Auteur | Message |
---|
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 8 Fév 2012 - 14:44 | |
| - MAATAWI a écrit:
- Donc selon cet article le maroc à déjà 150 MBT 2000 Dans son Parc
Bien joué Tabrisius
A votre service Pour 300M USD, maintenant on peut comprendre l'article d'importations qui paralait de un total de 300 millions - Yakuza a écrit:
- a propos chine,entre 2010-13 y´a 300M$ de contrats avec le Maroc
- Citation :
- The following places in the structure of the military of China's exports for delivery in 2010-2013. occupy Morocco (300 million dollars), Saudi Arabia ($ 200 million), Ecuador (120 million dollars), Bolivia (57.9 million dollars), Indonesia (36 million dollars), Thailand (35.7 million dollars), Kenya ( 30 million dollars), East Timor (28 million dollars), Peru (24.2 million dollars), Bangladesh (18 million dollars), Ghana (15 million dollars) and Argentina (2.8 million dollars).
http://russiadefence.forumotion.com/t1108-china-has-failed-to-expand-military-exports Mais ce qui me derange c'est l'achat des AR2, si ça se confirme le volume total de 300 Millions, il y a pas de reference... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 8 Fév 2012 - 14:49 | |
| - vipsdesvips a écrit:
-
Vous pensez que l'on aura un second batch ? Ce serait pas bon d'uniformiser un peu le parc ?
Je crois que ça va completr la ligne sud, T-72 + VT-1A = 250 MBTs, pour laisser l'este aux M60 et M1 (quelque 300 chars)... LE VT-1A est basé sur des sistémes russes, et il y aura surement un transfer de know-how et pieces suffisantes, nos mecanos auront pas de problémes, leur professionalisme est reconnu. Reste a voir ce qui va se passer avec les SK-105 et M48 |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 8 Fév 2012 - 14:57 | |
| - Tabrisius a écrit:
- vipsdesvips a écrit:
-
Vous pensez que l'on aura un second batch ? Ce serait pas bon d'uniformiser un peu le parc ?
Je crois que ça va completr la ligne sud, T-72 + VT-1A = 250 MBTs, pour laisser l'este aux M60 et M1 (quelque 300 chars)...
LE VT-1A est basé sur des sistémes russes, et il y aura surement un transfer de know-how et pieces suffisantes, nos mecanos auront pas de problémes, leur professionalisme est reconnu.
Reste a voir ce qui va se passer avec les SK-105 et M48
M60 + M1 : ça fera un peu près 600 MBT (400+200) PGM | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 8 Fév 2012 - 15:01 | |
| - Tabrisius a écrit:
- Pour 300M USD, maintenant on peut comprendre l'article d'importations qui paralait de un total de 300 millions
- Yakuza a écrit:
- a propos chine,entre 2010-13 y´a 300M$ de contrats avec le Maroc
- Citation :
- The following places in the structure of the military of China's exports for delivery in 2010-2013. occupy Morocco (300 million dollars), Saudi Arabia ($ 200 million), Ecuador (120 million dollars), Bolivia (57.9 million dollars), Indonesia (36 million dollars), Thailand (35.7 million dollars), Kenya ( 30 million dollars), East Timor (28 million dollars), Peru (24.2 million dollars), Bangladesh (18 million dollars), Ghana (15 million dollars) and Argentina (2.8 million dollars).
http://russiadefence.forumotion.com/t1108-china-has-failed-to-expand-military-exports non c´est faux _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 8 Fév 2012 - 16:55 | |
| Malgré cette info je n y crois pas vraiment.. Car dans ce sens ont aurait acquis 140 M60A3 ( ) et 150 VT1, donc si c'est le cas il faut oublier le Abrams.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 8 Fév 2012 - 18:57 | |
| - Northrop a écrit:
- Malgré cette info je n y crois pas vraiment..
Car dans ce sens ont aurait acquis 140 M60A3 ( ) et 150 VT1, donc si c'est le cas il faut oublier le Abrams.. Lis bien: M60A3 Modernization of the vehicle 140 General Dynamics Land Systems - GDLS On a deja parlé de ça dans le forum correspondant et tu le sait: J'édite: - Northrop a écrit:
- Il y'a bel est bien eu un upgrade de 140 M60A3 et non une livraison reste a savoir de upgrade sagit il (A3 ou A1/A3)?
voici un lien: (desolé si deja posté)
http://www.army-guide.com/eng/firm27.html |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 9 Fév 2012 - 0:41 | |
| Je le sais.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 21 Juin 2012 - 23:11 | |
| Donc pas de sidi Khalid jpensé qu il etait deja au maroc (photos) ? |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 21 Juin 2012 - 23:20 | |
| y'a eu une ou deux Photo pas facile a identifié mais au final c’était pour les essais !!! l'EM a du poussé l'arnaque très loin !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 21 Juin 2012 - 23:32 | |
| - jonas a écrit:
- y'a eu une ou deux Photo pas facile a identifié mais au final c’était pour les essais !!! l'EM a du poussé l'arnaque très loin !!!
Quelle arnaque??!! On a tous cru qu'on les a reçu et là on est sûr de rien, c'est la seul différence. Y a ni leurre ni arnaque ni rien, c'est juste qu'en fin de compte on ne sait pas si c'est livré ou reçu pour test seulement ou quoi au juste... Après chacun explique/interprète ça comme il souhaite. Tout le monde y a cru au début, après quand Abrams semble se confirmer ceux qui ont poussé des youyous de joie se retirent et parlent de leurre, personne ne sait se qu'il en est réellement wallah.
Dernière édition par Ticonderoga le Jeu 21 Juin 2012 - 23:36, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 21 Juin 2012 - 23:34 | |
| pourtant meme le montant du contrat a etait evoqué si je me rapelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 21 Juin 2012 - 23:38 | |
| - Alloudi a écrit:
- pourtant meme le montant du contrat a etait evoqué si je me rapelle
Estimé, sur la base d'une promesse d'achat faite par les saouds aux pakis, regarde le topic. |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 21 Juin 2012 - 23:53 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- jonas a écrit:
- y'a eu une ou deux Photo pas facile a identifié mais au final c’était pour les essais !!! l'EM a du poussé l'arnaque très loin !!!
Quelle arnaque??!!
On a tous cru qu'on les a reçu et là on est sûr de rien, c'est la seul différence. Y a ni leurre ni arnaque ni rien, c'est juste qu'en fin de compte on ne sait pas si c'est livré ou reçu pour test seulement ou quoi au juste... Après chacun explique/interprète ça comme il souhaite.
Tout le monde y a cru au début, après quand Abrams semble se confirmer ceux qui ont poussé des youyous de joie se retirent et parlent de leurre, personne ne sait se qu'il en est réellement wallah. quand j'ai dis "a du" ça ne veux pas dire que c'est vrai !!!! même si sincèrement je n’était pas très emballé par ce char !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 22 Juin 2012 - 3:07 | |
| Non a part la 12aine appercu depuis 2010 (pour des test) ont en a jamais vu.
In fine les Marocains l'ont jugé superieur au T-90 dont certains ont cru et posté que le Maroc a preferé le VT1 au T90 donc confirmés les 150...
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 22 Juin 2012 - 23:19 | |
| Comme je vois que persone ne l'a vue dan sle topic M1 Abrams, je le repost ici: - Citation :
- Morocco has requested 200 refurbished M1A1 Abrams main battle tanks (MBT) from the United States, as well as ammunition and training, according to the US Defense Security Cooperation Agency (DSCA). If the sale is approved by Congress, which is usually a formality, the surplus US Army MBTS will be overhauled and enhanced to the M1A1 Special Armor configuration before delivery. The acquisition of the US and Chinese tanks will allow Morocco to retire much of its existing tank fleet, which ... - 2012/06/20 00:00:00
http://jdw.janes.com/public/jdw/mideast_africa.shtml tirée de http://www.feedage.com/feeds/10560659/janes-subject-based-alerts-land-vehicles-and-systems Janes confirme les VT-1A...maintenant on pense quoi?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 0:42 | |
| hrira logistique si il ont etait reélement acquis M1A1 M-60 M-48 T-72 MBT-2000 AMX-10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 12:17 | |
| - Alloudi a écrit:
- hrira logistique si il ont etait reélement acquis
M1A1 M-60 M-48 T-72 MBT-2000 AMX-10 Je ne pense pas: M1A1/M60: Ligne logistique americaine; T-72/VT-1A: Ligne Logistique sino-russe; C'est pas trop en sachant ce qui se passe dans les FRA et son supermix de F1/MF2000/F-16/F-5TIII/AJet...on vera ce qui se passera avec les M48 et SK105. |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 16:10 | |
| Il n'y a pas de MBT2000 chez nous;
Les SK-105 sont HS; les M-48 in storage derriere le Mur tactique au Sahara.
Le AMX10RC n'est pas un char.
In fine il reste le M60, le M-1 et le T72, et je dirais meme que les FAR sont plus concentrée sur M-60 et M-1 que T72.
Ce qui fait que notre parc repose (ou reposera) sur: 200 M1A1 , 300 M60A4 , 100/150 T-72B.
HS// pour les FRA les derniers F1 sont entrain de se convertir, les A-Jet c'est pour le training non combat, ce qu'il fait qu'il y a F-5E/F, MF2000, F-16. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 16:25 | |
| les sk pas retire en totalité, et n oublie pas les AML, le rôle du 48A5 est plus important que tu le penses a cause du traite du cessez le feu _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 19:43 | |
| Le Maroc a deux voisins avec lesquels il a des differends frontaliers, l'Espagne (Ceuta, Melilla et les eaux territoriels entourant les Iles Canaries) et l'Algerie (delimitation des frontieres post-coloniales) sans oublier le soutien au polisario. Sachant que les USA obligent toujours leurs allie's de ne pas utiliser leurs armes entre eux (Maroc-Espagne) et vu les relations estrategiques de l'Algerie et la Russie; le Maroc n'a plus d'options que diversifie' ses achats pour garantir sa souverainete' en cas de conflit. Si dans l'air le Maroc a toujours choisit le couple USA-France (laissant appart le cadeau MIG) pour l'armee de terre l'option pays de l'est ou ex-soviet a aussi ete' present. On sait bien qu'a part les abrams, le Maroc a aussi essaye' l'option Leclerq et MBT2000 tous les deux sans restrictions d'usage en cas de conflit, je suis alors de ceux qui pensent que le Maroc va retenir l'option d'avoir deux 'main battle tank' l'abrams d'un cote' et le MBT2000 de l'autre tous deux capables de tenir tete aux T90 et Leos en cas de conflit sur territoire marocain.
Concernant les implications logistiques que ce genre de configuration implique, on devrait commencer par reconnaitre que ce n'est pas un choix fait par l'EM marocain mais par les circontances geo-strategiques qui entoure le Maroc, un allie' USA au nord, un allie' de la Russie a l'est et un conflit prefabrique' au sud... tous ces donne's on etaient prit comme un defit par les FAR et ont cree' un modele quasi unique pour la gerence de la logistique avec une optimisation des facteurs cout, effort, efficacite' que meme les plus puissantes des armees ne peuvent pas s'offrir. Je repete ce n'est pas une question de choix mais de preservation de souverainete'.
Alors bye-bye brigade russe et bienvenue brigade chinoise.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 20:12 | |
| je suis entiérement ok avec visiteur, en revanche le jour ou ca part en sucette comme on dit avec qui que se soit y compris l'espagne on va pas trop refléchir avec quelle arme on va contrer ou attaquer, en cas de guerre les accords sont mis à l'écart ce qui compte c'est notre souverainté terrotériale.. |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 20:16 | |
| Je pense que l'analyse précédente est pertinente, le VT-1A vient remplacer les T-72BA et le M1A1 SA remplacera les 150 M60A3/A1. On aura donc des M1A1 SA, M60A3TTS et VT-1A comme MBT en plus des SK-105 et M48A5 en reserve Les T-72BA et M60A3/A1 seront potentiellement cédés à des pays africains alliés, ou on peut garder les M60 en réserve et envoyer les M48A5 et SK-105 à la casse ou les utiliser comme cibles d'entrainement.
Dernière édition par dragon-style le Sam 23 Juin 2012 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Sam 23 Juin 2012 - 21:05 | |
| - dragon-style a écrit:
- Je pense que l'analyse précédente est pertinente, le VT-1A vient remplacer les T-72BA et le M1A1 SA remplacera les 150 M60A3/A1.
On aura donc des M1A1 SA, M60A3TTS et VT-1A comme MBT en plus des SK-105 et M48A5 en reserve Les T-72BA et M60A3/A1 seront potentiellement cédés à des pays africains alliés, ou on peut garder les M60 en réserve et envoyer les M48A5 et SK-105 à la casse ou les utiliser comme cibles d'entrainement. on va rien retirer surtout pas les M60 qui ont passe au standard A3TTS a nouacer, c est 200 char de combat de plus dans l arsenal, la question c est ou l EMG va les mettre? moi je crois qu ils vont renforcer la brigade d errachidia et le GEB de taourirt _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
| |
|
| |
| Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
|