The Ukrainian National Gurad Regiment in Kalinosky has launched a modernization program for its fleet of BTR-80 8x8 armoured personnel carrier, called the "Joker". A BTR-80 was upgraded with new armour protection using slat armour system and the turret is fitted with four SPG-9M recoilless guns.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2512 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Encore un avion militaire ukrainien (SU 25) abattu. Après les derniers Mig et les hélicoptère ça commence à faire beaucoup. Quelle est la cause réelle de cette hécatombe : qualité des avions russes, qualification faible des pilotes ukrainiens ou efficacité des manpads russes ?
L'annonce d'un contrat publié par le département de la défense américain (DoD) laisse penser que des missiles de défense aérienne Patriot ont été livrés aux forces armées ukrainiennes. Dans une annonce publiée le 15 août 2014 sur le site officiel du DoD, le Pentagone révèle en effet avoir attribué à Raytheon un contrat d'une valeur de 109 millions$ pour la fourniture de travaux "d'ingénierie et de service" sur le système de poursuite du système Patriot pour des pays étrangers.
Cette vente de services de soutien s'adresse via FMS (Foreign Military Sales) à l'Allemagne, la Grèce, Israël, le Japon, l'Arabie Saoudite, la Corée, le Kuwait, les Pays-Bas, l'Espagne et Taiwan, utilisateurs déjà connus du Patriot, et donc également à l'Ukraine. A notre connaissance, la presence de batteries de missiles de défense aérienne Patriot en Ukraine n'avait jamais été annoncé officiellement.
Ukraine: Porochenko promet plus de 2,2 milliards d'euros pour réarmer l'armée
Le président ukrainien Petro Porochenko a promis dimanche d'allouer plus de 2,2 milliards d'euros pour rééquiper dans les prochaines années l'armée nationale, engagée dans un conflit depuis plus de quatre mois avec une rébellion prorusse armée dans l'Est.
"De 2015 à 2017, nous prévoyons d'allouer plus de 40 milliards de hryvnias (plus de 2,2 milliards d'euros) au réarmement", a déclaré M. Porochenko dans un discours lors d'une parade militaire à Kiev célébrant le 23e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine. "Cela permettra de moderniser ou d'acheter avions, hélicoptères et navires de guerre (...) Ce n'est qu'un début modeste" de la renaissance de l'armée ukrainienne, a-t-il assuré.
En plein conflit armé dans l'Est, l'Ukraine a renoué avec le défilé d'armes lourdes dans le centre de Kiev qui n'a pas eu lieu depuis 2009. Blindés, mortiers, lance-roquettes multiples ou systèmes de défense antiaérienne ont roulé sur l'avenue principale ukrainienne Khrechtchatik et la mythique place de l'Indépendance ou le Maïdan, haut lieu de la contestation ayant conduit en février à la chute du régime prorusse de Viktor Ianoukovitch après un bain de sang dans le centre de Kiev.
"Une colonne de nouveaux équipements qui viennent d'être achetés ou modernisés se dirigera maintenant depuis Khrechtchatik vers la zone de l'opération antiterroriste", nom donné par Kiev à son opération militaire dans l'Est engagée à la mi-avril. M. Porochenko a affirmé que l'Ukraine faisait face à "une véritable guerre" lancée par la Russie. "Notre ennemi se préparait depuis longtemps à nous attaquer. Et nous n'étions par prêts à une telle perfidie. Deux fois en 100 ans, les élites ukrainiennes en proie à des illusions pacifistes ont sous-estimé la nécessité de renforcer la capacité au combat", a souligné le président.
"L'Ukraine a perdu son indépendance dans les années 1917-1920 suite à une agression venue de l'Est et maintenant nous avons commis la même erreur (...). Nous avons même renoncé volontairement aux armes nucléaires" deux ans après l'indépendance en 1993, a-t-il poursuivi. "Qui veut la paix doit se préparer à la guerre", a-t-il lancé. "La guerre n'est pas notre initiative, elle nous a été imposée de l'extérieur. Notre choix c'est la paix", a-t-il assuré.
Plus de 2.000 personnes ont péri dans l'est de l'Ukraine depuis avril et plus de 400.000 civils ont fui leurs maisons, selon l'ONU.
L’Ukraine veut relancer le processus d’adhésion à l’Otan
Posté dans Otan par Laurent Lagneau Le 29-08-2014
Depuis quelques jours (et la livraison de l’aide humanitaire russe à Louhansk), les forces gouvernementales ukrainiennes perdent du terrain face aux séparatistes pro-russes, alors qu’elles semblaient tenir la situation en main. Ainsi, Kiev a admis avoir perdu le contrôle de la ville de Novoazovsk située sur sur la mer d’Azov, près de la frontière russe. Et celle de Marioupol pourrait suivre.
Du coup, le président russe, Vladimir Poutine a fait savoir, ce 29 août, qu’il avait demandé aux séparatistes d’ouvrir un « couloir humanitaire » pour les soldats ukraniens encerclés, « afin d’éviter des victimes inutiles et afin de leur donner l’opportunité de se retirer de la zone des opérations ». Ces troupes ukraniennes, a-t-il poursuivi, se sont retrouvées encerclées « après « les succès considérables contre l’opération militaire de Kiev », avant d’en appeler les autorités ukrainiennes « à cesser les combats, à établir un cessez-le-feu et à négocier avec les représentants du Donbass ».
La déclaration du président Poutine vient après les accusations portées contre Moscou au sujet de la présence de soldats russes dans l’est de l’Ukraine, aux côtés des séparatistes. Ce que, bien évidemment, la Russie dément.
Pourtant, les indices prouvant cette présence se multiplient. Selon l’Otan, il y aurait plus d’un millier de soldats russes en Ukraine. Et les séparatistes ne s’en cachent même pas, en affirmant qu’ils sont là à titre personnel. « Ce n’est pas un secret que parmi ces volontaires russes, il y a beaucoup de militaires. Ils combattent avec nous car ils comprennent que c’est leur devoir », a déclaré Alexander Zakhartchenko, le Premier ministre de la République auto-proclamée de Donetsk, lors d’un entretien accordé à Russia Today.
« Il est évident aux yeux du monde entier que des forces russes se trouvent en Ukraine », a affirmé le président américain, Barack Obama. « L’incursion russe qui se déroule à l’heure actuelle en Ukraine ne peut qu’engendrer » des sanctions supplémentaires à l’égard de la Russie, a-t-il ajouté.
« Il faut savoir que la situation, qui était déjà dangereuse dans l’est de l’Ukraine, a atteint une nouvelle dimension », a souligné Frank-Walter Steinmeier, le ministre allemand des Affaires étrangères, lors d’une réunion avec ses homologues de l’Union européenne à Milan. « Les violations de la frontière que nous observons nous laissent craindre que la situation ne soit devenue hors de contrôle. C’est pourquoi il faut y mettre fin si l’on veut empêcher une confrontation militaire immédiate entre les forces russes et ukrainiennes », a-t-il aussi prévenu.
« Si cela ressemble à une guerre, si cela a l’air d’une guerre et tue comme une guerre, c’est une guerre », a lancé Radoslaw Sikorski, le chef de la diplomatie polonaise en réponse, sur Twitter, à son homologue suédois, Carl Bildt, qui venait d’écrire : « Il faut appeler les choses par leur nom : c’est la deuxième invasion russe de l’Ukraine depuis un an ».
« Les forces russes sont engagées dans des opérations militaires directes à l’intérieur de l’Ukraine (…). La Russie continue de maintenir plusieurs milliers de soldats prêts au combat, à proximité des frontières de l’Ukraine. Il s’agit d’une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Cela défie tous les efforts diplomatiques en cours pour trouver une solution pacifique », a commenté Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan.
Justement, alors que sa candidature au Plan d’action en vue de l’adhésion (MAP) avait été rejetée en 2008 (comme celle de la Gérgie) en raison de l’opposition de la France et de l’Allemagne, l’Ukraine va relancer son processus d’adhésion à l’Alliance atlantique. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, ce 29 août. Du moins, il a indiqué qu’il comptait demander au Parlement de lancer la procédure d’adhésion.
En 2010, le président ukrainien d’alors, le pro-russe Viktor Ianoukovitch avait renoncé à toute idée d’adhésion à l’Otan pour se rapprocher du groupe des non-alignés. Cela étant, l’Ukraine a participé à quelques opérations de l’Alliance, comme celle menée dans l’océan Indien, dans le cadre de la lutte contre la piraterie ou encore en Afghanistan, au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF).
« L’Ukraine avait décidé de poursuivre une politique de non alignement », a rappelé M. Anders Fogh Rasmussen, alors qu’il était interrogé sur ce sujet. « Nous respectons pleinement l’éventuelle décision du Parlement ukrainien de modifier cette politique car nous adhérons au principe selon lequel chaque pays a le droit de prendre lui-même ses décisions, sans ingérence extérieure », a-t-il affirmé, après avoir souligné que Kiev pourrait rejoindre l’Alliance à condition de le vouloir er de remplir les conditions nécessaires. Mais avant que cela puisse être le cas, encore faudra-t-il l’accord des autres États membres.
L'Ukraine veut adopter les standards militaires de l'Otan
MOSCOU, 17 septembre - RIA Novosti
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a annoncé hier un programme d'envergure pour le passage de l'armée et de la flotte nationales aux normes de l'Otan, écrit mercredi 17 septembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Evgueni Perebiïnis, directeur du département de la politique d'information du pays, a précisé hier qu'il n'était pas simplement question d'exercices militaires communs mais bien d'un niveau réel de compatibilité des forces militaires. En d'autres termes, l'armée ukrainienne à l'intention, avec l'aide des membres de l'Alliance, de passer aux standards militaires de l'Otan.
Il est inutile de débattre du sérieux et de la faisabilité de ces plans. Le dernier sommet de l'Otan en date au pays de Galles a montré que l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance n'était pas d'actualité. Les pays de l'Otan n'aideront l'armée ukrainienne qu'avec des armements non létaux et des spécialistes. Et la somme allouée pour la coopération Otan-Ukraine en termes de compatibilité des armées et pour les réformes est plus que modeste. Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé que l'Alliance accorderait à l'Ukraine près de 15 millions d'euros, pas sous la forme d'une aide financière réelle mais d'un financement de projets spéciaux pour la mise en œuvre de la réforme militaire. Il est prévu de renforcer les structures de force dans les secteurs de la protection cybernétique, la logistique, le commandement, le contrôle et les communications, ainsi que la réhabilitation des blessés.
Autrement dit: beaucoup de programmes mais peu d'argent. Quand l'Otan avait aidé à réformer les armées des Etats baltes de l'ex-URSS, les dépenses étaient alors largement supérieures. Même aujourd'hui, à l'heure où l'Alliance craint sérieusement "l'ours russe", les pays d'Europe de l'Est qui augmentent leur budget de défense jusqu'à 2% du PIB reçoivent une aide militaire réelle incluant un renforcement de leur infrastructure militaire, la création de nouvelles bases militaires, etc. De toute évidence, l'Ukraine ne bénéficiera d'une telle aide avant longtemps.
C'est visiblement pourquoi la réforme réelle de l'armée ukrainienne ne se déroule absolument pas en conformité avec les normes de l'Otan. C'est plutôt un processus ressemblant à l'expérience soviétique datant de la Seconde Guerre mondiale, par exemple pour l'augmentation et l'accumulation des ressources de mobilisation. Le parlement ukrainien a déjà adopté en première lecture le projet de loi amendant l'article 28 de la loi sur l'obligation de servir et le service militaire, augmentant l'âge des hommes qui y sont astreints. La troisième vague de mobilisation a été annoncée en juillet 2014. Dans chaque région sont présents des bataillons de défense territoriale subordonnés au ministère de la Défense mais financés et dotés essentiellement par les budgets locaux. Il existe également des bataillons formés avec l'argent des oligarques. Bien évidemment, ces réformes sont loin des normes de l'Otan et nécessite bien plus d'argent qu'il n'est convenu au sein de l'Alliance (2% du PIB du pays).
Aujourd'hui déjà, les dépenses pour la défense en Ukraine font partie des plus élevées en Europe. En 2015 elles pourraient même établir un record mondial. D'après la déclaration du ministre ukrainien des Finances Alexandre Chlapak, cette année les dépenses militaires du pays dépasseront 3,5 milliards de dollars, soit 3,4% du PIB prévu - sans compter les économies de la Crimée et des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, il devrait s'élever à moins de 100 milliards de dollars selon les experts. L'année prochaine, il est prévu de dépenser près de 4,85 milliards de dollars pour la défense en Ukraine, soit près de 5% du PIB national. A titre de comparaison, la Russie dépensera pour ses besoins militaires près de 4% de son PIB en 2015. La part des dépenses pour la défense de l'Allemagne s'élève à 1,3% du PIB, 4,4% pour les USA, 2% pour l'Inde et 2% pour la Chine.
Israeli diplomats nix drone sale to Ukraine — report
Defense Ministry had approved arms deal, but fearing Russia’s response, Foreign Ministry committee vetoes it, according to Channel 2
Read more: Israeli diplomats nix drone sale to Ukraine -- report | The Times of Israel http://www.timesofisrael.com/israeli-diplomats-nix-drone-sale-to-ukraine-report/#ixzz3DkojXRMW Follow us: @timesofisrael on Twitter | timesofisrael on Facebook
A Defense Ministry-approved deal to sell drones to Ukraine was vetoed by a Foreign Ministry special panel amid fears Russia would disapprove, Israel’s Channel 2 reported Monday.
Read more: Israeli diplomats nix drone sale to Ukraine -- report | The Times of Israel http://www.timesofisrael.com/israeli-diplomats-nix-drone-sale-to-ukraine-report/#ixzz3Dkodufcq
The report added that Russia has blocked arms sales to Iran and Syria recently, and said Israel was concerned a drone sale to Ukraine would anger Moscow, and could provoke it to sell more arms to Syria and Iran, the Jewish state’s arch-enemy.
The broadcaster said a Ukrainian delegation had visited Israel with a view to acquiring military hardware including drones to use against pro-Russian separatists.
It was not reported when the visit took place or when the decision to turn down the request was taken.
A Defense Ministry spokesman refused to comment on the report.
Israel has largely kept quiet on the Ukraine-Russia crisis, seeking not to upset its good relations with the United States – which sides with the government in Kiev and has been pressuring Putin over Crimea – while also maintaining good ties with Moscow, an important player in regional issues, such as the Syrian civil war and the Iran’s nuclear ambitions.
On Sunday, with the US clamping down on Russia over the Ukraine crisis, Agriculture Minister Yair Shamir told Russian media that Russia’s need for fresh produce is “a great opportunity” for Israel.
Shamir said he feels that Israel cannot judge Russia’s actions. The EU and US, he said, have not asked Israel to avoid exporting to Russia, and it’s unlikely Israel would agree even if asked.
On March 5, the Foreign Ministry released its first statement on the events in Ukraine, stating that Israel follows the issue “with great concern” and is “anxious for the well-being of all its citizens, and hopes that the situation will not deteriorate to the loss of life.”
The laconic declaration ended by Israel stating that it “expects the crisis in Ukraine to be dealt with by diplomatic means and to be resolved peacefully.”
In May, in another rare and noncommittal statement, Israel said it respects the outcome of the presidential elections in Ukraine.
http://www.timesofisrael.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jf16 General de Division
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 22 Nov 2014 - 17:29
Citation :
Les Etats-Unis ont livré des radars anti-mortiers à l'Ukraine
AFP 22/11/2014
L'armée américaine a fourni trois radars anti-mortiers, destinés à détecter et localiser les positions de tir, à l'Ukraine, très demandeuse de matériel américain pour contrer la rébellion pro-russe dans l'Est du pays, a annoncé le Pentagone vendredi.
Les radars ont été envoyés à Kiev à bord d'un avion-cargo C-17 qui a accompagné le vice-président américain Joe Biden lors de son voyage en Ukraine, coïncidant avec l'anniversaire de la révolte du Maïdan.
Au total, 20 radars anti-mortiers doivent être livrés à l'Ukraine au cours des prochaines semaines. Les troupes ukrainiennes devraient commencer à être formées à leur fonctionnement à partir de la mi-décembre, selon le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone.
Les radars détectent et localisent d'où proviennent les tirs de mortiers. Ils peuvent aussi équiper un mortier, qui réplique aux tirs essuyés. "Il reviendra aux Ukrainiens de décider comment, où et quand ils souhaitent déployer ces systèmes", a souligné le colonel Warren.
Pour l'heure, le président Barack Obama refuse de livrer des armes et des munitions à l'Ukraine, préférant la fournir en matériel "non létal", comme des radars, des lunettes de vision nocturne ou des gilets pare-balles.
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 22 Nov 2014 - 18:07
PROF1 Group
Spoiler:
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 22 Nov 2014 - 18:24
Spécialisé greyhound Raptor - ARS - Kraz. Machine pour transporter des unités dans des conditions de combat de la situation. Basé sur le châssis du camion Kraz 6322. Résistant - poids 25,2 tonnes.
Véhicule blindé de protection de la norme STANAG 4569. Équipée blindé, des verres et des meurtrières. La possibilité, si nécessaire, à se battre directement dans le mouvement. Véhicule blindé de la capsule de 24 combattants amovible. La possibilité de l'utiliser sous forme de point fixe de la défense (un barrage routier) autonomes de la climatisation, du chauffage et de trappes d'évacuation.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Dim 23 Nov 2014 - 3:13
Les forces spéciales de la Troisième brigade de la garde Nationale de l'Ukraine dans le Donbass
_________________ Si vis pacem, para bellum
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Ukraine Resumed Construction of Gyurza-M (Project 58155) River Armored Artillery Boats
The Commander of the Naval Forces of Ukraine Vice-Admiral Sergei Haiduk confirmed that public company plant "Leninska Kuznya" resumed the construction of "Gyurza-M" armored boats for the river division of the Ukrainian Navy which temporarily based at Odessa.
"In October of this year, a contract was signed between the Ukrainian Ministry of Defense the Leninska Kuznya plant to build two Gyurza class gunboats class in such a way that by the end of 2015 these boats will be able to perform tasks in the sea and on the river "- said Sergei Haiduk.
The Commander of the Naval Forces of Ukraine Vice-Admiral Sergei Haiduk confirmed that public company plant "Leninska Kuznya" resumed the construction of "Gyurza-M" armored boats for the river division of the Ukrainian Navy which temporarily based in Odessa. Future River Armored Artillery Boat project 58155 "Gyurza-M" of the Ukrainian Navy River Division
River Armored Artillery Boat project 58155 "Gyurza-M" was developed by Ukrainian company "State-owned research and design center of shipbuilding" in Nikolaev the existing project 58150 "Gyurza".
Two Gyurza class Armored Boats were built by "Leninska Kuznya" in 2004 for the border Service of Uzbekistan. The purchase was funded by the USA (5.6 million US Dollars).
Project 58155 "Gyurza-M" are larger with a total displacement of 50.7 tons, a length of 23 meters, a width of 4.8 meters and a draft of 1 meter. Maximum speed of "Gyurza-M" is 25 knots with a cruising range of 700 miles (at economic speed). The endurance of the vessel is five days. The crew consists of five sailors.
"Gyurza-M" boats will be fitted with two BM-5M.01 "Katran-M" remotely operated turret located forward and aft. This turret is built by "Mykolayiv Mechanical Repair Plant". It is a naval variant of the fighting module BM-3 "Storm" developped for armored vehicles. Each "Katran-M" module is fitted with a 30-mm automatic cannon ZTM1, 30-mm automatic grenade launcher and 7.62mm machine gun, as well as two "Barrier" anti-tank missiles with a laser guidance system.
The boat is equipped with electro-optical fire control system, and also has a set of portable air defense missile systems.
The Commander of the Naval Forces of Ukraine Vice-Admiral Sergei Haiduk confirmed that public company plant "Leninska Kuznya" resumed the construction of "Gyurza-M" armored boats for the river division of the Ukrainian Navy which temporarily based in Odessa. Project 58155 "Gyurza-M" design is based on the existing project 58150 "Gyurza" which was exported by Ukraine to Uzbekistan.
http://www.navyrecognition.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mer 14 Jan 2015 - 23:58
Les combattants de la 3e individuel d'un régiment des forces spéciales GUR MO, l'Ukraine. Janvier 2015.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Jeu 15 Jan 2015 - 5:36
Porochenko remis les militaires, les chasseurs et les lourds canons «Pivoine».
Militaires dans la région de Jitomir reçu plus d'une centaine d'unités militaires, les lourds canons automoteurs «Pivoine», capables de tirer jusqu'à une distance de 47 km, ainsi que deux avions Mig-29, deux Su-27.
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 17 Jan 2015 - 2:11
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 17 Jan 2015 - 2:20
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 17 Jan 2015 - 2:23
_________________ Si vis pacem, para bellum
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 17 Jan 2015 - 2:25
_________________ Si vis pacem, para bellum
jf16 General de Division
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Ven 23 Jan 2015 - 19:54
Citation :
L'Ukraine commande l'AN-70
Publié le 23/01/2015 à 16h26, par Emmanuel Huberdeau
L'avionneur Antonov a annoncé le 23 janvier 2015, la commande par l'armée de l'air ukrainienne de l'avion de transport AN-70. Selon Antonov, l'AN-70 a été choisi par l'armée ukrainienne en juin 2014 à la suite d'une série d'essais. Le constructeur affirme que les pilotes ukrainiens ont apprécié les capacités de l'avion a atterrir et décoller sur des terrains difficiles et notamment sur des pistes courtes. L'ergonomie du cockpit est également mise en avant.
Cette commande de l'AN-70 est une étape importante pour Antonov. Celle-ci intervient plus de 20 ans après le vol inaugural du prototype du quadrimoteur en 1994. Par la suite, le programme a été victime de sérieux revers au cours de son développement. L'unique prototype a été gravement accidenté en 2001 après un « atterrissage dur » et n'a revolé qu'en 2010.
Antonov présente cependant l'AN-70 comme un concurrent de l'A400M d'Airbus Defence & Space. Les deux avions ont des dimensions similaires mais le constructeur ukrainien affirme que la soute de l'AN-70 est plus volumineuse et que l'avion peut voler sur une plus longue distance. Le niveau de sophistication des deux appareils n'est cependant pas comparable. L'entrée en service de l'AN-70 pourrait crédibiliser un peu plus l'offre ukrainienne sur le marché export.
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mar 27 Jan 2015 - 11:49
Citation :
23-01-2015 / AN−70 adopted by Armed Forces of Ukraine
On January 22, 2015, handing of the Order of Ministry of Defense of Ukraine about adoption of the AN−70 military STOL transport by Armed Forces of Ukraine took place at ANTONOV Company. In the enclosure to the order the AN−70 is noted as a transport aircraft of Armed Forces of Ukraine. It is intended for aerial delivery, air transportation of troops and tangible assets, provision of maneuvers and troop’s activity and decisions of special tasks.
Decision about adoption was taken basing on results of tests on the program of Joint State Tests of the AN−70. The act on those results was approved on June 11, 2014. As Mr. Pakholchenko, leading test pilot of State scientific test centre of Armed Forces of Ukraine, noted: “The AN−70 is easy to be piloted at all difficult flight areas, including short take−off and landing. Optimal ergonomic decisions, applied in the crew cockpit, allow teaching an average pilot flying rather easy. The aircraft forgives pilot lots of things, fixing some of his errors, and differs with high reliability. The AN−70 is the best aircraft I used to pilot!”
Mr. Kiva, President – General Designer of the ANTONOV Company, noted that before final stage of Joint State Tests were works on deep modernization of the AN−70 board equipment and power plant. As a result the AN−70 saved advantages over analogous aircraft, including A 400M European aircraft.
Adoption of the AN−70 allows starting up this aircraft serial production and developing its different modifications.
http://www.antonov.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :