Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+45
mox
TooNs
oussama
Spadassin
lemay
reese
salimalami
aymour
othman_
metkow
docleo
thierrytigerfan
Fox-One
Viper1912
Nano
Proton
YASSINE
marques
iznassen
jonas
MAATAWI
RadOne
ANTI_POLISARIO
hanazakari
Viper
moro
romh
Extreme28
Leo Africanus
BOUBOU
Adam
Mr.Jad
juba2
Fremo
RED BISHOP
nemo
gigg00
FAMAS
Fahed64
Cherokee
Samyadams
Yakuza
rafi
PGM
H3llF!R3
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:00

Rappel du premier message :

Personellement, je trouve que le maroc fait une fixation sur le mouvement polisario et oublie en quelque sorte la racine du mal. Pourquoi rester silencieux quand un pays voisin abrite et protége les ennemis de l'unité territoriale?

Pourquoi continuer à faire l'autruche et garder un sourire hypocrite avec ceux qui menacent OUVERTEMENT notre pays? Non seulement l'Algerie abrite les polz mais les soutient! et on continue à avoir des relations diplomatiques avec ce pays! l'ami de mon ennemi est mon ennemi.

Et de surcroit, Tindouf et Bechar ont toujours été des provinces marocaines avant l'arrivée des français! maintenant non seulement elles ont été arbitrairement annexés à l'Algerie mais servent également de QG aux separatistes!

Tout cela pour dire qu'il faut cesser de se voiler la face et continuer à "ignorer" l'Algerie. Sans soutien d'Alger les polz n'auront qu'à bien se tenir.

Il serait peut etre temps d'afficher une position ferme à l'egard de l'algerie en la mettant dans le colimateur diplomatique marocain...et accelerer la livraison de nos vipers. Parfois il faut savoir montrer les crocs!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:52

Dr.Watson a écrit:
lemay a écrit:
c'est un article faux car l'algerie n'est pas partie prenante du conflit elle veut juste aider le " peuple sahraoui" dans sa quete d'independance comme elle le fait avec le peuple corse et basque c'est dans sa nature. vraiment je le repete c'est desolant mais je me pose la question de " qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour meriter ce voisinnage ? "


J'ai l'impression que vous avez aucun sens critique et que vous gober la propagande tel qu'on vous la balance.


Et dans quel sens doit'on critquer les infos doc ? dans le tien ? c'est pas toi qui mettait en doute la facilitè avec la quelle on s'echape des camps l'autre jour, pardon tu mettais en doute le fait meme qu'ils existent ces gens la ? maintenant tu met en doute l'info de ploz-conf plutot credible come source j'usqu'ici...je crois que tu met en doute trop de choses en fin de compte.

Maskhout lwalidin a demandè de l'aide pour arreter l'emoragie..et il n'y a pas de plus efficace qu'un bon anticoagulant algerien come dernier remede.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 10:58

C est à la une des journaux marocains la question qui se pose maintenant est combien de cadre du Polisario après défection assassinat et emprisonnement reste à Tindouf et a qui le tour
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:09

salimalami a écrit:
C est à la une des journaux marocains la question qui se pose maintenant est combien de cadre du Polisario après défection assassinat et emprisonnement reste à Tindouf et a qui le tour

c'est une question de temps, je le savais, on peut faire quoi contre le desire de libertè ?

tiens , soudain ca me tappe dans la tete, la vieille chanson de G.M .." freedom, freedom.." Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_razz

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1750
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:48

Visiblement ils ont la santé tres fragile ces cadres du Polisario , apres Fadel Ismail qui avait succombé a londres a sa "crise d'asthme " juste apres avoir ouvertement critiqué le plan de partage de Boutef en 2002. voila Beiba qui passe l'arme a gauche lui aussi a cause d'une "crise cardiaque". les circonstences de cettes mort dans les camps finira bien par sortir au clair.
tandis que le Cancereux en chef continue lui de mener la belle vie loin de toute "Crise" , parceque vraisemblablement , il derange pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 13:48

cher docteur watson tu sais cher ami et tu en es un j'ai beaucoup de respect pour toi mais je ne comprend pas serieusement comment voulez vous qu'on reagisse on n'est pas dupe quand meme un mec qui pete le forme et qui creve comme ça bon ça me rappelle un peu les methodes de vos enseignants "les soviets" et puis que voulez vous qu'on critique ? je crois et je commence à avoir des doutes sur le fait que vous avez bataillé pour l'independance juste pour rendre la vie penible au maroc car à part maltraiter mon pays que fait l'algerie pour son peuple avec vos moyens vous deviez meme pas vous preoccuper d'un pays sans ressource et pas riche comme le notre au lieu de ça "le sahara marocain, les frontieres etc .... " viendra un jour où vous allez dire que la sechresse c'est le maroc les sauterelles c'est à cause du maroc la disparition du petrole c'est le maroc. Au lieu de ça vous vous orgueuillez de L'ANP qq elle a fait l'ANP à part remplir les poches de ses generaux meme capable de proteger la pauvre population car occuppée à se remplir les poches bon j'arrete au debut ma critique car par respect pour toi cher Doc et fier de vous avoir parmi nous je ne veux ouvrir la boite de pandor.
mes respects doc
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:05

Dans ce conflit, chacun joue ses cartes. Comme dans tout conflit, il y a une part d'info et une part d'intox.
Quand le maroc annonce une vague de ralliés, il est evident que la partie adverse va parler de propagande, sans jamais l'etayer....et pour cause. En ce moment c'est le polisario qui est en difficultés et sur la defensive, il ne va evidemment pas reconnaitre le cul de sac politique dans lequel il s'est mis, l'hemorragie humaine, il va harguer de la "propagande". Quand le maroc etait sur la defensive (cas haidar par exemple), le polisario a mis la gomme, crier au génocide, grève de la faim, courrier au pape et tout le toutim...on a meme eu droit a des sondage qui la placait devant Obama, bref toute la panoplie pour abattre l'adversaire. Le maroc aujourd'hui est dans une posture favorable, donc logiquement, il en profite et pousse son avantage. Après, est-ce que Beida a fait reellement fait une crise cardique, on n'en sait rien, mais dans le doute, le maroc, comme le polisario quand l'occasion lui en fut donnée, echaffaude les hypothèses les plus nuisibles à son adversaire. C'est dans l'ordre des choses. Je remarque que seuls les ralliements "populaires" sont taxés de "propagande", quand se sont les caciques du polz, il ne devient plus possible de nier, et on invente autre chose. Si le maroc a réussi a rallier un grand nombre de responsable du polz, il peut tout autant drainer des familles.
Ca s'appelle, voter avec ses pieds.

Doc, si le maroc parle aussi nomément de l'algerie, c'est aussi parce que tout les ralliés "politique" du polisario, ont permis de dresser une carte assez précise de qui tire quelle ficelle. Le maroc se donne du mal pour les récupérer, aussi parce qu'ils constituent une source d'info de premier ordre. Le maroc donc légitimement nomme les choses plus clairement. Pour mémoire, on estime à 10 000, le nombre de soldats des FAR tombés pour le sahara. 200 Mds $ en 30 ans. Le sahara a hypothéqué l'avenir de millions de marocains (si cet argent avait été dépensé socialement), et nous vaut des classements indignes sur certains critères. Tu comprendras donc que les marocains soient très francs sur le sujet, et que jusqu'au sommet de l'état, on a décidé de dire clairement certaines choses. Imagine un instant que les terros d'aqmi aient un parrain clairement identifié, crois-tu qu'alger se priverait de le faire ?

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:18

Dr.Watson a écrit:
...
J'ai l'impression que vous avez aucun sens critique et que vous gober la propagande tel qu'on vous la balance.


Esprit critique?! On dirait que tu es probablement le seul qui possède ce fameux esprit critique ici cher watson Laughing


Chacun pense ce qui l'arrange watson Wink De l'autre côté aussi il y a des dixaines de milliers de marocains sahraoui qui croient qu'ils sont victimes d'une occupation marocaine et gobent cette propagade depuis des decennies Laughing Ils sont mêmes sûrs d'avoir raison tellement on leur a répété les même choses depuis qu'ils sont nés santa ... et quoi que tu leur dise ils ne changeront pas d'avis... Donc peace watson, reste zen afro
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:27

pré scriptum: je ne m'adresse pas a doc watson mais à ses consorts Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_sal
l'esprit critique Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_razz nos voisins croient qu'on est endoctriné,mais le vrai problème que ce sont eux qui le sont d'un point de vue ils croient qu'on agit sous l'effet de pressions et que le peuple a un autre avis que celui du gouvernement ,mais nous sommes et je le dis bien tous pour notre integrité territoriale de tanger a lagouira meme si pour cela on doit perir tous
c'est une réalité evidente et abyssale et on sait aussi que c'est l'algerie qui veut nous diviser en armant une horde de mercenaires ,et on jouant le cheguevara du maghreb ,mais bon sang regardez vous à l'évidence si a chaque fois que 10 000personnes crient à l'independance dans n'importe pays du globe on finira par 500 000 pays au monde regardez vous ,vos consort du golf et leurs niveau de vies alors que vous ,je ne vais pas critiquer vous portez encore le bandeau du che ,sanguinaire beliqueux et belligerant occupez vous de vos affaires votre armée si puissante qu'elle soit doit au moins vous procurer la securité interieur car vous vous entretuez tous seul comme un effervescent et le pire c'est vous qui gobez l'endoctrinement quand on vous dit que l'argent de votre peuple alimentera le pauvre peuple sahraoui frère et comme ca on vous extirpe vos biens et vous etes heureux avec votre niveau de vie...bon sang l'esprit critique kant heigl etc je vais pas vous dire bon jour mais bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:05

PECHE DANS LES PROVINCES SUD:
Mme Maria Damanaki,présidente de la commission européenne de la peche et des affaires maritimes confirme LA LEGALITE du Maroc a exploiter ses ressources halieutiques dans les provinces Sud, ainsi que pour la souverainté du Maroc de passer des accords de peche avec des etats tiers ou des sociétes etrangéres.
La dite commission européenne a par ailleurs affirmé que nos concitoyens sahraouis profitent amplement
(directement et indirectement) des rentes de la peche.
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_cheers
Les mercenaires et ceux qui se cachent dérriére le rideau viennent de recevoir une cinglante gifle.
En effet ,cette lettre confirme implicitement l entiere souverainté du Maroc a gérer librement ses
activités économiques de toutes les ressources du pays de TANGER A LAGOUIRA Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:20


_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:45

Selon Al massae la famille de Mahfoud Ali beiba ( Ali beiba ould hmed ould douehi de son vrai nom) accuse les services secrets algeriens d'avoir tué le N°2 du plz quelques jours aprés qu'il a confié à ses proches en Mauritanie que le plz doit accepte le projet marocain d'autonomie du sahara marocain

Citation :

توفي رئيس الوفد المفاوض لجبهة البوليساريو أعلي بيبا ولد حمد ولد
أدويهي، مساء يوم الجمعة المنصرم في منزله بتندوف، في ظروف غامضة. واتهمت
عائلة أعلي بيبا، المعروف باسمه الحركي


«المحفوظ أعلي بيباّ»، المخابرات الجزائرية بالوقوف وراء قتل ابنها عبر تسميمه.
وقال الحاج إبراهيم أدويهي، ابن عم أعلي بيبا، في اتصال أجرته معه
«المساء»، «إن السلطات الجزائرية هي المتهمة وهي المسؤولة الوحيدة عن موت
ابن عمي، لأن هذا الأخير فارق الحياة فوق التراب الجزائري»، مشيرا إلى أن
الفقيد أسر، قبل أيام، إلى بعض المقربين إليه بالعاصمة الموريتانية
نواكشوط بأن «طريق المفاوضات أصبحت مسدودة وأن السقف الذي يجب أن يقبل به
البوليساريو هو المقترح المغربي بمنح الصحراويين حكما ذاتيا».
وأضاف إبراهيم أدويهي، أحد شيوخ قبيلة أزركيين التي ينتمي إليها المحفوظ
أعلي بيبا، أن عائلة بيبا تطالب بعثة الأمم المتحدة «المينورسو» بأن تتحمل
مسؤوليتها كاملة وتتدخل لدى الجزائر من أجل إيفاد لجنة تضم ممثلا عن
العائلة ومختصين مغاربة للتحقيق في ملابسات وفاة رئيس الوفد المفاوض
للجبهة.
كما رفضت العائلة أن يدفن جثمان ابنها فوق أرض جزائرية، مشددة على ضرورة
أن يتم دفنه بمدينة العيون، مسقط رأس المحفوظ. وفي الوقت الذي تتهم فيه
عائلة المحفوط بيبا المخابرات الجزائرية بالوقوف وراء هذه الوفاة الغامضة
لواحد من كبار القياديين في جبهة البوليساريو، قالت مصادر مقربة من الجبهة
إن الوفاة ناجمة عن ارتفاع الضغط. وفي موضوع ذي صلة، توجه عبد الله حمنا،
عضو المجلس الوطني لحزب الأصالة والمعاصرة، شقيق المحفوظ أعلي بيبا، إلى
مخيمات تيندوف قصد التفاوض مع قيادة جبهة البوليساريو والمطالبة بتمكين
العائلة من جثة الراحل قصد كشف أسباب الوفاة ودفنها بالعيون. يذكر أن
المحفوظ أعلي بيبا يعد من المؤسسين لجبهة البوليساريو، حيث شغل في وقت
سابق منصب الوزير الأول في ما يسمى بـ«جمهورية البوليساريو» من 1982 إلى
غاية 1985 ثم من 1995 إلى غاية 1999، قبل أن يشغل منصب رئيس «البرلمان»
ابتداء من سنة 2003 إلى غاية وفاته. كما تولى المحفوظ أعلي بيبا منذ سنة
1997 رئاسة وفد البوليساريو في المفاوضات التي أجريت مع المملكة المغربية
تحت رعاية الأمم المتحدة. ويذكر أن المحفوظ بيبا من مواليد سنة 1953
بمنطقة الساقية الحمراء، وهو متزوج وأب لثلاث بنات.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:06

DEUIL OFFICIEL de A.Beiba A LAAYOUNE.

Les autorités marocaines ont organisé un deuil officiel de A.B.,dans la maison de sa mére au quartier de
l aviation a laayoune,et ce en présencede sa grande famille ;ses fréres et les notables de la tribu "TEKNA".
Ont été presents a ce deuil,le gouvernerneur attaché auprés du ministere de l interieur,M.Rachid Douihi qui
est le cousin de A Beiba et le gouverneur de la province de Laayoune M.Aguelmous ,des membres du COCARS
et autrs personnalités.....
Cette initiative a ete apprécié et loué par les dignitaires(chioukhs) de la tribu TEKNA.
La position officielle est exprimée ainsi par un officiel présent:"Le maroc n abandonnera jamais ss filsquelle que soit leur position vis a vis de l unité térritoriale du Maroc,Ils finiront tous par se rendre compte de leur erreurs.".cette déclaration fut bien accueillie par les Tekna.
Pour rappel,A.B, aprés que les algériens lui ont refusé il y a deux mois de voyager en Espagne a déclaré a des
proches qu il allait rejoindre "KHAT ACHAHID"et dénoncer Le marrakchi et sa clique subornés aux algériens.
Cette interdiction exprime la hantise des algériens de voir A.B "approché par les marocains.
Notons enfin que A.B. est connu a Tindouf pour etre un farouche adversaire de Lamine BOUHALI,"ministre
de la défense du PLZBL" LE SUCCESSEUR DESIGNE PAR L ALGERIE POUR SUCCEDER AU CANCEREUX MASKHOUT AL WALIDINE ET LA MERE PATRIE.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:51

clown

Citation :
Le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental,"l'unique solution"
TRIPOLI - Le Guide de la Révolution libyenne, le colonel Maammar El Gueddafi a souligné, mardi soir à Tripoli, que le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental est "l'unique solution à laquelle il faut recourir". Lors d'une rencontre avec une délégation algérienne composée de représentants des partis de l'Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le colonel El Gueddafi a affirmé: "je persiste à dire que le référendum est l'unique solution", ajoutant qu'"il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes", a-t-il souligné.

http://www.aps.dz/fr/welcome.asp

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:02

Leo Africanus a écrit:
clown

Citation :
Le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental,"l'unique solution"
TRIPOLI - Le Guide de la Révolution libyenne, le colonel Maammar El Gueddafi a souligné, mardi soir à Tripoli, que le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental est "l'unique solution à laquelle il faut recourir". Lors d'une rencontre avec une délégation algérienne composée de représentants des partis de l'Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le colonel El Gueddafi a affirmé: "je persiste à dire que le référendum est l'unique solution", ajoutant qu'"il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes", a-t-il souligné.

http://www.aps.dz/fr/welcome.asp


Au que el mono se viste de seda mono se queda. Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_lol Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef
oussama


messages : 469
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : JAPON
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:44

juba2 a écrit:
Leo Africanus a écrit:
clown

Citation :
Le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental,"l'unique solution"
TRIPOLI - Le Guide de la Révolution libyenne, le colonel Maammar El Gueddafi a souligné, mardi soir à Tripoli, que le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental est "l'unique solution à laquelle il faut recourir". Lors d'une rencontre avec une délégation algérienne composée de représentants des partis de l'Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le colonel El Gueddafi a affirmé: "je persiste à dire que le référendum est l'unique solution", ajoutant qu'"il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes", a-t-il souligné.

http://www.aps.dz/fr/welcome.asp


Au que el mono se viste de seda mono se queda. Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_lol Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_lol

o mejor dicho ,perro ladrador poco mordedor Actualités du Sahara Marocain - Page 34 403371

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 56310510
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3667
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:33

Leo Africanus a écrit:
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_clown

Citation :
Le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental,"l'unique solution"
TRIPOLI - Le Guide de la Révolution libyenne, le colonel Maammar El Gueddafi a souligné, mardi soir à Tripoli, que le référendum sur l'autodétermination au Sahara occidental est "l'unique solution à laquelle il faut recourir". Lors d'une rencontre avec une délégation algérienne composée de représentants des partis de l'Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le colonel El Gueddafi a affirmé: "je persiste à dire que le référendum est l'unique solution", ajoutant qu'"il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes", a-t-il souligné.

http://www.aps.dz/fr/welcome.asp


c'est ce que dit toujours le maroc et à tout moment ...

la seule différence est que l'aps a pour habitude de rajouter le mot "indépendance" à la phrase et çà donne :
le référendum sur l'autodétermination à l'indépendance au Sahara occidental

là, il ne peuvent pas rajouter le terme "indépendance" à cause de Kadaffi donc au final çà donne l'exacte formulation utlisée par tout le monde : Conseil de Securité, Christopher Ross, Espagne, France etc...et Maroc et Lybie..

mais çà l'aps ne le dira pas à ses lecteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:57

Messieurs vous êtes en retard de deux ans nous sommes maintenant a une solution politique négociée et mutuellement acceptée.

Le verdict onusien et mondial sur l impossibilité technique de faire un referendum au SAHARA MAROCAIN .kadafi a tenu des propos contraires a la délégation marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:31

Citation :


Il estime que le référendum sur l'autodétermination est “l’unique solution”
Le soutien de Kadhafi au peuple sahraoui

Par : Merzak Tigrine


Après un long silence sur le conflit du Sahara occidental, le guide de la révolution libyenne a défrayé la chronique, hier, en annonçant qu’un référendum dans ce territoire est “l’unique solution” et qu’“il faut convaincre les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”.

Le chef de l’État libyen a battu en brèche les thèses autonomistes marocaines pour résoudre le conflit du Sahara occidental en soutenant l’option du référendum d’autodétermination.
En effet, en recevant, mardi soir, une délégation algérienne composée de représentants des partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le chef de l’État libyen a apporté un soutien de poids à la lutte du peuple sahraoui pour exercer son droit à l’autodétermination.
Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a souligné que le référendum sur l’autodétermination au Sahara occidental est “l’unique solution à laquelle il faut recourir”. Il a notamment affirmé : “Je persiste à dire que le référendum était l’unique solution”, ajoutant qu’“il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes”. Dans la foulée, il soulignera : “J’insiste toujours sur le référendum sans lequel il n’y a pas d’autre solution”, tout en mettant l’accent sur le fait qu’il faut “convaincre toutes les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”. Rappelant que l’autodétermination est “un principe universel”, le leader libyen indiquera qu’“il est établi de par le monde que l’on ne peut occuper, s’accaparer ou réprimer un groupe de personnes contre sa volonté”. Ne s’arrêtant pas là, Mouammar Kadhafi déclarera, par ailleurs, que le peuple sahraoui avait le droit de choisir, à travers un référendum parrainé par les Nations unies, d’adhérer au Maroc ou d’opter pour l’indépendance. “Si les Sahraouis diront non et optent pour leur indépendance, nul ne saurait les contraindre à choisir une autre solution”, a-t-il précisé. Ceci étant, le dirigeant libyen a qualifié la question du Sahara occidental de “problème douloureux”, qui constitue “un frein à la concrétisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA)”. Présentant ses félicitations au peuple algérien à l’occasion de la Fête de l’indépendance, le colonel Kadhafi s’est dit “fier” de la Révolution algérienne, de son peuple et de ses épopées. À ce sujet, il dira : “Le peuple arabe tout entier a adopté la révolution algérienne.”
À propos de la réforme de la Ligue arabe, le chef de l’État libyen a affirmé : “On ne peut prendre une décision à ce sujet qu’après accord des souverains et chefs d’État”, précisant, au passage, que les propositions issues du mini-sommet arabe tenu la semaine dernière à Tripoli “seront soumises au prochain sommet”

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=138931&titre=Le%20soutien%20de%20Kadhafi%20au%20peuple%20sahraoui
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:42

Puisque il s’agit du torchon algérien la liberté tout est
faux il n y a pas un mois KADAFI a soutenu la position marocaine en présence de
la délégation marocaine. Alors pour l’intox repassez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:20

n'oubliez pas qu'on parle ici d'un fou-givré... il est capable de dire á chacun une chose différente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:22

Peut être
mais la plus part du temps c est l’intox pour mettre en doute la position libyenne .n
oubliez pas que l émissaire libyen a été reçu par sa majesté a laayoun est dans
le langage diplomatique c est reconnaissance claire et nette de la marocanité
du Sahara
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:48

Bonsoir les amis,
Le lieutenant kadhafi n'est pas un fou givré, si cette info se confirme, il faudrait trouver ce qu'il l'a vexé de notre part, car cette déclaration survient aprés une rencontre de haut niveau franco-marocaine ou il était question de certains dossiers chaud en afrique (royaume du roi des rois), et au moyen orient en concert avec le royaume wahabite qui n'a pas hésiter en échange, à mettre la main à la poche pour payer en partie un tgv qui ronronne en français...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeVen 9 Juil - 2:31

Franchement il n'a pas besoin de grand chose le roi du "cha3b el 3adim et nahr el 3adim" pour retourner sa tunique, rappel toi en 2009 et l'invitation surprise des plzbl aux festivités de ses 40 ans de pouvoir qui a causé le retrait de la délégation marocaine... c'est un vrai schizo-parano-psychopathe
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena11 Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:58

Citation :

Un enregistrement sonore confirme l’assassinat du N°2 du Polisario


Les remous suscités par la mort énigmatique du dirigeant du Polisario Mahfoud Ali Beiba, ne baissent pas. Et ce sont les déclarations d’un influent sahraoui des camps de Tindouf, consignées dans un enregistrement sonore, qui apportent des révélations surprenantes sur le décès mystérieux du Mahfoud Ali Beiba, le N°2 du Polisario.
L’enregistrement des propos de ce sahraoui proche de la direction du Polisario, révèle que le premier à avoir divulgué la mort d’Ali Beiba est le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz. Ce dernier a contacté au téléphone, vendredi 2 juillet, le frère du défunt qui vit actuellement à Laayoune, au Maroc, pour l’informer du décès de Mahfoud Ali Beiba. Le chef du Polisario lui a expliqué que Ali Beiba est mort chez lui à Rabouni, dans les camps de Tindouf. Mais, le même Mohamed Abdelaziz va donner une tout autre version au cousin du défunt. A contre-pied de la première déclaration, Mohamed Abdelaziz affirme que Ali Beiba prenait tranquillement le thé avec lui et d’autres membres du Polisario, lorsqu’il s’est levé pour partir, avant de retomber aussitôt raide mort.
La suite de l’enregistrement explique que la confusion du chef de Polisario était telle qu’il s’est limité, par la suite, à répéter invariablement aux autres membres de la famille du défunt, que Ali Beiba était mort d’une simple crise cardiaque.

L’enregistrement audio affirme sans ambages que Ali Beiba a été tué, probablement par empoisonnement, parce que les officiers algériens du DRS (les renseignements militaires algériens) ne voyaient pas d’un bon œil ses positions de plus en plus conciliantes avec la proposition marocaine d’autonomie au Sahara. La visite, cette année, des deux filles du défunt chez des membres de sa famille à Rabat, a particulièrement déplu aux officiers du DRS, selon l’enregistrement.
Mais ce qui a le plus irrité le chef du renseignement militaire algérien, le général Mohamed Mediene, dit Toufik, c’est une phrase, une simple phrase prononcée par le défunt récemment. En recevant des chioukhs et des notables sahraouis des camps de Tindouf, qui s’interrogeaient sur l’évolution de la question du Sahara et les nombreuses défections des sahraouis qui regagnent le Maroc, Ali Beiba leur a simplement répondu : « n’espérez pas beaucoup, mais ne désespérez pas ». Une ultime boutade qui a décidé le DRS à passer à l’action.



http://www.polisario-confidentiel.com/index.php?option=com_content&view=article&id=125:un-enregistrement-sonore-confirme-lassassinat-du-nd2-du-polisario&catid=1&Itemid=19
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:11

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Sanstitrerzu

source assabah.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: