Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

+43
AVEROUES
GlaivedeSion
sas
sorius
RED BISHOP
sam85
linust
Nano
jonas
marques
juba2
pyromane
MAATAWI
Ichkirne
IDRISSPARIS
BOUBOU
YASSINE
Leo Africanus
Seguleh I
docleo
Proton
RadOne
leadlord
H3llF!R3
Viper
piro
reese
Fremo
Northrop
Spadassin
lida
PGM
TooNs
Fahed64
Adam
gigg00
atlas
salimalami
Yakuza
Extreme28
thierrytigerfan
General Dlimi
FAMAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc

je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.

bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_wink

comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:34

Yakuza a écrit:
enemy territory a écrit:
blablabla
li sur ta defaite
Yakuza a écrit:

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Algsah10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Algsah11
Spoiler:
ont na tous des photo de prisonnier ,trouve moi un conflit qui ne fait pas ? Wink
vous avez votre version ,ont na la n'autre et ont sera jamais d'accord ni nous avec la votre ,ni vous avec lanotre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:41

Killed zapbox a écrit:
il existe pas vos 201 prisonier, sinon pourquoi le maroc n'a pas echanger les 4000 prisonier qu'on avai contre les 201 algerien ???

trabisius avec la chine c'est loin d'etre nouveau , depuis l'independance on est allié avec eu , il on donné beaucoup d'arme pendant la guerre.
*
pour les allié, on en a beaucoup plus, parceque a la difference de vous, ce ne sont pas des amis commun.
Je vois mal la france espagne allemagne vous aidé alors que nous avons aussi de bonne relation, ceux que nous avons en commun, vont tout faire pour avoir la paix.
Alors que la chine russie venezuela ukraine bielorussie voir meme l'iran feront tout pour nous aidé si on demande.

le portugal depand a 90% de l'algerie Wink les relation avec l'italie son plus qu'exellente !
lpour les usa elles sont aussi tres bonne mais il vous prefere parceque l'algerie n'est pas a sa solde.

Sand War results:

Morocco: 39 Killed + 57 prisoners
Algeria: ~300 Killed + 379 Prisoners

1+1=2 Cool

Je te répet...tu peut avoir 1000 alliées si tu veut, nous on s'en fout...why? parce que les notres sont war tested...les votres sont que des blablabla que tu ecrit...tu ne comprend pas qu'alliée signifie toi pour moi moi pour toi? qu'est ce que tu crois? que la reciprocitée est seulment d'un coté?? Pourqouis nos alliées sont conus et reconus? qu'est ce que tu crois? que le portugal et la france nous n'ont pas aidée durant le conflit de Leila?? ça c'est un alliée "etre avec toi cout que cout", et ça, vous ne le pouvez pas le dire Cool

samir1988 a écrit:

je n'ai pas dis cela j'ai juste dit qu'on est pas isolez comme certains le prétendre(en temps de peace)
en temps de guerre les amis ce compte sur les doigt d'une seul main

Totalment d'accord avec toi, mais dit ça a ton camarade zapbox...ils crois que le monde apartien a l'Algerie...

Nous nous avons l'US et la France (comme tojuours), vous, vous avez quelque ex-URSS (Rusie, et autres...), rien de plus...c'est la guére froid du XXI siécle, point.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena21

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:43

notre version? scratch
donc des pearson,cordesman et autres chercheurs sont marocains?
bref..
si quelqu´un ne peut etayer ses dire par des arguments cmme je le fais,grace de s´abstenir,sinon ca devient un cirque ici

Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:48

Citation :
Ce qu'ils appellent "el manatiq el mou7arara"

c´est ou ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:52

linust a écrit:
Citation :

lis sont ou?

Free zone under UN control...c-ad- la zone entre le mur et l'algeria, zone que nous avons "au cas ou", pour eux, elle est a eux Cool

Ils denonce toujours des exercises des FRA sur la Zone...etc etc...
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena26

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:57

zapbox a écrit:
il existe pas vos 201 prisonier, sinon pourquoi le maroc n'a pas echanger les 4000 prisonier qu'on avai contre les 201 algerien ???

trabisius avec la chine c'est loin d'etre nouveau , depuis l'independance on est allié avec eu , il on donné beaucoup d'arme pendant la guerre.
*
pour les allié, on en a beaucoup plus, parceque a la difference de vous, ce ne sont pas des amis commun.
Je vois mal la france espagne allemagne vous aidé alors que nous avons aussi de bonne relation, ceux que nous avons en commun, vont tout faire pour avoir la paix.
Alors que la chine russie venezuela ukraine bielorussie voir meme l'iran feront tout pour nous aidé si on demande.

le portugal depand a 90% de l'algerie Wink les relation avec l'italie son plus qu'exellente !
lpour les usa elles sont aussi tres bonne mais il vous prefere parceque l'algerie n'est pas a sa solde.

7.39 à la fin

debut à la 1.11

General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:10

zapbox a écrit:
la photo date d 'il y a 50 ans et si vous avez gagné ou son vos acquis de la guerre ?? tindouf est en algerie ??
1 an apres l'independance, a vaicre sans peril on trionphe sans gloire.

je 'mimagine pas posté ici la photos des 4000 prisonier des forces armée royal
VAINCRE tu as dis le mot !

enemy territory a écrit:
Yakuza a écrit:
enemy territory a écrit:
blablabla
li sur ta defaite
Yakuza a écrit:

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Algsah10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Algsah11
Spoiler:
ont na tous des photo de prisonnier ,trouve moi un conflit qui ne fait pas ? Wink
vous avez votre version ,ont na la n'autre et ont sera jamais d'accord ni nous avec la votre ,ni vous avec lanotre

Prisonniers du polisario ! Pas de l'Algerie

linust a écrit:
Citation :

c´est ou ca?

De l'autre coté du mur

Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:18

samir1988 a écrit:

Cette fois si il y s'auront obligée sinon il y aura de l'eau dans le gaz

ils n'ont pas hésité à armer les forces rebelles en Lybie et en Syrie, alors soustenir un de leur plus vieux allié...comme l'a dit Yakusa au paravant l'aide US et Française entre 80 et 90's a été massive sans compter sur l'appui financier du CCG

samir1988 a écrit:

Je te renvoie a la définition de mercenaire(travaillant uniquement pour l'argent et non pour l'état) donc cela rien avoir avec l'algérie
et puis tu crois vraiment que sera le tombeau du régime? je le crois pas du tout moi mais si vous avez la mauvaise idée de franchire la frontière l'histoire sera tout autre

Le coup du mercenaria ....c'est à double tranchant, une fois capturé ces hommes ne dépendent pas de la convention de genève puisque "n'appartenant pas" à une armé régulière, il sera impossible à l'Algérie de réclamer ces combattants...
Moi je te renvoie au citation PDF de Yakusa, le texte est claire, pas de soutient armé et pas de base arrière en cas de conflit, celà signifie simplement que l'Algérie ne veut pas s'engager ds un conflit ouvert avec le Maroc.
De plus si les rebelles touaregs et les terro de l'AQMI le font , je vois pas pq les FAR ne le feront pas...

Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Medail10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:19

sorius a écrit:
zapbox a écrit:

*

7.39 à la fin

debut à la 1.11

Un résumé en francais pour qu'on comprenne bien stp
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena26

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:33

pardon j ai oublié traduction,

l ancien président Égyptien raconte comment il est intervenu pour lever l encerclement de toute une armée algérienne de boumadiennne en territoire marocain, pour lui sauver la face le feu Hasane 2 acceptait une capture de Plus de 2200 soldat de l'ANP, et une centaine de véhicules de l'armée algérienne laissant le gros de l armée de bourbonienne repartir en paix évitant ainsi un massacre a celle ci

Dernière édition par sorius le Dim 4 Mar 2012 - 17:35, édité 1 fois
linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:34

Citation :
De l'autre coté du mur

a part le tempon c´est l´Algerie Monsieur
sorius
Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:51

linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:55

Citation :
lieu je ne sais pas

il a dit que c´etait a tifarity - c´etait avant tompon - si c´est Amgala tant mieux

Dernière édition par linust le Dim 4 Mar 2012 - 18:04, édité 2 fois
sorius
Commandant
Commandant
sorius

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:57

oui je exactement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:36

Citation :
ils n'ont pas hésité à armer les forces rebelles en Lybie et en Syrie, alors soustenir un de leur plus vieux allié...comme l'a dit Yakusa au paravant l'aide US et Française entre 80 et 90's a été massive sans compter sur l'appui financier du CCG
La question est qu'apporte le Maroc de plus que l'algerie a ces pays la? Rolling Eyes

Citation :
Le coup du mercenaria ....c'est à double tranchant, une fois capturé ces hommes ne dépendent pas de la convention de genève puisque "n'appartenant pas" à une armé régulière, il sera impossible à l'Algérie de réclamer ces combattants...
Moi je te renvoie au citation PDF de Yakusa, le texte est claire, pas de soutient armé et pas de base arrière en cas de conflit, celà signifie simplement que l'Algérie ne veut pas s'engager ds un conflit ouvert avec le Maroc.
De plus si les rebelles touaregs et les terro de l'AQMI le font , je vois pas pq les FAR ne le feront pas...
Mais l’Algérie n'aura pas a les réclamés.... ils peuvent venir du niger af du sud angolais ect

Le discours de bouteflika est diplomatique.. rien de plus on m'a toujours dis que les politiciens étaient les plus gros menteurs..
linust
Aspirant
Aspirant
linust

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 18:38

Citation :
La question est qu'apporte le Maroc de plus que l'algerie a ces pays la?

ca tu le verras plut tard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:25

Citation :
La question est qu'apporte le Maroc de plus que l'algerie a ces pays la? Rolling Eyes

la diplo ne fonctionnent pas en fonction de ce que tu apporte , sinon chavez serait un des plus grand allié des USA Wink

pour la guerre c est simple

en 63 tout les recit sont d accord sur la superiorité marocaine la debacle algerienne ( l impreparation pour une guerre conventionelle de l anp)
et le retrait marocain sur les lignes d avant le conflit.

la guerre au sahara ont a perdu plusieurs batailles (morts, prisonnier par milliers).
ont peu parler de revange algerienne pour 63.

mais perdre une bataille ce n est pas perdre la guerre
la guerre ont la gagné pour finir en rendant toute attaque du polz suicidaire
et en fermant l accés au ville et a l atlantique.

bref en prenant l initiative au sahara.

maintenant, je ne pense pas qu un soutien futur de l algerie a une attaque polz entrainera une intervention des FAR en Algerie.
pourquoi ?

et bien parce qu ont a plus a poursuivre le polz en algerie mais juste a le saigner dans la zone tampon (ce que nous avons deja fait)

c est l essence meme du mur est de la zone tampon !
une grande etendu a traverser avant d arrivé au mur et avant de retourner en algerie.
ce trajet nous donne le temps de lui tomber dessus avant qu il soit a couvert derriere la frontiere.

donc ont se contentera de repousser chaque attaques en faisant le max de victime (les ressource en hommes du polz ne sont pas innepuisable meme avec l apport de mercenaire DZ)

pour l algerie ont reste en position defensive.
chez nous il mangerons la poussiere dans les air ou au sol ou sur mer.

mais si les far rentre en algerie

d une sa demande des moyens financier/materiel considerable.

de deux ont risque egalement un revers ( ont dispose de jolie materiel hight tech ) mais pas de la superiotité numerique et l aisance financiere qui permet de balayer aisement une armée adverse
il n y aura plus grand chose pour te defendre en cas de revert et contre offensive

voila au nord c est le MAD version maghrebine
au sud c est ara bara3 a qui oserait s en prendre au garnison du mur

conclusion :

ont est dissuasive face a l algerie au nord et son rejeton au sud
pas mal comme resultat pour un pays sans ressource face a un pays petrolier.

N.B : le polz etait mieu armée que les FAR a l epoque (SA-6/SA-8/SA-7/BMP/T-55....)

alors parler d un adversaire mal armée Exclamation

il faut resituer l action , a l epoque tout ce materiel etait High tech Exclamation

imaginé un adversaire equipé de AT-14/SA-11/SA-22/T-80... aujourd hui pour avoir une idée

Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena25

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:21

alors là Alloudi tu as tout dis ,ça c'est du réalisme stratégique chapeau FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 11
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena10

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:49

samir1988 a écrit:

La question est qu'apporte le Maroc de plus que l'algerie a ces pays la?
Erreur de point vue, il ne s'agit pas de celui qui a à offrir le plus ... mais celui qui s'incrit le plus dans une géostratégie globale.
Le royaume, allié majeur non-otan je rappelle, peut être au sein de la ligue arabe ou bien sein du conseil de sécurité peut apporté bcp sur des dossiers prioritaire pour les US, ce qu'on appel le jeu des alliances.
Et l'Algérie malgrès qu'elle repésente environ 4% des importations US d'hydrocarbure, ne pèse pas suffisament pour réorienter la politique de la puissance n°1 mondiale.
Quid de la position algérienne vis à vis des dossiers chaud ( Iran, Syrie, Lybie..), la "neutralité" bienveillante d'alger sur ces dossiers, sur des régimes hostiles au US n'est pas oublié.

C'est bien l'Algérie qui se trouve sur le liste noire des pays à risque concernant le terrorisme, c'est bien à l'Algérie que le US refuse de vrendre de l'armement lethal enfin je te fait remarquer que Mme Clinton est rester 4h à Alger quand elle reste 2 jours à Rabat et Tunis.

Tout celà pour te montrer que les relations entre état ne se base pas uniquement sur celui qui a plus à offrir ...

samir1988 a écrit:

Le discours de bouteflika est diplomatique.. rien de plus on m'a toujours dis que les politiciens étaient les plus gros menteurs..

Oui enfin un discour qui devient juste "politique" ...quand il plait pas....
peut être aussi pour sa que les US ne vous font pas confiance...

Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:17

Citation :
Zapbox

ton seul allié c'est toi meme, vous rever trop a pensé que quelqu'un bougera pour toi.

qui a une allonge plus important et que nos base son trop loin de vous pour que vous pouvez les attaqué.
on a une profondeur que vosu avez pas dans votre pays.
les avion on un rayon d'action qui leur permet d'aller partout,

Mais de quel profondeur tu parles ? 82% de votre territoire est du desert, c'est pas comme ci vous aviez un amenagement du territoire sur plus de 2 millions de km2, toutes vos activiter humaines, sociales et industrielles, ainsi que vos principaux centre de decisions sont dispatcher sur une etroite bande cotieres mediterraneenne tres vulnerable, le Maroc a + 3500km de cotes avec deux facades maritimes, a part les 380 000 km2 du Nord tout le reste de l'Algerie est desertique, la profondeur strategique en Libye on a bien vu ce que ca donner comme resultat dans les desert, resultat quasi nul FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_mrg

Un simple blocus maritime, ou du moins gener fortement le transit Maritime suffirait a destabiliser l'Algerie qui base son economie sur l'import import, durablement et definitivement, un pays comme l'Algerie serait par exemple tres rapidement mis a genou par l'Espagne qui peut envoyer du Taurus sur vos villes cotieres a distance, ca suffira a vous mettre a genou, selon moi votre profondeur territoriale est une chimere...

L'Algerie est entourer de la mer que d'un seul coter, au Nord, le Maroc quand a lui dispose de 2 facades maritimes qui cumuler donne 3500 km de cotes Atlantiques et Mediterraneene, Arzew n'est pas bien loin de la frontiere, et serait une cible de choix pour le Maroc !

Pour Tanger med vous pouvez oublier, les US ne laisseront pas le basar s'installer dans le detroit de Gibraltar, l'exemple detroit d'ormuz fait foi, sans compter les bases Otan a proximiter... Exclamation

Nos cotes Atlantiques sont intouchables par voie maritime pour vous, car vous ne franchirez jamais Gibraltar tu peux en etre sur, et meme en mediterranee je vois mal l'Espagne laisser le Maroc et l'Algerie faire joujou au large de Melilla, par contre au large de l'Algerie ca sera carte libre Twisted Evil Twisted Evil !

Par voie terrestre c'est meme pas la peine d'y penser, l'ANP a deja du mal a controler les petit massif Kabyle, tu la vois dans les HAut massifs Atlassien ?, meme un pays comme l'Espagne autrement plus puissant que l'Algerie ne peut rien face au Maroc au sol !

Par contre vous avez un atout pour l'aviation, et une bonne DAT, c'est la ou vous pouvez miser mais le Maroc en fera autant, donc balle au centre , mais ca parait bien maigre, donc rien ne se passera...

Si conflit il y avait, ce qui est improbable, ca se limiterait a quelques escarmouches aeriennes et naval, je pense qu'il ne se passerait rien au Sol, car chacun serait defait chez l'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:26

Citation :
Mais de quel profondeur tu parles ? 82% de votre territoire est du desert, c'est pas comme ci vous aviez un amenagement du territoire sur plus de 2 millions de km2, toutes vos activiter humaines, sociales et industrielles, ainsi que vos principaux centre de decisions sont dispatcher sur une etroite bande cotieres mediterraneenne tres vulnerable, le Maroc a + 3500km de cotes avec deux facades maritimes, a part les 380 000 km2 du Nord tout le reste de l'Algerie est desertique, la profondeur strategique en Libye on a bien vu ce que ca donner comme resultat dans les desert, resultat quasi nul

la profondeur c'est le positionement des base dans le pays, elles sont trop loin et pas a votre porté; alors que vos base son tous a notre portée. pour les activité humain elle sont au nord, meme elle son pas un objectif militaire de premier plan.
la libye n'avais aucun arméement disponible et son armée a fait une mutinerie s'est pas comparable.

Citation :
Un simple blocus maritime, ou du moins gener fortement le transit Maritime suffirait a destabiliser l'Algerie qui base son economie sur l'import import, durablement et definitivement, un pays comme l'Algerie serait par exemple tres rapidement mis a genou par l'Espagne qui peut envoyer du Taurus sur vos villes cotieres a distance, ca suffira a vous mettre a genou, selon moi votre profondeur territoriale est une chimere...

on parle pas de l'espagne mais du maroc et puis l'espagne c'est pas enemi de l'algerie, on a aucun probleme territorial ou autre avec eu
le maroc peut pas nous bloqué nos cote, ce n'est pas 1 fremm et 3 sigma qui vont bloqu équelque chose, on a des missile cotier kh-35 et c-802 , 4 sousmarin et plusieur corvette et vedette rapide lance missile en plus d'une aviation su-30mka et Su-24 qui sont specialisé dans la lutte anti-bnavir et avec le sprochaine acquisition pour la marine l'ecart sera encore plus grand.

Citation :
L'Algerie est entourer de la mer que d'un seul coter, au Nord, le Maroc quand a lui dispose de 2 facades maritimes qui cumuler donne 3500 km de cotes Atlantiques et Mediterraneene, Arzew n'est pas bien loin de la frontiere, et serait une cible de choix pour le Maroc !

oui c'est une sible de choix comme vos central, usine de raffinage etc, le maroc fait 300 kilometre de large, tout est a portée de missil en quelque seconde de vol. alors que nos objectif militaire les plus strategique son hors de vos portée.

Citation :
Par voie terrestre c'est meme pas la peine d'y penser, l'ANP a deja du mal a controler les petit massif Kabyle, tu la vois dans les HAut massifs Atlassien ?, meme un pays comme l'Espagne autrement plus puissant que l'Algerie ne peut rien face au Maroc au sol !

c'est 2 technique de combat qui son pas comparable. Les far ne sont pas des terroriste ou guerillero .

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena31FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena11

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:49

zapbox a écrit:

on parle pas de l'espagne mais du maroc et puis l'espagne c'est pas enemi de l'algerie, on a aucun probleme territorial ou autre avec eu
le maroc peut pas nous bloqué nos cote, ce n'est pas 1 fremm et 3 sigma qui vont bloqu équelque chose, on a des missile cotier kh-35 et c-802 , 4 sousmarin et plusieur corvette et vedette rapide lance missile en plus d'une aviation su-30mka et Su-24 qui sont specialisé dans la lutte anti-bnavir et avec le sprochaine acquisition pour la marine l'ecart sera encore plus grand.

!

quelle écart ?
1 destroyer
5 frégate
1 corvette
29 grand patrouilleurs ( ce que on appelle corvette chez vous ou plus grand car vos corvette font 58m nos patrouilleurs vont entre 60 et 70)

soit 36 grand bâtiment.

et d'autre acquisition a venir dans peu de temps .... surment une autre FREMM des goodwin et d'autre patrouilleurs océanique

même des pays européen rêve d'avoir une flotte comme sa , la marine vous êtes encore loin très loin .

actuellement la marine algerienne ne dispose de aucune vrai frégate . elle a 4 sous marin 3 corvette et quelque 5 grand patrouilleurs et 12 petit patrouilleurs de 30 m .

soit 4 sous marin et 8 grand bâtiment de surface .

avenir

2 tigre et 2 meko200 vont venir comme des frégates .

sa sans parlé de la qualité ...en matérielle et formation. rien que la FREMM elle fait près de la moitier du tonnage de la flotte algérienne

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:56

les grande bataille naval c’était un autre Temp,la guerre de Malouines a bien démontré que les navire ne servais plus a aucun défense ,bien ocontraire cest des objectif tro facile a coulé
Pertes
649 morts1
1 068 blessés
11 313 prisonniers
75 avions
25 hélicoptères
1 croiseur léger
1 sous-marin
2 navires garde-côtes
4 navires cargos
1 navire espion 258 morts2

777 blessés
106 prisonniers
10 avions Harrier
24 hélicoptères
2 destroyers
2 frégates

1 Barge de débarquement de chars
1 CDIC
1 porte-conteneurs
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena31FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Unbena11

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:20

enemy territory a écrit:
les grande bataille naval c’était un autre Temp,la guerre de Malouines a bien démontré que les navire ne servais plus a aucun défense ,bien ocontraire cest des objectif tro facile a coulé
Pertes
649 morts1
1 068 blessés
11 313 prisonniers
75 avions
25 hélicoptères
1 croiseur léger
1 sous-marin
2 navires garde-côtes
4 navires cargos
1 navire espion 258 morts2

777 blessés
106 prisonniers
10 avions Harrier
24 hélicoptères
2 destroyers
2 frégates

1 Barge de débarquement de chars
1 CDIC
1 porte-conteneurs

eu tu nous compare a l'argentine et la royal navy .... Mr l'arme marine est la pièce maitresse dans vrai une armée c'est la marine qui commande le reste en Us et les grande puissance par exemple c'est un amiral qui est le chef pas un général , ya que la marine qui fait la force des US des français des britannique ect tu parle d'une vision classique et non stratégique de la marine facile a coulé tu dis pourquoi donc durant toute les guerres récentes les navires on pas été coulé ... la royal navy et la marine argentine sont 2 grande marine ce qui explique les dégât puis les navire moderne c'est autre choses ils sont protégé avec une technologie qui n’existai pas a l'époque soyons logique .

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:26

lealord notre marine c'est ca

Citation :
3 Frégates de classe Koni (modernisation en cours)
Rais Korfou
Rais Kellich
Mourad Rais

4 sous-marins de classe Kilo project 877EKM et 636M
El Hadj Slimane
Rais Hadj Mubarek
XX
XX

3 Corvettes de Classe Nanuchka 2 (modernisation en cours)
Rais Hamidou
Salah Rais
Rais Ali

3 Corvettes de Classe Djebel Chenoua
Djebel Chenoua
El Chihab
El Kirch

9 Patrouilleurs de Classe Kebir
El Yadekh
El Mourakeb
El Kechef
El Moutarid
El Rassed
El Djari
El Saher
El Moukadem
El Mayher

8 Patrouilleurs de Classe Osa II

------------------

2 Navires de débarquement de Classe Kalaat Beni
Kalaat Beni Hammad
Kalaat Beni Rached

1 Navire de débarquement de Classe Polnochny
1 Navire école
Soummam

dans la liste tout nos batiment transport des missile C-802 ou KH-35 alors que vous avez que 6 navire qui ont des missiles chez vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 25 Icon_minitime

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant