Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités nationales | |
|
+41eagle30 lida Northrop marques ScorpionDuDesert Seguleh I docleo moro Samyadams metkow reese rafi ready jrad-killer atlas Extreme28 Fahed64 salimalami PGM Viper1912 iznassen juba2 TooNs Adam H3llF!R3 Yakuza Spadassin thierrytigerfan Proton BOUBOU Mr.Jad Viper Leo Africanus jonas FAMAS RED BISHOP MAATAWI Nano gigg00 Fremo Cherokee 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Mai 2010 - 12:09 | |
| Rappel du premier message :Toujours par rapport a l'affaire du nuage Volcanique .. Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports - Citation :
- Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.
"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile. Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".
Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".
Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage. AFP | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 6 Aoû 2010 - 21:39 | |
| je plains ces etudiants qui doivent galérer pour expliquer leur job aux parents. Va expliquer a ton père que le job consiste a tenter de voir les premiers instants de l'univers (khalina men behlan ou hel hanout a ouldi ) je sors. traduction: arrete de dire des conneries et ouvre une epicierie mon flis PGM | |
| | | RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 6 Aoû 2010 - 22:18 | |
| La xénophobie qui gangréne la Garde Civil est aller trop loin....repris par l'AFP - Citation :
- Le Maroc proteste contre Madrid pour des subsahariens "abandonnés" en mer
(AFP) – Il y a 3 heures
RABAT — Le Maroc a accusé vendredi la garde civile espagnole d'avoir "abandonné" huit immigrés subsahariens près des côtes marocaines dans un "état de santé critique", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE) marocain.
"Une patrouille de la garde civile espagnole a abandonné vendredi à 7h (6h GMT) du matin au large des côtes marocaines au niveau de la commune rurale de Belyounech (près de Ceuta, enclave espagnole au nord du royaume) huit immigrés issus de pays d'Afrique sub-saharienne dans un état de santé critique", selon la même source.
Une source sécuritaire contactée par l'AFP a précisé que les huit immigrés qui voyageaient à bord d'une embarcation ont été interceptés "près des eaux de Sebta (nom marocain de Ceuta, ndlr) par la garde civile espagnole puis abandonnés sans aucune assistance de sa part dans les eaux territoriales du Maroc".
La ville de Ceuta est très proche des côtes du nord marocain, la distance en mer méditerranée ne dépassant pas 2 kilomètres.
Selon les autorités marocaines, les huit immigrés seraient quatre Camerounais, un Sénégalais, un Tchadien, un Ghanéen et un Gabonais.
Le communiqué ajoute que "les autorités de la province de M'Diq-Fnideq (nord) sont intervenues pour sauver et évacuer ces immigrés vers l'hôpital provincial afin de leur prodiguer les soins médicaux d'urgence et les prendre en charge".
Ils ont été admis dans un hôpital de la province de Tétouan, selon la source sécuritaire.
Lundi, le Maroc avait déjà exprimé sa "forte indignation" après le recours à la "violence physique" contre un "étudiant marocain" par la police espagnole au poste frontalier de Melilla, enclave espagnole au nord du royaume.
Mais l'Espagne a nié mardi les faits.
La presse marocaine a fait état récemment de plusieurs incidents entre la police espagnole et des ressortissants marocains aux postes frontaliers de Ceuta et Melilla.
Rabat a toujours considéré Ceuta et Mellila, les deux enclaves espagnoles dans le nord du Maroc comme des "villes occupées". _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 6 Aoû 2010 - 22:39 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 6 Aoû 2010 - 23:40 | |
| Voilà ce que c'est que de prendre les Marocains de haut Ces clandestins, c'est notre problème à tous les deux, marocains et espagnols. Au lieu que les espagnols essayent par tous les moyens de nous refiler la patate chaude, pour rester 'clean' devant les médias, ils feraient bien de nous aider à sécuriser nos frontières. Exemple ( auquel il ne faut donner aucune connotation raciste) : Quand il y a invasion de l'Afrique du nord par les criquets pèlerins, les espagnols savent bien que c'est contre-productif pour eux de nous laisser nous débrouiller tout seuls et nous aident à les arrêter aux frontières. Je sais que là, nous parlons d'êtres humains, mais il faut être réaliste. A moins d'être prêt à les accueillir et les prendre en charge convenablement, il vaut mieux les arrêter aux frontières, dans le meilleur des cas, celles de l'Algérie, sinon, au moins celles du Maroc. De toute manière, on tue les criquets et on est bien heureux de s'en débarasser, pas les clandestins, ceux là, on les renvoie chez eux, sans fierté dans l'acte La solution ne réside pas en fin de compte dans une immigration massive vers l'Europe, qui est de toute manière en crise. Mais comment l'expliquer à ces malheureux subsahariens qui ont traversé tout un désert et subi les pires humiliations pour tenter leurs chances ailleurs ? L'aide au développement que nous leur apportons est bien maigre par rapport aux besoins, mais c'est justement là que les espagnols doivent pousser leurs partenaires européens à agir. Investir massivement dans ce jeune et dynamique continent pourrait même être une issue durable à la crise actuelle. | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 2:32 | |
| euhhhhhhh chers amis, je vois que le debat tourne au vinaigre, calmons nous un peu les polices du monde entier sont le reflet de la société qui les employe,ça c'est une réalité concrète qu'il y aie des incidents graves, c'est regretable,mais c'est comme çà,ni vous ni moi ne pouvons y faire grand chose en ce qui concerne maintenant l'imigration africaine,je crois que l'ue investit beaucoup en afrique mais que beaucoups de projets sont bloqués par la présence chinoise de plus en plus forte en afrique,il faut bien avouer aussi que la corruption et l'inéficacité de beaucoups de politiques afriquains est à mettre en cause,il faut appeler un chat un chat et l'europe n'est pas l'eldorado et il est regretable que les africains ne s'en rendent pas compte enfin il faudrait aussi penser a arreter la demographie extravagante de l'Afrique | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 3:34 | |
| La responsabilité des ex puissances colonisatrices réside dans le soutien apporté à des dictateurs qui ont maintenu leurs pays dans le sous-développement. Ces dictateurs garantissaient aux sociétés des ex occupants de continuer à exploiter les ressources naturelles à bas coût et de monopoliser leurs marchés. Prenons un exemple que tu pourrais bien connaître, l'ex-Zaïre, redevenu Congo. Quand, à l'indépendance, un vrai leader nationaliste prend le pouvoir, à savoir Patrice Lumumba, que font la Belgique, les USA et la France ? Ils le font renverser et assassiner par cet ignare de Mobutu et continuent d'exploiter les richesses de ce pays à leur seul profit, moyennant quelques pots de vins à Mobutu et à son entourage. Et maintenant, on verse des larmes de crocodiles sur le sort de ces pauvres congolais, tout en leur reprochant de n'avoir pas su se doter des bons dirigeants qui auraient su les sortir de leur misère. Un autre exemple, une tragédie dont j'ai suivi le déroulement, le renversement et l'assassinat de Thomas Sankara, président du Burkina Faso, par son meilleur ami et bras droit, Blaise Compaoré, au pouvoir jusqu'à présent. Paris ne voulais plus de ce trouble fête dans son arrière cour africaine et l'a fait éliminé. Et maintenant, on explique aux clandestins burkinabais que c'est un "peu de leur faute" s'ils sont dans un tel dénouement C'est parce que la société chilienne est assez évolué pour que l'on ne puisse pas raconter n'importe quelle bêtise au sujet du Chili, que l'Occident n'a eu d'autres choix que d'évoluer à visage découvert dans le coup d'Etat contre le président Allende. Mais ce fut partout la même chose dans les pays du tiers monde, et à cet égard, nulle différence entre américains et russes. "Il est formellement interdit de se développer" Quand l'opposant politique marocain, Mehdi Benbarka, a été assassiné à Paris, De Gaulle est passé à la télé pour exprimer sa colère. On sait maintenant que le SDECE était non seulement au courant, mais également partie prenante, avec les américains, les israéliens et les marocains. Et quand des révolutionnaires gauchisants marocains ont tenté d'installer, au début des années 70, un maquis dans les montagnes de l'Atlas, un officier français a été vu en compagnie des militaires marocains qui ont combattu ces maquisards, selon les témoignages recueillis par le fils de l'un d'eux, qui en a fait un livre. Pendant, ce temps, la presse parisienne s'étendait en long et en large sur les mauvais traitements réservés par le maghzen marocain à ses opposants | |
| | | thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 14:09 | |
| soit mais celà nenleve en rien la responsabilité des politiques africains dans la deliquescence des pays africains d'autre part la force financiere est extra nationale, le gouvernement belge peut faire ce qu'il veut celà n'empechera pas les multinationale de continuer à exploiter les ressources des pays comme le congo c'est un sujet brulant pour nous parce que l'état(c'est à dire nous) avons donné des masses d'argent pour soutenir ce pays et il n'est plus que ruine et l'arrivée au pouvoir des kabila pere et fils n'a rien arrange l'histoire de patrice lubumba est une histoire choquante pour les belges et 50 ans apres ce meurtre est toujours une tache sur la belgique rappellons quand même que la belgique est un des rare pays qui s'en est allé lorsqu'on l'indépendance à été proclamée,sans violence et sans effusion de sang | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 16:42 | |
| - PGM a écrit:
- Amraam,
je dois hélas reprendre mon propos d'il y a 2 jours : - Citation :
- Il existe cependant une problématique particulière pour les frontières des pays à forte disparité de revenus. Au USA aussi, particulièrement au Texas et en Harizona, les abus de la part des forces de l'ordre sont nombreux et couverts du fait du sentiment local d'être "envahi". La peur engendre toujours de l'irrationnel.
il faut appliquer le principe d'incertitude. Si on accrédite l'idée qu'il peut y avoir eu manipulation, il faut aussi accréditer l'idée que cela peut être vrai. Toute autre position consiste en un parti pris.
. Il y a 2 versions, celle des marocains et celle des espagnols, j'ai donc une question simple: Quelle raison y a t-il pour que la version espagnol soit la vrai ? donc sauf a accréditer l'idée que les marocains, pour je ne sais quelle raison, sont fourbes, et qu'il convient de plutot retenir la version espagnole, je ne vois pas pourquoi il te semble impossible que la guardia civile ait commis ce dépassement. Moi, je sais les flics de chez nous capable d'un tas de saloperie. pourquoi ? simplement parce que nous sommes comme tout le monde. Nul n'est ontologiquement vertueux. Et si je me permets de revenir sur ce sujet que je deteste, c'est bien en considération de la "raison" dont tu fais preuve. Quand, sans raison aucune on discrédite un point de vu, ça craint. Je peux même imaginer que le maroc entretient à dessein ce climat, soit pour marquer son mécontentement sur tel ou tel dossiers (presides ou que sais-je), soit répondre à la campagne massive de renvoi des marocains depuis le début de la crise (il faut rappeler que les marocains, en raison du faible cout de rapatriment, sont les plus expulsés). On ne sait pas forcément tout, donc on ne détient pas la vérité. Le mieux que l'ont puissent donc tous faire, c'est échaffauder des hypothèses. Et concernant la Guardia Civil, corps honorable au demeurant, c'est qu'il y a uun faiseau d'indices concordants : témoignages (de marocains certe, mais humain quand même), observation par des membres du forum....sur des brutalités. Elles ne sont sans doutes pas différentes de ce que je vois en France, mais tu dois aussi comprendre notre sensibilité sur le sujet. Défendre les notres (souvent de pauvres harragas), ce n'est pas attaquer l'espagne. bien à toi PGM Merci pour ton ojectivité et pour le ton plus ou moins courtois de ton message.. Sur Ceuta et Melilla, depuis le Maroc il a toujours existé une certaine campagne plus ou moins périodique et relativement médiatique où on profite pour faire du bruit pour démontrer à la population marocaine,comme disait Seb dans son dernier message, que son gouvernement se préoccupe par eux et ne reste pas inactif face à les institutions espagnoles "sauvages" et "violentes" comme la Guardia Civil ou la Police nationale par exemple, sans oublier en même temps les revendications de ces territoires comme on peut lire dans chacun des communiqués officiels où chaque fois qu'on fait allusion à ces 2 villes espagnoles se fait avec des termes du genre "villes occupées" ou d'autres. C'est pourquoi je ne crois pas la version officielle marocaine, puisqu'à mon avis on assiste à l'heure actuelle à une de ces campagnes relativement périodiques à celles qui je faisait allusion en haut avec des accusations aussi invraisemblables que l'utilisation de la force par la Garde Civile contre plusieurs citoyens marocains par le simple fait de porter un drapeau de son pays dans sa voiture ou pour posséder des sardines dans un déficient état d'hygiène... Messieurs, l'Espagne n'est pas un pays du-tiers-monde, elle est un état de droit et si on démontre des cas comme ceux dénoncés par le Maroc nos agents pourraient souffrir des sanctions qui vont depuis une peine pécuniaire ou la suspension temporaire de leur emploi et soude jusqu'à l'expulsion du corps policier.Quand depuis les institutions espagnoles avec des compétences dans cette domaine on n'a fait rien en ce sens, c'est signal de qu'il n'existe pas des preuves pour démontrer l'excès d'autorité de ces policiers dans l'exercice de leurs fonctions. D'autre part,me semble impossible ou très peu probable,pour mieux dire, que la guardia civile ait commis ce dépassement parce que je vois une grande série de contradictions dans ce cas concrèt. Premièrement, je ne vois pas logique que ces mêmes gardes civiles qui sauvent constantement la vie à beaucoup de ces sub-sahariens quand ils sont à la dérive dans des eaux espagnoles en plus de leur donner toujours les premières attentions sanitaires avec la "Cruz Roja"(Voir le cas d'hier des 4 inmigrants localisés à Algésiras avec signes d'hypothermie par exemple) de suite ils soient capables d'abandonner près des côtes marocaines à plusieurs inmigrants dans un état de santé critique. Deuxièmement,les données apportés par MAP du nombre d'immigrants arrivés à Ceuta ne se correspondent pas avec les données officielles du nombre d'immigrants arrivés aux côtes espagnoles à travers du détroit de Gibraltar.Selon la nouvelle que j'ai postée ont éte 5 à Ceuta(La Cruz Roja s'est occupé de 3, et 2 livrés à les autorités marocaines) face aux 8 de MAP. Pour finir,on peut aussi lire dans la nouvelle que j'ai postée, que les 2 immigrants illégaux d'origine algérien qu'ont été livrés à les autorités marocaines ont été détectés par la garde civile par le biais des caméras du poste frontalier du Tarajal quand ils essayaient d'arriver à les côtes de Ceuta en nageant. C'est en ce moment quand une unité du service maritime de la Guardia Civil les repêche dans des eaux juridictionnelles marocaines et ils sont livrés à vos autorités à Belyounech. Cette version est diamétralement opposée d'ailleurs à laquelle défendent les autorités marocaines ...
Dernière édition par AMRAAM_88 le Sam 7 Aoû 2010 - 17:18, édité 3 fois |
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 16:56 | |
| - Citation :
- n'est pas pays du-tiers-monde, elle est un état de droit
On notera donc, que être un pays du tiers monde= état de non droit. Donc un état de droit est mieux que les autres, irréprochable et ne peux en aucun cas fauter. Ses différents corps qui représentent l'état font tous sans exception honneur et ne commettent jamais aucune bavure On a donc au Nord une Espagne riche, honnête qui ne commet jamais aucune faute quel quelles soient et qui à toujours raison même quant elle a tord. Un état composé de citoyen et d'homme exemplaires dans tout les sens du terme dénué de pensées mauvaises envers les autres. Et au Sud un Maroc pauvre, malhonnête, propagandiste avec des citoyens ou qu'ils vivent dans le monde, fourbe, menteur, affabulateur et mythomane. Nan mais franchement, laisse nous rire _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Sam 7 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois | |
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 17:04 | |
| lol les histoires de dépassement des forces de l'ordres on était rapporter par les trés sérieux journaux FRANCAIS, vu que certain ne croivent pas les publication du Thiers Monde. par exemple RFI qui dans son article parle bien de l'affaire de l'étudiant et des 5 jeunes et du drapeau, RFI aussi est un menteur ? Mais ne dit rien d'un soit disant agression contre une policière http://www.rfi.fr/afrique/20100804-nouvelle-tension-entre-rabat-madrid-propos-enclave-melilla
d'ailleur le racisme de la Police espagnol ne date pas d'hier déja en 2002 Amnesty Internatinal elle meme tirer la sonnette d'alarme, a moin que AI s'est aussi le 1/3 Monde ou un agent du Palais ?
http://www.amnestyinternational.be/doc/article311.html
_________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:18 | |
| lire le commentaire en bas de l´article de mirage,experience vedue avec la "civilisation du droit" comme disait un ecrivain,l´Afrique commence aux Pyrénées,les "saints civilés" semblent perdre raison et récidivent.. - Citation :
- Dérive dangereuse et raciste se poursuit au point de passage de Melilia
Rabat- Après les trois récents cas de violence physiques commises par des éléments de la police espagnole à l'égard de citoyens marocains au point de passage de la ville occupée de Melilia, déjà dénoncés par le gouvernement de SM le Roi, cette dangereuse dérive raciste s'est poursuivie ces derniers jours.
Dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères et de la coopération rapporte que deux autres cas graves de recours à la force et " au passage à tabac" contre les ressortissants marocains ont été enregistrés respectivement dans la nuit du 4 au 5 août dernier et ce samedi matin.
M. Ibrahim Abana a été poursuivi par un agent de police espagnole qui a dépassé de quatre mètres la ligne de démarcation séparant les deux postes de Melilia et Beni Nsar. L'agent a giflé le citoyen marocain au vu de deux fonctionnaires de police et trois citoyens marocains.
Dès qu'un agent marocain a tenté de s'interposer, trois autres policiers espagnols ont rejoint leur collègue et ont commencé tous les quatre à violenter la victime à l'aide de leurs matraques. Ces derniers ont par la suite soulevé la victime et l'ont ramenée à leur poste où ils ont continué à lui faire subir d'autres voies de fait.
La cinquième victime, M. Mohamed Hamdaoui, résidant à Nador, a, quant à lui, été violenté ce samedi au même point de passage, une fois encore, par un policier espagnol qui l'a frappé avec sa matraque et piétiné occasionnant une fracture au bras et plusieurs ecchymoses sur son corps.
Le gouvernement de SM le Roi dénonce avec force la poursuite de faits violents en série par la police de la ville occupée de Melilia. MAP _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:34 | |
| Yakuza je suis au regret de te dire que ta source est non recevable car: 1) C'est une agence de presse officielle donc non neutre. 2) Agence de presse officielle d'un pays du tiers monde. 3) Les pays du tiers monde ne sont pas des pays de droit. 4) Les pays de non droit ne sont pas de bonne fois. 5) Et de toute façon c'est que des affabulations contre un corps d'armée plus qu'honnorable qui sauve des vies humaines tout les jours et se sacrifie pour les nobles valeurs de l'occident des lumières _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:37 | |
| Mais nan c'est de la propagande ! le pouvoir marocain s'ennuie en attendant le Ramadan, donc il s'en prent à l'innocente et civilisé Espagne, pays de Tolérence, d'Etat de Droit, de Démocratie, de Liberté,d'Egalité, de Fraternité, ou les Forces de sécurité intégre et humaniste se font provoquer par les horrible Moros, petit , méchand, faible, vicieux, moche, corompu, misogyne, barbare, obscurantiste, sale, islamiste et sioniste à la fois, etc...
_________________ | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:39 | |
| après moche tu as oublié bossu mirage _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:50 | |
| d'ailleur ca me fait rappeler qu'il a fallue attendre 2007 et l'affaire Maddy, pour que les Espagnols découvrent ( enfin) qu'ils exister des marocains blond au yeux clair.... _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:52 | |
| - mirage a écrit:
- Mais nan c'est de la propagande ! le pouvoir marocain s'ennuie en attendant le Ramadan, donc il s'en prent à l'innocente et civilisé Espagne, pays de Tolérence, d'Etat de Droit, de Démocratie, de Liberté,d'Egalité, de Fraternité, ou les Forces de sécurité intégre et humaniste se font provoquer par les horrible Moros, petit , méchand, faible, vicieux, moche, corompu, misogyne, barbare, obscurantiste, sale, islamiste et sioniste à la fois, etc...
Tu t'es dépassé Mirage Non, mais sérieux, il faudrait qu'une commission mixte, maroco-espagnole, mène une enquête sur cette succession de graves incidents Il en va de la qualité et de la pérennité des bonnes relations actuelles entre ces deux pays voisins. Le gouvernement espagnol ne peut plus se contenter de continuer de botter à la touche | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 18:55 | |
| - mirage a écrit:
- d'ailleur ca me fait rappeler qu'il a fallue attendre 2007 et l'affaire Maddy, pour que les Espagnols découvrent ( enfin) qu'ils exister des marocains blond au yeux clair....
Ah oui je me souviens hallucinant les réactions de l'époque Mais tu sais quand on voit les expressions usités par certain membre, sa ne m'étonne pas du tout _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 19:25 | |
| Amraam semble avoir de la peine à admettre que le comportement des agents de la Guardia civil envers les marocains n'est pas conforme à l'idée qu'il se fait de ce corps de sécurité. Ni les communiqués des autorités marocaines, ni les articles de presse, marocaine et étrangère, ni le fait que nombre de membres du forum aient témoigné d'avoir eux même subi le mauvais comportement de ces agents, rien ne semble pouvoir le convaincre d'ouvrir les yeux. Or, s'il n'a pas envie de voir.... | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 20:39 | |
| Allez on se défoule avant le Ramadan - Citation :
- Sit-in à Rabat pour dénoncer l'abandon par la garde civile espagnole de subsahariens au large des côtes marocaines
Rabat- Des dizaines de représentants d'organisations marocaines de droits de l'homme ont dénoncé, samedi lors d'un sit-in devant l'ambassade d'Espagne à Rabat, les pratiques inhumaines employées par les autorités espagnoles à l'encontre d'immigrés subsahariens abandonnés par la garde civile espagnole au large des côtes marocaines dans un état de santé critique. Lors de ce sit-in, organisé par un collectif de 57 associations de différentes régions du Maroc, les participants ont scandé des slogans dénonçant les pratiques racistes dont ont fait usage les autorités espagnoles à l'égard des immigrés subsahariens.
Les manifestants ont également dénoncé les procédés barbares de la garde civile espagnole à l'encontre des immigrés africains, demandant au gouvernement d'Espagne de " revoir " son approche de la question de l'immigration. Plus au Nord - Citation :
- Grande manifestation à Nador contre les "agissements racistes et inhumaines" de la police espagnole
Nador- Des acteurs représentant différentes formations politiques et syndicales, les associations de la société civile locale et des droits de l'Homme ont manifesté, samedi devant le consulat général d'Espagne à Nador, contre les "agissements racistes et inhumaines" de la police espagnole contre les ressortissants marocains et subsahariens. Les manifestants auxquels sont venus se joindre des ressortissants de pays subsahariens, ont dénoncé vigoureusement ces comportements "irrespectueux de la dignité humaine et contraires aux principes des droits de l'Homme". Source MAP _________________ | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 20:44 | |
| C'est de la manipulation, tout le monde sait que les noirs au Maroc vivent comme Robin des bois, cachaient dans les forêts du Royaume. Les autres ont été payé combien? Parce que l'on sait tous que dans une pays du tiers monde donc non état de droit, on ne peut pas manifester librement _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Je viens d'écouter les témoignages des subsahariens maltraités par les Espagnols sur la chaîne de télé nationale. Ils sont bien 8, Amraam, tous hospitalisés. Ils disent avoir été intercepté par les gardes maritimes espagnols, qui les auraient frappé et pillé, "portables, argent, ils nous ont tout pris" a déclaré l'un d'eux. Je ne sais pas si ces gens disent la vérité ou s'ils mentent, mais je pense que dans des situations pareilles, surtout quand elles se répètent, les responsables politiques ne peuvent se contenter de nier. Il devrait y avoir enquête et si quelqu'un ment, quel qu'il soit, il devra en payer le prix. Se contenter d'affirmer, sans avancer la moindre preuves, que les tiers mondistes n'ont fait que mentir n'est pas sérieux Alors que ces victimes, on les voit de nos propres yeux à la télé. | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 20:52 | |
| les socialistes veulent carresser les sentiments de conservateurs Espagnoles, et minimiser les dégats lors des prochaines éléction face au PP tout ça c'est des effets de la crise, je ne serai pas ravi de voir un étranger travailler et jouir de la vie chez moi alors que mes fils sont au chômage... c'est pas forcément du racisme _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 20:59 | |
| En voyant les multiples références à une partie de mon message précédent par Fahed et Mirage, je vous invite à relire mieux et à ne déformer le sens des expressions "état de droit" et "pays du-tiers-monde",puisque celles-ci sont écrites dans un contexte spécifique et apportent sens unique et exclusivement au contenu du paragraphe où elles sont écrites... Sammy,quant à que faudrait créer une commission mixte pour cette affaire je suis tout à fait d'accord.En ce que je suis pas d'accord avec toi en concrèt et avec vous en général c'est dans l'image diabolique et perverse que'on essaye de vendre de la Guardia Civil depuis le Maroc et depuis plusieurs membres de ce forum.Desolé,mais sur cette sujet nous n'allons jamais coïncider... D'autre part,par hasard,la dernière nouvelle postée par Yakuza reflète une situation très semblable à celle qui montrait la vidéo,où on peut voir même à un des policiers marocains essayer de traverser la ligne de délimitation des 2 postes de la frontière pour essayer d'agresser à une femme(Minute 1:28) , qui j'ai mis ici il y a quelques jours et lequelle je reposte en bas.Combien de plaintes son deposées chaque année face à la gendarmerie marocaine des postes frontaliers par la violence soufferte?Combien de plaintes son deposées chaque année face à la gendarmerie marocaine des postes frontaliers par la corruption dénoncé par les Marocains de la vidéo?Combien de moyens de communication marocains tels que MAP ou d'autres se font-ils l'echo de ces plaintes deposées? En Espagne je ne rapelle avoir jamais vu à nos moyens de presse ni à des sources officielles du gouvernement dénoncer publiquement la violence de la police marocaine à la frontière avec Ceuta et Melilla, malgré que les preuves existent comme on peut voir dans la vidéo.C'est pourquoi je faisais allusion dans mon message précédent à celle de campagne mediatique qui d'une façon plus ou moins périodique le Maroc mis en place sur Ceuta et Melilla contre certains membres de la représentation institutionnelle de l'Espagne là-bas(Police,gouvernement local..).Évidemment non tous les faits qui sont dénoncés seront faux, mais à mon avis il existe une grande manipulation sur cette affaire avec l'intention de faire du bruit, agrandir l'importance des faits, obtenir une répercussion médiatique,et mettre contre l'Espagne à la population qui vit en territoire marocain autour des villes Ceuta et de Melilla.etc.. https://www.youtube.com/watch?v=KaNZ5t75Y1g
Dernière édition par AMRAAM_88 le Sam 7 Aoû 2010 - 22:48, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 7 Aoû 2010 - 21:02 | |
| - Samyadams a écrit:
- Je viens d'écouter les témoignages des subsahariens maltraités par les Espagnols sur la chaîne de télé nationale. Ils sont bien 8, Amraam, tous hospitalisés. Ils disent avoir été intercepté par les gardes maritimes espagnols, qui les auraient frappé et pillé, "portables, argent, ils nous ont tout pris" a déclaré l'un d'eux.
Je ne sais pas si ces gens disent la vérité ou s'ils mentent, mais je pense que dans des situations pareilles, surtout quand elles se répètent, les responsables politiques ne peuvent se contenter de nier. Il devrait y avoir enquête et si quelqu'un ment, quel qu'il soit, il devra en payer le prix. Se contenter d'affirmer, sans avancer la moindre preuves, que les tiers mondistes n'ont fait que mentir n'est pas sérieux Alors que ces victimes, on les voit de nos propres yeux à la télé. Donc qu'ils dénoncent face aux autorités espagnoles correspondantes les faits, qui les démontrent, et seulement dans ce cas à grâce que nous sommes un état de droit ces gardes civiles seront condamnées et je serai le premier à le celebrer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
| | | | Actualités nationales | |
|