Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 15 Mai 2010 - 21:51 | |
| Tiens un Type 90-II ayant le meme camos que les FAR en présentation à Lima au Perou _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 12:41 | |
| S'agissant des éventuels achats des FAR, au delà des matériels, il serait sans doute bon de troquer quelques quincalleries pour prendre soins des tenues et équipements individuels de nos soldats. Nous voyons trop souvent des photos de nos soldats avec des tenues plus que limites. C'est beau d'aligner des corvettes/frégates/avions de dernières générations, mais le premier constat qu'on fait quand on regarde des photos, c'est l'état de l'acoutrement de base du bidasse marocain (qui ne reflète en rien sa qualité).Il en va de la dignité de nos soldats. Si l'on consacre 1000 $ par soldats (hors arme individuelle), avec le quart du prix d'une corvette, on pourrait équiper 100 000 hommes, et l'image que donne nos soldats serait autrement plus "pro" et "percutante" que quelques chars ou navires en plus. Il est dommage que dans un pays comme le notre, ou la confection et l'industrie du cuir sont maitrisé, on ne soit pas capable d'équiper par nos seuls moyens, l'ensemble de nos soldats.
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 12:56 | |
| A CE PROPOS,dans la conférence de presse du ministre du commerce extérieur M MAAZOUZ,il a cité en exemple le cas intéréssant suivant:"le maroc produit toutes les tenues et autres effets vestimentaires réglementaire de L ARMEE ET DE LA POLICE BRITANNIQUES" EH OUI! GUEZZAR OU MAACHI BE LEFT!!! |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 13:57 | |
| - PGM a écrit:
- S'agissant des éventuels achats des FAR, au delà des matériels, il serait sans doute bon de troquer quelques quincalleries pour prendre soins des tenues et équipements individuels de nos soldats. Nous voyons trop souvent des photos de nos soldats avec des tenues plus que limites. C'est beau d'aligner des corvettes/frégates/avions de dernières générations, mais le premier constat qu'on fait quand on regarde des photos, c'est l'état de l'acoutrement de base du bidasse marocain (qui ne reflète en rien sa qualité).Il en va de la dignité de nos soldats.
Si l'on consacre 1000 $ par soldats (hors arme individuelle), avec le quart du prix d'une corvette, on pourrait équiper 100 000 hommes, et l'image que donne nos soldats serait autrement plus "pro" et "percutante" que quelques chars ou navires en plus. Il est dommage que dans un pays comme le notre, ou la confection et l'industrie du cuir sont maitrisé, on ne soit pas capable d'équiper par nos seuls moyens, l'ensemble de nos soldats.
PGM là mon ami tu me rapelle l'un de mes premiers postes-critique dans le forum, je croyais voyant african lion 2009 qui se sont ameliorè et puis..mais come ont dit ici " le loup perd le poil mais pas le vice " et quoi dire encore de l'industrie texile ? il nous sortent l'histoire qui sont un peu en crise, sans blague ! on prèfere soutenire les industries d'armement des autres mais pas la notre... faut encore savoir qui controle qui quant on assegne les budget pour l'armèe _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 14:44 | |
| - PGM a écrit:
- Il est dommage que dans un pays comme le notre, ou la confection et l'industrie du cuir sont maitrisé, on ne soit pas capable d'équiper par nos seuls moyens, l'ensemble de nos soldats.
PGM Je suis sûr que nôtre industrie textile est en mesure de répondre au besoin de l'armée, reste à comprendre pourquoi on ne fait pas appel à elle . _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 15:03 | |
| Existe t-il au Maroc une volonté de puiser dans les ressources nationales existantes afin d'équiper l'armée, et conjointement, existe t-il une industrie de confection capable de fournir les forces armées en qualité et en quantité, tout cela pour un coût raisonnable? | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 15:15 | |
| - rafi a écrit:
- Existe t-il au Maroc une volonté de puiser dans les ressources nationales existantes afin d'équiper l'armée, et conjointement, existe t-il une industrie de confection capable de fournir les forces armées en qualité et en quantité, tout cela pour un coût raisonnable?
oui naturellement SUR casa, fes et tanger...il existe ce type d'entreprises. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 15:17 | |
| Salut rafi, Clairement, notre industrie textile est en mesure de répondre au cahier des charges des FAR. Le maroc a une industrie textile qui répond à un éventail large de produits( denim, chaussures) et bénéficie d'un outil productif interressant qui s'appuit sur des processus automatiques de fabrication pour les besoins etrangers mais aussi en matière de "sur mesure" ou les artisans marocains excellent. Bref, l'outil productif existe, la main d'oeuvre qualifiée existe, la matière première est abondante, ne nous manque que la volonté. Je suis sûre par ailleurs qu'il existe un marché sur lequel nous sommes compétitif. Comme d'hab, nos industriels n'aime pas prendre de risques. Entre la police, la gendarmerie, les douanes et l'armée, au bas mots c'est 350/400 000 personnes, à raison de 2 tenues par personnes à renouveller tout les 3 ans, ça fait quand même un beau marché. Ca me donne des idées tout ça... PGM | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 18 Mai 2010 - 15:35 | |
| Tu n'es pas le seul à qui cela donne des idées, PGM, d'où mes questions... Merci à toi aussi, Atlas | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Juin 2010 - 1:20 | |
| des contrats risquent de suivre le renouvellement de l'accord de pêche avec les russes , DCA, armes individuelles AT15 et blindés envue.... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Lun 7 Juin 2010 - 1:35 | |
| C est le meme préssentiment que j ai eu,car la premiere chose que je me suis dit"ce serait bete de rater pareille occasion, car accepter 60 gros bateaux de siphonner nos richesses halieutiques cela doit bien avoir un prix plus important que les qq millions qu ils nous refilent L accord avec les espagnols arrive lui aussi a terme dans quelques mois. |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Juin 2010 - 22:46 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Juin 2010 - 22:59 | |
| je mexcuse |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 8 Juin 2010 - 23:37 | |
| - FAMAS a écrit:
- des contrats risquent de suivre le renouvellement de l'accord de pêche avec les russes , DCA, armes individuelles AT15 et blindés envue....
j'espere que ça s'arretera a la DCA et rien d'autre c tout ce qu'ils ont de bien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Juin 2010 - 20:47 | |
| Mon Dieu, si les chinois avaient développés, un petit sous-marin type andrasta je pense que nous aurions déjà essayé d'en négocier |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Juin 2010 - 20:51 | |
| - Cobrath a écrit:
- Mon Dieu, si les chinois avaient développés, un petit sous-marin type andrasta je pense que nous aurions déjà essayé d'en négocier
je l'espere pas les sous-marin chinois sont parmis les plus bruyant au monde !! pour ces MLRS pourquoi pas les smerch ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Jeu 10 Juin 2010 - 22:55 | |
| - younes-spirit a écrit:
- Cobrath a écrit:
- Mon Dieu, si les chinois avaient développés, un petit sous-marin type andrasta je pense que nous aurions déjà essayé d'en négocier
je l'espere pas les sous-marin chinois sont parmis les plus bruyant au monde !! pour ces MLRS pourquoi pas les smerch ?? Ah ouais t'es fort toi ! tu connais déjà, les caractéristiques d'une hypothetique supposition qui ne se réalisera pas de si tôt... les numéros du loto de demain aussi ? Je ne sais pas pourquoi, nous n'avons pas entamé des discussions pour des Himars tiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 11 Juin 2010 - 4:58 | |
| et ce que cette articla a deja etait posté ? je sais que beaucoup d article sur le contrat russe ont deja etait posté mais je ne sais pas si celui ci ou il est question de camion KAMAZ, munition pour T-72, navire - Citation :
Moroccan Minister Arrives in Russia for Weapons
The Moscow visit of Morocco's Foreign Minister Mohamed Benaissa starts today, June 9, 2006. The highlights of Benaissa’s meeting with his Russian counterpart Sergey Lavrov will be stepping up military and technical cooperation. According to analysts, Rabat may need Russian weapons to pre-emt further separatist pretension in Morocco-controlled Western Sahara and to solve the conflict there for its own benefit.
The official agenda of today’s meeting of Lavrov and Benaissa sets forth discussing the joint fight against terrorism, situation in the Middle East, Iraq and Iran and settlement in the Western Sahara. The informal highlight, however, could be widening military and technical cooperation of Moscow and Rabat. The delegation of Morocco is likely to negotiate with Russia’s weapons exporter, Rosoboronexport, about big contracts for weapons.
The sources say one of Benaissa’s concerns in Moscow is to check the progress in military contracts worth nearly $250 million, which were concluded in January 2005. The key point of the contracts is delivery of 12 Tunguska-M1 missile and gun complexes. The first consignment of six Tunguska-M1s was supplied past year and Benaissa could be willing to supervise the delivery of remaining complexes.
Another concern of Benaissa could be to agree on the purchase of a wide range of armaments, including up to 50 missile launchers and 1,000 missiles of 9K115-2 Metis-M antitank systems, spares and armaments for T-72 tanks, a few dozens of BTR-90 and BMP-3 combat vehicles and up to a hundred of military KamAZ trucks.
Moreover, Benaissa apparently intends to start talks about purchasing up to 20 Mi-35 and Mi-17 helicopters, a few high-speed motor boats and amphibious vessels. The contracts for these armaments, which overall budget is estimated at above $1 billion, could be sealed during Putin's visit to Rabat slated for this September. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 13 Juin 2010 - 7:11 | |
| - Younes a écrit:
- tu a fait ton service militaire en 84 au Maroc, que tu dipose de plus de crédit que d'autre!
toi tu continues à dire des anneries ,,,??? service militaire au maroc en 84 ,,??????? Q d au ton moralisateur......tu le prends comme tu veux... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 13 Juin 2010 - 23:22 | |
| +1. Et en meme temp ça fait travailler du monde. | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 13 Juin 2010 - 23:30 | |
| l'idée d'une industrie de défense est mauvaise vos mieux s'orienter sur le civil, une fois suffisamment mature on pourra lancé quelques programmes _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 13 Juin 2010 - 23:33 | |
| - younes-spirit a écrit:
- le manque d'entrainement de nos forces au tir est dut au fait que ça coute cher d'acheter des munitions et de les donner a nos hommes pour s'entrainer si on les fabriquait au maroc ça couterai bien moins cher et donc on pourrai avoir une plus grande disponibilité pour les entrainement des hommes cela peut allez de la simple cartouche jusqu'a la roquette chinoise ou meme les missile et bombe d'entrainement voila le lien tout simplement
Bien que je suis pour cette option de prduire at home, mais je ne partage pas ton avis quand tu dis que produire at home ça revient moins cher. Prouve moi comment un pays qui produit pour un petit marché local peut être moins cher qu'un pays qui produit pour des dixaines de marchés dans le monde et fais 100 fois plus de volume?! C'est le b-a-ba de l'analyse des couts... La production locale est plus couteuse que l'import, mais elle est primordiale, le sucout c'est le prix à payer pour avoir une autonomie relative, plus d'autonomie=plus de souveraineté.
Dernière édition par Raptor le Dim 13 Juin 2010 - 23:40, édité 1 fois |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 13 Juin 2010 - 23:39 | |
| - Raptor a écrit:
- younes-spirit a écrit:
- le manque d'entrainement de nos forces au tir est dut au fait que ça coute cher d'acheter des munitions et de les donner a nos hommes pour s'entrainer si on les fabriquait au maroc ça couterai bien moins cher et donc on pourrai avoir une plus grande disponibilité pour les entrainement des hommes cela peut allez de la simple cartouche jusqu'a la roquette chinoise ou meme les missile et bombe d'entrainement voila le lien tout simplement
Bien que je suis pour cette option de prduire at home, mais je ne partage pas ton avis quand tu dis que produire at home ça revient moins cher.
Prouve moi comment un pays qui produit pour un petit marché local peut etre moins chers qu'un pays qui produit pour des dixaines de marché dans le monde et fais 100 fosi plus de volume?!
C'est le b-a-ba de l'analyse des couts...
La production locale est plus couteuse que l'import, mais elle est primordiale, le sucout c'est le prix à payer pour avoir une autonomie relative, plus d'autonomie=plus de souveraineté. si industrie il y'a ça sera au mains de l'état donc pas de taxe a payer et pas de benefice a payer a une entreprise en plus le transport d'un pays a un autre on ne le payeras pas on aura qu'a acheter de la matière première et produire en plus ça fera travailler des gens et je pense oublier un ou deux argument qui sont pour !! en plus des cartouche et des obus on pourra en vendre a d'autre pays surtout d'afrique je ne crois pas que la conseil de securité serais contre en tous cas ça passera inaperçu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Dim 13 Juin 2010 - 23:47 | |
| ça ne se calcule pas comme ça.
écoute, pour toute analyse de cout il y 2 sortes de couts:
Les couts variables: matières premières, heures de main d'oeuvres... ce sont des couts proportionnelles à la production, et leur somme pour un lot de production est le produit du cout unitaire multiplié par le nombre produit, ceux là ils ne baissent pas si le volume augmente.
Les couts fixes: amortissemnt des machines, amortissement des locaux, R&D... ceux là sont les plus interessant à analyser, car plus la production augumente, plus le cout fixe unitaire baisse, et donc le cout global unitaire baisse, c'est là où l'on parle d'économie d'échelle. car plus la production augmente, plus les couts fixes baissent et tendent vers 0. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|