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| FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) | |
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FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 17 Juil - 23:33 | |
| Rappel du premier message :un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant " réaliste " - Alloudi a écrit:
- ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.
a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc )
non il faut etre realiste.
je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)
nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)
la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)
la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )
-le ravitaillement en vol
-les avions de surveillance aerienne
- les avions de guerre electro
...etc etc
je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.
d ailleur je n en vois meme pas l utilité
dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)
tactiquement c est suicidaire
alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.
bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis
comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir) - iznassen a écrit:
- la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe. - BOOMER a écrit:
- iznassen a écrit:
- la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe. Parfaitement dit la, . Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme. - Yakuza a écrit:
- perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.
mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.
l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.
8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 24 Avr - 18:08 | |
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Dernière édition par su-24m2 le Mer 27 Avr - 16:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 24 Avr - 18:22 | |
| Le Mig-29 est un bon avion, après sa dépends, il y aura une différence entre Igor et Mahmoud.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 24 Avr - 18:23 | |
| - su-24m2 a écrit:
- le mig 29 modernisé est plus performant qu'un F1 , le MIG 29 possède un meilleur rapport thrust /poids , il est plus manœuvrable , son rayon d'action est plus important , il emporte plus d'armes que ce soit en air air ou en air sol , son radar porte plus loin ..
.................................................................................................................................................................... le su 30 est comparable au f15 et non pas au f16 et libre à toi de sous estimer le matos russe ..
le RVV SD se rapproche plus de la version D de l'AMRRAM que de la version C7. le Mig-29 modernisé est bel et bien plus performant qu'un Mirage F1, mais je doute qu'un Mig-29 modernisé le soit face à un MF-2000. Pour ce qui est de la manoeuvrabilité alors tu pourrai bien avoir raison, mais c'est le cas seulement quand l'emport n'est pas si important que cela (autant Weapons load que le fuel), chose qui réduira considérablement le rayon d'action et la puissance de feu. En fait c'est comme le carré magique de Kaldor en économie, si tu veux de la manoeuvrabilité alors il faudra sacrifier le rayon d'action et l'emport en armement, et vis vers ça !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 24 Avr - 18:53 | |
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Dernière édition par su-24m2 le Mer 27 Avr - 16:46, édité 1 fois |
| | | H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 24 Avr - 19:29 | |
| - su-24m2 a écrit:
bref le MIG 29 modernisé joue plus dans la cour d'un mirage 2000-5 /f16mlu que d'un F1 . - su-24m2 a écrit:
le RVV SD se rapproche plus de la version D de l'AMRRAM que de la version C7. Tu devrais refaire ce topic.... Le sujet a déjà été discute et des preuves ont étés apportes (contrairement au débat actuel), pas besoin de recommencer. Il en ressort que le Su-30MKA est le seul appareil de la force aérienne algérienne capable de se comparer en Air-Air a un MF2000, et que les systèmes de guidage des missiles russes sont totalement dépasses, alors parler de l'aim 120D c'est un peu de l'arrogance. Il en ressort aussi que l'AAF a des capacités air-sol ridicules et des PGMs qui n'ont de le précision que le nom, car l'AAF n'a aucun POD de désignation descent. En tout cas, moi je ne suis pas expert dans le domaine technique des avions de chasse, mais tout ce que je viens de dire c'est issus de preuves apportes par yakuza entre autres, et refaire ce topic te permettra d'en savoir plus. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 16:15 | |
| ..........................................
Dernière édition par su-24m2 le Mer 27 Avr - 16:42, édité 1 fois |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 16:34 | |
| - Boomer a écrit:
- Corriger moi si je me trompe mais le Mig-29 etait bel et bien ce que les Américains craignaient le plus chez l'IrAF, ainsi que chez la luftwaffe de l'est sans oublier l'ex-yougoslavie et j'en passe
les Mig29G de la Luftwaffe(que j´ai eu la chance de voir et parler a un de ses pilotes avant de partir en pologne) etait la creme de la creme de ces avions,ayant ete OTANisés et ameliorés a une sauce US-allemande rien a voir avec la camelotte donnée aux pays arabes/africains,sans parler des pilotes est-allemands qui y excellaient mieux que des russes ladessus.n´empeche que leur couts MCO exhorbitants et leur soutient problematique ont eu de leur destins,la Luftwaffe preferant garder de vieux Phantoms/Tornados que ces Mig,qu´elle a preferé donner gracieusement au voisin "aimé". prises ce printemps - Spoiler:
j´ajouterai a ca le HMS qu´ils ont utilisé contre les F16 etaient le seul avantage,avant introduction du JHMCS apres,le F16 garde mieux l´energie durant le dogfight,sans parler de la complexité des commandes sur le Mig,comme devoir passer par 11 boutons pour shooter un missile AA,au lieu de 1 pour le F16. les Mig iraquiens dont tu parles,ou ce que les US "craignaieint"(comme tout soldat/materiel iraquein avant la guerre) apres la decouverte du pot de roses,n´ont ils pas brillé par les crashs,fuiant les jet occidentaux,ou alors shootés ici et la,seuls 12 de 37 ont survecu la guerre.le seul kill etait un friendly kill d´un Mig23 avant qu´il crash lui meme pendant un engagement air-air - Spoiler:
meme chose chez les yougos,pas besoin de rappeler qu´etait le premier jet shooté de cette guerre et qui l´a shooté 5 autres ont suivi - Spoiler:
pour la video contre le F18,disons que c´est pas un bon dogfighter la pour une comparaison,rien a voir avec des F16. - su-24m2 a écrit:
- pourquoi sous estimer le MIG 29 modernisé( en supposant que l'armée de l'air algérienne modernise belle et bien ses mig 29) alors qu'il vaut bien un f16 MLU ou un f18 modernisé ?
le mig 29S ( fulcrum c) est un intercepteur du début des années 90 armé de misssile BVR semi actifs( famille R27) et de missiles de courte portée redoutables R73 ( couplé au viseur de casque ) en plus des systèmes défensifs (brouilleur interne , rwr.. )
ceci représentait déja une menace face à des F1 équipé d'avionique de fin des années 70/début 80 , à vrai dire le mig 29s avait des années d'avance technologique par rapprort à tout ce que possédait l'aviation marocaine, une aviation presque totalement dépourvu de moyens SAM en plus ...
non su24,un Mig29 modernisé ne vaut pas un MLU et de loin..un MLU est bien detallié ce qu´il a dans le ventre,un MLU a des references de kill,ironiquement contre ce meme Mig29...alors predire ou souhaiter mettre les 2 en meme etage c´est un souhait pas plus.rien que les MMC sur les MLU ca n´a pas d´equivalent russe. je crois pas que les R27 font encore peur a quelqu´un,le trend est depuis longtemps passé sur les active pour degager le pilote,les semi c´est bon pour dire longue portée mais le suicide est plus proche que tu le crois. oui le Mig29 est venu apres le mirage F1 et avec des gadgets disons plus avancés,mais pas plus,mtn on parle MF2000 et c´est une autre histoire/ligue. - su-24m2 a écrit:
- @viper
la modernisation du mig 29 au format BM fait passer l'appareil de la 3émé GEN à la 4ème GEN en matière d'avionique avec l'adjonction de nouveaux processeurs au radar d'origine( NO19M) ce qui permet d'accroitre ses performances à un niveau quasi similaire au ZHUK M ( similaire au RDY et autre APG 68 ) sans oublier le refurbishment de la cellule , et la modernisation du moteur
l'amée de l'air possède bien des HMS sur MIG 29S comme tous les utilisateurs de MIG 29 ...tes sources ne sont pas fiables c'est aussi simple que ça .
le MIG 29 de base est supérieur au F1 en AIR AIR , et je te signale que les russes ont comblé le gap technologique avec l'occident durant les années 80 avec l'introduction du MIG 29 et SU 27
l'armée de l'air algérienne pouvait balancer des PGM même à partir de ses MIG 23 BN Zhuk M similaire au RDY/APG68 dieu te pardonne,je savais pas que vous avez gardé les SMT.. comment peux tu affirmer telles choses?t´as un comparatif de quelle version de chaque radar? - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- Or l'AAF n'a que le Su-30 reelement capable de rivaliser avec....nos MF-2000.
rien que cela.. sous estimez pas le mig 29 (1) - Citation :
- Sachant que le prix (donc qualité incluse) de 24 F16 neuf et equivalent a 44 Su-30 neuf..
Cela prouve rien du tout regarde au niveaux DAT les russes font des systemes moins chere que leurs homologue Occidentales et qui ont rien mais vraiment rien a leurs envier.. (2)
- Citation :
- Et le jour ou il y'aura un equivalent russe des AIM-9X/120 C7/D/JSOW...moi jm'e ferait moine.
si r73/r77 (3) 1- s´agit pas de sousestimer ni surestimer,mais parler facts&figures,les faits parlent d´elles meme. 2-si cela prouve que le produit russe vaut son prix,quand on arrive pas a offrir un produit similaire voir superieur,on reduit les prix,car les composantes comme le service laissent tout simplement a desirer,you get what you pay for! pour le truc de la DAT,biensure qu´ils y excellent,parceque tout simplement ils n´ont pu concurencer dans les air,le recompensant en SAM,bien plus simple a agrandir et rallonger,pas comme les jets ou tout se troune vers la miniaturisation et sophistication poussée des systemes,demande toi pourquoi les russes font tjs gros.. 3-franchement R73 comparable au -9X et R77 au C7/D,c´est l´heresie pure et simple le premier marche sur IR basique la ou le 9X/Mica IR sont de type IIR. le 2eme se compare au AIM-120A/B plus que les C/D(pourquoi les russes l´appellent en 90s Amraamski et pas le contraire),il n´a pas bougé coté upgrade depuis sa version basique la ou les sub-versions de l´Amraam etaient/sont constament ameliorés,ce qui les pousse a l´upgrader a une vitesse grand V que les russes ne revent/peuvent de suivre. - su-24m2 a écrit:
- le mig 29 modernisé est plus performant qu'un F1 , le MIG 29 possède un meilleur rapport thrust /poids , il est plus manœuvrable , son rayon d'action est plus important , il emporte plus d'armes que ce soit en air air ou en air sol , son radar porte plus loin .. (1)
.................................................................................................................................................................... le su 30 est comparable au f15 et non pas au f16 et libre à toi de sous estimer le matos russe ..(2) ...................................................................................................................................................... le RVV SD se rapproche plus de la version D de l'AMRRAM que de la version C7. (3) 1-sur papier oui,mais la theorie helas ne va jamais de pair avec la pratique surtout dans ce domaine,qu´en est il de l´entrainement des pilotes ici et la?qui exerce plus que l´autre,et avec qui? radar porte plus loin tu dis,contre quoi comme RCS?tu l´as deja commparé aux perfs du RDY3 et RCS du MF2000? et puis de quel radar parlez vous la,du baisuqe,du M ou P?et pourquoi vous parlez de modernisation,avez vous des preuves tangibles d´une quelconque modernisation?ou bien avez vous mal interpreté une photo de reparation? 2-c´est faux et stupide meme(pas toi) de dire ca,tu peux parler de roles mais pas non-comparaison,a ce que je sache meme le Mig21Bis ne fait pas dans la classe des F15C et pourtant ils lui ont donnée des sueurs froides en 2008,au contraire des MKI.. je savais pas que le AMRAAM D tappait a 110km,tu m´en apprends quelquechose. et puis comment parlez vous d´une version qui n´est meme pas sorti des cartons?la SD n´etoffe aucune armée encore si vous le savez pas encore.. on parle ici seulement de ce qui est la,donc only RVV-AE (50/80km) - su-24m2 a écrit:
- le mig 29 modernisé est équipé de la même technologie du MIG 29SMT/M/35 , la taille de l'antenne radar , les procs , la puissance d'émission est presque similaire (1)
par contre le f1 est certes modernisé avec la même avionique que le MIRAGE 2000-5/9 sauf que cette électronique a été "downsizée" pour pouvoir la loger dans le radôme et sur la cellule du F1 .. résultat le radar du f1 emporte une antenne plus petite (dans les 500mm de diamètre ) et doté d'une puissance d'émission de -1kw alors que l'antenne du radar du mirage 2000-5 dépasse les 600mm de diamètre pour plusieurs kw de puissance d'émission ceci à pour conséquence une portée moindre du radar du f1 modernisé (2)
bref le MIG 29 modernisé joue plus dans la cour d'un mirage 2000-5 /f16mlu que d'un F1 . 1-encore une fois,de quel modernisation on parle la,je veux un article claire ladessus!et pas sur un etablissement ou on repare/overhaul 2-la on t´as mal informé,la puissance c´est 3,5kwA pas 1 dabord. ensuite,la miniaturisation ne veut dire degradation,puisque la technologie est la meme,reste que la range biensure est moins que celle du RDY2 biensure,mais tjs importante (102km/5m²),un radar c´est plus le processeur de calcul et nombre de modes qu´il s´agit ainsi que sa capacité ECCM,la range importe peux tant que t´as des missiles medium range qui vont avec. en plus de ca,faut grader en tete que le MF000 comme le mirage F1 garde une belle RCS bien moindre que les "gros" russes(2/3m²),ce qui fait que la balance radar/RCS reste en sa faveur. gardez aussi en tete que vos Mig29 ne peuvent depasser 20min d´endurance en combat aerien,les belges etaient decus de leur passage la bas.. - su-24m2 a écrit:
- comme je l'ai dit le mig 29 modernisé est supérieur au f1 astrac , les 2 appareil déploient une avionique de même génération sauf qu'elle est plus petite et plus downsizée sur f1 astrac , ce dernier est pénalisé par ses dimensions en comparaison au MIG29 , le f1 astrac joue plus dans la cour d'un mig 23 upgradé . (1)
là je parle avionique seulement , je peux ajouter le fait que le mig 29 est plus manœuvrable , il possède 2 moteurs plus puissant , la charge d'armement est plus importante , .....ect (2) 1-refere toi a l´autre reponse,de qul modernisation(argumentée)parle t on la?et rapporte moi le contenu de la modernisation pour faire le cas par cas ne compare jamais une avionique russe a l´autre occidentale,si la premiere satisfaisait les clients ils ne prendrait pas l´occidentale dans les derniers Sukhoi,n´est ce pas un aveux de faiblesse la.. un radar Fr/US meme downsizé c´est comme un Iphone contre un Atari pour les radars russes,tellement lents et volumineux,raison pour laquelle le resultat definitif(avion) est aussi gros, dailleurs pourquoi les missiles russes echouent tjs dans ls tests,ou du moins ont un taux de reussite mediocre comparé a leurs concurents west?n´est ce pas les seekers qui ratent leur cibles.. 2-pas si manoeuvrable que ca,quand il y´a des missiles IIR a 50G-load dans les parages tu peux meme danser le moonwalk ca servira a rien,ensuite 2 moteurs veut aussi dire plus lourd,consommation fuel plus importante,et comme deja cité,20 minutes d´endurance air-air,pas plus je vais finir par 2 citations - Citation :
- It has been claimed that with RDY-3 radar and MICA missiles, the upgraded Mirage F1 enjoyed the same BVR air combat capabilities as the Mirage 2000-5, while the combination of Damocles and AASM transforms the aircraft into a ‘pocket Rafale’ in the air-to-ground role.
Arabianaerospace - Citation :
- Le Mig-29 au combat
Ses seules victoires aériennes connues sont 2 Cessna abattus par des Mig-29 cubains et un Mig-23 irakien descendu par son propre camp par erreur plus quelques drones géorgiens.
Par contre, lors de la guerre du Golfe, 4 Mig-29 irakiens ont été descendus par des F-15C avec des missiles AIM-7 Sparrow pour 3 d’ entre eux, le dernier ayant percuté le sol au cours de manoeuvres. Lors de la guerre du Kosovo, 4 Mig-29 serbes furent descendus par des F-15C américains, un F-16 MLU néerlandais et un F-16CJ américain avec des missiles AIM-120 AMRAAM. Enfin, 5 Mig-29 erythréens ont été abattus (peut-etre par des Su-27 éthiopiens pour certains mais cela n’ est pas confirmé). Un bilan qui semble peu glorieux ! red-stars.org _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 17:34 | |
| - Citation :
- les Mig iraquiens dont tu parles,ou ce que les US "craignaieint"(comme tout soldat/materiel iraquein avant la guerre) apres la decouverte du pot de roses,n´ont ils pas brillé par les crashs,fuiant les jet occidentaux,ou alors shootés ici et la,seuls 12 de 37 ont survecu la guerre.le seul kill etait un friendly kill d´un Mig23 avant qu´il crash lui meme pendant un engagement air-ai
meme chose chez les yougos,pas besoin de rappeler qu´etait le premier jet shooté de cette guerre et qui l´a shooté 5 autres ont suivi
Lorsque tu parle de l'iraq et la Yougoslavie, oublie pas de signalez le contexte des shoot qu'est que peut faire un pilote iraqiens ou yougoslaves fassent une armada en face c'est a dire awac,photo satelites,en combat il sont en supériorité numériques c'est de la pure hogra - Citation :
- 2-si cela prouve que le produit russe vaut son prix,quand on arrive pas a offrir un produit similaire voir superieur,on reduit les prix,car les composantes comme le service laissent tout simplement a desirer,you get what you pay for!
Pour ce qui est du prix cela vient en partie des ingenieurs Russe payés moins chers que leurs homologues occidentales Certes le service est vite fait mais cela n'influent en rien sur la qualité du matériel a court/moyen termes - Citation :
- si cela prouve que le produit russe vaut son prix,quand on arrive pas a offrir un produit similaire voir superieur,on reduit les prix,car les composantes comme le service laissent tout simplement a desirer,you get what you pay for!
pour le truc de la DAT,biensure qu´ils y excellent,parceque tout simplement ils n´ont pu concurencer dans les air,le recompensant en SAM,bien plus simple a agrandir et rallonger,pas comme les jets ou tout se troune vers la miniaturisation et sophistication poussée des systemes,demande toi pourquoi les russes font tjs gros..
Les Russes font gros car il sont un territoire immense et pour couvrir notamment tout le territoire ils misent sur le "gros" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 17:42 | |
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Dernière édition par su-24m2 le Mer 27 Avr - 16:43, édité 1 fois |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 18:29 | |
| - samir1988 a écrit:
Lorsque tu parle de l'iraq et la Yougoslavie, oublie pas de signalez le contexte des shoot qu'est que peut faire un pilote iraqiens ou yougoslaves fassent une armada en face c'est a dire awac,photo satelites,en combat il sont en supériorité numériques c'est de la pure hogra (1)
- Citation :
- 2-si cela prouve que le produit russe vaut son prix,quand on arrive pas a offrir un produit similaire voir superieur,on reduit les prix,car les composantes comme le service laissent tout simplement a desirer,you get what you pay for!
Pour ce qui est du prix cela vient en partie des ingenieurs Russe payés moins chers que leurs homologues occidentales Certes le service est vite fait mais cela n'influent en rien sur la qualité du matériel a court/moyen termes (2)
1-mon ami,en guerre y´a jamais de hogra ou valeurs chevaleresques(vas y j´attends que tu te remets pour qu´on croise le fer),y´a fort,bien entrainé,mieux equipé,plus integré/interconnecté,et y´a le reste,ca veut dire le russe. bref,si les uns emportent leur Awacs,les autres ont leur GCI at home. 2-raison pour laquelle ils n´ont plus d´ingenieurs car ils desertent pour des pays mieux payants,ce qui rend leur R&D ce qu´elle est. pour ce qui du service vite fait,on a vu pourquoi ils font vite(arnaque SMT..) _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 19:17 | |
| - su-24m2 a écrit:
- le mig 29 modernisé vaut bien un upgrade de mirage 2000( en -5/9) ou f16 en MLU , tous les 3 modèles sont équipés de radar doppler avec antenne type slotted array , ces radar sont tous de meme génération ( APG 68 RDY ZHUK ) , la cellule du mig 29 modernisé doit etre remise à neuf , les moteurs aussi avec l'adjonction de FADEC en plus de les rendre smokeless
le R27 semi actif est quasi obsolète de nos jours à l'image du sparrow , sauf que face à des f1 nom modernisé le R27 était totalement crédible
voilà je te montre l'upgrade proposé aux mig 29 indiens c'est impressionnant ! de grace,epargne moi les graphs de trishul ou APA,ce que je veux moi,c´est un article serieux qui detaille le dit "upgrade" des Mig-29S,apres on verra de quoi parler. - Citation :
- apparemment l'algérie n'a pas opté pour le ZHUK M mais pour le no19m1 c'est à dire le radar d'origine mais équipé de la techno du ZHUK ce qui permet d'avoir des performances quasi similaires c'est à dire 120km vs rcs de 5m2 track 10 attaque 4 cibles à la fois balyage +70/-70 en azimuth pour le no19m1 contre +85/-85 pour le ZHUK M
encore on en reparlera apres details sur votre supposé upgrade. sinon les perfs cités,rien de plus grave. - Citation :
- zhuk m , rdY rc 400 APG 68 sont des radars de meme génération équipé d'antenne solloted array , et sont capables de balayage mécanique
donc slotted array+balayage mecanique,veut dire ils sont semblables - Citation :
- le f1 aux mains des pilotes sud af surement meilleures que les pilores algériens ou marocains ont eu de sacré problèmes face aux mig 23 cubains alors imagine le résultat face au mig 29 (1)
pour l'entrainement et la préparation des pilotes et le niveau d'une armée de l'air je suis tout à fait d'accord avec toi mais je me fie au military balance 2010 alors c'est écrit 150h/an pour les pilotes algériens et 100h/an pour les pilotes de la rmaf (2) 1-apparement tu es mal informé sur la guerre menée par les afrikkans,tu ne sais pas qui battait l´autre les mig23 ou les mirage F1?c´est vraiment osé.. 2-ils font plus que 140h/an et ca sur des F5/F1 avant modernisation,les patches l´indiquant sont la,pour military balance,elle ne recoit pas le rapport des heures FRA ils repetent des estimations des 90s jusqu´a mtn. ce dont je parle comme exercice et echanges,c´est avec quelles airforces et combien d´echanges tu as,une equipe qui s´entraine elle seule contre le mur n´est pas comme une autre qui se mesure avec les PRO,que ca soit chez soi ou dans des exercices inernationales grande ampleur,et ce sur toutes les tactiques/disciplines,la seule fois ou une airforce occidentale a essayé un echange avec vous elle a ete decue et n´a plus repeté l´experience.. - Citation :
- je ne pourrais pas te dire si l'algérie a pris la modernisation BM , smt ou rien du tout j'attend l'officiel ou qu'il montre quelque chose à la télé (1)
concernat la portée du RC 400 les 102 105km vs rcs de 5m2 sont pour la version la plus puissante destinée aux mig 29 ou f16 par exemple , celle proposée au f1 astrac est plus petite et moins performante , le radar est bien sûr très moderne mais c'est plus un mini RDY qu'un RDY grandeur nature , donc à portée inférieure , pour les procs je doute fort que le rc400du f1 possède la meme puissance de calcul que les procs du RDY (2) 1-voila que ca devient interessant..donc parler dans l´air avec des estimations 2-le RDY-3 =RC-400 le radar du MF2000,la fiche de jane´s est la pour confirmer mes chiffres un processeur de calcul sur la serie est le meme,la taille du radar ne change rien ladedans,dóu parler de "technologie RDY". - Citation :
- pour la 1ère question je crois que j'ai répondu ..réfère toi à l'autre réponde d'au dessus ...
pour le comparatifs radars russes vs occidentaux , je t'ai rappelé que ces des radars de même génération que ce soit le RDY ZHUK M APG68 alors nous pouvons penser que qu'ils ont de performances similaires , sur les brochures le ZHUK M dépasse même le RDY ..(1) ..... le mica n'est pas l AAM le plus parfait au monde il n'a ni la portée de l'amraam ou du R77 ni les performances de l'aim 9x , c'est un compromis des deux en plus il coute cher (2)!!! 1-merci de bien signaler brochure,ladesus les russes depassent tout le monde.la vraie vie est faite de succes des avions west et de la doctrine west d´utilisation. 2-faux,la tete du MicaIR comme le 9X sont des ImagingIR,rien a voir avec les IR russes. pour la portée,on a deja posté le doc officiel,60/80km rien a comparer avec le r77 qui echoue a 50% car tete obsolete _________________ | |
| | | Viper Modérateur
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| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 19:18 | |
| - samir1988 a écrit:
Lorsque tu parle de l'iraq et la Yougoslavie, oublie pas de signalez le contexte des shoot qu'est que peut faire un pilote iraqiens ou yougoslaves fassent une armada en face c'est a dire awac,photo satelites Les FRA n'ont pas vocation à intervenir en dehors des frontières par conséquent le rôle de l'AWACS sera dévolu au GCI, je tiens à préciser qu'ils sont équiper du L16.... - samir1988 a écrit:
Pour ce qui est du prix cela vient en partie des ingenieurs Russe payés moins chers que leurs homologues occidentales Certes le service est vite fait mais cela n'influent en rien sur la qualité du matériel a court/moyen termes Si la main d'oeuvre peut expliquer en partie le coût des systèmes russes, ce n'est pas la principale raison ! les russes accusent un retard techno sur leur homologue occidentaux, ceci est indéniable, il suffit de voir les achat sous-licences ( Damoclès, drône israeliens, BPC...) - samir1988 a écrit:
Les Russes font gros car il sont un territoire immense et pour couvrir notamment tout le territoire ils misent sur le "gros"
Il me semble que les Etat-Unis sont loin d'être un petit état et pourtant sa ne les a pas empécher de développer des chasseurs comme le F-16, pire ils ont une doctrine de projection de force et là encore sa ne les a pas arrêter de développer des appareils de moyenne taille. - su-24m2 a écrit:
-
le mig 29 modernisé vaut bien un upgrade de mirage 2000( en -5/9) ou f16 en MLU , tous les 3 modèles sont équipés de radar doppler avec antenne type slotted array , ces radar sont tous de meme génération ( APG 68 RDY ZHUK ) , la cellule du mig 29 modernisé doit etre remise à neuf , les moteurs aussi avec l'adjonction de FADEC en plus de les rendre smokeless Tu nous as tjrs pas apporté une preuve que cette modernisation sur les appareils de l'AAF.... (j'ai l'impression d'être un disque rayé à force de me répéter) - su-24m2 a écrit:
-
le R27 semi actif est quasi obsolète de nos jours à l'image du sparrow , sauf que face à des f1 nom modernisé le R27 était totalement crédible Tout comme l'était le super 530D pour le mig 29 - su-24m2 a écrit:
-
voilà je te montre l'upgrade proposé aux mig 29 indiens apparemment l'algérie n'a pas opté pour le ZHUK M mais pour le no19m1 Supposition encore ....allez l'espoir fait vivre, je la retente ....une source - su-24m2 a écrit:
-
zhuk m , rdY rc 400 APG 68 sont des radars de meme génération équipé d'antenne solloted array , et sont capables de balayage mécanique Les russes accusent un retard point vue avionique si non ils seraient pas obligé d'intégrer de la techno occidentale pour exporter leur appareil. - su-24m2 a écrit:
-
le f1 aux mains des pilotes sud af surement meilleures que les pilores algériens ou marocains ont eu de sacré problèmes face aux mig 23 cubains alors imagine le résultat face au mig 29 Pour les pilotes algériens c'est certains, pour la bonne raison qu'ils ne connaissent pas l'appareil. Pour les pilotes marocains il suffit de voir les critiques avec les différents partenaires pour se rendre compte de leur niveau, une chose en ressort principalement, les pilotes des FRA ont une maitrise totale de leur appareils. - su-24m2 a écrit:
-
pour l'entrainement et la préparation des pilotes et le niveau d'une armée de l'air je suis tout à fait d'accord avec toi mais je me fie au military balance 2010 alors c'est écrit 150h/an pour les pilotes algériens et 100h/an pour les pilotes de la rmaf ...ça veut dire beaucoup de chose là Sa veut surtout pas dire grand chose parceque croire que l'on peut trouvé une info aussi sensible en open source c'est se bercer d'illusion. et en voilà là preuve : - Spoiler:
Un pilote de Mirage F1
En 2000 1er vol sur Mirage F1BEn janvier 2008 à l Aeroexpo il a deja depassé les 1000 heures
- su-24m2 a écrit:
je ne pourrais pas te dire si l'algérie a pris la modernisation BM , smt ou rien du tout j'attend l'officiel ou qu'il montre quelque chose à la télé
concernat la portée du RC 400 les 102 105km vs rcs de 5m2 sont pour la version la plus puissante destinée aux mig 29 ou f16 par exemple , celle proposée au f1 astrac est plus petite et moins performante , le radar est bien sûr très moderne mais c'est plus un mini RDY qu'un RDY grandeur nature , donc à portée inférieure , pour les procs je doute fort que le rc400du f1 possède la meme puissance de calcul que les procs du RDY Ah ! supposition, supposition ...quand tu nous tiens ! - su-24m2 a écrit:
maintenat il y'a pas de comparaison possible entre une a&viation US qui met 20 appareils en vol soutenu par des awacs , des appareil de brouillage ,.. pour faire face à un ou 2 mig 29 non modernisé , sans aucune maintenance dans le cas de la yougslavie et l'irak ( pays sous embargo ) . les jeux sont faits d'avance par la supériorié qualitative et quantitative des US Alors prenons un exemple d'appareils russes vs appareils russes, je parle du conflit entre l'Érythrée et l'Ethiopie où des mig 29 érythréens ( ont dis piloté par des mercenaires ukrainiens) ont tous échoué à leur tire contre des SU-27 Ethiopiens ( d'épourvue d'ECM ). Voilà un exemple cryant du peu de fiabilité de l'armement russe. - su-24m2 a écrit:
le mica n'est pas l AAM le plus parfait au monde il n'a ni la portée de l'amraam ou du R77 ni les performances de l'aim 9x , c'est un compromis des deux en plus il coute cher !!! La qualité a un prix, chose qu'on ignore lorsqu'on achète russe. le MICA offre une souplesse d'utilisation remarquable, il peut être tiré radar éteint ce qui permet une plus grande discretion, les data pour le tires pouvant être fourni par les station au sol. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 20:23 | |
| - Citation :
- 1-mon ami,en guerre y´a jamais de hogra ou valeurs chevaleresques(vas y j´attends que tu te remets pour qu´on croise le fer),y´a fort,bien entrainé,mieux equipé,plus integré/interconnecté,et y´a le reste,ca veut dire le russe.
bref,si les uns emportent leur Awacs,les autres ont leur GCI at home.
Mais tu prenait en exemple les conflits iraquens et yougoslave, ou les combats qu'il y a eu entre apareil Ocidentales et Russe etait disproportionné pour en Conclure que l'appareil occidentale été supérieur a leurs homologue Russe Cela ne marche pas pour un éventuelle conflit algero-marocain - Citation :
- Il me semble que les Etat-Unis sont loin d'être un petit état et pourtant sa ne les a pas empécher de développer des chasseurs comme le F-16, pire ils ont une doctrine de projection de force et là encore sa ne les a pas arrêter de développer des appareils de moyenne taille.
Les etats unis n'ont pas le meme budget que les Russes Les Russes privilège les "gros" Car niveau budget c'est limite donc il ne peuvent pas s'acheter des avions par centaines comme le font les Etas unis Donc il ont moins d'avions mais avec des capcité plus "grosse" pour couvir au maximum le térritoire Russe - Citation :
- Pour les pilotes algériens c'est certains, pour la bonne raison qu'ils ne connaissent pas l'appareil.
ah bon? pour avoir vu les derniere photos du mig 29 posté il y a peu Les mig on l'air d'etre bien exploité par leurs pilotes - Citation :
- Pour les pilotes marocains il suffit de voir les critiques avec les différents partenaires pour se rendre compte de leur niveau, une chose en ressort principalement, les pilotes des FRA ont une maitrise totale de leur appareils.
Cela fait environ 30 ans que le Maroc les possedent cela m'etonnent pas qu'il les conaissent par coeur |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 25 Avr - 20:39 | |
| - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- 1-mon ami,en guerre y´a jamais de hogra ou valeurs chevaleresques(vas y j´attends que tu te remets pour qu´on croise le fer),y´a fort,bien entrainé,mieux equipé,plus integré/interconnecté,et y´a le reste,ca veut dire le russe.
bref,si les uns emportent leur Awacs,les autres ont leur GCI at home. Mais tu prenait en exemple les conflits iraquens et yougoslave, ou les combats qu'il y a eu entre apareil Ocidentales et Russe etait disproportionné pour en Conclure que l'appareil occidentale été supérieur a leurs homologue Russe Cela ne marche pas pour un éventuelle conflit algero-marocain est ce que les avions shootés l´ont ete dans un engagement disproportionné ou plutot egal? refere toi aux references de ces kill,tu trouveras que ce n´etaient que des patrouilles normales (2 a 4),le grand nombre va pour autres tasks.. bref,pour un éventuel conflit algero-marocain,celui qui a la meilleure couverture EW(a defaut d´AEW),meilleurs missiles,meilleur IFF,bon taux dispo,meilleur training,aura le dernier mot. _________________ | |
| | | Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mar 26 Avr - 20:44 | |
| @Samir88 et su-24m vous vous faites du tort pour rien car vous ne voulez pas accepter la verité sur les avions ,et leur systemes appropriés russes. Il y'a deja eu de maintes discutions la dessus et a la fin vous cherchez des preuves insensés et des arguments imaginaires sans aboutir a quoi que ce soit. Les seul matos de moderne et performants chez eux reste dans le domaine terrestre et qqe helicopteres et avions. Non serieux ils faudré faire un effort la dessus les russes ont toujours preferé a quantité au detriment de la qualité. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi plein de pays ont modifié des systemes russes avec composant occidental ou l'acquisition de BPC Mistral et autre systemes russes et non l'inverse...jamais ont verra de EF2000/Mirage/F16...avec R23/77 ou composant russes ou jamais la France n'achetera de systemes russes non merci pour eux. Maintenant les Russes promette des changement avec l'arrivé des nouveaux Su-35/Mig-35/T-50/Mi28/BlackEagle...d'une part et le Su-30 et Mig-29 reste qd meme des chasseurs assez moderne malgré eux, mais a ne pas rivaliser avec la Tech occidental. _________________ الله الوطن الملك | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 0:48 | |
| desolé su24mk,mais pour ne pas me repeter,et pour ne pas parler tout le temps dans l´air,j´attends du concret,d´ici la tu peux meme parler de pakfa si c´est verifiable aussi. pas la peine de parler pour rien,posts supprimés,en attendant du concret et pas des souhaits et blog de teenies. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:25 | |
|
normalement tu devais au moins me répondre au lieu de supprimer injustement mon poste , je me fraisais attaquer sans broncher juste pour ne pas polluer le forum mais en fin de compte tu as trouvé le moyen de me censurer juste pour le fun .
au lieu de me supprimer tu devais m'apporter des contre arguments pour prouver tes dires n'est ce pas yakusa .
donc si j'ai bien compris c'est pas la peine de participer si on est pas d'accord avec les orientations du staff du forum , et dire que vous parlez de démocratie !!
que dieu nous protège !
|
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:30 | |
| non pas la peine de parler de quelquechose qui n´existe pas,tu poster ca sur supposition pas ici,ici on mixe les ingredients deja sur table. pourtant je demande pas la lune,seulement une confirmation,comme tout deal,apres on en parlera.
tu me connais j´ai tjs discutté de ces comparaisons la sans censure ni problemes tant que ca existe,mais parler dans l´air sans arguments,c´est ca ce que j´aime pas. _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:33 | |
| - Northrop a écrit:
- @Samir88 et su-24m vous vous faites du tort pour rien car vous ne voulez pas accepter la verité sur les avions ,et leur systemes appropriés russes.
Il y'a deja eu de maintes discutions la dessus et a la fin vous cherchez des preuves insensés et des arguments imaginaires sans aboutir a quoi que ce soit.
Les seul matos de moderne et performants chez eux reste dans le domaine terrestre et qqe helicopteres et avions.
Non serieux ils faudré faire un effort la dessus les russes ont toujours preferé a quantité au detriment de la qualité.
C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi plein de pays ont modifié des systemes russes avec composant occidental ou l'acquisition de BPC Mistral et autre systemes russes et non l'inverse...jamais ont verra de EF2000/Mirage/F16...avec R23/77 ou composant russes ou jamais la France n'achetera de systemes russes non merci pour eux.
Maintenant les Russes promette des changement avec l'arrivé des nouveaux Su-35/Mig-35/T-50/Mi28/BlackEagle...d'une part et le Su-30 et Mig-29 reste qd meme des chasseurs assez moderne malgré eux, mais a ne pas rivaliser avec la Tech occidental. il fallait me répondre par des arguments techniques au lieu d'esquiver et de jouer sur les mots mais c'est pas la peine de répondre si on est systématiquement supprimé , normalement un forum sert à apprendre et à partager non ! mais peut etre que je me trompe et dire que vous critiquez forces dz !!!!!! |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:40 | |
| le topic s´appel FAR VS ANP+POLISARIO et pas FAR vs ANP imaginaire tu peux te faire victimiser toute la journée ca ne change rien,sans preuves de quoi parler,null discussion,sinon tu peux tjs comparer avec les Mig29C et MKA,ce dont tout le monde est sure. et puis on critique pas ta farce puisque on s´en fout Royalement,et mtn retour au sujet_________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:40 | |
| @yak
moi je parle toujours d'une manière générale et sans rentrer dans les détails , je ne pourrais jamais te dire que l'Algérie possède ou ne possède pas quelque chose , n'oublie pas que c'est un forum , oui c'est juste un forum qui sert à apprendre et à vulgariser la techno militaire et rien de plus , si tu veux c'est juste des portes ouvertes sur l'armée marocaine et ça s'arrête là . |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:43 | |
| Désolé c'est là que ton interprétation, tu parts du postula que les 2 upgrades sont identique et que par conséquent le MIG-29 maintiendrais sa "présumé" supériorité, hors là, la seule chose que tu nous as montré c'est un upgrade des appareils indiens que tu considères identique à un hypothétique upgrade des MIG-29 de l'AAF
On reste donc encore loin du compte ....
Toute ton argumentation est contruite sur ton avis, des hypothèses, des estimations !
On tourne en rond, et Yakusa a raison, à quoi sert de débatre sur quelque chose dont pas de preuve de l'existance.
revient avec des sources et des faits avéré, et là tu verras tout le monde sera de la partie...y compris toi. _________________
Dernière édition par Viper le Mer 27 Avr - 16:46, édité 1 fois | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 27 Avr - 16:45 | |
| SU24,
meme en general,avec plus de details credibles,ca donne a la discussion plus de valeur,puisque si tu me parle de quelquechose que l´ANP n´a pas peut etre,je pourrais te mentire et te mettre un systeme ou avion qu´on a pas,mais que je te dirai qu´il existe sans preuves,tu vois le shema.
on a fait des arguments une ligne a suivre ici,c´est pourquoi les discussions qui partent dans l´air sans le moindre detail credible,n´est pas bien vu ici.
sans rancune su! _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: .. Jeu 26 Mai - 19:43 | |
| - su-24m2 a écrit:
- mais bon ces missiles sont optimisés pour le dogfight , scénario de plus en plus rare aujourd'hui avec l'introduction des missiles BVR de longue portée et dans ce domaine les "autres" possèdent une petite avance quand même(su 30 MKA/N011M/ RVV AE )
tiens j´aurai presque raté celle la est ce que la tete du RVV AE a une capacité contre les cruise-missiles a quelle distance peut il faire mouche? tu as des references de kills? a quelle vitesse peut il voler sans risquer de bousiller le cone? combien de G peut il tirer? merci pour les reponses _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 27 Mai - 15:32 | |
| - PGM a écrit:
- Su24, est-ce que les russes propose un équivalent au couple Aim 9x + JHMCS ?
Pgm pas pour le moment pour le missile ,mais vympel travaille sur version évoluée du R 73 ayant les mêmes performances que les derniers wvr missiles occidentaux et ils ne sont pas si loin que ça et possèdent tout le potentiel scientifique et industriel pour le réaliser. |
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