Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Mai 2010 - 16:58 | |
| La dernière version du PINAKA ( LRM Indiens ) augmente sa portée a 120Km. Des roquettes : incendières/anti personnel/Tank/ hautement explosive sont disponibles. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Mai 2010 - 17:15 | |
| J'ai lu sur plusieurs post que certain trouvé le materiel "russe" limite..... Je ne connais pas beaucoup (voir pas du tout ) le materielle russe mais ont nous dis souvent en France qu'il est pas mal question entretien et que cela marche mieux que les trucs occidentaux alors quid? | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Mai 2010 - 18:32 | |
| Les gars franchement on s'en fou... Au lieu de chercher ce que pourez avoir le Maroc dans 150 ans pourquoi vous ne chercher pas ce que le Maroc POSSEDE _________________ | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Mai 2010 - 19:11 | |
| Eric, tu es le seul a t'en foutre. Chercher des informations sur la toile sur les FAR c'est pas très intéressant, car toutes les informations sont déjà disponible sur le forum, et notre armée ne communique tellement pas qu'il y'a rien a gratter sur le net..mis a part du réchauffer, ou des miettes qui sont vraiment pas intéressante ( 3 carabine pas là etc) Donc il faut plutôt faire un travail sur le terrain, inviter les militaires en activité a venir nous voir par exemple...regarde par exemple Redouane15, c'est une mine d'or! | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 2 Mai 2010 - 23:04 | |
| - Younes a écrit:
- Eric, tu es le seul a t'en foutre.
Chercher des informations sur la toile sur les FAR c'est pas très intéressant, car toutes les informations sont déjà disponible sur le forum, et notre armée ne communique tellement pas qu'il y'a rien a gratter sur le net..mis a part du réchauffer, ou des miettes qui sont vraiment pas intéressante ( 3 carabine pas là etc)
Donc il faut plutôt faire un travail sur le terrain, inviter les militaires en activité a venir nous voir par exemple...regarde par exemple Redouane15, c'est une mine d'or! tu trouveras sur le Net des trésors If you want Younes ... mais vraiment des trésors sur les FAR sinon ce que vous étes entrain de faire ici, c'est seulment ... " Fantasmer " ce qui n'est pas bon en fait _________________ | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Mai 2010 - 11:46 | |
| Y a t'il un programme (developpement ou achat a l'etranger) de soldat du futur en réseaux prévu pour la FAR ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Mai 2010 - 12:28 | |
| negatif Gémini,pas a ce que l´on sache,mais avec l´insertion progressive des operations Net-Ops dans le CAS/Recce par Sniper ATP+ROVER+DB110 sur F16,disons que ca sera la continuation normale du processus.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 3 Mai 2010 - 22:17 | |
| Gémini voyons.. C'est pas d'actualité, l'urgence est ailleurs. Y'a des encores des photos de nos soldats qui font mal au coeur, ça ressemble plus a un mécanicien qu'un soldat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 4 Mai 2010 - 0:08 | |
| - Younes a écrit:
- Gémini voyons..
C'est pas d'actualité, l'urgence est ailleurs. Y'a des encores des photos de nos soldats qui font mal au coeur, ça ressemble plus a un mécanicien qu'un soldat. et puis nous avons deja notre tenue NIMR : -camouflage desert/foret -systeme sophistiqué d entrée d air par le bas qui permet a l organisme de rester a bonne temperature -chaussure de combat modulable capable de devenir oreillé une fois assembléés -casque modulable capable de faire office de gamelle -systeme de vision HANZAZ (fabrication locale) integré directement dans le soldat marocain je sort |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 4 Mai 2010 - 2:17 | |
| sacré Alloudi.. Je pense qu'il faudré crée une ALAT a l'image d'une armée moderne. Pourquoi pas des AB205/Gazelle...ou UH-60 (12) et gazelle( 12 ex France) + qqe Puma _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 4 Mai 2010 - 7:56 | |
| C'etait une simple question....... . | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2010 - 16:00 | |
| - BOUBOU a écrit:
- dr.watson1 a écrit:
- younes-spirit a écrit:
- ecouter toute ces armes ne valent rien sans une bonne couverture aerienne et sans une defense anti missile digne de ce nom 24 F16 ne suffisent pas meme avec les f1 upgrader c pas assez surtou que les f5 sont vieux le maroc devrai se concentrer sur ça et que ça
Le conflit Russo-Georgien demontre l'importance d'une aviation et d'une DCA importante. je ne pense pas pour le cas du Maroc.En effet, la "menace" pour le royaume, c'est son intégtité territoriale si je ne m'abuse, donc a travers elle, le polisario. ce que ces derniers recherchent, c'est occupé le sahara marocain, c'est par le sol que l'on peu les contrer, ils n'ont pas d'aviation, et leur nombres restreint d'individu laisse penser qu'ils attaquerais en petits groupe, il n'y a que l'armée de terre qui puisse les combattre avec cette configuration. l'arméée de l'air comme nous l'aurons dans 2-3 ans sera largement suffisante pour CONTRER toutes attaques aérienne (voir plus que contrer). Alors pour moi, un petit effort sur notre DCA ne sera pas de trop, les FRA c'est suffisant, il manque plus que les équipements individuel, les moyens de détections et transmissions au sol, et de transport.
ne nous donnons pas de plus grandes ailes, que ceux dont nous avont besoin pour voler... Je suis d'accord sur le fait que le Maroc pourrais songer à améliorer sa DCA car les 24 F16 ne changerons rien à la situation actuelle. Je pense que le Maroc doit se doter de plus de Patriot et pas question d'acheter des armes russes de mauvaise qualité ni de char français trop cher. Je suis pour les Abrams M1 ou bien le Leopard 2, les allemands ont toujours prouvé leur supériorité blindé donc pas de souci de ce côté |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2010 - 16:30 | |
| Artllierie (MLRS) DCA (Slamraam/systeme ani-balistique/aerien--Patriot/S300/SAMP-T) 24 AH64/AH1Z. Voila ce qu'il faut pour le moment.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2010 - 19:50 | |
| nous sommes à court de Devises, des rumeurs circulent que le Maroc refera son entrée sur le marché de l'endettement international, bien que les caisses de l'État sont plaines, elles sont plaines de Dirhams et non d'euros et dollars , recul du tourisme et transferts MRE en sont la cause les FAR devront attendre de plus beaux jours... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 11 Mai 2010 - 20:05 | |
| - FAMAS a écrit:
- nous sommes à court de Devises, des rumeurs circulent que le Maroc refera son entrée sur le marché de l'endettement international, bien que les caisses de l'État sont plaines, elles sont plaines de Dirhams et non d'euros et dollars , recul du tourisme et transferts MRE en sont la cause
les FAR devront attendre de plus beaux jours... c'est bientôt les vacances, les MRE vont s'en occuper _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 1:45 | |
| Vous êtes sure de ce que vous avancez les amis? Les investissements étrangers sont en hausse continue depuis des années et le royaume a bien réagis à la crise, d'où le statut de "valeur sûre pour investissement". Quand les investissements étrangers sont au rendez vous, vous pouvez être sure que c'est un très bon indicateur de compétitivité! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 1:48 | |
| - al_bundy a écrit:
- Vous êtes sure de ce que vous avancez les amis? Les investissements étrangers sont en hausse continue depuis des années et le royaume a bien réagis à la crise, d'où le statut de "valeur sûre pour investissement". Quand les investissements étrangers sont au rendez vous, vous pouvez être sure que c'est un très bon indicateur de compétitivité!
mais en 2008 et 2009, les IDE ont baissé, selon un article que j'ai lu il y a pas longtemps, les transferts des MRE aussi !! le statut dont tu as parlé, c'est du coté de sécurité, mais pas coté volume à mon avis !! _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 2:07 | |
| y´a les comptes speciaux,qui assurent les achats plus que les autres choses..vers juin on doit voir plus claire _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 2:52 | |
| - Yakuza a écrit:
- y´a les comptes speciaux,qui assurent les achats plus que les autres choses..vers juin on doit voir plus claire
non les choses ne se font pas ainsi mon ami, car sinon on violera l'un des principaux principes budgétaires : - Citation :
- La règle de non-affectation, qui interdit l’affectation d’une recette à une dépense déterminée. Elle implique de verser toutes les recettes dans une caisse unique où l’origine des fonds est indéterminée. Elle permet à l’autorité budgétaire de conserver son pouvoir de décision et de gérer les fonds publics en respectant les notions de solidarité et d’unité nationales. Elle connaît toutefois quelques dérogations (ex : les budgets annexes ou les comptes spéciaux qui retracent des dépenses bénéficiant d’une affectation particulière de recettes).
en tout cas , il faut pas s'attendre à de gros contrats, c'est à peine si on arriverait à couvrir nos importations vitales... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 8:21 | |
| - FAMAS a écrit:
- Yakuza a écrit:
- y´a les comptes speciaux,qui assurent les achats plus que les autres choses..vers juin on doit voir plus claire
non les choses ne se font pas ainsi mon ami, car sinon on violera l'un des principaux principes budgétaires : - Citation :
- La règle de non-affectation, qui interdit l’affectation d’une recette à une dépense déterminée. Elle implique de verser toutes les recettes dans une caisse unique où l’origine des fonds est indéterminée. Elle permet à l’autorité budgétaire de conserver son pouvoir de décision et de gérer les fonds publics en respectant les notions de solidarité et d’unité nationales. Elle connaît toutefois quelques dérogations (ex : les budgets annexes ou les comptes spéciaux qui retracent des dépenses bénéficiant d’une affectation particulière de recettes).
en tout cas , il faut pas s'attendre à de gros contrats, c'est à peine si on arriverait à couvrir nos importations vitales... ????? oh a si famas........qu'est ce que tu nous racontes là !!!! d'abord l'acquisition entrera dans un plan de financement et non pas sur le budget 2010 ( en tout cas que partiellement ) ENSUITE, yakuza a parfaitement raison d'évoquer les comptes spéciaux du tresor... bref je vais pas une n'ieme fois vous expliquer à tous.....ça me fatigue, j'ai mal au dos, j'ai une sciatique et je suis mal "luné " ce matin pour le reste..... JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS OK Et venant de ta part......je suis étonné tous les indicateurs ont , ou vont virer au vert c'est quoi cette histoire....."plus de sous " devises " dans les caisses !!!! qd à l'emprunt lanc2 ( 500 MILLIONS EUROS ) oui normal... LE MAROC fait ainsi son retour sur la scene financiere internationale il est peut être plus interressant pour nous d'emprunter et de "preserver" nos avoirs( a peu prés 25 MILLIARDS $) qd au reste : pénurie de ciment ( preuve d'une activité BTP soutenue ) prevision de pres de 10 MILLIONS DE TOURISTES Revenus des phosphates qui explosent un pnb QUI VRAISEMBLABLEMENT marquera une croissancee de 5%+ pour s'incrire aux environs de 110 MILLIARDS $ ( le PNB//GNP PAS LE pib..des fois que !!) bref.....moi je comprends pas ton sceptiscime a si FAMAS QD AUX ACHATS des FAR.... L'année est loin d'être fini etc etc | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 10:08 | |
| Pour info, le chiffre est tombé la semaine dernière : le taux de couverture des importations par les exportations est de 43,1%. 1 er trimestre : - importations: 69,1 mrd de DH - exportations : 29,8 mrd de DH - croissance à fin mars : 4,6% Légère baisse des transferts MRE et rebond effectivement du BTP. Hausse des ventes de phosphate et hausse du PNB non agricole (+5,1%). La quote part de l'agriculture baisse continuellement (environ 15% aujourd'hui). Notre économie est, et restera structurellement déficitaire en matière de balance des paiemants. Les transferts MRE sont directement lié à la conjoncture européenne. Les MRE espagnols (second en matière de transferts) trinquent et c'est pas fini, leur taux de chomage atteint + 30% (20,5% au niveau national). Les lourds investissements que réalisent le Maroc nous obligent à emprunter. Il faut se dire que ça paiera demain... inchallah. PGM | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mer 12 Mai 2010 - 14:14 | |
| Bon; pour en revenir a nos moutons, Comme l'ont evoqué atlas et yakuza l'année est loin d'etre fini et possible vers juin qqe nouvelles vont s'annoncer. Deja les contrat TACOM et ensuite.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|