Sujet: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 15 Sep 2009 - 19:48
Rappel du premier message :
simply t a écrit:
voila quelques infos: pour l'ARM
conditions: etre marocain avoir entre 18 et 22 ans n'avoir encourru aucunne condamnation avoir au minimum 1.68m titulaire du baccalaureat de l'année du concour(tt genre) ne pas etre dispensés du sport au cours des deux années du baccalaureat ne pas avoir redoublé 2éme année du bac avoir de trés bonnes notes en français
attention on demande le relevé des notes dès le tronc commun
Famas , il faut qu'il soit titulaire du Bac de l'année du concours , donc je pense pas que ca va être possible .. Enfin je crois
Auteur
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 3 Mar 2015 - 13:33
Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur ... infos...?
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 3 Mar 2015 - 16:24
C'est un collège non pas pour les futures Bacheliers mais au Officier supérieur de l'armée
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 3 Mar 2015 - 19:31
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 3 Mar 2015 - 20:33
ces images on en a pas tout les jours merci
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 5 Mar 2015 - 2:38
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 6 Mar 2015 - 17:03
quand en envoi nos dossier a l' ARM ?
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 7 Mar 2015 - 0:26
Demande auprès de ton lycée sinon normalment c'est entre Mars et Avril.
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 13 Mar 2015 - 18:20
Le bizutage se fait dans tous les armées du monde
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
AVIS DE CONCOURS D’ADMISSION AU CYCLE DES ELEVES OFFICIERS DE L’ACADEMIE ROYALE MILITAIRE ( 2015 )
Citation :
Le concours d’admission au cycle des élèves officiers de l’Académie Royale Militaire, au titre de l’année 2015, sera organisé dans les conditions suivantes:
I- CONDITIONS DE CANDIDATURE:
- Etre de nationalité marocaine; - Etre de sexe masculin; - Etre célibataire; - Etre âgé de 18 ans au moins et 22 ans au plus, au 31.12.2015; - Ne pas avoir encouru de condamnation judiciaire; - Etre bachelier de l’année 2015; - Ne pas avoir redoublé la 2ème année du Bac; - Etre apte physiquement; - Ne pas être dispensé du sport au cours des deux années du Bac; - Avoir une taille minimum de 1,70 m; - Etre retenu par la commission de présélection sur dossier.
II- DOSSIER DE PRESELECTION:
- Une demande manuscrite portant les renseignements ci-après:
* Identité du candidat; * Adresse complète et numéros de téléphone; * Filière choisie: Sciences et Techniques ou Sciences Juridiques ou Langue et Littérature Anglaises.
- Un relevé de notes global et original des deux années du Bac, faisant ressortir les notes et moyennes des deux semestres de la 1ère année du Bac et du 1er semestre de la 2ème année du Bac; - Une copie intégrale extraite du registre de l’état civil; - Une photocopie légalisée de la CNI; - Cinq (5) enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat, dont une de format 28×22,5 cm timbrée à 17,50 dh. Le dossier est à adresser par voie postale à Monsieur le Général de Brigade, Directeur de l’Académie Royale Militaire- Meknès – 50000 (concours des élèves officiers) avant le 06 mai 2015 (cachet de la poste faisant foi).
Le dossier incomplet, non conforme, non authentique ou envoyé hors des délais prescrits ne sera pas pris en compte.
III- CONVOCATION:
Les candidats retenus par la commission de présélection, recevront une convocation individuelle contenant les informations nécessaires au passage du concours.
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 26 Avr 2015 - 12:56
Salut je suis nouveau sur le forum. j'aimerais savoir si on doit envoyé un relevé global ou bien les bulletins des deux années séparés. Ou bien c la meme chose. svp repondez moi je suis confus, parceque j'ai envoyé les bulletins separés et je sais pas si c valable ??
Salut je suis nouveau sur le forum. j'aimerais savoir si on doit envoyé un relevé global ou bien les bulletins des deux années séparés. Ou bien c la meme chose. svp repondez moi je suis confus, parceque j'ai envoyé les bulletins separés et je sais pas si c valable ??
Oui c'est valable aussi si les bulletins sont originaux et portent la signature du directeur et le caché de l'établissement sa revient au même.
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 28 Avr 2015 - 14:56
Merci pour votre reponse Devino. En fin j'ai envoyé un autre dossier avec un relevé global. Et j ai peur qu on rejette les deux ( qu en pense tu?
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 28 Avr 2015 - 16:43
@yassinovich ce qui est fait est fait ! dans l'avis il y est mentionné un relevé global maintenant ton cas reste à la discrétion des responsables de l'ARM . un conseil : téléphone et plaide !
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mar 28 Avr 2015 - 18:56
Merci infiniment pour votre reponse. Une derniére chose , c'est quand qu on commence a recevoir les convocations?
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 11:37
je pense dès le 02/06/2015 !!
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 21:55
Je veux bien faire l'academie mais je pense que j ai commis une erreur en envoyant deux dossie :/
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 22:06
oui et malheureusement ce genre d'erreur peut amener un refus de dossier
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 22:21
c vrai?
kurahee Colonel-Major
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 22:37
je te rassure c'est pas sur mais un dossier complété apres-coup peut être considéré comme irrecevable ça dépend du nombre de demandes et du degré de souplesse des examinateurs alors bonne chance et crois-y jusqu'au bout
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 22:39
s'il vous plaît quel est le nombre des personnes qui vont passer le concours de l'Académie royale??
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 22:46
5000 et plus. (je pense)
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Ven 1 Mai 2015 - 23:15
waw c'est trop. quelle est l'option que tu as choisi??
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 2 Mai 2015 - 9:21
sciences et technique et vous?
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 2 Mai 2015 - 9:22
vous avez envoyer un relevé global?
Invité Invité
Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 2 Mai 2015 - 16:01
aussi sciences et techniques. j'ai envoyé le relevé de note globale et aussi le bulletin en même enveloppe