messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 17 Juil 2010 - 23:33
Rappel du premier message :
un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "
Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.
a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc )
non il faut etre realiste.
je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)
nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)
la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)
la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )
-le ravitaillement en vol
-les avions de surveillance aerienne
- les avions de guerre electro
...etc etc
je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.
d ailleur je n en vois meme pas l utilité
dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)
tactiquement c est suicidaire
alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.
bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis
comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.
BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.
Parfaitement dit la, . Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.
Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.
mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.
l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.
8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
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Message
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 3 Juin 2011 - 22:29
Comme tu vois cher Yak je ne suis pas seul a penser qu'une guerre entre le Maroc et l'Algerie ne peut pas etre exclu de l'equation regional.
Spoiler:
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 3 Juin 2011 - 22:49
Le RCS frontale des combattants: 1. 1. Su-30MK: 10,0 ~ 15,0 m2 + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 3,0 m2 3. 3. MIG-29: 5,0 m2 4. 4. MIG-29SMT à l'amélioration LO: 1,0 ~ 1,2 m2 5. 5. F-16 série: 1,0 ~ 1,2 m2
# La capacité de détection air-air du radar du combattant: 1. 1.AN/APG-68 V5 (F-16C / D): 75 ~ 85 km pour RCS = 5 m2 cible 2. 2.AN/APG-68 V9 (F-16 I): 95 ~ 110 km pour RCS = 5 m2 cible 3. 3. AN/APG-80 (F-16 E / F): 130 ~ 160 km pour RCS = 5 m2 cible 4. 4. NO-11M (Su-30MKI): 200 ~ 250 km pour RCS = 10 m2 cible 5. 5. Zhuk-ME (MIG-29SMT): 120 km pour RCS = 3 m2 cible
Selon la formule:
a. a. La gamme de détection maximale pour F-16C / D (AN/APG-68V5) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 90 ~ 100 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 65 ~ 75 km 3. 3. MIG-29: 75 ~ 85 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 50 ~ 60 km
b. b. La gamme de détection maximale pour F-16I (AN/APG-68V9) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 115 ~ 130 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 85 ~ 100 km 3. 3. MIG-29: 95 ~ 110 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 65 ~ 80 km
c. c. La gamme de détection maximale pour F-16E / F (AN/APG-80) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 155 ~ 190 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 115 ~ 140 km 3. 3. MIG-29S: 130 ~ 160 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 85 ~ 115 km
d. d. La gamme de détection maximale pour Su-30MKI (NO-11M) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 200 ~ 250 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 150 ~ 185 km 3. 3. MIG-29S: 170 ~ 210 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 130 ~ 175 km
e. e. La gamme de détection maximale pour le soudage MIG-29SMT (Zhuk-ME) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 160 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 120 km 3. 3. MIG-29S: 135 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 90 ~ 95 km
Ajoutez à cela:
* le F-16 dispose d'un radar AESA, qui est plus difficile à détecter. * le F-16 a une RCS beaucoup plus petite, de sorte que son ECM serait plus efficace.Et la puissance de brouillage diminue dans 1/r2 donc théoriquement depuis le RCS du F-16 est 1 / 10 que de la su-30, avec ECM égal au F-16 peut obtenir environ 3 fois plus proche) * le F-16 devrait être capable de tirer AMRAAMs sans avoir à allumer son radar, et être encore capable de guider les missiles. * l'AIM-120D devrait donner au F-16 le premier coup contre la norme R-77, même si elle se lance à partir d'une altitude inférieure et à une vitesse un peu plus lent. * l'AIM-120D a probablement un pk significativement plus élevé que le R-77. * le F-16 pourraient être armés de missiles à longue portée. * le F-16 ne soit pas désavantagée.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 3 Juin 2011 - 22:55
su-24m2 a écrit:
l'étude parle d'un upgraded flanker(incluant le su 30mki , modèle acquis par l'algérie )
FAUX ou tu as lu ca?
Sauf si pour toi Su-30 equivaut à Su-35 ou Su-37 sachant que Su-35 et -37 n'existent qu'en quelques prototypes, c'est pour ca je parle de l'absurdité de la comparaison
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 3 Juin 2011 - 23:18
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 14:27
su-24m2 a écrit:
maintenant voilà ce que pensent vos amis occidentaux des performances du f16C face au flanker en combat BVR , ils parlent clairement de 0.3:1 en faveur de la famille flanker ......
pauvre pauvre su24m2,rien trouvé que 2 forums pour se ressourcer je me casse les dents a chercher des sources officielles et academique des plus impartiales,et toi pour honorer mes efforts,tu vas te ressourcer chez vayu-sena et un forum typhoon qui base tout sur "une simultation",autant copier meme APA ici
merci pour l´estime,enfin ca montre que ce que tu cherche n´est pas trouvable,en facon impartiale et "clean".
ton probleme c´est qu´a chque fois que je t´explique quoi comparer,tu t´entete a me parler de bars2001 et bars 7kw et e ne sais quelles sotises,a chaque fois que j´attend des sources clean tu me viens avec "literature russe" ou un graph dont le background n´est que simulation.
prenons ce graph par exemple,tu crois vraiment que le F16 est a egalité avec la serie F18 ou tellement depassé par un EF2000?
regarde ce que la competition hollandaise nous apprend,y´a pas plus officiel.
si tu as mieux que ca revient.si ce n´est que pour trishul.blog ou vayu-sena laisse tomber,je peux faire mieux en graphs.
tu ne m´as pas repondu sur le probleme biplace du MKI et le probleme des russes et la fusion de donnés en une homme-machine-inerface avancée pour emporter et A/A et A/G avec une seule personne?
que disait AWST
Citation :
Aviation week
Singular Demands Russia's Sukhoi discusses lessons learned in struggle to develop multi-role single-seater
Russia's leading fighter designer, Sukhoi, is using the difficult experience of its moribund Su-27M development effort in revisiting a multi-role version of a single-seat Flanker.
Sukhoi is now working on the Su27SM upgrade of the Russian air force's basic Su-27 Flanker B, and five upgraded aircraft are due to be delivered by the end of this year.
The Su-27SM is a key element in the air force's upgrade program until 2015. The aircraft will eventually be replaced by whatever emerges from Sukhoi's fifth-generation fighter effort.
The single-seat Flanker B was designed only for the air-to-air role, but the manufacturer is putting together an upgrade package which will allow the platform to be used in the air-to-surface role also.
Senior Sukhoi sources have been candid in their appraisal of elements of the previous Su-27M program, and of its impact on the Su27SM effort.
"One of the main tasks we faced, and a contributory factor to the end of the Su27M program, was the problem of how to create a single-seat multi-role aircraft," a senior official said.
The Su-27M, also known as the Su35, was a major modernization of both the airframe and avionics. Initial development of the program was underway by the early 1980s, and a first prototype flew in 1988.
Developmental and production standard Su-27M/Su-35 aircraft were eventually test flown from the air force's Ahktubinsk flight test center, and more recently from the air force training center at Lipetsk.
For the air force pilots, however, this was a "negative experience," in terms of their ability to use the aircraft as a multi-role platform, the official said. "The pilots were not able to use the aircraft armament in an efficient way."
si ca dit pas tout
recapitulons:
R77 pas si terrible que ca,egal a un AIM120B mais non combat-proven,quand il n´echoue pas dans les tests de qualité.
Bars detecte 5m² a max 140km,avec la RCS du Adv.F16 bien moins,pas si terrible que ca donc.
MKI/A n´est multirole qu´avec 2 cervelles au lieu d´1 pour le F16,avec une visu arriere mois avantageuse que le Viper.
le Adv F16 FRA equipé des 2 derniers missiles sophistiqués WVR/BVR dans le marché fusionné avec JHMCS,la ou les MKI/A se contentent de basique export depassés.
]Adv F16 equipé de ECM dernier cri avec DRFM,et de Pod Sniper-XR de derniere generation,avec moyens de network-centric warfare(L16,Rover..)dont le MKI/A ne peut que rever
les FRA s´entrainent avec la creme de la creme OTAN,entre eux USAF/BAF/AdA/PAF/EdA,et sont les invités d´exercices d´envergure organisés par l´OTAN.,la ou d´autre doivent jouer tous seuls at home sans se comparer
last but not least,l´ASTRAC est la carte jocker dans la poche des FRA,avec des equipements dont l´AAF ne peut meme pas equiper les MKA
cela nous donne 51 fighter modernes FRA,contre 44 AAF
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 15:58
YASSINE a écrit:
Le RCS frontale des combattants: 1. 1. Su-30MK: 10,0 ~ 15,0 m2 + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 3,0 m2 3. 3. MIG-29: 5,0 m2 4. 4. MIG-29SMT à l'amélioration LO: 1,0 ~ 1,2 m2 5. 5. F-16 série: 1,0 ~ 1,2 m2
# La capacité de détection air-air du radar du combattant: 1. 1.AN/APG-68 V5 (F-16C / D): 75 ~ 85 km pour RCS = 5 m2 cible 2. 2.AN/APG-68 V9 (F-16 I): 95 ~ 110 km pour RCS = 5 m2 cible 3. 3. AN/APG-80 (F-16 E / F): 130 ~ 160 km pour RCS = 5 m2 cible 4. 4. NO-11M (Su-30MKI): 200 ~ 250 km pour RCS = 10 m2 cible 5. 5. Zhuk-ME (MIG-29SMT): 120 km pour RCS = 3 m2 cible
Selon la formule:
a. a. La gamme de détection maximale pour F-16C / D (AN/APG-68V5) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 90 ~ 100 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 65 ~ 75 km 3. 3. MIG-29: 75 ~ 85 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 50 ~ 60 km
b. b. La gamme de détection maximale pour F-16I (AN/APG-68V9) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 115 ~ 130 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 85 ~ 100 km 3. 3. MIG-29: 95 ~ 110 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 65 ~ 80 km
c. c. La gamme de détection maximale pour F-16E / F (AN/APG-80) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 155 ~ 190 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 115 ~ 140 km 3. 3. MIG-29S: 130 ~ 160 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 85 ~ 115 km
d. d. La gamme de détection maximale pour Su-30MKI (NO-11M) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 200 ~ 250 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 150 ~ 185 km 3. 3. MIG-29S: 170 ~ 210 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 130 ~ 175 km
e. e. La gamme de détection maximale pour le soudage MIG-29SMT (Zhuk-ME) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 160 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 120 km 3. 3. MIG-29S: 135 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 90 ~ 95 km
Ajoutez à cela:
* le F-16 dispose d'un radar AESA, qui est plus difficile à détecter. * le F-16 a une RCS beaucoup plus petite, de sorte que son ECM serait plus efficace.Et la puissance de brouillage diminue dans 1/r2 donc théoriquement depuis le RCS du F-16 est 1 / 10 que de la su-30, avec ECM égal au F-16 peut obtenir environ 3 fois plus proche) * le F-16 devrait être capable de tirer AMRAAMs sans avoir à allumer son radar, et être encore capable de guider les missiles. * l'AIM-120D devrait donner au F-16 le premier coup contre la norme R-77, même si elle se lance à partir d'une altitude inférieure et à une vitesse un peu plus lent. * l'AIM-120D a probablement un pk significativement plus élevé que le R-77. * le F-16 pourraient être armés de missiles à longue portée. * le F-16 ne soit pas désavantagée.
ce qui est écrit yassine veut dire que le su 30mki détecte le premier le f16c / apg 68v9
les f16 marocains seront équipés de radar à balayage mécanique et non pas d'AESA ; les F16 marocains seront armés de amraam c vu que le D n'existe pas pour le moment
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 16:03
docleo a écrit:
su-24m2 a écrit:
l'étude parle d'un upgraded flanker(incluant le su 30mki , modèle acquis par l'algérie )
FAUX ou tu as lu ca?
Sauf si pour toi Su-30 equivaut à Su-35 ou Su-37 sachant que Su-35 et -37 n'existent qu'en quelques prototypes, c'est pour ca je parle de l'absurdité de la comparaison
le su 37 a été renommé su 30mki/m/a
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 16:34
su-24m2 a écrit:
YASSINE a écrit:
Le RCS frontale des combattants: 1. 1. Su-30MK: 10,0 ~ 15,0 m2 + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 3,0 m2 3. 3. MIG-29: 5,0 m2 4. 4. MIG-29SMT à l'amélioration LO: 1,0 ~ 1,2 m2 5. 5. F-16 série: 1,0 ~ 1,2 m2
# La capacité de détection air-air du radar du combattant: 1. 1.AN/APG-68 V5 (F-16C / D): 75 ~ 85 km pour RCS = 5 m2 cible 2. 2.AN/APG-68 V9 (F-16 I): 95 ~ 110 km pour RCS = 5 m2 cible 3. 3. AN/APG-80 (F-16 E / F): 130 ~ 160 km pour RCS = 5 m2 cible 4. 4. NO-11M (Su-30MKI): 200 ~ 250 km pour RCS = 10 m2 cible 5. 5. Zhuk-ME (MIG-29SMT): 120 km pour RCS = 3 m2 cible
Selon la formule:
a. a. La gamme de détection maximale pour F-16C / D (AN/APG-68V5) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 90 ~ 100 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 65 ~ 75 km 3. 3. MIG-29: 75 ~ 85 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 50 ~ 60 km
b. b. La gamme de détection maximale pour F-16I (AN/APG-68V9) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 115 ~ 130 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 85 ~ 100 km 3. 3. MIG-29: 95 ~ 110 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 65 ~ 80 km
c. c. La gamme de détection maximale pour F-16E / F (AN/APG-80) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 155 ~ 190 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 115 ~ 140 km 3. 3. MIG-29S: 130 ~ 160 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 85 ~ 115 km
d. d. La gamme de détection maximale pour Su-30MKI (NO-11M) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 200 ~ 250 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 150 ~ 185 km 3. 3. MIG-29S: 170 ~ 210 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 130 ~ 175 km
e. e. La gamme de détection maximale pour le soudage MIG-29SMT (Zhuk-ME) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 160 km + 2. 2. Su-35 avec prise de LO: 120 km 3. 3. MIG-29S: 135 km 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 90 ~ 95 km
Ajoutez à cela:
* le F-16 dispose d'un radar AESA, qui est plus difficile à détecter. * le F-16 a une RCS beaucoup plus petite, de sorte que son ECM serait plus efficace.Et la puissance de brouillage diminue dans 1/r2 donc théoriquement depuis le RCS du F-16 est 1 / 10 que de la su-30, avec ECM égal au F-16 peut obtenir environ 3 fois plus proche) * le F-16 devrait être capable de tirer AMRAAMs sans avoir à allumer son radar, et être encore capable de guider les missiles. * l'AIM-120D devrait donner au F-16 le premier coup contre la norme R-77, même si elle se lance à partir d'une altitude inférieure et à une vitesse un peu plus lent. * l'AIM-120D a probablement un pk significativement plus élevé que le R-77. * le F-16 pourraient être armés de missiles à longue portée. * le F-16 n'est pas désavantagée.
ce qui est écrit yassine veut dire que le su 30mki détecte le premier le f16c / apg 68v9
les f16 marocains seront équipés de radar à balayage mécanique et non pas d'AESA ; les F16 marocains seront armés de amraam c vu que le D n'existe pas pour le moment
Bonjour su-24m2,
je te demande de bien analyser ce que j'ai poster, il faut être partiel et objectif dans la vie perso je suis d'accord que votre super jet détecte en premier un 747 car ce dernier n'a aucun mois de brouillage ou de camouflage et vu sa taille tu va me dire que c'est un peu normale, lol!! plus sérieux regarde bien mon dernier poste je t'accorde que le MKA et non MKI (car vous avez pas de MKI)soit équivalent aux F16 block 25, block 30/32 dépourvue de toutes nouvelle technologie de pointe, mais crois moi que le fossé change se creuse vite et tres tres vite avec le block 40/42 et exuse moi de pas parler du block 50/52 car c'est un sacrilège de comparer un joujou dopé de technologie de pointe avec une technologie aillant 25 à 30 ans de retard notamment le MKA et si tu ajoute à ça ce qu'on a acquis plus ce que j'ai cité plus haut je te laisse le cauchemar que ça représente face aux MKA_MKI
* le F-16 dispose d'un radar AESA, qui est plus difficile à détecter. * le F-16 a une RCS beaucoup plus petite, de sorte que son ECM serait plus efficace.Et la puissance de brouillage diminue dans 1/r2 donc théoriquement depuis le RCS du F-16 est 1 / 10 que de la su-30, avec ECM égal au F-16 peut obtenir environ 3 fois plus proche) * le F-16 devrait être capable de tirer AMRAAMs sans avoir à allumer son radar, et être encore capable de guider les missiles. * l'AIM-120D devrait donner au F-16 le premier coup contre la norme R-77, même si elle se lance à partir d'une altitude inférieure et à une vitesse un peu plus lent. * l'AIM-120D a probablement un pk significativement plus élevé que le R-77. * le F-16 pourraient être armés de missiles à longue portée. * le F-16 n'est pas désavantagée
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 16:41
Yakuza a écrit:
su-24m2 a écrit:
maintenant voilà ce que pensent vos amis occidentaux des performances du f16C face au flanker en combat BVR , ils parlent clairement de 0.3:1 en faveur de la famille flanker ......
pauvre pauvre su24m2,rien trouvé que 2 forums pour se ressourcer je me casse les dents a chercher des sources officielles et academique des plus impartiales,et toi pour honorer mes efforts,tu vas te ressourcer chez vayu-sena et un forum typhoon qui base tout sur "une simultation",autant copier meme APA ici
merci pour l´estime,enfin ca montre que ce que tu cherche n´est pas trouvable,en facon impartiale et "clean".
ton probleme c´est qu´a chque fois que je t´explique quoi comparer,tu t´entete a me parler de bars2001 et bars 7kw et e ne sais quelles sotises,a chaque fois que j´attend des sources clean tu me viens avec "literature russe" ou un graph dont le background n´est que simulation.
prenons ce graph par exemple,tu crois vraiment que le F16 est a egalité avec la serie F18 ou tellement depassé par un EF2000?
regarde ce que la competition hollandaise nous apprend,y´a pas plus officiel.
si tu as mieux que ca revient.si ce n´est que pour trishul.blog ou vayu-sena laisse tomber,je peux faire mieux en graphs.
tu ne m´as pas repondu sur le probleme biplace du MKI et le probleme des russes et la fusion de donnés en une homme-machine-inerface avancée pour emporter et A/A et A/G avec une seule personne?
que disait AWST
Citation :
Aviation week
Singular Demands Russia's Sukhoi discusses lessons learned in struggle to develop multi-role single-seater
Russia's leading fighter designer, Sukhoi, is using the difficult experience of its moribund Su-27M development effort in revisiting a multi-role version of a single-seat Flanker.
Sukhoi is now working on the Su27SM upgrade of the Russian air force's basic Su-27 Flanker B, and five upgraded aircraft are due to be delivered by the end of this year.
The Su-27SM is a key element in the air force's upgrade program until 2015. The aircraft will eventually be replaced by whatever emerges from Sukhoi's fifth-generation fighter effort.
The single-seat Flanker B was designed only for the air-to-air role, but the manufacturer is putting together an upgrade package which will allow the platform to be used in the air-to-surface role also.
Senior Sukhoi sources have been candid in their appraisal of elements of the previous Su-27M program, and of its impact on the Su27SM effort.
"One of the main tasks we faced, and a contributory factor to the end of the Su27M program, was the problem of how to create a single-seat multi-role aircraft," a senior official said.
The Su-27M, also known as the Su35, was a major modernization of both the airframe and avionics. Initial development of the program was underway by the early 1980s, and a first prototype flew in 1988.
Developmental and production standard Su-27M/Su-35 aircraft were eventually test flown from the air force's Ahktubinsk flight test center, and more recently from the air force training center at Lipetsk.
For the air force pilots, however, this was a "negative experience," in terms of their ability to use the aircraft as a multi-role platform, the official said. "The pilots were not able to use the aircraft armament in an efficient way."
si ca dit pas tout
recapitulons:
R77 pas si terrible que ca,egal a un AIM120B mais non combat-proven,quand il n´echoue pas dans les tests de qualité.
Bars detecte 5m² a max 140km,avec la RCS du Adv.F16 bien moins,pas si terrible que ca donc.
MKI/A n´est multirole qu´avec 2 cervelles au lieu d´1 pour le F16,avec une visu arriere mois avantageuse que le Viper.
le Adv F16 FRA equipé des 2 derniers missiles sophistiqués WVR/BVR dans le marché fusionné avec JHMCS,la ou les MKI/A se contentent de basique export depassés.
]Adv F16 equipé de ECM dernier cri avec DRFM,et de Pod Sniper-XR de derniere generation,avec moyens de network-centric warfare(L16,Rover..)dont le MKI/A ne peut que rever
les FRA s´entrainent avec la creme de la creme OTAN,entre eux USAF/BAF/AdA/PAF/EdA,et sont les invités d´exercices d´envergure organisés par l´OTAN.,la ou d´autre doivent jouer tous seuls at home sans se comparer
last but not least,l´ASTRAC est la carte jocker dans la poche des FRA,avec des equipements dont l´AAF ne peut meme pas equiper les MKA
cela nous donne 51 fighter modernes FRA,contre 44 AAF
mon dieu mon dieu c'est plus un débat ce n'est plus un forum là mais une véritable cour martiale , à l'analyse argumenté par chiffres , des études officielles on se fait bousculer et presque insulté oh mon dieu la hawla wala kouwata ila billah ; c'est juste un forum de discussion, pas la peine de se lancer dans un djihad contre d'autres participants wallah c'est aib
le su 30mka est un biplace pour des raisons doctrinales/et stratégiques optimisé pour les missions air air /air sol longue portée à l'image du F15E...ça n'a rien à voir avec des contraintes techniques
la famiile flanker existe bien en version mono multirole avec tout l'interface homme machine adéquat , ce n'est pas un probleme pour sukhoi qui possede tous les compétences nécessaires mais je sais yakusa que tu le sais déja
pour le reste c'est pas la peine je me répete depuis 3 ou 4 pages , si D.E.R.A et le consortium eurofighter sont de pauvres gars alors là .........
si on s"amuse à calculer le ratio 3.76:1 au 44 mka vs 24f16 cela donnera au final 6 ou 7mka détruit contre l'ensemble de la flotte f16 marocaine...
ah j'ai oublié le mig 29 , bon je vais pas calculer , je suis quelqu'un de sympathique
allez faites l'amour le business et la guerre aux autres et pas aux maghrébins et ça vaut aussi bien aux marocains qu"aux algériens ; prenez un peu exemple sur les occidentaux c'est nos voisins et ils ne sont pas loin quand même
ici sur su 27skm/monoplace multirole
http://www.knaapo.ru/eng/products/military/su27SKM.wbp su 35S
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 16:54
personne n´est insulté ici su24m2 tu es chez toi ici mrahbabik,pas comme ailleurs ou tu serais banni au 2eme jour..
ce que je dis et insite ladessus,ce sont les preuves,on en a fait une ligne rigide a suivre ici,le net tbarkallah est large et chacun peut ramener n´importe quoi,d´ou le filtre de credibilité qu´on s´impose ici.
on connait tous vay trishul APA et autres,c´est pourquoi faut filtrer et considerer le background de chaque source,plus partial mieux ca ira.
pour retourner au monoplace-multirole,c´etait encore en developement quand les MKI sont deja sortis d´usine,ils pouvaient pas encore faire un tel "exploit"(en 2003 encore),c´est pourquoi les MKI/A sont limités dans la MMI,si vous pouvez vous procurer un monoplace avec memes caracteristiques c´est mieux.mais c´est pas bon pour dogfighter avec,surtout quand t´as un ptit agile a 6h.
a propos,la page que t´as pris n´est pas du consortium eurofighter mais ses fans,c´est un site dedié,comme ceux du rafale ou F.16.net..c´est pourquoi faut faire attention,surtout quand ils disent avoir tout basé sur "simulations",mon graph hollandais la est plus credible
le Mig29 le jour ou j´aura quoi sous la main qui m´apprendrai qu´ils ont ete upgradés je te les compterai avec,et si avec des missiles BVR dessous ca serait encore mieux
salam
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Dernière édition par Yakuza le Sam 4 Juin 2011 - 16:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 16:55
@ yassine
bonjour yassine
b. La gamme de détection maximale pour F-16I (AN/APG-68V9) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 115 ~ 130 km +
d. d. La gamme de détection maximale pour Su-30MKI (NO-11M) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 130 ~ 175 km
le f16i comme celui des marocains va detecter le su 30mk à 115 ~ 130 km + alors que ce dernier détecterait un f16i à 130 ~ 175 km
voilà ce qui est écrit yassine et c'est pas moi qui a donné ses chiffres ,
le radar AESA c'est sur la variante des émirats block 60 et non pas sur la marocaine.
comme je l'ai dit le RCS et la détection radar sont des secrets bien gardés , tout ce qui circule sur le net n'est que informations grand publique juste pour estimer ou avoir une petite idée sur les perfs de tel ou tel système .
Dernière édition par su-24m2 le Sam 4 Juin 2011 - 16:58, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 16:58
dans toute sles brochures on donne Air-Air en fighter-size a sahbi(5m2),tu veux contredire le construceur ?
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Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 17:08
c'est flou c'est fait exprès , des fois ils mettent 3m2 , des fois 5m2 après ils disent non c'est 140km vs f16c c'est à dire 140km vs 1m2 puis ils mettent 135km vs mig 21 mais quel mig 21 celui des anneés 70 ou le dernier mig 21 bison des indiens ...
par exemple ils font référence à 3m2 pour estimer la détection du radar su 30mkk
sur l'irbis ils ont pris 3m2 et 0.01m2 comme référence .
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 17:15
Citation :
par exemple ils font référence à 3m2 pour estimer la détection du radar su 30mkk
ca equivaut presque au 140km/5m² du catalogue meme si tu vois le shema du lobbyiste australien,tu verra que c´est la meme chose a cette RCS
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Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 17:33
ce n'est pas le même radar , le su 30mkk est équipé du N001VE/VEP doté d'une antenne cassegrain ; une technologie assez ancienne par contre le N011M BARS est doté d'une PESA comme sur rafale .
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 17:34
su-24m2 a écrit:
@ yassine
bonjour yassine
b. La gamme de détection maximale pour F-16I (AN/APG-68V9) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 1. 1. Su-30MK: 115 ~ 130 km +
d. d. La gamme de détection maximale pour Su-30MKI (NO-11M) à d'autres combattants en tête à tête engagement: 4. 4. F-16 et MIG-29SMT à l'amélioration LO: 130 ~ 175 km
le f16i comme celui des marocains va detecter le su 30mk à 115 ~ 130 km + alors que ce dernier détecterait un f16i à 130 ~ 175 km
voilà ce qui est écrit yassine et c'est pas moi qui a donné ses chiffres ,
le radar AESA c'est sur la variante des émirats block 60 et non pas sur la marocaine.
comme je l'ai dit le RCS et la détection radar sont des secrets bien gardés , tout ce qui circule sur le net n'est que informations grand publique juste pour estimer ou avoir une petite idée sur les perfs de tel ou tel système .
@ à nue donc sans électronique additionnelle sans joujou de pointe pour brouillage ou camouflage je confirme ces données mais pas avec tous les joujou qui équipe nos viper je ne dirai rien de plus et je sais qu'au fond de toi tu l sais tres bien que nos petit jet dépassent de loin les MKA OU MKI technologiquement parlant je parle même pas de la panoplie d'armes.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 17:35
su-24m2 a écrit:
le su 37 a été renommé su 30mki/m/a
Pas d'accord
Une petite question la manche sur Su30 et la meme que sur Su37, et combien d'ecrans pour chacun, desole mais c'est pas la meme chose, et je crois il y avait que deux proto 711 (ecrasé) et 712.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 4 Juin 2011 - 17:41
su-24m2 a écrit:
c'est flou c'est fait exprès , des fois ils mettent 3m2 , des fois 5m2 après ils disent non c'est 140km vs f16c c'est à dire 140km vs 1m2 puis ils mettent 135km vs mig 21 mais quel mig 21 celui des anneés 70 ou le dernier mig 21 bison des indiens ...
par exemple ils font référence à 3m2 pour estimer la détection du radar su 30mkk
sur l'irbis ils ont pris 3m2 et 0.01m2 comme référence .
La regle c'est 5m² c'est "conventionnel" puis ils donnent les distances pour differentes RCS
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 5 Juin 2011 - 17:48
C’est écrit adv F16 et je doute vraiment que l’étude fait référence au F 16 BLOCK 52 PLUS acquis par la RMAF , je présume que l’étude porte sur le F16 BLOCK 60 ou 70( BIEN SUR radar AESA) ou même encore plus moderne Je situerais plutôt Le block 52 au niveau( voir un peu plus ) du F16MLU(c’est un peu comme le MIG 29SMT ou F1 ASTRAC )vu que ce dernier dépolie des capacités qui se rapprochent grandement du premier cité , les hollandais ne vont acheter des block 52 alors qu’ils alignent un avion presque aussi performant ça n’a vraiment aucun sens .
exemple de f16 MLU Norwegain F-16 back at Souda Air Base at Crete after fligths over Libya where they delivered total of three bombs during the mission under Operation Odyssey Dawn
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 5 Juin 2011 - 18:17
si ca peut te consoler,dit ce que tu veux
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Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 5 Juin 2011 - 18:28
il y'a aucun rapport entre les performance des avions de combat et la prestation malheureuse de l'EN d’Algérie , et mabrouk alikoum la victoire d'hier
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Dim 5 Juin 2011 - 21:14
su-24m2 a écrit:
C’est écrit adv F16 et je doute vraiment que l’étude fait référence au F 16 BLOCK 52 PLUS acquis par la RMAF , je présume que l’étude porte sur le F16 BLOCK 60 ou 70( BIEN SUR radar AESA) ou même encore plus moderne Je situerais plutôt Le block 52 au niveau( voir un peu plus ) du F16MLU(c’est un peu comme le MIG 29SMT ou F1 ASTRAC )vu que ce dernier dépolie des capacités qui se rapprochent grandement du premier cité , les hollandais ne vont acheter des block 52 alors qu’ils alignent un avion presque aussi performant ça n’a vraiment aucun sens .
Yakusa faisait référence au fait que tu dises que le block 52+ n'est pas un advanced F-16 ...
Citation :
Advanced F-16 Block 50/52/60 The latest Fighting Falcons rolling off the Lockheed Martin's production line in Fort Worth, Texas, are advanced Block 50/52 and lately, Block 60 versions. These production series represent the largest configuration change in the F-16 history, offering additional fuel and payload capacity, new or improved avionics and sensors, color cockpit displays with enhanced pilot/vehicle interfaces. Nine countries have already ordered Advanced Block 50/52/60 F-16s, including the USA, Greece, Israel, UAE, Chile and Poland
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Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 6 Juin 2011 - 17:21
@viper
le ministère de la défense hollandaise faisait référence à une variante beaucoup plus moderne( et proposée par LM ) que le f16B52+ car cette dernière se rapprche plus du f16mlu à quelques détails près .
tu as qu' à regarder la pix du f16MLU norvégien ( les hollandais possèdent le même appareil modernisé ) pour te rendre compte que b52+ et MLU c'est presque la même chose et comme on peut le voir sur le graphe il n'est pas aussi bien classé par rapport au f16 adv et encore moins l'EF2000 ou rafale .
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 6 Juin 2011 - 17:26
non ya su24 il parle bel et bien de advanced F16 de notre type
faut pas le comparer avec le MLU,y´a bcp de differences que tu le croit,a commencer par le radar et terminer par le CFT,en passant par moteur cellule ECM etc..
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Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Lun 6 Juin 2011 - 17:55
yak le MLU équivaut au BLOCK 50 ,tu le sais , je le sais mais bon c'est pas grave et salutations à ceux qui sont derrière le forum