Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II

+39
Arm155
Heulang
Shugan188
sraboutibada
kurahee
silent eagle
rmaf
FAR SOLDIER
fathallah
juba2
Kasparov
moroccan02
mourad27
prince09
Northrop
RED BISHOP
docleo
atlas
Ichkirne
Spadassin
leadlord
Viper
Badr-10
klan
PGM
mezziane
Moroccan Tankers
rafi
Cherokee
Samyadams
MAATAWI
zayani
Fox-One
Yakuza
oussama
Proton
Fremo
Mr.Jad
FAMAS
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Empty
MessageSujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:48

Rappel du premier message :

simply t a écrit:
voila quelques infos: pour l'ARM

conditions: etre marocain
avoir entre 18 et 22 ans
n'avoir encourru aucunne condamnation
avoir au minimum 1.68m
titulaire du baccalaureat de l'année du concour(tt genre)
ne pas etre dispensés du sport au cours des deux années du baccalaureat
ne pas avoir redoublé 2éme année du bac
avoir de trés bonnes notes en français

attention on demande le relevé des notes dès le tronc commun

Famas , il faut qu'il soit titulaire du Bac de l'année du concours , donc je pense pas que ca va être possible .. Enfin je crois  A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Ambass10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Unbena24
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Cheval11

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:05

Blackhawk a écrit:

c'est deja postè mais bon regarde sa ressemble un peu a sa !

Bonne vidéo, dommage mauvais montage Embarassed
La vidéo en mode rapide, donne l'impression de regarder un sketche silent

Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:51

bonne video ,or concernant le gabarit de nos futurs officiers il laisse à desirer .

p.s:le bisutage est une pratique qui n'est pas fructueuse à mon avis.
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef
oussama

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Unbena26

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:58

Cadet Shoenhoft Trains With Morroccan Cadets

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 01I had the opportunity to experience the effervescent culture of Morocco first hand in a military environment (Royal Military Academy). I will convey the spicy and abundant personality of The Kingdom of Morocco in the next few paragraphs.
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 02The first thing I would like to share is the way female cadets were treated in the Moroccan Army; as it was the first overwhelming change of culture. The female cadets were separated-women are slowly trickling into the military and are still commonly not approached in public or allowed to show much skin. We were treated like princesses. We had twin sized beds lined along a gorgeously tiled room with above the ground toilets, individual showers and a lounge area (However, the Moroccan cadets came to realize that women are accepted in the Army and are held to the many of the same standards, they learned about us as well).
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Flipped_03I learned that American military trains like no other and has organization that (most of the time) makes sense for more efficiency. I was lucky enough to experience some training out in the Ain Kahla Mountains with the Moroccan military. Our group camped out a week in tents learning about various helicopter, tank and jeep maneuvers. We had the opportunity to shoot off 120 mm mortars, 12 mm mount guns, receive equestrian training (they still have a cavalry!), ride in French Puma helicopters, perform a combined mock mission with mechanized, motorized and heliportage combined, and more. A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 06Our group had the opportunity of working with huge sand tables to learn the tactics of maneuvers and missions, a different approach opposed to talking and drawing things out. We also had the chance to taste the European MRE (canned rabbit included!) and were pleasantly surprised with the change and variety. The American cadets were all thrilled to experience more hands-on training instead of talking about it; we were able to ride over to the objective in a helicopter, jeep or tank. It was amazing and surreal to actually see these things take place. We also got to ride military style (in uniform) in a C130 plane to the Ouarzazate desert and camp out in the heat for a few days. This is what an Army is all about!
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 04As much as we trained with the Moroccan cadets, we got to play a little too. My group of cadets got to explore medinas and museums in Fes, Marrakech, Agadir, and Meknes. We got a chance to barter with shopkeepers, wear snakes around our necks, receive henna from local women, and sample authentic cuisine from vendors. A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 08A few Berber women actually prepared traditional cuisine (eggs, milluie-traditional bread, and mint tea) on a hillside in the High Atlas Mountains for hungry cadets after training. A few days of touring were devoted to visit an English speaking university, CLA studios and sand dunes (riding camels too!). We observed the Muslim religion first-hand by peeking into mosques, listening to the adhan (the call for prayer) five times each day, and watching our counterparts pray on their own rugs.
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 05The deliberate cognizance of the various cultures and languages is a beautiful thing to experience. As a cadet training to commission as an officer, this cultural immersion trip utilized leadership skills I have learned in ROTC. I was assigned a platoon leader and was held accountable for the twenty-three individuals in my group. A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 07I learned how to delegate tasks, and hit hard-times for specific training events. I learned how to deal with culture-shock in a training environment and will help develop mental agility in the future. This trip, along with other military training opportunities like Airborne school and being a part of the Ranger challenge team, will coalesce to prepare me for the adventures that lay ahead.

The University of Toledo • 2801 W. Bancroft • Toledo, OH 43606-3390 • 1.800.586.5336 ©️ 2009 The University of Toledo - Army ROTC. All rights reserved.

Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:46

alors rien de special a propos de la liste d'attente?l7ajeb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 3:27

des eleves sous officiers :

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 714299103p
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 714335478
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 576370127

collegiens de l A.R.M :

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 864472069
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 864457331
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 3:32

la 3em photo a deja etait poster par moi meme !

on les apelle des eleves officier A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_wink non sous officier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:06

Blackhawk a écrit:
la 3em photo a deja etait poster par moi meme !

on les apelle des eleves officier Wink non sous officier

merci pour l info cher Blackhawk Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:34

oui des eleves offcier qui sont en bahutage a l'arm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:42

girafeau je pense pas que les militaires ont le droi d'etre ds un parti politique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:20

abdou123 a écrit:
girafeau je pense pas que les militaires ont le droi d'etre ds un parti politique

Non ça va pas A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_biggrin
c'est les militaires qui font regner l'ordre , ils sont sous ordre direct du roi !
pas de politique dans l'armèe mon ami
ils ont meme pas le droit d'etre le syndic de l'immeuble ou il habite par simple exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:15

oui t'as raison blackhawk j'ai juste repondu a un message de girafeau .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:21

salut famas je viiens de lire un message de vous ou vous disiez "si tu n'as pas dépassé 22ans envoi ta demande aux 3ème bureau d'état-major
je me rappel qu'on acceptait les bacs anciens," ben je veux savoirle numero de l'etat major oubien l'adresse exact est ce que c'est elle qui est en face au ministere de l'agriculture? car je sais que c'est a la medina acotéde la mosqué puisque j'habite a rabat je peux partir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:02

L'etat major c'est celui pres de la CDG !

le num cherche dans les pages jaunes A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:04

Blackhawk a écrit:
abdou123 a écrit:

Non ça va pas A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_biggrin
c'est les militaires qui font regner l'ordre , ils sont sous ordre direct du roi !
pas de politique dans l'armèe mon ami
ils ont meme pas le droit d'etre le syndic de l'immeuble ou il habite par simple exemple

HS/ Tout ceux qui portent sila7 n'ont pas le droit d'être dans un parti politique ni de voter Fin HS \
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:22

re mais j'ai un petit souci a propos des militaires qui sont en politique exemple de oufkir je crois qu'il etait ministre juste dans les années precedente maintenant on peut plus l'etre si on est militaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:23

abdou123 a écrit:
re mais j'ai un petit souci a propos des militaires qui sont en politique exemple de oufkir je crois qu'il etait ministre juste dans les années precedente maintenant on peut plus l'etre si on est militaire

C'est Le roi qui en a decidé ainsi , et je vois mal quelqu'un discuter d'une telle decision a lepoque bom

On frole le hors sujet Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:18

Bah ouè politique+ armèe vous avez vu ce que sa a donner donc vaut mieux chacun son domaine Smile

FIN HS SVP LES GARS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:32

Salam a tous !!!
voila je voulais vous demander pour les personnes (mre) le faite de ne pas pouvoir lire l'arabe ou le faite d'avoir la double nationalité porter préjudice pour les personnes voulant integre ARM ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:42

mourad a écrit:
Salam a tous !!!
voila je voulais vous demander pour les personnes (mre) le faite de ne pas pouvoir lire l'arabe ou le faite d'avoir la double nationalité porter préjudice pour les personnes voulant integre ARM ???

Je ne pense pas qu'on accepte la double nationalité , Mourad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:32

abdou123 a écrit:

Dans mon intervention en date du 20 septembre dernier écrite dans la page 68 de ce forum, je vous ai fait part des évenements d'un bisutage civil qui se passait dans une école marocaine d'ingenieurs purement civils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:55

une question svp est ce que avec un bac plus un j'ai le droit d'être intergrer dans l'arm??et merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 0:06

Pour les civils je sais pas,pour les fils de militaire oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:46

Blackhawk a écrit:
Pour les civils je sais pas,pour les fils de militaire oui
Quelle reponse !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:45

vraiment quelle reponse!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:01

Et vous voulez quoi comme reponse ?!!! A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 2 Icon_minitime

A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant