Auteur | Message |
---|
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Juil 2010 - 19:16 | |
| - Dr.Watson a écrit:
-
- Citation :
- Abbas El Fassi a accusé l'Algérie d'être "dans une position de statu quo". "L'arme de l'Algérie c'est l'achat des armes" pour le Front Polisario, a-t-il accusé. Il a plaidé pour "une solution politique et juste" qui sauvegarde "les liens d'amitié et de fraternité avec l'Algérie pour pouvoir construire le Maghreb arabe".
- Citation :
- Plus de 80 pc des sahraouis ont choisi la marocanité et vivent sur le territoire où ils jouissent de tous leurs droits. Quant aux 20 pc éparpillés entre les camps de Tindouf et la Mauritanie, "ils essaient de rentrer au bercail".
- Citation :
- et l'allocation d'importantes ressources de sa manne pétrolière et gazière à la propagande et au soutien du "Polisario".
Ce n'est vraiment pas diplomatique pour un ministre de parler a l'étranger d'un autre pays (Algerie) avec de tel terme, concernant l'achat d'armement l'Algerie est un pays souverain. Je trouve ça grave et insultant et ne serais pas étonné d'une réaction d'Alger. Les annonces propagandiste de la MAP concernant la fuite de polisarien depuis Mars dernier vers le Royaume du Maroc ne servent qu'a justifier les propos du ministre préparer a l'avance. Ca fait mal la vérité a haute voix n'est-ce pas? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Juil 2010 - 19:42 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Dr.Watson a écrit:
-
- Citation :
- Abbas El Fassi a accusé l'Algérie d'être "dans une position de statu quo". "L'arme de l'Algérie c'est l'achat des armes" pour le Front Polisario, a-t-il accusé. Il a plaidé pour "une solution politique et juste" qui sauvegarde "les liens d'amitié et de fraternité avec l'Algérie pour pouvoir construire le Maghreb arabe".
- Citation :
- Plus de 80 pc des sahraouis ont choisi la marocanité et vivent sur le territoire où ils jouissent de tous leurs droits. Quant aux 20 pc éparpillés entre les camps de Tindouf et la Mauritanie, "ils essaient de rentrer au bercail".
- Citation :
- et l'allocation d'importantes ressources de sa manne pétrolière et gazière à la propagande et au soutien du "Polisario".
Ce n'est vraiment pas diplomatique pour un ministre de parler a l'étranger d'un autre pays (Algerie) avec de tel terme, concernant l'achat d'armement l'Algerie est un pays souverain. Je trouve ça grave et insultant et ne serais pas étonné d'une réaction d'Alger. Les annonces propagandiste de la MAP concernant la fuite de polisarien depuis Mars dernier vers le Royaume du Maroc ne servent qu'a justifier les propos du ministre préparer a l'avance. Ca fait mal la vérité a haute voix n'est-ce pas? La vérité a haute voix ? Je trouve que cela est plutôt révélateur d'inquiétude et aveu de faiblesse sortant de la bouche même du premier ministre Marocain concernant l'Algérie et son programme d'armement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Juil 2010 - 19:44 | |
| Il faut bien nommer les pays par leurs noms,on va pas créer un euphemisme pour dire ,c est notre voisin qui manipule le plzbl avec une visée purement hégémoniste par le biais de la prétendue solidarité avec la soi disante cause sahraouie.C est votre pays est qui dérriere tout ca; c est pas le Pérou? Bref,pour ce qui est de l armement exéscif de l algérie,c est vrai c est votre cuisine interne et c est aussi votre choix souverain ,n empeche que le surarmement ou qu il soit souléve la méfiance des voisins..et c est cela qu a voulu souligner A.Al fassi. Pourtant, A F. dit bien que le Maroc a eu le courage de présenter une solution de ni vainqeur ni vancu pour ne pas hypothequer l avenir gris de la région et le noircir davantage,non cela vous semblez pas le percevoir ;comme d habitude vous ne voulez comprendre qu un tout petit passage du message en occultant le reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Juil 2010 - 23:10 | |
| - Dr.Watson a écrit:
Ce n'est vraiment pas diplomatique pour un ministre de parler a l'étranger d'un autre pays (Algerie) avec de tel terme, concernant l'achat d'armement l'Algerie est un pays souverain. Je trouve ça grave et insultant et ne serais pas étonné d'une réaction d'Alger. L'algérie se mêle de nos problèmes internes d'integrité territoriale, soutient, abrite et nourrit nos séparatistes... leur donne la possibilité d'utiliser ses médias pour faire leur propagande, et mobilise sa diplomatie et son argent pour soutenir nos séparatistes partout dans le monde... et après tu te plaint et tu parles de d'ingérence dans vos affaires?!!! Je suis curieux de savoir quelle sera la réaction de l'algérie! Qu'est ce qu'elle fera qu'elle n'a pas fait durant les 34 ans de conflit?!... - Dr.Watson a écrit:
Les annonces propagandiste de la MAP concernant la fuite de polisarien depuis Mars dernier vers le Royaume du Maroc ne servent qu'a justifier les propos du ministre préparer a l'avance. Un raisonnement tiré par les cheuveux, c'est toujours un plaisir de voir ses gens revenir, ça devrait te réjouir de savoir qu'il y a de plus en plus de personnes qui peuvent quitter les camps et vivre une vie normal! ça devrait te réjouir ne serait-ce que sur le plan humain, et pour l'aspect humanitaire des choses... Ce qui me dérange par contre c'est que seuls les plus chanceux peuvent revenir, les personnes qui ont une certaine liberté pour pouvoir aller jusqu'en mauitanie, et donc de toute façon ce ne sont pas les gens qui souffrent le plus là bas... les plus misérables resteront.
Dernière édition par Raptor le Sam 3 Juil 2010 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 2 Juil 2010 - 23:38 | |
| - Dr.Watson a écrit:
La vérité a haute voix ? Je trouve que cela est plutôt révélateur d'inquiétude et aveu de faiblesse sortant de la bouche même du premier ministre Marocain concernant l'Algérie et son programme d'armement. Il ne fait qu'annoncer un "secret de polichinelle" que tous connaissent d'ailleur . Et surtout le soutien en armes aux séparatistes qui est mis en évidence, et ainsi affiché les intentions hostiles du pouvoir actuel à Alger. La politique de la main tendu depuis 2005 ( visite de S.M. Mohamed IV à Alger) jusqu'à aujourd'hui n'a rien donné. Il faut donc pas s'étonner d'un durcicement de la position marocaine. _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 10:14 | |
| Les gars un grand trés grand salam aalaikoum depuis le temps ! en fait je surveille cette discussion depuis bien longtemps et je voudrais apporter ma modeste contribution. 1- vini vidi vici eh oui la grande citation de cesar donc on y est on y reste et ce n'est pas notre ennemi de l'est car il faut appeller un chat un chat et une souris une souris qui va nous deloger "en fait s'il en etait capable il l'aurait fait depuis belle lurette" 2- je crois que l'ennemi algerien a ce complexe d'identité je le dis et je le repete identité qu'on rencontre chez les orphelins et les adoptés car l'algerie en tant qu'entité politique et nationale fetera ses 50 ans dans deux ans presque l'age de notre jeune souverain alors le sahara est une façon de se legitimer en quelque sorte une sorte de psychotherapie de groupe et comme vous le savez ils ont les moyens de se payer cette therapie "petro dollars" bon j'espere qu'ils continueront avec l'appui de leur peuple credule. 3- je crois que parler d'avenir commun c'est possible si on met à l'est la suéde et non pas l'algerie. 4- enfin je crois que cet un disque rayé de parler de reparler et de re reparler de ce sujet "charhou louadihate mina lmoufdihate" et en plus en parlant de ça et commentant ces faits on participe à la psychotherapie sans contre partie | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 10:45 | |
| - lemay a écrit:
- Les gars un grand trés grand salam aalaikoum depuis le temps ! en fait je surveille cette discussion depuis bien longtemps et je voudrais apporter ma modeste contribution.
1- vini vidi vici eh oui la grande citation de cesar donc on y est on y reste et ce n'est pas notre ennemi de l'est car il faut appeller un chat un chat et une souris une souris qui va nous deloger "en fait s'il en etait capable il l'aurait fait depuis belle lurette" 2- je crois que l'ennemi algerien a ce complexe d'identité je le dis et je le repete identité qu'on rencontre chez les orphelins et les adoptés car l'algerie en tant qu'entité politique et nationale fetera ses 50 ans dans deux ans presque l'age de notre jeune souverain alors le sahara est une façon de se legitimer en quelque sorte une sorte de psychotherapie de groupe et comme vous le savez ils ont les moyens de se payer cette therapie "petro dollars" bon j'espere qu'ils continueront avec l'appui de leur peuple credule. 3- je crois que parler d'avenir commun c'est possible si on met à l'est la suéde et non pas l'algerie. 4- enfin je crois que cet un disque rayé de parler de reparler et de re reparler de ce sujet "charhou louadihate mina lmoufdihate" et en plus en parlant de ça et commentant ces faits on participe à la psychotherapie sans contre partie Excellent cher ami lemay vraiment excellent, pour notre ami D W je dirai simplement c’est l’hôpital qui se fout de la charité, car il a qu’a regarder leur chaîne télé ou la presse, y a de jolie commentaires de leur officiels | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 13:01 | |
| petit eclaircissement, l algeriens lambda n en a rien a faire du sahara sa seule preoccupation c est de subvenir a ses besoin quotidien tout ces bassesse envers le maroc ne vienne que de la clique au pouvoir et en premier lieu du frustrer enver le Maroc Boutef qui de sa naissance a l indepandance algerienne vivait au Maroc et une fois rentré en algerie deouis 62 traine dans les couloir d Al Mouradia en diffusant sa haine envers le maroc c est fou qu en je met canal algerie au info , plusieur fois par semaine il parle du sahara , du polisario (meme dans les info marocaine ont en parle pas aussi souvent que canal Algerie ) a croire que pour l algerien lambda c est le soucis n°1 matraquage mediatique comme pas possible ! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 15:05 | |
| un de moins - Citation :
- Décès d'un haut responsable du Polisario, négociateur avec le Maroc
AFP
Le président du Conseil national sahraoui (CNS, parlement) et chef de la délégation sahraouie aux négociations avec le Maroc sur le Sahara occidental, Mahfoud Ali Beiba, est décédé vendredi d'une crise cardiaque, a annoncé samedi le Polisario, cité par l'agence algérienne APS. Agé de 57 ans, Mahfoud Ali Beiba, également membre du secrétariat national du Front Polisario, est décédé dans un des camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf où il a vécu depuis 1975, selon la même source.
Mahfoud Ali Beiba a présidé, depuis 1997, toutes les délégations sahraouies lors des négociations sur l'avenir du Sahara occidental menées avec le Maroc sous l'égide des Nations unies et était président du CNS depuis 2003. Il avait occupé par intérim en 1976 le poste de secrétaire général du Front Polisario, après la mort d'El-Ouali Mustapha Sayed, fondateur du mouvement indépendantiste sahraoui. Il fut ensuite remplacé par Mohamed Abdelaziz, qui dirige toujours le mouvement. Mahfoud Ali Beiba fut également Premier ministre de la République arabe sahraouie démocratique, autoproclamée par le Polisario, de 1982 à 1985, puis de 1995 à 1999. Né en 1953 dans la région de Saguia el-Hamra, au Sahara occidental, il était marié et père de 3 enfants. Le Front Polisario a décrété une semaine de deuil à partir de ce samedi.
L'avenir du Sahara occidental a donné lieu à quatre rounds de négociations à Manhasset, dans la banlieue de New York, depuis juin 2007, qui n'ont pas résolu le conflit concernant cette ancienne colonie espagnole, annexée en 1975 par le Maroc. Deux réunions informelles de négociations tenues en août en Autriche et en février près de New York n'ont pas fourni les progrès permettant d'ouvrir la voie à une cinquième série de négociations sous l'égide de l'ONU.
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 15:30 | |
| Qu il aille en enfer,le Beiba PLZBL,une personne repue de haine envers le Maroc,si on y ajoute le désespoir de voir son reve se réaliser un jour cela ne pouvait mener qu a une implosion cardiaque. A quand le tour du cancéreux el marrakchi LE MASKHOUTE,trés bientot j éspére;et au diable les mercenaires. |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 15:44 | |
| - Citation :
Il etait encore jeune. Il est mort dans les camps. N'ont ils eu pas les moyens de le traslader par helico a un hopital pour essayer la resutitation? Il etait un poid lourd dans l'organisation. Je suis sur qu'a Tindouf l'arme'e algerienne doit avoir des moyens pour ca. Ce n'est qu'une especulation mais peut-il avoir un genre de liquidation stallinienne de cadres suspects au sein du polisario? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 15:54 | |
| bien remarqué Leo,j´ai vu la meme chose aussi ,i mean 57 ans...c´est rien. une info dans un site rapportait dernierement que la famille d´un haut dirigeant a ete intecpeté par helicos a la frontiere mauritanienne la nuit et obligée a retourner,peut etre que c´etait lui.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 3 Juil 2010 - 19:12 | |
| Possible,en tout cas ,aucun rallié source d infos précieuses n est renvoyé dans la gueule du loup (tindouf ou algérie)et les contacts sont pris loin de ces guépiers,et surtout pas d emploi de téléphone meme céllulaire ou par internet . Si ralliés importants il y a eu ,ils doivent etre au chaud bien sécurisés pour n apparaitre qu au moment op- portun comme d habitude. Un meurtre du Beiba plzbl demeure une possibilité mais dans le cadre de lutte d influence interne du plzbl, car les prémices d un pourissement sont claires et le temps joue pour nous suffit seulement de savoir gérer intelligemment la situation. |
|
| |
othman_ 1ere classe
messages : 55 Inscrit le : 02/12/2009 Localisation : Casa Nationalité :
| Sujet: doute sur la mort de ali beiba Dim 4 Juil 2010 - 3:43 | |
| - Citation :
- Urgent : zones d’ombres autour de la mort de Mahfoud Ali Beiba, N°2 du Front Polisario
Samedi, 03 Juillet 2010 13:58 Mahfoud Ali Beiba, N°2 du mouvement Front Polisario est décédé hier soir aux abords de Tindouf en Algérie, officiellement suite à une crise cardiaque. Depuis l’annonce de cette nouvelle par l’agence du Front Polisario, les spéculations vont bon train sur les conditions exactes de la mort de Beiba. Ce dernier cumulait les fonctions de Président du Conseil National Sahraoui avec celle de négociateur en chef avec le Maroc pour la résolution du conflit du Sahara Occidental.Figure importante du mouvement, Beiba a occupé brièvement le secrétariat général du Front Polisario, après la mort de son fondateur El Ouali Mustapha Sayed en 1976. Remplacé par Mohammed Abdelaziz dans des conditions obscures, il a toujours eu des responsabilités importantes, dirigeant notamment plusieurs fois le gouvernement. Il était connu pour son caractère entier, son franc-parler, et était capable d’entrer dans des colères noires, quel que soit son interlocuteur. En tant que négociateur principal avec le Maroc, il était tenant d’une ligne dure, mais sa position tendait vers plus de réalisme lors des derniers rounds, déclenchant l’ire de ses soutiens. Intransigeant dans la forme mais fin stratège, Beiba était une figure respectée au sein de la Nomenklatura du Polisario, grâce à sa capacité à faire le lien entre les franges tribales qui constituent l’équilibre complexe du mouvement. Cette capacité à perturber cet équilibre était aussi perçue par ses rivaux comme un sujet d’inquiétude pour ses protecteurs algériens, dans le contexte du futur changement de leadership du Polisario. Beiba représentait alors une alternative crédible à un chef vieillissant qui trainerait les séquelles d’une longue maladie, alors que Mahfoud semblait en excellente forme, selon certains sahraouis qui l’ont croisé récemment. Selon d’autres informations issues de proches du défunt, certains membres de sa famille, dont ses deux frères vivant à l’étranger, auraient des difficultés à rejoindre les camps de Tindouf pour assister aux funérailles Source: http://www.maghreb-intelligence.com/les-editos/310-urgent-zones-dombres-autour-de-la-mort-de-mahfoud-ali-beiba-nd2-du-front-polisario | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Juil 2010 - 18:55 | |
| - Yakuza a écrit:
- un de moins
- Citation :
AFP
Le président du Conseil national sahraoui (CNS, parlement) et chef de la délégation sahraouie aux négociations avec le Maroc sur le Sahara occidental, Mahfoud Ali Beiba, est décédé vendredi d'une crise cardiaque, a annoncé samedi le Polisario, cité par l'agence algérienne APS. Agé de 57 ans, Mahfoud Ali Beiba, également membre du secrétariat national du Front Polisario, est décédé dans un des camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf où il a vécu depuis 1975, selon la même source.
Mahfoud Ali Beiba a présidé, depuis 1997, toutes les délégations sahraouies lors des négociations sur l'avenir du Sahara occidental menées avec le Maroc sous l'égide des Nations unies et était président du CNS depuis 2003. Il avait occupé par intérim en 1976 le poste de secrétaire général du Front Polisario, après la mort d'El-Ouali Mustapha Sayed, fondateur du mouvement indépendantiste sahraoui. Il fut ensuite remplacé par Mohamed Abdelaziz, qui dirige toujours le mouvement. Mahfoud Ali Beiba fut également Premier ministre de la République arabe sahraouie démocratique, autoproclamée par le Polisario, de 1982 à 1985, puis de 1995 à 1999. Né en 1953 dans la région de Saguia el-Hamra, au Sahara occidental, il était marié et père de 3 enfants. Le Front Polisario a décrété une semaine de deuil à partir de ce samedi.
L'avenir du Sahara occidental a donné lieu à quatre rounds de négociations à Manhasset, dans la banlieue de New York, depuis juin 2007, qui n'ont pas résolu le conflit concernant cette ancienne colonie espagnole, annexée en 1975 par le Maroc. Deux réunions informelles de négociations tenues en août en Autriche et en février près de New York n'ont pas fourni les progrès permettant d'ouvrir la voie à une cinquième série de négociations sous l'égide de l'ONU.
Crise cardiaque | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Juil 2010 - 20:21 | |
| - dinamic a écrit:
- la reponse
المخابرات الجزائرية: تصفي محفوظ علي بايبا اكبر مفاوضي الصحراويين في البوليساريو
il est possible d'avoir une traduction en francais? merci _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Juil 2010 - 20:35 | |
| en gros l'article dis que ce sont les services secret algérien qui ont liquider Mahfoud Ali Beiba après qu'ils aient intercepter une lettre ou il demandait un entretien avec un haut responsable marocain
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 4 Juil 2010 - 20:41 | |
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 5 Juil 2010 - 0:04 | |
| - younes-spirit a écrit:
- en gros l'article dis que ce sont les services secret algérien qui ont liquider Mahfoud Ali Beiba après qu'ils aient intercepter une lettre ou il demandait un entretien avec un haut responsable marocain
je suis sure qu'ils sont entrain d'utiliser les moyens que les USA lui ont donne pour combattre le GSP. Si les americains l'intercepte,cela sera un cauchemare pou l"anp.Les usa n'aiment pas ce genre de tkawlib. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 5 Juil 2010 - 5:18 | |
| - Citation :
- Urgent : cinquante sahraouis tentant de fuir Tindouf pour le Maroc arrêtés par un commando Algérien
Une cinquantaine de sahraouis qui tentaient de quitter les camps de Tindouf, administrés par le front Polisario, ont été arrêtés par l’armée algérienne dans la nuit du lundi au mardi, a appris « Polisario Confidentiel », d’une source fiable proche de la direction du mouvement de guérilla. Mené par le fils d’un membre de l’exécutif du Polisario, le groupe de cinquante personnes tentait de rejoindre le Maroc via la Mauritanie. Alertés par un informateur au sein des camps de Tindouf, les éléments du renseignement algérien, le DRS (Département Renseignement et Sécurité) a constitué avec le commandement militaire algérien de Tindouf un commando chargé de récupérer les candidats au retour au Maroc. Equipé de jeeps et d’armes légères, secondé par deux hélicoptères russes de type MI-24, le commando constitué de soldats d’élite algériens et de membres du service « action » du DRS a sillonné les routes probables empruntées par les sahraouis. Vers 3 heures du matin mardi, les hélicoptères ont repéré les lumières des véhicules Tout-terrains utilisés par le groupe en fuite et ont alerté les équipes au sol afin de procéder à l’arrestation du groupe. L’objectif principal poursuivi était bien entendu de récupérer le fils du dirigeant du Polisario, ainsi que les membres de sa famille qui étaient du voyage.
Le groupe n’a opposé aucune résistance et a demandé via un porte-parole désigné à être remis à la délégation du HCR (Agence des Nations Unies aux Réfugiés), afin que des garanties leur soient données sur leur sort. A cette demande, le colonel D., qui dirigeait les opérations pour le compte de l’Algérie a répondu : « tu veux aller au H.C.R ? Tu va plutôt faire la connaissance des H.C.A, les Hauts Cachots Algériens… ». Les cinquante sahraouis ont été séparés en plusieurs groupes, avant d’être emmenés vers des destinations inconnues.
http://www.polisario-confidentiel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=124:urgent-cinquante-sahraouis-tentant-de-fuir-tindouf-pour-le-maroc-arretes-par-un-commando-algerien-&catid=1&Itemid=19
|
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 5 Juil 2010 - 8:54 | |
| c'est un article faux car l'algerie n'est pas partie prenante du conflit elle veut juste aider le " peuple sahraoui" dans sa quete d'independance comme elle le fait avec le peuple corse et basque c'est dans sa nature. vraiment je le repete c'est desolant mais je me pose la question de " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour meriter ce voisinnage ? " | |
|
| |
salimalami Caporal
messages : 141 Inscrit le : 25/02/2010 Localisation : rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 5 Juil 2010 - 10:48 | |
| Tiens donc combien y a-t-il de républiques démocratiques corses et basques sur son territoire
Les armées basques et corses harcellent chaque jour la France et l Espagne …..FOUTAISE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 5 Juil 2010 - 10:58 | |
| - lemay a écrit:
- c'est un article faux car l'algerie n'est pas partie prenante du conflit elle veut juste aider le " peuple sahraoui" dans sa quete d'independance comme elle le fait avec le peuple corse et basque c'est dans sa nature. vraiment je le repete c'est desolant mais je me pose la question de " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour meriter ce voisinnage ? "
J'ai l'impression que vous avez aucun sens critique et que vous gober la propagande tel qu'on vous la balance. |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 5 Juil 2010 - 12:14 | |
| à part la presse algérienne , cette disparition n'interesse personne ... même au maroc, les journaux n'ont encore rien écrit , sinon cette disparition "très bizarre" va être drolement mal vécue dans les camps de tindouf surtout en cette période où un grand nombre de sequestrés cherchent partout les moyens à se sauver ou au moins à aller respirer ailleurs ... du fait des blocus des différentes armées et de la milice du polisario, beaucoup de gens sont en train d'étouffer là-bas car à part chanter des slogans devant des caméras, il n'y a rien à faire !!! RIEN !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|