Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 5:40 | |
| - Dr.Watson a écrit:
avant : "]
il n'y a pas lieu de comparer le MBT2000 à un Leo 2A6 ou un Abrams M1A2 c'est des T90SA que nous avons de l'autre côté des frontières, de la même catégorie que le MBT2000 VT1A
[/quote] WATSON, ou tu le fais expres, ( ce que je crois) ou tu as mauvais ésprit le VT1 est à priori une version trés amelioré du MBT d'origine ( suite demande export ) donc famas ne s'est pas contredit...qd il parlait du T99 d'origine... en plus, regardes les toph des 2 CHARS et qui plus ai le VT1 A semble bien plus cher que le T90 ( 5 millions piece) bref, ce que je veux dire, c'est qu'on découvre tous ce panzer qui franchement à l'air pas mal du tout ....apres moi je vais pas polémiquer...je suis satisfait du choix marocain....le reste qd aux acquisitions pour demontrations......une vingtaine ont été apperçus, alors qté pour éval !!!! | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 11:30 | |
| type99 n´a rien a voir avec le MBT-2000 encore moins VT-1A,leur cousin c´est le T-90IIM pas le T-99 c´est la meme classe avec un T90SA _________________ | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 11:36 | |
| - Yakuza a écrit:
- type99 n´a rien a voir avec le MBT-2000 encore moins VT-1A,leur cousin c´est le T-90IIM pas le T-99
c´est la meme classe avec un T90SA Exactement les chinois parle d'une version light pour le VT1A par rapport au T99G mais tous les deux ont des capacités respectables en matière des "MOUT" mission - Citation :
- To reduce the total cost of ownership and combat weight to more manageable of 49 tons, the VT1A is not packaged with the 2nd generation ERA, active defense protection systems, D-3 infra-red jammer nor the much discussed a laser-dazzler device that are normally found on the Type 99. However, it can still perform the "rotation with pivot" in the center of the body by moving tracks from both sides in opposite directions. This capability allows The Type 99 to rotate 180 degrees in narrate streets making it a lethal adversary in MOUT. (Military Operations on Urban Terrain)
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 16:51 | |
| c'est effectivement cela que j'ai vu, comme les photo de Yakuza Finalement cette achat c'est confirmé bonne nouvelle alors Ah c'est donc pour ca que j'ai vu tous ces convois l'autre semaine. O faite il rst possible qu'ils aient fait un tour a Ain Harrouda (c'est vers la que je les aient vu) car il y'a une base militaire de logistique. Donc ils vont renforcé ou remplacé les T72?? Et du coup les M1 ce n'est pas pour aujourd' hui?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 17:10 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 17:23 | |
| - atlas a écrit:
- Northrop a écrit:
- atlas a écrit:
Tu en as vu combien,? 3 camions Iveco avec 3 Chars (MBT2000 du coup)recouvert d'une bache (comme les photos de Yakuza) c'etait PAS LE le même ? Si si, exactememt le meme (au debut j'ai cru des T72 a cause du cammo et tourelles basse..) et c'etait bel est bien des transporteur Iveco. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 17:42 | |
| - Northrop a écrit:
- atlas a écrit:
- Northrop a écrit:
3 camions Iveco avec 3 Chars (MBT2000 du coup)recouvert d'une bache (comme les photos de Yakuza) c'etait PAS LE le même ? Si si, exactememt le meme (au debut j'ai cru des T72 a cause du cammo et tourelles basse..) et c'etait bel est bien des transporteur Iveco. je pense qu'il voulait dire si c'etait pas le meme convoi dont on a les photos que t'aurais vu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 17:47 | |
| Ah d'accord franchement aucune idée peut etre mais en tous cas c'etais les memes vehicules. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 17:52 | |
| - Northrop a écrit:
- Ah d'accord franchement aucune idée peut etre mais en tous cas c'etais les memes vehicules.
suffirait de comparer les dates | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 23:09 | |
| non Northrop a vu convoi le 16 juillet(post 17/7 parlant d´hier) le convoie en photo date du 22/7 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 31 Juil 2010 - 23:54 | |
| - Dr.Watson a écrit:
avant :
- FAMAS a écrit:
- Alloudi je vais te decevoir
le type99 n'a pour sa protection que des briques réactives "ERA" alors que le T90SA a des briques Kontakt+shtora+Arena la serise du gateau est la climatisation, c'est comparer l'incomparable apres :
- FAMAS a écrit:
il n'y a pas lieu de comparer le MBT2000 à un Leo 2A6 ou un Abrams M1A2 c'est des T90SA que nous avons de l'autre côté des frontières, de la même catégorie que le MBT2000 VT1A Pourquoi tu te donnes tant de mal?! Des félicitations auraient largement suffit, pas la peine de te donner tant de mal Je t'ai félicité toi et tes compatriotes pour le 2ème lot de MKA, vous me devez des félicitations |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 0:23 | |
| - Yakuza a écrit:
- non Northrop a vu convoi le 16 juillet(post 17/7 parlant d´hier)
le convoie en photo date du 22/7 Donc ..c'est plusieurs convois, pas trois ou 4 chars qui acoutume la these du clan hell-juba, allez virez moi cette idèe du test a ayez l'ame en paix..le maroc dispose a present du khalid , point. par contre toi yak tu le savais deja le 26/7 ( topic modernisation de l'A.B.C ): - Citation :
-
il faut dabord voir quand le plan de l´ALAT se concretisera,quel role aura la base de Missour etc..la mise en place d´un systeme integré de management du champs comme le SIT de l´ALAT et le IBMS d´Al-khalid,qui reliera toute cette composante
topic du khalid le 28/7 ... ...2 jours avant. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 0:48 | |
| wow alors toi ca t´as pas filé on peut rien te cacher _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 0:54 | |
| Y avait meme tout un conseil de guerre qui débattait de plusieurs paramaetres. |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 0:55 | |
| - Yakuza a écrit:
- wow alors toi ca t´as pas filé
on peut rien te cacher Non mon ami ..je me disais " mais de quoi parle t'il yak "...ca t'as tout simplement echapè. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 1:10 | |
| non c´etait une "fuite dirigée" _________________ | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 3:36 | |
| Il y a des fois ou j'ai du mal à vous suivre, les chars sont acheté et non tester? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 3:43 | |
| on n'envoi pas 150 chars pour test _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 10:04 | |
| du chinois ne me dites pas rien à voir les tests le rapport qualité prix et autres chinois c chinois et de plus ça concerne les chars point clé avec l'artillerie de notre doctrine defensive quand on voit la qualité des M60 comparée à la feraille russe T72 car vraiment feraille vous connaissez la dispo de ces wils de T72 je prefere ne pas en parler " vous le savez" alors prendre une copie de la feraille mon dieu mon dieu ayez pitié et de nous et de l'equipage du char bon coté logistique entretien on passe du français à l'anglais au russe maintenant chinois " je crois qu'ils n'ont meme pas cette langue à l'ecole des langues des Far" . est ce que vous avez une idée de la qualité du M60 ? et j'interdit à toute personne de critiquer le M1 car il est incriticable car meme avec ces problemes de moteur il est le seul char occidental à avoir demontrer ses qualités au combat devant les jouets russes c'etait du viol. vraiment j'ai la nausée les gars | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 10:18 | |
| - Yakuza a écrit:
- franchement les gars des commentaires subjectifs ou non argumentés ne nous feront pas avancer.
au lieu de cela,essaie de te documenter sur ce que tu ne sais pas,peut etre que ca fera "click" arguments arguments arguments,ettofez vos posts de quelquechose comprehensible et objective. _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 10:25 | |
| cher yakusa qq tu veux que j'argumente les grands problemes qu'ont les chinois avec la copie du SU27 J11 " copier à un certains degré devient tres difficille" les grands problemes d'alliages qu'ils ont avec leur chasseurs les grands problemes de productions d'un reacteur made in china. je n'ai pas besoin d'argumenter la comparaison entre une mercedes et une geely. avec tout mes respects mon general | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Dim 1 Aoû 2010 - 10:34 | |
| mes respetcs lemay,mais mon ami voyons, tu cite le SU27,est ce vraiment le bon exemple pour parler des chats,l´avion chasseur est tout ce qui est de techno/sophistiqué,donc que les chnois aient encore queques problemes,je consois. tu parle du moteur de l´avion,mais est ce que ca a une relation avec le MBT-2000?aucunement. ce dernier a un moteur Ukrainien l´electronique occidentale,c´est un char hybride. - Citation :
- The Al-Khalid is essentially a hybrid tank design with systems, armament and subsystems originating from a variety of global sources
http://www.militaryfactory.com/armor/detail.asp?armor_id=181 documentez vous _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
| |
|
| |
| Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
|