Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II

+39
Arm155
Heulang
Shugan188
sraboutibada
kurahee
silent eagle
rmaf
FAR SOLDIER
fathallah
juba2
Kasparov
moroccan02
mourad27
prince09
Northrop
RED BISHOP
docleo
atlas
Ichkirne
Spadassin
leadlord
Viper
Badr-10
klan
PGM
mezziane
Moroccan Tankers
rafi
Cherokee
Samyadams
MAATAWI
zayani
Fox-One
Yakuza
oussama
Proton
Fremo
Mr.Jad
FAMAS
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Empty
MessageSujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:48

Rappel du premier message :

simply t a écrit:
voila quelques infos: pour l'ARM

conditions: etre marocain
avoir entre 18 et 22 ans
n'avoir encourru aucunne condamnation
avoir au minimum 1.68m
titulaire du baccalaureat de l'année du concour(tt genre)
ne pas etre dispensés du sport au cours des deux années du baccalaureat
ne pas avoir redoublé 2éme année du bac
avoir de trés bonnes notes en français

attention on demande le relevé des notes dès le tronc commun

Famas , il faut qu'il soit titulaire du Bac de l'année du concours , donc je pense pas que ca va être possible .. Enfin je crois  A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:37

Blackhawk a écrit:
Et vous voulez quoi comme reponse ?!!! A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_scratch
Voilà! qu'on arrive pas à s'auto censurer on se fait modérer par tout le monde Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:24

Les gars je sais pas si cette information doit être prise au sérieux , vu sa source , mais j'en ai meme pas entendu parler ..
Citation :
Gradé express
Devenir officier des Forces armées royales prendra désormais moins de temps aux amateurs du treillis. Les étudiants de l’Académie royale de Meknès (université militaire) devront désormais potasser leurs cours pendant trois ans, plutôt que quatre. L’école chargée de former l’élite des FAR s’adapte, elle aussi, à la réforme universitaire, qui a instauré la licence en trois ans au lieu des quatre années nécessaires jusque-là. Avis aux intéressés.

Source : TELQUEL de cette semaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:30

Raptor a écrit:
Blackhawk a écrit:
Et vous voulez quoi comme reponse ?!!! A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_scratch
Voilà! qu'on arrive pas à s'auto censurer on se fait modérer par tout le monde A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_lol

Non mais je vois pas pourquoi vous me parler comme ça !
j'ai dit ce que je savais il parle d'un bac+1 !!!
et j'ai repondu !
si ma reponse ne lui plait pas qu'il se taise et ne la lis pas c'est tout
en tout cas je sais ce que j'avance A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_smile

Pour ton truc RDD Je vais demander A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_wink
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena26A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena13
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Ambass10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Untitl10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena20

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:56

pour l'info de RdD, c'est confirmé dés cette année selon les éléves de la promotion 2009/2010

Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:03

Fremo a écrit:
pour l'info de RdD, c'est confirmé dés cette année selon les éléves de la promotion 2009/2010

Confirmé de la part de qui ? ta source stp , parce que faut vraiment faire gaffe aux sources ..

Blackhawk , s'en chargera et nous avertira Like a Star @ heaven
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena26A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena13
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Ambass10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Untitl10

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:19

Renard-du-desert a écrit:
Fremo a écrit:

Confirmé de la part de qui ? ta source stp , parce que faut vraiment faire gaffe aux sources ..

Blackhawk , s'en chargera et nous avertira A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Star3
j'ai bien donné la source, " selon les éléves de la promotion 2009/2010" ça veux dire les 238 recruté de cette année dont pas mal de nombre sont des amis, et ils m'ont bien confirmé que le cursus d'études à l'ARM est fait sur 3ans.
cet info est à prendre par tout le monde à part vous "Mr" RdD A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_neutral

Dernière édition par Fremo le Mar 20 Oct 2009 - 23:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:24

Voila une source A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_cheers
donc ils vont etre un peu serer pour les etudes plus beaucoup de temp comme avant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:42

Fremo je pense que tes sources se sont un peu tromper !
un ancetre m'as confirmer que les 4 ans sa reste , tu obtien la licence en 3 ans mais la 4 em annè reste entierement pour la formation militaire
je dit bien un ancetre pour la source !
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:46

ben moi je dis bien des nouveaux, en tout cas je crois qu'il y a parmi nous des éléves officier pour plus d'infos

Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:48

Bah ouè s'il y en as on attend leur reponse
en tous cas le matin j'aurai l'info d'une source sur !
apart ça j'ai que la source de l'ancetre qui m'as dit que les nouveaux n'ont rien compris A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 72547
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 0:53

Blackhawk a écrit:
Bah ouè s'il y en as on attend leur reponse
en tous cas le matin j'aurai l'info d'une source sur !
apart ça j'ai que la source de l'ancetre qui m'as dit que les nouveaux n'ont rien compris A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 72547
et oui un d'entre eux m'a appelé il y a deux jours, et a dit des choses incroyable, c'était trop rigolos, il m'a rappelé les premiers jours à l'ENCG surtout quand j'étais à la City... des souvenirs innoubliables A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_smile

Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena20A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena22
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena21

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 1:03

merci de continuer cette discussion interessante sur messenger Arrow

Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:31

liste d'attente n'est pas encore admis!!! A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:03

Va faire une autre ecole au cas ou ont t'apel pas l'ami !
si tu attend qu'on t'apel je pense pas qu'il y'as que des mauviettes qui y sont pour laisser tomber !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:44

En parlant de sources , je ne veux pas dire par là , une personne ou un éléve , je parle d'un site officiel ou d'un communiqué , j'etais supris du fait que Seul telquel , avait pris la peine d'en parler ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:30

Blackhawk je suis inscrit a la fac bien sur,mais j'attend toujours l'appel DIEU soit avec nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:49

Les gars L'arm c'est devenue 3 ans au lieu de 4 ans par manque d'officier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:54

Blackhawk a écrit:

Manque d'officier !? Suspect Inchaalah Inchaalah L'ARM cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:07

Pas par manque d'officiers! quel arguemnt! il faut faire la diférence entre la réalité (le fait) et l'interprtation des gens.

La diminution de la durée intervient pour harmoniser le système de l'ARM avec la nouvelle réforme universitaire, le fait de dire que c'est parce que ''il y a un manque d'officier'' c'est vraiment un raisonement naîf, on demande des infos à gauche et à droite et dès qu'on a une réponse on la poste avant de l'analyser! si c'est ça la raison, dans l'avenir quand on va avoir suffisament d'officier on fait quoi? on revient à 4 ans?! où est la logique?!

Logiquement (car tout est question de logique) le premier reflexe quand on manque d'officier (ou de cadre dans un cas général) on augmente la taille des promotions, c'est plus facile! et c'est flexible comme solution. Mais quand on se permet de refaire tout le sytème d'une manière profonde ça s'appelle ''réforme''.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena24A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena23

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:14

Blackhawk a écrit:
hassbia alah wa ni3ma lwakil, no comment

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena24A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Unbena23

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:29

sujet réouvert !
prière aux nouveaux membres voulant se renseigner sur ARM, de lire tout depuis le debut, ils constateront que nos membres ont déjà répondu à toute éventuelle question sur les conditions d'accès d'ARM et sur la vie d'un élève-officier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:38

Les gars y'as t'il quelqun qui pourrais nous poster les coordoner du 3éme bureau de l'etat Major
s'il vous plait A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:08

LIT BIEN DANS LES PAGES DU TOPIC TU TROUVERA LE NUMERO MEME DE L'ARM
SINON APPEL LES RENSEIGNEMENTS !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:57

Enfin !! bizutage terminééee on a passé des moments vraiment inoubliables Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:01

L7 a écrit:
Enfin !! bizutage terminééee on a passé des moments vraiment inoubliables Very Happy
3la slamtkoum Bonne chance pour la suite et bon courage Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 3 Icon_minitime

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant