Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

 

 secteur aeronautique au Maroc

Aller en bas 
+67
Bruce Wayne
sirono
Dias63
jf16
bradli23
saadoveski
AIT
YASSINE
Djaaf
Kursad2
iznassen
@Winners
zazoe
QuickShark
ralek1
romh
Adam
Cherokee
Fox-One
atlas
Socket-error
vinseeld
Shugan188
alphatango
Magreb777
metkow
dan
mbarki_49
leadlord
juba2
simplet
Amgala Winner
kurahee
moro
youssef_ma73
silent eagle
Gloire
Northrop
WRANGEL
annabi
Fremo
FAR SOLDIER
RadOne
yassine1985
RED BISHOP
mourad27
prince09
rafi
AVEROUES
osmali
Mr.Jad
PGM
Ichkirne
MAATAWI
FAMAS
Shogun
Fahed64
docleo
BOUBOU
mox
klan
ready
Viper
gigg00
Nano
jonas
Yakuza
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21657
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena20secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena22
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena21

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:25

Rappel du premier message :

je regroupe dabord quelques anciens articles..

Citation :
Aircelle double la taille de son Usine au Maroc


secteur aeronautique au Maroc - Page 19 839029-1028088


Aircelle Maroc, filiale d'Aircelle, groupe SAFRAN, et l'Etat Marocain ont signé une nouvelle convention d'investissement en présence de M. Salaheddine MEZOUAR, Ministre de l'Economie et des Finances, M. Ahmed CHAMI, Ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, M. Jean-Pierre COJAN, Président Directeur Général d'Aircelle et M. Hamid Benbrahim El-Andaloussi, Président d'Aircelle Maroc. Dans le cadre de son développement, le nacelliste Aircelle a en effet décidé de doubler la taille de l'usine d'Aircelle Maroc pour répondre aux augmentations de production qui se dessinent dans un avenir proche sur ses programmes au nombre desquels figurent les nacelles de l'Airbus A380.

L'usine de Nouasser, près de Casablanca, permet en effet de créer de nouvelles capacités internes tout en contribuant à la compétitivité globale de l'entreprise. Opérationnelle depuis début 2006, elle atteindra ainsi une superficie de 20 000 m² couverts et un effectif de 500 personnes à l'horizon 2009, en avance par rapport aux perspectives évoquées lors de la création de l'entreprise.

Cette unité est destinée à l'assemblage de pièces de structures de nacelles et à la fabrication de pièces en matériaux composites pour l'industrie aéronautique en s'appuyant sur les technologies les plus avancées (autoclaves et salle blanche). Elle réalise actuellement des portes d'inverseurs et des IFS (Inner fixed structure, la peau interne d'une nacelle). Ces équipements complexes, de haute technologie, sont destinés aux nacelles des moteurs CFM56 qui équipent les Airbus de la famille A320 et des moteurs Rolls-Royce BR710 destinés aux avions d'affaires Bombardier GlobalExpress et Gulfstream 500 et 550.

Aircelle est un des acteurs majeurs sur le marché mondial des nacelles de moteurs d'avions. Société du groupe SAFRAN, Aircelle emploie environ 3500 personnes sur sept sites en France, en Angleterre et au Maroc. Aircelle est le seul nacelliste au monde présent sur tous les segments de marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions commerciaux.


Mercredi 30 Janvier 2008
Communiqué Aircelle

Citation :
Protec industrie s'installera bientôt au Maroc

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 866609-1064726

Lors du salon AeroExpo Marrakech, un responsable de Protec Industrie, rencontré par Aeronautique.ma sur le Stand de la société, a annoncé que Protec s'installera au Maroc en Septembre 2008 sans plus de détails. Une information confirmée hier par le journal "Le Parisien Economie" qui nous informe que le groupe est en cours de création d'une unité de fabrication au Maroc pour répondre à la demande de ses principaux clients dans le secteur aéronautique.

Protec Industrie est spécialisé dans le traitement électrolytique et chimique des métaux et des plastiques, les techniques de contrôles non destructifs, Peintures, Vernis et Polissage.
Fondé en 1994, "Protec" a connu une progression importante ces dernières années, passant d'un chiffre d'affaires de 2,750 millions d'euros en 2001 à 7,5 millions en 2007.
Ses clients sont aussi bien issus de l'aéronautique civile et militaire que du domaine spatial ou médical, ainsi que des industries de mécaniques de précision.


Aeronautique.ma
Mardi 26 Février 2008

Citation :
Aéronautique: Safran croit en l’étoile du Maroc


· Le groupe y étudie l’extension de ses activités

· Le gouvernement soutiendra l’effort de formation du secteur



Dans l’aéronautique, le Maroc caresse le rêve de devenir pour l’Europe, ce que le Mexique est pour les Etats-Unis. Lancé bien plus tard que le pays des Aztèques, mais avec des similitudes dans l’approche, le Maroc réunit toutes les conditions pour créer un véritable pôle dans ce secteur à forte valeur ajoutée, tranche Emeric D’Arcimoles, directeur général adjoint au développement international du groupe Safran. Dans une industrie globalisée, la concurrence directe ne se limite donc pas à la Tunisie, ni à la Roumanie. Le Mexique est un redoutable compétiteur, car à sa proximité des Etats-Unis et sa localisation dans la zone dollar, il greffe une multitude d’incitations.
Le groupe Safran dont l’arrivée au Maroc remonte à dix ans à travers la jointe-venture d’entretien des moteurs d’avion avec Royal Air Maroc, se dit très satisfait de son activité (voir encadré) dans le Royaume. Le groupe y étudie d’ailleurs une possibilité d’extension de ses activités confirmant ainsi le potentiel de la destination.
A l’instar de tous les fournisseurs du duo Airbus et Boeing, Safran est soumis à une pression constante pour baisser ses coûts. Pression exacerbée par la baisse du dollar vis-à-vis de la devise européenne. Les niveaux atteints par l’euro face au billet vert menacent l’équilibre économique des équipementiers européens. Les couvertures de change et les gains de productivité ne suffisent plus pour compenser l’effondrement du billet vert. Seule solution, désensibiliser les coûts de production du dollar, expression préférée à celle de délocalisation. La baisse d’un centime en dollar par rapport à l’euro impacte de 20 à 22 millions d’euros les comptes des grands équipementiers européens, selon desexperts.
Dans ce contexte, le Maroc tient une belle carte, même si la monnaie n’est pas son argument principal. Outre la proximité avec l’Europe, son avantage compétitif tient à la flexibilité de l’organisation du travail et à la motivation du personnel, explique Emeric D’Arcimoles. Et sans doute aussi, le coût de la main-d’œuvre et la langue pour les firmes tricolores (françaises). «Lorsqu’une chaîne de montage d’un client a des besoins urgents, nous sommes capable d’adapter l’outil de production immédiatement». Selon le DGA chargé du développement international, le niveau de productivité des unités de Safran a aussi rattrapé celui des sites européens du groupe.
«Notre implantation au Maroc nous permet de maîtriser le développement et d’apporter une réponse optimisée sur le plan économique», justifie Emeric D’Arcimoles. «Si notre croissance n’est concentrée qu’en zone euro, elle deviendrait une vraie pénalité pour le groupe».
Après avoir posé les bases de cette industrie, le défi pour le Maroc est de pouvoir préparer la montée sur la chaîne de valeur ajoutée. Cela implique une politique déterminée et durable en matière de qualification, d’éducation et d’habilitation des ressources humaines dans un secteur où les exigences de la globalisation ne tolèrent aucun relâchement.
Aujourd’hui, les entreprises du secteur forment elles-mêmes leur personnel mais demain, avec la volonté de relever le niveau de valeur ajoutée car il faudra des compétences et en quantité, dans ces nouveaux métiers.
Le système éducatif sera mis à contribution, le gouvernement envisage d’ores et déjà de spécialiser certaines institutions aux métiers de l’aéronautique. Et en attendant que les premiers lauréats arrivent sur le marché, il a décidé de soutenir l’effort de formation du secteur en accordant une subvention aux entreprises. Selon nos informations, la contribution financière de l’Etat oscillerait entre 20.000 et 30.000 dirhams par salarié. Les conventions ont déjà été conclues. L’industrie aéronautique au Maroc emploie environ 6.500 à 7.000 personnes, des techniciens, ingénieurs avec une croissance moyenne annuelle de 25%.

-------------------------------------------------------------

2.500 salariés, 500 millions de dollars en 2012


Le groupe est présent au Maroc à travers cinq centres de compétence : les systèmes électriques aéronautiques produits par la société Labinal ; la maintenance réacteurs avions par Snecma Services dont il détient 51% du capital; les composites pièces de nacelle à travers Aircelle Maroc, filiale à 100%. Safran dispose également d’une filiale d’ingénierie aéronautique, Teuchos et d’un bureau d’études et de développement de logiciels biométriques, Sagem Sécurité Maroc qui emploie actuellement 200 personnes avec un objectif de passer à 600 dans quatre ans. A en croire les responsables du groupe, cette entité sera le deuxième plus gros bureau d’études à l’étranger après celui de Bengalore en Inde.
D’ici la fin de l’année, les différentes entités marocaines de Safran emploieront 1.600 techniciens et ingénieurs et 2.500 en 2012. Depuis cinq ans, le groupe a investi 100 millions de dollars au Maroc, pour un chiffre d’affaires consolidé de 250 millions de dollars à l’export. Il prévoit de doubler cette performance en 2012, soit 500 millions de dollars.

Abashi SHAMAMBA
Mer 4 Juin 2008

Citation :
Safran: Snecma remporte contrat auprès de Royal Air Maroc
Mardi 15 juillet 2008 / 10h16

PARIS (Dow Jones)--Royal Air Maroc, compagnie nationale du Maroc, basée sur l'aéroport de Casablanca, a annoncé mardi la signature d'un contrat de support d'ingénierie avec Snecma Services, du groupe Safran (7327.FR).
Cet accord consolide la relation de partenariat entre la compagnie leader au Maroc et l'atelier OEM du CFM56. En effet, les deux sociétés sont associées dans Snecma Morocco Engine Services, l'atelier de réparation moteur pour les CFM56-3 et -7B.
Snecma Services, leader dans la réparation du CFM56, propose à ses clients un panel de services complémentaires à la maintenance. La marque ELOS (Engine Line Operation Support) regroupe l'ensemble de ces prestations dont le support d'ingénierie : programme de surveillance permanente et à distance des moteurs.

http://www.easybourse.com/bourse-actualite/safran/safran-snecma-remporte-contrat-aupres-de-royal-air-maroc-FR0000073272-487622

Citation :
A “Ground-breaking Moment” for Socata’s Moroccan susbsidiary
27.11.2008  

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Ico_articles3144

Casablanca, November 26, 2008 – EADS Socata CEO Jean-Michel Leonard today ceremonially placed the first stone for the industrial center of EADS Socata’s Moroccan subsidiary, Socaero.

Situated in the new industrial park at the Casablanca-Mohammed V International Airport, this 54,000 sq.ft (5,000 sq.meter) facility will work on sub-assemblies for Socata and its aerostructures customers – mainly elements for the Airbus A320 and A340, Eurocopter’s AS 350/355 helicopters, the Dassault Aviation Falcon 7X business jet, and Socata’s own TBM 850 business aircraft.

Socaero began operations in 2007 in the Aeroportal zone near Casablanca airport. Today, the company employs 90 people.

“This ceremony demonstrates our will to develop Socata’s investments and facilities in coherence with the growth strategy for our activities,” Leonard said. “We chose Morocco because of its geographical and cultural proximity with our other sites, as well as for the local competencies – particularly in the aeronautical sector, along with the hosting conditions we were looking for.”

http://jets.ru/press/2008/11/27/socaero

Citation :
....
Un accord de coopération a été également signé entre le ministère de l'Industrie, du Commerce, et des Nouvelles technologies et le groupe Thalès, dont l'objectif est de définir les formes possibles de la coopération dans les domaines spatial, naval et des systèmes aériens et plus particulièrement en matière de formation, de recherche&développement et de développement industriel du Maroc.

Intervenant à cette occasion, M. Chami a indiqué que "dans un contexte international difficile, il est devenu impératif, pour nos pays, d'oeuvrer à coordonner davantage leurs actions pour renforcer leur aptitude à anticiper les événements, à prévenir les risques et à préserver la stabilité de leurs marchés et leurs rythmes de croissance, et favoriser ainsi la mise en oeuvre de leurs politiques économiques dans les meilleures conditions".

La finalité, a-t-il ajouté, est d'insuffler une nouvelle dynamique à la compétitivité autour d'activités à forte valeur ajoutée favorisant un maillage fort entre les entreprises et le monde du savoir et de la recherche.

Marquée par la présence de l'ambassadeur de France au Maroc, M. Jean- François Thibault, la cérémonie de signature a été suivie d'une visite du site Technopolis Rabat-Salé, du centre de recherche ST Microelectronics et du site d'aménagement de la vallée du Bouregreg.

MAP
Ven 26 Déc 2008

_________________
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Lun 17 Juin 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AHMED77130
Aspirant
Aspirant
AHMED77130


messages : 588
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 16:09

Très belle initiative de notre ministre de l’industrie.
https://twitter.com/mezzourr/status/1549031393375789056?s=21&t=tAsfrPvYN-HHOYSXJ55cEw
Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Aspirant
Aspirant
AHMED77130


messages : 588
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 17:55

AHMED77130 a écrit:
Très belle initiative de notre ministre de l’industrie.
https://twitter.com/mezzourr/status/1549031393375789056?s=21&t=tAsfrPvYN-HHOYSXJ55cEw

Aujourd’hui monsieur Ryad mezzour à signer un protocole d’accord avec M. Kristopher Pinnowa Vice-Président de Collins aerospace pour la création d’un écosystème d’approvisionnement au Maroc cet écosystème permettra la création de 800 emplois et de générer un chiffre d’affaires cumulé d’un milliard de dollars à l’horizon 2032.
https://mobile.twitter.com/mezzourr/status/1549055523164659712?s=21&t=nphOhNM64tI_epD6gORTtA

Bruce Wayne et RED BISHOP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11036
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena21secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Untitl10
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena26secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Cheval10
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena13

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 19:34

Excellent 800 emplois aéronautique.
C'est géant et 1 milliards de CA en plus.
Vive le Maroc

_________________
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Marche12

Voldenuit, sraboutibada et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Aspirant
Aspirant
AHMED77130


messages : 588
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 16:39

https://twitter.com/ukinmorocco/status/1549357907388649472?s=21&t=kNjK6LSSvcXYBS1OYYb8ew

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11036
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena21secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Untitl10
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena26secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Cheval10
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena13

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 18:17

GAL Aerospace. Société canadienne spécialisée dans les cabines intérieur des avions a décidé d'investir 12.5 millions de dollars avec la création de 240 emplois au Maroc

https://medias24.com/2022/07/19/1253-millions-de-dh-pour-une-unite-de-production-de-gal-aerospace-a-casablanca/

Décidément ce salon de Farnborough est un bon cru pour le Maroc.

_________________
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Marche12

Fahed64, klan, sraboutibada et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Aspirant
Aspirant
AHMED77130


messages : 588
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 23:48

https://twitter.com/mezzourr/status/1573428138121768961?s=46&t=xYzUBmK1E3vLayvd5w3c_w

Voldenuit et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3690
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena32

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 21:30



_________________
لك الله ياوطني

marques, sraboutibada et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AHMED77130
Aspirant
Aspirant
AHMED77130


messages : 588
Inscrit le : 10/05/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 19:45

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7688
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena32secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena24
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena26secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena12
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena30

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 14:33

Allahoma barik des pilatus made in Morocco

_________________
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

simplet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 22032
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena10secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena13
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena15

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 15:15

C’est grâce à ce genre d’expertise et de compétence que l’on va pouvoir faire l’upgrade de nos F-16 au Maroc Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Signat10

atlas et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3690
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena32

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 20:37

Pour info, l'armée Française est entrain de généraliser l'introduction de la formation sur Pilatus PC-21 dans son programme des élèves pilotes.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11036
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena21secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Untitl10
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena26secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Cheval10
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena13

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 0:41

C'est pas le PC21 c'est le PC12
PC12 dont je verrais bien 2 dans la MR et la GR pour liaison et transport léger.
Si l'expérience réussie, il faudrait négocier avec Pilatus/Sabca, la meme chose pour le PC7 Nouvelle génération ( Bon remplacant pour les Bravo et les CAP de la Marche Verte)

_________________
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3690
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Unbena32

secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 8:46

Non c'est bien l'entrée de 17 appareils Pilatus PC-21 dans le programme de formation des pilotes Français :

https://www.babcockinternational.com/fr/case-study/systeme-complet-de-formation-au-pilotage-aerien-pour-les-equipages-de-chasse-f-air-21-anciennement-fomedec/

http://www.opex360.com/2022/11/24/ecole-de-laviation-de-chasse-les-deux-premiers-pilatus-pc-21-ng-du-projet-mentor-en-courte-finale/

_________________
لك الله ياوطني

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: secteur aeronautique au Maroc   secteur aeronautique au Maroc - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secteur aeronautique au Maroc
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Secteur de la santé au Maroc
» Secteur de la santé au Maroc
» Les aéro-clubs marocains
» Pour les 10 ans de Youtube ... FAR MAROC au palmarès des 10 meilleurs chaînes au Maroc
» Aéronautique Navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: