Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 7 Juil 2012 - 18:14 | |
| - Citation :
- Cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'ARM de Meknès au titre de l'année 2011/2012
Meknès
Le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), commandant la zone sud, a présidé, vendredi soir à Meknès, la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire (ARM) au titre de l'année 2011/2012. MAP Maroc _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 7 Juil 2012 - 23:06 | |
| Pour ceux qu'y s'intéresse encore au FAR...Voila le texte en entier. - Citation :
- Cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'ARM de Meknès au titre de l'année 2011/2012
Meknès, , 07 juil. 2012 (MAP) - Le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), commandant la zone sud, a présidé, vendredi soir à Meknès, la cérémonie de sortie de deux nouvelles promotions d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire (ARM) au titre de l'année 2011/2012.
La cérémonie de sortie de la 86ème promotion d'élèves officiers et de la 5ème promotion du cycle spécial a été marquée par la remise de certificats aux élèves officiers dans les options "sciences juridiques" et "langue et littérature anglaise" dans le cadre du nouveau système appliqué par l'ARM (3 ans).
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le directeur de l'ARM de Meknès, le général de Brigade El Mustapha Rafai, a exprimé sa grande satisfaction quant aux résultats obtenus par les élèves de l'Académie au niveau de toutes les promotions, aussi bien en matière de performance universitaire ou militaire qu'au niveau de la discipline et de l'esprit de responsabilité.
Le général de Brigade El Mustapha Rafai s'est, dans ce sens, félicité des résultats honorables réalisés par les élèves de l'Académie, à l'instar des années précédentes avec un taux de réussite atteignant 98,23 pc. Il a également précisé que ce taux a atteint 100 pc pour les élèves de la 4-ème année, 99,28 pc pour ceux de la 3-ème année, 99 pc pour la 2-ème année et 94 pc pour la première année.
Ces résultats, a-t-il poursuivi, sont le fruit de plusieurs années de travail au cours desquelles les élèves officiers ont reçu une formation militaire et universitaire équilibrée.
La double formation que reçoivent les élèves officiers à l'Académie et qui s'inspire des Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d'état-major général des FAR, est de nature à permettre à ces officiers de relever les défis et d'accomplir leurs missions dans les meilleures conditions, a souligné le directeur de l'ARM.
A cette occasion, le général de corps d'armée Abdelaziz Bennani a remis des prix aux élèves-officiers, qui se sont distingués, ainsi que des certificats aux élèves-officiers originaires de plusieurs pays frères et amis.
La cérémonie, qui s'est déroulée en présence notamment du M. Ahmed Moussaoui, wali de la région de Meknès-Tafilalet, gouverneur de la préfecture de Meknès, et nombre d'officiers supérieurs et sous-officiers, ainsi que d'autres personnalités militaires et civiles, a été ponctuée par la présentation de projets de fin d'études d'élèves officiers qui se sont distingués cette année.
L'assistance, dont des parents d'élèves, a suivi également la traditionnelle cérémonie de passation du drapeau national et des flambeaux entre les élèves sortants et les élèves de la prochaine promotion, un rituel que l'Académie tient à consacrer depuis sa création. MAP _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 8 Juil 2012 - 10:26 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 16:04 | |
| Admis ==> |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 16:21 | |
| Si tu es dedant Wallace, alors Mabrouk aalik PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 17:43 | |
| Je suis dedans grâce à dieu et à vous ==> j'ai eu pas mal d'informations au Tome I du topic de l'académie royale militaire .
Lah ibarek fik PGM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 17:51 | |
| Mabrouk Wallace est bonne continuation |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 17:54 | |
| - MrWallace a écrit:
- Je suis dedans grâce à dieu et à vous ==> j'ai eu pas mal d'informations au Tome I du topic de l'académie royale militaire .
Lah ibarek fik PGM Tu nous doit un coup.. Mebrok. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 19:20 | |
| Mabrouk MrWallace tu es dedans grace a Dieu et a tes efforts |
|
| |
prince09 sergent
messages : 231 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : Germany Nationalité :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 19:49 | |
| Mebrouk we allah yekemel bekhir _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 20:52 | |
| oui j 'arrive a voir ton nom sur la liste W-A-L-L-A-CE tout en bas bravo _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 21:02 | |
| Mebrouk si Wallace et mebrouk a tous ceux qui s´y retrourvent allah ikemel bikhir le serieux commence _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 11 Juil 2012 - 22:23 | |
| Merci tout le monde , effectivement @Yakusa que le travaille commence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 2 Aoû 2012 - 12:34 | |
| Felecitation Wallace Le serieux commence Je serais ton ancien Insha2allah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Arm avec un bac libre Sam 4 Aoû 2012 - 6:07 | |
| Bonsoir et ramadan moubarak à tout le monde, je voudrai savoir si il est possible d'intégrer l'ARM avec un bac libre , je voudrai savoir aussi si il était possible d'intégrer une autre grande école militaire avec un bac libre je vous remercie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Lun 6 Aoû 2012 - 15:39 | |
| - PROF a écrit:
- Felecitation Wallace
Le serieux commence Je serais ton ancien Insha2allah OMG je serai un sbessi j'espère que le bizutage sera fort cette année ( pas besoin d'élève officier faible ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 9 Aoû 2012 - 4:20 | |
| moi aussi je suis admis filliere sciences juridiques |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Jeu 9 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Mebrouk _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 11 Aoû 2012 - 19:46 | |
| llah ybark fik a khouya .je suis de elhajeb et je veux savoir ce qu on va vivre dans ma ville/quelqu un peux me raconter on fait quoi dans cette durée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Sam 11 Aoû 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir Dim 12 Aoû 2012 - 0:40 | |
| Bonsoir à tous, je voudrai savoir si il était possible d'intégrer l'arm ou autre grandes écoles militaires avec un bac libre, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 12 Aoû 2012 - 5:16 | |
| hhh je sais que c est le bizutage mais on fait quoi exactement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Dim 12 Aoû 2012 - 5:36 | |
| SNRT tu vas faire une formation militaire qui va durer 20 jours , cette formation va porter sur la discipline , hiérarchie militaire etc... ( Raha , Balkom )
On se verra doc le 23 Août |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II Mer 29 Aoû 2012 - 19:56 | |
| eleve officier h. ait ben amar 17eme brigade promotion 1998-2002 sciences juridique ..je salut tous les offs de cette promo ainsi que tous les formateurs depuis le defunt general belhaj jusq'au eleves de 2e a l'epoque..les anciens... capitaine hssaine ait ben amar ***BRIGAGE ANTI TERRERISME NATIONALE...DGED... LES SOUVENIRS DE EL HAJJEB sont les meilleures et inoubliables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II | |
| |
|
| |
| A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II | |
|