Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (Tome VI)

Aller en bas 
+41
marques
Amiral
rmaf
ready
Gémini
Amgala Winner
nemo
jonas
YASSINE
ardogan
reese
rafi
RED BISHOP
Mr.Jad
aymour
Samyadams
al_bundy
brk195
iznassen
juba2
Proton
atlas
lida
Nano
MAATAWI
FAMAS
docleo
PGM
H3llF!R3
Northrop
thierrytigerfan
Seguleh I
BOUBOU
Yakuza
hakhak
Fahed64
Spadassin
GlaivedeSion
Fremo
ScorpionDuDesert
Viper
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 1:16

Rappel du premier message :

foxbat25 a écrit:
mais à long terme sans transfert, on y gagne rien Mad

entièrement d'accord, et encore après le transfère il faut l'assimilation technologique qui prend du temps aussi !

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:50

docleo a écrit:
le seul contrat que je connais
Citation :
January 17, 2004

On 16th December, the Thales Group, a large European defense electronics manufacturer, signed a 150 million Euro (approximately $193 million) deal to provide avionics for the 18 Su-30MKM that Malaysia recently ordered.

The deal involves the installation of avionics, navigation, identification and optronics systems on the aircraft in Russia, and which will be carried out in partnership with Sukhoi, with integration under the oversight of the Royal Malaysian Air Force (RMAF).

Malaysia's Su-30MKM are based on the Indian Su-30MKI variants, except that Malaysia has refused, for political reasons, to use the same Israeli developed avionics and electronics systems that the Indians use. Choosing Thales to provide these systems is interesting, because depending on what Thales products the RMAF actually purchased, the Su-30MKM could very well have an avionics system comparable to the most advanced French warplane, the Rafael . For example, Thales manufactures two air-to-air IRST sensors, one of which is used on the Rafael, and the other the Eurofighter. The Su-30MKM thus has the potential to be the most advanced and potent Su-30 variant ever, eclipsing the Su-30MKI.

On the down-side, the integration of these systems with Russian avionics and weapon systems may take some time. India, for example, spent six years integrating Indian and Israeli systems into the Su-30MKI. --Shawn Chung
tu as celui de l'algerie?
Tu as vu comment il écrivent rafal (rafael)?? Sais tu pour quelle raison politique la malaisie a t'elle choisi une avionique et electonique francaise au lieu d'une isrelienne Question Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_sal Ca me parait bizzard
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena31
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Cheval10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena15

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:55

HS/ ON
conflit israelo palestinien
OFF

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:56

docleo a écrit:
HS/ ON
conflit israelo palestinien
OFF
Ah ok merci
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:06

Citation :
Sortie de piste au posé d'un avion militaire algérien
Le 19 Nov 2010 à 16:44



Paris (France) - Un avion militaire de l'Armée de l'Air algérienne est sorti de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport international Le Bourget de Paris (France) alors que l'appareil venait juste de se poser, et sans que l'on connaisse encore les raisons exactes de l'incident.

L'avion, un Hercule C130H, immatriculé 7T-WHA, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport de Boufarik (Algérie) et l'aéroport international Le Bourget de Paris (France) avec neuf membres d'équipage à bord, est sorti de piste lors de son atterrissage, sans que les circonstances exactes n'en soient encore connues. L'appareil s'est couché sur le côté gauche, provoquant quelques dommages importants sur l'aile et les moteurs de ce même côté.

Il n'y a pas eu de blessés et les services de sécurité de l'aéroport sont intervenus rapidement afin de sécuriser les lieux de l'incident. La piste de l'aéroport a été fermée le temps que les équipes techniques puissent intervenir et les opérations aériennes ont été perturbées quelques instants avant de revenir à la normale. Une enquête va être diligentée afin de connaitre les circonstances de l'incident. Certains médias parlent d'une erreur de pilotage.

http://www.crash-aerien.aero/www/news/article.php?id=219184
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:55

Elias, tu arrêtes de flooder, et ne poster pas 3 postes successive sans valeur ajouté !

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:40

Elias a écrit:
docleo a écrit:
Elias, ne soit pas méchant, et pas de provocation stp. c est ce qui fait la différence entre notre forum et le leur.

pour armeddz, jusqu’à preuve du contraire ça sera 28+16. et je dis preuve pas je crois.
sinon ce qui m’intéresse c est de savoir si les systèmes fr sont installés sur les Su algériens. parce que j ai cru comprendre qu'on parlait des malaisiens
Jusqu'à preuve du contraire aucun système français n a été installé sur leur Su-30,regarde quelque page en arriere Arrow
on en a parlé. Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_sal Excuse moi si j'étais je ne l'ai pas fait exprès Rolling Eyes

bonjour,
j'ai trouvé un article concernant la levée d'option des su 30

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Levae_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:00

armeddz a écrit:
Elias a écrit:
docleo a écrit:
Elias, ne soit pas méchant, et pas de provocation stp. c est ce qui fait la différence entre notre forum et le leur.

pour armeddz, jusqu’à preuve du contraire ça sera 28+16. et je dis preuve pas je crois.
sinon ce qui m’intéresse c est de savoir si les systèmes fr sont installés sur les Su algériens. parce que j ai cru comprendre qu'on parlait des malaisiens
Jusqu'à preuve du contraire aucun système français n a été installé sur leur Su-30,regarde quelque page en arriere Arrow
on en a parlé. Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_sal Excuse moi si j'étais je ne l'ai pas fait exprès Rolling Eyes

bonjour,
j'ai trouvé un article concernant la levée d'option des su 30

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Levae_11
Bonjour,ils disent qu'il ressemblent au Su-30 malaisiens et indiens la je suis d'accord mais ils ne précisent pas s'ils ont une avionique francaise et on a deja discuté sur ce document Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 11 .Si tu as un document ou c'est écrit noir sur blanc que vos Su-30 MKA ont une avionique francaises je suis partant.
Amicalement Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:02

blackeagle a écrit:
Yakusa l'article parle du remplacement des 34 MIG29 SMT par 16 SU 30MKA la levée d'option de 28 autres MKA viendra a coup sur aprés la récéption des 44 actuellement en livraison.

est ce que SVP vous pouvez détaillé sur la non complexité de la datalink qu'on trouve sur les SU30 par rapport a la l16
salut blackeagle,
je crois que les articles postés ici(armstrade/arabian)ont ete categoriques,on a expliqué comment ca marche les option,rien ne doit-tout peut!
pour les datalink,pas besoin de te rappeler que ceux des Flanker,les TKS-2,sont des 80s et ont a peine 4,6kb/s,rien a voir avec des L16 de 3eme generation Wink
c´est comme comparer les premiers gros portables des 80s avec un Iphone en matiere de Network centric warfare,dailleurs,meme les indiens ont lancé un Bid pour un nouveau datalink national,soit israelien soit US

Kittani a écrit:
Intéressant Wink

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Pod_da10
tu fais wailoun lilmoussalin Laughing
la partie "this" parle de la Malaisie(post docleo) qui elle a bel et bien passé commande,et integré sous MKM,l´algerie elle je crois voulait attendre pour voir ce que va donner la license acquise par la russie pour copier le Damocles,mais depuis on a plus rien entendu,le sapsan russe n´est pas a la hauteur,il est au niveau encore du Lantirn.
meme "vos compatriotes" qui etaient ici,apres longues explications argumentés,ont ete convaincus et l´ont accepté,rien de mal mon ami ca viendra inchallah Smile

docleo a écrit:
li bien la paragraphe d avant, ils parlent des MKM? et disent qu'ils sont "extrêmement similaire"!!
sinon ce que tu as lu concerne les MKM pas MKA.
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Captur10
Tu vois pour le radar et MAW, RWS OLS ils confirment. mais pour le reste ils parlent d'une similitude qui reste a prouver. (suite have not been revealed, though the aircraft is believed to be extremely similar to the MKM)
donc avionic fr reste a prouver
CORDIALEMENT
exactement,bien vu docleo,le this revient a cette derniere phrase des malaisiens.

a mon avis,au lieu d´attendre,ils auraient fait mieux de prendre dabord des sapsan pour au moins lacher les mains dessus,en attente de quelque chose occidentale

armeddz:effectivement,on en a parlé de l´option des 16 derniers,ton article a ete postée dans les pages precedentes,scanné Very Happy

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:13

1 MKA coute plus cher qu'un MKI ou MKM Question On pourrait savoir a partir du prix aussi Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 11
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena21Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Cheval10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:30

On a déja discuter plusieurs fois ici meme du mythe ( encore un) du Su-30 MKA équipper de technologie française
Ce mythe ( comme d'autre) a étais inventer dans un forum dont je taierai le nom
d'ailleur ni ce forum, ni ses membre ici n'ont pu apporter un seul documents Thales qui stipule un éventuel contrat soit avec l'Algérie, soit avec le constructeur russe...

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:54

de tech francaise sont HUD et station inertielle Sigma je crois,c´est tout.

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15171
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena11

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:14

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Acba1800

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Acba1799

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Acba1801

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_14Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_15Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_16Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_13Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_17Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_18Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_19Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_22Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:28

qui ce que lui arrive a ce C-130 Algerien le train d'attirissage n'est sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 2:39

aghliass a écrit:
qui ce que lui arrive a ce C-130 Algerien le train d'attirissage n'est sortie ?
si tu as essayé de lire les messages postés avant, tu ne vas pas poster une question de a sorte !

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 3:01

sera surement off-written,l´important c´est qu´il y´a pas de victimes.
on peut penser defection du train d´atterissage quand on voit la position,ou faute de pilotage comme dit l´article,ce qui dans les 2 cas n´est pas vraiment reluisant.
dans le premier cas ca remet le servicing en question(on en a discutté avant),dans le 2eme la formation des pilotes.
trop de crashes chez l´AAF dernierement..

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena26Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Ambass10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 3:05

"Trop de crash", me semble bien q'il n'a qu'une seule explication ... un service de maintenance médiocre !

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 6:47

Yakuza a écrit:
tu fais wailoun lilmoussalin Laughing
la partie "this" parle de la Malaisie(post docleo) qui elle a bel et bien passé commande,et integré sous MKM,l´algerie elle je crois voulait attendre pour voir ce que va donner la license acquise par la russie pour copier le Damocles,mais depuis on a plus rien entendu,le sapsan russe n´est pas a la hauteur,il est au niveau encore du Lantirn.
meme "vos compatriotes" qui etaient ici,apres longues explications argumentés,ont ete convaincus et l´ont accepté,rien de mal mon ami ca viendra inchallah Smile

Évitons les lectures manichéennes et restons un tant soit peu objectifs, l'article en question soutient que la configuration du MKA est probablement proche de celle du MKM. Je n'ai par contre jamais pris connaissance des informations que vous avancez, pourriez-vous les sous-tendre par des sources auxquelles nous pourrions avoir accès?

Arabian Aerospace (Defence)

Citation :
The Su-30MKA is a variant based on India's Su-30MKI and Malaysia's Su-30MKM developed by Sukhoi OKB and Irkut and produced by the Irkut Aircraft Production Association plant in Irkutsk. The Su-30MKA features French avionics, including the Thales Damocles laser designation and targetting pod, but is said to be closer to the Su-30MKI than the Su-30MKM

...

Like a Star @ heaven Algerian Mi-17/Hind Modernization by South African ATE Wink

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Algerian_Hind_mod

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Mi17_weaponofficer

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Mi17_pilotstation

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Mi17modbyATE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:57

vos derniers mi 17 et mkIII sont pas mal j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2383
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena31
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Cheval10Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena15

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:00

@ kittani:
l'article dit CROIRE que c'est similaire (tu peux le bien relire) sinon, Il n'y a pas de contrat passé entre THALES et Su ou l'algerie.
et je crois que tu as lu le contrat entre la malaisie et THALES. Donc arrêtons les fantasmes.

Pour le Hind il est vraiment magnefique Cool

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:12

Kittani a écrit:


Évitons les lectures manichéennes et restons un tant soit peu objectifs, l'article en question soutient que la configuration du MKA est probablement proche de celle du MKM. Je n'ai par contre jamais pris connaissance des informations que vous avancez, pourriez-vous les sous-tendre par des sources auxquelles nous pourrions avoir accès?

Arabian Aerospace (Defence)

Citation :
The Su-30MKA is a variant based on India's Su-30MKI and Malaysia's Su-30MKM developed by Sukhoi OKB and Irkut and produced by the Irkut Aircraft Production Association plant in Irkutsk. The Su-30MKA features French avionics, including the Thales Damocles laser designation and targetting pod, but is said to be closer to the Su-30MKI than the Su-30MKM
Citation :
It has also sold a further 75 systems to five export customers, and Jourdan says that "it is a key requirement to be able to retrofit" in-service equipment to the XF configuration.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/20/326767/thales-outlines-sensor-enhancements-for-rafale.html

Grece+EAU+Malaisie+Arabie saoudite+Maroc

arabian copie ici et la,rien de plus

on ne demande que des sources sur le contrat comme malaisie ou maroc,ou bien une photo comme ca Smile
Spoiler:

effectivement le Hind est une belle bete Cool

_________________
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:46

Yakuza a écrit:
Kittani a écrit:


Évitons les lectures manichéennes et restons un tant soit peu objectifs, l'article en question soutient que la configuration du MKA est probablement proche de celle du MKM. Je n'ai par contre jamais pris connaissance des informations que vous avancez, pourriez-vous les sous-tendre par des sources auxquelles nous pourrions avoir accès?

Arabian Aerospace (Defence)

Citation :
The Su-30MKA is a variant based on India's Su-30MKI and Malaysia's Su-30MKM developed by Sukhoi OKB and Irkut and produced by the Irkut Aircraft Production Association plant in Irkutsk. The Su-30MKA features French avionics, including the Thales Damocles laser designation and targetting pod, but is said to be closer to the Su-30MKI than the Su-30MKM
Citation :
It has also sold a further 75 systems to five export customers, and Jourdan says that "it is a key requirement to be able to retrofit" in-service equipment to the XF configuration.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/20/326767/thales-outlines-sensor-enhancements-for-rafale.html

Grece+EAU+Malaisie+Arabie saoudite+Maroc

arabian copie ici et la,rien de plus

on ne demande que des sources sur le contrat comme malaisie ou maroc,ou bien une photo comme ca Smile
Spoiler:

effectivement le Hind est une belle bete Cool
On en conclu que aucun Su-30MKA ne dispose d'avionique de Thalès Exclamation N'est-ce pas Question
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:14

en ce qui concerne de l'equipement militaire français sur les Su-30 algérien, je serais étonné que les français passe outre les
sanctions dont est frappée l'algérie et compte tenu des relations pour le moins tendues entre les deux pays je serais encore +
étonné de voir du matériel thales équippé un avion russe d'un pays pas vraiment amis
pour le C-130
je dirais qu'il y a eu
1 un problème de train
2 un vent de travers violent
3 une faute de pilotage

Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:19

c'est pas la première fois que ça arrive pour les C130 on se demande si l'AAF a des problèmes avec les spares parts
super les Hinds, j'ai toujours eu un faible pour la polyvalence de cet hélico qui est à la fois un tueur de char et permet le transport de commandos et l'évacuation des blessés... sinon on a aucune idée sur son système chaffe and flares surtout qu'il doit avoir une signature IR énorme le rendant vulnérable aux manpads

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:02

thierrytigerfan a écrit:
en ce qui concerne de l'equipement militaire français sur les Su-30 algérien, je serais étonné que les français passe outre les
sanctions dont est frappée l'algérie et compte tenu des relations pour le moins tendues entre les deux pays je serais encore
étonné de voir du matériel thales équippé un avion russe d'un pays pas vraiment amis
pour le C-130
je dirais qu'il y a eu
1 un problème de train
2 un vent de travers violent
3 une faute de pilotage







je pense pas que ç'est du a un vent violent de travers qui la derouté de la piste c'est c'etait le vent qui étè la cause l'appreil ne touchera pas la piste elle serait amener trop loin de l'endroit ou on le voit sur la photo. je pense c'est un problême technique du au train d'atterissage.
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Unbena13

Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:14

une rafale de vent de travers peu deplacer un avion en atterissage ce ne serait pas le premier avion qui touche de travers
je te conseille d'aller voir sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI)   Armée Algérienne (Tome VI) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (Tome VI)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée algérienne (ANP) Tome I
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: