Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) | |
|
+43AVEROUES GlaivedeSion sas sorius RED BISHOP sam85 linust Nano jonas marques juba2 pyromane MAATAWI Ichkirne IDRISSPARIS BOUBOU YASSINE Leo Africanus Seguleh I docleo Proton RadOne leadlord H3llF!R3 Viper piro reese Fremo Northrop Spadassin lida PGM TooNs Fahed64 Adam gigg00 atlas salimalami Yakuza Extreme28 thierrytigerfan General Dlimi FAMAS 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 17 Juil - 22:33 | |
| Rappel du premier message :un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant " réaliste " - Alloudi a écrit:
- ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.
a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc )
non il faut etre realiste.
je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)
nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)
la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)
la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )
-le ravitaillement en vol
-les avions de surveillance aerienne
- les avions de guerre electro
...etc etc
je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.
d ailleur je n en vois meme pas l utilité
dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)
tactiquement c est suicidaire
alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.
bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis
comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir) - iznassen a écrit:
- la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe. - BOOMER a écrit:
- iznassen a écrit:
- la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe. Parfaitement dit la, . Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme. - Yakuza a écrit:
- perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.
mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.
l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.
8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 3:04 | |
| - juba2 a écrit:
- Les gas il faut oublier tindouf, on l'a perdu Hassan 2 a signe et l'a donne a l'algerie legalement ainsi que colombechar et ses regions alors le cas est close,soyons realiste il y a beaucoup de choses qui ont ete fait derriere le dos du peuple sans que nous le sachions.
Hassan 2 a signé pas nous. Tindouf est marocaine et c'est les Tindoufi eux meme qui l'ont dis aux francais en 62. On met sur le coté mais on oublie pas on y reviendra en temps et en heure. | |
| | | General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | General Dlimi Colonel
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 10:52 | |
| - General Dlimi a écrit:
- Akka a écrit:
- les deux armés ne peuvent et ne pourront faire aucune guerre ni entre eux ni avec quelqu'un d'autres
d'une part l'anp une armée d'apparat de l autre les far avec des hommes de troupe qui on vu leurs prédécesseurs humiliés après les faits d armes du sahara tant moralement que matériellement,des retraites de misère pas de médailles ,pas de promotions post capture et relaxation des deux cotés je vois pas qui ira faire la guerre si guerre il y'a . p.s /je ne suis pas défaitiste ni obscurantiste mais dans la guerre il ne suffit pas d'avoir les armes ,l'élément humain joue un rôle prépondérant c'est pas moi qui dis ca c'est l 'histoire à bir anzarane on était avec des armes de merde et on a tenu face au dernier cri russe à l'époque.
je suis de l' avis de Akka et je l'appuie l'élément humain c'est le point fort des armées qui se respectent il fallait rendre un hommage à ces hommes qui sont allés mourir au front ,en leur donnant un grade qui réspecte l'ancienneté eux ils ont rétorqué "impossibilité d"évaluation et de notation de ces soldats qui étaient en capture" plus le rappel qu'ont touché ces misérables ,on leur a compté le salaire des 70 . en cas de conflit armé il y-aura des désertion d'un coté comme de l'autre . |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 12:41 | |
| - zapbox a écrit:
- Baybars a écrit:
- L'Algérie est obligée de suivre la marche de a coopération avec le Maroc. Ce régime, n'a pas d'autre choix.
l'algerie n'est obligé de rien du tout, en plus il y a 0 cooperation aujourd'hui. si le maroc entre dans nos frontiere, on aura le droit de reagir, mais le maroc le fera jamais meme pour poursuivre les polisaro, militairement, le maroc il peut rien contre 'lalgerie. vous allez causer peut etre beaucoup de perte mais ne gagnerai pas un conflit contre l'algerie. Crois moi zaptox si l'algérie ne reste pas neutre militairement (nous avons les moyens de le voir) il y'aura des ordres de ne faire aucune distinction. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 12:54 | |
| moi je pense que le maroc ne fera rien de rien meme si on intervient. vous avez pas les moyen de nous faire regretté une intervention, meme si vous croyai ( supposons) que vous avai gagné quelque chose dans les année 70 aujourd'hui la situation est differente . le maroc a plus a perdre que l'algerie, on depend du petrole, c'est mauvais mais en cas de conflit c'est un ++. vous du tourisme et de votre ouverture au autre, en cas de guerre vous allez avoir aucun revenu alors que nous pouvon durée longtemps grace a nos reserve et a la vente de gaz et petrole. on a rien a perdre puisque l'algerie est deja dans un trou, d'ailleur la on creuse pour aller encore plus bas |
| | | Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:07 | |
| mais tu semble oublier une chose en cas de guerre ,il y'a des états qui ne vous portent pas dans leurs coeur ,sachant que vous êtes guidés par une poignées de gradés sans gloire et vous êtes l'objet d'une convoitise avec votre pétrole et gaz je ne serais pas étonné de voir les far et des gi us cote à cote sillonant les environs de oran annaba et à la fin du film capturant les méchants généraux ventrus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:11 | |
| Good one zapbox...lol |
| | | linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:11 | |
| - Citation :
- le maroc a plus a perdre que l'algerie, on depend du petrole, c'est mauvais mais en cas de conflit c'est un ++.
bien sur Zapbox, Alger a plus de sites a frapper dans le Maroc que le Maroc a en Algerie : Marakech, Fes, Tanger, Rabat etc tous des sites de classes - le problem est que le Maroc n´a rien a frapper en Algerie que la manne petroliére et les sites militaires... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:13 | |
| - Akka a écrit:
- mais tu semble oublier une chose en cas de guerre ,il y'a des états qui ne vous portent pas
dans leurs coeur ,sachant que vous êtes guidés par une poignées de gradés sans gloire et vous êtes l'objet d'une convoitise avec votre pétrole et gaz je ne serais pas étonné de voir les far et des gi us cote à cote sillonant les environs de oran annaba et à la fin du film capturant les méchants généraux ventrus
c'est pas beau de revé et de compté sur les autre pour venir vous aidé, et je te signal que les usa sont les premiere client de l'algerie dans le monde et je te signal que nous avon des meilleur relation que vous avec les pays europeen sauf la france ... italie espagne portugal allemagne et angletere c'est tres bien les echange du maroc avec les usa son de 3 milliars alors qu'avec l'algerie il sont a 30 MIlliard .... faut pas croire que pour votre couscous ou votre soleil les usa vont intervenir. vous avez de tres belle plage mais pas de la a bougé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:16 | |
| - linust a écrit:
-
- Citation :
- le maroc a plus a perdre que l'algerie, on depend du petrole, c'est mauvais mais en cas de conflit c'est un ++.
bien sur Zapbox, Alger a plus de sites a frapper dans le Maroc que le Maroc a en Algerie : Marakech, Fes, Tanger, Rabat etc tous des sites de classes - le problem est que le Maroc n´a rien a frapper en Algerie que la manne petroliére et les sites militaires... les site touristique ne serve a rien et meme de frapé votre economie ne sert a rien , parceque le conflit en lui meme la bloquera votre economie. les cible son les meme, central electrique, stokage de carburan, en plus on a les moyen de fraper plus de chose en meme temps que vous. |
| | | linust Aspirant
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:22 | |
| - Citation :
- parceque le conflit en lui meme la bloquera votre economie.
qu´est ce que tu veux dire? - Citation :
- en plus on a les moyen de fraper plus de chose en meme temps que vous.
comme quoi?
Dernière édition par linust le Dim 4 Mar - 13:25, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:22 | |
| en te lisant on dirait que vous n'avez qu'une frontiére, la notre, et que vous avez l'étoile de la mort et nous avons rien de rien pour vous faire face... ¿tu parle de nos aliées? hamdoullah nous avons plus et plus important que vous...rien qu'une petit rapel d'histoire et tu saura que ce que tu dit a une valeur 0...
lol |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:23 | |
| @zapbox: développe frapper avec quoi plus que nous ? _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:23 | |
| boutef.leaks - Citation :
- . The Polisario cannot drag Algeria into war, he stressed. But if
they decided to fight "on their own territory," that would be their decision. If they did so, they would not be allowed to fight in Western Sahara and then return to Algeria as a base. http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=05ALGIERS1753 _________________ | |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:27 | |
| - zapbox a écrit:
c'est pas beau de revé et de compté sur les autre pour venir vous aidé, et je te signal que les usa sont les premiere client de l'algerie dans le monde et je te signal que nous avon des meilleur relation que vous avec les pays europeen sauf la france ... italie espagne portugal allemagne et angletere c'est tres bien
les echange du maroc avec les usa son de 3 milliars alors qu'avec l'algerie il sont a 30 MIlliard .... faut pas croire que pour votre couscous ou votre soleil les usa vont intervenir. vous avez de tres belle plage mais pas de la a bougé.
Vous avec les USA 30 mds $ et nous 3: Hilary Clinton, 4 h a Alger et 2 jours au Maroc, chercher l'erreur Ils soutiennent notre ligne diplomatique contre celle d'Alger et nous accordent des matériels qu'ils vous refusent... Hélas l'importance de vos échanges avec eux ne se traduit pas ailleurs. Les chiffres sont une choses et la réalité de ce qu'ils recouvrent en ai une autre. Dans une situation défensive (ripostes), les missiles arriveront rapidement. Surtout qu'ils peuvent venir aussi du golfe... Quant a l'Europe, souvenez vous du résultat de l'amitié entre gaddafou et Berlusconi... Pgm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:27 | |
| - Tabrisius a écrit:
- en te lisant on dirait que vous n'avez qu'une frontiére, la notre, et que vous avez l'étoile de la mort et nous avons rien de rien pour vous faire face...
¿tu parle de nos aliées? hamdoullah nous avons plus et plus important que vous...rien qu'une petit rapel d'histoire et tu saura que ce que tu dit a une valeur 0...
lol ton seul allié c'est toi meme, vous rever trop a pensé que quelqu'un bougera pour toi. frapé vos site strategique, grace a notre aviation, qui a une allonge plus important et que nos base son trop loin de vous pour que vous pouvez les attaqué. on a une profondeur que vosu avez pas dans votre pays. les avion on un rayon d'action qui leur permet d'aller partout, 40 su-24 40 MKA 20 mig-29 14 mig-25 mais comme c'est russe sa ser a rien etc etc et on va revenir sur le meme debat |
| | | Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:28 | |
| - zapbox a écrit:
- Akka a écrit:
- mais tu semble oublier une chose en cas de guerre ,il y'a des états qui ne vous portent pas
dans leurs coeur ,sachant que vous êtes guidés par une poignées de gradés sans gloire et vous êtes l'objet d'une convoitise avec votre pétrole et gaz je ne serais pas étonné de voir les far et des gi us cote à cote sillonant les environs de oran annaba et à la fin du film capturant les méchants généraux ventrus
c'est pas beau de revé et de compté sur les autre pour venir vous aidé, et je te signal que les usa sont les premiere client de l'algerie dans le monde et je te signal que nous avon des meilleur relation que vous avec les pays europeen sauf la france ... italie espagne portugal allemagne et angletere c'est tres bien
les echange du maroc avec les usa son de 3 milliars alors qu'avec l'algerie il sont a 30 MIlliard .... faut pas croire que pour votre couscous ou votre soleil les usa vont intervenir. vous avez de tres belle plage mais pas de la a bougé.
tu sais bien que le monde est capricieux il y'a une différence entre acheter une chose et se la procurer pourqu oi vont ils gaspiller 30 milliard qui atterit ds des comptes d'ingrats en suisse ils ont beaucoup à gagner s'ils nous aident à envahir l'Algérie. | |
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:31 | |
| repond moi aca zapbox - Yakuza a écrit:
- boutef.leaks
- Citation :
- . The Polisario cannot drag Algeria into war, he stressed. But if
they decided to fight "on their own territory," that would be their decision. If they did so, they would not be allowed to fight in Western Sahara and then return to Algeria as a base. http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=05ALGIERS1753 _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:33 | |
| |
| | | linust Aspirant
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:35 | |
| - Citation :
- Quant a l'Europe, souvenez vous du résultat de l'amitié entre gaddafou et Berlusconi...
ils sont parti les deux - l´un aprés l´autre | |
| | | linust Aspirant
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:37 | |
| - Citation :
- ton seul allié c'est toi meme, vous rever trop a pensé que quelqu'un bougera pour toi.
c´est ca Zapbox - on ne compte que sur nous meme a main nue...
Dernière édition par linust le Dim 4 Mar - 13:39, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:37 | |
| - zapbox a écrit:
- Tabrisius a écrit:
- en te lisant on dirait que vous n'avez qu'une frontiére, la notre, et que vous avez l'étoile de la mort et nous avons rien de rien pour vous faire face...
¿tu parle de nos aliées? hamdoullah nous avons plus et plus important que vous...rien qu'une petit rapel d'histoire et tu saura que ce que tu dit a une valeur 0...
lol ton seul allié c'est toi meme, vous rever trop a pensé que quelqu'un bougera pour toi.
frapé vos site strategique, grace a notre aviation, qui a une allonge plus important et que nos base son trop loin de vous pour que vous pouvez les attaqué. on a une profondeur que vosu avez pas dans votre pays. les avion on un rayon d'action qui leur permet d'aller partout,
40 su-24 40 MKA 20 mig-29 14 mig-25
mais comme c'est russe sa ser a rien etc etc et on va revenir sur le meme debat Et la je te repond...combien d'armement on a reçu durant la guerre des sables et du sáhara? combien d'aide nous avons reçu des pays du golf, l'ESPAGNE (mines AP et munitions, par example), de la France, des US, etc? Qu'est tu crois? que la guerre est quelque chose que nous ne connaisont pas? que c'est nouveau pour nous? nous savons avec qui on peut compter, et qui peut nous cendre, donner et préter... as I see u have no idea what ally means...as always with u guys |
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:39 | |
| pas blaba diplo mais accord tacite depuis les 80s mon ami,vous etes loins de pouvoir faire quoi que ce soit pour le polz comme tu le pense faut pas venir faire ici contre courant,la verité est claire,et le mur adjacent n´en qu´un autre signe _________________ | |
| | | linust Aspirant
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 4 Mar - 13:57 | |
| - Citation :
- Et la je te repond...combien d'armement on a reçu durant la guerre des sables et du sáhara? combien d'aide nous avons reçu des pays du golf, l'ESPAGNE (mines AP et munitions, par example), de la France, des US, etc?
attention - ce n´est pas la meme chose aujourd´hui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) | |
| |
| | | | FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) | |
|