Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Transport ferroviaire

Aller en bas 
+83
simplet
Darkvador
marques
MORADAM
jrad-killer
romh
Socket-error
mr.f-15 Eagle
MARVEL77
bradli23
f16lover
omar1983
BennyBlanco
Atlantic
felipe21
Zikkun
reda85
Antares
Enstone
Kille24
lemay
abdouche
Bruce Wayne
Neox
Mirage 2000-9M
dudux
Derick
Elyas
Stinger
exit
Zakaria
Vampiro
Mirage_Ref
Smog
AHMED77130
Maure Warrior 2
Anzarane
Dias63
Khalid
moncef
redman
AIT
Shugan188
Northrop
Djaaf
Adam
F-35
youssef_ma73
BOUBOU
@Winners
Fox-One
dan
silent eagle
mbarki_49
kurahee
oncfdh350
WRANGEL
arsenik
juba2
MAATAWI
RED BISHOP
leadlord
zazoe
meknesdecodm
thierrytigerfan
mourad27
FAR SOLDIER
klan
IDRISSPARIS
PGM
Nano
salimalami
gigg00
jonas
Yakuza
ultras
Cherokee
aymour
Proton
Fremo
rafi
Mr.Jad
Fahed64
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena10Transport ferroviaire - Page 37 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:23

Rappel du premier message :

Voici quelques photos des trains au Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 112

Transport ferroviaire - Page 37 211

Transport ferroviaire - Page 37 311

Transport ferroviaire - Page 37 411

Transport ferroviaire - Page 37 512

Transport ferroviaire - Page 37 611

Transport ferroviaire - Page 37 711

Transport ferroviaire - Page 37 811

Transport ferroviaire - Page 37 911

Transport ferroviaire - Page 37 1011

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3864
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 37 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena31Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 14:53

Pour moi, le marché ira vers celui qui s'engage à produire au maximum au Maroc

Et aussi qui s'engage à créer des emplois et qui ramène des sous-traitants industriels

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2420
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena24Transport ferroviaire - Page 37 Unbena31
Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10Transport ferroviaire - Page 37 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 14:54

C’est ce que je pense aussi

_________________
Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 15:32

Oui mais il y a aussi un aspect politique.
Et les Espagnols ils peuvent délocaliser un peu ( une vitrine pour eux )
Je pense que ça va être eux pour le TGV et l'inter ville et les camamber pour le RER .
Les chinois ils vont tous raflé avec les boîtes marocaine pour la LGV ( je l'ai dit ils y a plus d'une année).
Pour les Rails ça va très Indien ou camamber .
Ça ce dirige vraie ça.

Les Fr sont con ils pouvaient tout raflé plus des contrats d'armement plus le port de dakhla......
Juste avec un geste a la Trump.......

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena21Transport ferroviaire - Page 37 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena26Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena13

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 15:51

Les lignes TNR aussi peuvent aller a Alstom
La ligne TER Dakar-Aeroport est une rame Alstom Coradia

_________________
Transport ferroviaire - Page 37 Marche12

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BennyBlanco
Aspirant
Aspirant
BennyBlanco


messages : 501
Inscrit le : 16/11/2020
Localisation : Belgium
Nationalité : Maroc-Belgique

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 17:47

Darkvador a écrit:
Oui mais il y a aussi un aspect politique.
Et les Espagnols ils peuvent délocaliser un peu ( une vitrine pour eux )
Je pense que ça va être eux pour le TGV et l'inter ville et les camamber pour le RER .
Les chinois ils vont tous raflé avec les boîtes marocaine pour la LGV ( je l'ai dit ils y a plus d'une année).
Pour les Rails ça va très Indien ou camamber .
Ça ce dirige vraie ça.

Les Fr sont con ils pouvaient tout raflé plus des contrats d'armement plus le port de dakhla......
Juste avec un geste a la Trump.......

Dans ce cas c'est nous les cons qui donnent des marchés à milliards de dollars sur la base de geste...
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 18:11

BennyBlanco a écrit:
Darkvador a écrit:
Oui mais il y a aussi un aspect politique.
Et les Espagnols ils peuvent délocaliser un peu ( une vitrine pour eux )
Je pense que ça va être eux pour le TGV et l'inter ville et les camamber pour le RER .
Les chinois ils vont tous raflé avec les boîtes marocaine pour la LGV ( je l'ai dit ils y a plus d'une année).
Pour les Rails ça va très Indien ou camamber .
Ça ce dirige vraie ça.

Les Fr sont con ils pouvaient tout raflé plus des contrats d'armement plus le port de dakhla......
Juste avec un geste a la Trump.......

Dans ce cas c'est nous les cons qui donnent des marchés à milliards de dollars sur la base de geste...
Reconnaissance de l'intégrité territoriale c'est pas un geste. 

Moi je suis du principe tu es mon ami je suis ton ami. 
Mais excusez-moi si les Français ils prennent le marché avec tout ce qui est arrivé et il te donne une petite compensation industrielle genre (les éoliennes de Siemens)  Personne ne va plus nous prendre au sérieux on a joué le jeu il faut l'assumer. 
Alors pour pas perdre la face donner le plus grand du gâteau à l'Espagne et une petite compensation pour la France c'est ce que je pense qu'il va y arriver et la Chine elle va prendre beaucoup d'ouvrages d'art avec les boîtes marocaines c'est ce qu'il y a de plus logique et c'est ce qui aura tu verras et je suis prêt à prendre des parit
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena32Transport ferroviaire - Page 37 Unbena11

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 19:03

Pour la ligne TGV Casablanca Marrakech, il faut prendre en considération l'extension Marrakech Agadir
On va pas s'amuser a faire Kailouta


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena10Transport ferroviaire - Page 37 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 12:25

Comme par hazard Laughing


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 37 Signat10

Seguleh I et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
f16lover
sergent chef
sergent chef



messages : 279
Inscrit le : 23/07/2023
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 13:50

its really disapointing that agadir is not included
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 14:02

Le tracer vers agadir va couter une fortune colossale, on peut pas tout faire en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3864
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 37 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena31Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 14:46

Systra et Egis sont les entreprises d'ingénerie qui ont déjà travaillé sur la LGV Kenitra-Tanger en 2010

Elles connaissent très bien le domaine de la LGV au Maroc, mais cette fois-ci ils sont accompagnés de l’entreprise Marocaine NOVEC, ce qui est un plus pour leur dossier et trés bien pour les competences marocaines.

Par contre, je n'ai pas trouvé de confirmation qu'ils ont bien gagné le marché
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 9:34



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 10:19

C'est normal.
Et prévisible.
Tu sais même le deck ces temps-ci et ses articles ils sont pas anodin il en fait un peu trop et des fois c'est limite des fake news l'entreprise x est en pôle position l'entreprise x à soumissionné l'entreprise x va avoir tu vois il fait un peu des bof.

Il y avait déjà eu un article sur la même boîte chinoise comme quoi l'entreprise est en pôle position de recevoir le marché....
Déjà les Allemands et les Français ils sont beaucoup mieux dans le système de sécurité et de signalisation

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3864
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 37 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena31Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 11:07

c'est bizarre ces articles sur le ferroviaire .... Very Happy
La base du système de signalisation ferroviaire au Maroc , c'est ANSALDO, entreprise italienne mondialement connue dans ce domaine , c’est elle qui équipe par exemple la SNCF française

Tout le Système d'information ferroviaire de l'ONCF (matériel, techniciens, ingénieurs ....) a été bâti depuis plus de 30 ans sur Ansaldo et là on raconte qu'on va introduire un autre système de signalisation qui peut être chinois ou X ou Y ???

Ce qui écrivent ce genre d'article croient que gérer un système ferroviaire ressemble à acheter du ghassoul ou du sabone baldi dans un hammam Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 14:47

Darkvador a écrit:
C'est normal.
Et prévisible.
Tu sais même le deck ces temps-ci et ses articles ils sont pas anodin il en fait un peu trop et des fois c'est limite des fake news l'entreprise x est en pôle position l'entreprise x à soumissionné l'entreprise x va avoir tu vois il fait un peu des bof.

Il y avait déjà eu un article sur la même boîte chinoise comme quoi l'entreprise est en pôle position de recevoir le marché....
Déjà les Allemands et les Français ils sont beaucoup mieux dans le système de sécurité et de signalisation

Non ce n'est pas normal. Ca prouve qu'on avait un sérieux plan avec les chinois si on ne s'était pas accordé avec le gouv français. Est ce qu'on allait peut-être aussi signer avec les chinois pour la matériel roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 15:07

jrad-killer a écrit:
Darkvador a écrit:
C'est normal.
Et prévisible.
Tu sais même le deck ces temps-ci et ses articles ils sont pas anodin il en fait un peu trop et des fois c'est limite des fake news l'entreprise x est en pôle position l'entreprise x à soumissionné l'entreprise x va avoir tu vois il fait un peu des bof.

Il y avait déjà eu un article sur la même boîte chinoise comme quoi l'entreprise est en pôle position de recevoir le marché....
Déjà les Allemands et les Français ils sont beaucoup mieux dans le système de sécurité et de signalisation

Non ce n'est pas normal. Ca prouve qu'on avait un sérieux plan avec les chinois si on ne s'était pas accordé avec le gouv français. Est ce qu'on allait peut-être aussi signer avec les chinois pour la matériel roulant ?


Frérot la signalisation c'était soit les Français soit les Allemands ils ont une meilleure expertise les chinois ils ont soumissionné ils ont pas eu le marché moi j'étais sûr que ça allait être les Français même si les relations ils étaient pas bonnes. 
Les chinois ils vont récupérer d'autres trucs. 

Et pour le desk il est en train de jouer sur ce truc il fait un peu de la d'informations de façon très forte il prend les entreprises qui participent aux appels d'offre c'est des informations qui sont du domaine public et il suppose les Chinois en première position les Français en première position l'espagnol en première position ( avec des termes ( a de fortes chances en première position dans un cellule se dirige pour attribuer.....) puis après quand il y a le marché qui est clôturé tout le reste il te dit ah le français il a gagné iou je sais pas quoi c'est un peu malsain la façon comment il présente les choses mais la signalisation jamais ils auraient donné ça au chinois vraiment 

Certes si tu voi des entreprise comme Bouygues ou similaire avoir des marchés de terrassement ou de tunnel sur le tracé de la LGV là je serai d'accord avec toi et je prendrai le même point de vue que toi mais avec les Chinois c'était les ouvrages d'art avec les entreprises marocaines terrassement la LGV tout le reste.....

Même les rails ( Kénitra Casablanca c'est parti ou les indiens)


(Il a fait le même lexique et le même rédactionnel pour l'attribution des marchés et des terrains Foot  et tout le reste c'est sa nouvelle marque de fabrique le journal officiel des appels d'offre et tout le reste c'est du domaine du public c'est pas un scoop et c'est juste des interprétations pour les lecteurs lambda ça paraît comme une information top mais dans le fond c'était rien).

Maintenant les deux domaines de prédilection du disque c'est chercher de l'ambiguïté dans l'attribution des appels d'offres avec un rédactionnel .

Et les business de la famille Royale la Princesse a acheté le prince a vendu le fils de la princesse a fait ça y est c'est le nouveau rédactionnel de ce site internet. 


Certes des fois il te sors de bonne information mais il faut lire un peu entre les lignes parce que il prend un peu les gens pour des cons

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur


Dernière édition par Darkvador le Jeu 8 Aoû 2024 - 15:11, édité 1 fois

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 15:10

Moi j’ai été déçu que ni maghreb steel ou sonasid n’aient positionné en JV avec l’indien pour les rails … y a pleins de projets de rail au maroc y compris LGV! Il est temps que les gros du secteurs s’y mettent
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 16:06

Darkvador a écrit:
jrad-killer a écrit:
Darkvador a écrit:
C'est normal.
Et prévisible.
Tu sais même le deck ces temps-ci et ses articles ils sont pas anodin il en fait un peu trop et des fois c'est limite des fake news l'entreprise x est en pôle position l'entreprise x à soumissionné l'entreprise x va avoir tu vois il fait un peu des bof.

Il y avait déjà eu un article sur la même boîte chinoise comme quoi l'entreprise est en pôle position de recevoir le marché....
Déjà les Allemands et les Français ils sont beaucoup mieux dans le système de sécurité et de signalisation

Non ce n'est pas normal. Ca prouve qu'on avait un sérieux plan avec les chinois si on ne s'était pas accordé avec le gouv français. Est ce qu'on allait peut-être aussi signer avec les chinois pour la matériel roulant ?


Frérot la signalisation c'était soit les Français soit les Allemands ils ont une meilleure expertise les chinois ils ont soumissionné ils ont pas eu le marché moi j'étais sûr que ça allait être les Français même si les relations ils étaient pas bonnes. 
Les chinois ils vont récupérer d'autres trucs. 

Et pour le desk il est en train de jouer sur ce truc il fait un peu de la d'informations de façon très forte il prend les entreprises qui participent aux appels d'offre c'est des informations qui sont du domaine public et il suppose les Chinois en première position les Français en première position l'espagnol en première position ( avec des termes ( a de fortes chances en première position dans un cellule se dirige pour attribuer.....) puis après quand il y a le marché qui est clôturé tout le reste il te dit ah le français il a gagné iou je sais pas quoi c'est un peu malsain la façon comment il présente les choses mais la signalisation jamais ils auraient donné ça au chinois vraiment 

Certes si tu voi des entreprise comme Bouygues ou similaire avoir des marchés de terrassement ou de tunnel sur le tracé de la LGV là je serai d'accord avec toi et je prendrai le même point de vue que toi mais avec les Chinois c'était les ouvrages d'art avec les entreprises marocaines terrassement la LGV tout le reste.....

Même les rails ( Kénitra Casablanca c'est parti ou les indiens)


(Il a fait le même lexique et le même rédactionnel pour l'attribution des marchés et des terrains Foot  et tout le reste c'est sa nouvelle marque de fabrique le journal officiel des appels d'offre et tout le reste c'est du domaine du public c'est pas un scoop et c'est juste des interprétations pour les lecteurs lambda ça paraît comme une information top mais dans le fond c'était rien).

Maintenant les deux domaines de prédilection du disque c'est chercher de l'ambiguïté dans l'attribution des appels d'offres avec un rédactionnel .

Et les business de la famille Royale la Princesse a acheté le prince a vendu le fils de la princesse a fait ça y est c'est le nouveau rédactionnel de ce site internet. 


Certes des fois il te sors de bonne information mais il faut lire un peu entre les lignes parce que il prend un peu les gens pour des cons


Faux, il n y 'a pas que les français et allemand, il y au moins une entreprise asiatique que je connais bien qui peut le faire, le japonais Hitashi qui a pu bénéficié de l'expertise d'une entreprise italienne puis de Thales... des gens qui aiment bien racheter des boites branches, transfert de tech Smile

Anyways, les chinois, japonais, coréens ont tellement négocié de transfert de tech et acheté des branches de boites occidentales, déployé chez eux ces technologies que maintenant ils sont prêts à l'exporter.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 16:26

Oui pour Hitachi 👍🏻et les italiens c'est presque pareille...

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3864
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 37 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena31Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 10:39

Transport ferroviaire: l’ONCF lance un appel d’offres pour la ligne Casablanca-Béni Mellal

Le coût estimé pour la réalisation de ces études préliminaires est de l’ordre de 38 millions de dirhams alors que l’ouverture des plis aura lieu à Rabat le 19 septembre prochain.

L’Office national des chemins de fer vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des études d’avant-projet de la desserte ferroviaire devant relier la ville Oued Zem à la province de Béni Mellal.

Ces études concernent le doublement et la rectification du tracé entre Khouribga et Oued Zem ainsi que les ouvrages d’art à mettre en place pour remplacer les passages à niveau entre Sidi el Aidi et Oued Zem, lit-on dans l’appel d’offres publié sur le site de l’Office.

Selon les données de l’ONCF, le coût estimé pour la réalisation de ces études préliminaires est de l’ordre de 38 millions de dirhams alors que l’ouverture des plis aura lieu à Rabat le 19 septembre prochain.

Le lancement de ces études intervient à la suite de la réunion récemment du Wali de la région Béni Mellal-Khénifra Khatib El Hebil avec le directeur général de l’Office National des Chemins de Fer au sujet d’un ensemble de points liés à la réalisation de la ligne ferroviaire qui reliera Béni Mellal à Casablanca via la province de Khouribga.

Projet phare de la région Béni Mellal-Khénifra, cette ligne ferroviaire aura des retombées socio-économiques très positives sur la région et ses habitants en plus de son rôle clé dans le raccourcissement des distances entre la région et les villes de Casablanca et de Rabat.

https://www.lavieeco.com/au-royaume/transport-ferroviaire-loncf-lance-un-appel-doffres-pour-la-ligne-casablanca-beni-mellal/
Revenir en haut Aller en bas
m4farpro
1ere classe
1ere classe



messages : 82
Inscrit le : 10/04/2021
Localisation : france
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 0:04

le chinois CREC 4, filiale de China Railway, remporte un contrat des travaux de génie civil de la LGV Kénitra-Marrakech de 3,4 milliards de dirhams.
J'ai l'impression que chacun aura sa part du gâteau.

sraboutibada aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 9:00

Comme tout le monde disait sur ce forum, ce sont les seuls capables aussi de faire les travaux rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3864
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena24 Transport ferroviaire - Page 37 Untitl10
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena31Transport ferroviaire - Page 37 Cheval10

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:04

il y a surtout une différence minimum de 600 Millions de dirhams entre le Chinois et la moins disante des offres des entreprises marocaines STAM, GTR, NGE, TGCC .....

De toute façon, les Chinois devront faire appel à la sous-traitance locale, surtout pour le terrassement, possibilité de récupérer une partie de la facture finale
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Transport ferroviaire - Page 37 Unbena10Transport ferroviaire - Page 37 Unbena13
Transport ferroviaire - Page 37 Unbena15

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 0:24

Je poste cela ici pour avoir un type d'idée des train Talgo.

Les égyptiens ont récemment fait l'acquisition de 7 rames, leur premières classe à l'air incroyable.

PS: Ils font payer aux étranger 400% du prix d'un égyptiens clown


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Transport ferroviaire - Page 37 Signat10

simplet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 14:17

Personnellement pas besoin de comnapliquer la maintenance avec deux sets de matériels roulants. Soit on va Alsthom et son TGV soit avec son frère jumeau le KTX de Rotem s'il y a une très bonne offre au niveau prix etun transfertde tech tel que dans le cahier de charge


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport ferroviaire - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Transport ferroviaire   Transport ferroviaire - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport ferroviaire
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport aérien marocain
» Le Transport Militaire.
» Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: