Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 15:54 | |
| IL Y A des infos sur le Maroc ... on attends ton scanns _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 15:56 | |
| Le sommaire qui est sur leur site me disait rien qui vaille mais si tu dit qu'il y a des infos sur le Maroc donc j'irai voir ca... Il sort en Janvier mais je vois que certain on des infos en avant première...! _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 16:07 | |
| - mirage a écrit:
- Ah d'accord le Dossier spéale Chine
Je ne les pas vu a la Librairie c'étais encore le DSI sur Euronavale... exactement je viens de revenir de la librairie sur DSI c'est seulement euronavale _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 16:19 | |
| Yakuza voulé dire le RAID Special MBT (actuellement il y'a l'aeronavale en RAID HS) mais pas de DSI.
Ca n'a pas eté annulé du coup?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 16:26 | |
| Annulé ?? c'est quoi ca qui a été annulé ? Non DSI sur l'armée chinoise ... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 16:31 | |
| ils ont copié notre info. - Spoiler:
_________________ | |
|
| |
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 16:34 | |
| donc l'info est dans le DSI spécial chine??
ps: site de RAID http://raids.histoireetcollections.com/ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 16:53 | |
| DSI special chine
dans l'article sur les blindés armée chinoise..... | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 29 Déc 2010 - 23:23 | |
| Les MBT sont toujours en essai? | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 15:19 | |
| - Citation :
- Norinco a proposer au Pérou une version sino-ukrainienne du MBT-2000, le VT-1 A. Mais par la suite, Lima a finalement refuser l'Offre.
Cependant depuis l'été 2010, le Maroc négocie avec la Chine l'acquisition de 150 VT-1 A. Le Maroc ne pouvant acquérir les 200 M-1 Abrams, a finalement obter pour une solution moin onéreuse.... Résumé de DSI Hors Série numéro 15 _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 16:15 | |
| ne pouvant acquerir des M1 ? est ce vrai ? | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: MBT 2000 VT-1A for Morocco ? Ven 31 Déc 2010 - 16:18 | |
| - Citation :
- Le Maroc ne pouvant acquérir les 200 M-1 Abrams, a finalement obter pour une solution moin onéreuse
et pourqoi ca ? est ce que j'ai ratè un episode la ? nous ressemblons de plus en plus a l'armeè pakistanaise en fin de compte. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 16:24 | |
| il y aura les deux et très prochainement , à force que le budget des FAR augmente les ambitions grandissent avec _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 16:26 | |
| si cette info est vraie l'armée paquistanaise est mieux que nous nous ne ressemblons pas mais on est moins qu'elle au moins ils ont de vrais chars le T80 pas un T55 avec collagene et botox pour avoir un vt1a ou je ne sais quelle kazdir dial chinois | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 16:28 | |
| DSI ne sont pas dans "les secrets des dieux" comme on dit... ils viennent pecher les infos ici _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 16:40 | |
| - FAMAS a écrit:
- il y aura les deux et très prochainement , à force que le budget des FAR augmente les ambitions grandissent avec
je l'espere famas..notre armèe de terre a besoin d'un vrai refrechement pour le parc des chars, c'est pas la prioritè maintenant on le sait tous, mais quant meme avancer la these que les VT1 sont la au poste des abrams ca comence a enerver , il nous faut une info rassurante a ce sujet et au plus vite...et dans le net rien ne filtre en ce moment . Fin du HS. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 16:51 | |
| ce qu'il faut en étre sûr c'est que l'armée de terre, a connu et connaitera des vrétables évolutions, qui ont à mon avis dépasser les sauts capacitaires des autres corps d'Armée à propos des Chars, ce qui à 90% sûr, c'est qu'il y a et qu'il y aura des chars chinois, non pas pour remplacer quoi que ce soit ! mais ce qui est sûr aussi, c'est que la piste des Abrams n'a pas encore été totalement écarté Mais il faut pas y croire trop ! la doctrine des FAR à mon avis, ne se base pas sur le fait de posséder des Chars utlra moderne seulement ... mais un dispositif disuasif important, facile à mettre en oeuvre, et compatible avec l'environnement dans les régions Est ! les Achats de chez les chinois ont en fait une porté politique et stratégique ... beaucoup de faits l'ont bien montré _________________
Dernière édition par Fremo le Ven 31 Déc 2010 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 17:08 | |
| - FAMAS a écrit:
- DSI ne sont pas dans "les secrets des dieux" comme on dit... ils viennent pecher les infos ici
Ne pouvant pas acquérir les M1A1 AIM.........Les M1A1 viendront et ils seront avec les MBT 2000 VT1A,chacun son boulot...C'est mon avi et surement celui de tout les membres.Ils viennent tous péché les infos ici,je me rappelle que j'avais demandé combien on en avait commandé il y a quelque moi,un membre m'a dit qu'avec 500millions USD on aura 150 chars.Et comme par hasard meme pas quelques jours plus tard ils avaient dit que le maroc avec acquit 150 chars VT1A...Regardez au début.J'ai pensé a ca quand je regardais tout le topic ''MBT 2000 VT-1A for Morocco ?'' a l'instant. |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 31 Déc 2010 - 23:17 | |
| - Citation :
- c'est que la piste des Abrams n'a pas encore été totalement écarté !
Tout a fait d'accord, sinon, l'equipe depecher par les far au usa (au moment ou les VT-1 faisaient le show sur le forum) serait partie visiter une autre base et non une connue pour abriter des M1. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 1 Jan 2011 - 19:36 | |
| Maintenant la question c'est est que il seront motorisé avec du 1200 ou du 1500 ch et du coup pas de Catherine FC (remplacé par systeme US) et canon Ukrainien je crois.. Il viendront remplacé les T72 peut etre? HS/vu nos contrats avec Norinco AR2/MBT il y'aura surement des HQ-9 voir eventuellement des C802/ _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 1 Jan 2011 - 20:07 | |
| je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez a ce tank : il est très bien motorisé , il a un canon très puissant qui tire des missiles AT a 05 kilomètres , il a un blindage modulable et un excellent rapport qualité-prix . De plus il sera toujours possible de le faire évoluer a l'avenir et pas seulement avec NORINCO | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 1 Jan 2011 - 20:12 | |
| Oui mais un recent article parlé de remplacelement des lunettes catherine apres le moteur et canon il n'yavait pas trop de precision la dessus _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 1 Jan 2011 - 20:16 | |
| j'aimerais bien consulter cet article Northrop et s'il a déjà été posté sur le topic du MBT 2000 envoie le moi en MP pour ne pas alourdir le sujet avec des répétitions . merci d 'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 1 Jan 2011 - 20:57 | |
| - reese a écrit:
- je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez a ce tank : il est très bien motorisé , il a un canon très puissant qui tire des missiles AT a 05 kilomètres , il a un blindage modulable et un excellent rapport qualité-prix . De plus il sera toujours possible de le faire évoluer a l'avenir et pas seulement avec NORINCO
BIEN VU reese, il correspond à nos besoins et je gage qu'il sera pas une ruine logistique comme le M1 !!! J'imagine que si les cavaliers marocains ont choisi ce MBT aprés 1 ANS DE TEST, c'est qu'il correspond au cahier des charges !!! En l'occurence, il a été adopté par les FAR.... mais je ne saurai dire si 1200 ou 1500 CV sachant qu'il pese 48/50 T , même 1200 CV C4EST IMPEC à comparer aux 1500CV des LEO 2/M1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
| |
|
| |
| Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
|