Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Aller en bas 
+43
AVEROUES
GlaivedeSion
sas
sorius
RED BISHOP
sam85
linust
Nano
jonas
marques
juba2
pyromane
MAATAWI
Ichkirne
IDRISSPARIS
BOUBOU
YASSINE
Leo Africanus
Seguleh I
docleo
Proton
RadOne
leadlord
H3llF!R3
Viper
piro
reese
Fremo
Northrop
Spadassin
lida
PGM
TooNs
Fahed64
Adam
gigg00
atlas
salimalami
Yakuza
Extreme28
thierrytigerfan
General Dlimi
FAMAS
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc


je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.


bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_wink


comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:47

salam

Citation :
le S300PMU2 a comme radar d'acquisition à moyenne-haute altitude le 30N6E (tomb stone) , qui peut détecter une cible avec une RCS de 1m² comme le F16block52 à une distance limite de 110MN pas plus

Optimal configuration d'une battrie S-300PMU2 (90Zh6E2) = 1 30N6E2 + 6 96L6 + 6 54K6-2 + 12 TEL

Optimal configuration d'un system ou batallion S-300PMU2 FAVORIT = 1 station de control et de commande 83M6E2 + 1 64N6E-1 +
+ 6 90Zh6E2

Le RCS d'un F-16BLOCK52 est de 1m²? c'est la configuration sans armement ni POD ni CFT ou tanque de combustible je crois , donc pour un scenario plus réaliste le RCS du FALCON doit etre vu a la hausse et celui de la detection du tomb stone aussi , sans pour autant oublié que le dans le schéma publié en haut ça parle de 30N6E et non du 30N6E2 qui est une version plus evolué evidament , si ta un un schéma d'engagment du 30N6E2 je suis preneur.
donc pour resumé , non seulment le RCS du falcon doit etre vu a la hausse donc l'engagment va gagne en dizaines de km , et le faite que la version du radar qui equipe le S-300PMU2 (EXPORT) est un radar plus évolué est un element a prendre serieusment en compte.

Donc reste a savoir le RCS d'un F-16BLOCK 52 avec une configuration air/sol , PODs , tanque... si ta une source je suis preneur aussi.
sur le schéma , ont peut voir que avec un RCS de 3 m² le rang d'engagment est de 135 MN (217KM)

A mon avis pour essayé d'avoir un scenario le plus réaliste sur l'efficacité de detections et d'engagment du S-300PMU2 , faut prendre en compte que un des point fort du system , c'est pauvoir avoir des radars de la battrie dispersé sur des dizaines de km , comme le d'émontre les images prise avec le satelite israelien ( d'ailleur c'est a mon avis l'info la plus importante des photos ) ça confirme la configuration de nos battries en system FAVORITs , et c'est la ou la station de control et de commande (83M6E2) FAVORIT entre en jeu comme un multiplicateur de forces , et la ont a plus a fair a une battrie mais a plusur battries a la fois ( de 2 a 6 battries ) qui permettent au system non seulment d'echanger des detections de cibles mais aussi de se couvrire les uns des autres générant un vrais casse tete pour cassiment n'importe quel avions de chasse de la 4 em generation (+ ,++) .



Citation :
A basse altitude en deça de 500mètres le 30N6E ne pourra pas détecter le F16, le S300 fera appel à un autre radar à basse altitude j'ai nommé le 76N6 qui pourra détecter le F16 à environs 40km de distance

96L6 RADAR L-Band
Citation :
use with the S-300PMU and S-300PMU1 air defence systems as an upgrade to replace several existing radar's with a single more capable system. The 96L6 can function as a low-altitude detection set surveillance radar and as a battery command post. The maximum detection range is 300 km and it can track up to 100 targets simultaneously at speeds between 30 to 2,750 m/s. If required, the radar antenna assembly can be fitted to a 40V6M tower unit for better low-altitude coverage. The 96L3 is considered an all-weather all-altitude radar system.
Arrow http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/96l6.htm

Sur le schéma ont peut voir l'acquisitionque du 96L6E d'un RCS de 1m² (celui d'un F16BLOCK52 sans aucune configuration) est de 165MN (260KM) et celui du RCS de 3m² (RCS approximatif d'un F16 BLOCK52 en configuration standart) a 180MN (290km)
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Rus-L-band-Radar-Params-2008

Faut aussi dir que un F-16 qui vole a 500 mètres c'est un F-16 qui vole beaucoup moin vite que un F-16 en altitude , et comme tu sait un system FAVORTIS avec son poste de commande peut controle d'autre systems SAMs , pantsyr-S1 , pechora M2 et c'est des systems redoutable sur tout pour un avions a basse altitude et qui vole lentement , sans oublie que l'algerie nest pas un pays plat... ya des zon tres accidenté et a plus d'une ocasion le F-16 devra monte a plus de 500 métres , sauf si le pilote connait la zon ce qui n'est pas le cas dans un scenario ou le F-16 est l'agresseur et le S-300PMU2 joue en local .
Aprés faut prendre en compte que l'autonomie d'un F-16 est un vrais handicape pour pauvoir fair des missions en profondeur en algerie , qui reste un pays tres vaste , et si le F-16 porte des tanques ou des CFT le RCS va encor devenir plus gros... dilem
ya un autre probeleme de taille je pense , si le FALCON essay de pentre le sol a basse altitude , son radar en mode sol/ air le verra pas tres loin , sauf si tu pense engagé une cible avec un HARM sans verouille la cible , et dans ce cas je doute que le HARM puiss etre aussi preci et touche un radar , un parmi d'autre que compte une battrie 90Zh6E alors que dir d'un system FAVORTIs qui compte plusur battries.
je veux bien savoir , ds quelle scenario tu pense que un F-16BLOCK52 puisse touche un radar a 105km SANS l'avoir verouillé? meme si un HARM peut suivre les radiastion sans que le radar le guide , mais faut comprendre que ds une zon qui separ le F-16 et une battrie est de 105km et ton HARM va cible certainment le premier radar qui trouve en route , donc probablment pas un radar d'un S-300 .
Et meme si le F-16 arrive a passé discretment jusqua ce mettre a 105 km ( tres peut probable pour les raisons que jai nomé au paravent) d'une battrie S-300 une fois que le F-16 shot un ou plusur HARMs , il va automatiqument etre detecte par une autre battrie ou une station radar ou d'autre systems SAMs .
Pour ce qui est du pantsyr , a mon avis c'est un system tres redoutable et le TOP de ça categorie , et le faite que un pays comme les emirats unis , qui ont accé a l'armement US decide de financé un tel project , c'est que le system est tres fiable .
le profil de protecteur d'un system de long porté comme un S-300 lui va a merveille .

tout ça sans oublie de dir que c'est des systems mobils , donc meme si ya des infrastructurs et des bunker specialment faite pour eux (S-300) , cela ne veut dir a aucun moment , que une battrie ne peut changer de positions , donc sauf si le maroc dispose d'equiments qui me sont inconnu , le F-16 marocain risque de pas tro savoir la position de la battrie quil veut détruir , et ce qui est plus important , il risque de ce rendre compte qu'il vien de rentre dans une toile d'araignée de plusur system SAMs controle par 83M6E2 et le 64N6E-1.




Dernière édition par NAZIM le Dim 18 Mar 2012 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:55

Citation :
use with the S-300PMU and S-300PMU1 air defence systems as an upgrade to replace several existing radar's with a single more capable system. The 96L6 can function as a low-altitude detection set surveillance radar and as a battery command post. The maximum detection range is 300 km and it can track up to 100 targets simultaneously at speeds between 30 to 2,750 m/s. If required, the radar antenna assembly can be fitted to a 40V6M tower unit for better low-altitude coverage. The 96L3 is considered an all-weather all-altitude radar system.

d'abord je n'ai pas la confirmation que vous avez le 96L6 ,deuxièement si tu ouvrais bien gros les yeux c'est un radar de surveillance non pas de tracking, ce qui veut dire même detecté le S300 ne pourra tirer et guider un missile en basse altitude
le S300 ne peut pas s'auto protéger en short range c'est claire....

le Pantsyr peut faire le tracking max à 50km pour une cible avec RCS 1m² c'est à 47km

Citation :
The VNIIRT developed PESA technology acquisition radar on the Pantsir S1, the 2RL80/2RL80E, uses a mechanically rotated 1776 x 940 mm sized 760 kg passive S-band phased array. The design provides elevation coverage between 0° and 60°, range coverage between 1 and 50 km, and performs a circular scan in 2 or 4 seconds. The radar can initiate tracking in 2 seconds. Cited detection range performance for a 1 m2 target is 47 km, for a 0.1 m2 target is 26 km. Cited clutter rejection is 55 dB. Accuracy figures cited are 50 metres in range, 15 - 18 min of arc in azimuth, and 25 - 30 min of arc in elevation.

http://www.ausairpower.net/APA-Engagement-Fire-Control.html#mozTocId853844

je ne cite que le Pantsyr S1 pas les autres systèmes que vous avez car c'est du OUT DATED,

le F16 pourra tirer le HARM à 60km de distance, à cette distance pour rappel il peut même tirer une JDAM qui peut être tirée max à 80km pour faire du DEAD

le MF2000 peut tirer le AASM à 60km de sécurité, (déjà tiré à cette distance en Libye...)

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:08

FAMAS a écrit:
Viper a écrit:
Spoiler:

Un M60A3TTS voit plus loin qu'un T-90... Shocked

Mais ils ont quoi alors sur leur T-72 ?

on fait croire qu'ils ont de l'électro-optique française alors qu'ils n'ont que des Imageurs Biélorusse loin derrière les avancées françaises et américaines
il est pour rappel que la détection range inférieure des T72 de Saddam était la principale raison de leur perte face aux chars des alliées ! si on ajoute la qualité des munitions que peuvent tirer les M60 et Abrams surtout les obus flèches perceurs de blindages,le constat est claire, que ça soit T90/T72/BMP2M ça se fera dégommer avant même de pouvoir de voir d'où vient le coup FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_big

Et le Maroc il a quoi:)?
des Super T72BV et des MBT 2000 VT-1A Smile


Dernière édition par USMC le Dim 18 Mar 2012 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:12

Laughing en tout cas il a le M60A3TTS dont l'optronique est supérieure à celle de votre T90SA en attendant la venue du M1A1 et là ça sera la fête

dire que la France a refusé de vous vendre le Catherine-FC Rolling Eyes

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:16

salam

Citation :
d'abord je n'ai pas la confirmation que vous avez le 96L6 ,deuxièement si tu ouvrais bien gros les yeux c'est un radar de surveillance non pas de tracking, ce qui veut dire même detecté le S300 ne pourra tirer et guider un missile en basse altitude
le S300 ne peut pas s'auto protéger en short range c'est claire....

c'est la configuration d'une battrie S-300pmu2 , une battrie peu avoir jusqua 6 96L6 ( tout depend du nombre de TEL)

avant de verouille une cible faut la detecté , esque A 500 métres un F-16 peut verouillé et detecté une battrie 90Zh6E a plus de 105 km? si ta des sources qui donne cette capacité au radar d'un F-16C/D a basse altitude je suis preneur.
si le F-16 veut d'etecté un radar d'aussi loin , il devra prendre de l'altitude ( et encor je demande a voir ) et ds ce cas une battrie 90Zh6E qui peut avoir jusqua 12 TELs ( 48 missiles)le KILL est presque inivitable .

Citation :
le S300 ne peut pas s'auto protéger en short range c'est claire....
biensur que oui , une battrie de S-300 est equipe de systems pour s'auto-portege et le pantsir vien renforcé cette protection.

tu ma pas repondu sur le RCS d'un F-16 en configuration standar , je pense que c'est une grave erreur de basé ton analyse sur un RCS dun F-16 sans armements , c'est un point tres important que tu devrait soulvé.

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:35

NAZIM a écrit:
salam

Citation :
d'abord je n'ai pas la confirmation que vous avez le 96L6 ,deuxièement si tu ouvrais bien gros les yeux c'est un radar de surveillance non pas de tracking, ce qui veut dire même detecté le S300 ne pourra tirer et guider un missile en basse altitude
le S300 ne peut pas s'auto protéger en short range c'est claire....

c'est la configuration d'une battrie S-300pmu2 , une battrie peu avoir jusqua 6 96L6 ( tout depend du nombre de TEL)

avant de verouille une cible faut la detecté , esque A 500 métres un F-16 peut verouillé et detecté une battrie 90Zh6E a plus de 105 km? si ta des sources qui donne cette capacité au radar d'un F-16C/D a basse altitude je suis preneur.
si le F-16 veut d'etecté un radar d'aussi loin , il devra prendre de l'altitude ( et encor je demande a voir ) et ds ce cas une battrie 90Zh6E qui peut avoir jusqua 12 TELs ( 48 missiles)le KILL est presque inivitable .

Citation :
le S300 ne peut pas s'auto protéger en short range c'est claire....
biensur que oui , une battrie de S-300 est equipe de systems pour s'auto-portege et le pantsir vien renforcé cette protection.

tu ma pas repondu sur le RCS d'un F-16 en configuration standar , je pense que c'est une grave erreur de basé ton analyse sur un RCS dun F-16 sans armements , c'est un point tres important que tu devrait soulvé.

quand je dis le S300 ne peut pas se protéger en short range, j'insinu que il ne pourra tirer un missile en short range, vue que son unique tracking radar à savoir le tomb stone fais du moyenne-haute altitude, pour la protection ECCM ça c'est une autre histoire, on entrera dans ses détails si tu veux plustard

le pantsyr peut engager une cible à 50km MAXIMUM peut importe sa RCS, donc si même en suppose qu'en fullload la RCS du F16 augmente il pourra tirer le AGM88C HARM à 60km de distance et battre en retraite, le HARM n'a pas besoin d'être guidé par le radar du F16, le HARM suivera l'echo du radar Cible c'est un missile antiradiation pour rappel...
pour d'autres munitions oui c'est claire comme la JDAM c'est soit le radar en mode A/G ou bien en mode passif grâce au pod de désignation sniper XR

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:51

salam

Citation :
quand je dis le S300 ne peut pas se protéger en short range, j'insinu que il ne pourra tirer un missile en short range, vue que son unique tracking radar à savoir le tomb stone fais du moyenne-haute altitude, pour la protection ECCM ça c'est une autre histoire, on entrera dans ses détails si tu veux plustard
pas de soucis .

Citation :
le pantsyr peut engager une cible à 50km MAXIMUM peut importe sa RCS, donc si même en suppose qu'en fullload la RCS du F16 augmente il pourra tirer le AGM88C HARM à 60km de distance et battre en retraite, le HARM n'a pas besoin d'être guidé par le radar du F16, le HARM suivera l'echo du radar Cible c'est un missile antiradiation pour rappel...
pour d'autres munitions oui c'est claire comme la JDAM c'est soit le radar en mode A/G ou bien en mode passif grâce au pod de désignation sniper XR

Si il arrive a d'etecté le pantsir bien avant les 60KM ( avant de verouillé faut bien détécte), chose qui réste a démontrer.
car faut comprendre une chose , la on parle d'un system FAVORITs , qui regroupe plusur systems , radar de tout genr , donc quand tu parle de shoter sur un pantsir n'oublie pas qu'il ya au moin une battrie 90Zh6E dans la zon ( car il est la pour protgé cette battrie)

Donc meme le pantsir avant de engagé une cible il doit la détecte , et si il arrive a engagé une cible a 50km , c'est qu'il doit pauvoir la detecte avant , sans oublie le faite que une fois le F-16 détecté par le 90Zh6E ou d'autres systems , les pilotes vont commence a fair des manoeuvres d'évasion a basse altitude , car le pilote ne sait pas si le radar est celui d'un S-300OMU2 , pantsir , pechoraM2 .

et du coup ce petit detaille complique le travaille d'un radar qui doit verouillé ou détecté une cible a 80 ou 100 km.

faut dir aussi , que le pantsir est fait pour detruir ce genr de missils , donc le faite de le verouillé et de le shooté ne veut pas dir que il va avoir un KILL , le pantsir est equipe pour contre ce genr de menaces, et encor plus si c'est un JANUS qui pemet de survillé 360 deg en continue.

Donc je pense qu'il faut commence par nous montré les capacité de votre radar poure avance de notre analyses .


Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 2:08

pour le SEAD

pour le HARM on aura pas besoin d'étaler les performances du AN/APG68V9 comme j'ai expliqué, seul comptera la qualité du seeker du HARM et sa manoeuvrabilité , oui un shoot ne veut pas dire un KILL, il y a toujours une KILL propability à calculer on est d'accord

pour le DEAD:

une fois les radars de la DCA neutralisés grâce à 1ère compagne SEAD, le F16 peut remonter en altitude pour détruire les lanceurs de la DCA, il pourra alors tirer des JDAM jusqu'à 80km de distance

si il n'y a pas eu de compagne SEAD préliminaire , et le F16 voulant neutraliser les lanceurs du pantsyr en short range
en TBA on fera plus recours au pod SNIPER XR pour désigner les cibles qu'au radar du F16

généralement c'est SEAD d'abord ensuite on passe au DEAD.... sinon il y aura beaucoup de pertes



_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 2:45

samir1988 a écrit:

el pais ne fait que reprendre l'info

El pais est anti-marocain, pour ta gouverne tu sites un journal qui a publié des d'enfant blessé de gaza en les faisant passé pour des enfants sarhaoui à Layaoun...en gros ça vaux pas grand chose.
Par contre moi je t'ai mis un article qui interoge le général US en charge de la formation des pilotes étranger, ces commentaires sont élogieux concernant les pilotes marocains dont un je le rappel est sorti 1er de sa promo, ce qui clos le débat sur les capacités des pilotes des FRA.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:29

NAZIM a écrit:

Donc meme le pantsir avant de engagé une cible il doit la détecte , et si il arrive a engagé une cible a 50km , c'est qu'il doit pauvoir la detecte avant , sans oublie le faite que une fois le F-16 détecté par le 90Zh6E ou d'autres systems , les pilotes vont commence a fair des manoeuvres d'évasion a basse altitude , car le pilote ne sait pas si le radar est celui d'un S-300OMU2 , pantsir , pechoraM2 .

Faux ! le système ACES qui équipe le block52+ des FRA est mesure d'identifié les menaces, et lancé les contre mesure spécifique pour chacun.
un système sans équivalent en afrique, de plus les US ont la délicate attention de mettre DRFM à jour...
Citation :

ACES represents the most modern, all-digital internal EW suite available today.... Designed to detect, identify and counter contemporary threats in a high density environment ....offering an effective and dependable F-16 advanced countermeasures electronic self- protection system
http://www.raytheon.com/capabilities/products/aces/


Quand au HARM on peut lui indiqué sur quelle fréquence il doit se caler, des fréquences qui auront été préalablement "snifé"...
Ce qui implique un tire à distance de sécurité, puis le missile part à l'aveugle puis une fois la fréquence repéré il se dirige sur sa cible.

Citation :
The HARM Missile uses these parameters and relevant attitude data to process incoming RF energy to acquire and guide the HARM Missile to the desired target. The HARM missile has a terminal homing capability that provides a launch and leave capability for the launch aircraft. Additional unique features include the high speed, low smoke, rocket motor and seeker sensitivity that enable the missile to easily attack sidelobes and backlobes of an emitter.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:44

Bonjour
c'est presque de la science fiction toute cette histoire d'F-16 et de s-300 PMU2 !! car pour arriver a détruire ces lanceurs et leur système complexe de radar etc... il faut avant tout y arriver et pour cela vous oublier des détailles :
1: la DCA au frontières avec le Maroc
2: notre police de l'air !!
et dans les deux cas je donnes pas chère de votre peau
et le mirage français abattu dans le ciel algérien est le parfait exemple
allez bonne journée les amateurs
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2041
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena32

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:24

Quel mirage abattu ??
si tu parles du crash de 2006, l'avion avait la permission de survoler le territoire algérien en mission de convoyage vers le Tchad et a eu un problème technique qui a obligé le pilote à s’éjecter, pilote qui d'ailleurs est retourné sain et sauf à l’hexagone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena26
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena25

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:22

samir05 a écrit:
Bonjour
c'est presque de la science fiction toute cette histoire d'F-16 et de s-300 PMU2 !! car pour arriver a détruire ces lanceurs et leur système complexe de radar etc... il faut avant tout y arriver et pour cela vous oublier des détailles :
1: la DCA au frontières avec le Maroc
2: notre police de l'air !!
et dans les deux cas je donnes pas chère de votre peau
et le mirage français abattu dans le ciel algérien est le parfait exemple
allez bonne journée les amateurs
waw waw quel nif on dirait pinochio quel mirage abbatu ,l'appareil a eu un problème technique ,quelle histoire FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg
Citation :
- 6 décembre 2006 - Commune de Henchir Toum’ghani (Algérie); Régiment de chasse 02/030 "Normandie Niémen"; convoyage. Lors d’une mission de convoyage entre N’Djamena (Tchad) et Colmar (France), le dispositif aérien, comprenant un ravitailleur C 135 FR et une patrouille de trois F1 CT, survole l’Algérie.
A une quinzaine de nautiques au sud de Constantine (Algérie), le numéro 2 de la patrouille perd le contrôle de son appareil. Le pilote s’éjecte.

p.s:si vous aviez fait la bétise d'intenter au mirage français vous seriez maintenant avec un autre million de martyrs supplémentaires
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_big

Edit modération: On reste courtois ou on l'on se tait! Il y a ici un échange de qualité, le staff ne permettra pas que sa déborde pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:41

Akka a écrit:
samir05 a écrit:
Bonjour
c'est presque de la science fiction toute cette histoire d'F-16 et de s-300 PMU2 !! car pour arriver a détruire ces lanceurs et leur système complexe de radar etc... il faut avant tout y arriver et pour cela vous oublier des détailles :
1: la DCA au frontières avec le Maroc
2: notre police de l'air !!
et dans les deux cas je donnes pas chère de votre peau
et le mirage français abattu dans le ciel algérien est le parfait exemple
allez bonne journée les amateurs
waw waw quel nif on dirait pinochio quel mirage abbatu ,l'appareil a eu un problème technique ,quelle histoire FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg
Citation :
- 6 décembre 2006 - Commune de Henchir Toum’ghani (Algérie); Régiment de chasse 02/030 "Normandie Niémen"; convoyage. Lors d’une mission de convoyage entre N’Djamena (Tchad) et Colmar (France), le dispositif aérien, comprenant un ravitailleur C 135 FR et une patrouille de trois F1 CT, survole l’Algérie.
A une quinzaine de nautiques au sud de Constantine (Algérie), le numéro 2 de la patrouille perd le contrôle de son appareil. Le pilote s’éjecte.

p.s:si vous aviez fait la bétise d'intenter au mirage français vous seriez maintenant avec un autre million de martyrs supplémentaires
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_mrg FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_big
Même les mort tu les respecte pas Mad



Citation :
El pais est anti-marocain, pour ta gouverne tu sites un journal qui a publié des d'enfant blessé de gaza en les faisant passé pour des enfants sarhaoui à Layaoun...en gros ça vaux pas grand chose.
Par contre moi je t'ai mis un article qui interoge le général US en charge de la formation des pilotes étranger, ces commentaires sont élogieux concernant les pilotes marocains dont un je le rappel est sorti 1er de sa promo, ce qui clos le débat sur les capacités des pilotes des FRA.
Encore une fois l'info ne vient pas d'el pais mais de wikileaks, les source sont légions sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:41

Topic nettoyé, messieurs on reste courtois et on débat dans le respect Like a Star @ heaven Sa vaut pour toi aussi Samir prochaine provocation j'actionne ton siège éjectable Evil or Very Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena26
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena25

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:28

la problématique c'est le s 300 pmu vs f16
la question qui se pose ,comment détruire un s300 et le neutraliser ,et si c'est possible
sachant que cette pièce ne sera jamais esseulé et sera protégé à son tour par d'autres pièces dca
car sa charge et sa capacité d'engager six cibles simultanément ,deux missiles par cible
pour ne pas laisser l'ombre du soupçon la destruction peut se faire dans un temps allant de 0,8 à 0,93 seconde pour les avions
normal c'est 10 000km/h même en short range il est très dangereux ,mais cette confrontation est possible si
une guerre éclate entre le Maroc et les polzs ,car ennemi un jour ennemi pour toujours l' Algérie en 80 a shooté des appareils marocains de son sol
en cas de conflit il n'est pas rare de voir les s300 déplacé en face de zag et là ça sera chaud pour nous .
voici un article sur la dca russe
Citation :
DCA russe: supériorité indiscutable sur l'aviation américaine (experts)
MOSCOU, 6 février - RIA Novosti. La supériorité de la DCA russe sur les avions étrangers et notamment américains s'explique par des facteurs historiques, a expliqué vendredi dans une interview accordée à RIA Novosti le directeur du Centre d'analyse stratégique et technologique (Russie), Rouslan Poukhov.
Le Centre d'analyses australien Air Power Australia a publié en février une nouvelle étude comparant les performances de la DCA russe et celles de l'aviation de guerre américaine.
Selon ses auteurs, la DCA russe a atteint dans son développement un niveau qui ne laisse aucune chance à l'aviation américaine en cas de conflit militaire.
"Pendant la guerre froide, les avions soviétiques accusaient un retard sur leurs analogues étrangers, poussant la dirigeants militaires de l'URSS à mettre l'accent sur le développement des moyens de DCA, pour compenser les lacunes de l'aviation", a indiqué l'expert russe.
Cette politique, a poursuivi M. Poukhov, a été appuyée et poursuivie par les dirigeants de la Russie postsoviétique, qui a en parallèle donné un coup de pouce au développement de l'aviation qui, actuellement, ne cède en rien aux meilleurs appareils occidentaux, à l'exception peut-être du F-22.
"Les systèmes actuels de DCA ont une longueur d'avance sur leurs analogues étrangers", a fait observer l'expert.
Pour preuve, les batteries de missiles sol-air S-300 et, surtout, S-400, construits par le groupe Almaz-Anteï, "déjà reçus en dotation dans l'armée russe (...) dépassent largement, quant à leurs performances techniques, les Patriots américains".
"C'est pour cette raison que les Etats-Unis, conscients de la supériorité du S-300 sur les avions américains F-15, F-16 et F/A-18, voient d'un si mauvais oeil les informations relatives à d'éventuelles ventes de ces systèmes à l'Iran", a expliqué M. Poukhov.
Selon lui, le fait que ces systèmes soient très demandés dans le monde entier est la preuve de leur supériorité.
Les systèmes à long rayon d'action S-300 ont déjà été achetés par la Chine, la Slovaquie, le Vietnam et Chypre. Les systèmes à court et moyen rayon d'action - Tor, Buk, Tunguska - ont été livrés, entre autres, à la Chine, à l'Iran, à l'Inde, à la Grèce, à la Syrie, à l'Egypte, à la Finlande et au Maroc. Outre ces clients traditionnels, on trouve aussi Singapour et le Brésil qui s'intéressent ces dernières années au matériel russe, achetant des missiles sol-air portables. Les positions de la Russie sur le marché des batteries sol-air embarqués sont également très solides: les systèmes Chtil, Rif, Klinok sont exploités avec succès par les marines de guerre de la Chine et de l'Inde.
D'après Air Power Australia, les avions américains F-15, F-16 et F/A-18 mais aussi le chasseur de cinquième génération Joint Strike Fighter connu comme le F-35 Lightning II sont impuissants face à la DCA russe.
Or, pour recouvrer la supériorité que l'aviation américaine possédait à la fin de la guerre froide, Pentagone devrait se doter d'au moins 400 avions F-22 Raptor. A défaut, l'US Air force risque de perdre définitivement sa supériorité stratégique, estiment les experts australiens.
http://fr.rian.ru/defense/20090206/120021594.html
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:34

Si tu ne sais pa reconnaitre quelqu'un qui milite pour l'achat de F35 (comme le faisait Kopp pour le F22), tu vas continuer de tourner en rond.

Je te le redis, L'airforce sait neutraliser les SA20 depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:40

samir05 a écrit:
allez bonne journée les amateurs
zapbox a écrit:
les israelien et americain peuvent pas mais rmaf tout est possible

je vous avais dit de contribuer par du constructible au lieu de verser dans l ironie et le sarcasme.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:42

il fallai efacé mon commentaire pas l'article alors.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:47

je t´ai prevenu hier de contribuer positivement,comme ton compatriote nazim ici le fait et que je salut la facon,au lieu de ca tu n´arrete de verser dans le sarcasme que je connais tres bien,tu auras le temps de mediter ladessus pour apprendre comment argumenter.

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:06

Pour clore le sujet si un F16 peut SEAD DEAD un site SA20.

Citation :
We know how to [defeat] the SA-20” air defense system, which is among the most sophisticated in the
world, Scott Like a Star @ heaven said, but in many ways, it’s tougher to neutralize low-tech systems.


Like a Star @ heaven Maj. Gen. David J. Scott, head of Air Force operational capability requirements.


Airforce-magazine.com Electronic Warfare Meets Austerity

./


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:13

mezghena,pour
Citation :
which is exactly why the Navy, the Marines, and the Air Force are looking at the F-35, and the Air Force is building the F-22. That's the job of those airplanes.
Citation :
Clark: And so those airplanes, the joint strike fighter F-35, and the F-22, they are survivable against the most modern SAM systems, whereas the older aircraft are not?

Moseley: Yes
ca dit tout
on va pas entrer dans la politique interne de lobbying US dans notre cas,on s´attache au proven pas au sensationel lié au marketing,en plus quand ca dit "or potentially",c´est qu´il n´excepte rien

donc on rest dans le cadre du scneario,toute tentative de brouillage sera sanctionné Exclamation

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:18

A la bonne heure Yakuza, j'ai parfaitement saisi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:26

on continue la ou les autres ont arreté,un bon debat que je salue

https://far-maroc.forumpro.fr/t2915p855-far-vs-anppolisario#223487

y´a pas de pre-defini ici,on encourage tout le monde a speculer sur les scenarios comme il peut et voit,avec les moyens du bord,sourcés et argumentés en sa possession.
dailleurs votre nouveau compatriote a bien compris,c´est ca ce qu´il faut ici pas "vous pouvez pas,X dit qu´il peut pas donc.." ,ou bien le constructeur me dit personne te touche avec..

bon dieu le technique/tactique n´a pas de regles!

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:44

on a dit que le tracking radar du Pantsyr S1 peut engager une cible à MAXIMUM 50km

Citation :
The VNIIRT developed PESA technology acquisition radar on the Pantsir S1, the 2RL80/2RL80E, uses a mechanically rotated 1776 x 940 mm sized 760 kg passive S-band phased array. The design provides elevation coverage between 0° and 60°, range coverage between 1 and 50 km, and performs a circular scan in 2 or 4 seconds. The radar can initiate tracking in 2 seconds. Cited detection range performance for a 1 m2 target is 47 km, for a 0.1 m2 target is 26 km. Cited clutter rejection is 55 dB. Accuracy figures cited are 50 metres in range, 15 - 18 min of arc in azimuth, and 25 - 30 min of arc in elevation.

http://www.ausairpower.net/APA-Engagement-Fire-Control.html#mozTocId853844

Spoiler:
or comme on peut voir l'Algérie a reçu seulement le missile 9M311 comme munition pour le pantsyr le même que pour nos Tunguska
portée maximale de 10KM ( http://www.deagel.com/Surface-to-Air-Missiles/9M311_a000996001.aspx )

le S-125 (pechora 2M) quant à lui pourra descendre un F16 dans les 30km derniers

Spoiler:

http://www.ausairpower.net/APA-S-125-Neva.html

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome II)
» le polisario
» Armée Algérienne (Tome V)
» Lieutenant-Colonel Mohammed Ghoujdami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: