Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 17:45
@Simplet, ils ont gagné dernièrement un appel d'offre pour construire la ligne TGV entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan + 6 trains + maintenance at home + contrat global dans la chimie, énergie verte ( une sorte de contrat global que j'aurais aimé chez nous avec ferroviaire, naval, auto, militaire)... Ceci sachant que le Talgo avait construit la première ligne de l'Ouzbékistan et que ces derniers n'en étaient pas pleinement satisfaits.
J'ai personnellement pris l'Afrosiyob et le KTX, l'expérience dans le 2eme est clairement au dessus. Le KTX = le TGV français = Bora9. Le KTX les dépassent un peu par plus de digitalisation dans les rames.
Pour l'expérience de Hyundai Rotem à l'international, ils sont présents en Turquie ( métro + Tram + RER ).
Ils ont gagné aussi l'appel d'offre du métro de Los Angeles, devant Stadler pour les JO 2028.
Je m'arrête là, ils sont pas bons...
Fahed64 aime ce message
romh General de Division
messages : 4005 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 18:34
Je reste fidèle à m vision les coréens ça va être une simple transaction commerciale sans aucune valeur ajoutée à l'avenir déjà qu'ils viennent investir dans l'industrie automobile et qu'il viennent financer d'autre projets dans d'autres secteurs et on verra, le forcing va peut être aboutir à un contrat partielle mais croyez moi ils vont pas avoir grand chose face aux chinois aux Espagnols et au français Sinon ça va être une grande erreur car ce pays n'a rien à nous offrir ni lui ni ses trolls
Darkvador aime ce message
simplet General de Brigade
messages : 3088 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 18:35
jrad-killer a écrit:
@Simplet,
ils ont gagné dernièrement un appel d'offre pour construire la ligne TGV entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan
+ 6 trains + maintenance at home + contrat global dans la chimie, énergie verte ( une sorte de contrat global que j'aurais aimé chez nous avec ferroviaire, naval, auto, militaire)... Ceci sachant que le Talgo avait construit la première ligne de l'Ouzbékistan et que ces derniers n'en étaient pas pleinement satisfaits. ..
peux tu partager les liens concernant ce projet
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 20:36
Pour remettre les pendules à l'heure avec un certain eunuque, pour rester poli même s'il commence à prendre ses aises.
On était prêt à ouvrir une usine auto coréenne, puis allemande. Les relais français ont protégé Renault puis "compensé" par Peugeot. Le reste de '' ils voulaient nous avoir" se sont les excuses des relais français.
On est en train de refaire la même erreur avec les espagnols qu'avec les français, et le jour où on voudra s'en séparer on paiera le prix ! À la limite, on prendrait chinois, ça se justifierait par le prix et la rapidité pour finir le projet. Mais là Talgo...
Mais bon le fhamator du forum viendra nous parler de " mon pays, patriotisme..." alors qu'il serait le premier à vendre son derrière comme Amouta dont il semble grandement partager les valeurs
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 20:45
simplet a écrit:
jrad-killer a écrit:
@Simplet,
ils ont gagné dernièrement un appel d'offre pour construire la ligne TGV entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan
+ 6 trains + maintenance at home + contrat global dans la chimie, énergie verte ( une sorte de contrat global que j'aurais aimé chez nous avec ferroviaire, naval, auto, militaire)... Ceci sachant que le Talgo avait construit la première ligne de l'Ouzbékistan et que ces derniers n'en étaient pas pleinement satisfaits. ..
Ils vont bid pour un contrat en Pologne et celui je suis sûr qu'ils vont l'avoir. Les polonais sont cons et pas professionnels du tout. Ils acceptent beaucoup de dessous de table et ont dernièrement tout acheté de la ROK ( FA50, Hyunmoo, K2, SAM) et maintenant vont signer pour le KTX.
romh General de Division
messages : 4005 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 21:12
jrad-killer a écrit:
Pour remettre les pendules à l'heure avec un certain eunuque, pour rester poli même s'il commence à prendre ses aises.
On était prêt à ouvrir une usine auto coréenne, puis allemande. Les relais français ont protégé Renault puis "compensé" par Peugeot. Le reste de '' ils voulaient nous avoir" se sont les excuses des relais français.
On est en train de refaire la même erreur avec les espagnols qu'avec les français, et le jour où on voudra s'en séparer on paiera le prix ! À la limite, on prendrait chinois, ça se justifierait par le prix et la rapidité pour finir le projet. Mais là Talgo...
Mais bon le fhamator du forum viendra nous parler de " mon pays, patriotisme..." alors qu'il serait le premier à vendre son derrière comme Amouta dont il semble grandement partager les valeurs
Le niveau a bien évolué avec ce genre de langage tu nous sort des histoires sans sources ni preuves tu es incapable de répondre à des questions bien objective pour faire évoluer la discussion et tu personnalise le truc pour t'échapper du vrai sujet, c'est très classique les attaques envers ma personne ne servent à rien, moi je m'adresse aux lecteurs et autres membres tu es libre de te rabaisser encore et encore, et jusqu'à preuve du contraire vous êtes le seul ici qui s'acharne à défendre les intérêts d'un pays tiers autre que son pays bref j'arrête là inutile de gaspiller son temps dans une discution stérile
Gh-fj aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 22:15
D'aprés Hespress, les dossiers sont déposée
Le Marché a 4 lots : - Lot TGV : 18 rames - Lot Intercity : 40 rames - Lot TNR : 60 trains - Lot RER : 50 trains
Cette article parle d'un corridor ferroviaire connectant les capitals Saheliens avec Dakhla. Vrai projet? Important en vue du contract global qui va accordé?
simplet aime ce message
romh General de Division
messages : 4005 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 23:35
RED BISHOP a écrit:
Moi je vois un accord Franco-Espagnol ( oui vous allez me traité de colonialiste )
Lot TGV et Intercity pour Talgo Lot Intercity pour Alstom Lot RER pour CAF ( comme ca il y a pas de jaloux)
18 TGV Talgo Avril 40 Trains Talgo 230 Dual 60 Trains Alstom Coradia TNR 50 Trains RER CAF Civity
C'est très probable il y a juste un petit souci comment ça va être ventilé côté taux d'intégration industrielle et fabrication locale est ce que ça va être chacun pour soit ou le tout dans une seul installation industrielle géré par l'oncf ????
simplet General de Brigade
messages : 3088 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 9 Juil 2024 - 23:37
jrad-killer a écrit:
simplet a écrit:
jrad-killer a écrit:
@Simplet,
ils ont gagné dernièrement un appel d'offre pour construire la ligne TGV entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan
+ 6 trains + maintenance at home + contrat global dans la chimie, énergie verte ( une sorte de contrat global que j'aurais aimé chez nous avec ferroviaire, naval, auto, militaire)... Ceci sachant que le Talgo avait construit la première ligne de l'Ouzbékistan et que ces derniers n'en étaient pas pleinement satisfaits. ..
c'est pas une ligne TGV entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan
Citation :
Under the deal worth 270 billion won ($195.7 million), Hyundai Rotem will supply six high-speed trains, totaling 42 cars, to Uzbekistan Railways Corp., along with maintenance and repair services.
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mer 10 Juil 2024 - 0:54
D'aprés le Cahier des Charges de l'ONCF :
TGV Tanger/Kenitra/Casa/Marrakech avec une vitesse de 350 km/h InterCity Fes/Kenitra/Casa/Marrakech avec une vitesse de 160 km/h TNR Casa/Kenitra, CasaPort/MedV, Casa/OuedZem, Casa/ElJadida, Casa/Setat avec des vitesses entre 160 et 100 km/h RER pour agglo de Casa, Rabat et entre Kesh/Benguerir avec une vitesse 160 km/h
_________________
Fahed64 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12172 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mer 10 Juil 2024 - 1:00
romh a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Moi je vois un accord Franco-Espagnol ( oui vous allez me traité de colonialiste )
Lot TGV et Intercity pour Talgo Lot Intercity pour Alstom Lot RER pour CAF ( comme ca il y a pas de jaloux)
18 TGV Talgo Avril 40 Trains Talgo 230 Dual 60 Trains Alstom Coradia TNR 50 Trains RER CAF Civity
C'est très probable il y a juste un petit souci comment ça va être ventilé côté taux d'intégration industrielle et fabrication locale est ce que ça va être chacun pour soit ou le tout dans une seul installation industrielle géré par l'oncf ????
D'aprés le cahier des charges de l'ONCF : Les 15 premiers trains fabriquer dans le pays d'origine avec 5-10% de taux d'intégration industrielle ( ce qui veut dire que les TGV ne seront pas fabriquer au Maroc) Les 15 suivant assemblage au Maroc avec 30-40% d'intégration locale Reste de la commande, fabriquer au Maroc avec 60-80% de taux d'intégration.
_________________
Fahed64, Darkvador, romh, Anzarane et FalconEye aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3867 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mer 10 Juil 2024 - 11:28
Cette 1ére étape n'est pas définitive, c'est le choix des soumissionnaires retenus pour recevoir le cahier des charges définitif, Ensuite les soumissionnaires retenus auront 1 mois pour répondre Décision finale : Fin Octobre 2024
Donc on pourrait avoir 2-3 ou 4 soumissionnaires retenus en 1ere phase et 1-2 en phase finale
FalconEye 1ere classe
messages : 75 Inscrit le : 23/01/2024 Localisation : Anti Hokyin ➡️ Nationalité :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Jeu 11 Juil 2024 - 5:15
romh a écrit:
RED BISHOP a écrit:
Moi je vois un accord Franco-Espagnol ( oui vous allez me traité de colonialiste )
Lot TGV et Intercity pour Talgo Lot Intercity pour Alstom Lot RER pour CAF ( comme ca il y a pas de jaloux)
18 TGV Talgo Avril 40 Trains Talgo 230 Dual 60 Trains Alstom Coradia TNR 50 Trains RER CAF Civity
C'est très probable il y a juste un petit souci comment ça va être ventilé côté taux d'intégration industrielle et fabrication locale est ce que ça va être chacun pour soit ou le tout dans une seul installation industrielle géré par l'oncf ????
Je sais pas si la SCIF va executer le contrat vu qu'ils ont déjà fabriqué des locomotives et des wagons sous licence (dont les actuels wagons Atlas/Corail)
jrad-killer aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25212 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Lun 15 Juil 2024 - 22:52
Bon apparemment les anglais Out.
Pourquoi Hesspress fait un focus uniquement sur Alstom ? L'article laisse croire que Alstom est l'unnique en lisse ....
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 16 Juil 2024 - 1:39
mr.f-15 Eagle a écrit:
pour Le TGV ca sera alstom 100 percent
Non la tendance ce dirige vers l'Espagne Juste les média Mamá franca
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 641 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 16 Juil 2024 - 2:30
il n'y a pas de tendance en ce sens, le tgv de Alstom disposent déjà d'une base très solide au maroc, un centre de maintenance et un centre de formation très expérimentés et un écosystème avec le parc existant.
Alstom TGV M est en fait un bien meilleur choix, plus adapté et meilleur que Talgo
le choix d'Alstom est plus que logique pour TGV Alboraq, d'autres lots peut-être en Espagne ou en Corée du Sud
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 16 Juil 2024 - 9:06
Les deux meilleurs choix sont Alstom et Hyundai pour l'homogénéité du matériel roulant, process... Talgo c'est une blague!
Après qui est prêt à faire des concessions techniques et diplomatiques entre les français et les coréens? Comme je l'ai souvent dit, il ne faut pas parler du projet Tanger-Agadir, mais Tanger-Dakar.
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 16 Juil 2024 - 9:13
@mr.f-15 Eagle Oui et ? La tendance va vers les espagnols avec une petite compensation pour les français comme a suggéré @RED BISHOP. Pour le TGV M j'aime pas qu'on soit des cobaye c'est plus du marketing de de la nouvelle technologie.
On verra Fréro pour moi c'est les espagnols ( avec un lot de consolation pour les camembert ) Les coréen je pense pas
marques General de Brigade
messages : 3867 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Transport ferroviaire Mar 16 Juil 2024 - 9:41
On oublie que le dossier Alstom est porté par une société qui s'appelle "Alstom Maroc" ...
Alstom Maroc, c'est 950 collaborateurs à Fes et des projets clés comme 190 tramways Citadis X02 pour Rabat et de Casablanca , 12 trains LGV Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse Tanger à Casablanca, et 77 locomotives Prima pour l'ONCF etc ..etc ...
Alstom promet une nouvelle implantation industrielle à Tanger dans son dossier