Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 5 Déc 2010 - 9:46 | |
| - Citation :
- Saint-Cyr : un raid sportif et humanitaire au Maroc - Guer
Trois questions à... Baudoin Pinoteau, élève officier en 2 e année à l'école militaire de Saint-Cyr, à l'initiative du raid. Quelles sont vos motivations et pourquoi le Maroc comme destination ? Nous partons sur les traces de notre parrain de promotion, le capitaine de Cacqueray, affecté en 1956 et 57 au 1 er régiment de spahis marocains. Nous admirons beaucoup cet officier courageux, blessé en Indochine et mort au combat en Algérie, à 28 ans. Il avait été décoré à 15 ans de la Croix de guerre pour faits de résistance. C'est une forme d'hommage que nous lui rendons, mais notre but est avant tout humanitaire. Nous emportons des fournitures scolaires pour aider de jeunes Marocains dans leurs études. Des associations locales nous aiderons à les acheminer. Vous corsez la difficulté en choisissant le cheval comme moyen de locomotion ! Nous sommes quinze de la promotion à partir, tous passionnés d'équitation et cavaliers accomplis. Il nous a semblé intéressant d'utiliser le cheval pour refaire le parcours de notre parrain, qui était un cavalier. Nous montons ce projet en partenariat avec des cavaliers de l'école militaire marocaine. Vous partez en avril pour dix jours. Votre projet est-il bouclé ? L'itinéraire est bouclé pour un parcours de 300 km d'Ouezzane à Taza, en passant par Fès. Les chevaux seront loués sur place et un guide nous accompagnera. Nous cherchons des partenaires pour le bouclage financier de ce raid, dont le coût est estimé à 15 000 €. Plusieurs magazines équestres nationaux s'intéressent à son aspect à la fois humanitaire, sportif et aventurier. L'école Saint-Joseph de Maxent est notre partenaire en ce qui concerne les besoins spécifiques des écoliers. Ce périple sera une source de rayonnement pour nos soutiens financiers, comme pour notre grande école militaire. On peut me contacter par mail à mon adresse : beaudoin.pinoteau@free.fr. _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 7 Déc 2010 - 19:07 | |
| http://www.dfc.gov.ma/dfc/images/pdf/EE-GES_GrdEcoleMil.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 9 Déc 2010 - 12:05 | |
| - Renard-du-desert a écrit:
- simply t a écrit:
- voila quelques infos: pour l'ARM
conditions: etre marocain avoir entre 18 et 22 ans n'avoir encourru aucunne condamnation avoir au minimum 1.68m titulaire du baccalaureat de l'année du concour(tt genre) ne pas etre dispensés du sport au cours des deux années du baccalaureat ne pas avoir redoublé 2éme année du bac avoir de trés bonnes notes en français
attention on demande le relevé des notes dès le tronc commun Famas , il faut qu'il soit titulaire du Bac de l'année du concours , donc je pense pas que ca va être possible .. Enfin je crois La formation dure combien de temps? et on sort avec quel grade? |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 9 Déc 2010 - 12:06 | |
| lis les pages précédentes
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Mar 14 Déc 2010 - 20:43 | |
| salam... les élèves des écoles militaires comme ceux de l'ARM ont quel type de grade dans leur tenue de sortie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ARM 94/97 Ven 7 Jan 2011 - 3:42 | |
| bonsoir
je suis un ex E/O promotion 94/97-ARM, je voudrais savoir est ce que se serait possible d'avoir des photos du BAYOTAGE de notre promotion. pt etre des anciens ou des sup-anciens.
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: acadimie militaire Mer 12 Jan 2011 - 23:34 | |
| jai un bac a l'annee 2010 est'ce que je peux inscrit a l'acadime royal militare de meknes dans cette annee 2011 3awnouni a khouti pleaseeeeeeee |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 13 Jan 2011 - 10:47 | |
| - mouad51 a écrit:
- jai un bac a l'annee 2010 est'ce que je peux inscrit a l'acadime royal militare de meknes dans cette annee 2011
3awnouni a khouti pleaseeeeeeee Bonjour Mouad51, Avant de poster, la tradition veut que l'on se présente. Ca se passe par ici : https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p240-presentationPour ta demande d'info, merci de parcourir le TOPIC, tu y trouveras certainement des infos, le meiux etant de s'adresser au autorités compétentes. Merci à toi. PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 22 Avr 2011 - 13:59 | |
| Bonjour Les amis ..Je me présente !! Je m'appelle Mondir,16 ans.... J'aimerai Bien avoir accès au fameux ARM... Mais le problèème c'est les note du premier semestre J'ai 11.5 en Maths 19.75 en Physique 18.5 en Fraçais 16.75 en Anglais 13.33 au Sport le malheur c'est quau 1 er semstre je ne pouvait po se concentrer dans les math mais au 2eme semestre j'ai au 1er controle 19/20 alors est ce que vous pensez que je serez admis pour passer le concour ou bien c'est po la peine d'envoyer mon dossier + Noter que j'ai le pied un petit peu pla et je met des lunettes !!! Alors que pensez vous franchemment...comme vous avez de l'experience !! +Les pièce a fournir et la fiche a remplir
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 22 Avr 2011 - 14:21 | |
| Nb je suis en Tronc commun técnologie
|
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 22 Avr 2011 - 14:32 | |
| - Mondir 7 a écrit:
- Nb je suis en Tronc commun técnologie
Ssi Mondir 7 Relis le poste qui a été poste par PGM juste avant car c la réponse a ta question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 22 Avr 2011 - 19:05 | |
| je me suis déja présenter |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 23 Avr 2011 - 12:44 | |
| Je sais que tu t déjà présenté je te parle de ca - PGM a écrit:
- [Pour ta demande d'info, merci de parcourir le TOPIC, tu y trouveras certainement des infos, le meiux etant de s'adresser au autorités compétentes. Merci à toi.
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 6 Mai 2011 - 14:32 | |
| Salut à tous ! Cette semaine j'ai envoyé mon dossier à l'ARM Meknès, Je veux savoir quand ils envoient la convocation et ça prend combien de temps pour passer tous les tests et merci d'avance.
Issam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 2 Juin 2011 - 13:50 | |
| Ils commencent a envoyer les convocations vers la fin du mois de mai , et la première semaine de juin , pour le concours , il te prendra toute l'été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Convocations du concours Ven 10 Juin 2011 - 15:16 | |
| Bonjour tout le monde .. Veuillez m'informer sur les dates d'envoi des convocations pour le passage du concours .. Et je veux bien savoir quelles sont les matières où on exige de bonnes notes dans la filière des sciences juridiques ... Merci ^^ |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 10 Juin 2011 - 15:27 | |
| The Patriot,
Il faut d'abord que tu te présentes ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p690-presentation
pour tes questions, merci de parcourir ce qui a déjà été posté. Le mieux etant toujours d'aller la chercher à la source, c'est à dire auprès des Ecole ou du Ministère. Pour info, notre site n'est en rien affilié au FAR.
Bienvenue parmis nous
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Renseignements Ven 17 Juin 2011 - 1:11 | |
| Salut tout le monde .. veuillez m'informer sur le déroulement du concours d'admission à l'Académie Royale Militaire .. si jamais quelqu'un de vous a déjà vécu l’expérience .. Je viens de recevoir la convocation .. Je veux avoir une idée si c'est possible .. Merci de me répondre au plus vite possible ^^ |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Juil 2011 - 22:57 | |
| - Citation :
- Cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'ARM de Meknès au titre de l'année 2010/2011
Meknès, 01/07/11 - Le Général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), commandant de la zone sud, a présidé, jeudi soir à Meknès, la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire (ARM) au titre de l'année 2010/2011.
La cérémonie de sortie de la 85ème promotion d'élèves officiers de l'ancien système (cycle de quatre ans) et la 4ème promotion du nouveau système (cycle de 3 ans) dans les options "sciences et techniques", "sciences juridiques" et "langue et littérature anglaise", a été marquée par la remise des prix aux élèves-officiers qui se sont distingués, ainsi que des certificats aux élèves-officiers issus de plusieurs pays frères et amis.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l'ARM de Meknès, le général de Brigade El Mustapha Rafai, a exprimé sa grande satisfaction quant aux résultats enregistrés par les élèves de l'Académie au niveau de toutes les promotions, aussi bien en matière de performance universitaire ou militaire qu'au niveau de la discipline et l'esprit de responsabilité, ce qui a permis à l'Académie de réaliser de résultats honorables à l'instar des années précédentes, avec un taux de réussite atteignant 99 PC.
Ces résultats, a-t-il poursuivi, sont le fruit de quatre années de travail au cours desquelles les élèves officiers ont reçu une formation militaire et universitaire équilibrée et complémentaire, et ce grâce à l'esprit d'innovation qui marque cet important établissement de formation d'officiers.
La double formation que reçoivent les élèves officiers à l'Académie et qui s'inspire des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d'état-major général des FAR, est de nature à préparer des officiers au niveau des aspirations et prêts à relever les défis et accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.
La cérémonie qui s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de Meknès-Tafilalet, gouverneur de Meknès, M. Mohamed Faouzi, et nombre de hauts officiers et sous-officiers ainsi que d'autres personnalités militaires et civiles, a été ponctuée par la présentation de projets de fin d'études d'élèves officiers reflétant l'esprit d'innovation et de créativité chez ces élèves.
L'assistance, dont des parents d'élèves, a suivi également la traditionnelle cérémonie de passation du drapeau national et des flambeaux entre les élèves sortants et les élèves de la prochaine promotion, un rituel que l'Académie tient à consacrer depuis sa création.
MAP _________________ | |
|
| |
Badr-10 2eme classe
messages : 21 Inscrit le : 23/05/2011 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 4 Juil 2011 - 17:07 | |
| Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM, 1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 6 Juil 2011 - 17:06 | |
| - Badr-10 a écrit:
- Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM,
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! Dsl pour la réponse mais le plus important c'est de faire partie de cette académie quoi qu'il soit les conditions Ses questions ne sont sont que des détailles tu saura tous cela aprés
Dernière édition par PROF le Mer 6 Juil 2011 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 6 Juil 2011 - 17:11 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 6 Juil 2011 - 17:51 | |
| |
|
| |
Badr-10 2eme classe
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 7 Juil 2011 - 22:30 | |
| - PROF a écrit:
- Badr-10 a écrit:
- Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM,
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! Dsl pour la réponse mais le plus important c'est de faire partie de cette académie quoi qu'il soit les conditions
Ses questions ne sont sont que des détailles tu saura tous cela aprés
Prof, vous avez raison cher ami mais je voudrais savoir ce qui m'attend là bas, de préférence ! | |
|
| |
Badr-10 2eme classe
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 12 Juil 2011 - 22:46 | |
| S'il vous plaît les gens, essayez de répondre à mes questions sa sera simpa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II | |
| |
|
| |
| A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II | |
|