Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Convocations du concours Ven 10 Juin 2011 - 15:16 | |
| Bonjour tout le monde .. Veuillez m'informer sur les dates d'envoi des convocations pour le passage du concours .. Et je veux bien savoir quelles sont les matières où on exige de bonnes notes dans la filière des sciences juridiques ... Merci ^^ |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 10 Juin 2011 - 15:27 | |
| The Patriot,
Il faut d'abord que tu te présentes ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t3084p690-presentation
pour tes questions, merci de parcourir ce qui a déjà été posté. Le mieux etant toujours d'aller la chercher à la source, c'est à dire auprès des Ecole ou du Ministère. Pour info, notre site n'est en rien affilié au FAR.
Bienvenue parmis nous
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Renseignements Ven 17 Juin 2011 - 1:11 | |
| Salut tout le monde .. veuillez m'informer sur le déroulement du concours d'admission à l'Académie Royale Militaire .. si jamais quelqu'un de vous a déjà vécu l’expérience .. Je viens de recevoir la convocation .. Je veux avoir une idée si c'est possible .. Merci de me répondre au plus vite possible ^^ |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Juil 2011 - 22:57 | |
| - Citation :
- Cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'ARM de Meknès au titre de l'année 2010/2011
Meknès, 01/07/11 - Le Général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), commandant de la zone sud, a présidé, jeudi soir à Meknès, la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire (ARM) au titre de l'année 2010/2011.
La cérémonie de sortie de la 85ème promotion d'élèves officiers de l'ancien système (cycle de quatre ans) et la 4ème promotion du nouveau système (cycle de 3 ans) dans les options "sciences et techniques", "sciences juridiques" et "langue et littérature anglaise", a été marquée par la remise des prix aux élèves-officiers qui se sont distingués, ainsi que des certificats aux élèves-officiers issus de plusieurs pays frères et amis.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l'ARM de Meknès, le général de Brigade El Mustapha Rafai, a exprimé sa grande satisfaction quant aux résultats enregistrés par les élèves de l'Académie au niveau de toutes les promotions, aussi bien en matière de performance universitaire ou militaire qu'au niveau de la discipline et l'esprit de responsabilité, ce qui a permis à l'Académie de réaliser de résultats honorables à l'instar des années précédentes, avec un taux de réussite atteignant 99 PC.
Ces résultats, a-t-il poursuivi, sont le fruit de quatre années de travail au cours desquelles les élèves officiers ont reçu une formation militaire et universitaire équilibrée et complémentaire, et ce grâce à l'esprit d'innovation qui marque cet important établissement de formation d'officiers.
La double formation que reçoivent les élèves officiers à l'Académie et qui s'inspire des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d'état-major général des FAR, est de nature à préparer des officiers au niveau des aspirations et prêts à relever les défis et accomplir leurs missions dans les meilleures conditions.
La cérémonie qui s'est déroulée en présence notamment du wali de la région de Meknès-Tafilalet, gouverneur de Meknès, M. Mohamed Faouzi, et nombre de hauts officiers et sous-officiers ainsi que d'autres personnalités militaires et civiles, a été ponctuée par la présentation de projets de fin d'études d'élèves officiers reflétant l'esprit d'innovation et de créativité chez ces élèves.
L'assistance, dont des parents d'élèves, a suivi également la traditionnelle cérémonie de passation du drapeau national et des flambeaux entre les élèves sortants et les élèves de la prochaine promotion, un rituel que l'Académie tient à consacrer depuis sa création.
MAP _________________ | |
|
| |
Badr-10 2eme classe
messages : 21 Inscrit le : 23/05/2011 Localisation : Casablanca Nationalité :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 4 Juil 2011 - 17:07 | |
| Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM, 1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 6 Juil 2011 - 17:06 | |
| - Badr-10 a écrit:
- Bonjour, je voudrais quelque explication sur la ARM,
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! Dsl pour la réponse mais le plus important c'est de faire partie de cette académie quoi qu'il soit les conditions Ses questions ne sont sont que des détailles tu saura tous cela aprés
Dernière édition par PROF le Mer 6 Juil 2011 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 6 Juil 2011 - 17:11 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 6 Juil 2011 - 17:51 | |
| |
|
| |
Badr-10 2eme classe
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 7 Juil 2011 - 22:30 | |
| - PROF a écrit:
- Badr-10 a écrit:
1er question : durant les 4 années quand passe dedans, on étudie quoi spécifiquement ? ( filière scientifique) 2e question : c'est vrai quand nous paye une somme équivalente à 2000dh chaque mois à tous les gens qui étudie à l'ARM ? 3e question : le bizutage, comprend juste la 1er année de l'ARM ou bien durant toute les 4 années ? 4e question : Après les 4 années à l'ARM, je sais qu'on reçoit un grade de sous-lieutenant mais après après, on fait quoi ? est ce qu'il y'a une autre école qui nous permet d'avancer dans notre grade ou bien autre chose ? dernier question : je sais que c'est pas une bonne question, mais est ce que l'ARM est payante ?
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! Dsl pour la réponse mais le plus important c'est de faire partie de cette académie quoi qu'il soit les conditions
Ses questions ne sont sont que des détailles tu saura tous cela aprés
Prof, vous avez raison cher ami mais je voudrais savoir ce qui m'attend là bas, de préférence ! | |
|
| |
Badr-10 2eme classe
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 12 Juil 2011 - 22:46 | |
| S'il vous plaît les gens, essayez de répondre à mes questions sa sera simpa | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 13 Juil 2011 - 10:21 | |
| Badr,
Si nos membres avaient la réponse, ils te l'aurient déjà posté. Le mieux etant de taper à la source et contacter directement l'ARM.
Cdt
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 4 Sep 2011 - 14:32 | |
| Salut, eh oui, on doit avoir un bon niveau d'enseignement pour etre parmi la selection |
|
| |
zayani Caporal
messages : 109 Inscrit le : 03/08/2009 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 3 Nov 2011 - 19:08 | |
| quelqu'un pourrait il mettre en ligne nachid que chantaient les lauréats des écoles militaires à leur sortie de celles-ci et qui commençaient par nachidouna 3ala dawame..............sani3ohou l'mawla l'imam merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 4 Nov 2011 - 13:34 | |
| - Badr-10 a écrit:
Voilà, j'espère que vous allez me répondre sur ceux, et merci ! Vraiment j ai les meme questions! et je ne sais pas que ce qu il m attend la-bas!! Surtout que je veut s engager a la gendarmerie!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re Sam 17 Mar 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir tout le monde
Je suis ici pour demander plus d'information sur le Lycée de L'ARM et si il ya eu quelque changement dans les condition accédé pour l’année 2012. :balkom:
Signer :
Devino |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 8 Avr 2012 - 23:44 | |
| Une question les gars!! Est ce que les laureats de Meknes qui sont en specialite scientifique font un role different de celui des lettres ? et quelles sont les differences entre les deux soit dans leurs etudes en ARM ou soit lors de leur Jobs? |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 1:05 | |
| à ARM c'est la formation militaire qui prime sur la formation civile, il y a un seul programme militaire et c'est ce qui compte : ordre serré, sécurité militaire, topographie, sécurité militaire, armement, génie mécanique..... mais bon c'est vrai que cela a une incidence sur l'affectation , les scientifiques sont prédisposés par exemple à être affecté pour la transmission, services info réseaux.... bien que c'est lettre anglais qui sont les plus chanceux la maîtrise de langue te prédispose à passer des stages à l'étranger ce qui peut booster ta carrière
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 13:59 | |
| Merci Famas!! Et j'ai entendu que un ingenieur d'etat si il bosse avec les FAR et il aura une grade Commandant des le debut de sa carriere!! Est-ce qu'il peut etre de n importe quelle ecole public d'ingenieurie? ENSA? EHTP? |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 14:58 | |
| c'est faux ça ! ni commandant ni rien du tout _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 15:28 | |
| Ok, et apres meme terminer les etudes en ARM, et on t a envoye au zone sud precisement au mur du sable est ce qu'ils vous donnent un logement dans une ville pres du mur ou tu passes tout ton temps dans la zone de mur? Et pour un sous-lieutenant est ce que les FAR lui donne une bagnole ou pas? (type dacia corolla ou kia...) |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 15:35 | |
| pas d'avantages sociaux à ce stade sauf pour certains corps comme la Gendarmerie royale si tu y es affecté _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 16:21 | |
| Merci pour les infos,car j'ai entendu qu'on donne des logements aux officiers des FAR!! Et pour s'integrer a la gendarmerie j'ai entendu que les 5 ou7 premier de l ARM seront diriges a la garde royale!! les 25 jusqu a 30 suivant seront des officiers en Gendarmerie Royale et les autres en FAR!! |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 16:39 | |
| - Metis-TC a écrit:
- Merci pour les infos,car j'ai entendu qu'on donne des logements aux officiers des FAR!! Et pour s'integrer a la gendarmerie j'ai entendu que les 5 ou7 premier de l ARM seront diriges a la garde royale!! les 25 jusqu a 30 suivant seront des officiers en Gendarmerie Royale et les autres en FAR!!
ta un logement que ci tes marier enfin tu loue et l'armée contribue a payé un pourcentage de ton loyer ta une sorte de prime logement tout cas pour la marine royal le reste des corps je sais pas _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 17:09 | |
| - leadlord a écrit:
- Metis-TC a écrit:
- Merci pour les infos,car j'ai entendu qu'on donne des logements aux officiers des FAR!! Et pour s'integrer a la gendarmerie j'ai entendu que les 5 ou7 premier de l ARM seront diriges a la garde royale!! les 25 jusqu a 30 suivant seront des officiers en Gendarmerie Royale et les autres en FAR!!
ta un logement que ci tes marier enfin tu loue et l'armée contribue a payé un pourcentage de ton loyer ta une sorte de prime logement tout cas pour la marine royal le reste des corps je sais pas Et pour l'emploi du temps et les matieres qui sont etudiees en ARM!! savez vous quelques choses de ce cote? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 9 Avr 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II | |
| |
|
| |