Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.99 €

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7142
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc


je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.


bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_wink


comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

messages : 2766
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena31FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena11

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:12

zapbox a écrit:
Baybars a écrit:
L'Algérie est obligée de suivre la marche de a coopération avec le Maroc. Ce régime, n'a pas d'autre choix.

l'algerie n'est obligé de rien du tout, en plus il y a 0 cooperation aujourd'hui.
si le maroc entre dans nos frontiere, on aura le droit de reagir, mais le maroc le fera jamais meme pour poursuivre les polisaro,
militairement, le maroc il peut rien contre 'lalgerie.
vous allez causer peut etre beaucoup de perte mais ne gagnerai pas un conflit contre l'algerie.

comme algerie ne peut rien contre le maroc , c'est sa l'équilibre nos armée sont la pour la défense l'attaque est un niveau que on aura pas encore atteint ...

ajoute que maroc joue la guerre économique et dès que il aura ouverture de la frontière algérie aura perdu cette guerre économique , algérien va consomé marocain car le produit est de meilleurs qualité vos rare PME vont pas survivre face au notre avec toute les préssion sur vous pour ouvrir cette frontiere vitale non pour vous mais pour les autre pays du maghréb ... algérie mise toute sont économie sur le pétrole et le gaz a long terme c'est une mauvaise chose soyons pragmatique et logique des armes sa se mange pas et vos milliard vous pouvais les invistir alleurs que acheté de la ferraille .

même l'espagne une grande puissance économique resens tant bien que mal cette guerre , accord d'agriculture et de pêche , tanger med , tanger free zone sa lui fait mal très mal les 2 ville au nord seront bientot asficsier .

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:25

Yakuza a écrit:
Tabrisius a écrit:
Yakuza a écrit:
comme il est plus clair que l´Algerie n´attaquera -plus- jamais le Maroc Very Happy

J'y crois pas...pourqouis?
Si le Polzbel trouve ses cojones pour attaquer le Maroc, des incursions des FAR ou FRA dans le territoire Algerien seront logique, et je crois sincerement que le PNA ne fermera pas ses yeux...ils l'interpretrons comme une ataque and a "violation of national borders" et, a part aider le polzbel contre nous, ils pourrait participer directement contre.

Les point de tension entre le Maroc et l'algerie son deux, un Actif (le conflit avec Tindufstan) et un Passif (le Leadership et supremacie du Maghreb)...
une simple vue de la carte google actuelle te donnera la reponse:
l´algerie a batti un mur pour ne plus laisser de terrain d´affrontement entre elle et les FAR,ce qui veut dire aussi(et ca dure depuis un accord tacite en 80s),que le polz ne peut plus attaquer le maroc depuis l´algerie,car il lui causera des maux qu´elle ne peut supporter!

meme bouteflika l´avait reaffirmé aux US dans un wikileaks(2005 je crois):pas d´attaque de leur coté

et personne qui raison logiquement chez eux ne pourrait casser cette regle,car ca sera la fin pour le regime Wink

le politruc n´a que la cour de recreation No man´s land pour se suicider

Ça me rapel la technique des tranchées (changons tranchées par murs), la "no man's land", la Ligne Maginot, etc...

Je suis pérsone pour donner des léssons d'histoire, je suis conveincu que vous connaisez tous comment ça a fini.
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
marques

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Untitl10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena31FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:33

le polisario n'est plus qu'une "agence de communication" anti-marocaine ...ses seuls armes sont les interviews à la presse algérienne , c'est tout ..!!

le polz n'attaquera jamais le Maroc car 1/ çà ne servira à rien 2/ çà va l'isoler diplomatiquement lui et l'algérie 3/ le peuple marocain sera tous uni ...

par ailleurs, le bond en avant des FAR donnent une indication sur la puissance de réaction et les miliciens polz savent très bien qu'ils devront payer cher s'ils envisagent d'attaquer ...

quant à l'algérie, pardon les généraux algériens, ils ont d'autres chats à fouetter que d'aller risquer leurs fortunes suisses et passeports francais de leurs familles , à aller mourir pour abdelaziz el marrakchi ...







Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust

messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:33

Alger est deja isolé

aujourd´hui tous les radars US et EU sont braqués sur Alger - ce system et entrain de passer a la loupe pour des etudes minutieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:39

marques a écrit:
le polisario n'est plus qu'une "agence de communication" anti-marocaine ...ses seuls armes sont les interviews à la presse algérienne , c'est tout ..!!

le polz n'attaquera jamais le Maroc car 1/ çà ne servira à rien 2/ çà va l'isoler diplomatiquement lui et l'algérie 3/ le peuple marocain sera tous uni ...

par ailleurs, le bond en avant des FAR donnent une indication sur la puissance de réaction et les miliciens polz savent très bien qu'ils devront payer cher s'ils envisagent d'attaquer ...

quant à l'algérie, pardon les généraux algériens, ils ont d'autres chats à fouetter que d'aller risquer leurs fortunes suisses et passeports francais de leurs familles , à aller mourir pour abdelaziz el marrakchi ...

c'est fini pour le polizbel manant il ne peuvent plus nous attaqué . avec la disparition de kadhafi c'est cuit pour eux manant. et même auparavant toutes ces histoires d'aggression, d'attaque ne prevenait qu'en grande partie de kadhafi. l'histoire de SAM6 - SAM 7 tous ça ne venait que de chez kadhafi avec l'aide de technicien cubain et autres. c'est fautus pour eux manant. a present, il ne reste plus que des bandes de bandit qui chercher a negocier avec tout et a l'importe qu'il moyens.


Dernière édition par Al joundi le Sam 3 Mar 2012 - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 4960
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:23

Ca sera plus un exercise militaire plutot que conflit, si il y a reprise des hostilité avec les polz...ou du moins ce qu'il en reste.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Ambass10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Cheval11

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:01

Quand je vois qu'un pays avec beaucoup de moyens comme la Libye n'avait aucune batterie anti-aérienne en état de marche (déclaration d'un militaire français je ne trouve plus l’interview), je vais pas vous faire un dessin FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 744417
Et une autre chose les FRA peuvent éteindre les lumières de nos charmants voisins, l'HARM c'est 150km de portée.. FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 25112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:47

Citation :
Samir

Tindouf, Touat et Goumara... sont des affaires qui doivent d'abord être traités au niveau diplomatique bilateral et si blocage au niveau de l'arbitrage du CIJ (cour international de justice) ...
Arrête d’être plus royaliste que le roi..
après on dit pourquoi l'union du Maghreb bloque

Citation :
Si le Polzbel trouve ses cojones pour attaquer le Maroc, des incursions des FAR ou FRA dans le territoire Algerien seront logique, et je crois sincerement que le PNA ne fermera pas ses yeux...ils l'interpretrons comme une ataque and a "violation of national borders" et, a part aider le polzbel contre nous, ils pourrait participer directement contre.
Je te rejoint sur ces propos
Citation :
L'Algérie est obligée de suivre la marche de a coopération avec le Maroc. Ce régime, n'a pas d'autre choix.
L'algerie est obligé de rien du tout avec le matelas financier quelle a

Revenir en haut Aller en bas
linust
Aspirant
Aspirant
linust

messages : 558
Inscrit le : 07/08/2010
Localisation : boul9nadel
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:00

Citation :
L'algerie est obligé de rien du tout avec le matelas financier quelle a


a voir si vous avez droit a cette matela - il ne vous apartient pas mais au regime qui vous a mis dans une salle d´attente presque en coma
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena32 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 6:34

Les gas il faut oublier tindouf, on l'a perdu Hassan 2 a signe et l'a donne a l'algerie legalement ainsi que colombechar et ses regions alors le cas est close,soyons realiste il y a beaucoup de choses qui ont ete fait derriere le dos du peuple sans que nous le sachions. No
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Lieutenant
Lieutenant
YASSINE

messages : 728
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:06

Northrop a écrit:
Ca sera plus un exercise militaire plutot que conflit, si il y a reprise des hostilité avec les polz...ou du moins ce qu'il en reste.

Bonjour,

un exercice? je ne dirai pas ça car il faut jamais sou estimer un ennemi, et même si c’était un exercice comme tu dis notre économie ne pourra le supporter, regarde l'EU et la Libye pourtant para-port a leurs moyens et leurs nombre c’était un petit exercice qui couter les yeux de la tête.
si conflit il y a entre nous et les voisin de l'este aucun de nous deux pays ne pourra soutenir une guerre nourri de quelques jours je ne parle même pas de mois ou d'années au pire il aurait des escarmouches
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Ambass10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Cheval11

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:55

YASSINE a écrit:
Northrop a écrit:
Ca sera plus un exercise militaire plutot que conflit, si il y a reprise des hostilité avec les polz...ou du moins ce qu'il en reste.

Bonjour,

un exercice? je ne dirai pas ça car il faut jamais sou estimer un ennemi, et même si c’était un exercice comme tu dis notre économie ne pourra le supporter, regarde l'EU et la Libye pourtant para-port a leurs moyens et leurs nombre c’était un petit exercice qui couter les yeux de la tête.
si conflit il y a entre nous et les voisin de l'este aucun de nous deux pays ne pourra soutenir une guerre nourri de quelques jours je ne parle même pas de mois ou d'années au pire il aurait des escarmouches


Non c'est pas la meme chose, en Lybie en 10jours il y'a eu :
Citation :
Libye: cap des 2.000 sorties franchi http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/31/97001-20110331FILWWW00379-libye-cap-des-2000-sorties-franchi.php

Une différence d'intensité car nous sommes à proximité/domicile pas le cas de l'OTAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Lieutenant
Lieutenant
YASSINE

messages : 728
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:18

Younes a écrit:
YASSINE a écrit:
Northrop a écrit:
Ca sera plus un exercise militaire plutot que conflit, si il y a reprise des hostilité avec les polz...ou du moins ce qu'il en reste.

Bonjour,

un exercice? je ne dirai pas ça car il faut jamais sou estimer un ennemi, et même si c’était un exercice comme tu dis notre économie ne pourra le supporter, regarde l'EU et la Libye pourtant para-port a leurs moyens et leurs nombre c’était un petit exercice qui couter les yeux de la tête.
si conflit il y a entre nous et les voisin de l'este aucun de nous deux pays ne pourra soutenir une guerre nourri de quelques jours je ne parle même pas de mois ou d'années au pire il aurait des escarmouches


Non c'est pas la meme chose, en Lybie en 10jours il y'a eu :
Citation :
Libye: cap des 2.000 sorties franchi http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/31/97001-20110331FILWWW00379-libye-cap-des-2000-sorties-franchi.php

Une différence d'intensité car nous sommes à proximité/domicile pas le cas de l'OTAN Very Happy

mobiliser un contingent opérationnel en QG opérationnel, intendance ravitaillement, munition entretien ex.. meme à proximité c'est pas donné je ne parle meme pas du cout de l'aviation en heur de vol et le prix des bombes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena26
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena25

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:09

les deux armés ne peuvent et ne pourront faire aucune guerre ni entre eux ni avec quelqu'un d'autres
d'une part l'anp une armée d'apparat de l autre les far avec des hommes de troupe qui on vu leurs prédécesseurs
humiliés après les faits d armes du sahara tant moralement que matériellement,des retraites de misère
pas de médailles ,pas de promotions post capture et relaxation Rolling Eyes
des deux cotés je vois pas qui ira faire la guerre si guerre il y'a .
p.s /je ne suis pas défaitiste ni obscurantiste mais dans la guerre il ne suffit pas d'avoir
les armes ,l'élément humain joue un rôle prépondérant c'est pas moi qui dis ca c'est l 'histoire
à bir anzarane on était avec des armes de merde et on a tenu face au dernier cri russe à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:17

anp armée d'apparat ??
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Ambass10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Cheval11

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:30

Akka a écrit:
les deux armés ne peuvent et ne pourront faire aucune guerre ni entre eux ni avec quelqu'un d'autres
d'une part l'anp une armée d'apparat de l autre les far avec des hommes de troupe qui on vu leurs prédécesseurs
humiliés après les faits d armes du sahara tant moralement que matériellement,des retraites de misère
pas de médailles ,pas de promotions post capture et relaxation
Rolling Eyes
des deux cotés je vois pas qui ira faire la guerre si guerre il y'a .
p.s /je ne suis pas défaitiste ni obscurantiste mais dans la guerre il ne suffit pas d'avoir
les armes ,l'élément humain joue un rôle prépondérant c'est pas moi qui dis ca c'est l 'histoire
à bir anzarane on était avec des armes de merde et on a tenu face au dernier cri russe à l'époque.

Un soldat exécute les ordres depuis son entrée dans les rangs, le non respect d'un ordre hiérarchique entraine d'immédiate sanction! ça permet de séparer le bon grain de l’ivraie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 4960
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:07

YASSINE a écrit:
Northrop a écrit:
Ca sera plus un exercise militaire plutot que conflit, si il y a reprise des hostilité avec les polz...ou du moins ce qu'il en reste.

Bonjour,

un exercice? je ne dirai pas ça car il faut jamais sou estimer un ennemi, et même si c’était un exercice comme tu dis notre économie ne pourra le supporter, regarde l'EU et la Libye pourtant para-port a leurs moyens et leurs nombre c’était un petit exercice qui couter les yeux de la tête.
si conflit il y a entre nous et les voisin de l'este aucun de nous deux pays ne pourra soutenir une guerre nourri de quelques jours je ne parle même pas de mois ou d'années au pire il aurait des escarmouches

De quoi sont ils armée le polizebel? combien d'hommes ont ils?

Vers la fin des années 70 et dans les années 80, ok ils étaient soutenu par les républiques bannanieres et putchistes pro-USSR, les FAR venaient de s'installé ils connaissait a peine le terrain...

Mais aujourd'hui les T55 les SA6 ou autres BMP1 ne feront pas long feu si il y a reprise des hostilités, bon disont "war game" plutot qu'exercise.. Laughing

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:14

ca depend de la strategie qu'il font, les americain on du mal en afghanistant pourtant les usa il ont un meilleur equipement
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:59

zapbox a écrit:
ca depend de la strategie qu'il font, les americain on du mal en afghanistant pourtant les usa il ont un meilleur equipement


Tu ne peux mettre en parallèle Taliban et zbalien pour plusieurs raisons:

- Les Taliban sont beaucoup plus nombreux que les zbaliens et réparti sur une large partie du territoire afghan contrairement aux autre qui font la sieste au Tindoufistant. Aujourd'hui il doit rester max 3 à 5000 zbalien.

- 21 ans c'est l'âge de l'arrêt des hostilités. Pourquoi j'évoque le cessé le feu et bien prend un soldat qui avait 20 ans à l'époque, aujourd'hui il en a 41.... maintenant fait le calcule avec ceux qui connaissaient parfaitement le terrain...... La force du polizabal au début des conflit était sa parfaite connaissance du terrain, chose qu'elle ne possède plus aujourd'hui Cool


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Dim 4 Mar 2012 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IDRISSPARIS
Caporal chef
Caporal chef
IDRISSPARIS

messages : 159
Inscrit le : 27/08/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:33

Bonsoir a tous

vous oublier que des soldat de l'ANP peuve se faire passer pour des soldat du polisario .
ou voire des des menbres du polisario qu'il soit homme ou femme avoir eu des enfants dans des mariages avec soldat du pays hotes.
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 11 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 11
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

messages : 1388
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena26
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena25

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:12

@younes l'homme de troupe de 76 n'est pas celui d 'aujourd' hui il voit des choses mon ami .... au sein même de l 'armée et il a meme assez vu
@zapbox une armée qui n'a jamais eu d'engagement sauf de trancher les gorges du peuple en 90s et semer la pagaille est une armée épouvantail

avec mes respects.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 23:53

Akka a écrit:

@zapbox une armée qui n'a jamais eu d'engagement sauf de trancher les gorges du peuple en 90s et semer la pagaille est une armée épouvantail

avec mes respects.





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:28

épouvantail pour son propre peuple bien sur pirat
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1433
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 3:43

Fahed64 a écrit:
La vraie question Pacha c'est quel est l'intérêt pour la junte militaire au pouvoir en Algérie de déclencher un conflit avec le Maroc? Si ils y verraient un quelconque intérêt comme par le passé, ils n'hésiteront pas un seul instant! Simplement tout ce qu'ils entreprennent ne fait que produire l'effet inverse dans la région Laughing
L'Algerie ne tentera jamais quelque chose directement contre le MAROC.
Elle ne veux surtout pas revivre les humiliations de la guerre des sables en 63 et celles de la bataille d'Amgala en 76.
L'Algerie son but est de casser le Maroc indirectement, il faut l'entourer de voisins hostiles afin qu'il soit innofensif, et le polisario est son moyen de le faire, le but est d'isoler le Maroc et l'empecher de s'imposer dans ce Maghreb où elle veux le leadership et le seul concurent pour c'est ...... le MAROC.

Pour cela les algeriens ont un atout: le pétrole et le gaz.

Mais pour le moment les algeriens n'ont aucun résultats, car les marocains a défaut de moyens de pressions sont malins et sont patients.


Le conflit au sahara va encore durer mais il ne durera pas éternellement, le polisario finira par tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
General Dlimi

messages : 1433
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena11FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 3:55

zapbox a écrit:
Baybars a écrit:
L'Algérie est obligée de suivre la marche de a coopération avec le Maroc. Ce régime, n'a pas d'autre choix.

l'algerie n'est obligé de rien du tout, en plus il y a 0 cooperation aujourd'hui.
si le maroc entre dans nos frontiere, on aura le droit de reagir, mais le maroc le fera jamais meme pour poursuivre les polisaro,
militairement, le maroc il peut rien contre 'lalgerie.
vous allez causer peut etre beaucoup de perte mais ne gagnerai pas un conflit contre l'algerie.
Que le polisario attaque le Maroc depuis l'Algerie et on va vous montrer si on peux pas entrer en Algerie.
Une équipe de barbus va nus pied humilient toutes les semaines l'armée algerienne et tu crois qu'on va se priver d'entrer en finir avec le polisario.

C'est pas les quelques équipements en plus de l'armée algerienne qui vont lui faire gagner une guerre contre le Maroc, nos soldats sont rompus a la guerre du desert et ont une grande experience sur le terrain en plus d'être trés bien armée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: