Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II

Aller en bas 
+39
Arm155
Heulang
Shugan188
sraboutibada
kurahee
silent eagle
rmaf
FAR SOLDIER
fathallah
juba2
Kasparov
moroccan02
mourad27
prince09
Northrop
RED BISHOP
docleo
atlas
Ichkirne
Spadassin
leadlord
Viper
Badr-10
klan
PGM
mezziane
Moroccan Tankers
rafi
Cherokee
Samyadams
MAATAWI
zayani
Fox-One
Yakuza
oussama
Proton
Fremo
Mr.Jad
FAMAS
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:48

Rappel du premier message :

simply t a écrit:
voila quelques infos: pour l'ARM

conditions: etre marocain
avoir entre 18 et 22 ans
n'avoir encourru aucunne condamnation
avoir au minimum 1.68m
titulaire du baccalaureat de l'année du concour(tt genre)
ne pas etre dispensés du sport au cours des deux années du baccalaureat
ne pas avoir redoublé 2éme année du bac
avoir de trés bonnes notes en français



attention on demande le relevé des notes dès le tronc commun

Famas , il faut qu'il soit titulaire du Bac de l'année du concours , donc je pense pas que ca va être possible .. Enfin je crois  A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Confused
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:33


Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur ... infos...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:24

C'est un collège non pas pour les futures Bacheliers mais au Officier supérieur de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12007
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena21A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Untitl10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena26A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Cheval10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena13

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena32A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena24
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena26A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena12
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena30

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:33

ces images on en a pas tout les jours merci
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena26A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena13
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Ambass10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Untitl10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena20

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 3:38

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Z9iI6Ow
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Uho2ZvZ
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 YYOvnrp

_________________
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:03

quand en envoi nos dossier a l' ARM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 1:26

Demande auprès de ton lycée sinon normalment c'est entre Mars et Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:20

Le bizutage se fait dans tous les armées du monde
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena24

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 13:37

AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DES ELEVES OFFICIERS DE L’ACADEMIE ROYALE MILITAIRE ( 2015 )

Citation :
Le concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’Académie Royale Militaire, au titre de l’année 2015, sera organisé dans les conditions suivantes:

I- CONDITIONS DE CANDIDATURE:

- Etre de nationalité marocaine;
- Etre de sexe masculin;
- Etre célibataire;
- Etre âgé de 18 ans au moins et 22 ans au plus, au 31.12.2015;
- Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire;
- Etre bachelier de l’année 2015;
- Ne pas avoir redoublé la 2ème année du Bac;
- Etre apte physiquement;
- Ne pas être dispensé du sport au cours des deux années du Bac;
- Avoir une taille minimum de 1,70 m;
- Etre retenu par la commission de présélection sur dossier.

II- DOSSIER DE PRESELECTION:

- Une demande manuscrite portant les renseignements ci-après:

  * Identité du candidat;
  * Adresse complète et numéros de téléphone;
  * Filière choisie: Sciences et Techniques ou Sciences Juridiques ou Langue et Littérature Anglaises.

- Un relevé de notes global et original des deux années du Bac, faisant ressortir les notes et moyennes des deux semestres de la 1ère année du Bac et du 1er semestre de la 2ème année du Bac;
- Une copie intégrale extraite du registre de l’état civil;
- Une photocopie légalisée de la CNI;
- Cinq (5) enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat, dont une de format 28×22,5 cm timbrée à 17,50 dh.

Le dossier est à adresser par voie postale à Monsieur le Général de Brigade, Directeur de l’Académie Royale Militaire- Meknès – 50000 (concours des élèves officiers) avant le 06 mai 2015 (cachet de la poste faisant foi).


Le dossier incomplet, non conforme, non authentique ou envoyé hors des délais prescrits ne sera pas pris en compte.

III- CONVOCATION:

Les candidats retenus par la commission de présélection, recevront une convocation individuelle contenant les informations nécessaires au passage du concours.

http://www.etude.ma/%D9%85%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D8%A7%D8%A9-%D9%88%D9%84%D9%88%D8%AC-%D8%AF%D9%88%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%B0-%D8%A7%D9%84%D8%B6%D8%A8%D8%A7%D8%B7-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%A3/

_________________
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:56

Salut je suis nouveau sur le forum. j'aimerais savoir si on doit envoyé un relevé global ou bien les bulletins des deux années séparés. Ou bien c la meme chose. svp repondez moi je suis confus, parceque j'ai envoyé les bulletins separés Sad et je sais pas si c valable ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 23:05

Yassinovich a écrit:
Salut je suis nouveau sur le forum. j'aimerais savoir si on doit envoyé un relevé global ou bien les bulletins des deux années séparés. Ou bien c la meme chose. svp repondez moi je suis confus, parceque j'ai envoyé les bulletins separés Sad et je sais pas si c valable ??
Oui c'est valable aussi si les bulletins sont originaux et portent la signature du directeur et le caché de l'établissement sa revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:56

Merci pour votre reponse Devino. En fin j'ai envoyé un autre dossier avec un relevé global. Et j ai peur qu on rejette les deux Sad( qu en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena32

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:43

@yassinovich ce qui est fait est fait ! dans l'avis il y est mentionné un relevé global maintenant ton cas reste à la discrétion des responsables de l'ARM . un conseil : téléphone et plaide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:56

Merci infiniment pour votre reponse. Une derniére chose , c'est quand qu on commence a recevoir les convocations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:37

je pense dès le 02/06/2015 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:55

Je veux bien faire l'academie mais je pense que j ai commis une erreur en envoyant deux dossie :/
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena32

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:06

oui et malheureusement ce genre d'erreur peut amener un refus de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:21

c vrai?
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena10A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena10
A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Unbena32

A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:37

je te rassure c'est pas sur mais un dossier complété apres-coup peut être considéré comme irrecevable ça dépend du nombre de demandes et du degré de souplesse des examinateurs alors bonne chance et crois-y jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:39

s'il vous plaît quel est le nombre des personnes qui vont passer le concours de l'Académie royale??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:46

5000 et plus. (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:15

waw c'est trop. quelle est l'option que tu as choisi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:21

sciences et technique et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:22

vous avez envoyer un relevé global?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 17:01

aussi sciences et techniques. j'ai envoyé le relevé de note globale et aussi le bulletin en même enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II   A.R.M  ACADEMIE  ROYALE MILITAIRE II - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE -Tome I
» Ecoles:conditions/durée/diplômes..
» L'académie militaire belge s'entraine au Maroc - Hiver 2015
» Gendarmerie Royale Militaire (GRM)
» ERSSM ecole royale des services de santé militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: