Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Aller en bas 
+43
AVEROUES
GlaivedeSion
sas
sorius
RED BISHOP
sam85
linust
Nano
jonas
marques
juba2
pyromane
MAATAWI
Ichkirne
IDRISSPARIS
BOUBOU
YASSINE
Leo Africanus
Seguleh I
docleo
Proton
RadOne
leadlord
H3llF!R3
Viper
piro
reese
Fremo
Northrop
Spadassin
lida
PGM
TooNs
Fahed64
Adam
gigg00
atlas
salimalami
Yakuza
Extreme28
thierrytigerfan
General Dlimi
FAMAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc


je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.


bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_wink


comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:19

yakusa
Citation :
ca prend plus de missiles pour compenser le taux de ratage,comme ils tirent aussi en salves sachant qu´un missile seul ne saurait faire quelquechose,et ca devrait aussi t´expliquer leur prix,et pourquoi les indiens developpent le leur et les malaisiens cherchent Mica!
pas fameux l'AMRAAM en opération à peine 46% de probality of kill en BVR Embarassed Embarassed

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 111
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 210
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 310

ILS SONT loins des taux de réussite annoncés sur les brochures et là je parle pas de l’armée de l’air éthiopienne mais belle et bien de l’us air force équipé de missiles AMRAAM face à des pays du tiers monde équipés d'avions mal entretenus et sans EW ni radar ni missiles de dernière génération

Les missiles AAM russes ne sont pas bons mais comme par hasard les indiens veulent produire le R 100 missile actif de 400KM anti awacs/ FIGHTER en inde !!

pour l'IRBIS , c'est 3m2 à 400km , et ce dernier n'est qu'une évolution du BARS , alors libre à toi de me croire ou pas et sache qu'il existe plusieurs variante du bars , il existe une variante de 4kw( que tu as posté ) et celle de 7kw
ce radar a subi plusieurs block de modernisation et la version de 2001 n'est pas similaire au niveau hard et soft à la version de 2011 d'oû la différence des performances


Citation :

Performance: Azimuth Coverage 120 ° with both mechanical and electronically steering, Coverage in Elevation 60 °, Max Detection Range 400 km (216 nm) target RCS = 3 sqm, Max Engagement Range 150 km (81 nm), Small Air Target Detection Range 90 km (49 nm) target RCS = 0.01 sqm

http://www.deagel.com/Aircraft-Warners-and-Sensors/Irbis_a001800001.aspx

*le R 27EA est offert à l'export comme neuf ou upgrade des anciens r 27 semi actifs c'est sûr en attendant le développement du R77M c'est ce qu'on peut lire sur les revues spécialisés et d'autres sources plus pointues .

c'est pas ma faute si le maroc a opté pour l'avion le moins cher et le moins performant du catalogue des industriels américains , le F16 ne représente que l'entrée de gamme de ce que propose les américains comparé au F 18 E/F ou F15E et je parle même pas du F22 et F 35

peut être qu'il fallait au moins prendre le F16 B60 équipé d'un radar AESA au lieu du block 52 doté d'un radar à balayage mécanique classique alors que le SU 30 abrite un radar à balayage électrinique passif PESA .

conclusion ; il fallait prendre plus performant pour se comparer au su 30 mki(a) , il fallait pas être aussi radin avec la RMAF en plus ils auront affaire à des S 300 affraid


Dernière édition par su-24m2 le Mer 1 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:54

comme si le RVV AE pouvait meme confirmer 1% de Pk Laughing
c´est ca qui fait la force des US ami su24,ils se font peur et surestiment leur ennmi pour ne pas tomber dans l´egalité,et dans les tests grandeur nature en guerres,ils ameliorent selon la retex.
ils se revisent et s´autocritiquent,pour tjs evoluer plus et plus,pas comme les russes qui lachent des chiffres fantaisistes et dans la vrai vie ca ne touche pas un drone.

le AIM7 a montré ses limites en vietnam avec sa Pk decevante,et je l´ai dit ici meme,c´est pas le graph qui me l´apprendrai,mais le probleme c´est que le R-27 ne doit pas etre mieux vu sa 0 Pk en 99 Laughing

question reste posée,est ce que le R77 ou RVV AE peut afficher mieux que ce tableau du AIM120A et premiers AIM120C?
rien a dire des C7

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 31010

par source,j´espereai que tu apportera quelquechose de plus credible,Or Rand group est un lobby de la droite,financé par les industriels,qui veut que le USG n´arrete pas la production du F22 a 187 et pour ca toute rethorique est la bienvenue,inclus graphs de l´australien Knopp Wink pour faire peur de la chine et l´iran...y´a mieux croit moi

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:14

su-24m2 a écrit:

pour l'IRBIS , c'est 3m2 à 400km , et ce dernier n'est qu'une évolution du BARS , alors libre à toi de me croire ou pas et sache qu'il existe plusieurs variante du bars , il existe une variante de 4kw( que tu as posté ) et celle de 7kw
ce radar a subi plusieurs block de modernisation et la version de 2001 n'est pas similaire au niveau hard et soft à la version de 2011 d'oû la différence des performances


Citation :

Performance: Azimuth Coverage 120 ° with both mechanical and electronically steering, Coverage in Elevation 60 °, Max Detection Range 400 km (216 nm) target RCS = 3 sqm, Max Engagement Range 150 km (81 nm), Small Air Target Detection Range 90 km (49 nm) target RCS = 0.01 sqm

http://www.deagel.com/Aircraft-Warners-and-Sensors/Irbis_a001800001.aspx

*le R 27EA est offert à l'export comme neuf ou upgrade des anciens r 27 semi actifs c'est sûr .
non mosnieur ne nous prend pas pour des cons,le BARS n´est pas IRBIS-E Exclamation
quand je t´apporte une preuve du constucteur du BARS,toi tu vas me chercher l´IRBIS pacrceque ca va dans ton shema,et l´autre te plait pas.

non on avance pas comme ca!

on se base sur ce que vous avez,et pas sur vos fantaisies,alors voila ce qui equipe votre MKA,et pas ce qui "pourrait" ou ce qu´on aimerait voir au lieu de..

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Bars10

ca dit 140km en detection.et ne me fait pas d´affiliation avec d´autres radars et probabilités de ce qui pourrait etre si on voulait etc...ca devient lassant franchement.

pour le R27AE exporté,comme attendu tu me decois,j´attends tjs des sources tangibles,pas tes dires,je n´en ai rien a cirer de phrases creuses!
et c´est pas le miracle comme deja dit,meme avec rouge a levre une moche reste moche,le seeker fait pas le moine quand c´est tout le missile qui foire.

et pour la Pk du AIM120 selon ton graph c´est 60% pas 49%,et pour des BVR c´est mieux que 0%.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:16

le rvv n'a pas été testé au combat oui c'est vrai allez soyons moderse et disons que son pk est de 25% ( ce qui n'est pas le cas ) imagine si le pilote du su 30 tire une salve de 3 voir 4 missiles chacun doté d'un seeker différent vu que les russes proposent le R 27P ( missile air air anti radiation) , un T 27T ir et un autre R 77 actif ...

là j'iamgine même le stress du pilote d'en face et le pk des 3 voir 4 missiles

je parle de ce cas de figure car le su 30 emporte plus de missiles et l'algérie a acheté plus de missiles , faisons un peu le calcul le simple et le plus rapide en prenant en compte que les su 30 et f16 ( ce qui loin des réalités opérationnelles )

allez 44 su 30 vs 24f16 , allez disons 4 missiles actif ( comme moyenne en prenant en compte la capacité d'emport , le prix de chaque missile et les moyens financiers des deux pays ) sur su 30 et 2 sur f16 si on fait le compte .;

176missiles sur 44 su 30 et 48 missiles sur f16 , et là je constate que les premiers sont 3 fois plus armé affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:25

Yakuza a écrit:
su-24m2 a écrit:

pour l'IRBIS , c'est 3m2 à 400km , et ce dernier n'est qu'une évolution du BARS , alors libre à toi de me croire ou pas et sache qu'il existe plusieurs variante du bars , il existe une variante de 4kw( que tu as posté ) et celle de 7kw
ce radar a subi plusieurs block de modernisation et la version de 2001 n'est pas similaire au niveau hard et soft à la version de 2011 d'oû la différence des performances


Citation :

Performance: Azimuth Coverage 120 ° with both mechanical and electronically steering, Coverage in Elevation 60 °, Max Detection Range 400 km (216 nm) target RCS = 3 sqm, Max Engagement Range 150 km (81 nm), Small Air Target Detection Range 90 km (49 nm) target RCS = 0.01 sqm

http://www.deagel.com/Aircraft-Warners-and-Sensors/Irbis_a001800001.aspx

*le R 27EA est offert à l'export comme neuf ou upgrade des anciens r 27 semi actifs c'est sûr .
non mosnieur ne nous prend pas pour des cons,le BARS n´est pas IRBIS-E Exclamation
quand je t´apporte une preuve du constucteur du BARS,toi tu vas me chercher l´IRBIS pacrceque ca va dans ton shema,et l´autre te plait pas.

non on avance pas comme ca!

on se base sur ce que vous avez,et pas sur vos fantaisies,alors voila ce qui equipe votre MKA,et pas ce qui "pourrait" ou ce qu´on aimerait voir au lieu de..

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Bars10

ca dit 140km en detection.et ne me fait pas d´affiliation avec d´autres radars et probabilités de ce qui pourrait etre si on voulait etc...ca devient lassant franchement.

pour le R27AE exporté,comme attendu tu me decois,j´attends tjs des sources tangibles,pas tes dires,je n´en ai rien a cirer de phrases creuses!
et c´est pas le miracle comme deja dit,meme avec rouge a levre une moche reste moche,le seeker fait pas le moine quand c´est tout le missile qui foire.

et pour la Pk du AIM120 selon ton graph c´est 60% pas 49%,et pour des BVR c´est mieux que 0%.

ya essi yakusa bars et irbis c'est presque kif kif et tu peux upgrader le premier en version irbis , les russes ont juste changé le tube à ondes progressives par un autre(s) plus puissant et quelques raffinement c'est tout mais l'architecture radar reste la même, comme j'ai dit le bars n'est que la variante 4 à 7KW de l'irbis

si l'irbis détecte 3m2 à 400km je doute fort que le bars 2011 soit aussi loin de ses perfs c'est juste logique !

pour le pk de l'amraam c'est c'est 59% pour les tirs longue et courte portée cumulés mais juste 49% pour les tirs réellement BVR

pour le r 27ea je vais essayer de retrouver un article jane's .

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:34

tu commence a imaginer mtn Laughing la je peux dire que j´ai fini ma mission,tu as saisit ou j´en voulais.
pas la peine pour le R27AE j´ai fait le tour du net pour.
si tu veux supposer Irbis,je pourrais supposer APG-80 ou RACR,mais je suis fair je garde sir ce qu´on a.

je sais pas comment tu passe de 0Pk a 25Pk,on marchande pas dans les dattes a sahbi,c´est hypertechnique et ca descen/monte pas comme dans la bourse.

bottom line is,tant que les russes ne l´ont pas testé en guerre relle,il restera non combat-proven,et vu le nombre restreint dont ils se sont equipé ca sera pas pour demain..

je pourrai te rajouter les 27 Astrac avec Mica sur les 24 Hyper-Viper,mais hey,je suis gentil Wink

en plus pourquoi 2 et pas 4 ou 6 C7 sur F16?

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:37

Bonjour.
Su-24, tu as parlé d'un Range pour l'IRIS de 400Km ... l'as tu deja vu à l'oeuvre ?
Pour les ranges des BARS, le constructeurs parle de plusieurs centaines de km, mais te précise t'il de quel type de cible s'agit il ? sa surface ?? son heading ? son mode d'approche ? ... tout ces petits détails change ennormement de chose, demade à un radariste si jamais tu en as la chance et tu verra.
D'un autre coté j'ai cru lire sur l'un de tes postes que tu parlais du R-100 dont la portée égale a quelque 400km n'est ce pas ? Et tu as dit que le missile pouvait etre utilisé contre des chasseurs ... de quelle taille est le R-100 ?? s'il est en mesure de toucher sa cible (qui doit pour cela etre de la taille d'un B747), sous quelles conditions ?
Pensez à ne point croire tout ce que les constructeurs avancent concernant leurs produits, ce n'st que tu marketing pure et simple.
Cordialement messieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:02

Les missiles russes ont toujours démontré une faiblesse contre tout type de cible et de plate forme.

Un exemple naval concret et tout à fait révélateur de l'inefficacité des vecteurs russes.

Cette exemple nous amène en 1973 en pleine guerre israelo-arabe, les Israliens lancent une offencive navale sur le port Syrien de Lattaquié, ils engagent 8 veddettes ( sa'arII et sa'arIII) équipé de la première version du Gabriel de 20 km de porté, enface les syriens alignes des vedettes lance missiles OSA II qui emporte chaqu'une 4 styx de 40 km de porté ( à l'époque considéré comme le missile naval le plus dangereux), des patrouilleurs et des drageurs de mines.

Nous, nous trouvons ici dans ta configuration,SU-24, côté syrien plus de missiles, de plus longues porté que du côté Israeliens.
Résultat, une déroute totale des syriens leur flotte ayant été en parti coulé alors que les israeliens ne déplorent aucune pertes.

J'utilise cet exemple concret pour démontrer que ta téhorie n'est pas valable, le gap technologique qui existait à l'époque existe tjrs aujourd'hui et je dirais même qu'il c'est accentué en faveur des missiles occidentaux, les russes n'ayant pas les moyens de développer leur savoir faire dans ce secteur depuis la chute de l'URSS.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:03

Yakuza a écrit:
tu commence a imaginer mtn Laughing la je peux dire que j´ai fini ma mission,tu as saisit ou j´en voulais.
pas la peine pour le R27AE j´ai fait le tour du net pour.
si tu veux supposer Irbis,je pourrais supposer APG-80 ou RACR,mais je suis fair je garde sir ce qu´on a.

je sais pas comment tu passe de 0Pk a 25Pk,on marchande pas dans les dattes a sahbi,c´est hypertechnique et ca descen/monte pas comme dans la bourse.

bottom line is,tant que les russes ne l´ont pas testé en guerre relle,il restera non combat-proven,et vu le nombre restreint dont ils se sont equipé ca sera pas pour demain..

je pourrai te rajouter les 27 Astrac avec Mica sur les 24 Hyper-Viper,mais hey,je suis gentil Wink

en plus pourquoi 2 et pas 4 ou 6 C7 sur F16?

yakusa ou tu as lu que le pk du r77 est de 0%( j'étais gentil j'ai donné un pk de 25% pour la simulation d'en haut c'est tout alors que le constructeur parle de 60 -70% de pk ) là tu exagères quand mêmes moi j'essaye d'analyser , d'extrapoler à partir des infos constructeurs , j'essaye d'être logique sans entrer dans des considérations type MAP ou APS et là tu sais ou je veut en revenir

comme je l'ai dit la gouvernement marocain a été radin avec la RMAF il aurait mieux fait d'opter pour quelque chose de plus performant surtout que ceci ne manque vu le cataloque des industriels US ( F 18 E/F F15E )

yak l'APG 68V9 c'est moins de 660mm d'antenne + balayage mécanique vs 1m de diamètre + PESA sur le bars , ce n'est vraiment pas la même classe !
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:32

radin dans quel sens?est ce que tu crois qu´ils acheteront 20/30 missiles et c´est tout?et les 100 Mica pour Astrac alors?
et puis depuis quand le F18 E/F etait mieux que le Hiper-Viper? scratch j´ai une preuve d´un bid qui demontre le contraire

tu compare encore le diametre des radars pour arriver a conclure ca?
tu n´as donc rien compris dans ce que l´on disait tout le temps sur la miniaturisation,et sur le fait que les constructeurs russes meme cherchent a s´equiper en petits chip US pour y arriver.

et puis,radar petit pour avion petit,radar large pour avion large non?
et qui dit large dit +RCS..on va pas refaire la chanson,le graph des +20m² tu en a ete servi

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 18:54

Merci Yakuza c'est cette article que je cherché, j'ai passé quasiment la nuit entiere a le chercher.

Donc les Bars des Su-30MKA (AAF) ne depasse pas les 150km en range,tandis que l'APG68-V9 de nos F16 c'est 295Km en range. Razz

Dommage pourtant moi qui croyait que les Bars depassé les 250Km, j'ai était gentil quand meme.Au faite c'est la meme categorie que les ERC90/RBE/RDY/RC400... FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_big

Et il en est de meme pour les AAM (R27 et 77 ne depasse pas les 80km)..

Conclusion vaudré mieux,de pres comme de loin ,24 F16 a 48 Su30. Wink

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 19:09

non Northrop 296km c´est search range pas detection range,celle ci doit etre bcp moins.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1281
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:12

J'ai cherché parout et aucune trace d'upgrade d'un bars en irbis ou au niveau irbis, meme chez les indiens...

Quand a
Citation :
il fallait pas être aussi radin avec la RMAF
, c'est petit, 2.4 Mds USD 24 f16, et tu sais exactement combien pour les su30 MKI


Citation :
en plus ils auront affaire à des S 300 affraid


https://www.youtube.com/watch?v=SRHK8dvbwWA Wink
PS: c'est un PMU2
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:56

Yakuza a écrit:
non Northrop 296km c´est search range pas detection range,celle ci doit etre bcp moins.

Mais le Bars des SU-30 MKA c'est 350km en mode search??

Je vais peut etre paraitre stupide mais je croyé que les 295km de l'APG concerné le search et detection.. rabbit

Alors dans ce cas faudré savoir quelle est le detection range de l'APG, j'ai trouvé peu de details concernant ce dernier, a part qu'il a +30% de detect range que les precedant modeles.. scratch

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 1:57

Citation :
comme je l'ai dit la gouvernement marocain a été radin avec la RMAF il aurait mieux fait d'opter pour quelque chose de plus performant surtout que ceci ne manque vu le cataloque des industriels US ( F 18 E/F F15E )


les taiwanais pleure pour l avoir

et chez les RMAF il est a la pointe (V9/JHMC/L-16/C7/9X2,SNIPER...)

mais tu peu te rassurer comme tu veux Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 2:39

Citation :
ALLOUDI le mica c’est 100KG contre 152 et 170 pour RVV ,le MICA est 50 70% moins lourd que les 2 derniers d’où la portée moindre du mica(60KM site officiel ) concernant le range et l’électronique( radar actif de de 15KM de portée contre 25KM sur RVV )
Le meteor est une génération plus moderne que les derniers RVV AMRAAM ou MICA ce n’est pas comparable , en plus il est équipé de statoréacteur contrairement aux autres missiles
le R77M ou AMRAAM D n’existent pas pour le moment donc on ne peut pas parler de specs .
souviens toi khouya alloudi que l’aster 30 porte plus loin que l’aster 15 que grâce à l’adjonction d’un 2 ème booster pour augmenter la portée ( et le poids du missile en même temps )
Pour l’exocet il ont changé le propulseur d’origine par un turbo réacteur de nouvelle génération d’où le gain de poids et la portée augmentée , et je te signale que le harpoon et le kh 35 ( harpoonski )ont des specs quasi similaires

Les russes ont tout le potentiel pour développer des missiles de même génération que les occidentaux et ayant le même degré de miniaturisation y compris pour l’électronique d’ailleurs ils sont à l’origine du plus compact autodircteur actif du monde ( voir page précédente )

le RVVAE et mica ont une portée quasi identique ,RVV 80 km chiffres constructeur, mica 60km (chiffre contructeur), le missile ayant deja tapé a plus de 70km (taiwanais)

mica :112 kg

RWWAE : 175kg


tu semble vouloir ranger le Mica une categorie en dessous mais ce n est pas le cas

ce n est pas le poid du missile qui compte mais ses capacité

et le mica fait mieu qu un RVV meme avec un poid moindre (50G load, +60km de porté...)

tu dit que pour qu un missile tape plus loin il faut l alourdir

ont dit qu un missile peut evoluer , taper plus loin en prenant que legerment de poid ou en gardant le meme poid voire en devenant plus leger (grace a la miniaturisation)

pour faire simple :

les missile russe actuelle sont plus lourd que leur homologue occidentaux pour des capacité identique voire moindre (pour suivre la course et presenté quelque chose d equivalent les russe ne peuvent qu agrandir alourdir leur engins ce qui trahie une maitrise moindre de la miniaturisation)










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:43

Yakuza a écrit:
radin dans quel sens?est ce que tu crois qu´ils acheteront 20/30 missiles et c´est tout?et les 100 Mica pour Astrac alors?
et puis depuis quand le F18 E/F etait mieux que le Hiper-Viper? scratch j´ai une preuve d´un bid qui demontre le contraire

tu compare encore le diametre des radars pour arriver a conclure ca?
tu n´as donc rien compris dans ce que l´on disait tout le temps sur la miniaturisation,et sur le fait que les constructeurs russes meme cherchent a s´equiper en petits chip US pour y arriver.

et puis,radar petit pour avion petit,radar large pour avion large non?
et qui dit large dit +RCS..on va pas refaire la chanson,le graph des +20m² tu en a ete servi

tu l'a pas remarqué yakusa , mais les 140km c'est contre quel RCS parce que si 140km vs 0.01m2 là c'est clairement le meilleur radar du monde mais c'est si 140km vs 100m2 là c'est le plus nul radar du monde , sérieusement la brochure ne veut pas dire grand chose , c'est très simpliste comme présentation

mois je te parle de NIIP et l'irbis qui parle d'une détection de 3m2 à 400km et c'est officiel , au début des années 2000 la même entreprise ou institut parlait d'une détection de 330km vs su 27 ( 15_20m2 RCS ) pour la version de 4kw mais entre temps le bars a évolué vers une variante 7kw et une autre de 20kw qui s'appelle IRBIS

les russes au début parlaient clairement( pour le bars) d'une détection d'avion type f16 à 140 160km , c'est à dire 140-160km vs rcs de 1m2 et là c'est au début des années 2000

pour l'APG 68V9 on parle d'une détection de 105-140km vs 5M2 , c'est un radar de la même catégorie que le zhuk m ou le RDY pour mirage 2000 ,



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Bars10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:16

Yakuza a écrit:




preuve export
Spoiler:


voilà une autre preuve que les seeker qui ont été developpé par agat sont offert à l'export comme new build ou upgrade pour les missiles air air /air sol ce qui permet de transformer le R 27ER en R 27EA par exemple :

j'ai oublié aussi de dire que le R 27EP , missile air air anti radiation est clairement offert à l'export et ce dernier est aussi dangereux si ce n'est pas plus que les missiles actifs R 27EA/R77

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 1_bmp10



Dernière édition par su-24m2 le Jeu 2 Juin 2011 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:21

Viper a écrit:
Les missiles russes ont toujours démontré une faiblesse contre tout type de cible et de plate forme.

Un exemple naval concret et tout à fait révélateur de l'inefficacité des vecteurs russes.

Cette exemple nous amène en 1973 en pleine guerre israelo-arabe, les Israliens lancent une offencive navale sur le port Syrien de Lattaquié, ils engagent 8 veddettes ( sa'arII et sa'arIII) équipé de la première version du Gabriel de 20 km de porté, enface les syriens alignes des vedettes lance missiles OSA II qui emporte chaqu'une 4 styx de 40 km de porté ( à l'époque considéré comme le missile naval le plus dangereux), des patrouilleurs et des drageurs de mines.

Nous, nous trouvons ici dans ta configuration,SU-24, côté syrien plus de missiles, de plus longues porté que du côté Israeliens.
Résultat, une déroute totale des syriens leur flotte ayant été en parti coulé alors que les israeliens ne déplorent aucune pertes.

J'utilise cet exemple concret pour démontrer que ta téhorie n'est pas valable, le gap technologique qui existait à l'époque existe tjrs aujourd'hui et je dirais même qu'il c'est accentué en faveur des missiles occidentaux, les russes n'ayant pas les moyens de développer leur savoir faire dans ce secteur depuis la chute de l'URSS.

l’épisode que que tu relates a été précédé par la destruction du fleuron de la marine israélienne l »eilat par des missiles styx ce qui en dit long sur leur efficacité
les israéliens ont du développer des contre mesures ECM passifs et actifs pour contrer ses missiles ,ceci s’appelle la guerre électronique éternelle course entre l’ECM et le ECCM ,
je te signale que les russes avaient mis au point des systèmes EW qui pemettaient de brouiller les missiles et les radars des avions israéliens !! ( source la traversée de suez , général shazli )


Tu ne peux pas transposer le schéma arabes vs israel dans la région du maghreb ! israe l est un pays développé et industrial isé qui faisaient face à des pays du tiers monde tout droit sortis du moyen âge et là je suis sérieux , à mon avis les israéliens auraient gagnés même s’ils étaient équipé de matériel russe, ceci est du à leur niveau de préparation ,la compétence du commandement , leur niveau scientifique et économique

Les marocains et les algériens ne possèdent ni les capacités intellectuelles ni les capacités industrielles pour créer des ECM modernes ou autres systèmes sophistiqués , d’ailleurs les marocains ont eu tous les malheurs du monde avec les SAM6 du polisario pendant que les israéliens détruisaient des batteries du meme système au liban en 1982
Les russes ont clos le gap technologique avec les occidentaux durant les années 80 maintenant ils produisent des équipements de meme generation à l’image du su 30 MIG 29 RVV S300 qui est l’equivalent du patriote ect ect
La russie retrouve petit à petit sa force d’antan ,elle fait même partie des B.R.I.C.S . le pays s’est débarrassé de satellites soviétiques subventionnés avec des milliards de roubles , aujourd’hui ils mettent le paquet sur la recherche développement pour se maintenir au niveau technlogique et souviens du vol PAK FA qui est un projet russe et non pas soviétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:34

la Malaisie possède belle et bien des RVV AE , on voit meme qu'il est construit à la chaine en russie ! 9 pays équipé de rvv ae rien que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 N7l8gh10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:42

su-24m2 a écrit:

l’épisode que que tu relates a été précédé par la destruction du fleuron de la marine israélienne l »eilat par des missiles styx ce qui en dit long sur leur efficacité

Il faut quand rappel le context de cet épisode, car sa a son importance, il s'agit d'une attaque surprise d'un navire en patrouille le long du Sinaï, dans ce cas précis l'attaque avec les styx a bénificié de la surprise ce qui est vrai pour système d'attaque !
le C-802 lancé par le hezbollah en 2006 contre une frégate Sa'ar V ne démontre pas une supérioité du système, juste qu'une attaque par suprise reste une arme fatale !

su-24m2 a écrit:

les israéliens ont du développer des contre mesures ECM passifs et actifs pour contrer ses missiles ,ceci s’appelle la guerre électronique éternelle course entre l’ECM et le ECCM ,

Celà prouve surtout que lorsque les Israeliens sont préparé au combat la donne n'est plus la même, ils peuvent assoir leur supériorité technologique, la bataille de Lattaquié le démontre clairement.


su-24m2 a écrit:

Tu ne peux pas transposer le schéma arabes vs israel dans la région du maghreb ! israe l est un pays développé et industrial isé qui faisaient face à des pays du tiers monde tout droit sortis du moyen âge et là je suis sérieux , à mon avis les israéliens auraient gagnés même s’ils étaient équipé de matériel russe, ceci est du à leur niveau de préparation ,la compétence du commandement , leur niveau scientifique et économique

Tu fais erreur, SU-24, j'ai comparé un schéma tactique et des systèmes d'armes, à ta théorie du "plus gros, plus lourd, du loin donc meilleur ".
A travers un exemple concet je t'es démontré que ta théorie ne tiens pas.

su-24m2 a écrit:

Les marocains et les algériens ne possèdent ni les capacités intellectuelles ni les capacités industrielles pour créer des ECM modernes ou autres systèmes sophistiqués , d’ailleurs les marocains ont eu tous les malheurs du monde avec les SAM6 du polisario pendant que les israéliens détruisaient des batteries du meme système au liban en 1982

Nous parlons des équipements en dotation, les F16 FRA possèdent le système ACES qui un système ECM intégérer de dernère génération.
les FRA des années 80 n'ont rien avoir avec ceux de 2011, et si à l'époque ils ont été suppris de voir une guérilla équpé de missile SAM des plus performants de l'époque ( alors que les appareils n'avait pas d'ECM) aujourd'hui le rapport de force c'est inversé sans compter le retex des FRA dans ce domaine.

su-24m2 a écrit:

Les russes ont clos le gap technologique avec les occidentaux durant les années 80 maintenant ils produisent des équipements de meme generation à l’image du su 30 MIG 29 RVV S300 qui est l’equivalent du patriote ect ect

Les russes sont obligés d'intégrer de l'avionique occidentale dans leur appareils pour pouvoir les exporter, ils achètent leur drône en Israel, veulent fabriquer pod de conception occidental sous license, veulent intéger de l'électronique occidentale sur leur arme et achète leur BPC en occident...

Je suis désolé SU-24 mais les russes n'ont rien rattrapé du tout, bien au contraire ....


_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:59

su-24m2 a écrit:
Yakuza a écrit:
radin dans quel sens?est ce que tu crois qu´ils acheteront 20/30 missiles et c´est tout?et les 100 Mica pour Astrac alors?
et puis depuis quand le F18 E/F etait mieux que le Hiper-Viper? scratch j´ai une preuve d´un bid qui demontre le contraire

tu compare encore le diametre des radars pour arriver a conclure ca?
tu n´as donc rien compris dans ce que l´on disait tout le temps sur la miniaturisation,et sur le fait que les constructeurs russes meme cherchent a s´equiper en petits chip US pour y arriver.

et puis,radar petit pour avion petit,radar large pour avion large non?
et qui dit large dit +RCS..on va pas refaire la chanson,le graph des +20m² tu en a ete servi

tu l'a pas remarqué yakusa , mais les 140km c'est contre quel RCS parce que si 140km vs 0.01m2 là c'est clairement le meilleur radar du monde mais c'est si 140km vs 100m2 là c'est le plus nul radar du monde , sérieusement la brochure ne veut pas dire grand chose , c'est très simpliste comme présentation
norme standard,140km contre target fighter-size,comme tout les catalogues de constructeurs indiquent,c´est standard a sahbi
fighter size=5m²
donc BARS detecte un F16+ a -disons- 120/130km
le APG9 comme tu peux trouver dans le net colporté de magazines diverses,detecte un MKI-size a presque la meme distance,donc y´a rien de si sensationnel,vu que la RCS bousille tout le jeux.

pour le missile R27,qu´il soit actif on SARH doesn´t matter,il ne joue pas dans la champions league a sahbi,tete Agat ou non,dailleurs pourquoi tout cet enthousiasme pour un missile que plus personne ne veut acheter,cette variante reste dans les stands des foires personne s´y interesse,et meme le graph que tu nous montre ici des missiles montre que vous n´avez pas fait cette gaffe,restez sur RVV AE c´est mieux que rien.

et a propos graph,ca montre que ce sont tous variantes Export,donc faut pas tjs s´attendre a la creme de la creme.

l´important c´est que tu as saisi qu´il n´y a rien de puissant dans le myth dans lequel vous vous etes enfermés.

sur un autre resgistre qui montre une autre faiblesse des SU30,et ca meme le constructeur l´a avoué un certain temps,c´est qu´ils peuvent pas construire un multirole monoplace a cause de leur retard sur la fusion d´interface homme-machine´(MMI),il sont passés du SU27 en SU30MK sans pouvoir rester single-seat,pour supporter la charge de travail qu´ajoute le A/G,la ou le F16 excelle sans probleme.

votre variante est bi- avec pilote et WSO en arriere,et si on regarde un peu le cockpit du votre,tu te rendra compte qu´il est difficile de mener un dogfight avec une visualisation limitée en arriere,pas comme le F16 qui a 360° libre.c´est une caracteristique facheuse des avions russes
Spoiler:

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 16:39

salut

For aircraft N011M has a 350 km search range and a maximum 200 km tracking range, and 60 km in the rear hemisphere. A MiG-21 for instance can be detected at a distance of up to 135 km. Design maximum search range for an F-16 target was 140-160km. A Bars' earlier variant, fitted with a five-kilowatt transmitter, proved to be capable of detecting Su-27 fighters at a range of over 330 km. The radar can track 20 air targets and engage the 4 most threatening targets simultaneously (this capability was introduced in the Indian RC1 and RC2). These targets can include cruise/ballistic missiles and even motionless helicopters. For comparison, Phazotron-NIIR’s Zhuk-MS radar has a range of 150-180km against a fighter and over 300km against a warship. "We can count the number of blades in the engine of the aircraft in sight (by the NO11M) and by that determine its type," NIIP says.

2007 debut
> New gimbals for the moving antenna: +/-100 degrees azimuth & elevation
> New computer: 180 km tracking range

http://vayu-sena.tripod.com/info-su30mki.html


à travers tous les recoupements , l'analyse on arrive à :

135 140km vs f16 et mig 21 en 2000 sur la variante 4-5kw ce qui nous rapproche de ce qui est écrit sur la brochure de rosonoexport


180 puis 200km sur la variante 7kw de 2007 à nos jours

à noter que l'article a été actualisé avec le temps

maintenant voilà ce que pensent vos amis occidentaux des performances du f16C face au flanker en combat BVR , ils parlent clairement de 0.3:1 en faveur de la famille flanker ......

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 300px-10


http://typhoon.starstreak.net/Eurofighter/tech.php
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2433
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Cheval10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:26

Excuser mon ignorance mais selon ce document, superFlanker (Su-35 et pas Su-30) gagne à 100% le raptor, alors que ce dernier n'a que 91% de chance lol!
Comment parler de performance d'un truc qui n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 21:17

l'étude parle d'un upgraded flanker(incluant le su 30mki , modèle acquis par l'algérie ) et à l'époque le su 30 MKI représentait le meilleur de la famille flanker , le su 30mki n'a été que récemment dépassé par le su 35S/BM

SELON l'étude de cet organisme indépendant ,sur 100 confrontation ; le f16C remportera 21 victoires/100 et 79 défaites contre un upgraded flanker ( donc y compris un su 30mka/mki )

en d'autres termes à la perte d'un seul flanker ce dernier abattrait 3.76 f16C en retour , donc le rapport est de 3.76 : 1 en faveur du flanker

.................................................................................................

autre littérature russe qui parle de l'avantage 15 -20% en combat BVR du su 30 mki sur le F16C et comme par hasard ça rejoint mes chiffres cités sur ce topic ( 200km vs 160km pour su 30).Cool


Citation :
Aircraft combat capabilities are usually assessed using complex efficiency indicators defining aircraft overall performance. According to preliminary estimates, in long-range air combat, the Su-30MKI outperforms the F-16C Block 60, F-16C Block 50 and F-18E/F aircraft by 15, 20 and 12-15 percent, respectively, owing to its radar’s greater detection range, higher jamming immunity and multichannel capability, as well as better maneuverability.
he Su-30MKI’s supermaneuverability and better air-to-air missiles give this aircraft superiority in close air combat in which it excels the F-16C Block 50 by 10-15 percent, F-16C Block 60 by 20-30 percent (as the high wing loading significantly limits its maneuverability in close-range combat), and F-18E/F by 15-20 percent.


http://vayu-sena.tripod.com/comparison-f16-f18-su30-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» le polisario
» Armée Algérienne (Tome V)
» Le conflit armé du sahara marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: