratégiques? La solution de l'enigme sera de savoir "qui en sera équipé": L'armée de terre, ou bien la Défense Aérienne du Territoire? |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 15:48 | |
| Plus particulierement les blindées ,contre les attaques de missiles air-sol ,helicopetere d'attaque,et avion de penetration sans ces defenses une colonne blindée peux etre balaillé d'un coup ,nous on mise plus sur le tugunska pour proteger nos colonnes ,mais attention cela ne veux pas dire non plus qu'ils sont impossible a atteindre ,il y a eu en fin d'anneée 80 ou debut je sais plus ,une colonne blindée constitué principalement de T-55 et des defenses SAM qui les proteger qui ont voulu percer le mur une attaque a la sovietique en faite ,l'aviation a donné un coup de balais.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 19:20 | |
| il doivent se regalé les pilotes Algeriens en dogfight , au vue des perf de la bete dans ce domaine le MKA dispose t il d un viseur casque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 19:38 | |
| Oui, même le Mig-29 disposent d'un viseur de casque. Les russes sont les précurseurs dans le domaine mais largement dépassé par les US depuis la chute de l'URSS |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Mer 7 Avr 2010 - 21:15 | |
| splendide spectacle Doc W , tes amis doivent se régaler Ils courent quand même des risques a photographier ainsi des avions de chasse , moi je n oserais pas | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 8 Avr 2010 - 0:04 | |
| Par les photos que le Dr nous postes de temps en temps en peu deduire que l'Arme'e de l'Air algerienne va atteidre un degre' de maitrise plus que respectable. Parait- il que les pilotes algeriens passent de plus en plus de temps a s'entrainer... ca coute beaucoup d'argent mais c'est ce qui fait la difference en cas de conflict. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: navralgie Jeu 8 Avr 2010 - 16:38 | |
| l'aviation algerienne en cas de conflit avec le maroc va frapper la ou le bat blesse a savoir la cote et la base de meknes et cette fois c'est l'algerie qui va frapper la premiere en cas de signes precurseurs de debordements,sahez mes brothers que chaque avion qui decolle de vos bases est suivi a la minute (source:je connais personnellement un officier superieur de l'aaf) |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 8 Avr 2010 - 16:49 | |
| l'avantage de l'algerie c'est qu'il produise du petrole donc ils peuvent se permettent de faire voler leur joujou sans regarder le prix du kero | |
|
| |
Viper1912 Caporal chef
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 8 Avr 2010 - 16:52 | |
| - generalsofiane a écrit:
- l'aviation algerienne en cas de conflit avec le maroc va frapper la ou le bat blesse a savoir la cote et la base de meknes et cette fois c'est l'algerie qui va frapper la premiere en cas de signes precurseurs de debordements,sahez mes brothers que chaque avion qui decolle de vos bases est suivi a la minute (source:je connais personnellement un officier superieur de l'aaf)
Sache que c'est reciproque pour nous surtout la zone de Tindouf ,meme les ecoutes radios sont surveillé surtout que les equipement radio de l'ANP si je puisse dire sont obsoletes et modeste donc facile a ecouter ou a brouiller donc si l'ANP etablit ses preparatif pour une offensif ,les FAR sont deja preparés ,et en cas de conflits oncle sam sera la ,l'OTAN idem ,les pays du Golfs Idem ,Bref mettont fin a ce sujet ...
Dernière édition par Viper1912 le Jeu 8 Avr 2010 - 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 8 Avr 2010 - 16:53 | |
| - generalsofiane a écrit:
- l'aviation algerienne en cas de conflit avec le maroc va frapper la ou le bat blesse a savoir la cote et la base de meknes et cette fois c'est l'algerie qui va frapper la premiere en cas de signes precurseurs de debordements,sahez mes brothers que chaque avion qui decolle de vos bases est suivi a la minute (source:je connais personnellement un officier superieur de l'aaf)
si ont se bagarre sa sera du Iran Irak Bis rien de plus, pas de gagnant que des perdant ! P.S : c est fictif d immaginé le maroc a genoux aprés quelque frappe sur les cotes ou a meknés |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome IV) | |
|